Aller au contenu

Chapitre 608


Scorty
 Share

Messages recommandés

HS : Bonne fête à toi aussi  ;)

 

Mais sinon il y a bel et bien plusieurs personnages du niveau  qui se sont enfuis dans le monde sans être avec Barbe Noire. C'est dans le chapitre 581, un officier raconte la situation dans Impel Down et parle du massacre que Barbe Noire a provoqué entre les prisonniers. Mais il dit aussi que seulement 4 l'on rejoint (ceux que l'on connait) mais que le nombre d'évadés est beaucoup plus important. Sengoku dit même qu'il faut immédiatement afficher leurs primes dans le monde entier mais l'officier dit que le GM préfère cacher aux yeux du monde pour ne pas montrer cette honte.

 

Bref il y a une bonne bande de tarés qui se baladent et c'est vraiment pas des tendres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est claire que se ne sont pas uniquement tout  les plus puissant qui sont partie avec BN, certes des puissants sont partie avec lui mais pas tous, car je pense pas un pure puissant se lésera commander par une personne( comme la capitaine du bateau fanton,  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN est quand meme arrivé au niveau 6 d'impel Down tranquillement, il est puissant, possède un D et à un fdd très interessant, mais je pense qu'il leur a expliqué son plan envers BB et son fdd, et que c'est cela qui les a décidé à entrer dans l'équipage de BN.

 

D'ailleurs shyriu demande bien aux autres nakamas que si BN n'arrive pas à prendre possession du fdd de BB, ils se sépareront.

 

Et puis, c'était soit rester derriere des barreaux, soit sortir avec BN.

 

Mais, je ne pense pas que le boss du chap 608 soit du niveau 6, mais que c'est quelqu'un de l'ile HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ultime preuve que les "niveaux 6" possèdent un niveau de ouf, Ivankov était enfermé au level 5

 

 

ça par exemple c'est un truc que j'ai jamais compris car pour ma part un gars comme Ivankov est aussi fort sinon plus qu'un ace ou un Jinbei voire un Crocodile qui était pourtant enfermé au niveau 6 alors qu'Ivankov n'était qu'au  niveau 5.

 

c'est pour ma part un détail que je ne m'explique toujours pas.

 

 

Sinon en ce qui concerne Magellan la dernière image qu'on ait de lui c'est quand il s'apprête à attaquer Mr 2 et après on à des nouvelles sans le voir dans la discussion entre Sengoku et un vice-amiral où il est dit que Magellan est grièvement blessé.

 

en clair on ne sait pas qui as blessé Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand Iva présente le niveau 6, il dit: "C'est là où les prisonniers vraiment dangereux sont détenus. Les condamnés à mort et à perpétuité y sont tous "

 

Iva est reine d'un royaume et le seul crime (connu) qu'on lui reproche c'est d'être révolutionnaire. Je pense pas que c'est un motif suffisant pour condamné quelqu'un à mort ou à perpétuité.

Moi ce que j'ai jamais compris, c'est en quoi le niveau 6 était pire que les niveaux au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ça me gonfle un peu ceux qui ne font que ressortir la phrase "le GM veut les rayer de l'histoire" juste pour prouver que les levels 6 ont un niveau démoniaque .. faut arrêter des fois et savoir un peu nuancer les choses.

 

Crocodile était bien au niveau 6, non ? et Luffy arrive bien à le démonter donc voilà le niveau des levels 6 doit être très hétérogène et BN a sans doute dû prendre les 4 meilleurs + Shiryu.

 

Edit : +1 à Globzoul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me choque... c'est surtout que si ils sont si dangereux que ça, pourquoi ne pas les avoirs tués plus tôt...

le GM n'hésite pas à rayer une île de la carte, avec tous les innocents qu'elle comporte pour une poignée de scientifiques, tuer tous les nouveaux nés d'un pays ou le SDP est passé, et donc son lot d'innocents (si on peut considérer que des nouveaux nés peuvent être coupables)...

