Marluxiar Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 L'existance du kenbunshoku est connue dans les iles célestes, mais ils ne savent peut-être, et certainement même pas qu'il s'agit de haki. Donc ils n'ont aucun moyen de savoir qu'il existe un autre pouvoir, le busoshoku. D'après rayleigh, il est extrêmement difficile de faire sortir son haki pour la première fois, puis, à partir de là, de s'entrainer à l'utiliser. Mais comme chez ace, luffy et la fille de skypia, il est possible de découvrir le haki sans aucun entrainement. Je pense donc que Eneru a développé son kenbunshoku d'instinct, et a appris à ses prêtres comment faire. Ne sachant pas qu'il en existait d'autres, ils n'ont pas cherché à les atteindre. edit : mais qui sont ces tarés qui discutent tous seuls de one piece à 6h un dimanche matin mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinn Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Donc ils (défini par les utilisateurs de haki) ne maîtrisent pas forcement les deux bases du haki. C'est ce que dit Silvers, la plupart ne le savent même pas. Et pour plussoyer ses propos je dirais qu'il y a même des costaud qui ne le savent pas (Crocodile). Alors de un, peut être sont ils loin de connaitre toutes les formes de haki, de deux il est pratiquement impossible que les deux bases soit maîtrisable pour tout utilisateurs et de trois... y'a pas de trois, c'était pour le style de syntaxe. EDIT : (y'a eu beug là) lol toi je sais pas mais moi j'ai bosser toute la nuit, parler de OP est un véritable plaisir lorsqu'on a parlé de la synchronicité de Carl Jung pendant près de 8h d'affilée... 'tain on est dimanche >_> (j'savais même pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 mmmmh effectivement en me relisant c'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire : Sinon je pense que tout les utilisateurs de haki maitrisent plus ou moins les deux hakis de base mais avec une préférence pour l'un ou l'autre due à une prédisposition de naissance, donc pas moyen de changer ça par l'entrainement, faut faire avec. Quand je dis "plus ou moins" c'est "bien ou si peu qu'en fait c'est comme s'il pouvait pas l'utiliser", je n'ai pas assez exagéré mon idée. Mais je pense quand même que eneru ne savait pas qu'il utilisait le haki. pour les membres de l'équipage, je pense à ça : luffy : 1) haoushoku 100% 2) busoshoku 100% 3) kenbunshoku 100% zoro : 1)50% 2)100% 3)100% nami : 1)0% 2)0% 3)100% usopp : 1)0% 2)25% 3)75% sanji : 1)0% 2)100% 3)100% chopper : 1)0% 2)75% 3)25% robin : 1)0% 2)25% 3)75% franky : 1)0% 2)100% 3)25% brook : 1)0% 2)75% 3)50% ce serait selon moi la puissance d'utilisation des différents hakis pour les différents mugis il y a un sondage en ce moment dans le forum monde sur la nature du haki des mugis ^^ edit : sinon moi cette nuit ça a été un autre registre, plus genre math, résistance des matériaux, construction... j'en ai ma claque aussi bah, j'ai l'habitude des nuits blanches... j'arrive donc à me repérer dans les jours mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinn Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 je suis un As pour les sondages, là on fait des chiffres subjectifs mais on s'en fout ! C'est cool ahah Rien ne dit qu'ils maitriseront tous le haki, pour certain, le haki n'est pas forcement requis. Bien que je pense que ca soit mieux avec, mais quand je pense à Francky, je me dis que jamais il ne le maitrisera, la technologie robotique sera sa compensation. Par contre brook il a grandement besoin de renforcer son squelette. J'aimerais voir avant tout Robin et Brook se battre... Ce sont les seuls dont on imagine le moins avoir eut une progression. Je pense pas que zoro ait le haoushoku, c'est une capacité qui se relie plus à la force d'attirer les gens vers soi à la base (pouvoir des empereurs), zoro attire les emmerdes mais pas les gens. Luffy lui c'est les deux, Roger, Shanks, BB... ils ont ce truc que Zoro n'a pas. lol t'es mon compagnon de déprime détente alors ! Mais ne nous jugeons pas ! Comme dit le proverbe, Judas n'avait-il pas une bonne fréquentation? (bien que Judas... 