Aller au contenu

Vos derniers jeux achetés


Syusuke
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

The Last Story et Pandora's Tower, tout deux en collector.

Reste plus qu'à me trouver un Xenoblade pas trop cher pour compléter le trio final de RPG sur Wii.

Et tu en pense quoi de ces deux jeux?

 

Je viens de m'acheté God Eater Burst sur PSP (en PSP essential à 9€90), c'est vraiment sympa. Un Monster Hunter Like post apocalyptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis surpris, très agréablement surpris.

 

Commençons par The Last Story. Vu les critiques par la presse (gamekult, gameblog etc...), j'étais vraiment très sceptique envers la qualité du jeu. J'ai craqué vu qu'avec des noms pareils sur la boite (Sakaguchi et Uematsu), un chara design que je trouve excellent, et des avis de joueurs assez partagés, je voulais me faire mon propre avis.

Au final je suis envouté dans l'aventure, je m'attendais à un demi bousin (un Dirge of Cerberus superior), et je me retrouve, à mes yeux, avec une petite perle.

Après tout le monde n'aimera pas. TLS, c'est avant tout une histoire, une ambiance, et le jeu se veut linéaire. Perso ça ne m'a jamais dérangé pour un RPG si le reste suit (histoire, système de combat, décors etc...), et là c'est le cas.

Bref je vois mal quelqu'un n'ayant pas apprécié FFX ou Crisis Core aimer TLS, vu que les jeux arborent une linéarité semblable.

C'est le genre de jeux qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Le mieux est de regarder quelques vidéos de gameplay pour se forger un avis.

 

Pour Pandora's Tower, il n'a de RPG que le nom. Je dirais que le jeu est un mélange entre Ico/SOTC, Zelda, et Devil May Cry (certains disent Castelvania, mais n'ayant joué qu'au 2D, je ne pourrais pas dire). Ico/SOTC pour l'ambiance, la tour immense à visiter seul, le fait de devoir tuer des monstres pour sauver sa bien aimé, la mélancolie. Zelda pour l'aspect énigme des tours, on se croirait parfois dans un donjon de Zelda a utiliser les objets et se casser la tête pour avancer. Devil May Cry car le système de combat, très BTA, me fait penser à ce jeu. A tout ça, il faut rajouter un temps limité (voir très limité plus les tours avancent, nécessitant d'aller faire des allers retours pour voir notre bien aimé afin de lui donner de la chaire histoire de calmer sa malédiction afin qu'on puisse finir la tour qu'on avait commencé) et nous voilà avec P'sT.

Le jeu est loin d'être simple, il n'est pas rare de se prendre un Game Over face à un boss voir des ennemies fraichement croisés.

Un réel travail a été fait pour nous sensibiliser sur la relation entre le héros et sa conjointe, Elena, qui est tout simplement extrêmement attachante par sa gentillesse, sa naïveté et sa pureté.

Le contraste de cet ambiance avec le gore de sa transformation et de ses repas fait tout le charme de P'sT.

 

 

Pour conclure, je dirais que pour apprécier ces deux jeux, il faut avant tout se mettre dans l'ambiance, s'immerger dans leur monde respectif et vivre l'aventure. Personnellement, les deux m'ont séduis (malgré que je joue plus à TLS, vu que P'sT est un poil plus dur, on lâche plus facilement le jeu après avoir passé un boss éprouvant suivant un énigme). Après comme je l'ai fait remarquer, TLS ne plaira pas à tout le monde, et P'sT n'est pas réellement un RPG ni un ARPG au sens propre du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jeu acheté : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations.

 

Avant ça, j'ai acheté aussi Tales of Vesperia. C'est le deuxième Tales of auquel je joue (le premier étant Tales of Symphonia).

 

La semaine prochaine je reçois The Last Story et Pandora's Tower (j'ai déjà la chance de posséder Xenoblade Chronicles  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mes derniers achats sont :

 

Tales of Vesperia : Troisième jeu de la série des Tales of auquel je joue (le premier était Tales of Phantasia et le second Tales of the Abyss) et je ne suis pas déçue pour l'instant (bien que je cherche à déterminer qui de Mint ou d'Estelle m'aura le plus énervé lors des phases de combat... Entre l'une qui va à l'attaque alors qu'elle ne fait quasiment pas de dégats avec son baton et l'autre qui utilise des objets pour soigner alors qu'elle a des sorts pour ça... Tear m'a jamais embêtée sur ces deux points à ma connaissance).