 

et là on nous annonce que le GM ne tue pas des criminels dont ils ont une peur bleue, et qu'ils détenaient, sans moyens de se défendre...

y'a quelque chose qui cloche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trve quel'histoire des condamnés du niveau 6 ( c'est à dire ceux condamnés à mort ou perpète...) me rappele les repris de justice et condmnés à mort aux USA. Les mecs, ils sont dangereux et restent dans les couloirs de la mort plusieurs années...

 

C'est la même chose que dans One piece, il y a aussi une justice à deux vitesse !

Parce que Ace était un prisonnier qui pouvait faire exploser les passions de BB à le foutre enrogne et le pousser à retourner le monde pour le sauver, alors le GM voulait ecuter au plus vite.

Pour les autres, ben ... personne voualit les sauver ?

 

Pour jimbei et croco, meme si leurs primes n'étaient pas aussi hautes que ca.. (je parle surtout de croco), ils étaient considérés certainement du meme niveau que ceux du niveau 6... moi ca me choque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oda avait parler du problème de cohérence de certaines primes, notamment celles des Shishibukai. Quelques soit ses actions, la prime d'un Shishibukai n'augmente pas dès lors qu'il a obtenu son titre.

 

  Pour Crocodile, sa prime reste basse parce qu'il a fondé Barques Works après l'obtention de son titre. D'après Oda, sa prime devrait être au moins deux fois supérieure à celle qu'on lui connait. Peut être augmentera-t-elle maintenant qu'il n'est plus Shishibukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le système carcérale des U.S pour la peine de mort a put être une source d'inspiration pour Oda pour impel down, mais la remarque d'himuraken sur le fait que maintenant Oda s'est offert un joli joker pour nous sortir des personnages ultra balèze de nul part et quand même assez limité, car même si le gouvernement veut les faire oublier du monde civil, il y aura toujours un vieux ( Garp, sengoku, Rayleigh ) qui connaitra ce mec et son histoire, donc Oda devra quand même faire un background si minimal soit-il ... Pour le Boss des NHP, je ne pense pas qu'il soit un évadé d'impel down mais bien un HP local qui a profité de la chute de BB pour essayer de prendre le contrôle en unifiant plusieurs équipage de pirates Hp sous son commandement ... Donc il doit avoir déjà un sacré palmarès et une belle réputation ... Un ancien lieutenant de fisher tiger, ami de jinbei, famille d'arlong ???

 

Mais je pense pas que ce soit le vilain pour une fois comme il nous est présenté .. Pourrait on avoir une intrigue plus développée ??? allez encore une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me choque... c'est surtout que si ils sont si dangereux que ça, pourquoi ne pas les avoirs tués plus tôt...

le GM n'hésite pas à rayer une île de la carte, avec tous les innocents qu'elle comporte pour une poignée de scientifiques, tuer tous les nouveaux nés d'un pays ou le SDP est passé, et donc son lot d'innocents (si on peut considérer que des nouveaux nés peuvent être coupables)...

 

et là on nous annonce que le GM ne tue pas des criminels dont ils ont une peur bleue, et qu'ils détenaient, sans moyens de se défendre...

y'a quelque chose qui cloche ???

 

j'avoue que j'éai été dans l'incompréhension également sur les level 6, le manga nous dit que le Gouvernement veut effacer leur nom de l'histoire et ne peut plus en entendre parler et au lieu de les exécuter, ils les laissent croupir en prison au risque d'une évasion.

 

Même si Oda peut toujours sortir la carte, "ils devaient rester en vie pour méditer sur leur crimes". cette "incohérence" n'est due que parce qu'à mon sens Oda avait besoin de ces évadés pour son scénario.

 

on pense à tort que ce sont tous des brigands sans foi ni loi, mais il est fort possible qu'on ait des surprises et que les mugis tombent sur des évadés du Niv 6 qui soient pourquoi pas d'anciens compagnons de Roger ou bien même Tom.

