Aller au contenu

Tournoi de popularité


Crocodile
 Share


Messages recommandés

@Dragone:

 

Oui Robin a été objectivement mieux que Zoro dans cet arc.

Mais on s'en fout !!! Si Zoro est plus apprécié c'est comme ça.

On vote pour notre perso préféré pas pour le perso emblématique de l'arc ou pour le plus méritant !!!

Donc arrêtez les bidule mérite plus que truc, c'était l'arc de machin ou les phrases du genre !!!  >:(

 

Et oui je me répète, mais les gens font pas gaffe ou je sais pas.

 

Sinon pauvre Zoro, 3 défaites en finale à la suite c'est dur.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh l'autre! Il veut que les gens votes pour Robin pour pas que Zoro dépasse Ener mais comme beaucoup l'ont dit ce n'est pas un tournois d'importance par arc mais bien de popularité.

 

Mais à voir les 2 coms du dessus Dragone et X-55ine tous ne l'ont pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragone : Quel culot tu as de remettre l'objectivité des autres en question alors que toi-même tu es le fanboy le plus subjectif du forum sur le cas Eneru. :)

 

Petit rappel de ton manque d'objectivité apparent avec les notes que tu lui as attribué dans le topic de Novamyste :

 

Eneru

 

Puissance : 95%  

Tel le Buster Call, il peut détruire une île sans effort, mettre KO avec un doigt, lancer plusieurs attaques simultanément, sur des kilomètres et chirurgicales (renforcée par le mantra)    

 

Intelligence: 95%

Connaissance météorologique, électrique, mécanique, des dials (il connaît par cœur le système de son Arche Maxim). Le fonctionnement des fruits du démon sur l’organisme. Faculté d’adaptation rapide à l’adversaire et utilisation de la ruse (sphère d’or, le trident….).

 

Charisme: 95 %

Look divin, détaillé et atypique, il est le gros boss le plus populaire de One Piece (fan pol)    

 

Vélocité:

99% vitesse de la foudre (limite téléportation ; il n’a pas besoin d’utiliser un miroir pour se réfléchir dans une direction.)

 

Compétence: 97%

Agissant en solitaire, il est polyvalent à la fois chef, soldat, navigateur, ingénieur, mécanicien…  

 

Détermination: 98%

Réputé invincible. Prêt à tout pour parvenir à ses fins (revenir à la vie). Sa folie et son pouvoir sont telles qu’il est quasiment instoppable. Malgré les obstacles, il a atteint la Lune

 

Soit le personnage le plus puissant, le plus rapide, le plus intelligent, le plus compétent, le plus déterminé et le plus charismatique de One Piece. Rien que ça !!!

 

Non mais fois je vous jure, je sais pas si je dois en rire ou pleurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke : ben quoi, c'est pas de ma faute si j'ai raison. ;D (c'est une divinité !!!! En plus, j'ai détaillé le pourquoi du comment)

Si Robin avait eu l'avantage sur Eneru je l'aurais accepté sans problème.

 

Non, pour être sérieux, je trouve normal que le boss d'un arc (Croco, Eneru) soit sur le podium. Après, il y a bien sûr des exception genre Moria qui n'a pas été un boss extraordinaire, il n'a pas autant marqué les esprit que Sir Crocodile, Luccy...

 

Quel intérêt de faire une fixation sur tel ou tel arc et voter pour son perso préféré.. j'en vois aucun. Il faut savoir mettre sa fan attitude de côté et laisser la raison s'exprimer. Où est le suspens si l'on connait le résultat d'avance ?

L'état d'esprit d'un tournoi deviendrait=> pfff, pas la peine de voter, on connait déjà le vainqueur.

 

Ex: Je matte un match de foot, un joueur que je kiffe est mauvais, pour moi il mérite une note à la hauteur de sa prestation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de faire une fixation tel ou tel arc et voter pour son perso préféré.. j'en vois aucun. Il faut savoir mettre sa fan attitude de côté et laisser la raison s'exprimer.

Il est bien marqué "tournois de popularité" dans le titre^^

Il faut donc voter pour son perso préféré dans l'arc concerné voilà tout !

De toutes façons, voter pour le perso le plus méritant aurait causé encore plus de problèmes d'objectivité/subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel intérêt de faire une fixation sur tel ou tel arc et voter pour son perso préféré.. j'en vois aucun. Il faut savoir mettre sa fan attitude de côté et laisser la raison s'exprimer. Où est le suspens si l'on connait le résultat d'avance ?

L'état d'esprit d'un tournoi deviendrait=> pfff, pas la peine de voter, on connait déjà le vainqueur.

 

Ex: Je matte un match de foot, un joueur que je kiffe est mauvais, pour moi il mérite une note à la hauteur de sa prestation.

 

 

 

Là, je suis d'accord.

Après, c'est aussi vrai que le terme tournoi de popularité signifie donc qu'il faut voter pour son personnage préféré au moment de l'arc. Alors si beaucoup de gens ont aimé Zorro pendant l'arc Skypiea, ils ont le droit de voter pour lui.

Maintenant je me demande, vous votez pour Zorro parce qu'il a été très en vue pendant l'arc (ironie), parce que vous êtes des fanboys/girls, ou parce qu'il a déjà perdu 2 finales dans ces tournois par arc ?(ce qui n'est pour moi pas du tout une humiliation pour lui, ça montre juste qu'il est constamment très populaire, une bonne chose pour lui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex: Je matte un match de foot, un joueur que je kiffe est mauvais, pour moi il mérite une note à la hauteur de sa prestation.

 

J'avoue que ton exemple m'a laissé perplexe un moment.

SAUF qu'on ne note pas les persos. On désigne notre préféré à un moment précis.

Et ton joueur préféré peut bien être mauvais pendant un match, il restera ton joueur préféré (à moins qu'il ait commis quelque chose de très grave ce que n'a pas fait Zoro).

 

 

Maintenant je me demande, vous votez pour Zorro parce qu'il a été très en vue pendant l'arc (ironie), parce que vous êtes des fanboys/girls, ou parce qu'il a déjà perdu 2 finales dans ces tournois par arc ?

 

Yeah !  ;)

Je pense que voter pour un perso pour la seule raison qu'il a été très en vue dans l'arc n'est pas le but de ce tournoi de popularité.

Et voter parce qu'il a déjà, comme un gentleman ^^, laissé gagner les autres, je pense que pas grand monde raisonne comme ça.

 

Suffit juste de voter pour le perso qu'on préférait à ce moment là.

 

 

Par contre Crocodile, je pense que tu devrais clarifier les choses, car on ne vote pas tous pour les mêmes raisons.  :(

Popularité, rôle dans l'arc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne vote pas tous pour les mêmes raisons.  :(

Popularité, rôle dans l'arc ?

 

C'est marqué tournois de popularité c'est donc subjectif, une subjectivité qui fait abstraction de tout sauf de la période choisit par Crocodile.

 

Donc c'est un peu des 2 je pense, est-ce-que tu l'a aimé dans cet arc en gros.

 

 

Pour ma part j'ai voté pour Robin qui est le perso des 3, le plus important parmi mes préférés.

 

Zoro, je l'aime bien mais il a pas été au niveau de Robin dans cet arc, choix objectif

Ener a été le plus important de l'arc sans doute mais je l'aime pas, choix subjectif

 

Il m'est déjà arrivé de voter Ener, mais c'est parce que ce qu'il y avait à coté était trop light tout simplement.

 

PS: BN qui provoque des tremblements de terre...  IL va vraiment pas être aimé au japon. Je crois qu'il va prendre cher à la fin de onepiece lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Crocodile, je pense que tu devrais clarifier les choses, car on ne vote pas tous pour les mêmes raisons.  :(

Popularité, rôle dans l'arc ?

 

Novamyste a bien résumé  ;)

C'est marqué tournois de popularité c'est donc subjectif, une subjectivité qui fait abstraction de tout sauf de la période choisit par Crocodile.

 

Donc c'est un peu des 2 je pense, est-ce-que tu l'a aimé dans cet arc en gros.

 

3] Tournoi popularité spécial Jaya / Skypiea / Davy Back Fight (environ tomes 24-33)

 

En gros Pendant cette période quel perso avez vous trouvé le plus populaire, avez vous le plus apprécié.

 

Exemple avec Ener mon poulain

Je les apprécié car il avait un pouvoir monstrueux, qu'il était presque invisible. un perso avec qui ont avaient eu du grand spectacle grâce a sont pouvoir.

J'aime aussi sa personnalité sont style ect..

 

Zoro, pourquoi je n'est pas voté pour lui? déjà car Ener n'apparait que dans le tournoi en cours et n'aura donc aucune chance dans gagner 1 et comme il est devant Zoro dans mon top 5 des perso que je préfère dans One piece.

De plus Zoro dans cet arc je les pas trop aimé, pourquoi? sont impuissance face a dieu déja..

 

Robin, pourquoi je n'est pas voté pour elle? Je préfère Ener

J'ai commencé a bien aimer Robin a partie de Ennies Lobby.

 

Définition de quelqu'un de populaire: http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=populaire

Très connu et apprécié du plus grand nombre

 

 


 

Edit:

 

La fiche d'Ener du topic de

L'évaluation statistique des personnages de mangas de @Novamyste

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29565.0.html

 

110112022226546164.png

 

Le chiffre de puissance le classe dans les plus forts  8)

 


 

Edit 2

 

¤ Fan Club Divin ¤ Dieu

Un excellent Fan club, l'un des meilleurs niveau présentation

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25504.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre de puissance le classe dans les plus forts  8)

C'est vrai qu'Ener est surement un peu trop surestimé sur ce forum...

Il a 92,9 en puissance, donc quand je vois Kizaru à 91,8, Akainu à 92,2 ou Shanks à 93,3, je me dis que y'a un petit problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres Oda si il était sur la mer bleu il vaudrait 500millions de berry... Car il dispose d'un pouvoir destructeur. Quelle prime connut le dépasse? aucune. La prime n'est pas un gage de puissance (surtout quand on voit Cariboo) mais quand même 500millions!! du jamais vue.

 

Moi ça me choque pas de le voir au même chiffres que la liste que tu cite. La balade de Kisaru par exemple sur Shabaondy Ener aurait fait la même..

Apres dur de juger des perso comme Kisaru que l'on a pas vue a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi dit qu'actuellement des centaines de pirates lui mettraient la pâté dans le nouveau monde. Tu vois, il faut prendre la phrase complète ça a plus de sens.

 

Bon après je crois que je vais passer parce qu'à entendre certains le haki et le rokushiki n'existe pas. Comparé aux amiraux et Yonkou, Eneru est un pauvre insecte inoffensif, et faut vraiment être d'une mauvaise foi herculéenne pour oser affirmer le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi dit qu'actuellement des centaines de pirates lui mettraient la pâté dans le nouveau monde. Tu vois, il faut prendre la phrase complète ça a plus de sens.

 

Il a pas dit des centaines non plus.

Il faut aussi prendre la phrase exacte.  :P

 

Mais je suis d'accord sur le fond.

Ener a une puissance ridicule face aux amiraux et a pas mal de monde, mais ça en combat.

Car niveau potentiel, il est très fort, il y a qu'à voir la puissance brute de son fruit, parmi les tout meilleurs. Après il manque d'expérience, contre des adversaires forts il panique complètement.

 

Par contre on est un peu HS, la puissance d'Ener, on s'en fiche un peu, c'est de la popularité qu'on s'occupe.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on est un peu HS, la puissance d'Ener, on s'en fiche un peu, c'est de la popularité qu'on s'occupe.  ;)

 

Beaucoup aiment Ener pour sa puissance ( dont moi je l'avoue), donc sa popularité dépend de sa puissance.

Donc c'est pas du HS pour moi ^^

 

J'avoue toujours pas comprendre les gens qui votent pour zorro, enfin votre explication en tout cas, que je trouve "passable".

 

Et aussi pas comprendre ce genre de vote : "Je veux voter Robin mais elle a aucune chance de passer donc je vote Zorro"

Wtf ? Les mecs qui réfléchissent à une stratégie quoi Oo

 

Enfin c'est à partir de Skypiea que j'ai arrêté mon kiff sur zorro, il se fait trop ridiculisé, sans même s'en sortir avec une réplique classe :/ Sanji est son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'ont dit Noodle et Yutsuke, je ne pense pas qu'Ener ait la moindre chance face aux amiraux ou des yonkous, sinon il descend direct et il a deux choix : soit il devient gentile et donc un amiral, soit il reste salop et devient un yonkou...

C'est un peu gros^^

Ener se fait humilier par les amiraux et les yonkous, et même si Luffy avait un avantage sur lui, le fait qu'il l'ait battu ne fait que renforcer ça.

Si Luffy bat Ener et qu'il se fait exploser par les amiraux, Ener se fera aussi exploser, là on peut pas dire le contraire...

Perso je l'aime bien et j'attend son retour comme aucun autre perso en ce moment, mais je reste réaliste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Eneru revient avec le haki de l'armement, il sera quasiment " invincible" (redémarrage du cœur combiné à la régénération physique)  du lourd !!!!! :o

Son fruit c'est quand même l'un des plus rapides (téléportation), l'un des plus puissant (il peut détruire une île), un des plus polyvants (défibrilateur cardiaque, métallurgie....)

En plus, en bas, il y a beaucoup d'eau assez pour propager et amplifier sa force brute.

Il aurait surement stoppé le sous-marin de Law avec plus de facilité qu'Aokiji et Kizaru. Même un gars puissant comme Jinbei serait en danger dans son milieu. Pouvoir de la foudre a ne pas sous-estimer. ;D

 

Au Fc, nous pensons qu'il reviendra pour devenir le maître de Obi Wan Kenobi  - 54 (48.6%) Le sondage parle de lui même. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer sur la lancé du futur d'Ener, je le vois s'associer avec Baggy (le Messie des Pirates et Dieu, ça colle, on  ;)). Après, certains peuvent trouver Ener chiant et Zoro plus classe dans cet arc. C'est parfaitement leur droit  :D ! Mais j'ai un peu l'impression que ce désamour d'Ener vient du fait que l'arc Skypiea est vraiment singulier, même dans One Piece (il est le pendant de Thriller Bark, d'une certaine manière, car quand les mugi en reviennent, ils se disent que cela ressemblait à un rêve, alors qu'à la fin de Thriller Bark, ils comparent cela à un cauchemar qui disparait), et que du coup, le lire d'une traite permet de mieux apprécier Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aiment Ener pour sa puissance ( dont moi je l'avoue), donc sa popularité dépend de sa puissance.

Donc c'est pas du HS pour moi ^^

 

J'avoue toujours pas comprendre les gens qui votent pour zorro, enfin votre explication en tout cas, que je trouve "passable".

 

C'est tout simplement qu'on ne juge pas les perso sur les mêmes principes tu l'as dit toi même que tu te basais sur la puissance des personnages dans tes votes. Alors que moi et probablement les 30 autres personnes qui ont votés pour Zoro s'est sur l'affectif, un critère qui a largement ça place dans un tournoi de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla du calme les conclusion le seul où je vote pour lui à cause de sa puissance c'est Ener, qui est une exception. Et je vote aussi pour lui à cause de sa "folie" assez sympa, il se prend vraiment trop pour Dieu.

 

Mais tu peux me l'expliquer autant de fois que tu veux, je vois pas comment on peut voter pour Zorro dans cet arc. Il se fait RIDICULISER ener lui marche dessus, l'écrase, se moque de lui.... Il n'a aucune classe.

Enfin ça reste du IMO.

J'ai bien compris que vous kiffez Zorro à ce moment là, mais perso c'est à partir de cet arc là que j'ai moins kiffé zorro qui a perdu son statut de "intuable" je trouve.

En plus Zorro, ses grosses qualités c'est sa puissance et sa classe je trouve. Et là il n'a ni l'un, ni l'autre, il lui reste que l'humour. ( je trouve son combat contre Ohm pas intéressant, ptet même son moins bon combat si on excepte les faux combats du début contre le sous fifre de baggy ou les deux débiles sous les ordres de crow )

Je comprends que vous votiez pour Zorro, mais moi je pourrais pas quoi il est trop tourné au ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi

 

Dans ce cas désolé j'ai peut-être conclu un peu trop rapidement mais mon but n'était pas de te critiquer mais de montrer que l'affectif dans ce tournois à au moins autant ça place que la puissance.

 

Mais pour en revenir à Zoro je ne l'ai pas trouvé ridicule si on remet les faits dans leur contexte c'est finalement Ener qui n'a pas été impressionnant.

 

Zoro face à un gars au moins 100 fois plus fort que lui a réussi à rester fidèle à lui-même et a continué à résister je ne vois donc pas ou est la honte de se faire poutrer par le type qui a le logia de la foudre. Ener lui le simple fait de tomber sur quelqu'un qui arrive à lui tenir de tête a suffit à le désemparer, il n'a pas le 10ème du courage de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...