Trip Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Pour moi les questions sont aussi : - sasuke va-il laisser filer kabuto? - si "combat" il y a, itachi va-il servir la tête de kabuto sur un plateau d'argent à sasuke en le laissant dans un état vulnerable (paralysé par genjutsu etc...) j'avoie que la perspective de voir itachi humilier kabuto en lui annulant son Edo Tensei par un deus-ex-machina pur et simple (c'est pas encore fait je croise les doigts) ET sasuke le one-shot direct après me réjouit pas des masses. On peut même rajouter une couche en imaginant sasuke qui met kabuto à genoux et qui joue avec un peu comme avec zetsu... le suicide scénaristique absolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 @Trip LOL ! Are you laughing ? Tu veux pas non plus que Kabuto se mette à exécuter les ordres de Sasuke genre danser pour avoir la vie sauve ou sauter d'un pont ? Franchement tu me déçois sur ce coup. Kishi n'est pas aussi SM que toi (joke). Jamais il ferait ça. Le seul qui doit tuer Kabuto c'est soit Itachi soit Kabuto lui même. Après si Sasuke pete un câble pour un rien c'est sa nature. Il est psychopathe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 @Trip LOL ! Are you laughing ? Tu veux pas non plus que Kabuto se mette à exécuter les ordres de Sasuke genre danser pour avoir la vie sauve ou sauter d'un pont ? Franchement tu me déçois sur ce coup. Kishi n'est pas aussi SM que toi (joke). Jamais il ferait ça. Le seul qui doit tuer Kabuto c'est soit Itachi soit Kabuto lui même. Après si Sasuke pete un câble pour un rien c'est sa nature. Il est psychopathe. Bah écoute c’est bien tout le contraire de ce que je veux... mais je ne peut m'empécher d'entrevoir cette possibilité au vu du bordel qu'il nous a foutu dans le combat kabuto vs sharingans. De toutes façons il y a de grandes chances pour que, à la fin du combat, je choisisse de considerer que le cobat ne s'est jaamis passé et que kabuto est mort de façon inexpliquée. Je préfère penser ca plutot queme torturer avec ce combat bourré d'incohérences... Non mais serieu je vien de relire et je susi absasourdi. J'ai du mal à déterminer ce qui aura été le pire : - la complète redéfinition d'izanami pile poil pour buter kabuto - l'amaterasu qui annule la technqiue qui donne vie à la roche "a cause de la chaleur" - le fait qu'itachi aie trouvé exactement le lieu où se cachait kabuto malgré le KK alors qu'il n'a eu qu'une information indirecte de pein - le fait que, d'après l'ordre de koto amatsukami, itachi devrait combatre sasuke qui lui dit clairement qu'il va détruire konoha ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 De toutes façons il y a de grandes chances pour que, à la fin du combat, je choisisse de considerer que le cobat ne s'est jaamis passé et que kabuto est mort de façon inexpliquée. Je préfère penser ca plutot queme torturer avec ce combat bourré d'incohérences... , ce n'est pas faux. Il est clair que cette partie n'a ni queue ni tête. Itachi retrouve Kabuto par un moyen inconnu (ninja senseur?), ça je n'ai toujours pas compris. - la complète redéfinition d'izanami pile poil pour buter kabutoIl y avait une définition d'Izanami avant ce combat? Je suis passé à coté alors, tu peux indiquer un chapitre afin que je corrige ce détail. Pauvre Kabuto, il est devenu le nouveau Hidan. Un petit tour et puis s'en va. Je ne comprends pas le but de faire un perso aussi fort pour lui régler son cas en 3 chapitres. A part le remplissage ou le FanService. J'avoue j'espère toujours un retour de Kabuto comme j'espère connaitre le lien Gai/Lee, le lien Byakugan/Sharingan, la mise en avant des ex-genins...J'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 @ Barbot comme j'espère connaitre le lien Gai/Lee Euh à quoi tu penses là ??!!? Plus sérieusement, tu crois qu'il pourrait exister un lien familial parce qu'ils ont tous les 2 des gros sourcils ? Après tout pourquoi pas, on n'est plus à ça près, moi qui croyais que c'était juste un élément humoristique...Ca laisserait supposer aussi que le chakra n'est pas héréditaire ! @ Trip le fait que, d'après l'ordre de koto amatsukami, itachi devrait combatre sasuke qui lui dit clairement qu'il va détruire konoha Je suis pleinement d'accord avec toi. Si, si ! Par contre, quelquesoit les versions US ou françaises que j'ai lues, Sasuke dit qu'il ne pourra pas "pardonner" Konoha. Cela ne veut pas dire qu'il souhaite détruire. Kishi a dû réfléchir à ce que son dark boy pouvait dire sans incohérence...pour une fois. Quant à Kabuto que je trouvais intéressant de voir réapparaître, je suis tellement déçu de ce tome "Uchiha" que le voir disparaître définitivement me laisse assez froid. Un éventuel retournement de situation maintenant me semblerait tout aussi bancal que l'izanami. Et pour moi, une seconde erreur n'en n'a jamais rattrappé une première...Cela a toujours déclenché une faute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Par contre, quelquesoit les versions US ou françaises que j'ai lues, Sasuke dit qu'il ne pourra pas "pardonner" Konoha. Tu chipotes. Quand il dit qu'il ne peut pas pardonner Konoha, c'est que forcément il reste sur son point de vu de détruire le village. Cela ne veut pas dire qu'il souhaite détruire. Dans ce cas, à quoi sert toute cette mise en scène sur la promesse faite à Naruto. Si Sasuke va combattre Naruto, c'est bien pour détruire Kohona par la suite. Quant à Kabuto que je trouvais intéressant de voir réapparaître, je suis tellement déçu de ce tome "Uchiha" que le voir disparaître définitivement me laisse assez froid. Un éventuel retournement de situation maintenant me semblerait tout aussi bancal que l'izanami. Je ne sais même plus quoi penser sur son avenir. La mort ? La survie ? Je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est qu'il y a quelqu'un qui l'attend à la maison. Ce passage n'a pas été montré au hasard à mon avis par Kishi. Une union avec Sasuke ? Une union avec l'Alliance ? Est-ce que Itachi a réussi a atteindre le cœur de Kabuto ? Les prochains chapitres nous le dirons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Côté avenir ? A part retourner à l'orphelinat, je vois pas trop l'avenir qu'il a excepté la mort par les mains du schizophrène Sasuke. Côté puissance ? J'attendais beaucoup de lui honnêtement vu qu'il a réussi à contrôler la force vitale d'Orochimaru, à augmenter le pouvoir de l'Edo Tensei, à maîtriser le mode Sennin des Serpents et Kabuto a été ridiculisé comme aucun méchant n'a jamais été humilié dans Naruto. Il s'est fait soumettre aisément et ne peut même plus se défendre alors à quoi bon. Il avait de quoi vaincre les 2 Uchiha en même temps, de remporter la guerre tout seul mais Kishi en a décidé autrement. Au final, c'est un gros flop tout comme l'Edo Tensei. Dire que j'avais gardé espoir qu'il trouve une parade pour empêcher l'annulation de l'ET, je me suis bien planté je le reconnais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 VUS lue... la flemme d'aller verifier si kabuto avait menti à tobi sur les signes à effectuer pour annuler l'ET. C'ets tellement pathétique. Inoichi et sa bande sont des incompétentes à prendre des journées entières pour lire la mémoire d'un cadavre qui ne peut même aps leur résister mentalement (vu qu'il est mort) : un sharingan et hop, le tour est joué en quelques minutes. Déjà que pour konan je trouvais ca louche, mais je me suis dit qu'a la limite on aurait pu y voir une ellipse de plusieurs jours et que le temps n'était pas un problème. Mais là... Oh encore pire, je suis allé verifier : tsukiyomi est la technique associée à l'oeil GAUCHE d'itachi... vous savez, l'oeil qu'il a perdu en utilisant izanami! Donc c'ets un simple genjutsu de base qu'il a mis sur kabuto, malgré de motif de MS trompeur dans l'oeil droit d'itachi (qui est l'oeil "amaterasu"). Pire que ca, on nous a bassiné comme quoi les genjutsus pouvaient s'annuler par ordre de puissance et que c'est comem ca qu'itachi a annulé le controle de kabuto sur lui avec koto amatsukami. Bah visiblement un simple genjutsu peut prendre le pas sur izanami (le genjutsu absolu, mais qui n'en est pas vraiment un mais bon bref, l'auteur fait ce qui l'arrange et toi ta gueule c'est magique) @barbot : t'as raison, après verif il semblerait que je me soit planté, probablement à cause d'une mauvaise trad. Je pensait que tobi avait dit, face a konan, que le RS avait utilisé izanagui ET izanami pour créer les êtres et insuffler la vie. Mais maintenant les versions que je trouve parlent uniquement de izanagui pour modeler les force de ying et yang pour le coté création et animation de la vie. @van helising : T'as ta réponse. malgré son air un peu moins instable et psychotique, sasuke est encore plus déterminé à détruire konoha. Comme le dirait le docteur malcolm, j'en ai mare d'avoir toujours raison ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est qu'il y a quelqu'un qui l'attend à la maison. Ce passage n'a pas été montré au hasard à mon avis par Kishi. Une union avec Sasuke ? Une union avec l'Alliance ? La mort est l'avenir de Kabuto. Il est trop dangereux rien ne l'empeche d'utiliser à nouveau Edo Tensei, de plus il y a personne pour le raisonner là, Naruto est occupé, Itachi n'a pas vraiment essayé...et seul Sasuke est près de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Que de surprise, le suspense est INSOUTENABLE........ a mort est l'avenir de Kabuto. Il est trop dangereux rien ne l'empeche d'utiliser à nouveau Edo Tensei, de plus il y a personne pour le raisonner là, Naruto est occupé, Itachi n'a pas vraiment essayé...et seul Sasuke est près de lui. Izanami......si kabuto sort un jour de la boucle, t'inquiètes pas qu'Itachi l'aura fait filer droit (un enfant désabusé ,refoulé, en pleine crise d'identité , sans quoi il sortira pas). Et bien comme prévu kabuto est un guignol d'un grand acabit, le genre d'arnaque rarissime, une sorte de guerrier millénaire de la loose. De tous les mauvais garçon du manga, y'en a pas un qui se l'est fait glissé aussi profonde alors qu'il était aussi bien équipé. Que dire à part, minable. Une performance grotesque, un style à ch..., des ambitions "démesurées" .......accro à la chirurgie esthétique, après une intense cure de désintox', et un suivi psychologique adapté, il pourra enfin regagné son cocon d'enfance ou si Dieu Itachi le veut, il pourra désormais se relaxer tous les soirs à 9 heures. Plus sérieusement, moi je serai lui je chercherai à me faire allumer par tous les moyens par sasuke, un "suicide by conp" en bonne et due forme, y'a des trucs pire que la mort selon mon nindo , après un ownage d'une telle ampleur......seppuku , c'est la seule option:D. Mais bon tout semble indiquer une mise au vert avec son frérot,remis sur le droit chemin où il pourra être reconnaissant à Itachi pour le restant de ses jours ,jusqu'à ce que la mort le gagne. Oubliez les statues ou autres portraits, Kabuto s'il reste en vie sera la plus belle distinction d'Itachi.....sa bi-bi-bi-bi-bi...a.. Prions pour que sasuke abrège son agonie, marquant ainsi la distinction philosophique d'avec son frère, en mode punisher aka "moi je pardonne pas" (kishi crédibilise d'ailleurs plutot bien la position de sasuke au final). Nulle homme ne méritant un tel affront . edit: D'ailleurs si les modo étaient magnanimes, ils clôtureraient ce topic, le laissant sombrer dans l'oubli par compassion envers le perso....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Kishi tu nous fait de Kabuto un monstre, pour le réduire a l'état d'insecte en 1 combat contre les fréres Uchiha, franchement si il n'i a pas de retournement de situation pour lui, alors tu auras encore une fois déçu pas mal de gens. A quoi ça sert de mettre de pouvoirs a un type, si c'est pour le ridiculiser comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Ce topic n'a plus de raison d'être... Joindre les deux mots Kabuto et Avenir sont antinomiques. Tout ça pour ça. La dernière année à suivre ce manga pour une guerre pareille, ça commence mettre les abeilles. C'est vrai que Kabuto vs les Uchiha, il n'avait sur le papier aucune chance. Mais pire, il reçoit des cadeaux divins énormes (power up limite indécents) et il n'y a pas un des deux frères qui a une effilochade sur la joue... Qu'il retourne à la niche l'orphelinat qu'il n'aura jamais dû quitter ou qu'il meure de la main de Sasuke, peu importe. Mais pourquoi Kishi en a fait une sorte de fil rouge dès l'examen Chunnin ? Pour en faire ça ? RIP... @ Trip Je ne doutais pas vraiment que Sasuke finirait par continuer à vouloir détruire Konoha. Je faisais référence au fait que Sasuke ne disait pas la semaine dernière qu'il voulait le faire. Là, il le fait ouvertement, et il attend pour le faire, oh le salaud, que son frère commence à disparaître. Mais God Itachi fait une dernière tentative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 @difaze : "guerrier millénaire de la loose" si tu met pas un copyright dessus je pense que je vais l'utiliser. j'osait plus trop mettre en mots mon désarroi face a ce flingage total et monumental à tous les niveaux : scénarios, "logique", "lois de la physique" du monde ninja Tout s'effondre, un peu comme à la fin de matrix. Je sais plus quoi dire, quoi penser. Je pense qu'on se dirige tranquillement vers une fin encore plus pourrie que celle de lost. En ce qui concerne le personage de sasuke, je suis d'accord, potentiellement à uen différence près : il reste pathétique. Crédibel mais pathétique. Au fond un personage aussi central ne mertie justement pas, a mes yeux, de l'être à ce point, de l'être de cette manière. Son idéologie c'est : je veux me démarquer de mon frère alors je fais tout le contraire de ce qu'il veut de moi. Je sais aps pour vous mais ca me fait plus penser à un gamin qui pique une crise. Et Comme dirait omar : moi quand mon gamin pique une crise je le calme avec une douche froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Sasuke est assez insupportable. Et il est rendu quasi irrécupérable. Mais bon, on connait la fin. Son idéologie c'est : je veux me démarquer de mon frère alors je fais tout le contraire de ce qu'il veut de moi. Je sais aps pour vous mais ca me fait plus penser à un gamin qui pique une crise. Et Comme dirait omar : moi quand mon gamin pique une crise je le calme avec une douche froide. J'essaie de croire qu'il se dit en voyant son frère qu'il n'aura été qu'un pion utilisé par Konoha. Qui même en fuite, le nukenin a continué à protéger un village qui l'a rejeté. Pourquoi pas. Reste que j'avais défendu en son temps une vision qui montrait que Sasuke est bien plus immature que Naruto car seuls les sales gosses et les adolescents à problèmes peuvent réagir comme il fait, mais on m'avait rétorqué que Naruto était un idiot profond et que je me trompais. Certes, mais les derniers chapitres sont pour moi révélateurs. Naruto est un ado qui agit et essaye au milieu d'un monde qu'il ne comprend pas vraiment. Sasuke réagit par crises successives et sans cohérence (méchant puis fou puis vengeur puis petit frère aimant puis sociopathe) dans un monde qu'il est persaudé d'avoir compris. Bref, je suis d'accord. Sasuke est un sale gosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 @Trip: Dés le moment où kishi a fait de la destruction de konoha l'objectif principal de sasuke il ne pouvait qu’ être pathétique; en tant qu'observateur neutre, on ne peut que condamner le massacre et l'annihilation de civil ou ninja qui ignorent tout de ce que lui leur reproche. Depuis le départ, le seul choix légitime qu'il avait c'était de demander réparation aux deux conseillers...... Mais au moins, on sait où il va=> clash final avec Naruto Et ce qu'il leur reproche=> extermination des siens, sacrifice de son frère avec déshonneur Là la réponse qu'il apporte par rapport au dernier point se tient, là où précédemment ça puait la folie. Il respecte son frère pour ce qu'il a fait, même si une part de lui lui en veut (ce dernier a en plus eu la décence de périr par sa lame volontairement, et vivra dans l'opprobre) , mais lui a une autre ligne idéologique, plus que Itachi, ou Danzo, c'est konoha et tout le système shinobi qu'il rejette et purifiera par les flammes......Le déluge quoi. Comme Naruto il veut en finir avec le système actuel, sa réponse est mauvaise simplement, lui sera digne des ups monstrueux qu'il va bouffer......malheureusement, vu que kishi pardonne à peu près tout, la narutalisation est fortement envisageable. Par contre kabuto ça ressemble à rien, exécution minable, (on s'en fout tous en plus mais 40 000 morts je crois en plus , dont il est grandement responsable), pas d'objectif "sérieux" qui l'ont poussé à agir dans de tels proportions, et Itachi de le rééduquer....... et le mec s'il (quand) il sortira de la boucle risque de rentrer pénard à la maison, transfiguré. Ce happy end, ça serait limite de mauvais gout, y'a des trucs impardonnables, d'où mon espoir que sasuke le fume, crie haut et fort que certains actes sont impardonnables, épaississant ainsi son casier en fumant un homme véritablement repenti, quitte à servir de faire valoir au uchiwa, autant qu'il le fasse jusqu'au bout....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Je suis aps d'accord, il y a une différence entre condamner et trouver quelqu'un pathétique. Tu peut avoir des méchants "grandioses" en mode sociopathe un peu loufoque. Tiens regarde deidara avec sa manie de l'art, je pense qu'on aurait du mal à le trouver pathétique dans sa motivation. Après on peut dire qu'il est pathétique dans le résultat final, mais c'est autre chose. Quand au fait que, quite à faire office de faire-valoir, autant qu'il el fasse jusqu'au bout... mouais. Sasuke est le mec qui n'a mérité quasiment aucune de ses "victoires" depuis deidara. Alors lui en rajouter une de plus servie sur un plateau d'argent, ca ne me réjout que moyennement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Je constate que tout le monde considère Sasuke comme étant un gosse emo immature, rebelle et insupportable. Pour ma part je ne vois pas de problèmes ni dans les objectifs qu'il s'est fixé, ni dans les émotions qu'il ressent, excepté peut-être un rapprochement trop important et rapide avec son frère. Les seuls évènements qui tendraient à montrer ses limites sont ses buts malgré la foi limitée qu'il a envers Tobi et par conséquent ses paroles, il aurait dû plus rechercher une autre version de l'histoire, mais en même temps je ne vois pas tellement qui aurait pu le renseigner, excepté son frère qu'il rencontre dans cette guerre. La deuxième chose étrange est l'obstacle que constitue Naruto à sa quête, et le fait qu'il ait accepté de tenir le pacte qu'ils se sont fait implicitement. Enfin ce sont les délires bisounours de Kishi, on ne peut pas y faire grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 @killer : Je vois pas où ets le problème. Sasuke EST "emo" et immature (rebelle je pense aps mais chacun son oppinion). Il a tout l'air de piquer une crise de gamin et de s'entêter là encore comme un gamin. Ca ne veut pas dire qu'il n'est aps cohérent. C'est "humain" de régair comme il le fait. C'est juste pas un comportement adulte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Ca ne veut pas dire qu'il n'est aps cohérent. C'est "humain" de régair comme il le fait. C'est juste pas un comportement adulte. Bé justement baser la fin de son manga, sur une crise d'adolescence, c'est tout simplement du n'importe quoi et apporterais encore moins de crédibilité au manga. Se battre pour une cause réel est bien plus prestigieux, que par caprice. Edit Trip: Pour moi Sasuke ne se bat pour une cause réel, mais bien par caprice, parce qu'il le fait en grosse parti pour son frère, alors que celui ci lui a bien expliqué, qu'il ne voulait pas qu'il s'enge sur cet voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Bé justement baser la fin de son manga, sur une crise d'adolescence, c'est tout simplement du n'importe quoi et apporterais encore moins de crédibilité au manga. Se battre pour une cause réel est bien plus prestigieux, que par caprice. Quelle cause? Son clan bafoué? Alors qu'itachi lui a confirmé qu'il étaient quand même un peu responsables de leur fin? C'est un peu jouer à l'autruche, là encore un comportement pas adulte du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 @Trip: Ce n'est pas le fait que sasuke soit un bad guy qui le rendrait pathétique. Nagato n'était pas pathétique par exemple, mais son objectif était "justifiable" mettre au point une arme de destruction massive dissuasive et disponible à .....tout le monde= Paix, à cause de la peur des répercussions Là sasuke , veut buter tout ce qui ont profité de son malheur en gros, reproduisant ce qu'on lui a fait subir, sans discernement ni projets constructifs. Des représailles aveugles , c'est ça qui est pathétique. Deidara, comme hidan sont pas vraiment des leaders, je les loge pas à la meme enseigne. Kabuto se lance là dedans lui limite par hasard, Tobi aurait fait une soirée limite l'idée de venir avec son champomy l'aurait tenté.....Le mec est vachement inconsistant, son but c'était d'acquérir un max de puissance pour atteindre la plénitude de son moi intérieur.......... Donc si après que Tonton Itachi l'ait recadrer sasuke pouvait l'assassiner impitoyablement , je parle pas de combat, mais plus d'une exécution de sang froid. Ca serait moins minable que de revenir dans son orphelinat (puis faisant d'une pierre deux coups, ça aurait le mérite de pas faire comme si participer à la mort de dizaine de milliers de personnes était surmontable.......) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Je vois pas où ets le problème. Sasuke EST "emo" et immature (rebelle je pense aps mais chacun son oppinion). Il a tout l'air de piquer une crise de gamin et de s'entêter là encore comme un gamin. Ca ne veut pas dire qu'il n'est aps cohérent. C'est "humain" de régair comme il le fait. C'est juste pas un comportement adulte. Ce n'est pas une question de comportement enfantin ou adulte, mâture ou immature, ça va au-delà de ça. Même si les mots qu'il met sur les actions qu'il projette sont un peu maladroites et inadéquates, en disant qu'il veut tuer ceux qui ont profité du sacrifice de mon frère, ou faire taire leurs sarcasmes, il ne fait que reprendre la guerre ancestrale entre Senju et Uchiwa au nom de tous les siens, en plus de la vengeance qu'il veut accomplir personnellement. Ce n'est pas être un enfant ou être immature que vouloir agir comme il le fait, c'est tout simplement ne pas faire preuve de sagesse et détachement si on veut, et encore, parce qu'il faudrait être soit Boudha, soit un gros dégonflé indifférent pour ne pas vouloir détruire Konoha en étant dans sa situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Rebelle ? plutôt très indépendant, voire trop et surtout sans référence. Perdu quoi. Si Sasuke est cohérent d'en vouloir à Konoha, je perçois la scène du jour à l'inverse. Dire qu'il aime son frère, que plus ils sont proches, plus sa proximité lui rappelle les souvenirs de son enfance, pour finir par dire que cela lui donne encore plus envie de détruire le village est un peu barré.(je schématise) Surtout que son frère, qu'il aime, lui a confirmé qu'il avait toujours agi dans l'intérêt de Konoha. "Je t'aime mais je vais détruire tout ce qui a fait ta vie, ce pour quoi tu t'es battu et la raison pour laquelle je t'aime" Il ne doit pas être tout seul dans son crâne. Et Itachi a clairement assumé la pleine responsabilité de l'extermination de son clan. Il l'a fait en connaissance de cause. Sasuke pourrait en vouloir à nouveau à son frère. Il n'a pas été que contraint par les huiles de la "feuille". Et puis on est dans un shonen (oui, oui je sais cette explication devient lourde) mais l'oeuvre s'adresse à des ados (d'ailleurs les héros depuis 10 ans ont de 13 à 18 ans) et se révèle très souvent très manichéenne sur la marche à suivre et sur le comment aborder le monde des adultes. Chacun a des ressources en soi qu'il convient d'exploiter...etc..etc... Morale : Le chemin de Sasuke = pas bon, perdu. Chemin de Naruto = bravo, tu as gagné ! Ceux qui s'attendent à plus risquent d'être un peu déçus. Je parle d'expérience, j'ai cru que cette guerre serait intéressante... @ Killer 7 il ne fait que reprendre la guerre ancestrale entre Senju et Uchiwa au nom de tous les siens, en plus de la vengeance qu'il veut accomplir personnellement. Oui, il fait le choix qui a conduite le monde dans lequel cela se passe dans l'écueil dans lequel il est... Il n'a fait que créer des "monstres". Et il choisit d'en devenir un. Ce que ne souhaitait pas son grand frère. Qui lui a demandé de reprendre la guerre ancestrale au nom des siens ? Il ne fait que se venger pour des raisons personnelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Bah écoute, on ne voit aps le pathétique dans al même chose. Même si je suis d'accord avec ta vision : la finalité stérile de sa vengeance (en même temps rares sont els vengences non-stériles) est pathétique. Pour moi, la raisons mêmes de sa vengeance, basée sur les faits, entre aure : - de fermer les yeux sur toutes les erreurs de son clan, et ne voir que les crime de ses ennemis - de ne penser qu'a sa douleur à lui et ceux qui lui ont été proches (itachi etc...) - Tout ca ce sont des problématiques "psychologiques" de gamin qui n'a pas encore compris que le monde n'est pas à ses pieds, que la vie n'est pas juste en noir et blanc et que quand on veut se la jouer justicier faut essayer d'être un peu objectif et de regarder la réalité en face plutôt que de se boucher els oreilles en gueule "c'est vous les méchants nous on a rien fait". En même temps, on peut pas trop lui en vouloir pour le premier point, l'auteur nous a tellement habitués à ce que les porteurs de sharingan soient des demi-dieux qu'au final il est pas étonnant que sasuke s'y croit vraiment. @killer : Pas pour être méchant, mais va dire ca aux descendants des indiens d'Amérique( j'ai évité el point godwin de justesse ^^). Si dans l'absolu je vois très bien ce que tu veux dire, je suis pas d'accord quand tu pousses jusqu'à dire qu'il faut être "boudda". Je pense que c'est à la portée de beaucoup d'adultes. Après le coté surnaturel du monde ninja où un mec peut avoir des pouvoirs quasi-divins, et à aprtir du moment où t'as le pouvoir de buter tout le monde, t'as moins tendance à réfléchir calmement : tu prend la solution expéditive. Oui cet aspect joue probablement un peu. ais Pour moi, il a encore profondément un comportement immature et ca se voit pendant tout le manga : mauvais perdant, egoiste, borné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Je sais pas si les vengeances sont stériles, oui dans un sens parce qu'elles n'apportent rien, mais ce sont des actes que ceux qui les commettent s'imposent comme des devoirs, à tort ou à raison. L'affrontement entre les Senju et les Uchiwa a débuté par une opposition guerrière, puis politique pour ensuite se terminer en un mélange des deux par le massacre si c'est bien arrivé comme ce fut raconté par Tobi, mais ça semble être le cas puisque suite aux discussions entre Itachi et Sasuke il n'y a pas eu de nouvelle information là dessus. Peu importe pourquoi les Uchiwa ont été tués, même si c'était eux qui avaient rompu l'Alliance et avaient décidé de faire un coup d'état pour de "mauvaises" raisons, puis s'étaient fait annihiler, il y aurait une logique à reprendre cette volonté de domination et de destruction de l'autre qui régit les rapports des deux clans depuis le début. La justesse de la vengeance est indifférente là-dedans, elle ne pourrait jouer qu'un rôle subsidiaire. Après vient le problème des justifications et de la cohérence de la motivation, et là j'avoue que Sasuke apparaît comme étant aveuglé et partial. Mais en théorie, il pourrait trouver une ligne tout à fait défendable. Par contre je vois pas bien le rapport avec les amérindiens, ou plutôt le lien avec ce que j'ai dit. S'ils ne veulent pas se venger c'est en partie à cause de leur mentalité, de la fatalité qui les accable, et tout simplement car ils ont abandonné toute idée de se venger et de lutter en sus de l'impossibilité d'éradiquer ceux qui seraient leurs ennemis, mais s'ils le faisaient ça ne pourrait être incohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés