Aller au contenu

Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

c'est un peu telephone ce que tu nous montre la . Shiryu a rejoind l'equipage de BN  , je doute fort  qu'il soit reste sur l'ile des hp

 

Je trouve ça surtout un peu débile ! Parce que ce basé sur un nez pour faire une supposition comme ça, c'est un peu léger... D'autant plus que comme l'a dit Jack D. Sparrow, il est avec Barbe Noire dans le Nouveau Monde !

Si le type en question doit nous faire pensé a quelqu'un, c'est bien a Arlong, pas a Shiryuu ! Les dents, le fait que ce soit un Homme-Poissons, que ses sous-fifres portent la marque d'Arlong et surtout qu'ils veulent venger ce dernier ! Après, si c'est un frère, un amis, un parent, on n'en sait rien, il n'y a pas assez d'éléments pour le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le "c'est..."

Euh, d'emblée je m'excuses si je dit une énorme bêtise mais il m'a toujours semblé que ce genre de petites phrases clôturant chaque chapitre n'émanaient pas de l'auteur mais avaient plutôt était rajouté par la suite par les cleaners ou les traducteurs, si c'est bel et bien le cas je ne voit pas là un argument pertinent pour affirmer que l'on connait ce personnage.

 

Qui plus est, je me range du côté de ceux qui estime que cet énigmatique personnage est un inconnu. Pourquoi? Eh bien qui sont les potentiels candidats? Arlong : eh bien à moins que son nez est radicalement changé entre un nez à 5 piques contre seulement deux (bon d'accord il a morflé son nez mais quant même....) et à moins que ces hommes s'amusent à employer une tournure aussi impersonnel que celle-ci pour le qualifier:

nous devons le prévenir de l'arrivée du chapeau de paille, l'homme qui a brisé les ambitions d'Arlong-san
je vois pas comment ça pourrait être lui. Ensuite, Shiryu : franchement au début j'ai cru à une blague,  oui il est dans le nouveau monde avec BN et a depuis longtemps passé l'île des HP mais surtout depuis quant Shiryu est-il un HP (on voit clairement le personnage respirer sous l'eau)?

 

Non, moi ce qui m'intrigue (dsl si ça a déjà été dit) mais c'est l'emblème sur son couvre chef : un trident, symbole de Poseidon et donc de Neptune. Or, étonnement on sait qu'il existe une armée de Neptume aux alentours de l'île des HP et d'après ce que disent les hommes de ce boss il semblerait logique de pener que les deux groupes soient rivaux alors pourquoi cet emblème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que comme l'a dit Jack D. Sparrow, il est avec Barbe Noire dans le Nouveau Monde !

 

Euh, je veux juste rebondir sur ça : comment pouvez vous affirmer ça de cette façon ?

On a pas vu BN depuis deux ans, il peut être n'importe où, Shiryu peut avoir quitter l'équipage, il a pu se passer des millier de scénario, donc affirmer un truc comme ça c'est ... comment dire ? C'est vite dit !

Après je suis aussi de cette avis, mais c'est tout à fait possible que ce soit Shiryu

Euh, d'emblée je m'excuses si je dit une énorme bêtise mais il m'a toujours semblé que ce genre de petites phrases clôturant chaque chapitre n'émanaient pas de l'auteur mais avaient plutôt était rajouté par la suite par les cleaners ou les traducteurs, si c'est bel et bien le cas je ne voit pas là un argument pertinent pour affirmer que l'on connait ce personnage.

 

T'inquiètes pas moi aussi je pensais pareil, mais comme j'ai acheté les tomes je me suis rendu compte que c'tait des phrases officielles. Enfaite quand les traducteurs touchent au manga ils rajoutent toujours un ndt : pour note du traducteur, avant de parler (celui de Toriko le fait souvent )

 

 

Non, moi ce qui m'intrigue (dsl si ça a déjà été dit) mais c'est l'emblème sur son couvre chef : un trident, symbole de Poseidon et donc de Neptune. Or, étonnement on sait qu'il existe une armée de Neptume aux alentours de l'île des HP et d'après ce que disent les hommes de ce boss il semblerait logique de pener que les deux groupes soient rivaux alors pourquoi cet emblème Huh

 

C'est évident : certains HP parlent romain, et préfère Neptune, les autres le grec et préfèrent Poséidon. Donc ils n'ont pas le même symbole, et ne se comprenent pas

 

Pas du tout... Shiryuu n'a pas de crocs, ne cheveux long et frissés, et ne respire pas sous l'eau... Puis nottre H-P a une machoire bien plus grosse °° il dois mordre fort!

Et alors si il a bouffé un FDD il a des deux chelou, point. C'est encore une théorie en l'air et je doute que ce soit Shiryu, mais c'est possible que ce soi lui. Bref je sens venir la discussion de sourd j'arrete direct

 

 

ps : Nan mais je déconnais c'est évident qu'on s'en fout qu'ils parlent romain ou grec nan mais je reve prendre au sérieux cette phrase '-_-

Ah oui j'ai pas mit de smiley donc je vais me faire disputer parce que certains ne comprennent pas sans smiley, il faut ponctuer ses phrases de lol xpldr . Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi ce qui m'intrigue (dsl si ça a déjà été dit) mais c'est l'emblème sur son couvre chef : un trident, symbole de Poseidon et donc de Neptune. Or, étonnement on sait qu'il existe une armée de Neptume aux alentours de l'île des HP et d'après ce que disent les hommes de ce boss il semblerait logique de pener que les deux groupes soient rivaux alors pourquoi cet emblème Huh

 

Maintenant que tu le dis, c'est assez pertinent... Il pourrais être un membre corrupte de l'armée, ou un déserteur, qui a repris en main les pirates H-P, ou ne rien avoir d'important...

 

C'est évident : certains HP parlent sont fana du romain, et préfère Neptune, les autres adorent le grec et préfèrent Poséidon.

 

Le trident est porté par Neptune et Poséidon, donc c'ets une possibilité, mais assez faible, donc on n'a aucun élément pour appuyer... Perso je doute qu'il se chamaillent sur le nom de leur dieu, au bout du compte les dieux Grecs sont basiquement des copies des dieux grecs...

 

Euh, d'emblée je m'excuses si je dit une énorme bêtise mais il m'a toujours semblé que ce genre de petites phrases clôturant chaque chapitre n'émanaient pas de l'auteur mais avaient plutôt était rajouté par la suite par les cleaners ou les traducteurs, si c'est bel et bien le cas je ne voit pas là un argument pertinent pour affirmer que l'on connait ce personnage.

 

Non c'est pas rajouté par les cleaners ça fait bien partie du manga, c'est généralement genre comme phrase "mais que va t'il se passer!!!. Étant comme ça ça aurais pu vouloir dire qu'on connais ce perso, c'est un homme poisson vraisemblablement homme-requin, mais clairement pas Arlong. Et là arrive le problème, on connais que deux hommes requin: Jimbey, Arlong, ce n'est clairement aucun des autres.  

 

mais c'est tout à fait possible que ce soit Shiryu

 

Pas du tout... Shiryuu n'a pas de crocs, ne cheveux long et frissés, et ne respire pas sous l'eau... Puis nottre H-P a une machoire bien plus grosse °° il dois mordre fort!

 

Mais par contre ce que je pense c'est que ce perso est inconnu, mais pas un perso totalement inconnu. Je m'explique: Aka Inu étais inconnu, mais on savais qu'il existais, ou les shibukai en introduisant l'un, même si on le connais pas, Oda aurais pu mettre avec sa silhouette "c'est... (X shishi)" pourtant on le connaitrais pas vraiment. Donc ce perso serais un perso soit mentionné, soit un perso qui a une relation avec quelque chose qu'on connais. Le "c'est" serais donc genre "C'est... L'ami de Jimbey/ Le frère de Arlong/Le second de Fisher Tiger/ Le nouveau Shishi Homme poisson/ etc etc...

 

Personellement je parie sur un parent de Arlong, un frère, cousin, père, quelque chose dans ce registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'avais dit plus haut que le boss était un ancien général de l'armée de l'ile, et qu'il tentait un coup d'état, évidement ce n'était qu'une supposition mais le trident sur son chapeau me faisait penser à cela, ainsi que le fait qu'il y ait 2 armées/équipages qui sont en "guerre" .

 

Mais je pense aussi à une guerre de clan (yakuza), et mon gros probleme, c'est que  je ne sais pas quel hypothese choisir, les 2 me plaisent assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ça devient pitoyable toutes ces théories...

 

Sur l'image de l'inconnu on voit bien qu'il est sous l'eau, et qu'il y respire.(cf les ptites bulles). C'est donc forcément un HP.

 

C'est n'est pas Arlong. Donc on le connait pas.

 

Sinon, on a toujours pas entendu parler de jimbei, ce qui est assez étrange. De ce côté là, je pense qu'il est encore en train de croupir en tôle, emprisonné par ses congénères pour ses idées pro-humains.

Soit leur boss est assez fort pour capturer jimbei, soit ils s'y sont mis en grand nombre.

 

Je parie plutôt sur le grand nombre. Je ne pense pas que le boss des HP soit une réellement une brute. La bataille de fin d'arc sera, à mon avis, plutôt facile pour nos mugis.

 

Il ne faudrait pas qu'ils soient pris en défaut dès leur entrée sur le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est..." Kaidou ! =)

Non j'ai pas pété un cable xD regardez vous meme :

C'est la seule image du manga lui faisant allusion, et c'est tellement ressemblant qu'a mes yeux ça fait meme pas de doute

 

1107305800.png

1107305685.jpg

 

Va falloir que tu m'explique où tu voit une ressemblance là, on voit très bien que les dents ne sont pas les mêmes, que le boss des HP a des lèvres plus marqué que le Yonkou, sa machoire est aussi bien plus grosse, même le nez n'est pas pareil (celui du Yonkou est pointu sur le dessus alors que celui de l'HP est plat).

 

Et même sans compter les différence physiques, au niveau de l'histoire ça ne colle pas non plus, Barbe Blanche était le seul Yonkou a protéger les HP, et Jimbei était le plus puissant des HP, aucune chance pour que le nouveau boss des HP soit un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre

un début assez brutal et rapide,

un milieu hilarant (surtout avec Sanji et les sirènes)

et une fin sombre et intriguante.

L'île des hommes poissons est trop cool, si elle existait j'irai y vivre xD -ok, j'suis qu'un gamin attardé...-

-n'empêche, c'est vrai qu'elle est superbe-

Le point important de ce chapitre reste la dernière page avec la semi apparition du boss.

Quant à son identité... bah il y plusieurs possibilités.

arg...trop flemmard pour faire fonctionner ses trois neurones...-aspirine-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je veux juste rebondir sur ça : comment pouvez vous affirmer ça de cette façon ?

On a pas vu BN depuis deux ans, il peut être n'importe où, Shiryu peut avoir quitter l'équipage, il a pu se passer des millier de scénario, donc affirmer un truc comme ça c'est ... comment dire ? C'est vite dit !

 

J'avoue que c'est vite dit, mais je ne pense vraiment pas que la situation de l'équipage de Barbe Noire ait changée en 2 ans ! Pourquoi ?

 

D'une, il y a 2 ans, on les a laissé dans le Nouveau Monde en train de se faire courser par Akainu. Donc ils sont bien dans le Nouveau Monde, Shiryuu comprit !

 

De deux, même si l'équipage n'est pas vraiment un modèle de cohésion, je pense que les sous-fifres de Barbe Noire on pris conscience de sa puissance, de sa force et de son ambition, ambition qui peut servir leurs intérêts a tous si il devient Seigneur des Pirates ! Ainsi, si Barbe Noire devient Seigneur des Pirates, ils pourront dominer le Monde ! Puisque la définition de "Seigneur des Pirates" de Barbe Noire semble être, "Le Seigneur des Pirates est le gars qui domine le Monde".

 

De trois, Oda a pris la peine de nous l'introduire a Impel Down, de nous le présenté aussi fort que Magellan et de le faire intégré l'équipage de Barbe Noire. Je ne pense pas qu'il aurait fait tout ça pour ensuite lui faire quitter l'équipage et devenir le Boss de l'île des Hommes-Poissons !

 

Et de quatre, pour le moment, une majorité de fans voient en l'équipage de Barbe Noire l'ennemi ultime et parfait de Luffy et son équipage. Donc si Shiryuu le sabreur était partit, l'adversaire tout désigné de Zoro serait partit aussi, et du coup, il y aurait un déséquilibre entre les Mugiwara et l'équipage de Barbe Noire ! Et donc, pas de grand combat final !

Après, peut-être que Oda veut volontairement nous faire tombé dans le piège du schéma parfait et de l'adversaire tout désigné pour mieux nous tromper, mais pour le moment, con comme je suis, je tombe dedans !

 

Voila pourquoi je me permet d'affirmer que Shiryuu est avec Barbe Noire dans le Nouveau Monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yap: Carrément que ça ressemble xD le nez, la grande bouche, le menton proéminent, les orbites enfoncées et la casquette popov.

Evidemment ça ressemble pas trait pour trait mais ça me semble explicable :

Déjà, il a été seulement évoqué par Garp à ce moment là. Il fallait garder quand meme leur visage caché, ce qui parait normal. Sa tête est donc dans l'ombre et sans détails. C'est juste une esquisse de sa silhouette.

De plus, ça fait maintenant je sais pas combien de temps qu'il a été "esquissé" et Oda n'avait probablement pas encore son portrait précis dans la tête, il fallait une image pour capter le lecteur. Big Mom (la quatrième yonkou) est vraiment moche et sans charisme, ça m'étonnerais qu'elle (et Kaidou meme) gardent exactement ce visage dans le futur.

Après si tu compares Barbe Noire entre l'arc Jaya et l'arc Marineford, tu verras que y'a aussi beaucoup de différences dans les traits.

Donc sur le physique ça se tient.

 

Ensuite au niveau de l'histoire, ça se tient aussi. L'ile des hommes poissons était sous la protection de Barbe Blanche. BB parti, l'ile redevient sans protection (il a été dit il me semble que ça serait le chaos dans le nouveau monde). Alors soit il est venu la protéger, ce qui m'étonnerais vu sa tete de méchant, soit il défend juste son territoire tel un mafieux.

Et puis rien ne nous dit que c'est un homme poisson. En tout cas il a pas l'air, vu qu'il a pas de branchies sur le cou.

Après je pense que c'est le bon moment de l'introduire. On arrete pas de parler de lui récemment dans la manga. Et après sa défaite contre Shanks en parrallèle à la bataille au QG de la marine c'est normal qu'il cherche à se renforcer chez les hommes poissons qui sont une force de frappe énorme en cas de bataille navale.

 

Moi je vous le dit, c'est Kaidou =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smoker: Franchement je trouve pas la ressemblance aussi flagrante que tu le dis, perso ça m'étonnerait que ça soit Kaidou. Le nez n'est pas le même, la casquette non plus, il semble avoir une mèche de cheveux qui pend...

Franchement rien que les dents pour moi c'est fixé, m'étonnerait que Oda ait décidé de lui refaire la dentition.

Et si c'est pas un homme-poisson c'est quoi? Il est drôlement fort pour respirer sous l'eau dans ce cas là le bestiau! (tu remarqueras les petites bulles...)

Et puis tu vois franchement Luffy dézinguer un empereur dès l'île des HP? Parce que il y sera bien obligé si ça devient le bordel. C'est un petit peu fort là... surtout que Kaidou doit déjà avoir bien à faire dans le nouveau-monde avec le probable bordel qui s'y passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info concernant Neptune et Poseidon , Neptune est le nom romain de Poseidon vue que les romains ont repris les divinites grecs et meme egyptiennes alors evite de vous planter .

Pour le mystere du boss de nouveau pirate HP , faudra patiente les chapitres suivants .

Noah c'est soit son nom soit le nom de l'equipage des pirates HP , concernant son affilation a Arlong soit un frere ou un cousin soit un ami ou/et rival .

pour le capitain du hollande volant et son equipage et aussi Cariboo ( un vrai boulet malgre son pouvoir de logia )on s'est pas s'ils vont participe a l'aventure ou non ( mais je pense qu'on les vera )

alors vivement la suite qu'on sache  ;D

 

ps : Poseidon et Pluton sont des armes antiques , question ; est ce qu'Oda va nous en reparle a leur sujets ?

 

Ps 2 : c'est etrange que Oda  utilise les nom de dieux grec et romains dans OP  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous le dit, c'est Kaidou

 

Hein?Je crois savoir que Kaidou essaierait plutôt d'avancer (pour trouver le One Piece) et non de reculer.L'homme poisson en question est de la famille des hommes poissons requins vu sa dentition similaire à Arlong.Hors je ne crois pas qu'un hommes poisson puisse être un empereur et Oda n'est pas fou d'intégrer un personnage aussi important maintenant,peut être un lieutenant de Kaidou (qui lui est un homme poisson) qui essaie de prendre le contrôle de l'île.

 

Pour les armes antiques Poséidon et Pluton,Oda fera peut être mention ou même être le fil de l'arc mais bon attendons au moins qu'une de ses armes soit mentionnés avant d'en parler.

 

L'armée de Neptune est la grosse énigme sur cette île,ami ou ennemi,seul Oda à la réponse.Camie semble elle aussi une énigme car lorsque la voit pour la première fois elle était avec Pappag l'étoile de mer or il me semble qu'il existe sur l'île différentes classes séparées allant de la plus pauvre à la plus riche et Camie faisant partie de la plus pauvre est séparé de Pappag qui lui fait partie de la plus riche.Il me semblait que l'étoile de mer était assez proche de Camie alors je pensais qu'au moins il vivait avec elle.Étrange tout ça.

 

Pas de chapitre la semaine prochaine :'(.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour le fameux homme-poisson de la derniere image du chapitre de cette semaine je pense que Oda a voulue creer un nouveau personnage ressemblant fort à Kaidou.C'est presque impossible qu'un empereur pirate ce trouve sur cette ile,deja parce que meme si l'on connais pas l'empereur il ne semble pas être un homme poisson...Comme la dit OnePiece D Luffy il doit surment essayez d'avançer vers le One Piece et non de stagner dans une zone de transitions entre la premiere et la seconde partie de Grand Line.

 

Triste qu'il n'y et pas de chapitre la semaine prochaine x) surtout que sa commençais enfin à devenir interessant,j'adore comment Oda pose les bases tres rapidement et prend ensuite tout sont temps pour les developper.L'armée de Neptune - Le potable retour de Arlong - L'ile en elle meme.Bref que de mysteres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est la période la plus dure qui s'annonce en termes de parutions. Au niveau du déroulement je ne sais pas si Oda estime déjà avoir posé les bases de l'arc en cour. Pour l'instant, on ne connait certainement pas encore tous les protagonistes. Plusieurs clans des HP doivent exister et quelque chose me dit que Jimbei n'est certainement pas du côté des nouveaux HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa encore une fois, Oda nous mets en place un arc énorme petit à petit (comme à son habitude)

 

Il y a graves de nouveaux persos, des anciens qu'on retrouve ou qu'on va retrouver. J'adore le nouveau style de Camie ^^

 

Et l'ile des hommes-poisson est vraiment magnifique et nous réserve certainement d'autres surprises !

 

Sinon, je vois que l'interrogation principale est sur l'identité du boss de Hammond. J'ai une petite théorie là dessus : et si c'était Fisher Tiger lui-même ?

Qu'est-ce qu'on sait de lui ? Pas grand-chose si ce n'est qu'il est une légende, qu'il a attaqué à lui tout seul Marijoa pour en libérer tous les esclaves, défiant ainsi les Tenryuubito, qu'il a été le fondateur et le chef des pirates du soleil, qu'il est décédé et que son équipage s'est éparpillé après sa mort. Et je trouve que Oda a (volontairement) divulgué très peu d'informations à son sujet...

Tout ce que je vois, c'est qu'après tout ce qu'il a fait, il devait faire partie à l'époque des hommes les plus recherchés par le gouvernement. Et comment échapper à tout ça? En se faisant passer pour mort. Qui nous dit qu'il est vraiment décédé ? Il peut très bien se cacher sous une autre identité, et seul les HP peuvent être au courant de cette mise en scène, ça pourrait être leur plus grand secret.

 

En plus, si on regarde de plus près, Fisher Tiger détestait les humains, le tatouage de Hammond illustre bien ça, ainsi que son respect total envers Fisher Tiger, qu'il appelle le héros.

 

Voilà, c'est peut-être beaucoup de spéculations pour rien, mais connaissant Oda, il serait très capable de nous sortir un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny: Moria, sur Thriller Bark, dit avoir été battu par Kaidou dans le NM

             Et durant Impel Down, on entend parler d'une confrontation entre Shanks et Kaidou dans le NM.

Exact, mais si tu me permets, tu oublis le chapitre 595, où juste avant l'ellipse on a le droit à un petit tour d'horizon des périples auxquels les autres supernovas font face. Dans ce chapitre, on voit Red Flag X. Drake s'adressait à l'un des subordonnés de Kaidou afin de faire venir ce dernier jusqu'à lui.

Si Kaidou était vraiment cet HP mystère alors il faudrait en conclure que Drake est con comme ses pieds car tous les pirates pour aller dans le NM passent par l'île des HP si c'était le refuge de Kaidou il aurait surement dû y faire escale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainbow Phoenix: En effet, j'avais oublié ce passage ;)

 

Sinon, pour en revenir au chap, il est sympa.

Sanji qui est l'homme le plus heureux du monde ;D

Je parie que tout n'est pas aussi  rose pour l'autre groupe Mugi; je ne sais pas pourquoi...

 

L'île des HP me fait penser à un bocal, à moitié plein d'eau; et Caimie vit au fond du bocal.

L'organisation hiérarchique de l'île me fait penser à la hiérarchie dans le film d'animation "Gang de Requins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @Rainbow Phoenix et Alpha.

Je me suis enchainé le 1tome au chapitre 607 donc s'était pas évident de enchainé tous les événements. Ca enchainé un peu vite . Dans ma relecture un peu speed :-X

Sinon @Alpha

Je confirme le j'ai trouvé All Blue

Ça m'a bien fait rire  ;D

Je me demande ce qui a pu arriver aux autres?

Et que ce qui va arrivée à notre copain Caribou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part l'homme poisson a la fin de ce chapitre est a coup sur un homme poisson de type requin . Pas arlong mais pourquoi pas un parent un lien (Un grand frère , Ou son père .. pourquoi pas un homme requin blanc . Ce qui me fait penser ça déjà ce sont ses dents , soin statut de boss ( le requin blanc est considéré comme étant le plus grands des prédateurs marins,et le fais qu'il reproche aux mugiwaras d'avoir fait du mal a arlong-sama ( notez qu'ils parlent du boss et de arlong-sama dans la même phrase , ce qui me fais penser que ce ne sont pas une seule et même personne ) A mon avis la famille des requins peuvent être une sorte de mafias des hommes poissons . Cet homme poissons pourrait avoir une dents ( de requin ici ..) contre les mugiwaras qui ont battus arlong .

Ceux qui parle de shiryu : je rigole .. et même kaidou , même si les deux images se ressemblent et que ça ne me déplairait pas , ça ne me parait pas très probable .. :)

 

C'est mon hypothèse , donnez moi votre avis sur celle-ci .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...