'fin bref) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Rien ne nous dit qu'ils auront tous le haki, et d'ailleurs je suis contre le fait qu'ils aient tous le haki après l'ellipse, à l'exception de luffy zoro et sanji. En revanche, je pense quand même que luffy va finir l'histoire avec un équipage réduit (cad un peu plus de 10 personnes, comme il l'avait dit au tout début de l'histoire) et pour pouvoir rivaliser avec les équipages des yonkou qui sont des centaines voir des miliers facilement, il vaut mieux être l'élite de l'élite, d'où la possession du haki pour tout le monde. Mais comme toi, je pense que si il devait y avoir un perso sans haki, ça serait franky, car il n'en aurait pas besoin. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'à la fin d'un éventuel arc vegapunk, franky se fasse modifier par le génie en personne ^^. Et sinon pour le haoushoku de zoro, je pense qu'il l'a. Après tout les personnes qui ont un nom qui retenti à travers le monde ont presque toutes le haki des rois. Rayleigh en n'étant que le second de son équipage l'as. Le rêve de zoro est de faire retentir son nom à travers le monde... Bref je pense que zoro va avoir le haki des rois, c'est subjectif, mais je m'appuie sur ce qu'il y a au dessus. edit : Après relecture du 599, j'ai enfin identifié le sentiment que j'avais en voyant les fakes tomber autour de luffy : Je ne sais pas si quelqu'un a cette référence, mais ça me fait penser à l'apprenti du red-eyed swordsman dans Arès, il a un manteau et une capuche pour cacher son identité et il marche tout droit, découpant tout ce qui lui barre la route... il a la surclasse ce perso, un peu comme luffy et zoro dans ce chapitre ^^ On dirait un compagnon d'infortune ^^ mais toi en médecine tu dois quand même plus travailler que moi je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinn Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Tiens ! Je pensais que tu noterais Ussop également. Je suis prêt a parier qu'il a déjà appris à maitriser le renforcement pour ses armes. (je vois déjà la scène, lui qui se vante de connaitre le busoshoku, et Luffy qui lui en montre deux autres hahaha) Je parle beaucoup de Shanks mais c'est vrai que son équipage a l'air rudement balaise, le haki est de mise et va devoir être appris. c'est clair Mais je pense que ca sera plus du genre, une capacité pour un matelot (bizarre de dire ca mais j'suis trop naze, je delete pas et remplace pas par membre j'm'en fout), genre : Nami, en tant que navigatrice, ca sera sûrement la perception, Ussop tireur d'élite, ca sera le renforcement et ainsi de suite. Sanji et Zoro, ca va être, c'est déjà même, deux gros bourrins, ca va donner ! Francky va se faire tuer par Vegapunk, il a détruit son ancien labo... Pour Zoro on verra bien. Moi je suis de ceux qui pensent que Mihawk est un des meilleurs parmi cette mer (on verra en temps voulu) et je pense pour autant qu'il n'a pas cette capacité. Je pense même qu'il y a un des 2 derniers yonkou qui ne l'a pas non plus. Oda va aussi nous montrer que c'est pas bleach et le bankai ou le masque de hollow. Il va rendre ca plus passionnant que ce que l'on s'y attend ; ) Je suis en psycho, mais je ne saurais te dire, je ne sais pas quelle est l'ampleur de ton travail ! En tous cas, bonne nuit, j'essaierais de te répondre demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Bah, j'ai trop la flemme de réfléchir, mais dans l'ensemble on est d'accord ^^ Pour usopp je pense quand même que le kenbunshoku est plus important que le busoshoku, mais j'ai un peu exagéré avec le 100%, je l'édite 75% De toute façon on verra de quelle manière ça va tourner, car je précise encore une fois qu'on n'a vu que les capacités de base du haki : renforcer la défense et l'attaque, prévoir la volonté de l'adversaire et knocker les petites frappes. Donc je pense qu'il est possible de l'évoluer à d'autres niveaux, ce qui expliquerait ce qu'il s'est passé entre zoro et mr1 : kenbunshoku très avancé qui va au delà de la volonté humaine, jusqu'à celle des objets. Je pense que les personnages qui peuvent revenir avec du haki sont ceux qui ont eu un professeur de combat, cad luffy zoro sanji et usopp que j'avais oublié. Ouais bonne nuit jinn, je sais pas quand je pourrais revenir aussi... certainement demain midi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funk Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 @Funk: Tu blagues en mettant Magellan plus fort que Luffy physiquement? Il s'en prend tellement dans la tronche lorsque Luffy utilise les gants de cire, qu'il est obligé de passer en full power FDD pour infecter la cire. Joz, c'est sur qu'il est plus fort globalement que Luffy; sans parler de son FDD qui est un des meilleurs paramécias. Mais encore une fois, tout ceci est valable lorsque Luffy est en mode normal. Le Gear Second, c'est par un quasi facteur 10 que sa force et vitesse sont multipliées. Et non et non! L'Amiral et les Yonkous ne sont pas le danger dans son ensemble. Ils sont les plus dangereux, mais plus dangereux encore c'est le nombre de bons éléments à leur service. Car encore une fois, je ne sais plus qui l'a dit; mais si BB était venu seul à Marineford, il se serait fait dilater la tr***** sans aucun doute. Un amiral n'ira pas tout seul affronter un Yonkou non plus, j'en suis sur. Il viendra avec l'équivalent d'un Buster Call. Et enfin, la probabilité que Luffy soit déjà un peu affaibli lors de ses rencontres avec un amiral est du au fait que lui et son équipage sont "10" face à toute la marine, toutes les flottes des Yonkous, les Shikibukais... Après, bien sur qu'il aura des combats au top de sa forme. Mais ce qui est important dans ce que je viens de dire, c'est qu'il aura besoin de pouvoir enchaîner des combats sans trop en souffrir contre des mecs balèzes, sans quoi "vu sa prime"; on enverra un Buster Call dès qu'on le verra et il en crèvera en pas bien longtemps. C'est pas un manga, ou les héros fuit. Il a déjà fuit bien assez, s'il doit fuir encore que ce soit bien amené. Pour Momonga, s'il n'a pas une défense trés haute avec son Haki, oui je vois bien Luffy en Gear Second lui tenir tête. Il a bien explosé Ener, qui lui maîtrisait le Haki de l'Observation au top du top. De plus, je vois Sentoumaru supérieur à Momonga. ....moi je met Magelan devant Luffy physiquement justement parce qu il parvient a encaisser tout ces coups meme ceux cheate sans pour autant etre totalement desarconner et en passant luffy peut etre aussi rapide et autant seconde par son gear qu avant l elleipse il etait pas devant Joz,Garp voir meme sengoku!...en parlant de buster call tu oublis peu etre deja qu on en a vu un donc des elements de ce service s envolait un peu dans tout les sens face a des adversaires a bout de souffle.BB seul a marinford se fait dilater c est evident et inversement.je ne te rejoins pas sur le truc de l affaiblissement mais ca reste ton avis bien entendu ..Momonga est un des elements les plus experimentes de la marine qu on vois meme d ailleurs retame luffy avec aisance et prestance meme si l action est en duo!je n oublis pas que luffy a exploser c est peu etre un exploit mais cela fait t il de lui le plus fort? Pour info : C'est le retour de la treve ^^ soit une 50aine de volume encore. Voir Luffy hyper fort est une absurdité complete. Ca deviendrait plus OP... Comme certains l'ont analisé, Luffy sdp a 19,20 ans c'est se moquer de Gold, BB et shanks... La force de OP : moderation = logique, réalisme meme si c'est un