Aller au contenu


Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

1chig0 : fisher tiger = requin tigre ? donc un HP requin du coté tigre...

je me pose la question... surtout si même dans la version japonaise le nom est fisher tiger ! Auquel cas on trouverai ici un des HP les plus puissant qui soi (sauf.... toujours la même chose ... le HP requin blanc!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, je vois que l'interrogation principale est sur l'identité du boss de Hammond. J'ai une petite théorie là dessus : et si c'était Fisher Tiger lui-même ?

Qu'est-ce qu'on sait de lui ? Pas grand-chose si ce n'est qu'il est une légende, qu'il a attaqué à lui tout seul Marijoa pour en libérer tous les esclaves, défiant ainsi les Tenryuubito, qu'il a été le fondateur et le chef des pirates du soleil, qu'il est décédé et que son équipage s'est éparpillé après sa mort. Et je trouve que Oda a (volontairement) divulgué très peu d'informations à son sujet...

Tout ce que je vois, c'est qu'après tout ce qu'il a fait, il devait faire partie à l'époque des hommes les plus recherchés par le gouvernement. Et comment échapper à tout ça? En se faisant passer pour mort. Qui nous dit qu'il est vraiment décédé ? Il peut très bien se cacher sous une autre identité, et seul les HP peuvent être au courant de cette mise en scène, ça pourrait être leur plus grand secret.

 

En plus, si on regarde de plus près, Fisher Tiger détestait les humains, le tatouage de Hammond illustre bien ça, ainsi que son respect total envers Fisher Tiger, qu'il appelle le héros.

 

Voilà, c'est peut-être beaucoup de spéculations pour rien, mais connaissant Oda, il serait très capable de nous sortir un truc comme ça.

Bah, oui je ne l'exclu pas complètement vu que je me rappel plus si il est dit ou non que Fisher Tiger est mort ??? Mais bon, permet moi quant même de douter de ta théorie sur deux points (certes ils peuvent être remis en cause mais bon....). Tout d'abord l'âge du personnage ne me semble pas coller avec celui de Tiger, ce dernier à libéré Hancock alors qu'elle n'avait que 12 ans et elle en a plus du double aujourd'hui or le personnage à priori ne paraît pas particulièrement âgé (bon c'est vrai qu'on le distingue mal et qu'il se peut que l'espérance de vie des HP soit supérieure à celle des humains). Ensuite, on avait déjà vu fugacement une image de Fisher Tiger : 5aa2dde4f93e9fdac2a8fbede8ab150020101218185858.jpg

Franchement, niveau ressemblance c'est vraiment pas ça surtout le nez....(oui Oda l'a dessiné il y a un petit bout de temps et l'image n'est pas nette mais tout de même....).

Pour ma part l'homme poisson a la fin de ce chapitre est a coup sur un homme poisson de type requin

Oui, ça à moi aussi ça me semble évident.

pourquoi pas un homme requin blanc
Bah je dois avouer que j'y est pensé aussi, à priori rien ne semble dire le contraire et ça serait assez sympa comme adversaire.... Seul petit bémol à mes yeux, comme tu l'as dit le requin blanc est censé être le plus dangereux prédateurs des mers donc dans le cas présent on pourrait supposer que l'on a en face de nous le plus puissant des HP.... C'est pas un peu too much au vu de l'avancement du manga?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1chig0 : fisher tiger = requin tigre ? donc un HP requin du coté tigre...

je me pose la question... surtout si même dans la version japonaise le nom est fisher tiger ! Auquel cas on trouverai ici un des HP les plus puissant qui soi (sauf.... toujours la même chose ... le HP requin blanc!!)

 

 

Je crois bien que dans One Piece on ne peut pas se fier à ce genre de chose, il y a qu'a voir le fruit du démon coussinet ou papatte (dépend des traduction) ne semble pas très fort en premier abord mais enfaite oui... Alors une espèce peut paraitre très forte mais ne le sera pas forcément. Dans One Piece il faut "oublier" notre logique toute faite sur certaines chose^^

 

ps: je suis sûr de rien mais c'est ce que je crois, c'est possible qu'il y est un HP requin blanc qui soit très...nul. Ce serait drôle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveaux sur le forum mais ça fait longtemps que je vous lis, et là j'ai envie de pousser un petit coup de gueule. Par exemple où il a été dit que Jimbe est le chef des hommes-poissons, qu'il est pro-humain, même pacifiste ou pire son statut de shishibukai protégeait l'île (faudra m'expliquer pourquoi il avait besoin de BB).

 

Sinon le chapitre est intéressant oda introduit les deux partis opposés de l'arc , l'intrigue semble s'accélèrer avec l'apparition du boss des nouveaux pirates HP, perso je pense que s'est un parent d'Arlong et que on le connait pas.

Autre de chose que je trouve bien c'est "l'importance" donné à Sanji dans ce chapitre. J'espère que ça va continuer avec les autres après deux ans de Luffy seul ça fait du bien de voir les autres mugis aux premier plan.

 

Pour l'île HP je suis un peu déçu elle ressemble vachement à Skypea, j'espère que ça durera pas trop longtemps. J'espère que se sera juste un arc de transition assez court 5-6 tomes. J'ai envie de voir le nouveau monde rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveaux sur le forum mais ça fait longtemps que je vous lis, et là j'ai envie de pousser un petit coup de gueule. Par exemple où il a été dit que Jimbe est le chef des hommes-poissons, qu'il est pro-humain, même pacifiste ou pire son statut de shishibukai protégeait l'île (faudra m'expliquer pourquoi il avait besoin de BB).

Là, t'as pas tort Jinbei n'est pas pro-humain (il a envoyé Arlong sur East Blue), son statut de shishibukai n'offre en effet pas une grande protection à l'île si elle en offre une (peut-être vis à vis du GM)  vu que c'était BB qui protégeait l'île. En revanche je vois mal comment Jinbei pourrait-être favorable à une guerre vu son investissement à Marinford....(mais je dis pas qu'il soit pacifiste pour autant) Et puis, si c'est sûr et certain, Jinbei est le chef des HP :"yozaku: l'un des sept redoutables corsaires s'appelle Jinbei ! c'est le capitaine des hommes-poissons" (tome 8, chapitre 69, page 132 du tome et 7ème page du chapitre). Mais bon, t'as raison, je trouve, de pousser un petit coup de gueule, faut avouer que c'est facile et finalement fréquent de prendre des choses pour acquises alors qu'elles ne le sont pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il n'empêche qu'on n'a pas encore vu d'homme poisson qui n'était pas un pirate il me semble. Pour moi les hommes poissons représentent une grande part de justiciables et donc la majorité d'entre eux devraient être ok pour se réunir derrière un HP surnommé le Yakuza des mers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si c'est sûr et certain, Jinbei est le chef des HP :"yozaku: l'un des sept redoutables corsaires s'appelle Jinbei ! c'est le capitaine des hommes-poissons" (tome 8, chapitre 69, page 132 du tome et 7ème page du chapitre).

Ouais ben c'est bien ce que je dis Jimbe c'est le capitaine des pirates HP pas le chef des HP. Et d'un seul équipage HP puisque l'équipage originel des HP s'est séparé à la mort de Fisher Tiger.

 

  Il n'empêche qu'on n'a pas encore vu d'homme poisson qui n'était pas un pirate il me semble.

Et Hachi alors! Il n'est plus pirate donc finalement si il y en a.

Et franchement vu la valeur marchande des HP je vois pas pourquoi les HP risquerait de se faire attraper par des pirates.

 

Sinon on devrait avoir un retour des mini-aventures, vu que tout l'équipage a été représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est bien ce que je dis Jimbe c'est le capitaine des pirates HP pas le chef des HP. Et d'un seul équipage HP puisque l'équipage originel des HP s'est séparé à la mort de Fisher Tiger.

Ah, tu es sûr de toi quant tu dis que l'équipage originel des HP s'est dissout à la mort de Fisher Tiger, parce que si ça a été dit j'ai pas imprimé. Enfin bon quoi qu'il en soit yozaku dit bien LE capitaine des hommes poissons, il est donc le chef de tous les HP (les pirates pour le moins) sinon ça serait UN capitaine.

(enfin bon je m'arrête là sur ce sujet parce que là on est me semble-t-il limite dans le HS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, t'as pas tort Jinbei n'est pas pro-humain (il a envoyé Arlong sur East Blue), son statut de shishibukai n'offre en effet pas une grande protection à l'île

 

Je suis d'accord avec toi. Je voudrais aussi qu'on explique un peu plus le geste de Jinbei?

Il a pas mal d'intrigues à développer. Mais bon je ne sais pas quoi penser quand on dit que le nouveau s'est x ou y ?

Parce qu'on fond on reste dans tes suppositions  :-X. Et je ne trouve pas qu'on avance puisque que tout le monde n'aient jamais vraiment d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hachi n'est peut être plus dans un équipage mais il n'en demeure pas moins un individu relativement marginalisé comme les pirates !

 

  A cet égard je considère que toute personne dont la condition se rapproche de celle des pirates, même si elle ne l'a jamais été, va plus facilement accepter un leader comme Jimbei plutôt que l'autorité du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est..." Kaidou ! =)

 

Yeah l'ami, on est 2 à le penser maintenant, je me sentais un peu seul avec ça, Kaidou powaaa !  :P

 

100130081536630635.png

 

Ce qui est intéressant avec cette image c'est qu'on ne voit pas le haut de la rangée du bas des dents de kaidou, ce qui signifie qu'on ne peut pas dire avec certitude qu'elles ne sont pas pointues ;)

 

Ensuite le nez, et bien, on n'en voit que la moitié et encore c'est de profil, vous arrivez à dire qu'un nez n'est pas plat en le voyant de profil ? C'est aussi le seul perso à avoir un chapeau arrondis assez ressemblant.

 

Enfin, il faut se dire qu'en plus d'être assez ressemblant, Kaidou n'est qu'une silhouette qui date du tome 45 (plus de 3 ans) et donc il est très possible qu'Oda aie légèrement fait évoluer son perso graphiquement et en plus on nous le montre en version assombri comme dans le tome 45 sauf qu'il est de face est détaillé cette fois.

 

Pour finir, pour ceux qui pense ça grotesque parce que le type respire sous l'eau, dites-vous bien que l'on ne nous a jamais dit que Kaidou n'était pas un homme-poisson ^^

 

Si Kaidou était vraiment cet HP mystère alors il faudrait en conclure que Drake est con comme ses pieds car tous les pirates pour aller dans le NM passent par l'île des HP si c'était le refuge de Kaidou il aurait surement dû y faire escale non?

 

Sauf qu'il y a 2 ans, cette île appartenait à BB, Kaidou a sans doute mis (si c'est bien lui évidemment) plusieurs mois pour s'établir sur cette île, alors que Drake est partit à sa rencontre juste après la guerre de MF

 

Edit: @Dragonpiece Z: je ne pense pas qu'Oda aie fait des croquis au pif des 2 derniers empereurs car faut pas oublier que BB et Shanks sont aussi présent sur cette image et qu'ils y sont bien représentés, avoir mis des images totalement fictives à coté ferait too much je trouve, enfin on verra au prochain chapitre espérons-le ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante, mais peut-on se fier aux dessins d'illustrations ?   ???

Cette histoire me fait penser au tout début, où l'on entendait pour la première fois le terme Shichibukai

Avant leur apparition, l'illustration mis en avant était la suivante

 

http://images2.wikia.nocookie.net/onepiece/images/d/d0/Shichibukai.png

 

Le contraste entre les Shichi de l'ombre (sur la photo) et les "vrais" est énorme.

La différence entre le Kaidou de l'ombre et le vrai sera peut-être aussi grande

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@novamyste : Youhou ! je suis pas seul à croire que c'est Kaidou ;D

A propos des bulles, mea culpa, j'avais pas fait gaffe. C'est donc très surement un homme poisson.

 

Sauf qu'il y a 2 ans, cette île appartenait à BB, Kaidou a sans doute mis (si c'est bien lui évidemment) plusieurs mois pour s'établir sur cette île, alors que Drake est partit à sa rencontre juste après la guerre de MF

 

Faut pas oublier aussi que faudrait être vraiment malade pour attaquer d'entrée de jeu un Yonkou dès son arrivée dans le nouveau monde. Surtout avec sa petite prime de 220 millions (Moria qui s'est fait exploser par le bonhomme en avait une de 320 millions pour info)... 2 ans après, Drake a gagné en puissance et en équipage, c'est clair.

 

 

EDIT

@Rainbow Phoenix (le post en dessous): Le coup de l'arme antique j'y crois aussi. Et je pense qu'elle porte le nom de Poséidon. C'est Robin qui en parle quand elle déchiffre le ponéglyphe de skypiea qui est censé révéler sa cachette. Le fait que Roger ait lu aussi le meme ponéglyphe (et qu'il ait raconté tout ce qu'il savait à Barbe Blanche à propos du D, du vide dans l'histoire et tous ces trucs), me fait penser que BB voulait garder un oeil sur l'ile des hommes poissons pour ça aussi. Après, je crois pas que Kaidou en ait que après l'arme. Si c'est pour nous refaire Alabasta sous l'eau, je vois pas l’intérêt. Je préférerais meme qu'on en parle pas du tout pendant l'arc, ça ferais réchauffé, il faut passer à autre chose. Donc je prie pour avoir tort xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sauf qu'il y a 2 ans, cette île appartenait à BB, Kaidou a sans doute mis (si c'est bien lui évidemment) plusieurs mois pour s'établir sur cette île, alors que Drake est partit à sa rencontre juste après la guerre de MF

Franchement, j'y crois vraiment très très moyennement à cette histoire de Kaidou.... Déjà, si Kaidou est un HP, pourquoi ne s'installer sur l'île des HP qu'à la mort de BB (bon, d'accord c'était le territoire de BB mais BB n'est pas anti-HP, pourquoi aurait-il empêché Kaidou d'y élire résidence ??? Ensuite, Kaidou c'est un empereurs donc l'un des hommes les plus forts au monde, pour quelqu'un de sa trempe assouvir totalement son contrôle sur l'île ne devrait pas être trop dur et ne nécessiterait en aucun cas deux ans, or le dernier chapitre laisse penser qu'il existe deux groupes rivaux sur l'île des HP, donc qu'aucune partie ne parvient à dominer l'autre... Ensuite l'île des HP n'est pas dans le nouveau monde s'en est la frontière, or les empereurs agissent dans le Nouveau Monde.... Et puis bien sûr, si l'on compare les images de Kaidou et du mystérieux HP, les différences physiques sont frappantes : seulement 12 dents pour l'HP du dernier chapitre contre un minimum de 14 pour Kaidou; des dents très resserrées chez Kaidou contrairement à l'HP qui les a ultra-espacé et puis le visage de Kaidou est au moins deux fois plus large et n'a absolument pas la même forme que celui de notre HP (oui je sais l'image date mais tout de même)...

Cependant, j'ai tout de même pensé à une petite hypothèse dans le cas où Kaidou serait notre fameux HP. Je me suis demandé pourquoi un empereur s'installerait sur pareil île: pour y trouver une source de puissance à quasiment tous les coups, or le nom de l'armée de Neptune me fait inévitablement pensée à une arme antique. De là je me suis dit que BB avait peut-être prit cette île sous son aile afin de protéger le monde de l'arme antique et confier la responsabilité de sa protection à Jinbei. A la mort de BB, Kaidou décide de s'emparer de cette arme mais il s'oppose à une résistance: une armée menée par Jinbei afin de protéger l'arme en l'honneur de BB... (oui bon, ça fait un peu remake d'alabasta mais l'idée me plait assez :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Kaidou etait un homme-poisson ces forcement ça qui aurait été dit en premier ! Eh puis Kaidou un homme poisson alors que un des Capitaines Corsaires à la solde du gouvernement (enfin plus maintenant) Jimbei,Le premier fils de la mer...Kaidou sa serais quoi le deuxieme fils de la mer ? Le cadet ? xD non serieux ces peut-etre juste un nouveau personnage faut arretter d'essayez de chercher des personnes que l'on connait.

 

*Je crois que je dis ça parce que je m'en remet toujours pas que ce type soit à 99% pas Arlong*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de kaidou HP me semble peux probable meme si certe ca ressemble un peu avec les images. Mettre un yonkou comme premier boss du debut de la seconde parti est "legerement" abusé, en gros si les mugiwara battent un yonkou supposé etre l'equivalent des amiraux ... voila quoi ils vont trouver le one piece au prochain arc oO. Ce mysterieux boss serai plutot a mon avis le grand frangin d'arlong ou son pere ou un truc de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de relire le chapitre, et devant la couv de Brook.

 

Je me faisais la réflexion que c'est le seul membre de l'équipage qui ne me satisfasse pas depuis le début de l'ellipse.

 

On a pas encore vu le moindre début de power-up de sa part ou j'ai juste un alzeihmer précoce ?

 

J'ai hâte qu'il en montre un peu plus le bougre.

Parce que bon quoi qu'on en dise, c'est le mugiwara qui est là depuis le moins de temps.

Ptet pour ça que je l'apprécie pas autant que les autres encore, même si j'avoue que son histoire avec Laboon était une super entrée en matière pour le découvrir.

Bref, j'attends pas mal de sa part sur ce nouvel arc de l'île des HP.

 

C'est pour ça que de mon coté, je n'espère pas franchement l'arrivée d'un nouveau membre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis trop content c'est mon 280 messages et c'est mon chiffre préféré car ca fait 2 8 0 de suite lol

 

bon voila je suis allé sur un super site pour upload des images, très pratique.

bananacroco.jpg

1107305685.jpg

 

alors moi je veux pas dire mais je vois une énorme ressemblance entre le bananacroco et le boss de fin de chapitre.

mais oui regardez bien c'est surement la même personne.

Le nez il est hyper prononcé, et ils ont tout les deux, deux trous à l'avant pour respirer.

ensuite les dents, elles sont chez les deux, hyper pointus comme la technique des longs couteaux de cuisine dans ken le survivant.

et enfin TOUTE la ressemblance se fait sur la boss sur la tête. éh oui, le bananacroco a une banane sur la tête et le boss a une boss mais on voit pas super bien ! c'est sur Oda nous cache quelque chose comme à chaque fois pour nous prendre à revers ou à coup droit smash volé cour croisé..... oula désolé j'ai cru que je commentais un match de tennis de sampras là lol.

bref je pense avoir la raison infuse, car le boss peut se transformer en bananacroco.  il est la depuis alabasta pour surveiller Crocodile qui voulait prendre l'arme Pluton et lui ninjaloot à la fin de la quête lol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la théorie du bananacroco se tient pas mal.

Mais alors il faudrait que ce soit un homme poisson genre type poisson truite qui ai mangé le fruit zoan du crocodile.

ça ne m'étonnerait pas d'Oda .

en plus on voit clairement que l'homme poisson à quelque chose sur la tête, surement une banane. et dans la mythologie grecque, la banane est indissociable du poisson.

 

bien joué End oF the line. (j'aime bien ton pseudo d'ailleurs, si un jour ça te disait qu'on se rencontre pour disons faire plus ample connaissance... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous voulez absolument faire mangé un Fruit du Démon a un Homme-Poisson ?!

Je crois avoir compris que quand une personne mange un Fruit du Démon, elle perd la faculté de nager, puisqu'elle n'a plus de force sous l'eau. Or, le propre d'un Homme-Poisson c'est justement d'avoir une force surpuissante sous l'eau ! Donc si on lui fait mangé un Fruit du Démon, il n'a plus de force, donc devient comme un humain, ce qui est relativement con je trouve !

Donc en gros, un Homme-Poissons qui mange un Fruit du Démon perd sa force sous l'eau, donc n'a plus rien d'un Homme-Poissons !

Voilà pourquoi je pense que c'est impossible de voir un Homme-Poisson manger un Fruit du Démon !

 

 

@ End of the Line

 

Après Shiryuu et Kaidou, je ne pensais pas qu'on aurait droit a un nouveau personnage pour la ressemblance avec l'Homme-Poisson, et bien si ! Et sur ce coup, c'est même pas un humain, c'est un montre marin !

Du coup, la ressemblance avec le Bananacroco que tu nous présente, je ne la voit pas vraiment personnellement...

Mais pour poursuivre sur ton idée de Bananacroco, l'Homme-Poisson présenté a la fin est peut-être du type Crocodile Marin, même si personnellement, a cause des dents et d'Arlong, je pense plus a un Homme-Poisson de type requin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'aurais du mal à comprendre comment ça se fait Kaidou soit à la tête d'une bande d'HP. Maintenant, qu'un Yonkou se présent devant Luffy très prochainement est complètement logique. Après avoir battu deux Shischibukai, il est temps qu'il se frotte à un niveau supérieur. Qu'il affronte Kaidou serait parfaitement logique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous voulez qu'il rencontre un empereur maintenant?

S'il peut battre un empereur maintenant le manga est fini.

En plus trouver une ressemblance entre deux perso qui qui ne se ressemble pas du tout , c'est comme l'a fait remarquer End of the line trouver une ressemblance avec n'importe quoi. Tout ça juste parce qu'on veut voir un empereur. Mais mdr, on est même pas dans le nouveau Monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...