Aller au contenu

Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Roux pour le rappel.

Personnellement je n'ai jamais compris ce passage qui m'a toujours  semblé ambigu. Vous en pensez quoi?

 

1)Jimbeï en voulait à la base à Luffy pour avoir massacré les pirates d'Arlong???? ça suppose qu'il n'était pas au courant des exactions d'Arlong? ou peut etre quArlong a menti  sur le déroulement des faits et le caractère des Mugiwara ?(genre des racistes anti homme poisson?)

et qu'à la base avant Impel Down ils auraient été ennemis mortels à coup sûr?

 

Il reste donc peut etre un contentieux entre les  2 alliés qui pourrait rejaillir durant l'arc avec l'apparition d'Arlong, et refroidir temporairement leur amitié?

 

ou en 2)ça fait une dette de plus pour Jimbei vis à vis de Luffy car il aurait aimé lui même corriger Arlong pour ces dérapages?

en ajoutant à Impel down, les sauvetages de Camie, octo et la branlée aux Tenryubitos, Jimbeï aura besoin d'une vie entière pour rembourser ses "dettes" et va devoir devenir Nakama.... ;D?

 

 

Sinon à votre avis quel est le système politique des hommes poissons?

un roi tyranique, un roi déchu avec une anarchie bestiale marquée la loi du plus fort, un pirate ou brigand au pouvoir qui exploite la populasse , au contraire une république idéaliste et rebelle vis à vis du GM????

Robin on attend les explications !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement malin oui le Cariboo , après tout , s'il passe le Kraken , il arrive en un seul morceau sur l'ile des HP et hops , il pourra aisément agir à sa guise. Je reste méfiant quand à son sort et son devenir futur. Pourquoi l'introduire en vilain mechant si c'est pour le faire passé pour un débile peureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir, je pencherais plus vers la 2ème possibilité car si je me souviens bien, Jinbeï remercie Luffy pour avoir arrêté Arlong.

 

Jinbeï ca à l'air d'être un gars au grand cœur qui aime les causes justes. Y'a qu'a voir comment il a "ralié" BB pendant un moment. Pour moi il a rejoins les Chichibukai pour éviter un certain mépris à son peuple.

Je pense qu'il aime les causes justes.

Et ce qu'a fait Arlong n'a pas du lui plaire et c'est pour ça qu'il dit qu'il a de la gratitude et une certaine culpabilité envers Luffy.

Gratitude pour avoir arrêté Arlong... et Culpabilité parce que Arlong était un de ses subordonné et qu'il a franchement pas montré une bonne image des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logia, car quant il tue les faux mugi, un des faux mugi dit c'est un logia et il dit "et alors".

Ensuite la second preuve c'est qu'Oda donne une théorie sur material/imateria du fruit, Oda précise qu'il reste volontairement dans sa forme Solide, donc je voie pas comment vous pouvez dire que c'est pas un logia.

3eme preuve quant le faux mugi tire sur lui, il ne s'attendait pas à esquiver une balle avec la compétence de son fruit.

C'est bien un Logia !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er preuve: c'est pas une preuve, le mensonge existe... ca arrange bien cariboo de se faire passer pour un logia plus la classe

 

2 et 3, magellan et Mr 3 sont pas des Logias. Faut faire la différence avec des Paramecia.

 

Sinon le kraken en animal (plutot qu'un nouveau membre de l'équipage), pour moi membre de l'équipage = cerveau et possibilité de se battre. La ca serait plus dans le folklore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sentais un peu venir le soufflé pour Cariboo. En faite le type est une tanche, rein à voir avec les anciens supernova. Un supernova de la vague d'avant avec une prime semblable faisait carrément meilleure impression.

Au final ça avance pas, je ne vois pas ce que l'apparition d'un Kraken peut apporter, à part bien entendu un peu de background à l'univers.

Mais bon faudrait y aller chez les HP maintenant, Cariboo c'est une brêle, donc ils peuvent tracer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf ça fait pas de mal de prendre un peu son temps, le trou est censé être très profond et ça laisse d'autant plus de temps à Oda de nous réaliser une belle île des HP.

Preuve en est il prend une pause la semaine prochaine, ça doit être pour ça. Après la pause inédite de 1 mois, c'est pénible dans le sens où on aura pas notre drogue mais bon passons ! :D

Concernant ce Kraken ça ne m'étonne pas de Luffy de vouloir l'apprivoiser, il va certainement faire comme pour les animaux de l'île où il a passé 2 ans, cet énorme monstre pourra peut être servir par la suite. Un kraken sous son aile et c'est la marine qui décède !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 et 3, magellan et Mr 3 sont pas des Logias. Faut faire la différence avec des Paramecia.

 

Magellan ça me choquerait pas qu'il ne soit pas un logia, mais c'est spécifié quelque part par Oda où il a laissé plané le doute?

 

C'est vrai que si Cariboo était un logia, ça me ferait bizarre qu'il se fasse rouster par Franky et Sanji, encore Sanji ça peut passer mais Franky avoir le haki tt de suite... ça serait surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'apprivoisement me fait penser à un épisode de Thriller Bark où Luffy veut apprivoiser le Cerbère (ou plutôt le zombie faisant croire à un cerbère)... L'instant fut plutôt mémorable avec le "donne la papatte"  ;D Bon s'il veut apprivoiser la bête, il va sans doute s'y prendre différemment avec son nouveau bagage Hakiesque, vu le morceau et la situation. Mais bon, je présage une chute dans cette histoire.

 

Si pause il y a, devons nous penser que dans 15j nous aurons enfin une vue de l'Île des Hommes Poissons ?! Depuis le temps qu'on veut la voir, ça serait le moment ou jamais ! En attendant, il va falloir organiser un don du sang massif pour le coq du Sunny, quelque chose me dit que les sirènes vont le finir ! ou pas... leur définition de la beauté est peut être l'inverse de celle des hommes... Et si elles étaient toutes comme Kokoro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vu que l'humiliation de Cariboo a l'air vraiment importante dans ce chapitre et qu'il a Meuh Meuh, je me dis que si Arlong et ses copains sont revenus , il pourrait y avoir une union e les deux pour anéantir les Chapeaux de Paille.

Par contre, c'est clair que même les supernovas avec une prime infèrieure à la sienne il y a deux ans semblaient plus courageux que Cariboo. Ca vient peut être du fait que Barbe Blanche a révélé que le One Piece existe, et que donc tout et n'importe quoi est parti sur les mers, avec des Boo's brothers peureux mais puissants gràe à leurs fruits du démon ?

 

En tout cas, il me tarde d'autres images. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hao: c'est un paramecia a 100%, je peux plu te dire ou c'est dit, mais c'est sur.

 

après luffy apprivoise tout ce qu'il voit, il aurait pu il aurait prit les Kung fu machin lol

 

Luffy c'est le genre: je le veux dans l'équipage, on peut le prendre, ca ce mange etc etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: comment Cariboo a t il fait pour monter a bord du bateau de luffy? on est sous l'ocean a ce que je sache. A t on d'autres images? ca peut s'expliquer

 

Tu n'as pas lu le spoil ?

Il est dit que le navire de Cariboo percute le Sunny, j'en déduis donc que Cariboo s'est fait éjecter et à atterrit sur le Sunny. Il du passer d'une bulle à l'autre sans passer par l'eau sinon en tant que possesseur d'un fruit du démon, le pauvre n'aurait pas fait long feu.

 

edit : tout simplement au moment de l'abordage :

 

L’équipage de Cariboo tente d’aborder le Sunny, mais Nami remarque Mohmeuh et lance un cri. Luffy et Sanji reconnaissent Mohmeuh

Court flashback sur Arlong Park

Seul Cariboo est monté sur le Sunny, Mohmeuh s’est aussitôt enfui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce spoil!

Momeuh qui refait son apparition, une cascade dans l'eau et un kraken que Luffy veut apprivoiser!

Je pense qu'il n'y a rien à dire, Oda à surpris tout le monde encore une fois! C'est vraiment terrible, même au bout de 604 chapitres, il est capable de nous surprendre à chaque fois, c'est vraiment hallucinant!

Oda, tu es mon Dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

 

Joli chapitre en perspective cette semaine, de nombre moment hilarant (comme toujours)  ;D

 

Nami incomprise (comme d'habitudes) y a que Robin qui peut la comprendre  ;D

 

Cariboo qui qui ce prend un royal coup de pied dans la tronche j'ai hâte de voir ça!  :D

 

Le retour de Mohmeuh!! génial j'avais trop kiffé le moment ou Sanji lui tend un morceau de viande et lui met un royal coup de pied dans la tronche et ensuite c'est Luffy qui si met aussi (je me répète mais les moments ou on a un arrêt sur image quand ils mettent des coups c'est génial)  :D

 

J'attends de voir ce chapitre avec impatience!!!

 

ps: désolé pour ma faute sa fait longtemps que j'ai pas vu ces épisodes  ;)Merci

 

Bonne journée a tous (et a toutes)  ;) ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on va voir une super démonstration de Luffy en apprivoisement d'animaux !

Et que va faire Cariboo sur le Sunny ?

Sinon, le "pas de chapitre la semaine prochaine" m'a totalement affaibli *fais une crise cardiaque*. Plus sérieusement, à tout les coups ce chapitre là va se terminer avec l'île des hommes poissons en vue. Sinon, peut être qu'une semaine sans One piece va nous ramener dans deux semaines avec un terrible chapitre.

Autres, chapitre extremement hilarant. Hâte de me marrer en lisant le chapitre vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nami met une veste pour pas trop exciter sanji, qui lui même se balade en tenant sa transfusion...

 

et luffy : je sais ! apprivoisons le !

Je le voyais venir, gros comme le kraken... mais c'est pas grave, ça m'a quand même éclaté... peut-être même plus  xD

 

vraiment ce chapitre va être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohmeuh le retour!!!

 

Étrange qu'elle se retrouve avec Cariboo mais bon elle s'enfuit après l'abordage des frères boo.Concernant Cariboo je pense qu'il se fait tout petit maintenant qu'il va voir que l'équipage des mugis sont tout aussi déjantés les uns que les autres.

 

Pour le Kraken je pense que c'est plus un calmar géant je pense et on remarque qu'il bloque le passage pour aller vers l'île des hommes poissons.Heureusement que Zorro s'est réveillé lorsqu'il s'était tromper de bateau sinon il aurait eu à faire au Kraken plus tôt.

 

Pour l'apprivoisement du Kraken je pense que Luffy va utiliser son haki des rois et ensuite on apprendra que le monstre a été placer là par quelqu'un qui se trouve sur l'île des hommes poissons(futur méchant de l'arc??).

 

Par contre l'explication de Nami disant que RedLine est une série d'îles connectées ensemble est je pense une explication pour plus tard comme par exemple qu'il y un passage ultra secret entre ses îles et que l'on peut traverser directement pour aller dans le nouveau monde sous certaine condition.

 

Et le passage ou Luffy parle de Barbe Blanche c'est sans doute le symbole de Barbe Blanche dont il parle enfin attendons d'avoir les images avant de faire de faux pronostics.

 

Luffy (écarté par Nami): Hey Zoro, tu t'es envolé vers où ?

Zoro: Yeah, écoute ça...

 

Zorro va t-il enfin dire qu'il a été entrainer par Mihawk? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bon fallait se douter de ce genre de chapitre , on met en place les élèments du Nouvel Arc....Pour Cariboo cela ne me surprend pas du tout , sa sentait le type qui allait gratter sur le bateau d'une manière ou d'une autre..et qui va foutre un peu la merde , ou en tout cas sera un élèment perturbateur.. D'ailleur ça sera peut être le premier Pirate qui se soumettra à l'équipage De Luffy à la fin , un peu à la maniere de BB et les capitaines du Nouveau Monde..

  Pour ce qui est du Craken, je pense qu'il va utiliser son Haki des rois ( non je suis pas le type qui voit du Haki partout ) mais sa me semble logique il sert à montrer sa supériorité , on l'a déjà vu face à plusieurs Animaux , que se soit sur l'ile ou Luffy s'est entrainé ou autre...Sauf que là il a en face un gros client , donc gros défi pour Luffy...  EN même temps c'est cool si il l'utilise devant les autres , parce que je veux voir qui est au courant de ce pouvoir , et qui ne l'est toujours pas!

   Après un truc me dérange un peu ,c'est qu'on a pas eu un chapitre où L'équipage parle un peu de leur île dont ils sont restaient 2 ans quand même...C'est peut être pas un détail que Zorro soit resté avec Miwhalk , Sanji ai croisé Ivankov,La guerre , etc.....un chapitre de parlote mais qui met à jour tout le monde et peut être amènerait des informations pour la suite..Enfin bon je sais pas mais après 2 ans je pense qu'on a envi de savoir un peu ..

Enfin en tout cas, hâte d'arriver sur cette île et j'espere le recrutement d'un homme poisson et vite partir pour le Nouveau Monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Pour cariboo, pas de bataille ente lui et les mugis, comme prévu  ;D, par contre luffy le laisse monter, bizarre (ou le laisse rester).

En tout cas, cariboo sait tres bien, qu'il ne fait pas le poids, mais que ca l'arrange de naviguer avec les mugis (moins de risque de perdre ou d'etre attaquer).

Et dire qu'il ne fait pas le poids avec les 11 anciennes supernovas, je ne suis pas d'accord, là c'est simplement les mugis qui ne sont plus au meme niveau.

 

Pour le fdd de cariboo, je pense plus à un paramecia, si fdd boue.

Explication : boue = eau + terre, pour moi dès qu'il y a mélange d'élément, il ne peut etre logia (ma théorie), il y aura pu avoir un logia terre ou eau (pour eau moins sur), mais pas boue, donc c'est un paramécia (pour moi).

 

Ensuite je pense qu'un logia ou qu'un paramecia ont une forme solide et une forme insolide

 

Ah oui, pour meuh meuh, ben elle voulait rentrer chez elle, mais pas de chance se fait capturer, elle a vraiment la poisse cette meuh

Logia : Ace/marco savent diminuer leurs flammes, ils doivent pouvoir les stopper complétement, donc possibilité forme solide (ace fait un chapeau à oz).

         Smoker dit de Boa, qu'elle a réussi à le toucher en forme insolide, s'il dit ca, c'est qu'il doit avoir une forme solide (déduction)

 

Paramécia : luffy lorsqu'il se bat, est des fois en forme solide et des fois en forme insolide, solide pour attaquer (pour que le caoutchouc devienne dur), et insolide en défense (surtout pour les balles boulets, et..., afin que le caoutchouc soit souple)

 

 

Pour sandy, pour son pied en feu,(et ne pas se blesser la jambe), pas besoin de haki, il a du rendre sa jambe plus robuste en 2 ans en s'entrainant face aux 99 maitres de kempos, et grace à leurs cuisines, qui rend le corps plus robuste, et plus apte au combat.

Rien ne dit qu'il ait le haki, ou qu'il ne l'ai pas, frapper avec jambe en feu n'est pas une preuve de haki pour ma part.

 

Pour le kraken, je pense comme quelqu'un l'a dit, qu'il a été placé par un HP de l'ile, afin d'empecher toutes intrusions.Luffy pourrait le dompter avec le haki des rois, mais je pense que c'est chopper qui lui parlera et qui le fera bouger du passage.

Et je pense comme dit auparavant, que le HP ayant donné l'ordre au kraken de rester là, s'agit d'un chef de clan (yakusa), et que l'ile HP est controlé par eux, mais pas par un clan /famille, mais par plusieurs clans/familles.

 

Et donc, l'ile HP serait en plein chaos, les différents clans se faisant la guerre, Jimbei étant chef de l'un d'eux serait en difficulté, et les mugis interviendront pour le sauver.

 

Pour le reste, j'attends le chap en entier, à bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jiro

 

Marco c'est pas un logia mais un zoan mais bon revenant au sujet

 

Luffy qui veux apprivoiser le kraken mais j'aurais bien aimer que ce celui la a un fils qui va voyager avec les mugis car bon celui est très gros ,Je vois bien luffy qui va faire comme Barbe blanche genre " cette île maintenant mienne " car il va trouver que cette belle île est dans le chaos total

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis nouveau et sa fait bien longtemps que je vous lis et j'ai décidé de m'inscrire

 

pour revenir à one piece et sur le sujet de Cariboo et son FDD je pense qu'on peux croire que c'est un paramécia car peux être (il ne me semble pas que quelqu'un l'ai dis)il à le fruit de l'acide gastrique,digestif effectivement on peux penser que le boulet de canon n'a pas été absorbé/encaisser dans son corps mais plutôt désintégrer.Il aurait vu arriver le boulet de canon envoyé par "fake ussop" et donc aurait eu le temps de changé la consistance de son corps pour pouvoir le désintégrer.Mais j'ose imaginé le coups de sanji ou franky qui arrive beaucoup plus vite que le boulet de canon de "fake sogeking" donc ce qui expliquerait pourquoi il a reçu un coup de pied de sanji(pas trop bizarre) mais le coup de franky qui est "plutôt" normal comparé à ceux de sanji et luffy donc qui est plus [glow=red,2,300]impressionnant[/glow] :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...