mangas. Luffy avec haki c'est pas un dieu. On a vu que les base du haki, attendons la suite. voila un oeu le shema ...je veux bien si vous que luffy soit fort que lui et ses pairs degomme tout si vous voulez mais je veux aussi qu oda respecte les limites qu il s est fixe!" c'est vrais je me contredit un peu mais je reste sur mon opinion qui est que luffy peut rivaliser avec un amiral comme le fait marco avec kizaru j'ai tellement de truc dans ma tête qui fuse que je ne sais plus ce que je dit en faite je voulais dire qu'il y avais des personne du nouveaux monde qui pouvait tenir tête a un amiral pas le battre (il ce font battre sur mais lui inflige des dommages) après on a rarement vu un amiral accompagné d'une flotte de la marine les amiraux se déplace souvent seul (si je ne dis de connerie) et je pense que le nouveaux équipage de luffy (donc tous l'équipage) batte un amiral seul sa je pense que tous le monde et d'accord tous les mugi vs un amiral = les mugi vainqueur .....actuellement je ne pense pas que Luffy puisque rivaliser avec un Amiral (!),encore une fois laissons le temps a Oda de vous donner raison.la premiere fois qu on vois Kiji il esr seul,Kizaru lui etait avec un equipage tout comme akainu quand celui ci allait recuperer bonney et ta conclusion fait passer la majeur partie de l equipage de BB pour des breles et meme plus quand on sait comment Akainu les faisait tomber,les mugis doivent etre tres ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Pour moi, Luffy ne vaut pas les Vices-Amiraux ! Ou plutôt ne les valait pas. Pour une fois je suis d'accord avec un rapport de force ! Je dirais que c'est exactement ça. Les VA se battent avec le haki et des épées (qui sont le point faible de Luffy). Ce qu'on a vu à MF laisse peu de doute sur le rapport de force: un vrai combat contre 2 VA, Luffy aurait finit en morceau. Un vrai combat contre un seul, il aurait été aussi sérieusement blessé et probablement battu. Avec ses nouveaux pouvoirs il peut surement rivaliser en un contre un, Sentomaru vaut bien son VA donc Luffy pourra surement faire un vrai combat avec et le gagner si il fait des efforts. Contre 6 VA, avec ou sans haki, Luffy finirait comme Barbe Blanche, tranché de partout et à moitié mort. Contre un seul amiral, pareil à mon avis. Ça serait gros de relever d'un coup Luffy au niveau des meilleurs utilisateurs du haki (Shank, Marco BN...) sinon qu'est ce qu'il va aller faire au nouveau monde après. Je suis aussi d'accord que prendre Kidd pour un empereur en 2 ans c'est ridicule. Un peu de sérieux quand même: les 3 empereurs qui restent sont à peu pret tous des BB, quelles chances avait Kidd contre BB ? BN veut le poste libre, quelles chances a Kidd de l'empêcher ? Quand la marine dit que les supernovas se sont déjà vachement distingués, il faut traduire comme Kidd et Drake, ils ont osé attaquer de front des médaillés d'argent ou des territoires d'empereur et ils sont encore vivant ! Bravo c'est déjà presque un miracle ! Je vous rappel que Ace s'éveil au haki des roi alors qu'il a 9 ou 10 ans quand même, ne pensez pas que le Haki est un truc super dure à maîtrisé. Dans la série je vois que ce que je veux voir, on l'attendait celle la: bravo ! Si Ace maitrisait le haki à 9 ans, Luffy aussi ! Maitriser le haki c'est comme son papa ou Rayleight-san: quand on est sur un échafaud sur une place publique avec des menottes en karouseikai, on peut quand même mettre tlm dans le coma... Comme dit Rayleigh, Roger avait la volonté de se laisser tuer, alors que Ace c'était le contraire, il avait plus la volonté de survivre. Si Ace maitrisait le haki et qu'il avait une grosse volonté, il ne proposerait pas un BN à sa place pour le poste de commandant (20 ans d'ancienneté, il est plus qualifié que moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xJin Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Et Usoop Je le verrai bien avec le Haki de l'armement - Renforcement(50-75%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmotte Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Dans la série je vois que ce que je veux voir, on l'attendait celle la: bravo ! Si Ace maitrisait le haki à 9 ans, Luffy aussi ! Maitriser le haki c'est comme son papa ou Rayleight-san: quand on est sur un échafaud sur une place publique avec des menottes en karouseikai, on peut quand même mettre tlm dans le coma... Comme dit Rayleigh, Roger avait la volonté de se laisser tuer, alors que Ace c'était le contraire, il avait plus la volonté de survivre. Si Ace maitrisait le haki et qu'il avait une grosse volonté, il ne proposerait pas un BN à sa place pour le poste de commandant (20 ans d'ancienneté, il est plus qualifié que moi). Entre s'éveiller et maitriser y'a quand même une énorme différence ... Et Ace s'éveille bien au Haki royal a 9 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Pour Funk et les autres concernant le niveau des Muji je ne dirais qu'un truc. Dans la First Gen, Luffy ne s'est jamais entraîné; mais a continué à vaincre des adversaires de plus en plus forts jusqu'à arriver à un cas ou ils sont vraiment trop supérieur===> d'ou ellipse. Son unique power up étant le Gear Second et Third, qui relève plus de la mise au point du technique parce qu'il en a eu l'idée que d'un entraînement véritable. D'ailleurs dans cette First Gen, Luffy n'a jamais donné l'impression de gagner avec facilité contre ses adversaires, à part peut-être contre les tout premiers. Donc, dans la Next Gen, le schéma sera sensiblement le même; mais à plus haute échelle. D'à peu près son niveau ou plus, on a les CC, les Yonkou et leurs meilleurs membres, les Capitaines de BB, BN et sa bande, les Amiraux et les Vices Amiraux(pour contenter tout le monde), et les Supernovae d'avant avec leurs équipages. Je rajoute par dessus tout les PX, qui ont du être construit en masse et Dragon et tous les révolutionnaires+ Rayleigh, Jimbei, Smoker, les deux entrainés par Garp, Garp, Kong... Ca fait beaucoup de monde. Et la plupart sont assez importants, pour mériter un arc exhaustif à leur sujet. En plus, on a peut-être pas tout vu. Le Gouvernement peut avoir une sorte d'Amirauté de l'ombre, tout comme on a eu le CP9... On peut avoir plein de mecs balèzes du Nouveau Monde comme Ener... Je suis sûr que même les Yonkou évitent certaines îles. Pour terminer, je dirais qu'il y a deux types de personnes: -Ceux qui progressent en même temps que le héros: Supernovae et leurs équipages, Smoker, les deux entraînés par Garp, BN et sa bande, Moria s'il a survécu, peut-être les capitaines de BB qui ont pas digéré la guerre, exceptions (Sentoumaru...) -Ceux qui stagnent: Yonkous, Amiraux, leurs équipages, les Vices Amiraux... J'émets quand même une réserve sur Kaidou qu'on connait pas et qui pourrait avoir de réels objectifs le poussant à progresser, ou concernant certains Vices Amiraux ayant décidé d'aller dans le NM. Et la fin du manga a bien plus de chance de se terminer par un clash entre "ceux qui progressent" qu'avec les figures figés du nouveau monde et de la marine. Donc pour moi, même si Luffy doit galérer après nous avoir fait une démonstration de force, il continuera à l'emporter sur ses adversaires sans passer par un entraînement pendant un trés long moment; jus qu'arriver aux situations décisives... Et contre les amiraux, quand Luffy se bat, il se donne à fond. Suffit de voir contre Lucci, qui était globalement supérieur. A la fin, Luffy peut même plus bouger et se fait récupérer par son équipage en catastrophe. Enfin si power up il doit y avoir, je le vois bien sous forme d'entraînement avec papa Dragon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutostorm4 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 "First gen", "next gen" ? On n'est pas dans Naruto la... Je pense que Nami posséde un haki spécial... Comme celui de kobby mais avec le climat. Et pour brooke c'est sûr qu'une maitrise du haki ne lui ferait pas de mal. Hâte de voir la suite de l'aventure. Chapitre 600 ! Un évenement s'en aucun doute. Je crois d'ailleurs que c'est le chapitre qui marque la moitié du manga si je ne me trompe pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 On s'en fout un peu du fait qu'on soit pas dans Naruto ! Que je sache les termes anglais first-gen et Next-gen n'ont pas été crées pour le manga Naruto lol Si quelqu'un a envie de nommer first-gen la 1ère partie de One Piece et de nommer Next-gen la seconde partie, il en a tout à fait le droit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 @Narutostorm4: First Gen et Next Gen, c'est pas propre de Naruto et c'est surtout un code des forumeurs. J'étais chaud pour écrire proprement, mais quand on est pressé on recourt à FG et NG. Si tu veux appeler la première moitié, "partie de l'histoire avant l'ellipse" et ce qui suit "partie de l'histoire après l'ellipse" libre à toi, mais dis adieu aux abréviations car on te comprendra pas. Au moins, FG et NG, c'est bien établi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Meme si tout le monde me dirais c'est du n'importe quoi, je vois bien luffy etre le plus jeune Yonkou de l'histoire enfin quand le monde saura qu'il maitrise les 3 hakis. Meme si je suppose que c'est la marine qui décide, ceux ou celles qui le deviennent pourquoi je pense sa et bien on sais tous que luffy pour le moment est l'un des rare a maitrisé les 3 hakis, meme hancock ne semble pas bien maitrisé les 3. De plus les amiraux et certains VA on reconnuent lors de l'arc marine ford pour sauvé Ace, que luffy pourait devenir une grande menace dans l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 First Gen, Next Gen moi j'aime pas trop dire ça pour One Piece, pour Naruto ça a vraiment un sens, c'est la nouvelle génération de ninja, dans Naruto y a toute une symbolique autour des générations, comme quoi la précédente surpasse toujours l'ancienne, la je voit pas le rapport avec les générations, dans One Piece ça veut rien dire pour moi, ce serai plutôt First Era, New Era ^^ Après c'est selon les préférence quoi. @mangaka1 Moi j'aime bien l'idée comme quoi Luffy serait le plus jeune Yonkou. De toute façon il va bien devoir passer par là, lui son rêve c'est d'être le plus libre du monde, donc Yonkou c'est un bon premier pas ^^ Et c'est pas un truc de ouf que Luffy maîtrise les 3 haki dans le nouveau monde, à mon avis tout les Yonkou savent faire ça (et donc ont la couleur des rois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland89 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Nan mais sérieux là .... Quand je vois les gens qui disent "sa feras pas de mal un peu de haki à cette personne ou a une autre" sa me fait rire Biensur que oui le haki est capable d'améliorer les différentes capacité des mugi , mais c'est pas pour autant qu'il l'auront tous. Je pense que les gens qui auront du Haki seront Luffy , Zorro , Sanjy et peut être Usopp ( son père c'est pas n'importe qui ) , même si le haki de l'armure est bien pour brook par exemple c'est pas pour autant qu'il l'aura , on a bien vu que le role de Brook sera la musique donc je voit pas a quoi sert des os dur en musique ( il a un rôle de soutien , un peu comme les futur plats de Sanjy , c'est aussi se qu'on appelle le buff dans les meuporg ) Et puis Namy avec le haki de la perception sur le temps , elle est juste forte dans le domaine de la météo et naviguation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Petit hs je viens de vois l'épisode de cette semaine le 470 et on vois milwak qui trouve luffy parmis tout ceux entrain de ce battre après que luffy ai utilisé le déplacement rapide. Je ne sais pas si sa prouve qu'il a le haki l'observation, ou si c'est du a sont oeil de faucon, mais sa fais pensé a ce haki. Sinon a part zorro qui c'est entrainé avec le meilleur épéiste du monde et donc peut etre qu'il a développé un des deux hakis généralement facile a avoir. Sinon les autres je ne pense pas qu'ils l'ont déja développés, les okamas ne semble pas utilisé de haki en tout cas sa n'a pas été dis, donc peux de chance que sanji en maitrise un mais, si il maitrise le haki armur ce sera bon pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrinia Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Je viens donner mon commentaire un peu à la bourre mais bon (j'espère pas répéter ce que je doute ce que certains ont dit mais bon). Je trouve ce chapitre tout simplement magnifique lorsque Luffy met Ko le fake en un clin d'œil c'est superbe et son air sérieux ça vaut de l'or. Bon pour Franky je n'aime toujours pas, mais je pense que je vais m'y habituer petit à petit (comme tout) mais je vais me répéter ça fait trop gros mais bon. En ce qui concerne Zoro, là je l'aime encore plus qu'avant c'était déjà mon perso préféré mais là, l'aura qu'il dégage son nouveau style ses vêtements et tout c'est wow. Contrairement à certain je trouve que le fait qu'il soit devenu borgne lui rajoute vraiment beaucoup de style et j'espère que ça restera comme ça. En contrepartie il est vrai qu'il a pu développer le haki de perception (j'en suis même quasiment convaincue) mais bon nous le verrons dans la suite. Et le coup de sa réplique cinglante et d'avoir couper le bateau en deux magnifique aussi (avec Sanji "oh il est revenu" J'étais morte de rire) Vivement les prochains spoil je pourrai pas me retenir. J espère qu'effectivement le 600 sera les retrouvailles de tout le monde ! Une semaine c'est trop long (enfin là reste moins mais bon) ^^ Sinon en ce qui concerne Sentomaru, je ne sais pas mais je ne pense pas qu'ils vont tomber dessus ou au moment de partir. Nous verrons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Moi j'aime bien l'idée comme quoi Luffy serait le plus jeune Yonkou. De toute façon il va bien devoir passer par là, lui son rêve c'est d'être le plus libre du monde, donc Yonkou c'est un bon premier pas ^^ Même si sur l'idée ça n'aurait pas été si mal, je ne pense pas qu'Oda souhaite faire de Luffy un Yonkou. Je ne pense même pas que Luffy souhaite passer par ce stade. Après tout avec Rayleigh sur Shabondy ils ont eu une discussion sur comment il comptait devenir seigneur des pirates. Barbe Blanche et les autres Yonkou ont conquis des territoires, c'est comme ça qu'on devient empereur, grâce à l'influence. Luffy dit bien à Rayleigh que pour lui être seigneur des pirates, c'est juste être libre, pas diriger les autres. Bref même si Luffy avec un titre de Yonkou en jetterait, je n'y crois pas vraiment, enfin après en deux ans sa mentalité a peut-être quelque peu changer, mais tout de même, ça reste peu crédible. Pour Barbe Noire en revanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Bah la logique voudrait que Luffy suive cette progression dans le nouveau monde : Rookie --> Capitaine du NM --> Empereur du Nouveau Monde --> Seigneur des Pirates !!! Là je donne les étapes qu'on connait déjà, après il se peut qu'il y'ait des étapes entre Rookie et Capitaine ou Capitaine et Yonkou .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jomanix Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Même si sur l'idée ça n'aurait pas été si mal, je ne pense pas qu'Oda souhaite faire de Luffy un Yonkou. Je ne pense même pas que Luffy souhaite passer par ce stade. Après tout avec Rayleigh sur Shabondy ils ont eu une discussion sur comment il comptait devenir seigneur des pirates. Barbe Blanche et les autres Yonkou ont conquis des territoires, c'est comme ça qu'on devient empereur, grâce à l'influence. Luffy dit bien à Rayleigh que pour lui être seigneur des pirates, c'est juste être libre, pas diriger les autres. Bref même si Luffy avec un titre de Yonkou en jetterait, je n'y crois pas vraiment, enfin après en deux ans sa mentalité a peut-être quelque peu changer, mais tout de même, ça reste peu crédible. Pour Barbe Noire en revanche... Barbe Blanche prenait des territoires pour en protéger les habitants. Il voulait agrandir sa famille en quelque sorte. Je pense que luffy possèdera des îles : sa renommée uniquement servira à en éloigner les pirates au comportement destructeur... Il se fera aussi sûrement beaucoup d'allié comme hancock (peut être pas aussi fort, d'accord), mais il n'empêche que beaucoup de monde porteront sa parole et sa mentalité à travers toutes les mers du monde. Est-ce qu'il veut le titre de yonkou, je ne sais pas. Mais pour être SDP, faut faire partie des plus fort. Donc si luffy possède des îles, des alliés, et fait partie des plus fort, est-ce que ça ne fait pas lui un Yonkou ? La réponse est : oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Certains pensent que Luffy conquerra des territoires tout comme BB l'a fait, je suis en partie d'accord seulement. Je pense plutot que de facon naturelle, Luffy se fait des alliés, de bons alliés, je ne sais plus où mais je crois que dans le manga il est comparé a Gold D Roger qui lui aussi se faisait des amis même parmi ses ennemis. Je pense que s'il se fait des territoires ce ne seront pas des iles lui appartenant parce qu'il a décidé qu'aucun autre pirate n'aura la droit d'y exercer sa loi mais plutôt parce que les habitants auront une telle foi en lui et son rêve qu'il jureront de le soutenir et ça on le voit sur chaque île où il est passé, W7, Skypea, Alabasta, ... Si un pirate reconnu comme etant un ennemi de Luffy venait à accoster sur Alabasta, je pense pas que Vivi les laisse faire, pareil pour les amazones, si elles croisent un pirate genre Kidd, Hancock aura surement à cœur de le capturer.. Si Luffy conquiert des iles ce n'est qu'en "séduisant" ses habitants et je pense que ce sera également le cas sur Fishland. D'ailleurs je me demandais si la Marine était présente sur l'île des homes poissons ? où si c'est une des rares pays à ne pas appartenir au GM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taishi Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Vraiment une super reprise du manga, du style, de l'humour, c'est génial. Je suis seulement un peu surpris par les reactions des mugi quand ils se retrouvent, je voyais ça beaucoup plus joyeux que " Oh ça faisait longtemps, t'as changé ...". Je me pose des question sur le retour de Brook maintenant, Robin enonce a deux reprise le fait qu'il soit en concert, et Franky se demande si il va reprendre sa vie de pirate ... je n'en aurais pas douté, de son retour, mais pourquoi Oda laisse une part de suspense sur Brook ? Après tout on ne sais pas ce qu'il a dit a ses managers ... et puis il a fait partis de l'équipage depuis combien de temps Brook ? Quelques chose comme une semaine non ? ( deux ou trois jours sur thriller Bark, en attendant que Zorro se reveille, ensuite peut etre quelques jours de traversée jusqu'a Shabondy). Y aura t il une intrigue sur l'eventuel non-retour de Brook ?? Quand a Zorro je suis pret a parier qu'il a aperçu quelque chose en plongeant ... peut etre que l'ile des homme poissons est au centre d'un conflit et qu'il mettra les autres membres de l'equipage sur leurs garde avant de partir la bas .. enfin ce n'est qu'une suposition parce que cette ile et peut etre plus loin de Shabondy que je ne le pense ... Sinon j'ai l'impression que Luffy a un peu grandit, quand on le compare a Hanckok mais on a pas vraiment de plan large et bien droit pour verifier... Vivement la suite, et merci encore a la MFT pour le bon boulots chaques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés