Porc-kun Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Je suis d'accord pour dire que l'anime nous aide a comprendre un peu plus le manga. Un autre exemple aussi c'est quand Danzou utilise sa lame Fuuton a la fin, dans le manga j'ai eu un p'tit doute, je pensais qu'il ajoutait du Katon a son Kunai (ça ressemblait beaucoup aux flammes de Sasuke). Dans l'anime on voit bien que c'est du Fuuton grâce a la couleur de l'aura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 en gros, byb tu voudrais dire que lorsqu'il recrutait certains membres de l'akatsuki, il est apparu avec les cheveux longs (pas mal comme théorie), maintenant il faudrait que Kishi nous explique pourquoi l'avoir fait changé de tête, à part s'il est comme Nagato (enfin les pains), chaque corps avait une mission spécifique. En fait mon propos c’est que tobi a son histoire et qu’au sein de cette histoire, pour une raison qu’on ignore encore aujourd’hui bien sur, il a eu besoin de ce changement de coupe pour camoufler son identité. Savoir si cela était pour camoufler son infiltration à kiri, une hypothétique infiltration du clan uchiha/konoha afin d’approcher Itachi ou encore autre chose, c’est pour le moment impossible. Mais plutôt que d’y voir des corps différents ou plusieurs tobi, moi j’y vois un indice de la part de kishi indiquant que ce passage là (qui corresponds au recrutement d’itachi et de kisame accessoirement) a été un moment où tobi a vécu un changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Tobi est Le corp d'un zetsu blanc qui copie le corp d'un uchiwa pour s'imprenier du chakra et de la puissance de l'original avec le sharingan de madara et donc ses pouvoirs. Je pense que zetsu a sauve madara de cette manière en récupérant les sharingans, mais comme il a besoin d'un Uchiwa pour survivre et d'une quantité phEnomenal de chakra il décide d'avoir recour a Juubi dans le but de palier une degeneressance des copies il s'est meme trouver une roue de secour en la personne de sasuke en le rendaNt plus fort il pEut espérer lui voler soit son chakra en le coPiant soit ses pupilles au cas ou son Plan ne fonctionnerait pas, il ne serait meme pas étonnant que le reningan ou le mse soit la clef pour libérer l'esprit de Juubi de la lune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive31 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je vais y aller de ma petite hypothèse, concernant les sharingans de Kakashi et Tobi, Je pense que le point commun entre les deux est qu'ils sont borgne de sharingans, je m'explique avant de me faire sauter à la gorge, je pense en effet que lorsque que l on est borgne de sharingan, et que l'on develloppe le MS, on n'obtient pas les pouvoirs classiques de celui ci (ama, Tchuki, et susanoo), mais une gestion de l'espace et du temp. On peux constater que chaque oeil à normalement un pouvoir différent, le pouvoir "de défense" pour Tobi et d'attaque pour Kakashi, on peux également constater que Tobi à une maitrise bien meilleure de se jutsu que Kakashi, ce qui peux s'expliquer que Madara est un vrai Uchiwa et que surtout il avait devellopé le mse. Bien evidement cette hypothèse repose sur le fait que les yeux de Tobi ne sont pas les deux même qu'a sa naissance et qu'il en a donc perdu un en cours de route, (peut etre apres avoir récuperer les genes dee senju et en testant Inazagi). Ceci enlève l'hypothèse TOBI = Obito. Qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 @ olive31 Hypothèse intéressante, par contre je ne vois pas pourquoi tobi doit être un uchiha qui ait possédé le MSE. Etre seulement un uchiha suffit amplement pour expliquer la différence de maîtrise du MS entre tobi et kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Je vais y aller de ma petite hypothèse, concernant les sharingans de Kakashi et Tobi, Je pense que le point commun entre les deux est qu'ils sont borgne de sharingans, je m'explique avant de me faire sauter à la gorge, je pense en effet que lorsque que l on est borgne de sharingan, et que l'on develloppe le MS, on n'obtient pas les pouvoirs classiques de celui ci (ama, Tchuki, et susanoo), mais une gestion de l'espace et du temp. Quelqu'un avait déjà évoqué le fait qu'une personne avec un sharingan greffé développais des techniques spatio temporelle si celui-ci s’éveillait au MS, dans le sujet "danzou=toi" si je me souvient, c'était, enfin c'est une bonne remarque. Depuis ont en sait toujours pas plus, mais reste a savoir si la technique de kakashi peu ce développé plus, ce qui serait malheureusement fatal pour lui a long terme, car tobi a une technique de déplacement et kakashi une technique offenssive, pas du tout la même chose mais ce n'est pas surprenant sachant que les uchiwas tire leur pouvoir de l'imagination. Ceci enlève l'hypothèse TOBI = Obito. Qu'en pensez vous??? Le fait qu'il ait été écrabouillé 2 fois, sans parlé de toute les blessures subits et le fait qu'il ne respire pas sous terre suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 @ brommedir Par contre le corps que l'on n'a pas vu écrasé a très bien pu être sauvé soit par tobi soit par zetsu sans que le lecteur ne s'en aperçoive puisque zetsu peut ne faire qu'un avec la terre et tobi possède son jutsu spacio temporel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 D'après ce que j'ai vu des capacites de zetsu il serait plus évident que celui ci ait réplique le corp a l'identique d'un uchiwa jusqu'à copier son ADN. Sil a trouve le corp de obito il a trés bien pût voler l'autre sharingan et copier le corp comme pour kisame. Les clones parfait de zetsu serait la réponse la plus logique au vu du manga, avec un personnage qui s'arracher sans probléme les bras etc....... Maintenant il reste deux hypothèse soit tobi est troisième zetsu qui aurait récupérer le sharingan de madara car n'oubliez pas que monsieur homme plante est un peu schizophrene qui peut avoir une multitude de personnalités et non seulement deux, ou fermement madara ayant survécu, et qui poursuit sa quête Grace a l'aide zetsu et de ses clones. Si l'une de ces hyportes est vrai je pense que son point faible serait zetsu le noir ou le blanc original. Je pense que le ridouku a melanger le pouvoir du sharingan originel (Juubi) plus son reningan pour réaliser et accéder a un pouvoir plus grand?? D'où la possibilité de voir sasuke et naruto réunit et offrant au monde ninja une nouvelle voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 @ brommedir Par contre le corps que l'on n'a pas vu écrasé a très bien pu être sauvé soit par tobi soit par zetsu sans que le lecteur ne s'en aperçoive puisque zetsu peut ne faire qu'un avec la terre et tobi possède son jutsu spacio temporel. tobi ne peut pas ce téléporté directement dans le sol, soit il se téléporte ou alors il devient immatériel, jamais les 2, konhan nous la démontré en faisant son piège pour le tué, il ne peut pas faire les 2, quand a zetsu, faire un avec la terre veut tout dire et n'importe quoi, mais de ce qui a été vu, c'est plutot une technique de détection , ou une de déplacement personnel. Si tobi ou zetsu avait voulus chopé le corps d'obito, ils auraient put le prendre quand il était tout seul pour allé chercher la fille, kakashi l'a laissé tout seul un bon moment, pourquoi attendre qu'il ce batte ? superdevil Un clone de zetsu peu copié l'adn, mais pourquoi s'obstiner avec obito ? pour la pupille je n'y crois pas trop, mélangé pour avoir plus de puissance, je dirais que l’aîné a hérite des yeux comme naruto a hérite de moustaches, kyubi a des marques sur les joues pour plusieurs de ses possesseur (naruto et les frangin), juubi a du transmettre un peu de son pouvoir mélangé a ses yeux, le rikudou a ensuite vu ce que cela entrainé, un surplus de haine et a ensuite pris des précaution pour le cadet, qui lui a hérité d'un pouvoir différent, théorie personnel bien sur a prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 tobi ne peut pas ce téléporté directement dans le sol, soit il se téléporte ou alors il devient immatériel, jamais les 2, konhan nous la démontré en faisant son piège pour le tué, il ne peut pas faire les 2, quand a zetsu, faire un avec la terre veut tout dire et n'importe quoi, mais de ce qui a été vu, c'est plutot une technique de détection , ou une de déplacement personnel. Si tobi ou zetsu avait voulus chopé le corps d'obito, ils auraient put le prendre quand il était tout seul pour allé chercher la fille, kakashi l'a laissé tout seul un bon moment, pourquoi attendre qu'il ce batte ? superdevil Un clone de zetsu peu copié l'adn, mais pourquoi s'obstiner avec obito ? Après avoir réfléchi sur tes arguments, je suis d'accord avec toi sur le fait que tobi n'est pas pu récupérer le corps d'obito. Par contre pour ce qui est de zetsu... On voit bien qu'il est capable de se déplacer dans le sol, les arbres. Il n'aurait eu aucune difficulté à sauver obito sans que nous lecteurs nous le sachions. Ensuite pour quelle raison il n'a pas attrapé obito plus tôt. Parce qu'à ce moment du manga obito n'avait pas activé son sharingan. Il n'était pas un uchiha de premier choix. Puis finalement il l'active un peu à la façon de sasuke, comme si le fait que kakashi se fasse crever l'oeil lui a fait naître de nouveaux sentiments. Je pense que lorsque le sharingan est éveillé pour protéger quelqu'un ou quelque chose, il a un meilleur potentiel.( par exemple celui de sasuke). C'est juste une idée que je voulais partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Pour copier l'adn d'Obito, il suffit de lui prendre un doigt ou n'importe laquelle des parties de son corps. Peu importe qui le récupère. Maintenant pourquoi cibler Obito ? Obito vit à une époque ou l'ensemble du clan Uchiwa n'est pas encore décimé. A mon avis, il ya des dizaines de possibilités de récupérer un sharingan à cette époque là, sur tout un tas de Uchiwa de l'étudiant au Jounin. Pourquoi celui d'Obito ? Surtout que l'oeil semble avoir une influence sur le comportement du greffé. (les retards avec excuses bidons de Kakashi...). Il aurait mieux fait de chercher une type un peu énervé ou vengeur. Enfin, si Tobi a effectivement participé au massacre, il a pu en récupérer un paquet pour pas cher sur les cadavres. D'ailleurs son armoire à pharmacie (là ou il a sa table d'opérations) doit regorger de tout un tas de truc assez affreux... Je pense que Kishi, à force de faire revenir des cadavres à la vie, a fini par permettre à bcp d'échaffauder des théories assez improblables à mon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Après avoir réfléchi sur tes arguments, je suis d'accord avec toi sur le fait que tobi n'est pas pu récupérer le corps d'obito. Par contre pour ce qui est de zetsu... On voit bien qu'il est capable de se déplacer dans le sol, les arbres. Il n'aurait eu aucune difficulté à sauver obito sans que nous lecteurs nous le sachions. Ensuite pour quelle raison il n'a pas attrapé obito plus tôt. Parce qu'à ce moment du manga obito n'avait pas activé son sharingan. Il n'était pas un uchiha de premier choix. Puis finalement il l'active un peu à la façon de sasuke, comme si le fait que kakashi se fasse crever l'oeil lui a fait naître de nouveaux sentiments. Je pense que lorsque le sharingan est éveillé pour protéger quelqu'un ou quelque chose, il a un meilleur potentiel.( par exemple celui de sasuke). C'est juste une idée que je voulais partager. Zetsu c'est presque pareil, on ne l'a jamais vu ce déplacer dans le sol et prendre quelqu'un avec lui, surement que cela lui est impossible, car il ce ne serait pas embêter a prendre autant de risque en voulant capturer les Daimyou, autant resté sous terre et ensuite les chopés. @wolfhunter tout a fait d'accord sur l'ensemble du message. C'est juste une idée que je voulais partager. Continue, pour ma part je pense qu'obito n'a juste servis que d'explication pour le sharingan de kakashi, dont on ne sait toujours pas comment il a put le faire évolué, enfin qui a été assassiné pour qu'il évolue ? mystère. La guerre continue, ce qui permet d’espérer des réponses sur son identité bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Zetsu c'est presque pareil, on ne l'a jamais vu ce déplacer dans le sol et prendre quelqu'un avec lui, surement que cela lui est impossible, car il ce ne serait pas embêter a prendre autant de risque en voulant capturer les Daimyou, autant resté sous terre et ensuite les chopés. C'est vrai je n'avais pas pensé à ça. On ne l'a jamais vu emmener quelqu'un sous terre. J'ai l'impression que ma théorie foire, tant pis. J'attend aussi le moment où l'on aura de nouvelles pistes sur tobi afin de valider certaines théories ou abandonner certaines. Pour faire évoluer un sharingan, peut être que l'assassinat n'est pas nécessaire mais plutôt la tristesse de la perte de son meilleur ami. (kakashi, obito). A voir. @ brommedir J'ai réfléchi sur zetsu et je pense qu'il aurait pu transporter obito sous terre. On sait que ce personnage est entouré d'une plante capable de se refermer sur lui. Il aurait pu le transporter à l'intérieur et puis comme il n'y a que la moitié du corps à bouger ça reste envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 la théorie de bloody pouvait passer si on savait si la partie d'obito qui n'a pas été écrasé par un rocher pouvait être manger (enfin il bouffe une partie du corps). Sinon pour l'instant, moi tobi, je le laisse un peu aux oubliettes, son mystère est vraiment ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est vrai je n'avais pas pensé à ça. On ne l'a jamais vu emmener quelqu'un sous terre. J'ai l'impression que ma théorie foire, tant pis. J'attend aussi le moment où l'on aura de nouvelles pistes sur tobi afin de valider certaines théories ou abandonner certaines. On a deja vu Zetsu transporté un corp avec lui, lors de la capture de Nii Yugito, Zetsu interrompe le rituel de Hidan pour prendre avec lui le corps encore vivant de Nii Yugito pour le ramené avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Mais oui c'est pas faux, donc ma théorie reste possible. Je n'y avais pas du tout pensé merci crealine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 On a deja vu Zetsu transporté un corp avec lui, lors de la capture de Nii Yugito, Zetsu interrompe le rituel de Hidan pour prendre avec lui le corps encore vivant de Nii Yugito pour le ramené avec lui. Ha bon ? ou ça ? il dit qu'il s'occupe du corps mais on ne voit pas comment il s'y est pris: Je doute qu'il puisse réellement transporter quelqu'un car il faut sans doute pouvoir "respirer" sous terre d'une part, et pouvoir ce déplacer comme zetsu le fait, il ne creuse pas la roche pour y faire un tunnel, il a une technique qui ressemble a celle de tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 On le voit pas mais ce qu'il dit est assez claire, "je vais m'occuper de Nibi", tu vois Zetsu porté Yugito de Kumo jusqu'a la planque de l'akatsuki ? franchement moi sa me parrait implicite qu'il la transporte avec lui surtout qu'il a autour de lui sa plante carnivore qui peut potentiellement servir de "protection" pour Yugito pendant le transport. Quand a la respiration, les déplacement de Zetsu sous terre sont assez rapide pour que l'individu ne meurs pas, quand on voit le nombre de temps ou Killer Bee tiens dans l'eau sans respiré, je me dis que c'est pas sa le problème. Fin bref, faire venir Zetsu pour qu'il la ramène a pied n'as aucun interêt pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Théorie à 2 balles ? Zetsu a une forme de plante quand il est "uni", noir et blanc en même temps je crois, non ? De plus, je crois me souvenir qu'il a des "qualités" d'anthropophagie. Je ne pense pas qu'il le transporte à pieds, on est d'accord. Et s'il était capable d'avaler sa proie. Une fois ingurgitée (ou gobée quand il s'agit de conserver le corps), il peut se déplacer assez naturellement dans le sol. Qu'ne pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Cela expliquerait comment il a transporté Nibi enfin Yugito.Je crois qu'il utilise la même technique que Tobi pour se déplacer sous terre et apparaître a l'endroit qu'il veut mais il ne se téléporte.Quoi qu'il en soit Zetsu et Tobi sont liés,vu qu'il a été crée par Tobi avec les cellules d'Hashirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Quoi qu'il en soit Zetsu et Tobi sont liés,vu qu'il a été crée par Tobi avec les cellules d'Hashirama. Ça on n'en est pas sur que tobi ait créé zetsu. On le suppose puisque d'une part zetsu n'a rien d'un être humain normal et que ces deux là sont étroitement liés rien qu'à voir le bras droit de tobi. En tout cas je ne me souviens pas d'avoir lu que zetsu soit une création de tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Il a dit a Kabuto mais je me rappelle plus dans quel chapitre donc je pourrais pas t'eclairer la dessus.Si je retrouve le chapitre en question,je te le montre et tu verras par toi même.En tout cas j'espère qu'on en saura plus sur Tobi/Madara car pour l'instant rien ne nous permet de déterminer qui il est vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Je vais aussi chercher de mon côté. Serait ce lors de leur discussion où kabuto finit par découvrir l'armée de zetsus blancs ? J'ai peut être trouvé au chapitre 512 on voit que kabuto propose à tobi de partager ses recherches sur zetsu. Mais ce n'est pas suffisant pour dire qu'il l'a créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 On le voit pas mais ce qu'il dit est assez claire, "je vais m'occuper de Nibi", tu vois Zetsu porté Yugito de Kumo jusqu'a la planque de l'akatsuki ? franchement moi sa me parrait implicite qu'il la transporte avec lui surtout qu'il a autour de lui sa plante carnivore qui peut potentiellement servir de "protection" pour Yugito pendant le transport. Je suis tatillon mais c'était pour répondre à : On a deja vu Zetsu transporté un corps avec lui, lors de la capture de Nii Yugito On ne l'a jamais vu, il peut très bien aussi avoir appellé tobi comme il l'a déjà fait quand sasuke ce battait contre kakashi sakura et naruto, utilisé une autre technique ou une invocation qui aurait gobé le bijuu et l'aurait ensuite ré-invoqué plus tard, les possibilités sont nombreuse, mais cela soutient bien mon argument que zetsu est pour le moment (de ce que l'on a vu) jamais pris quelqu'un avec lui sous terre. Je ne dit pas que tu a tort, juste qu'on a rien vu de concret et que c'est une possibilité. Fin bref, faire venir Zetsu pour qu'il la ramène a pied n'as aucun interêt pour ma part. je suis d'accord, mais bon, dans naruto tous les ninjas ce déplace a pince et non en voiture, ou alors avec des animaux (certain vole mais c'est rare je pense). Ça on n'en est pas sur que tobi ait créé zetsu. On le suppose puisque d'une part zetsu n'a rien d'un être humain normal et que ces deux là sont étroitement liés rien qu'à voir le bras droit de tobi. En tout cas je ne me souviens pas d'avoir lu que zetsu soit une création de tobi. chapitre 512 page 6, il veut la copie du shodai en la personne de "yamoto" mais il ce contentera d'un zetsu, donc copie de shodai, reste a savoir avec quel ninja tobi a crée zetsu, car il ne peut pas crée d'esprit et zetsu en à un, donc un mélange des cellules du shodai avec un ninja, voir le topic zetsu (ou j'y ai collé une théorie assez complète dessus je crois qui croise celle de qui est tobi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 On ne voit ne voit pratiquement jamais tobi combattre a part contre le quatrième volage mais a part sa fameuse technique il ne semble pas en posséder d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés