Aller au contenu


Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

MDR alors c'est bon Sanji a trouvé All Blue, donc maintenant Oda peut le faire crever, c'est vrai que maintenant il a accompli son objectif xD

 

De tous les Mugiwaras c'est certainement Sanji qui a TRES TRES BIEN AMELIORER SON POINT FAIBLE, surement plus son point faible que ses points fort  ;D

 

 

 

Sinon j'ai une question un peu HS : Vous savez où on peut trouver les endings de One Piece à partie de l'Arc Impel Down jusqu'à l'Arc MarineFord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement j'espère que l'île des hommes poissons n'est pas "All Blue" et que Sanji ait juste dit ça parce qu'ils trouvaient les sirènes jolies !!!! Je préférerais que "All Blue" soit un autre endroit tout aussi magnifique que l'île des HP.

 

Sinon le chapitre est excellent !! J'ai adoré les quintuplettes (ça sent pas bon ... :S désolé) et la composition des deux groupes des mugis !!!! J'espère qu'on verra l'autre groupe au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien-sur que l ile des HP n est pas "all-blue", il dit ça dans son délire, usop le dit apres " hey, t es sur sanji?"

mais qui est cet homme-poisson a la fin argon avec un nouveau nez après tout le dernier était cassé

perso j espère que c est pas le cas , car si le grand mechant de cet act c est lui je serai deçu.

cariboo toujours present on se demande vraiment quel va être son rôle dans cet act

 

merci a la team pour le chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a, depuis le début de l'ellypse, trouvé un pandaman caché ?

Oui, j'ai souvenir d'un et ce n'est pas celui donné en exemple ci dessus. Je pense qu'une petite recherche bien configuré sur le mot clé devrait te donner les réponses que tu attends, non? Genre recherche sur Pandaman, dans cette seule section, avec affichage par post et classement par date.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien-sur que l ile des HP n est pas "all-blue", il dit ça dans son délire, usop le dit apres " hey, t es sur sanji?"

mais qui est cet homme-poisson a la fin argon avec un nouveau nez après tout le dernier était cassé

perso j espère que c est pas le cas , car si le grand mechant de cet act c est lui je serai deçu.

cariboo toujours present on se demande vraiment quel va être son rôle dans cet act

 

merci a la team pour le chapitre

 

 

Je ne pense pas que ça puisse être Arlong, puisque les new fishmen pirates disent justement qu'ils vont aller voir "le boss" pour lui dire que celui qui a battu Arlong est arrivé. Logiquement, le boss et Arlong sont deux personnes différentes - mais sans doute liées d'une manière ou d'une autre.

 

A part ça, chapitre tranquille, on voit se dessiner au fur et à mesure un arc qui s'annonce passionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel arc se met en place avec de nouveaux ennemis, le rôle de Cariboo reste à définir mais il sera un élément important dans cet arc sinon Oda ne l'aurait pas fais venir jusqu'aux tréfonds de l'océan.

 

Deux groupes ou plus se sont formés entre les mugiwara, cela nous permettra de voir plus spécifiquement Zoro dans l'autre groupe (je pars du principe qu'il ne s'est pas perdu  :D) car mise a part Franky il n'y a pas de réel combattant pour défendre ce groupe. L'apprenti de Mihawk va décimer les rangs des HP je le sens!

 

Enfin, l'intrigue de cet arc devrait tourner autour des milices et de Jimbei, se serait bizarre qu'il ne soit pas lié d'une façon ou d'une autre à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sarimmu :

je ne trouve pas du tout ce chap vide: on a entré des mugis dans l'île, dispersion des mugis, infos sur un groupe des mugis dispersés, decouverte des sirenes, ptite info sur l'organisation de l'ile et en plus beaucoup d'humour dispersé dans ce chap... bref pour un chapitre mettant les choses en place je le trouve plutot rempli...un épisode  d'anime juste pour ce chap ne me choquerait pas du tout,

 

neanmoins j'ai un coup de gueule:

apres alabasta...apres skypea...apres enies loby...apres marinford et maintenant peut etre avec l'ile des poisson et son armée de neptune et son autre groupe de Noah....

One piece deviendrait il un manga de "guerre" ? j'espère qu'on ne va pas tomber dans ce shéma ou la fin sera une grande bataille(cf les derniers arc cités) personnellement et contrairement a beaucoup j'avais plutot bien aimé thriller bark car utilisant un shéma plus inhabituel... j'espère que cet arc nous surprendra tout autant ...

 

sinon bon chap, avec beaucoup d'humour(le coup du "all blue" me fait encore rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon superbe chapitre et malheureusement dernier de l'année :'(.

Comment ça, le dernier de l'année ??? Il y aura bien à chapitre la semaine prochaine non?

Sinon, bah un bon chapitre mais je trouve malgré tout que Oda ne met pas assez l'île des hommes poissons en avant.... Oui elle est super classe et apparemment bien organisée mais franchement depuis le temps qu'on nous l'annonce cette fameuse île, j'en espère encore davantage. Franchement lors de l'arrivée des mugis à Water 7, on était pas du tout préparé à voir une île pareille, je mettais alors pris une claque autrement plus grosse qu'avec l'île des HP (surtout que les espèces de colonnes d'eau me font vachement penser aux canaux de Water 7 avec les bulls y circulant tels les sirènes)....

Mais sinon le fun est toujours au rendez-vous dans ce chapitre avec un sanji plus hilarant que jamais (il a d'ailleurs beaucoup remonté dans dans mon top de popularité depuis l'ellipse je sais pas si je suis le seul....).

Et puis sinon, bah vivement la suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois qu'on a les chapitres 5 jours en avance des japonais (Jump le lundi je crois).

Donc en gros si on suit le schéma ils auront le 608 le 20, et le 609 le 27 donc en période de fêtes, et le 609 après le nouvel an donc pas de chapitre avant un bail.

Excepté si ils livrent en période de fête de noel c'est à dire le 27 nous on aura alors le 609 le 23, mais c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

qui commence bien surtout  pour Sanjy ( il essai tant bien que mal de ce  contenir )

L'equipage de nouveau separait ( c'est pas nouveau   ;D )

et Une Camie toujour aussi tete en l'air  :) y a pas dire Oda sensei ne change pas de chemin nv scenario et caractere des personnages .

 

Cariboo  toujour dans son tonneau bien ficelle entoure de sirenes ( il a vraiment pas chance , il rate quelque chose  :D )

 

Bon , on apprend aussi que sur l'Ile des HP , y a 2 forces oppose

- l'Armee de Neptune

- les Pirates Homme poisson de Noah  

la question est : l'armee de Neptune est soit un ennemi soit un ally ( fautra attendre dans les chapitres qui suivront )

pour les Pirates de Noah , la certitude est de mise ce sont des anciens ally de Arlong voir p-e que Noah soit un frere ou un cousin a voir la tete a la fin du chapitre je crains le pire

 

ps : Jimbei  et  Hacchi  sont manqent . Pour Jimbei , soit l'armee l'a arrete ou soit il se cache .

j'espere qu'il apparatra pour donner un coup de main a Luffy dans les coups durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout le monde parle de noah comme si c'etait le bosse... mais moi j'ai pas compri cela!

 

Noah est le nom du bateau il ressemble meme aux arche de Noah qu'on voit dans les film

et le bosse se trouve dans ce navire

 

d'ou le:

let's go back to noah and let the boss know

 

et a la derniere page dans le cadre:

the deep sea - "fishman district" - "Noah"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARLONG !!!

Je pense que c'est lui à la fin, on peut dire qu'il aura changé si c'est lui, par contre on dirait que son nez est moins long que d'habitude, peut être parce que Luffy le lui a cassé, ou alors un effet de lumière qui nous induit en erreur^^

Cet arc promet d'être beau, même si je pense qu'Arlong se fera atomiser par Luffy !

 

Entre temps je demanderai à tout le monde de lire le chapitre avant de continuer à poster sur ce fil. Car j'ai du mal à concevoir qu'on continue de penser que Cariboo puisse être avec Zoro ou les autres membres toujours perdus ...

 

Ben, à part dans le tonneau que deux sirènes essaient d'ouvrir à la fin, je ne vois pas trop où il peut être à part avec les autres. Car je le vois mal atterir tout seul quelque part par hasard, alors que les autres sont par groupe normalement, d'autant plus que s'il est seul, il mourra^^ (eh oui fruit du démon !).

edit kecha: Il est dans le tonneau et c'est tout.  Je ne sais pas pourquoi chercher midi à 14h ...

 

Donc ça reste à voir^^

Vivement le 609 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'introduction d'arc assez mou, comme souvent chez Oda.

 

Plus que la ressemblance du "Boss" avec Arlong ou bien Shiryu ou les éternels "débats" concernant Kariboo, j'ai bien envie de parler de la race aquatique dont est inspiré ce fameux "Boss". :P

 

On a eu le Requin Scie avec Arlong, le Requin Baleine avec Jimbei, je vois donc bien une montée en puissance de plus avec le Requin Blanc, aka le prédateur marin le plus terrifiant !

 

Du coup, ça pourrait donner une sorte de connexion entre nos trois "requins".

 

En tout cas, je la sens de plus en plus cette ambiance Skypiea avec usurpation du "trône", Jimbei mis en marge de la société tel Gan Forr, conflits entre deux factions, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour rainbow phoenix, il était dit au chap 607, que le chap 608 serait le dernier de l'année, qu'il n'y aurait donc pas de chap OP la semaine prochaine.

 

Pour l'ile HP, je ne l'a trouve pas moins bien que les autres iles, dans le flow pour moi, c'est sans doute que tu en attendais trop rainbow, moi je l'ile HP ne me faisait pas rever, enfin pour moi c'était une ile comme une autre, et j'ai été émerveillé comme pour les autres iles.

 

Pour jack d sparrow, personnellement je ne pense pas qu'il y ai des ennemis et des alliers (HP, neptune), mais plutot que les 2 parties sont pour l'instant des ennemis pour luffy et co, et que les HP et neptune sont en pleine guerre civile.

Je pense plutot que luffy et co vont mettre fin à cette guerre en combattant les 2 armées.

 

 

Pour le boss et arlong, à part qu'ils sont tous les 2 des requins, je vois pas trop de ressemblance.

Mais arlong a l'air de faire parti d'une famille influente sur l'ile.

 

Cariboo étant dans le tonneau remonté par les sirenes (amies de keimi), je vois pas comment il pourrait etre avec les autres (zoro, robin, nami etc..), lui qui trouvait nami à son gout va etre servi avec les sirenes.(il va peut etre se lier d'amitié avec sanji (entre 2 gros vicelard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi d'avis que l'ami Cariboo va avoir son role dans tout ca

 

je ne sais pas pourquoi mais j'ai un truc en tete :

En fait, Luffy va se rendre compte que les HP font comme les humains, voir pires (des castes, du trafic d'HP ? des trucs pas propres en clair) et il va peter un plomb contre le méchant à l'origine de tout ca et va finir par tout casser et même l'ile !!!

Donc je vois bien l'arc se terminer par le fait que les mugis detruisent l'ile des HP. Et toc, ca en bouche un coin ca :-)

Bon après c'est une peut être une betise mais je ne sais pas, j'ai ce sentiment ...

 

C'est Arlong le mec à la fin du chap. Vous verrez ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il n'y aurait pas d'histoire de guerre civile sur l'île.

D'une, si tel était le cas, la vie dans le quartier des sirènes ne serait pas aussi paisible, de deux,  cela aurait été une des premières choses que Caimie aurait dit à Luffy. Un truc du genre:"Heureusement qu'on vous a repêché, c'est super dangereux avec la guerre et tout ça"

 

Au lieu de ça, elle dit que le district des hommes-poissons est dangereux, comme s'il s'agissait d'un quartier mal famé. D'ailleurs, les pirates sont des bandits qui s'intéressent au contrôle des marchandises, mais pas au pouvoir politique (sauf Crocodile qui voulait avoir un royaume). Cette impression est renforcée par le look de l'équipage des hommes-poissons: casquette, béret, chaîne en or qui brille et chemise ouverte. Cela s'apparente au look des bandits américains dans les années 70.

 

En opposition, l'armée de Neptune serait en quelques sorte l'armée régulière du Royaume. Ainsi l'île des hommes-poissons ne serait pas dirigée par un homme poisson mais par une sirène mâle. En effet, Neptune est le nom du dieu romain des océans, mais il est souvent représenté avec une queue de poisson. C'est également le père d'Arielle et le roi des sirènes dans La Petite Sirène (le conte d'Andersen autant que le Disney).

 

Quelle peut-être l'intrigue sur cette île et les rapports de force?

Hypothèse 1: Neptune est gentil il aide les mugiwaras à combattre le boss des hommes poissons qui menace la tranquillité de l'île et pourquoi pas son trône.

Cette hypothèse est pour moi simpliste est très peu probable. Il ne manquerait plus que Caimie soit la fille de Neptune (la petite Sirène) et on a exactement le même arc qu'Alabasta. De plus, mettre une force militaire importante du côté des Mugi ne permettrait pas de mettre en valeur la progression de l'équipage depuis avant l'ellipse.

 

Hypothèse 2:Neptune paraît gentil et assoit son pouvoir sur la nécessité de combattre le crime. En sous-mains, il est de mèche avec le boss requin et se sert de lui pour effectuer des basses besognes tout en mettant en place un état mafieux. Cela ne plaît pas à Luffy et il décide de les combattre tous.

 

J'avoue avoir un petit faible pour cette hypothèse. Tout d'abord, elle permettrait de voir comment l'équipage de Mugi peut faire face à une opposition d'une ampleur jamais rencontrée. De deux, Oda aime bien renverser les codes et imaginer Le grand roi Neptune en politique véreux pourrait être assez marrant. De plus, ce qui m'a marqué dans ce chapitre (sans vouloir troller le forum avec des idées politiques) c'est que le premier détail mis en avant pas Oda (et on sait que rien n'est fait au hasard dans One piece) et que Caimie est pauvre et qu'elle doit se contenter d'un appartement dans les étages sombres, alors que les grands appartement des riches semblent inaccessibles et illuminés. Le procédé montre l'importance de la notion de classes sur l'île et force le lecteur à avoir de la sympathie pour les plus pauvres et à se méfier des plus riches. Sous ses apparences idylliques, FI pourrait être une société corrompue. (J'avoue que le look trafiquant des nouveaux hommes poissons me fait penser à des histoires où les politiques américains de l'époque avaient été accusés de couvrir les activités criminelles de la mafia en raison d'intérêts communs dans l'immobilier.)

 

Je vous félicite de votre courage si vous avez lu le post jusqu'au bout et je vous invite à donner votre avis ou d'autres hypothèses sur l'intrigue future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura encore un chapitre la semaine prochaine car chaque fois qu'il y a une pause de Noel c'est marqué à la fin du chapitre or là rien n'est écrit de plus c'es bien dit que le 20/12 il aurait un chapitre

 

Sinon l'ile des HP est magnifique, les maisons sont stylés avec de l'eau à l'interrieur, les tuyau d'eau rappel un peu les tuyau de nuage sur Skypea mais cela le fait mieux sous l'eau, j'aime le système de tortue assenceur et dans le chapitre en VF on comprend que le Boss se trouve dans un lieu appellé Noah, on commence de plus en plus à voir des allusions sur Arlong entre son tatouage et son nom qui est évoqué dans le chapitre pour moi c'est sur on ve le voir durant l'arc, je ne pense pas que le mec à la fin soit le boss de l'arc

Les mugi qui m'ont fait le plus d'effet après l'ellipse sont Sanji et Franky attend de voir les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre moi , comme la majorité des chapitres !

Ils déboulent sur l'île comme des barbares comme d'habe !

Je trouve comme beaucoup de monde que Sanji est bien fun depuis l'ellipse x)

 

Sinon je suis un peu déçu par Usopp et Franky ! Moi , si je devais aller dans une île à 10 000 mètres de profondeur , j'aurais prévu quelques choses en vu d'hypothétique problème ( très courant au sein de cet équipage xD ) d'immersion d'un ou de plusieurs membre de l'équipage !

Franky , en mode inspecteur gadget aurait très bien pu se fabriquer une bombonne d'oxygène et l'intégrer dans son corps sans trop de soucis vu le volume disponible ^^. Je trouve ça un peu plus utile sur une île sous marine que des tétons lumineux , même si c'est moins risible !

Et Usopp  aussi bricoleur qu'il sois n'a pas eu l'idée de se fabriquer un système de respiration à base de Dials ! Par exemple le viento-dial peut emmagasiner des gaz , pourquoi pas de l'oxygène ?

 

Enfin bon ! Si chacun des mugis avait une solution pour chacun des problèmes , il n'y en aurait plus =)

Donc bon , il fallait bien qu'il sois en difficulté pour introduire le retour de Camie !

Et cette presque-noyade est peut être là pour introduire l'arrivée d'un futur nakama hommes-poisson / sirènes qui pallierai à la faiblesse des mugis dans / sous l'eau x)

 

Enfin voila , merci à la MFT pour le chapitre !

Tchoooooou ! =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre!! avec pas mal d'humour, Sanji étant encore à la fête en ce début d'arc!

 

Sinon je crois que ce personnage à la fin du chapitre sera le "boss de fin" de l'arc. Oda à l'habitude de présenter le "boss de fin" de la sorte (aucun détail juste une silhouette : cf crocodile, ener, moria... même si c'est vrai ce n'est pas toujours le cas comme lucci)

Pour ma part ce personnage est un HP requin après quel type de requin? on ne sait pas... requin blanc ca aurait de la gueule ^^ Sinon Arlong ne peut etre ce type car Hammond parle de "Arlong-san" puis du "boss" comme de deux personnes bien différentes. L'hypothèse qui me semble la plus probable c'est que Arlong est un ancien Nakama du boss et de Hammond.

 

Selon moi, il n'y aurait pas d'histoire de guerre civile sur l'île.

D'une, si tel était le cas, la vie dans le quartier des sirènes ne serait pas aussi paisible, de deux,  cela aurait été une des premières choses que Caimie aurait dit à Luffy. Un truc du genre:"Heureusement qu'on vous a repêché, c'est super dangereux avec la guerre et tout ça"

Je suis d'accord avec toi, aucun signe n'indique une guerre civile sur lîle.

 

Sinon pour le moment je pense qu'il est impossible de deviner ce qui va se passer par la suite! oda nous surprendra de toute façon ! Même si j'ai lu deux trois hypothèses qui semblent pas mal du tout.

 

Et je fini ce post par une hypothèse complètement folle ^^: Dans la mythologie grecque les sirenes sont des monstres malfaisants, elles tuent les voyageurs en dévorant leur chaires après les avoirs attirés grâce à leur chants principalement! Bon même si ca semble peu probable (surtout quand on voie Camie) mais des sirènes supers violentes dans des combats futurs ca pourrait être

tout à fait intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce personnage est un HP requin après quel type de requin? on ne sait pas... requin blanc ca aurait de la gueule ^^ Sinon Arlong ne peut etre ce type car Hammond parle de "Arlong-san" puis du "boss" comme de deux personnes bien différentes.

 

+1

Je suis entièrement d'accord avec toi  ;)

Il parle de celui qui a ruiné les plans de Arlong-san

Et ils lancent allons voir le boss  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Des sirènes adeptes du combat façon Amazone ? Pourquoi pas même si Oda ne semble absolument pas être parti dans ce genre de délire. Dans sa conception du monde, les HP combattent et les sirènes sont toutes gentilles.

 

  Après on sait qu'il y a différent clans chez les HP. Il en va peut être de même pour les sirènes avec des groupes qui ont décidé de se défendre par eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à guerre civile, car il y a 2 armées/équipages qui se font face, un de HP et un autre de ???? (peut etre triton/sirene, ou homme, ou autres HP), mais je pense maintenant que ce n'est qu'une guerre de clan (famille yakuza)

 

Pour le boss, il a l'air d'un requin blanc, mais je suis moins sur qu'il sera le plus gros méchant de l'arc, il sera un boss méchant d'accord, mais pas forcement le pire.

 

Pour narulee : je sais pas qui de toi ou moi a raison, j'ai juste lu à la derniere page du chap 607, qui dit que le 608 sera le dernier chap de l'année.

 

En tout cas, Oda s'inspire bien du japon pour l'ile des HP, les HP/yakusas, les sirenes/geishas/serveuses de charme, le pays du poisson quoi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...