Aller au contenu

Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

Bonjour (Je poste très peu dans OP, mais bon pourquoi pas)

 

Je constate que tout le monde parle beaucoup de Kaidou, mais hé, ils sont 4 Empereur, il est possible que ce soit, au lieu de Kaidou, le Big Momma (Il me semble que Kidd évoque son nom quand il est arrivé dans le NM) a savoir le 4ème empereur, ou bien un de ses hommes de main ? Car on est le SEUL dont on ne sait quasiement rien, donc le voir lui, ou bien un sous-fifre, pourrait nous aider a en savoir plus sur cet empereur.

 

J'aime bien la théorie de l'évadé du Niveau 6, mais je les verrais plus dans le NM moi. Faut bien que Luffy puisse trouver du répondant la-bas. Car je le vois pas se fritter avec Law ou Kidd (Remarque Kidd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De nombreux prisonniers du niveau 6 se sont échappés sans rejoindre l'équipage de Barbe Noire. C'est plutot normal, d'ailleurs : Teach ne force personne à rejoindre ses rangs. Je supposes que de bonnes grosses brutes du niveau 6 lui ont juste dit "Désolé mec, j'suis pas tenté par ça !" et donc ils ne l'ont pas rejoint.

Perso, j'adorerais voir un ancien prisonnier du niveau 6 rejoindre les Mugiwara, genre un ancien esclave enfermé pour avoir aidé Tiger lors de son attaque sur Marijoa, ou un autre type de la même trempe : il aurait causé des crimes terribles au Gouvernement Mondial, mais finalement parce qu'il avait une vision humaniste des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, bataille royale, je garde ceux qui sont debout à la fn, soit les autres sont mort (on parle de mecs pas très commode quand même), soit les autres sont HS, en attendant la prison a eu le temps de remettre de l'ordre et ils sont ré enfermé.

 

On a aucunes certitudes qu'il y ait eu des fuites autres que ce qui ont joins BN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas, c'est justement parce que les types du niveau 6 sont tous des grosses brutes que certains d'entre eux ont pu vaincre leurs adversaires et refuser de rejoindre Barbe Noire. Aprés tout, ce ne sont pas tous des pirates. Il peut y avoir des terroristes, des brigands de Redline super dangereux ce genre de types qui pensent n'avoir rien à faire sur les mers. Aprés, je te l'accord, pour sirtir de la prison, ils ont du s'amuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Sakura no Hiluluk...

ce qui m'a choqué lorsque BN est apparu avec son équipage de la mort qui tue, c'est que des pointures telles qu'on nous les annonce acceptent de se mettre au service de quelqu'un.

C'est pour celà que je pense qu'il y a eu des prisonniers du niveau 6 plus forts que les 4 de BN qui sont sortis et qui plutôt que de prêter allégeance à une personne, aussi puissante soit-elle, suivent leurs propres voies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est certain que des personnages si puissants ne devraient normalement pas servir un autre pirate. Maintenant, quand on voit ce qu'à fait BN à Marinford, ça devient plus compréhensible. Pour convaincre tout le monde, il a très certainement du les convaincre qu'il allait prendre le pouvoir de BB, le pouvoir qui l'avait rendu l'homme le plus puissant au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde parle des évadés de IMPEL DOWN ????

 

Le sujet c'est pas les îles des HP avec leurs 2 bandes de p'tits voyous ?

 

bon j'espère juste que le boss de fin de page c'est un nouveau pers'eau issue de la même famille que Arlong qui veut sa revanche mais qui va devenir le newkama de luffy...

 

Mouhahaha, mais quoi on parle plus de newkama maintenant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais apporter quelques précisions sur la date de sortie du prochain chapitre.

 

Si j'ai bien compris (et ça reste à confirmer), pas de chapitre cette semaine, mais la semaine prochaine. Et que normalement les premiers spoilers arriveront le lundi 27. Donc lundi apre/soir pour nous ou mardi matin.

 

Donc voilà à lundi pour les prochains spoils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yahi No Zoti: merci pour les petites précisions si c'est confirmé. Donc c'est parti pour 1 semaine de discussions sans fin pour les prévisions du prochain chapitre.

 

Je met ma petite couche, où je pense que ce n'est pas un évadé du 6ème niveau car à mon sens ils sont peut etre trop puissant pour l'équipage et ils doivent surement foutre le bordel dans le nouveau monde. Je pense sincèrement que c'est un membre de la famille d'arlong qui était dans l'ile poisson et qui attendait son heure pour prendre le pouvoir à Jimbe. En effet une fois BB mort, plus personne ne pouvait protéger l'Ile poisson et Jimbe, par conséquent il y a eut un cout d'etat par ce perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rabbi:

 

Croco est un prisonnier du L6 pourtant il a été battu a leur entré sur GL ;)

 

tu peux en trouvé d'autre exemple:

- luffy maitrise maintenant le haki (ace ne le maitrisait pas) et a poussé son fruit vraiment loin (comme ace) et a une force physique incroyable (comme ace). je pense qu'il a dépassé son frère mort (qui est un L6)

- pareil pour jimbei, luffy va certainement l'aider ou lui rendre service durant cet arc. je pense qu'il l'a dépassé niveau puissance. (jimbei est un L6)

 

si tu dis que les L6 sont encore fort pour eux.. alors les mugi sont vraiment loin de l'equipage de BN qui a 4 L6 + le gardien de ID + BN...

et dans ce cas la Oda devra faire encore une ellipse dans 5 ans pour leur donner un power up immense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Gorbatchev,

les mugis ont le niveau des lvl 6. Par contre je pense que s'est obligé que Oda refasse une ellipse plus tard. Car je vois mal Luffy devenir SDP a 19 ans, alors que BB, Shanks ont dominé le NM pendant longtemps sans le trouver. Luffy devra encore prendre de la maturité, mais c'est un manga donc ne sait-on jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trafalgar D law

 

Je ne trouve pas que le fait qu'il ait 19 ans soit un problème. BB ne cherchait pas a devenir le seigneur des pirates, il le dit clairement à Roger dans un flashback, donc le comparer à luffy pour dire qu'il est trop jeune c'est pas vraiment un argument. Après pour shanks je part dans la supposition, mais je pense également qu'il ne cherche pas à trouver le One piece, et qu'il sera là pour tester la force du héros !

L'équipage de luffy est clairement d'un gros niveau, n'oublions pas qu'ils ont quand même descendu quelques grosses pointures avant l'ellipse, que les 3 brutes de l'équipages ont suivi un entrainement de fou , et on ne sait pas si mihawk est toujours vivant :D (joke inside, ne me lancer pas de caillou !).

 

Après je ne pense pas que le boss des HP soit un prisonnier du lvl 6 , mais il suffit d'un HP bien balaise pour causer de gros problème aux mugiwara, n'oublions pas qu'un poisson dans son élément ça fait mal, et que luffy est pas très doué pour nager ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trafalgar D Law

 

J'espère ne pas dire de bêtise mais il est bien précisé que BB ne cherche pas le One Piece (par contre pour Shanks je sais plus si c'est mentionné)

Donc il est possible qu'il n'y ai pas d'autres ellipse et que Luffy trouve le OP alors qu'il est encore jeune...

 

 

Edit : CiRrHoSiS a tout dit ^^ 

Par contre pour Mihawk  ??? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que vous voyez un "gamin" de 19 ans "régner" sur tout ces pirates qui sont pour la plupart de l'ancienne génération, qui était dans le nouveau monde alors que Luffy n'était même pas nés (souvent oui mais...)?

 

ps:Luffy a pris la mer à 16 ans...et il deviendrais SDP à 19 ans? En 3 ans seulement (dont 2 d'entrainement)?

 

édit: mais comme je l'ai déjà dit, c'est un manga donc tout peut arriver ;) /

 

@Max D Seichal

Ils se rangent de son coté car:

-BB leur a demendé

-Ils poursuivent le même but

-On est dans une guerre, il y a deux camps, Marine ou pirates donc la logique veut que les pirates soient ensemble...

 

Et il n'y a pas que BB dans le NW (oui d'accord Shanks aussi mais bon...) ;)

Ce n'est que mon avis je ne dit pas que j'ai absolument raison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est jeune, mais il est puissant ! Et c'est surtout ça que les "mauvais" pirates respectent. Les bons pirates (l'équipage de BB, Shanks and co) le respectent pour ce qu'il est, et de nouveau l'âge n'entre pas trop dans les critères.

 

Sinon une deuxième ellipse n'est pas impossible, mais je ne vois pas a quelle moment, et surtout qui pourrait l'entrainer? ^^ A mon avis Luffy est déja une grosse brute maintenant, qui doit défoncer à peu près tout à part amiral/empereur. Ici la poiscaille ça va être compliqué parce que c'est dans l'eau, mais dès qu'on sera dans le nouveau monde on va rentrer dans le vif du sujet avec des gros ennemis tout moche, genre les anciens supernovas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour faire partie d'un étage d'Impel Down en tant que prisonnier quel que soit le niveau, il faut s'être fait attraper par la marine et les pirates du nouveau son trop fort pour se faire arrêter  si facilement ! On peut donc en déduire que les pirates du niveau 6 doivent être au maximum dans les hautes sphères de la piraterie de la première partie de Grand Line ou des bas niveau du nouveau monde ! Les marines ne sont pas en mesure de mettre fin à la loi des pirates du Nouveau Monde et encore moins d'arrêter des pirates comme Kaidou, Shanks ou encore Big Mom et peut être même pas les pirates qui ont participé à la guerre ! Donc on peut aussi en déduire que le trio de tête  qu'est Luffy, Zorro et Sanji sont soit plus fort ou du même niveau que les pirates du niveau 6 !!! Luffy est surement en mesure de devenir le seigneur des pirates à 19 ou 20 ans ! Pour devenir seigneur des pirates il faut qu'il surpasse son maître qui n'est lui même surement pas capable de devenir seigneur des pirates et ce voyage jusqu'à Rough Tell va lui permettre d'acquérir cette expérience dans l'adversité parce que est prêt à voyage sur cette mer ! Il lui reste à acquérir l'expérience pour pouvoir triomphé et conquérir et il va l'apprendre sur le tas comme il l'à fait dans la première partie !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ayant battu un shishibukai aurait dans al logique pu obtenir ce titre. Teach dis bien qu'il recherché luffy pour le capturer ou le tuer pour obtenir ce titre et ce a impel down ! donc implicitement,si luffy bat l'un des seigneurs( shanks.....) il peut alors prétendre a se titre, mais il ne sera cependant pas le SDP. Pour cela il devra combattre plusieurs haut level et surtout du coté de la marine. Je pense aussi que le fait d'obtenir se titre viendra du fait que luffy lancera une énorme guerre un peu comme BB pour récupérer un de ces membres ou autre comme récupérer le one piece et ce sera a ce moment ou tout els amis des mugiwara se joindront a lui qu'il y aura les hauts responsable qui diront devant cette armées en double page , dans une bulle,il l'est enfin devenu,genre ao kiji. dream off

Se sera ces amis en le rejoignant pour peut importe la raisons (je laisse cela a oda) que luffy sera considéré comme SDP. Luffy n'a jamais été seul,ça force ce sont ses amis,et son titre viendra pas du fait qu'il batte quelqu'un.

 

Si c'est un homme poisson,je pense pas qu'il soit une vrai menace,quand on voit les progrets de luffy,ce qui serait problematique c'est justement le fait qu'il soit sur l'ile des HP au milieu de l’océan.

ce que je n'aimerais pas voir se sont des hommes poissons rivalisant avec les mugi,surtout pour une question de logique, car arlong etait censé etre tres fort,et de voir des hommes poissons largement supérieur a lui serait décevant pour ma part. Alors oui 2 ou 3 d'accord mais aps plus,surtout qu'il y a déjà jimbei, lui c'est fait battre vu qu'il dirigeait l’île,donc ça fait déjà 2 supérieurs a arlong alors ça me va. Mais après que vont faire les autres mugi,arf et c'est la ou je suis en pleine contradiction,je veux voir les mugi a l'oeuvre.

 

Oda saura faire ce qu'il faut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que vous voyez un "gamin" de 19 ans "régner" sur tout ces pirates qui sont pour la plupart de l'ancienne génération, qui était dans le nouveau monde alors que Luffy n'était même pas nés (souvent oui mais...)?

 

 

Il faut aussi se dire que Luffy ne veut pas "régner" mais simplement être l'homme le plus libre de toutes les mers, il ne compte pas diriger toute une pelotée de pirates comme BB ^^ et s'il trouve le One Piece, je ne pense pas que cela changera grand chose dans sa façon d'être, il restera le même, donc pour quelqu'un de 19 ans, je ne vois pas trop de problèmes  :D

 

Enfin, ce n'est que mon humble avis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous avez le temps avant de voir Luffy SDP, l'histoire va durer encore un certain temps et il est possible qu'il y ai encore des coupures de 2-3 ans, il ne faut pas perdre de vue que le monde de One Piece ne se limite pas au seul Pirate contre Marine, le GM a d'autre problème qui se nomme Dragon, les révolutionnaires j'en suis sur vont avoir une place importante dans la suite du manga.

Quand on voit le niveau de Rayleigh et celui de Luffy avant son entrainement on se dit que ce dernier a encore pas mal de chemin a faire meme si il s'est entrainé 2 ans, Rayleigh n'etait "que" le bras droit de Gol D Roger. Alors imaginez la puissance de ce dernier, il n'y a qu'a deja voir la puissance de BB alors qu'il était vieux.

Luffy est très fort mais encore loin du niveau de SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de luffy augmentera à chacun de ses combats comme dans la première partie du manga où il réussit à développé le gear+ utilisation du haki (sans le faire exprès). Ces deux powers up n'existaient pas avant le tome 40. Donc il se battra contre des adversaires plus fort que lui, il se surpassera comme d'hab et comme ça acquira la puissance d'un SDP au bout de 50 volumes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...