 

Resonance of Fate : J'ai juste commencé le jeu (pour me rendre compte qu'il était plus difficile que je ne le croyais) et j'ai été bluffée par les graphismes (ce n'est pourtant pas une chose à laquelle je suis sensible pour un jeu vidéo), en particulier lors de la cinématique de l'intro. Le système de jeu nécessite un bon entrainement vu sa particularité (la charge de l'arme, comment se déplacer de façon efficace lors des combats...) mais cela ajoute au charme. Ca change des RPG plus classiques.

 

Kid Icarus Uprising : Là aussi j'ai juste commencé... pour m'apercevoir que j'avais peut-être fait une erreur en prenant ce jeu. Le système de jeu n'est pas un souci pour moi mais, étant plutôt du genre à m'intéresser au scénario d'un jeu avant le reste, je dois dire que j'ai été dérangée par le fait que les dialogues soient très difficiles à suivre vu qu'ils se font toujours lorsque l'on combat et que l'on est déjà concentré à essayer de tirer sur les ennemis tout en tentant d'éviter leurs attaques. Pour les joueurs qui ne comprennent pas l'anglais oral, un doublage français aurait été le bienvenu.

 

J'ai aussi acheté Dead or Alive 4, Castlevania : Dawn of Sorrow, FF XIII-2, Mass Effect 3 (que je pense revendre plus tard)et Batman Arckam City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté un paquet de jeux ces derniers temps,  en commençant par:

 

-Mario & Luigi Superstar Saga, Castlevania Double pack (qui contient Castlevania Aria of Sorrow et Castlevania Harmony of Dissonance), Tales of Phantasia, Mario Kart, Zelda Minish Cap, Fire Emblem et Advance War 2, tous sur Nitendo Game Boy Advance!

Très fier de mes achats puisque j'ai payé si on cumule tout 35€ soit 5€ le jeu, et que ce sont tous des jeux cultes, un vrai plaisir de ressortir ma GBA pour mes voyages en TGV ou en voiture quand je conduit pas.

-Batman Arkham City et Deus Ex Human Revolution sur PS3, qui sont tous les deux des must have sur cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes derniers petits achats :

 

Assassin Creed II et Assassin Creed Brotherhood. Bon, en fait, ce n'est pas vraiment mes derniers achats mais vu vu que récemment le frangin a voulu changer d'ordinateur portable et que son ancien était plus puissant que le le mien et permettait de jouer à des jeux décents, je me suis dit que ce serait trop dommage de ne pas en profiter. D'autant plus qu'après avoir récupéré ses données, il n'a pas désinstaller ces deux jeux alors...

 

Ben, je comprends mieux pourquoi Assassin Creed a été tant plesbicité par le public. Ce jeu est une claque visuelle en plus d'avoir un scénario intéressant. La reconstitution de Florence ou d'autres villes sous la Renaissance est vraiment époustouflante d'autant qu'on croise certains personnages historiques comme Leonard de Vinci par exemple. J'ai eu au début quelques difficultés à l'escalade (combien de fois j'ai dû refaire la course avec Frederico TT) et je suis une nullité absolue en jeu de plate-forme (l'autre jeu d'Ubisoft Rayman m'a traumatisé à vie, incroyable le nombre de fois où j'ai fais connaissance avec l'eau ou le vide) mais au final, avec le temps, Ezio obéit au doigt et à l'oeil ^^'.

 

Et je savais que j'aurais dû acheter FF Tactics sur PSP ou Dracula Chronicles histoire de me procurer Castlevania Symphony of the Night qui y est en bonus. Chacun était à 9,90 Euros mais j'avais le moyen d'en acheter qu'un. Quand je reviens et que je veux me procurer les deux, ils n'y sont plus TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Max payne 3.

9 an âpre le dernier le retour de max est plutôt un bon succès le jeux et une vrai petit bombe avec de la difficulté l'histoire est pas mal avec de bonne scene de bullet time !

les cinématique sont très sympa on a l'impression de voir un film.

 

la nouveauté un mode multi plutôt sympa a par quelque beug le jeux n'a plus ou moin que de bonne critique.

quelque petit mise a jour serait le bienvenue pour le multi.

le temps pour trouver une parti et rejoindre et assez long, et les serveur on quelque souci a genre.

mais dans l ensemble il a fais un bon come back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achat : Kingdom Hearts Birth to Sleep. J'ai eu un petit peu de mal à saisir le gameplay mais heureusement, ReCoded est passé avant, c'est un peu près le même système d'augmentation de niveau des compétences + le mixage pour en obtenir de plus puissantes, donc une fois que j'avais remarqué la ressemblance, ça allait. Le système de D-Link m'a pausé quelques soucis mais une fois compris, j'ai su mieux l'exploiter (même si c'est encore mal exploité) tout comme le jeu de plateau où j'ai lamentablement perdu mais maintenant, j'ai mieux pigé le truc.

 

Niveau scénario et persos, j'en suis encore au début mais pour une fois qu'on a une fille qui sait se battre et Maître de Keyblade en plus avec son propre style de combat, j'apprécie. Très agréable aussi d'incarner d'autres personnes que Sora (que je n'aime guère d'ailleurs). Faudrait que je familiarise plus avec leur style de combat pour savoir lequel du trio a ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max Payne 3, qui est une véritable bouse vidéo-ludique, si ce jeu n'avait pas l'étiquette Rockstar collée sur lui doublée d'une licence à succès, il aurait ramassé à tous les tests. Scénario médiocre, on a l'impression de suivre les mésaventures d'un alcoolique qui ferait mieux de lâcher ses armes (peu nombreuses d'ailleurs au passage) et de faire un bon dodo. On passe notre vie à nous cacher, tirer un coup avec le bullet time, nous recacher, encore tirer une balle ... Suite à quoi on a des cinématiques. Il y a constamment des ennemis, constamment des cinématiques, le jeu est un rush total où le joueur n'a pas le droit de se poser une seule seconde de réflexion, il va avoir déjà assez du mal à suivre les dialogues ultra rapides, et écrits en petites lettres grises en bas de l'écran. Seule la bande son aurait pu tirer un peu vers le haut, mais faut dire ce-qu'il est, elle ne colle pas du tout à l'univers ensoleillé de Brésil, rempli de végétation et autres, rien à voir avec les 2 premiers opus. Ce n'est pas un Max Payne, c'est un GTA like. Fans des deux premiers, à éviter cet opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max Payne 3, qui est une véritable bouse vidéo-ludique, si ce jeu n'avait pas l'étiquette Rockstar collée sur lui doublée d'une licence à succès, il aurait ramassé à tous les tests. Scénario médiocre, on a l'impression de suivre les mésaventures d'un alcoolique qui ferait mieux de lâcher ses armes (peu nombreuses d'ailleurs au passage) et de faire un bon dodo. On passe notre vie à nous cacher, tirer un coup avec le bullet time, nous recacher, encore tirer une balle ... Suite à quoi on a des cinématiques. Il y a constamment des ennemis, constamment des cinématiques, le jeu est un rush total où le joueur n'a pas le droit de se poser une seule seconde de réflexion, il va avoir déjà assez du mal à suivre les dialogues ultra rapides, et écrits en petites lettres grises en bas de l'écran. Seule la bande son aurait pu tirer un peu vers le haut, mais faut dire ce-qu'il est, elle ne colle pas du tout à l'univers ensoleillé de Brésil, rempli de végétation et autres, rien à voir avec les 2 premiers opus. Ce n'est pas un Max Payne, c'est un GTA like. Fans des deux premiers, à éviter cet opus.

 

je les trouver bon moi max payne 3 il a que de bonne critique peut être a par les sous titre qui sont vraiment petit.

mais dans l'ensemble il est pas mauvais

jouer un alcoolique il a eux des rôle beaucoup moin interessant dans d'autre jeux. il a perdu sa famille il a de quoi tomber en dépression.

le brésil et très bien représenter il est surtout concentrer sur les favelas et pas le brasil en lui même..

et pour en revenir au scenario il est bien cohérent voir max se faire blesser dans un chapitre et celui d’âpre avoir un bandage.

le plus on est plus pousser dans le réel avec les arme et pas de poche infini..soit tu prend un arme a deux main soit tu prend des akimbo mais les deux ne passe pas on vois bien qui pose une arme ou tien une arme dans la main, et se détail et bien rendu.

je le conseil a tout aime les jeux d'action, c'est pas un fps, en réseau tu est bien content de pouvoir te mettre a couvert..sinon tu fais pas long feu

 

(le bullet time c'est la marque de fabrique de max payne logique que on en face, mais on peux très bien jouer sans l'utiliser..)

et les cinématique sont bien trouver sa nous mais bien dans l'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier jeu acheté est Xenoblade Chronicles sur Wii et je regrette pas de l'avoir acheté.

 

Certains décors sont magnifiques pour de la Wii et les musiques sont sympathiques mais pas toutes (celles de la centrale mékonite à Agniratha me cassent les oreilles). Le gameplay est simple mais la gestion de l'inventaire laisse à désirer (je ramasse une bonne trentaine d'items en 15 minutes et je dois vendre tous les 2-3 heures tellement ça se remplit vite). De plus, la caméra a du mal à suivre et il faut souvent la replacer.

 

La durée de vie est phénoménale comme dans les FF (je suis à 112h de jeu à Agniratha avec mes personnages niveau 71 mais j'ai fais des quetes annexes, des tetes-à-tetes, du levelling, la reconstruction de la colonie 6, etc...). Il y a beaucoup de choses à faire dans ce jeu !

 

Le scénario est classique (histoire de vengeance) mais c'est bien ficelé et de nombreux autres personnages vont se joindre à Shulk. De nombreux rebondissements vous attendent sur certains personnages mais je ne rentrerai pas dans les détails.

 

A cause des petits défauts, je lui mettrai un 16/20. Ca reste un bon jeu mais ça vaut pas un FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je les trouver bon moi max payne 3 il a que de bonne critique peut être a par les sous titre qui sont vraiment petit.

mais dans l'ensemble il est pas mauvais

Ah ben c'est que tu n'as pas vraiment joué aux deux premiers ... Seuls les chapitres 12 et 13 ont de l'intérêt je trouve, le reste c'est rebandant.

 

jouer un alcoolique il a eux des rôle beaucoup moin interessant dans d'autre jeux. il a perdu sa famille il a de quoi tomber en dépression.

2 heures des cinématiques pour nous montrer comment il descend les bouteilles, ça va on a compris quoi. De plus, il a perdu sa famille dans le 1, entre les deux il y a bien eu un truc.

le brésil et très bien représenter il est surtout concentrer sur les favelas et pas le brasil en lui même..

Ouais fin, les favelas c'est le Brésil hein, et le problème c'est qu'on le voit se balader sous le soleil, avec une tenue d'un touriste, bref c'est trop cliché et malvenu sur ce coup quoi ...

et pour en revenir au scenario il est bien cohérent voir max se faire blesser dans un chapitre et celui d’âpre avoir un bandage.

C'est cohérent ? Dans ce cas explique moi pourquoi le reste du temps quand il se blesse, on n'a pas le droit à un chapitre entier sur son sauvetage ?

 

le plus on est plus pousser dans le réel avec les arme et pas de poche infini..soit tu prend un arme a deux main soit tu prend des akimbo mais les deux ne passe pas on vois bien qui pose une arme ou tien une arme dans la main, et se détail et bien rendu.

Eh bien le réalisme ciblé, c'est nul, soit tu fais tout réaliste, soit rien. Pour toi c'est réaliste de faire du bullet time ? De soigner une balle en pleine tête avec des comprimés ? De tirer sur les roquettes la tête en bas accroché à un hélico ? Alors quand on me sort leur envie de faire réaliste, ça me fait doucement rire ...

je le conseil a tout aime les jeux d'action, c'est pas un fps, en réseau tu est bien content de pouvoir te mettre a couvert..sinon tu fais pas long feu

 

(le bullet time c'est la marque de fabrique de max payne logique que on en face, mais on peux très bien jouer sans l'utiliser..)

et les cinématique sont bien trouver sa nous mais bien dans l'ambiance

Et bien c'est ça le problème. Comme tu l'as très bien dit, le bullet time, on peut choisir de ne pas l'utiliser. C'est donc un GTA like, sans saveur, là où le BT était l'élément principal des précédents opus, ici ce n'est rien de plus qu'un gadget, et clairement on passera notre vie à nous cacher, tirer, avancer, regarder une cinématique (au passage je me demande comment on peut aimer cela, les effets de dédoublement, le changement des couleurs, le teste qui sautille etc ... C'est à se gerber dessus.) tirer, se cacher etc ... S'il n'y avait pas de logo Rock star dessus, on dirait que ce jeu est une bouse. Alors pour l'aimer, faut soit jouer les yeux fermés (ce-qui va nous éviter une crise d'épilepsie ) soit se forcer car on l'a payé à 70 boules, mais rendez vous à l'évidence, soyez honnêtes, réellement objectif : ce jeu est mauvais, et ne mérite en aucun cas le succès qui lui est attribué par les médias vidéoludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau d'arrivé: Metal Gear Solid: The Twin Snakes.

Je sais pertinemment que le jeu me décevra (mise en scène "matrix", ost d'origine presque entièrement supprimé, level design non adapté au gameplay etc...) mais en tant que fan je me devais de le posséder pour compléter ma collection Metal Gear (que les épisodes faisant partie du scénario de la saga). Il ne me reste plus qu'à racheter les épisodes MSX (mais vu les prix, ça attendra plusieurs années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...