Aller au contenu

Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

Ce que je voulais dire c'est que vous voyez un "gamin" de 19 ans "régner" sur tout ces pirates qui sont pour la plupart de l'ancienne génération, qui était dans le nouveau monde alors que Luffy n'était même pas nés (souvent oui mais...)?

 

ps:Luffy a pris la mer à 16 ans...et il deviendrais SDP à 19 ans? En 3 ans seulement (dont 2 d'entrainement)?

 

édit: mais comme je l'ai déjà dit, c'est un manga donc tout peut arriver ;) /

 

Luffy a pris la mer à 16 ans , et en 1 an , il a humilié le gouvernement mondial , il a détruit le cp9 , s'est même évadé de la prison la plus forte du monde , écrasé par ci par là quelques CC.. Alors pourquoi pas en 3 ans devenir SdP ?

 

En fait moi aussi je suis contre cette idée mais comme tu dis , tout peut arriver.. Les génies ça ne demande pas du temps pour se placer au dessus des autres , juste des moyens.. Luffy les a largement maintenant.

 

Par contre son excès de confiance m'énerve un peu . Ces derniers chapitres , il a délibérément mis en grand danger la vie de ses Nakamas .. Faudrait qu'il prenne un peu ses responsabilités , parce que ce dernier coup avec les hommes poissons , c'était juste juste.. Et qu'on ne me parle pas de Haki de l'observation ou je ne sais quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tiens à préciser que pour faire partie d'un étage d'Impel Down en tant que prisonnier quel que soit le niveau, il faut s'être fait attraper par la marine et les pirates du nouveau son trop fort pour se faire arrêter  si facilement ! On peut donc en déduire que les pirates du niveau 6 doivent être au maximum dans les hautes sphères de la piraterie de la première partie de Grand Line ou des bas niveau du nouveau monde ! Les marines ne sont pas en mesure de mettre fin à la loi des pirates du Nouveau Monde et encore moins d'arrêter des pirates comme Kaidou, Shanks ou encore Big Mom et peut être même pas les pirates qui ont participé à la guerre !

 

Je trouve cette affirmation un peu sèche ... d'après toi donc, tous les pirates du nouveau monde sont plus forts que n'importe quel marine présent ou passé ? Donc Garp, Sengoku, les amiraux actuels et tous les marines possibles et imaginables ne seraient pas capables d'arrêter un pirate du nouveau monde ?

Perso, j'aime à croire le contraire, un gars comme Garp me parait (et plus encore dans la fleur de l'âge) capable d'aller coller une rouste à un pirate du NM, les 3 amiraux idem ...

 

Crocodile l'a dit lui même à ID en parlant de certains de ses voisins de cellule, "les médailles d'argent, ceux qui n'ont perdu que devant Roger ou BB sont bien plus nombreux que vous ne le pensez". Et certains de ces types là, capable quasiment de rivaliser avec BB se trouvaient donc au niveau 6 d'ID.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour faire partie d'un étage d'Impel Down en tant que prisonnier quel que soit le niveau, il faut s'être fait attraper par la marine et les pirates du nouveau son trop fort pour se faire arrêter  si facilement ! On peut donc en déduire que les pirates du niveau 6 doivent être au maximum dans les hautes sphères de la piraterie de la première partie de Grand Line ou des bas niveau du nouveau monde !

un contre exemple suffit pour dire qu'une théorie est fausse non?

 

en voila quatre:

- le lion dorée, le rival de roger et BB a été capturé et mis en ID...

- plusieurs pirate du NM on été tué, capturé et même humilié durant la guerre...

donc si il y a forcement énormément de pirate qui naviguent au NM et qui sont au L6

- jimbei aussi naviguait au NM et est allié de BB, il s'est retrouvé au L6.

- BN qui a naviguer pendant 20 ans sur le NM et qui a récupérer 4 du L6 n'a pas voulu se frotter contre akainu en disant que c'est trop tôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "niveaux 6" représentent les pires criminels du monde. Ils sont tellement dangereux que leur noms ont été effacés de l'histoire, ce qui pour moi veut dire qu'ils possèdent un niveau très élevé.

 

Et Oda a voulu nous le montrer direct car Magelan, imbattable durant l'arc ID (même par Jinbei et Crocodile), s'est fait laminer par les "niveaux 6".

 

D'accord ils étaient sans doute nombreux, mais la team Luffy aussi et en plus ce sont les "plus faibles" qui ont mis une rouste à Magellan, puisque BN avait organisé une tuerie où les 4 vainqueurs le rejoindraient. Ce qui signifie qu'en plus d'être plus faible ils étaient blessés et malgrès ça ils ont démolit Magellan excusez du peu...

 

Enfin une dernière preuve pour asseoir la puissance des "niveaux 6". Je sais pas si vous vous rappelez, mais ils n'y avait plus de bateaux aux abords d'Impel Down, cela veut donc dire que les prisonniers qui se sont échappés ne possédaient pas de fruit car ils ont dû partir à la nage dans Calm Belt !

 

 

Sinon pour Luffy SDP à 19 ans, je répondrais que ce n'est pas un titre qu'on se donne, je pense que le titre de SDP désigne celui qui s'est élevé plus haut que tous les autres pirates, c'est pour ça que BB en était tout proche mais comme il ne le voulait pas, il ne l'a jamais eu.

 

Si Luffy arrive a battre les empereurs ou à trouver le onepiece alors il deviendra le SDP tout simplement. Pis son niveau va augmenter au fur et à mesure de sa traversée comme dans la 1ere partie d'OP. A marinford on a bien vu qu'il était encore trop éloigné du niveau des meilleurs, une ellipse était donc nécessaire, mais maintenant cela parait superflue, surtout que Rayleigh a donné son accord pour que Luffy parte, lui qui connait parfaitement le niveau des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre son excès de confiance m'énerve un peu . Ces derniers chapitres , il a délibérément mis en grand danger la vie de ses Nakamas .. Faudrait qu'il prenne un peu ses responsabilités , parce que ce dernier coup avec les hommes poissons , c'était juste juste.. Et qu'on ne me parle pas de Haki de l'observation ou je ne sais quoi..

 

C'est pas ce que j'appellerai un excès de confiance. C'est plutôt l'inconscience de la jeunesse. Faut pas oublier que Luffu n'est qu'un gamin naïf et à la tête emplie de rêves et de soif d'aventures .

 

Luffy a toujours fait des conneries qui pouvaient mettre en péril son équipage et Oda a jusqu'à là toujours fait en sorte que ça soit dans l'humour.. donc pas un truc à prendre au 1e degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oda a voulu nous le montrer direct car Magelan, imbattable durant l'arc ID (même par Jinbei et Crocodile), s'est fait laminer par les "niveaux 6".

 

D'accord ils étaient sans doute nombreux, mais la team Luffy aussi et en plus ce sont les "plus faibles" qui ont mis une rouste à Magellan, puisque BN avait organisé une tuerie où les 4 vainqueurs le rejoindraient. Ce qui signifie qu'en plus d'être plus faible ils étaient blessés et malgrès ça ils ont démolit Magellan excusez du peu...

 

Enfin une dernière preuve pour asseoir la puissance des "niveaux 6". Je sais pas si vous vous rappelez, mais ils n'y avait plus de bateaux aux abords d'Impel Down, cela veut donc dire que les prisonniers qui se sont échappés ne possédaient pas de fruit car ils ont dû partir à la nage dans Calm Belt !

 

Dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à dire les Lvl 6 sont très fort mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne.

On ne sait absolument rien des circonstances de défaites de Magellan. Si ça se trouve c'est uniquement la team BN en remontant qui l'a affronté.

A 10 contre 1 , je connais pas beaucoup de personne qui peut gagner surtout quand parmi les 10 y en a un d'un niveau comparable au tien (Shiliew).

 

Et puis personne ne nous dit que BN voulait absolument 4 vainqueurs. Si ça se trouve , il en restait 10 prisonniers à la fin du survival mais seulement 4 ont choisi de suivre BN. Pour moi, les 4 de l'équipage de BN ne sont forcément pas les plus forts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oda a voulu nous le montrer direct car Magelan, imbattable durant l'arc ID (même par Jinbei et Crocodile), s'est fait laminer par les "niveaux 6".

 

D'accord ils étaient sans doute nombreux, mais la team Luffy aussi et en plus ce sont les "plus faibles" qui ont mis une rouste à Magellan, puisque BN avait organisé une tuerie où les 4 vainqueurs le rejoindraient. Ce qui signifie qu'en plus d'être plus faible ils étaient blessés et malgrès ça ils ont démolit Magellan excusez du peu...

 

Enfin une dernière preuve pour asseoir la puissance des "niveaux 6". Je sais pas si vous vous rappelez, mais ils n'y avait plus de bateaux aux abords d'Impel Down, cela veut donc dire que les prisonniers qui se sont échappés ne possédaient pas de fruit car ils ont dû partir à la nage dans Calm Belt !

 

 

Je me perd un peu dans ton argumentaire mais quand tu dis, je cite : "Ce qui signifie qu'en plus d'être plus faible ils étaient blessés et malgrès ça ils ont démolit Magellan excusez du peu"

 

Tu parles des alliées de Luffy ou de la Team BN (nvx nakama y compris) ?

 

Parce que si tu parles de Luffy & cie, je vois pas où ils ont démolis Magellan personnellement ? mis à mal, ok mais pas non plus démoli. Et si tu parles de la team BN, je vois pas non plus où ils étaient blessés ? on les a bien vu à Marinford 30 minutes après, t'avais l'impression qu'ils étaient blessés toi ? moi pas du tout.

 

De plus Magellan était exténué. Il a passé sa journée à se farcir du Luffy et autres pirates. Il a utilisé pas mal de fois son poison ultime et a passé le reste de la journée aux chiottes. Donc voilà.. je pense que tes propos sont à nuancer. Un Magellan fatigué n'a eu aucun mal à se débarrasser de BN et sa team (sans les prisonniers de niveau 6) alors je te laisse imaginer le résultat avec un Magellan à son niveau "optimal" !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles de la team BN, je vois pas non plus où ils étaient blessés ? on les a bien vu à Marinford 30 minutes après, t'avais l'impression qu'ils étaient blessés toi ? moi pas du tout.

 

On parle de BN et de ses nouveaux nakamas, ses nouveaux nakamas étaient forcément pas en super forme, cf la bataille royale.

Après Magellan fatigué, faut voir, on en a aucunes certitudes. Il s'était battu contre Luffy, a eu le temps de se reposer et ensuite a poutré BN et son équipage. On ne sait pas qui est sorti en premier, ni comment s'est déroulée la fuite, peut être que Magellan trop occupé avec des prisonniers du LV6 a laisser passer par mégarde l'équipe de BN.

 

Depuis le début, on parle sur du vent, on a pas eu de FB sur la fuite des prisonniers, on ne sait pas combien ont fui, combien restent, combien Magellan a stoppé ou si BN a du se battre de nouveau contre Magellan.

 

Et en plus Shiryu et Magellan ne sont ils pas sensé avoir approximativement le même niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Luffy SDP à 19 ans, je répondrais que ce n'est pas un titre qu'on se donne, je pense que le titre de SDP désigne celui qui s'est élevé plus haut que tous les autres pirates, c'est pour ça que BB en était tout proche mais comme il ne le voulait pas, il ne l'a jamais eu.

 

Luffy l'a bien dit être le Seigneur des Pirates ce n'est pas dominer le monde mais être le plus libre de tous les hommes (même philosophie que Roger). De plus, pour y parvenir il ne suffit pas d'être le plus fort, sans un bon navigateur pour amener à bon port, un bon charpentier pour tenir le bateau en vie, et pourquoi pas un bon archéologue pour déchiffrer peut-être des inscriptions nécessaire pour parvenir à l'endroit ultime ou un historien qui met bout à bout les éléments qui permettent d'accéder à l'endroit ultime (je suppose)... pas de One Piece.

 

Vu que Luffy a un équipage hétéroclite et surtout doué dans son domaine, peu importe son âge s'il devient Seigneur des Pirates :-) De mon point de vue. De plus il a pris quelques années, c'est moins louche qu'un gamin de 17ans.

 

Luffy a beau être le héros et le capitaine, sans le reste de son équipage il n'irait pas bien loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Impel down, il est dit que tous les prisonniers se sont battus, chaque cellule.

Il est dit que Bn a pris avec lui les vainqueurs, mais il n'est pas dit que les vaincus sont mort!!!!

Et dans OP, il y a tres peu de morts.

 

Donc, oui, le boss du chapitre 608 peut venir d'Impel down, mais je ne pense pas.

Je pense que c'est HP de l'ile qui a grandit et devenu plus fort (en 2 ans), et qui tente un coup d'état ou une révolte sur l'ile HP.

Il n'est pour moi, pas forcément LE méchant de l'arc, mais peut etre celui qui va se faire aider par luffy contre un ennemi autre.

 

Pour celui qui a dit que arlong était présenté comme quelqu'un de fort, oui dans east blue et sous l'eau, sinon je le pense bien moins fort que les derniers ennemis de luffy.

 

Pour magellan, je pense que c'est BN qui l'a battu grace à son fdd tenebres.

 

Pour luffy SDP à 19 ans, pourquoi pas, mais je pense qu'il aura plutot 20 ou 21, qu'il y aura donc quelques éclipses de courtes durées.

 

Pour luffy, niveau empereur, non, mais maitrisant le haki, il a une chance maintenant, mais comme d'hab il s'améliorera au fur et à mesure de l'histoire et de ses combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu le nombre de prisonnier dangereux, rien ne dit qu'ils se sont tous battus, on peut se dire que ceux sont tous des Crocodiles/Jinbei, suffisement puissant pour pouvoir tenter une autre échappé, sachant que certain on peut être le Haki ou d'autres pouvoirs qu'une petite occasion a pu permettre d'utiliser.

 

Ca laisse un réservoir important de personnage pour Oda, des perso de fous ^^

 

Ca serait bien sympathique qu'on assiste à un retour d'un ancien membre d'équipage de Fisher Tiger, avec un petit flash back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Impel down, il est dit que tous les prisonniers se sont battus, chaque cellule.

Il est dit que Bn a pris avec lui les vainqueurs, mais il n'est pas dit que les vaincus sont mort!!!!

Et dans OP, il y a tres peu de morts.

 

Donc, oui, le boss du chapitre 608 peut venir d'Impel down, mais je ne pense pas.

Je pense que c'est HP de l'ile qui a grandit et devenu plus fort (en 2 ans), et qui tente un coup d'état ou une révolte sur l'ile HP.

Il n'est pour moi, pas forcément LE méchant de l'arc, mais peut etre celui qui va se faire aider par luffy contre un ennemi autre.

 

Pour celui qui a dit que arlong était présenté comme quelqu'un de fort, oui dans east blue et sous l'eau, sinon je le pense bien moins fort que les derniers ennemis de luffy.

 

Pour magellan, je pense que c'est BN qui l'a battu grace à son fdd tenebres.

 

Pour luffy SDP à 19 ans, pourquoi pas, mais je pense qu'il aura plutot 20 ou 21, qu'il y aura donc quelques éclipses de courtes durées.

 

Pour luffy, niveau empereur, non, mais maitrisant le haki, il a une chance maintenant, mais comme d'hab il s'améliorera au fur et à mesure de l'histoire et de ses combats.

 

Je peux dire que Luffy arrive a grandes enjambées au niveau empereur...

 

Je verrai bien un luffy SDP vers 21-22 ans plus ou moins comme toi, Kamui...

 

Luffy sera le premier a réaliser son rêve, on le verra (enfin j'espere en plein action avec son titre de SDP en poche) une big big guerre contre la marine, contre de grosses bases qui zyeutent son titre de SDP

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation sur l'île ressemble bel et bien à une guerre civile ( ou du moins une lutte pour le pouvoir entre deux factions ) : L'armée de Neptune semble pour moi être une armée « officielle » ( Neptune étant le dieu de la mer et parfois représenté comme un triton dont l'attribut est le trident ! ) ou une armée royale ( idée de triton roi des sirènes, alors que les HP auraient plutôt des vocations de pirates ).

Armée dont le « boss HP » ,qu'on voit apparaître en fin de chapitre, aurait fait partie ( trident sur ce qui ressemble à un chapeau ? )

 

Fisher Tiger ? J'ai envie de dire, non! Car dans ce cas, l'homme poisson, ici de type requin, serait un requin-tigre ( espère existante ) non ? Et on les reconnaît à leur tache caractéristiques !

Si ce n'est pas Fisher Tiger, l'idée qu'il soit de type requin blanc me va tout à faire, c'est logique et même si Oda à l'habitude de nous surprendre avec sa logique parfois saugrenue, je pense qu'il s'en tiendra à « l'ordre naturel » des choses.

Ce serait un proche d'Arlong ( que moi aussi je veux voir revenir avec un power-up pour qu'il se fasse botter les fesses par Nami ! ) qui , en guerre contre l'armée de Neptune cherche à recruter des alliés des choix ( nos mugi par exemple ! )

L'idée qu'il soit le père d'Arlong ( cf Himuraken ) me plait même si l'absence de nez de requin scie me fait plutot penser à un frère ainé ( bah genre maman Arlong était requin blanc et Papa requin scie, d'où le logo de la famille Arlong ). Enfin, qu'il soit le bras droit de Kaidou je suis totalement pour ! Quelque chose comme son premier ou second lieutenant, chargé d'enquêter sur une arme antique sur le terrain et par la même occasion de filtrer ou récupérer de potentiels recrues ! S'en débarrasser permettrait de mesurer la puissance des mugi et remettre leur primes à jour !

 

Comme certains, j'ai envie de voir un nouveau mugi ( car moi non plus je ne suis pas convaincu par Brook ) et comme l'a dit niggas93, un homme poisson manque à l'équipage  ( ou un logia : celui du vent !!!!! ET pourquoi pas les deux !!!!!)

En revanche moi je vois bien un homme poisson de type Orque =p

Et bah oui, même si un mammifère, je trouverais ça stylé ! Sinon va pour un type de requin qui à la classe et pourquoi pas un méchant converti pour varier, avec ici la promesse que Luffy place l'ile des hommes poisson sous SA protection ( je ne sais plus qui avait dit que ce serait une belle entrée dans le NW et je suis tout à fait d'accord ! )

 

Quelqu'un avait dit que Cariboo était le Baggy du NW ! J'aime cette idée, pourquoi pas une alliance des deux ^^

J'ai hate de voir ce qui va devenir, et si par hasard son rôle n'est pas purement ludique, j'ai envie de voir un nouveau logia se battre comme il se doit ( sans compter le fait qu'il semble être malgrès tout un bon stratège ! )

 

PS : Désolé pour ce pavé j'ai lu vos 20 pages de com's d'une traite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne sait pas du tout jusqu'où veut aller Oda avec Cariboo mais avant de vouloir remplacer Buggy, il faudrait que ce dernier soit hors jeu. Or avec ce qu'il s'est passé il y a deux ans, il a certainement pu trouver la place qu'il voulait sur le NM. C'est pour cette raison que je pense que Cariboo ne sera pas le nouveau Buggy et que ce dernier va continuer son périple sans jamais trop s'éloigner des Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik :

j'avais écrit que Caribou est le nouveau Buggy, dans le sens qu'il est le personnage comique de ce nouvel arc (tout comme buggy a été le clown de service des arc Impel Down et Marine Ford). Pour l'instant, c'est Caribou qui attire toutes les tuiles à lui...   ; )

ça ne veut pas dire que Buggy est hors jeu, loin de là, mais il n'est pas dans l'arc Ile des HP, donc Oda a trouvé quelqu'un d'autre pour le rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les évadés d'Impel down de nivau 6, pour moi c'est la trouvaille d'Oda pour pouvoir réintroduire des personnages puissants quand il veut et ou il veut car mis à part les deux derniers empereurs ils restaient plus de persos à découvrir.

 

et s'il avait introduit des gars puissant il aurait fallu qu'il développe leur background pour qu'on sache d'où ils viennent et où ils vont , alors que là c'est facile, il à juste à présenter un personnage puissant et à sortir la carte level 6 pépére pour crédibiliser et le perso et sa puissance.

 

 

Concernant l'île Hp, ça me fait penser à Fairy Tail et l'arc Edoras ou il y à à la fois les civils dirigé par le roi et à la fois les exceed qui sont au-dessus des Humains, il est possibiles qu'il y aient le même truc sur l'île Hp mais avec les Hp et les sirènes car Papugg avait parler de la reine des Sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on] Désolé d'en décevoir certains qui parlent d'un "nouvel ellipse", mais je suis presque sûr d'avoir lu une interview d'Oda où ce dernier explique qu'il n'y aura pas d'autres ellipses justement. Il y ajoutait si je me souviens bien que les Mugiwara en étaient à la moitié du chemin, ce qui devrait signifier qu'on en a encore au moins pour 10 années de One piece, mais encore que Luffy "grandira normalement à partir de maintenant" (1 ou 2 ans tout au plus si on suit la logique des 10 années précédentes). [HS off]

 

Pour en revenir au chapitre actuel, je pense que pour l'instant nous n'aurons pas de précisions supplémentaires sur le boss des NPHP. Ou Oda choisi d'approfondir un peu la trame de l'histoire et nous présente tranquillement l'île des HP via la ballade de Camie, Luffy & Cie traversant le quartier des HP (avec Camie qui explique un peu plus les spécificités de ce quartier et qui place le background général de l'île des HP) + peut être en fin de chapitre Hachi qui en dit quelques mots... Ou il nous emmène direct vers l'autre partie de l'équipe et développe leurs péripéties.

 

La possibilité que le boss soit un évadé du L6 énoncée par Gorbatchev me semble compliquer un peu trop l'histoire (bien que pas impossible hein + une potentielle relation avec Kaidou si j'ai bien compris ??). Si déjà il y a un lien avec Arlong, un lien avec Neptune et des relations ambiguës avec les Mugiwara et des personnages secondaires comme Arlong, Hachi et "Jinbei" (requin baleine en jap), c'est déjà bien corsé IMO ! Enfin on sait jamais... ^^

 

PS : pour apporter quelques précisions sur le L6 d'ID, il me semble bien que du niveau 1 à 5, il s'agit d'une question de "primes" et qu'au level 6 sont enfermés ceux que le gouvernement veut effacer de l'Histoire. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils pensent s'être fortement plantés au sujet de Buggy. Il ne me semble pas que ce soit une question de "puissance" uniquement...

Quant à Luffy, je ne crois pas qu'il soit déjà au niveau de Rayleigh, qui était lui-même 100x plus fort que lui avant l'ellipse et qui ne bat pas Kizaru sur l'archipel de Shabondy... Donc, wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

himaruken, tu oublies les médailles d'argents du NM, les pirates ayant cobattu des empereurs et ayant perdu, (croco, et moria en sont pour les connus).

 

Mais c'est vrai que des prisonniers de niveau 6, sont un plus pour la suite.

 

inkitsuki, merci pour l'info, moi qui pensait à des petites ellipses d'un mois ou 2 de temps en temps, ok, donc luffy SDP à 19 ans.

 

Pour cariboo, il sera un nouvel élément comique de l'équipage, dans son style bien sur. (venez en discuter sur le fil mugi, il m'est interdit d'en parler :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu viens de dire valide ce que certains affirment, le gouvernement mondial n'est pas tout à fait capable d'arrêter à lui tout seul un bon pirate dans le NW, puisque ceux arrêter on d'abord perdu contre les Yonkou. Je ne dis pas qu'Akainu, Kizaru ou Ao Kiji ne soient pas capable de battre certains grand pirates en 1vs1 mais force est de constater que pour l'instant, les équipages de pirates se trouvent être plus puissant que ceux de la Marine son point fort résidant dans la concentration importante de forces armée en un point précis en ce basant sur la présence de quelques puissants éléments ( rappelons que parmi eux se trouve les shichibukai qui ne sont pas à proprement parler des soldats de la marine leur appui étant donc quelques peu inconstant voir discutable ^^ )

 

Mais je suis d'accord avec Himuraken ( et les autres ) quand au sujet de la mine de personnage que s'est dégotté Oda en faisant s'évader de très dangereux criminels d'Impel Down et notamement ceux du niveau 6.

 

Pour Buggy, il aurait du être au niveau 6 pour son appartenance à l'équipage de Roger, il fallait donc bien, l'effacer de l'histoire. Mais je pense que son cas est surement très rare, les autres sont soient des criminels très fort ( ex shichi et autre du même niveau ) voir pire, les médailles d'argent dont parle Kamui ( j'aime ce terme ^^ ) et autres puissant trouble fêtes ( genre prisonnier politique ). C'est cette dernière classe qui pourrait faire surgir un eventuel futur nakama ou tout du moins un allié !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pirates s'alliait en n'obeissant qu'à un chef, ils ne feraient qu'une bouchée de la marine, mais il se peut que le gouvernement ait d'autres troupes/forces que les marines.

 

Bon pour en revenir au fil, je ne sais toujours pas si le nouvel équipage des HP veut la mort des hommes ou sont contre la décapitation des hommes, le tatouage m'indique plutot qu'ils sont contre la décapitation, mais leurs propos me font penser le contraire.

 

Pour le boss chap 608, je ne pense pas qu'il soit de la meme famille que arlong, (pas requin scie), mais comme je l'ai dit avant, un style d'ancien général des armées, version HP, qui ferait un putch, (pour une bonne ou une mauvaise raison, je pense pense plus pour une bonne raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre 549, je me rend compte que Crocodile dit que parler aux poissons est une capacité "propre aux sirènes et aux tritons". Alors je me disais, que peut être, les Nouveaux Pirates Hommes-Poissons pourraient en fait être les gentils : ils habitent prés des vestiges d'une immense arche (parallèle avec Maxim, même si celle de Noah parait bien plus ancienne), alors je me suis dit que peut être, les Hommes-Poissons sont les descendants d'une première génération "d'adaptés" au mileu marin, mais qu'ils auraient finalement été supplantés par les sirènes ( qui sont plus rapides qu'eux, peuvent communiquer avec les poissons, etc...) d'où la présence d'une Dynastie de sirènes. De plus, si c'est la puissance et la richesse qui déterminent la distance de l'habitat par rapport à la source de lumière de l'île, pourquoi les Hommes-Poissons sont-ils relégués aux bas-fonds, privés de cette lumière ?

 

Bon, je sais bien qu'on a pas encore de réponses à ces questions et théories, mais qui sait, le 609 nous apportera peut être des éclaircissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait absolument rien des circonstances de défaites de Magellan. Si ça se trouve c'est uniquement la team BN en remontant qui l'a affronté.

 

J'ai en tête une image de Magellan en sang devant la cellule ouverte du level 6 mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, en tout cas selon mes souvenirs (pour l'instant) Magellan s'est fait démolir au niveau 6, donc si c'est BN qui a fait ça il n'était pas encore remonté alors.

Pourtant Magellan a pris pas mal de temps pour poursuivre les évadés depuis la rencontre avec BN au niveau 4, ça me parait exagéré mais bon, ça reste du domaine du possible.

 

 

Et puis personne ne nous dit que BN voulait absolument 4 vainqueurs. Si ça se trouve , il en restait 10 prisonniers à la fin du survival mais seulement 4 ont choisi de suivre BN. Pour moi, les 4 de l'équipage de BN ne sont forcément pas les plus forts.

 

Je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont peut-être pas que 4 à avoir gagné, mais par contre ceux de BN sont les plus forts ça me parait évident car se sont ceux qu'Ivankov cite comme super dangereux. (s'il y avait eu plus dangereux pourquoi ne citer que ceux-là ?)

 

 

Je me perd un peu dans ton argumentaire mais quand tu dis, je cite : "Ce qui signifie qu'en plus d'être plus faible ils étaient blessés et malgrès ça ils ont démolit Magellan excusez du peu"

 

Tu parles des alliées de Luffy ou de la Team BN (nvx nakama y compris) ?

 

Non, je parle des restes du niveau 6 après le départ de BN, car c'est bien de l'un d'eux que l'on parle comme potentiel chef des HP non ?

Et comme BN a pris les 4 vainqueurs, je classe les perdants de "plus faible" voilà. Mais au final il est possible qu'il y avait d'autres vainqueurs comme l'a fait remarqué @mojo mojo

 

 

sachant que certain on peut être le Haki ou d'autres pouvoirs qu'une petite occasion a pu permettre d'utiliser.

 

Les prisonniers se sont battus dans leur cellules avant que BN n'ouvre les portes ce qui signifie qu'ils avaient encore tous leur menottes en granit marin. Donc c'est par la force brut et peut-être du haki qu'ils se sont départagés ^^

 

PS: Ultime preuve que les "niveaux 6" possèdent un niveau de ouf, Ivankov était enfermé au level 5 ;)

 

PS 2: Sinon un homme-orque je prend  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis d'accord pour dire qu'ils ne sont peut-être pas que 4 à avoir gagné, mais par contre ceux de BN sont les plus forts ça me parait évident car se sont ceux qu'Ivankov cite comme super dangereux. (s'il y avait eu plus dangereux pourquoi ne citer que ceux-là ?)

 

Rayleigh est super fort par exemple mais n'est pas dangereux ! En gros quelqu'un de fort n'est pas forcément dangereux donc il se peut qu'il y ait des gens plus fort que ces 4 là mais qui soit sympas !!!

 

Sinon super chapitre !! J'espère que le reste de l'équipage ne sera pas éclipser trop longtemps et qu'on en apprendra plus sur le boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh et certe super fort et sa a été demontré plusieurs fois (il rivalise à l'aise avec un des amiraux qui sont quand meme une des personnes les plus fortes au monde,il entraine Luffy notre surpuissant futur Seigneur des Pirates) mais je pense pas que la marine va ce mette à chercher des gens qui ne demande rien à personne (d'ailleurs sa ce voit tout le monde s'en tape que le "roi sombre" soit sur Shabaondy et pourtant il a pas l'air de ce cacher et sa maison semble grand ouverte sur le Gouvernement avais voulue le rechercher il aurait été facilement trouvé) donc je suis l'idée de Joelulu qui dit que une personne super forte voir plus que les 4 empereurs ultra celebre ne ce fasse pas reperer et que peut-être bien que Barbe Noir n'est pas le "plus fort" du monde...

 

Une semaine sans chapitre sa laisse le temps de se tourner la tête dans tout les sens pour savoir la suite et Oda le sait bien...Sinon j'ai vu des gens qui disent qu'ils sont pas convaincus par Brook ='( Pourtant il est genial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je profite des vacances pour donner mes propositions d'idées.

Pour le prochain chapitre je vois bien un retour sur le reste de l'équipage qui est éparpillé (ou pas d'ailleurs) on ne sait où.

Luffy risque de mettre un bazar énorme à un moment ou un autre, et j'espère que ce sera bientôt.

 

HS : Au niveau 6 d'Impel Down il me semble qu'il ne reste que des cadavres après le passage de Barbe Noire. Il me semble que BN a fait se battre les prisonniers du lvl 6 à mort pour ne garder que les meilleurs pour son équipage. Je ne vois donc pas en quoi cela serait une source de personnages pour la suite.

 

2nd HS : Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...