Aller au contenu

Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

chapitre bien , sanji au top du top tellement au top que je veux etre sa place  ;D

 

on commence a voire les prochains thèmes des chapitres à venir grâce à celui ci ou on apprend beaucoup de chose avec certainement 2 clans , 2 familles , 2 visions , je vois meme cela comme un bataille a la yakuza ou chacun a un territoire  :

 

famille 1 clan des nouveau hp avec certainement une idéologie anti-humain (dixit arlong , hammond .....) ;

 

et puis famille neptune  ( ou je pense que jimbi sera le boss) je pense un peu plus ouverte sur le coté ou certain être humain peuvent etre accepter  sur l'ile des hp ( je pense même que c'été la politique d'il y'a 2 ans avant la chute de barbe blanche ,car tous le marins passé par l'ile sans souci ) .

 

surtout ce que je vois dans ce chapitre c'est que maitre oda va aborder 2 sujets sur chapitre en montrant avec :

 

avec l'équipe de luffy qui va nous montrer le quotidien des personnes hors cette bataille ( en gros le quotidein de camile ) dans sa je vois une certaine revolte de luffy sur ce sujet genre si vous embéter camile je vais peter les deux groupes  ; et puis l'équipe de zoro qui aura pour but de montrer le but de la neptune .

 

Voila et en attendant tjr le role du gars du tonneau et de vdv !!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme l'a fait remarquer un intervenant, "le boss" aurait plus tendance à ressembler à un requin-lutin (vu son nez) qu'à un grand blanc...

 

Pour revenir sur la discussion à propos de la nature des différents protagonistes :

 

- L'armée de Neptune peut aussi être une armée révolutionnaire, en lutte contre un pouvoir despotique.

 

- Les Pirates sont peut être de braves voyous en quête de liberté ou un truc dans le style...

 

- Peut être que l'équipage de Van Der Dekken, et l'umiboûzu qui l'accompagne ont en fait été bannis par ce pouvoir despotique et vivent un peu en marge, comme Gan Forr à Skypiea ?

 

Bref, tout ça, ce ne sont que des hypothèses. En revanche, je ne comprend pas quel rôle Cariboo pourra jouer dans cet arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon on a plus entendu parler des armes antiques depuis l'affaire du CP9. Il s'agit cependant d'une partie de l'histoire encore très peu développée, le seul moment où Oda s'y est penché étant l'histoire de Robin. Il faudra bien tôt ou tard qu'on remette ça sur le tapi pour en apprendre un peu plus. Pourquoi pas avec l'île des HP. Ça serait une belle idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom des armes  pluton et l'autre poséidon d'aprés mes souvenirs ,

 

pour le débat de l'hp "boss" je vois arlong à cause du " c'est " à la fin du chapitre  !!!!!!!!!!!!!!!

 

Ah bah voila parfait.

 

Pluton, Poséidon, Neptune. Ca s'enchaine bien non ?

Après voila comme dit plus haut, je trouve que l'arc HP colle bien avec la découverte des armes antiques, vu que y'aura pas la marine pour casser les c****** derrière, alors qu'après on aura l'avant poste jsais plus quoi et Smoker qui colleront au basque de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

L'humour est au rendez vous (merci Sanji, merci... !) et le clin d'oeil à Beverly Hills était sympa.

Les mugis sont de nouveau séparé mais ça ne devrait pas durer trop longtemps. Ca fait plaisir de revoir Camie. On sait désormais que Hacchi se trouve dans le quartier des hommes poissons (donc là ou se trouve le Boss quoi !) et que Papag est un styliste très connu ! ahah.

La dernière page est absolument parfaite, avec le visage -masqué- du boss des nouveaux HP... Me tarde de découvrir son identité !

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débat de l'hp "boss" je vois arlong à cause du " c'est " à la fin du chapitre  !!!!!!!!!!!!!!!

 

Oui je me l'étais dit aussi, le fait qu'on nous le décrivent en disant mais "c'est..." signifie que c'est quelqu'un qu'on connait au moins de nom.

 

Arlong n'est pas à exclure mais cela voudrait dire qu'il se serait fait un bon ravalement de façade quand même. Pis Arlong connait la force de Luffy, enverrait-il des sous-fifres pour le faire venir à lui sachant que lui-même avait été défait ? En tout cas c'est un homme-poisson, on le voit respirer sous l'eau.

 

Perso je vois de plus en plus Kaidou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris de voir kaidou si vite .

 

Qu'il soit un HP pourquoi pas mais bon c'est le mechant Yonkou de ce qu'on sait et si luffy bat un empereur si vite c'est bon le manga est fini .

 

Non je vois plus quelqu'un de la famille d'arlong ou un truc dans le genre , un nouveau mechant quoi .Luffy va remmettre les choses en place et deviendra le nouveau hero de l'ile HP .

 

Bref un arc pas chiant mais un peu mou apres tout ce qu'on a vu dernierement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me l'étais dit aussi, le fait qu'on nous le décrivent en disant mais "c'est..." signifie que c'est quelqu'un qu'on connait au moins de nom.

 

 

Ou alors ça peut vouloir dire :

 

C'est... le frère de Arlong

C'est... le père de Arlong

C'est... la mère de Arlong

C'est... une feinte pour que tout le monde croit que c'est Arlong

C'est... une encore plus grosse feinte et le mec n'a aucun lien direct avec Arlong

C'est... Jack, mais vous le connaissez pas encore. Dommage.

C'est... Paul, mais vous le connaissez pas non plus. Pas de chance.

 

Enfin bref, vous l'aurez compris, C'est... veux rien dire, et peut être tout et n'importe quoi /D (et je pense que ce n'est pas arlong).

 

Chapitre vraiment sympa en tout cas, cet arc promet vraiment beaucoup.

 

J'aime beaucoup le recentrage que fait Oda sur Sanji. A mon avis, Oda s'est tellement amusé avec lui qu'il n'arrive plus à le lâcher ^^

 

Mais je pense que tout les persos vont avoir le droit à leur moment persos, dans les semaines où les années à venir, ou oda éclipsera Luffy pour les développer et nous faire partager leur pensées.

Après tout on s'est tapé du luffy non stop pendant 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que tout les persos vont avoir le droit à leur moment persos

D'accord.

 

ou oda éclipsera Luffy

Pas d'accord^^

 

Après tout on s'est tapé du luffy non stop pendant 2 ans.

Normal c'est le héros, t'imagines Luffy éclipsé pendant deux ans alors que c'est le seul sans qui le manga n'existerait pas ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jomanix: Le "c'est..." est clairement là pour nous indiquer que cette silhouette nous est familière et donc que ça serait un perso que l'on connait.

 

Après connaissant Oda, cela pourrait très bien être autre chose (comme avec Duval) mais je crois que c'est bien quelqu'un de connu car justement Oda nous l'a déjà fait avec Duval la feinte du mec qu'on croyait être Krieg  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse 2:Neptune paraît gentil et assoit son pouvoir sur la nécessité de combattre le crime. En sous-mains, il est de mèche avec le boss requin et se sert de lui pour effectuer des basses besognes tout en mettant en place un état mafieux. Cela ne plaît pas à Luffy et il décide de les combattre tous.

 

J'avoue avoir un petit faible pour cette hypothèse. Tout d'abord, elle permettrait de voir comment l'équipage de Mugi peut faire face à une opposition d'une ampleur jamais rencontrée. De deux, Oda aime bien renverser les codes et imaginer Le grand roi Neptune en politique véreux pourrait être assez marrant. De plus, ce qui m'a marqué dans ce chapitre (sans vouloir troller le forum avec des idées politiques) c'est que le premier détail mis en avant pas Oda (et on sait que rien n'est fait au hasard dans One piece) et que Caimie est pauvre et qu'elle doit se contenter d'un appartement dans les étages sombres, alors que les grands appartement des riches semblent inaccessibles et illuminés. Le procédé montre l'importance de la notion de classes sur l'île et force le lecteur à avoir de la sympathie pour les plus pauvres et à se méfier des plus riches. Sous ses apparences idylliques, FI pourrait être une société corrompue. (J'avoue que le look trafiquant des nouveaux hommes poissons me fait penser à des histoires où les politiques américains de l'époque avaient été accusés de couvrir les activités criminelles de la mafia en raison d'intérêts communs dans l'immobilier.

 

J'aime beaucoup ta 2eme hypothèse et je croise vraiment les doigts pour qu'elle soit bonne. En tout cas ton post était vachement intéressant à lire! :)

 

Sinon en ce qui concerne le "C'est..". Est-ce que vous etes certains que c'est bien Oda qui l'a placé sur l'original? Ce serait pas un rajout sur les vosta juste pour foutre le bordel sur les forum spoils? ^^

 

Pour moi il est clair qu'il ne s'agit pas d'arlong. Par contre j'aimerais bien le revoir.

 

edit : mea culpa, le "c'est..." est bel et bien présent sur la raw (http://mangahead.com/mangas/Manga-Raw-Scan/One-Piece/One-Piece-608-Raw-Scan/17.jpg)

En même temps Oda sait bien comment faire son boulot, ça lui permet de nous laisser nous triturer les méninges, sans pour autant qu'on connaisse vraiment le perso.

 

Sinon en y repensant j'espère vraiment revoir des vieux perso de east blue. Genre Gin (je le verrais bien en tant qu'allié des mugis) ou bien Krieg, voir même le père de helmepp qui s'était enfuie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon on a plus entendu parler des armes antiques depuis l'affaire du CP9. Il s'agit cependant d'une partie de l'histoire encore très peu développée, le seul moment où Oda s'y est penché étant l'histoire de Robin. Il faudra bien tôt ou tard qu'on remette ça sur le tapi pour en apprendre un peu plus. Pourquoi pas avec l'île des HP. Ça serait une belle idée je trouve.

 

Je pense que on en a pas fini d'en parler. Je me demande aussi s'est quoi Neptune. Sinon on en parle dans l'arc Skypiea ou quand Robin pose la question à Rayleigh il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff...Moi qui pensais voir reconnue Arlong il ce trouve que ces pas lui xD tout mes reves sont brisés x) Oda serait vraiment un sadique sans coeur si il ne fait pas repointer le bout du long nez (cassé) de notre requin preferer ! Juste pour voir la tete horrifier de Nami rien que pour ça j'ai envie de le revoir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Encore un super chapitre ! Alors mon impression, et bien Oda nous laisse encore et toujours sur notre fin... Mais quel fin de chapitre !!

Le personnage a la fin du chapitre m'a tout de suite fait penser à Shiryuu dans l'arc Impel Down.

Alors du coup j'ai vérifier:

48171207.jpg

5412r.jpg

 

Bon d'accord ce n'est peut-être pas lui, à moins qu'il ce soit limer les dents ^^

En tout cas on peut avouer que le nez pouvait être trompeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu ! Merci encore une fois a la MFT pour notre plaisir de la semaine ^^

 

Alors, que dire sur ce chapitre...

 

L'équipage séparé encore une fois, on voir où ça va nous mener ! Moi personnellement, j'imagine le truc comme ça: le groupe Zoro, Franky et Ci vont se faire choper par les Hommes-Poissons Pirates, être amenés au nouveau chef, et être fait prisonniers. C'est là que Luffy et Ci interviennent pour les délivrer et se frottent enfin aux Hommes-Poissons ! Bien sur, je simplifie énormément mon raisonnement, mais les grandes lignes sont là !

 

La visite de l'ile des Hommes-Poissons avec le quartier des sirènes est sublime ! Si le reste de l'île est pareil, on va en prendre plein les yeux les amis !

Le retour de Camie fait également plaisir a voir ! Il ne manque plus qu'Octo et Pappug et là, je serais comblé !

 

Niveau humour, Sanji est toujours aussi fort, j'étais plié a chaque fois x)

 

Bref, l'action se met bien en place petit a petit, et laisse présagé du bon, du très bon pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit mais Noah n'est pas le nom du capitaine du nouvel équipage des hommes-poissons. C'est le nom d'un lieu. La seule ambiguïté que laisse le texte de légende est: Est-ce que Noah désigne l'ensemble du district des Hommes-poissons? ou est-ce un lieu plus précis dans le district des hommes poissons. Je penche pour la deuxième solution. Certainement le nom de la grande arche que l'on voit dans cette case (A cause de l'Arche de Noé biensûr) qui serait le bateau de l'équipage des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Doah enfin l'île des HP ! youpi !

L'action a déjà commencé, les choses se mettent vite en place :

Les mugi séparés en deux groupes, ceux avc kami et ceux pommés.... et comme par hasard, zoro est dedans aahahahh ! c'est parfait :P

 

Plusieurs choses intéressantes et déjà dites au dessus :

- Qui est ce boss ? j'ai vu une comparaison avec shyriuu plus haut mais ca m'étonnerai que ce sot lui ! ils ont juste le même pif c'est tout ! je pense que c'est juste le style d'ODA... rien de plus... (si c'est shyriuu, ce serait trop bête, on aimerais bien voir de nouveaux personnages intéressants un boss bien balaize des HP ce serait coooooooll!)

 

- le retour de Kami la sirene ! yeeehhh et comme a dit sanjy : Elle est encore plus boo... euh belle qu'avant ! non sérieux, son maillot devient de plus en plus serré ! ahahah....

Ses copines sirènes sont pas reste ! comparé à elles, les amazones (a part Boa of course) sont à mettre aun placard sérieux !

 

- Pappug dans un manoir, Hacchi encore blessé chez le quartier des HP (je sent qu'il doit être dans un pétrin là bas surtout si i a pris parie pour les mugiwaras qui l'avaient sauvé!)

 

Merci la MFT ! vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kamui on a tous les 2 torts j'ai tort car il n'a pas de chapitre la semaine prochaine mais ce n'est pas le dernier chapitre de l'année car on aura un autre chapitre entre la semaine de Noel et du nouvel an

 

Je trouve que c'est normal que les appartement sur l'île des HP coûte plus cher en hauteur c'est comme les appartements dans la vrai plus t'es en hauteur plus c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci narulee, pour l'info, c'est vrai que j'avais dit pas avant la fin de l'année, alors qu'il était dit pas de chap pour la semaine apres le 608.

 

Il y a de la ressemblance entre le boss HP et shyriu car ils ont tous les 2 une machoire musclée, (voir swarzenegger, ortho ???)

 

Mais à part ca, bof, ah si il ont un chapeau/casquette tous les 2 lol.

 

Pour moi le boss est un requin blanc (le plus dangereux des requins pour l'homme), ne connaissant pas vraiment les autres variétés de requins comme le requin lutin cité plus haut, je ne pourrais en aucun cas le certifié, mais en voyant sa musculature, je pense vraiment à requin blanc, en plus cela va avec l'éradication des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jomanix: Le "c'est..." est clairement là pour nous indiquer que cette silhouette nous est familière et donc que ça serait un perso que l'on connait.

 

Après connaissant Oda, cela pourrait très bien être autre chose (comme avec Duval) mais je crois que c'est bien quelqu'un de connu car justement Oda nous l'a déjà fait avec Duval la feinte du mec qu'on croyait être Krieg  ;)

 

 

Ou juste pour nous faire croire que c'est quelqu'un qu'on connait... Et personnellement, je n'ai jamais cru que c'était Krieg.

Je sais pas ce que vous avez à tout le temps voir des gens qu'on a déjà vu. Et c'est le même délire avec Shiryuu...

 

Un nouvel arc commence, une nouvelle saison, c'est normal d'introduire des nouveaux personnages importants.

 

Normal c'est le héros, t'imagines Luffy éclipsé pendant deux ans alors que c'est le seul sans qui le manga n'existerait pas ? xD

 

Je parle pas d'éclipser totalement luffy pendant 2 ans, tu ne m'as pas compris.

Dans ce chapitre, on voit bien que Sanji est mis en avant car on a un aperçu direct de ses pensées, alors qu'on ne sait pas ce que pense les autres, et notamment luffy.

 

C'est de cela que je parle quand je dis "éclipser". Chaque mugi aura le droit à son moment d'importance au niveau narratif, histoire de nous les montrer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Encore un super chapitre ! Alors mon impression, et bien Oda nous laisse encore et toujours sur notre fin... Mais quel fin de chapitre !!

Le personnage a la fin du chapitre m'a tout de suite fait penser à Shiryuu dans l'arc Impel Down.

Alors du coup j'ai vérifier:

48171207.jpg

5412r.jpg

 

Bon d'accord ce n'est peut-être pas lui, à moins qu'il ce soit limer les dents ^^

En tout cas on peut avouer que le nez pouvait être trompeur !

 

 

c'est un peu telephone ce que tu nous montre la . Shiryu a rejoind l'equipage de BN  , je doute fort  qu'il soit reste sur l'ile des hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon chapitre !

Et quelle ambiance parfaite que celle de l'île des hommes poissons  ( serines à volonté  ;) ) ..

Pour ce qui est de la fin du chapitre je pense particulièrement à un personnage que je n'ai pas plus envie de revoir que ça ..

Hâte de lire la suite !

 

Et merci à la MFT  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...