Aller au contenu


Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

Dans le Tome 51, hachi dit clairement de arlong(et les 2 autre homme poisson de son équipages) est aux mains de la marine. Mais vu le niveau d'arlong (20M de berry), il peut très bien etre dans une autre prison.

Donc normalement, on ne revera pas arlong.

 

la prime de arlong n'a rien avoir avec le prison dans laquelle il est enfermé (baggy est a impel down je te rappelle alors qu'il est 100 fois moins fort que arlong)je pense que c'est plutôt avoir avec l'emplacement dans lequel il a été arrêté exemple arlong arrêté a east blue alors il va être emenait à une prison de east blue et baggy c'est fais arrêté dans grandline (je ne sais pas si c'est vrai mais je pense) alors il est emmené à impel down mais bon à revoir :-\ :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous et merci pour les spoils !

 

Désolé, en ce qui me concerne, c'est vraiment la page d'ouverture avec Brook que je trouve énorme !  ;D

Trop fort le look avec ses chiens en laisse : la classe à Dallas, au sens propre du terme !!

 

Je trouve aussi que le chapitre a l'air bien fourni. Même si effectivement, on ne fait qu'apercevoir des personnages et entendre parler des organisations influentes, on peut déjà mettre en place 2 forces qui agissent directement sur l'île + 1 plus ou moins indépendante :

- L'organisation de Neptune

- Les pirates du Soleil

- L'équipage du Van der Decken

Je me permets d'imaginer qu'une de ces puissances puisse être en relation directe avec un membre du Shichibukai (je pense à ce p'tit filou de Doflamingo notamment), un Yonkai ou tout autre personnage influant dans le Nouveau Monde.

 

Et j'pense aussi que c'qui va être dur dans tout ça, c'est qu'on risque fort de pas en apprendre beaucoup sur le Nouveau Monde durant l'Arc (il va encore y avoir des spéculations sur les nouveaux membres du Shichibukai et des amiraux pendant longtemps ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'imaginer qu'une de ces puissances puisse être en relation directe avec un membre du Shichibukai (je pense à ce p'tit filou de Doflamingo notamment), un Yonkai ou tout autre personnage influant dans le Nouveau Monde.

Honnêtement pour Doflamingo, je ne pense pas je te rapelle qu c'était lui qui controlait le marché des esclaves et sachant que les Hommes poissons étaient tres souvent vendu ou chassé sa me parait pas etre un alliance plausible ^^

A moins que ce bon Dofla joue encore double jeu dans son coin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme l'homme poisson dans l'ombre à la fin est le fils caché d'Arlong et Shiryû de la pluie !

On ne savait pas trop quel serait l'ennemi de fin d'arc entre Caribou ,Van der Decken qui n'a pas été totalement révélé et qui a dit qu'il se retirait provisoirement et un capitaine homme-poisson qui du coup ne sera pas Hammond ! Oui ça sent le bordel et la baston mais j'espère que Caribou et Koribou pourront se refaire dans le nouveau monde et progresser,comme les deux années qu'ont eues les supernovae.

J'espère aussi que Van der Decken n'est pas un capitaine juste bon mais qu'il est réellement balèze ! Enfin au début du manga on avait l'impression que les 7 capitaines corsaires étaient les ennemis classiques à abattre comme dens tout shonen,cependant très vite certains ont des rôles d'ennemis dans un premier temps puis alliés dans un second temps et j'étais déçu du ralliement de Jinbei,mais là on a du lourd qui s'annonce avec un véritable ennemi HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne pense pas que ce mystérieux homme-poisson est un lien familier avec Arlong.

Ce dernier arbore un nez en scie alors que notre nouveau boss (sosie de Mr Bison) un nez concis. Sûrement de l’espèce des requins tigre ou requins blancs…

Mais j’imagine bien au sein des hommes poissons … un Gang de Requins (tigre, blanc, baleine, bulldog, scie, etc…) dans lequel on retrouvait Arlong.

 

gorpz.jpg

 

Neptune ? 

On sait qu’Oda aime bien jouer avec la mythologie, il se plait à les revisiter en y ajoutant toujours son grain de folie histoire de surprendre ses lecteurs.

 

Quel est donc le sens réel de l’Armée de Neptune ? 

_L’armée d’un puissant boss dénommé Neptune ou bien une appellation symbolique (ex : Ganford qui portait le titre de Dieu mais aucun pouvoir divin)

 

Ah Sanji !!!! Après avoir passé 2 ans de sa vie avec des travelos, voir autant de jeunes demoiselles d’un coup, ça va être le CHOC !!!!  J’ai hâte de voir sa réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS dispo : http://mangastream.com/read/one_piece/32383345/1

 

@dismembered-girl: pour te répondre je vais m'auto citer (comme je ne sais plus qui a fait ya une ou deux semaines :P) :

 

nan là par contre je ne suis pas d'accord. Il y a très peu de ressemblance.

Il n'a pas les même dents, le nez n'est pas exactement le même, et surtout j'ai pas l'impression qu'il ai un truc sur la tête (en tout cas c'est pas le même).

 

Et l'idée qu'il puisse prendre l'ile des hp ne me parait pas plausible. A la limite si pour contrôler la venue des nouveaux pirates dans le NM mais a part cela sa motivation serait différente de BB qui lui voulait protéger l'île.

 

L'idée est bonne hein, sur ce point je suis d'accord, mais je n'y crois absolument pas.

Par contre ce serait énorme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier chapitre sur l'île des HP, que c'est émouvant :D

Alors le groupe est séparé, comme souvent, mais c'est cool ça permettra d'en voir beaucoup plus de l'île.

La rencontre des sirènes et Sanji est faite!! Et si à la fin de l'arc il resterait là-bas? xD

Sympa de revoir Caimie, plus belle qu'avant, et le petit Papug semble être une star!

Des noms sont évoqués dans ce chap, Arlong, Noah qu'est-ce que ça cache hum hum...

en tout cas vivement les problèmes  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment cool, enfin des sirènes!!!

Et Sanji qui essaie de se contenir... Allez mon vieux, tu peux y arriver!

Par contre, ca me déçoit que l'équipage soit encore une fois séparé. C'est vrai quoi, ça sent un peu la resucée...

 

Et je sais pas pour vous, mais moi quand je regarde l'image du boss de Hammong, je pense directement à Shiryu de la Pluie...

C'est qu'une impression, hein. N'empêche que cet homme poisson me fait penser à lui... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois Oda a été gentil avec Sanji et l'a laissé jouer avec une gentille sirène, d'hab il se passe toujours un truc et sanji n'a jamais droit à son ptit plaisir.

 

Aller pour le boss de fin, je vais dire au pif que c'est le big brother de Arlong.

 

Et c'est marrant mais dans One Piece les ellypse multiplient la taille des seins de toutes les filles du manga, d'environ 7 fois, meme si elles avaient déjà 30 ans.

 

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais y'a une sirène qui ressemble beaucoup aux deux filles qui suivent Franky, miki et mojo ou un nom dans le genre x)

 

Et pour finir l'ile des hommes poissons, j'adore. C'est vraiment le paradis quoi, avec les petits courants d'eau qui dépasse du sol, c'est génial.

 

ps : j'aime bien le tonneau de cariboo, le mec on l'a vu autant de fois dans une tonneau que à l'extérieur d'un tonneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: minimaxpower  

=> Pour le nez ça dépend comment on le regarde, surtout que les ombres sont très marquées donc ça peut être le même comme ça peut être deux nez différents.

 

Concernant le fait qu'il puisse contrôler l'île je n'y vois pas trop de problèmes, il peut s'agir de domination de l'espace, un peu comme Barbe Brune qui s'attaque à une île protégée par BB, c'est un symbole : celui de BB, prendre son île s'est prendre une partie de lui. De plus l'île des hommes poissons est un symbole encore plus fort puisque c'est un passage obligé (ou quasi-obligé je sais plus) pour tous les pirates.

Certains voient la puissance par le nombre de cadavres dans leurs sillages, d'autres par la taille de leur territoire etc etc... C'est effectivement une motivation différente de celle de BB mais ça veut pas dire que ce serait impossible ou incohérent.

 

La seule chose qui me fait dire que c'est pas lui c'est surtout le fait que ça fait trop direct, trop frontal pour le moment comme rencontre, donc soit il le laisse passer parce que ça l'amuse de voir des pirates évoluer dans le NM, soit il défoncerait l'équipage ce que je crois encore moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Noah je me souviens plus de lui

 

je suis sur que Neptune c'est le père de la princesse sirène dont parle Pappag sur le sunny donc le roi des sirènes

 

Le mec qu'on voit a la fin c'est sur qu'il fait parti de la famille d Arlong

 

On va avoir beaucoup de scènes culte avec sanjy et Franky avec les sirène je vois bien Franky nos sortir des fleurs de nul part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le petit "This is... ?" en bas à gauche de la dernière case ? Est-ce fait pour mettre le doute aux lecteurs, quant à l'identité de ce mystérieux personnage ?

 

Quoiqu'il en soit, le nom d'Arlong remis sur le tapis promet de grandes choses, surtout si on considère un tant soit peu l'appellation que Hammond lui fait : "Arlong-san's ambition". Certains diront que c'est parce qu'il a fait partie des pirates d'Arlong, mais quand même... Hammond m'a l'air d'avoir une bonne place maintenant, et si Arlong était réellement out, est-ce qu'on continuerait à l'appeler "san" ? En tous cas, hâte d'en savoir plus, sans oublier l'identité de Noah.

 

Sanji, fidèle à lui-même, qui hurle "J'arrive, mes chères sirènes !" alors qu'ils sont dans une situation plus que précaire et incertaine, ça m'a bien fait rire :D

 

Y a plus qu'à attendre ! Mais vite, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre !

 

Le mec à la fin, normalement c'est Noah. Puisqu'Hammond dit qu'il retourne voir Noah.

Il dit aussi que si les Neptune trouvent les Mugis avant, ce serait chiant.

Pourtant le mec à la fin porte un tridant sur son chapeau.

Tridant -> Poséidon = Neptune quoi.

 

Donc je n'comprend rien :)

 

Très bon chapitre sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY ALL

 

je sais pas si je peux mettre le liens sans etre banni alors juste pour info

 

ONE PIECE  VUS  OUT mangastream

 

vivement la vf...je repass apres une premiere lecture

 

oops j'avais pas fait gaff c deja dis..

 

dsl... si vous supprimer le message, je comprend xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bwaouh, lol, j'ai trop kiffé ce chapitre.La maison de keimi, la tortue ascenseur, la water road,  les petites sirenes, sandy qui dit etre à all blue et usopp qui lui répond : "tes sur", lol.

 

Le boss de la fin a l'air classe avait sa mèche de cheveux et peut etre un chapeau.

 

Hancock, merci de ta précision pour neptune, je savais pas, mais cela ne change pas grand chose, la princesse peut toujours commander les tritons et les sirenes, ou un chef triton les commande.

 

En effet, je pense à une guerre civile, les  tritons/sirenes (neptune) contre les HP (ils se peut qu'il y ait des exceptions, triton avec hammond).

 

Et ces 2 armées essaieraient de recruter des combattants pour grossir leurs rangs, voilà pourquoi hammond a demander aux mugis de les rallier, et pourquoi il voulait les trouver avant neptune. Ps: tout ceci n'est que supposition de ma part.

 

Pour arlong, on peut le revoir, mais rien est sur.Avec les 2 ans passés, il a pu s'échapper et rejoindre l'ile HP.

 

Pour le boss de fin : "noah", c'est vrai que sur son chapeau, on peut voir un trident, je pense donc qu'il fut peut etre un général dans l'armée du roi (vu qu'il y a une princesse, il doit y avoir un roi ou une reine), et qu'il aurait fait un coup d'état.(jimbei serait alors peut etre son prisonnier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ça fait un bail que je n'ai rien posté !

alors je résume :

L'organisation de Neptune

- Les pirates du Soleil

- L'équipage du Van der Decken

un boss qui ressemble à la famille d'arlong, et l'ile des homme poissons n'a pas l'ar si paisible que cela il manque plus qu'un trésor mais j'ai envie de dire

what it ? est dans le bon sens j'attends plus pour donner mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss des nouveaux pirates HP à le même nez que Shiryuu ! Mais ce n'est surement pas lui. Après c'est vrai que la ressemblance avec Arlong n'est pas passé inaperçu. Je pense à un membre de la même famille ou du même clan. Mais comme dit dans le spoil, le nez n'est pas en dent de scie, donc très peu de chance que ce soit Arlong, et tant mieux d'ailleurs.

Maintenant, quant à savoir si on reverra Arlong très prochainement, rien n'est impossible.

Sinon, les Mugi ont fini par exploser le revêtement mais malgré tout, on réussit à rejoindre la terre ferme (enfin, l'île des HP). Ca annonce que du bon tout ça. Et Caimie est de retour.

 

Vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune, ça me fait penser à une arme antique. Alors, je doute qu'ils en possèdent une actuellement, mais ça ne m'étonnerait pas que les Hommes-poissons en veulent une pour se venger des humains, les éradiquer ou tout simplement dominer le monde. Et ça expliquerait aussi pourquoi on voit apparaître plusieurs protagonistes (équipage de Luffy, équipage de Cariboo, armée de Neptune, notre remake du Hollandais volant, et les trois gus dernièrement rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang l'ile des HP est sublime et on a encore rien vu !

Les petites quintuplées me font bien marrer ^^

 

Sinon le passage où sanji se met a chialer pensant avoir trouver all blue, c'est juste EPIC ;D

Je suis pas sûr que le boss s'appelle Noah, je crois que c'est l'endroit où il se trouve qui est appelé Noah. A vérifier avec la vf.

 

En tout cas rien que le fait de voir comment oda a construit une partie de son ile me fait rêver. Par contre j'ai hâte d'avoir une explication sur la présence de nuages et sur le fonctionnement des ptits anneaux (d'eau?) qui entourent les petites sirènes.

 

Comme quelqu'un l'avait fait remarquer sur le dernier chapitre, les mugi ont en effet perdu le... euh j'ai plus mot.. (le produit de recouvrement on va dire) de leur bâteau étant donné qu'ils ne sont pas entrés par l'entrée principale. Il sont donc mal barrés pour repartir ^^

D'ailleurs en parlant de leur entrée, Hammond a peut être le haki (attendez ne vous excitez pas sur moi) ? C'est une simple supposition, étant donné qu'il dirige tout de même tranquilement des pures monstres. (et je ne pense pas que le fait qu'il soit un hp joue quelque chose)

 

En ce qui concerne les grincheux qui se plaignent du fait qu'ils soient encore séparés : vous n'avez toujours pas compris qu'oda fonctionne comme ça? Et justement je trouve ça bien, on voit donc beaucoup plus d'endroit, on vit plus d'aventure et d'action, et surtout on peut voir les relations entre eux d'une autre maniere. Et puis franchement mettre tout l'équipage ensemble ça serait vraiment trop surchargé pour les chapitres.

 

Hate de voir la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit il y a 4 groupes : - le nouveau équipage des hommes poissons (encore mystérieux)

                                  -l'équipage du hollandais volant (encore mystérieux)

                                  -l'armée de neptune (encore mystérieux)

                                  -l'équipage du soleil

 

Oda aime les légendes, on le sait, il les transforme a sa sauce mai l'équipage du hollandais volant doit affronter celui de l'armée de neptune s'est obligée sa serait impossible de faire autrement. Neptune a été banni par les dieux et neptune s'est le dieu de la mer si il serai allié sa serait comme de voir nami embrassé arlong juste impossible. Et ils se battent pour le contrôle de la mer.

 

Et après on aurait le nouveau équipage des hommes poissons contre l'équipage du soleil pour le contrôle de l'île.

 

L'équipage a été séparée en 2 a cause de sa à mon avis une partie dans la première histoire et les autres dans la deuxième avec un réunion à la fin. Une technique classique que Oda avait fait pour skypia mais elle change ( les 2 affrontement au lieu d'un seul) assez pour pas nous donner l'effet de déjà vu.

 

Sinon chapitre qui s'annonce bon mais j'attends la VF pour mieux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Vous.  * Sourire.

 

Que dire ? Un Chapitre Sublime.

De l'eau dans les Maisons, des sirènes, des Tortues-Élévateurs... C'est Riche et bien pensé. Le titre porte bien son nom, Sanji semble être au Paradis.

Effectivement, on peut voir un Trident qui orne le "Chapeau" de ce Discret personnage.. Peut être fait-il partie de l'Armée de Neptune et qu'il mène un Double jeu afin de renverser celui-ci.

 

Nous verrons bien  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage ne s'appelle pas Noah, Noah c'est le lieu où se trouve le personnage.

 

A ce que j'ai compris, l'île des HP est composée de plusieurs étages, et Noah est le lieu le plus bas, la zone des hommes-poissons.

 

Juste au dessus, il y a le quartier des sirènes, et encore au dessus il y a le quartier riche où vit Pappag.

C'est un peu la même répartition que sur l'archipel Shaobondy, allant des zones les plus dangereuses à des zones plus sûres.

 

Je voit pas pourquoi vous pensez que le Boss est de la même famille qu'Arlong, Arlong était du type requin-scie, à mon avis tous les représentants de son espèce ont un nez en dent de scie, ce qui n'est pas le cas de ce nouveau personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...