Aller au contenu

Topic des déceptions (3)

Оро&#109
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ mun Su t'arrives tu de lires des critiques de cinéma,de théatres, etc dans le journal? Vois tu des mots comme "connerie" d'utilisé?

Prenons un exemple un prof te rend une copie avec écrit dessus "voila une totale connerie" trouve tu cela respectueux meme si c'est vrai?

Moi non mes valeurs ne sont pas celle là....

Hé bein c'est bien, il t'arrive jamais de t'emporter, t'es parfait, pas moi.

Madara est un personnage que je déteste car je le trouve totalement gratuit et cliché. Pour moi, c'est de la caricature de méchant, et je me suis dit que j'allais le mettre en exergue par de la caricature. Rien de bien méchant à la base.

D'ailleurs, pour ta gouverne, je parle du personnage de Madara, pas de l'oeuvre et encore moins de Kishimoto. Qui plus est, ma caricature était centré sur Madara, en prenant appuie sur un autre méchant, Oro.

Alors si je te choque dans le vocabulaire employé, tu me le dis, et zou je te le remplace en 2secondes et on en parle plus. Je viens de revisionner mon message, je viens de voir l' edit d'Orion. Effectivement y'a 2-3 mots grossiers, et je m'en excuse.(même si je doute vraiment que cela puisse te choquer réellement tant ils paraissent désuets face au vocabulaire employé dans la vie de tous les jours...)

Mais de la à pourrir un topic sur 15 pages, se victimiser, venir insulter les posteurs, faut pas non plus avoir des réactions disproportionnées.

@Mun Su

Ici, le problème n'est pas tant l'opinion formulée que la manière dont elle est formulée.

Par exemple dire "Kishi a voulu complexifier son manga mais, personnellement, je n'apprécie pas tellement la manière dont il a géré le déroulement de l'intrigue et cette complexité accrue", je trouve que ça passe beaucoup mieux que "Kishi a voulu complexifier son manga mais n'a pas su gérer".

Dans tous les cas on comprend bien que tu n'es pas satisfait.

Mais dans le premier cas, ça exprime plus que Kishi a choisi de gérer l'intrigue de son manga d'une certaine manière et que toi, cette manière de faire ne t'a pas plu. C'est ton droit, certains sont satisfaits, d'autres pas, il en est toujours ainsi.

Dans le deuxième cas, ça ressemble plus à Kishi a voulu faire ça mais il s'est loupé et a fait du travail de naze. Pas étonnant que se sentent attaqués ceux qui ont apprécié ce qui est qualifié de "travail de naze", car, quelque part, c'est leurs goûts qui sont remis en cause. Et c'est pourquoi certains satisfaits réagissent de manière si vive à certaines critiques.

Certes tu n'as pas dit, dans ton message, que Kishi avait fait du "travail de naze". Mais c'est un petit peu à ça que ça revient quand tu dis qu'il n'a pas su gérer. Cela sous-entend qu'il a fait du mauvais travail.

Alors certes ça défoule moins d'exprimer sa déception en prenant des gants et en s'exprimant de manière moins brusque.

Mais on évite certaines prises de tête.

Comme je le disais, il faut éviter de critiquer à outrance et d'émettre des jugement tranchés et définitifs en ne basant sa critique que sur des prévisions et des extrapolations. Bref, ne soyons pas trop prompt à condamner car l'auteur peut nous surprendre et la suite peut différer de nos prévisions.

Là dessus tu as carrément raison.

Moi j'ai déjà été satisfait ou insatisfait de certains détails du manga, et je me suis déjà exprimé dans les deux topics. Mais globalement même si je suis parfois insatisfait, cela reste sur des détails, je ne prétends pas comme certains que "tout est à jeter depuis la next gen", ce qui est clairement abusif.

Et j'ai vu plein de personnes se plaindre de manière excessive (genre "le manga me dégoute"),

- de la mort de KB, alors qu'il n'était pas mort !

- de la mort de Kisame, alors qu'il n'était pas mort non plus !

C'est pourquoi il faut éviter les jugements hatifs, et faire un minimum confiance dans l'auteur : Kishi a construit intelligemment son manga, cela personne ne doit en douter. Pour le reste, on peut ne pas aimer certaines choses ok, mais si on est vraiment dégouté à 100% et qu'on veut passer son temps à cracher sur ce manga, ben mieux vaut aller fréquenter d'autres forums.

Ici on est dans un forum de fans, donc faut pas être surpris de voir les gens réagir si vous passer votre temps à dire que dans ce manga ya rien de bon.

@Mun Su pour moi tu peux même trouver que c'est un travail de M****. Bon j'exagère bien sur mais tu dois dire pourquoi. Pas pour ceux qui n'ont pas la même opinion que toi.

Pour celui qui travail et fait vivre toute cette section et bien d'autres. Pour celui qui boss, c'est juste une question de respect.

Ce n'est pas parce que Kishi n'est pas la qu'on peut balancer une sale opinion de son travail sans même dire pourquoi???

Ensuite si tu prends n'importe qui et que tu es en désaccord...tu prends le temps de lui dire pourquoi histoire que vous débattiez sur DES IDEES et non sur des SENTIMENTS!!!

Si tout le monde s'explique, il n'y aura que du débat d'idée, une guerre d'idée...pas de personnes. Sinon MP!!!

PS: et les modos et autres personnes qui font avancer le sites....excusez moi. Qui font qu'on peut débattre au lieu de se prendre le choux ou de prendre le choux à Kishi...

Je sais pas si ça va aider mais bon...

J'ai cerné le coeur de mes "déceptions" dans le manga Naruto : les derniers chapitres m'ont globalement vraiment semblés bien faits, pas trop incohérents entre eux (sauf le flash-back de Konan, et dans une bien moindre mesure l'armée des clones -bien que celle-ci nous promette au moins une guerre effective), et c'est le cas de la vaste majorité des chapitres de la next-gen : celle-ci suit depuis le début un axe trés clair (la lutte de la Justice contre l'Inique, de mon point de vue) et en ce sens, même la descente dans la folie sanguinaire de Sasuke, la messinisation des actions de Naruto, en bref toutes les actions des protagonistes de la Next-gen sont globalement logiques.

Mais ce qui me navre, c'est que pour que je ressente les choses ainsi, je suis obligé de séparer totalement la first-gen de la next-gen : c'est un fait, pour apprécier la seconde partie de Naruto, je me sens obligé de la traiter comme un manga totalement différent. Et même ainsi, certaines choses font que j'ai du mal à relire certains passages du manga post tome 28 (ce qui m'énerve énormément, car relire de nombreuses fois un livre ne me dérange pas en temps normal).

Bref, tout ce verbiage pour dire que bien des déçus (je pense notemment à Codbarre, Haricot bleu, Orochimaralf, mais j'en oublie certainement) sont probablements dans le même cas que moi, ce qui peut expliquer notre "déceptionnite chronique" (bientot dans le dictionnaire).

Et c'est là Mâât que tu as encore éludé la question la plus importante dans tes dires, je peux la répéter si tu veux, vu que tu n'y as pas répondu, ni à moi, ni à Mun Su :

Donne nous des preuves de ce que tu avances, pas un ressenti mais des preuves réelles que les lecteurs japonais ont fait en sorte que Kishi leur donne raison en faisant un manga kikoo lol ? (comme tu le disais si bien il y a quelques mois, en manquant de respect à ceux qui n'étaient pas déçus et à Kishimoto en même temps...)

A partir d'un moment faut appeller les choses comme elles sont. Je partage totalement cette avis vu que l'apparence de Tobi est 100 fois plus classieuse qu'un Pain ou un Orochimaru.

PAs le droit de faire un méchant classe... ok je note, on sait jamais si un jour je commence un manga je ferais gaffe, sinon tu le liras pas et ca me fera des sous en moins.

Ses techniques sont mille fois plus gratuites et "cheaté" (PAin avait un fort handicap compensant le Rinnegan, Oro travaillait et expérimentait dur,

Quand on vois la centaine de sharingans d'oro on ne doit aps se douter qu'il a du passer une aprtie de ses 70 dernières années à faire des experiences, quand on foit le clone de hashirama non plus. Et je parle pas de zetsu qui semble être son assistant voire son cobaye.

Quand on voit qu'il a besoin de rentrer dans on repaire pour faire "repousser" son bras après que les sbires de danzo ne le lui pourrissent on ne se doute pas d'un point faible de son immortalité. Quand konan nous explique les limites de son jutsu aussi faut fermer les yeux.

Et quand on voit que le joker que madara nous sor de sa manche c'ets izanagui, on doit oublier le combat sasuke/danzo et fair comme si on ne savait pas que izanagui n'est pas sans failles.

Tobi, quand on découvre le point faible de sa technique d'invulnérabilité, il te sort quelque chose d'encore mieux, et le type à pourtant perdu ses pouvoirs...)

Ouais c'ets vrai, c'est totalement incohérent que le grand méchant du manga, qui a un des dons héréditaires les plus puissants du manga et qui a plus d'experience au combat qu'un paquer des meilleur ninjas réunis et qui à l'intelligence de garder des un joker secret, même pour ses "collègues" comme itachi er konan, ne crève pas face à une kunoichi de qui lu ets en tout point inférieure.

Faut pas se méprendre, j'ai rien contre konan et sa performance est impresionnante, mais y'a de miracles qui font bien de ne pas se produire, et celui de konan qui bat madara en fait partie.

et le manga est effectivement tombé dans le plus pur manichéisme (et c'est encore plus vraie avec l'apparition des Zetsu)

Moi je dis que non. Mon avis vaut bien le tient, non?

@ mun Su t'arrives tu de lires des critiques de cinéma,de théatres, etc dans le journal? Vois tu des mots comme "connerie" d'utilisé?

Prenons un exemple un prof te rend une copie avec écrit dessus "voila une totale connerie" trouve tu cela respectueux meme si c'est vrai?

Moi non mes valeurs ne sont pas celle là....

Là je t'arrête tout de suite. En bon cinéphile que je suis, des critiques acerbes et non-complaisantes, j'en ai vu des tas. Exemple avec Resident Evil Afterlife 3D (vu qu'on est dans l'ambiance zombie dans Naruto... ^^)

Filmsactu

Arnaud Mangin

Entre ringardise absolue et onirisme de comptoir qui parvient à nous hypnotiser, Resident Evil : Afterlife est une expérience de cinéma comme on n'en a vu que trop rarement dans le registre des nanars, réalisant l'exploit de nous faire considérablement réévaluer les trois épisodes précédents.

Le Monde

Jean-François Rauger

La platitude (malgré la 3D!) de ce quatrième volet ne permet pas l'indulgence avec laquelle on pouvait considérer les trois précédents.

Mad Movies

Stéphane Moïssakis

Resident Evil : Afterlif 3D louche tranquillement vers le jeu "Resident Evil 5" pour en piller les idées les plus couillonnes et en ridiculiser les personnages les plus charismatiques sans se soucier d'une quelconque cohérence, mais surtout avec une ambition artistique qui frise le néant absolu.

Et encore, y'a eu 100 fois pire (qui a dit Dragon Ball Evolution ?). Après, je suis loin de cautionner ça. Mais tiens au passage, tu vois la différence de démontage en règle entre ce film et nos critiques à nous, soft au possible ? Te rends-tu maintenant à quel point vous faites un patacaisse pas possible vis-à-vis de nos critiques ?

Et c'est là Mâât que tu as encore éludé la question la plus importante dans tes dires, je peux la répéter si tu veux, vu que tu n'y as pas répondu, ni à moi, ni à Mun Su :

Donne nous des preuves de ce que tu avances

Euuuh je parle d'un débat d'idée...si toi tu peux donner des preuves que ça n'a pas changer ou que Kishi n'a pas changer de direction ben tu peux demander des preuves aux autres ensuite.

En attendant je pense que personne ne peux apporter de preuves sur ce genre de chose. On peut donner des preuves sur un jutsu ou autre. Le Data Book est là même pour dire que c'est possible. Mais sur les changements de directions, le côté politique ou non....ou même satisfaisant ou non; on a que des arguments et leurs cohérences possibles.

Alors j'attend tes preuves...tu n'en as pas ben fait comme tout le monde...tu essayes d'argumenter avec les différents éléments et possibilités qui s'offre à ton regard.

Une chose est sur pour m'auto-gérer je ne répondrai qu'a ceux qui posent des arguments. Et ceux qui ne le feront pas je leur demanderai le débat!!!

PS: car les modos ont raisons, il faut respecter les forumers et le travail de chacun et Kishi aussi même si il n'est pas présent. Et je respecte ça!!!

EDIT: pour moi j'aimais bien l'ambiguité politique et celle de Sasuke en particulier dans sa nouvelle position (ça tout le monde le sait ;D). Mais même si il n'y a plus ça, dans le cadre qu'est Naruto aujourd'hui je ne trouve pas de grosses déceptions à part la surcharge sur Naruto en  filiation et le truc Rikodu messi. Le power Up ne nécessitait pas tout ça. Après Kishi pourrait utiliser des messages scellés d'une autre manière, je sais pas. Le Sasuke méchant bon ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une possibilité de jeu mais je trouve que le MSE est venu bien trop vite. Je regretterai toujours Danzo et la racine...je pense que le manga a encore besoin du problème racine pour Naruto. Sasuke a le problème Madara, les méchants ont des problèmes, il en faut chez les gentils.

L'armé des clones je m'y attendais par rapport au cadre, je voyais pas une armée politique franchement. Et ce serait assez incohérent d'en voir une. On peut avoir un petit regret quant au réalisme mais ça reste léger car ce serait pire d'avoir une armée politique qui va mal avec l'oeuvre pour l'instant....à mon sens je trouve que ça ferait inaproprié.

Pour Madara ça va mais nous dévoiler en une phrase les clones sans nous montrer les jutsus à la base. Kishi aurait pu nous mettre la fabrication en vue. Plus Hashirama ça fait beaucoup. Son power Up venait juste d'avoir lieu et était bien fait je trouve. Donc oui ça fait beaucoup de Up pour un, deux chapitres, un peu comme pour Naruto il n'y a pas longtemps. Mais ça reste au moins cohérent.

Mince je suis revenu, j'ai pas pu m'en empecher parfois je manque de force de caractère :D

@ haricot bleu

et ou est l'insulte dans les critiques que tu as mis.... Mis à part "les idées les plus couillonnes" je ne vois vraiment pas de mots grossiers mais des critiques argumentés.

Non quand on dis que l'auteur fait une "totale connerie" on est dans le grossier, je ne suis pas du genre moralisateur mais je n'ai fait que citer des exemples mais malheureusement il y a beaucoup d'attaque non argumentés et grossière de l'oeuvre.

Il y a aussi les attaques entre les membres et les fanboy qui sautent à la gorge bref ce serait trop facile de me "traité de fan" parano alors que j'ai cité des exemples de débordements et que je m'oppose tout autant aux fans.

Je vais te parler franchement et je vais te demander si dans la next gen ce n'est pas plutôt la mort de ton perso qui t'a déçu!? Et de voir souvent Sasuke que tu n'aimes pas!?

Ben la, t'as juste tout faux : la mort de "mon perso" ?

Bon alors , je te le dis tout de suite, je n'ai pas 6 ans : non je ne vais pas pleurer parcequ'Orochimaru est mort (si j'osais, je pourrais presque mettre "contrairement a toi lorsque Sasuke a "changé de bord""... )

D'ailleur tu balances tout et n'importe quoi : je te met au défie de trouver une seule critique envers Kishi que j'aurais eu par rapport a la mort d'Orochimaru. Mais bon, ça , t'appuyer sur des trucs vrai, c'est visiblement pas ton truc, tu préfère ranger tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi dans la catégorie "TROLL"

Ensuite par rapport a Sasuke :

Sasuke fait juste parti d'un ensemble de truc que je n'aime pas dans le manga a Kishi et effectivement, il se trouve que ce personnage cristalise a lui seul des aspects vraiment décevant que l'on a eu en NG :

-par exemple les power up a répétition (je précise tout de suite : ces power up je les ai aussi reproché a Naruto...)

-le fait que le travail d'équipe n'existe presque plus, le fait que l'on zappe littéralement les autres genins... pourquoi ? tout simplement parceque Kishi a décidé de se focaliser sur Sasuke (c'est aussi le cas pour Naruto)

-le fait qu'il n'y ai plus d'ambiguité... et oui car contrairement a ce que tu peux dire (ou plutot imaginer dans ta cervelle très fertile), j'ai été contre la disparition de l'ambiguité : j'aurais aimé que Kishi aille jusqu'au bout.

La différence a l'époque c'est que toi tu ne voyais (et tu ne continues de voir d'ailleur) l'ambiguité de ce manga qu'a travers le seul Sasuke... moi j'ai toujours voulu que Sasuke se vautre... mais que le manga reste ambigue avec des Danzou, des petit village martyrisé etc...

Mais tout cela j'en ai déja parlé en long en large et en travers, mais comme a l'époque tu étais trop occuper a nous traiter de hater plutot que de nous lire, effectivement tu n'as pas du retenir grand chose de nos arguments.

Bref, comme d'hab (pourquoi ça m'étonne encore depuis le temps ?) tes arguments sont encrés dans une démagogie des plus douteuse...

Voilà ou la question d'Okito Long est intéressante....parce que beaucoup de gens juste parce qu'ils avaient perdu un perso on mit tout le manga dedans. Au lieu de clairement dire leurs déceptions, ils ont critiqué tout et n'importe quoi dans le manga sans dicernement, ni respect. Moi je n'aimais pas Oro...pourtant j'ai quand même su admettre que c'était un perso superbement construit. Mais d'autres on choisit de détruir le manga, LE TROLL SERVICE.

Donc voilà pourquoi aujourd'hui être déçu c'est une chose mais fustiger tout le manga sur tout et n'importe quoi c'est abusé...c'est autre chose; c'est du Troll. Et y'en a marre.

Voila pourquoi le débat sur l'ambiguité aujourd'hui est ridicul....la next gen a été critiqué pour ça...maintenant que les choses sont plus simples on redemande du complexes et c'est toujours la faute à Kishi. Je dis faut arrêter d'exagérer jusqu'a critiquer le tout et son contraire. Y'a un moment soit on dit ce qui nous dérange vraiment, soit on arrête de pourrir l'ambiance des topics et du manga.

Donc après tes deux premières phrases qui sont totalement fausses et juste sorti de ton esprit , tu enchaines avec ceci :

-donc des généralisation, des catégorisations, des "vous ne comprenez rien", des "vous n'avez que votre haine" (surtout venant d'une personne qui a lui aussi manqué totalement de respect a l'auteur avec ses "kikou loll, ses "ce n'est plus Kishi qui écrit, ce sont des assistants sans sens artistique")... et après tu conclues superbement en disant que c'est nous qui pourrissons l'ambiance.

edit : au demeurant je serais absolument ravi que tu argumentes sur les deceptions que je viens d'exprimer sur les power up, la disparition des genins etc... j'ai insulté l'auteur quelque part ? ces déceptions n'ont aucune raison d'etre ?

@fukasaku :

S'il-te-plait, c'est très important. Relis les critiques une deuxième fois :

Filmsactu

Arnaud Mangin

Entre ringardise absolue et onirisme de comptoir qui parvient à nous hypnotiser, Resident Evil : Afterlife est une expérience de cinéma comme on n'en a vu que trop rarement dans le registre des nanars, réalisant l'exploit de nous faire considérablement réévaluer les trois épisodes précédents.

Le Monde

Jean-François Rauger

La platitude (malgré la 3D!) de ce quatrième volet ne permet pas l'indulgence avec laquelle on pouvait considérer les trois précédents.

Mad Movies

Stéphane Moïssakis

Resident Evil : Afterlif 3D louche tranquillement vers le jeu "Resident Evil 5" pour en piller les idées les plus couillonnes et en ridiculiser les personnages les plus charismatiques sans se soucier d'une quelconque cohérence, mais surtout avec une ambition artistique qui frise le néant absolu.

Alors O.K, c'est argumenté mais maintenant, ose-me redire que c'est moins grossier et moins acerbe que nos critiques à nous.

Parce que si un mec se pointe demain, et se la joue Mad Movies avec Naruto, il se prend une fatwa directe et sa boite à MP explosera sous les menaces de ban et autres joyeusetés.

Après, t'arrêtes pas de citer en exemple "il a fait une connerie" en tant que porte-étendard des critiques honteuses (déjà, j'aimerai bien la voir cette quote, c'est quand même la moindre des choses pour juger le contexte). Si je vois que le mec est carrément irrespectueux dans la totalité de son post alors tu peux être sur que je vais le fustiger avec toi. Mais si c'est juste parce qu'il a oublié les suffixes "san", "sensei" ou "sama" à Kishimoto, voilà quoi.

Quand moi, on me dit que j'ai fait une connerie, j'entends par là automatiquement "bêtise".

Quand je dis à mon père qu'il a fait une connerie avec le radiateur de la voiture, suis-je un fis ingrat qui commettra dans le futur un parricide ? Quand je dis que Spielberg a fait une connerie avec son dernier Indianna Jone aka le Indy de trop, suis-je un affreux fasciste ?

Faut arrêter, là. On est plus au jardin d'enfant. Comment tu fais pour les "Mothafucker" de Killer Bee ? Tu les efface sur Photoshop ? ^^

Djihad, fatwa... c'est quoi le prochain terme intégriste que vous allez sortir? Charia? niqab? mollah?

Sérieusement faut arrêter... ou tout du moins ne pas venir donner de leçons sur les remarques desolbligeantes et la mauvaise ambiance.

Un peu de cohérence SVP c'est le minimum que je demande. La politesse je m'en fout, déjà je me sens pas visé et même si on devait m'insulter ça me toucherai pas plus que ça.

Je dois dire que, sur ce coup là, je rejoins Haricot Bleu.

Par exemple, si je dis :

"Entre ringardise absolue et onirisme de comptoir qui parvient à nous hypnotiser, cette seconde saison de Naruto est une expérience de manga comme on n'en a vu que trop rarement dans le registre des nanars, réalisant l'exploit de nous faire considérablement réévaluer les qualités et la portée intellectuelle d'autres manga tels que One Piece ou Bleach."

Là j'ai tout intérêt à ce que les fans de Naruto, Bleach et One Piece ne trouvent jamais mon nom, mon visage ou mon adresse.  :D

On peut se montrer particulièrement insultant tout en utilisant les mots les plus fins et sophistiqués de la langue française.

Parfois ce ne sont pas tant les mots employés qui sont choquants que la manière dont ils le sont.

Oui d'autres fois, les mots eux-mêmes sont choquants. C'est à nous de nous surveiller.

Mais "connerie", en l'occurence, ce n'est pas bien méchant. Ce qui peut choquer, en revanche, c'est la teneur des propos tenus qui peuvent tendre, même involontairement, à remettre en cause le goût et le jugement des autres, les amenant à se sentir attaqué et à réagir vivement.

Bon puisque que l'on est sur topic déception où on doit être satisfait.

Donc après lecture du chapitre:

Je suis déçus par:

-les clones, inutile que je  ré-explique pourquoi...

-Les Kage: voilà là je m'attendais ou du moins j'aurai attendu de la part de Kishimoto-san(pour rester dans le ton respectueux), que celui-ci développe un chapitre entier sur les décisions politiques des Kage, et de leur stratégie mis en place, et non un simple, "ils ont repéré notre position" et un "je vais affronté Deidara Zombie" de Gaara.

Après qu'on ne me dise pas Kishimoto-san n'a pas le temps de consacrer un chapitre à une seule parenthèse de l'histoire, non, non et non, justement après 500 chap et sûrement encore beaucoup d'autre avec la guerre il a largement les moyens de montrer la forces des Kage, tant au niveau stratégique, avec pourquoi pas des discours houleux, des décisions non-unanimes... et tout le reste quoi!

On voit les 100000 Zetsu, pourquoi ne voit-on pas les 80000 soldats de l'alliance pour faire une parallèle entres les deux grandes puissances de la guerre?

Pour le côtés positif:

Kabuto me fait plaisir, ses intentions restent douteuses, depuis la FG, il est resté le même personnage ambiguë, là j'attend beaucoup de lui et du développement futur de Kishimoto-san sur ce personnage.

Petit rappel: Généralement les critiques sont faites par des fan, et non par des HATER(pour reprendre cette fameuse expression), qui attendaient un développement plus complet.

@trip

La politesse je m'en fout, déjà je me sens pas visé et même si on devait m'insulter ça me toucherai pas plus que ça.

Toi peut être mais le respect doit se faire donc les insultes sont à proscrire.

Par exemple, je conçois que l'on soit en désaccord avec mes critiques, mais inutiles pour me le dire de faire preuve d'aggréssivité, et d'ironie mal placé sur l'hypothétique petitesse de mon cerveau.

Le respect, se doit être autant pour l'auteur que pour les forumeurs :)  

@ haricot bleu

on tourne en rond, et tu n'en a pas un peu marre de te faire passer pour une victime, on dirais parfois un opprimé Tibetain.....

S'il-te-plait, c'est très important. Relis les critiques une deuxième fois :

NON ce n'est pas important, c'est des gaminerie et je rentre dedans parfois je me désole moi meme, tu m'as l'air inteligent donc je pense que tu seras d'accord avec moi quand je dis qu'on perd du temps avec ce petit débat aussi utile qu'une fiente de pigeon sur un parre brise....

Pour moi les torts sont partagés, certains critiques se défoulent sans faire preuve du minimun de retenue nécessaire à une bonne critique (ce que tu sembles ne pas vouloir voir), une bonne critique doit etre cassante sans etre méprisante c'est ce qui manque dans beaucoups de commentaires ici, sur les trois critiques que tu poses  on voit très bien que c'est cassant mais on n'est pas dans le mépris et le défouloir, l'exercice de la critique est un art difficile.

certains défendent l'oeuvre avec un engouement proche de la maman gazelle défendant son petit contre les méchant prédateurs.

Bref le principale problème ici c'est le manque de retenue et  quand les débats deviennent trop passionnel ça part en quenouilles.

Maintenant que j'ai donné mon avis sur les égarements de ce topic ainsi que des potentielles solutions (modèration drastique/déplacement de ce topic) je salue le travail des moderateurs qui ne doit pas etre facile et arrete d'en faire trop avec un sujet aussi futile qu'est le bordel de ce topic.

@tripToi peut être mais le respect doit se faire donc les insultes sont à proscrire.

Par exemple, je conçois que l'on soit en désaccord avec mes critiques, mais inutiles pour me le dire de faire preuve d'aggréssivité, et d'ironie mal placé sur l'hypothétique petitesse de mon cerveau.

Le respect, se doit être autant pour l'auteur que pour les forumeurs :)  

Oui je comprend bien, j'ai jamais dit qu'il n'y avait que ma sensibilité qui comptait.

PErosnellemnt pour moi la politesse est une cerise sur le gateau, ca représente la forme du sujet mais pas le fond.

Je préfère encore que les gens écrivent des choses censées, quite à basher violement (parfois même c'est drole, même quand c'est moi la "victime") plutôt que d'écrire un tissu de contradictions dans la plus grande des politesses.

Après c'est vrai que la politesse est un plus, qui permet que le débat avance plus rapidement au lieu de laisser là place à a des attaques personnelles qui se mettent à prendre de plus en plus de place. Un message avec 90% d'attaque personnelles et 10% de débat sur le manga ca rend les avancées sur le sujet très pénible.

P.S: avis aux amateur, pour ceux que les contradictions ne font pas peur, au top de mon classement j'ai lu un forumeur poster dans le même message

" [sasuke] n'est que la victime des manigances de konoha/itachi etc..." "il [sasuke] est maitre de son destin"

Ensuite par rapport a Sasuke :

Sasuke fait juste parti d'un ensemble de truc que je n'aime pas dans le manga a Kishi et effectivement, il se trouve que ce personnage cristalise a lui seul des aspects vraiment décevant que l'on a eu en NG :

-par exemple les power up a répétition (je précise tout de suite : ces power up je les ai aussi reproché a Naruto...)

-le fait que le travail d'équipe n'existe presque plus, le fait que l'on zappe littéralement les autres genins... pourquoi ? tout simplement parceque Kishi a décidé de se focaliser sur Sasuke (c'est aussi le cas pour Naruto)

-le fait qu'il n'y ai plus d'ambiguité... et oui car contrairement a ce que tu peux dire (ou plutot imaginer dans ta cervelle très fertile), j'ai été contre la disparition de l'ambiguité : j'aurais aimé que Kishi aille jusqu'au bout.

La différence a l'époque c'est que toi tu ne voyais (et tu ne continues de voir d'ailleur) l'ambiguité de ce manga qu'a travers le seul Sasuke... moi j'ai toujours voulu que Sasuke se vautre... mais que le manga reste ambigue avec des Danzou, des petit village martyrisé etc...

Je n'ai jamais dit que tu avais 6 ans, celà peut arriver à n'importe qui de zapper certains aspect pour différente raisons. Ceci dit ce n'est pas non plus une affirmation mais une question.

Cependant on est d'accrord sur un point; c'est que Sasuke étant un des persos principal, il a un effet sur tout le manga en bien ou en mal. Comme tu le montres dans ton passage. Je vais y répondre point par point.

-les power Up à répétition comme tu vois font partis de la rivalité principale du manga pour avoir un combat au sommet. Si on les laisse au niveau des autres comment avoir des héros, anti-héros ou des conquérant...mauvais, gentils en tête d'affiche? Pour moi ça n'avait rien d'étrange.

- le travail existait avec Oro, il y a une grande différence en 3ans entre le Sasuke d'avant oro et d'après. Je détaillerai les techniques un jour mais rien que le sceaux maudit c'est un tout autre contrôle. Au contraire de Naruto ce travail devait être deviné...pour l'omniprésence ça n'a pas changé de la first gen pour moi. Et je pense que Kishi préparait une occasion de montrer les guenins comme il l'a fait avec l'examen chunin. Mais il en a montré quelques un quand même avant une bonne occasion pour les mettre en valeur.

- j'ai demandé, pas imaginer...ben dans ce cas là il fallait aussi garder tous les persos principaux tels qu'elles. C'est dur le mélange des genres...

- Sasuke se vautre pourquoi? Ou est l'intérêt dans la globalité du scenario. Par contre la c'est toi qui t'imagine des choses. D'ailleurs je suis resté et j'ai été déçu à chaque ambiguité perdu...j'ai même fait des coups de nerfs pour Naruto. Pour revenir au débat je suis réaliste, Sasuke est le rival du héros construit depuis le début...lui ou Naruto change et ça fait beaucoup de changement pour tout le manga. Sasuke comme Naruto pour moi c'est tout le scénario derrière. Et pour donner un exemple je n'aurai jamais voulut que Naruto se vautre pour laisser place à mes envies.

Tout simplement parce que ça va changer tout le manga, ils doivent rester rivaux c'est essentiel, cette rivalité est le centre de tout.

Maintenant on aime pas Naruto ou Sasuke, c'est une chose. Mais concrêtement si l'un se vautre ça va vachement changer le manga....

@ Haricot bleu :

il faut respecter l'auteur.....

J'ai vraiment pas eu l'impression que ce dernier (ou l'editeur surtout elle ) nous a respecté , nous ses lecteurs (anciens pour ma part)....

Avec ses changements de scenario , des multiples incohérences , des fins super bisounours et j'en passe.....

l'arc pain résume tout , suivit du Naruto rikudo qui detecte les mauvaises onde(pire que GT ) , et enfin l'attaque des clones pour que ce dernier n'ait pas le possibilité de tuer...

Sans oublier le passage de kisame qui l'explose directement sans demander le pourquoi du comment , comme il l'aurait fait avec sasuke ....

Quand l'introduction etait un Death-note aux combats spectaculaire ...fallait  pas retomber sur du pokemon au combat extra-ordinaire.

Bref, a un moment  on voit tout de suit quand l'oeuvre est faite par passion et quand elle est faite pour l'argent seulement ...

Bah arrete le manga

T'inquiète , jnt'ai pas attendu que tu viennes me conseiller de ce que je dois faire ...

Mais cn'est pas aussi simple que ça ..arreter le manga....

Tu arrête de regarder un film que t'as pas aimer ....a la limite une serie que t'as commencé il ya 1 ans ...

Mais mets toi bien en tete que Naruto ...a 10 ans de publications maintenant ...y en a qui l'ont vraiment suivit pendants toute cette période et qui ont dépensé une fortune sur son achat(manga et autre ); donc je comprends totalement leur réactions!

Toi tu as peut-etre connue Naruto il ya juste un mois sans rien dépenser(je caricature expiré car je ne te vise pas)   et c'est pour ça que tu nous sors une phrase qui ne sert a rien

----

PS : Trip , n'importe quoi ce que tu dis sur le mot "djihad" ! a quand le mot "français" qui signifie autre chose sur d'autres langues ?

faut pas dire des bêtises avant s'être bien informé ...

Rapprocher le mot djihad à El-kaïda...pfff , meme eux n'ont rien compris a ce mot !!!et puis je ne vois pas ce que un mot aussi noble a avoir avec un manga?  :(

Djihad, fatwa... c'est quoi le prochain terme intégriste que vous allez sortir?

Franchement arrete , parce que t'as rien compris , et ça se voit que tu ne cherche pas à comprendre plus que ça !

et arrêter d'utiliser un mot sans connaitre le véritable sens ...Haricot une fatwa n'a rien avoir la dedans !!!

Perso, je trouve sa gonflant les râleurs qui viennent se plaindre des personnes déçus. Quand j'ai une déception, j'aime pouvoir la donné sans avoir quelqu'un qui vient me faire la morale. Il en va de même pour les satisfactions, d'ailleurs je n'ai jamais eu à me plaindre dans ce sens là.

Comme on dit, on ne mélange les torchons et les serviettes, alors que chacun reste chez soi et tout se passera bien.  

@Je prend la défense de Maat.

Remplace Naruto avec Sasule sa va aussi  ;) les powers up, le manque de travail d'équipe, et également le manque d'ambiguïté (Naruto c'est Ghandi bis). 

La différence a l'époque c'est que toi tu ne voyais (et tu ne continues de voir d'ailleur) l'ambiguité de ce manga qu'a travers le seul Sasuke... moi j'ai toujours voulu que Sasuke se vautre... mais que le manga reste ambigue avec des Danzou, des petit village martyrisé etc

La différence a l'époque c'est que toi tu ne voyais (et tu ne continues de voir d'ailleur) l'ambiguité de ce manga qu'a travers le seul Sasuke... moi j'ai toujours voulu que Sasuke se vautre... mais que le manga reste ambigue avec des Danzou, des petit village martyrisé etc....

A l'époque Sasuke était vraiment la seul source d'ambiguïté. Pein (et les petits village) et Danzo sont arrivé bien plus tard. Surtout à la FG et au début de la NG Konoha passé pour des saints comparé au reste du monde. C'est plus tard qu'on découvre leur sale linge avec Pein et Danzo.

Remplace Naruto avec Sasule sa va aussi  ;) les powers up, le manque de travail d'équipe, et également le manque d'ambiguïté (Naruto c'est Ghandi bis). 

C'ets pourtant bien ce qu'il dit deux lignes après. Pourquoi tu viens le critiquer sur ce point alors qu'il dit la même chose que toi?

@ H◙Rus ¥K

Entièrement d'accord sur l'emploi de mots non adaptés et surtout non maitrisés... On utilise pas des mots hors de leur sens premier... le djihad  est au terroriste ce que le FN est aux racistes... un emploi abusifs de mots au sens noble (pour rappel le front national etait l'un des mouvements des plus importants parmis les resistants pendant la seconde guerre mondiale http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28R%C3%A9sistance%29)

Bref, mesurons nos paroles.

Par contre, la ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est sur le fait que l'auteur ou l'editeur ne respectent pas les fans...

Il faut bien comprendre que parmis les fans, tout le monde n'aime pas les mêmes aspects du manga... je le suis depuis maintenant 6 ans... et même si j'ai été décu par certains points, il n'empeche que je le l'aime toujours ce manga... donc comment veux-tu satisfaire toute une communauté de fans, sans cesse grandissante et apportant ainsi son lot de nouvelles visions... C'est juste IMPOSSIBLE...

C'est le cas pour toutes les communauté de fans, jeu video (cf WoW, Devil may cry, Halo, ou encore red alert), les séries (cf stargate, battlestar galactica, heroes, dexter, etc...), et egalement les manga (cf bleach, dbz, naruto, one piece).. Bref a chaque fois que quelque chose perdure au fur et à mesure des années, et que la communauté s'aggrandit, le nombre de pensé divergentes apparait aussi, c'est indéniable.

Rappelons aussi, que mine de rien, en 10 ans, les fan aussi ont beaucoup changés (vieillis), je rappel que la cible du début de ce shonen est un public situé entre 7 et 20 ans... donc les plus jeunes qui ont suivi les débuts sont aujourd'hui à la fin de la puberté, et pour les plus vieux, sont limites papa...

Vous imaginez bien que nos visions changent, nos gout changent, et il est impossible pour un auteur de prédire les gout de ceux qui n'était déjà pas tous d'accord il y a 10 ans... surtout que des enfants de 7 ans aujourd'hui découvre le manga a leur tour et ainsi de suite...

Allons Allons, restons objectifs,  nous sommes adultes...ou presque pour certains... et ce topic est la pour faire partager des points de vues, pas des insultes...

J'ai écrit un commentaire de déception argumentés quelques pages plus tot auquel je n'ai AUCUNE réponses... et lorsque j'ai regardé les 3 pages qui ont suivi mon opinion, j'y ai lu, 3 pages de crêpage de chignon...

Dommage... ce topic aurais put être constructif

A l'époque Sasuke était vraiment la seul source d'ambiguïté. Pein (et les petits village) et Danzo sont arrivé bien plus tard. Surtout à la FG et au début de la NG Konoha passé pour des saints comparé au reste du monde. C'est plus tard qu'on découvre leur sale linge avec Pein et Danzo.

C'est que dans Naruto on ne peut pas parler d'ambiguité sans parler de Sasuke qui l'a longtemps porté à lui tout seul....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...