 

Imaginez des retrouvailles entre franky & Tom ce serait émouvant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait fait remarquer, à juste titre, que l'exécution d'un criminel ( pour ce qu'on sait de la manière dont au lieu les exécutions ) n'a rien de très "discret". Ce qui aurait l'effet contraire souhaité, puisque le gouvernement voudrait faire "oublier" le nom de ces personnages. Les garder enfermer, sachant qu'ils n'ont aucun moyen de s'échapper ( n'oublions pas que jusqu'à ce que le fantastique luffy arrive, personne ne s'était jamais échappé d'impel down ) était donc un bon moyen de les laisser croupir dans l'ombre.

Il y a aussi le parallèle avec le système pénale américain et ses "deux vitesses" qui rend crédible la présence de ces criminels depuis un bon moment déja.

Enfin, bien sur Oda devra établir un peu le backround de ces personnages évadés mais ça permettra une entrée en scène du style : Wah, mais qui voila ? Il était à Impel Down depuis si longtemps OU on le croyait mort, il avait fait blablablabla ...

 

Pour Crocodile, sans vouloir être méchant, j'ai toujours trouvé que Luffy avait gagné un peu trop facilement contre un ennemi aussi puissant ( autant Gecko ça me dérangeait pas, autant là ... un logia aussi puissant que le sable ! ). Mettons ça sur le compte de son énorme volonté, ainsi que d'un peu de chance ( il faut l'avouer quand même et ça ne retire rien à son exploit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand Iva présente le niveau 6, il dit: "C'est là où les prisonniers vraiment dangereux sont détenus. Les condamnés à mort et à perpétuité y sont tous "

 

Iva est reine d'un royaume et le seul crime (connu) qu'on lui reproche c'est d'être révolutionnaire. Je pense pas que c'est un motif suffisant pour condamné quelqu'un à mort ou à perpétuité.

Moi ce que j'ai jamais compris, c'est en quoi le niveau 6 était pire que les niveaux au dessus.

 

Dragon est un  révolutionnaire (commandant...), et cela fait de lui l'homme le plus recherché du monde. Ivankov est une des dirigeante de l'armée donc elle devrait aussi être pas mal recherché... Donc pour moi elle aurait du être en lvl 6 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les Fdm, la plupart des prisonniers doivent en avoir un, il y a donc une double prison, une pour l'individu et une autre pour le Fdm qui se voit enfermer dans le corps de cet individu pour des années et donc empêche l'émergence d'un autre individu dangereux dans un endroit indéterminé dans le vaste monde de One Piece.

 

Puis vu le nombre de prisonnier, ca fait beaucoup de monde, le GM est cruel, mais pas au point de détruire des milliers de vies ainsi, à mon avis, surtout qu'une fois prisonnier à IP, normalement, ils sont réduits à peu de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été expliqué sur le topic hebdo de Naruto par Kheops :

 

 

merci du tuyau... mais comme je ne visite pas le topic Naruto je n'en étais pas informé...

 

Comment est ce qu'on en est arrivé a savoir qui des personnages de one piece devrait allé au lvl 6...

Je serai tenté de dire qu'on en a rien a faire, c'est hors sujet en plus, non pertinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hors sujet certes, mais de fil en aiguille on arrive à parler de ça, à défaut d'avoir de la matière sur le prochain chapitre !

 

  Pour rebondir sur les derniers postes tout en essayant de revenir au présent sujet, je m’interrogerai plutôt sur l'absence d'HP autre que Jimbei au lvl 6 d'ID. Cela signifierait qu'il n'y a pas de pirate aussi puissant que le Yakuza des mers ? J'aurais tendance à en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hors sujet certes, mais de fil en aiguille on arrive à parler de ça, à défaut d'avoir de la matière sur le prochain chapitre !

 

  Pour rebondir sur les derniers postes tout en essayant de revenir au présent sujet, je m’interrogerai plutôt sur l'absence d'HP autre que Jimbei au lvl 6 d'ID. Cela signifierait qu'il n'y a pas de pirate aussi puissant que le Yakuza des mers ? J'aurais tendance à en douter...

 

il faut dire que les seuls images du lvl 6 d'IP n'étaient pas très claire...

on voyait a peine les prisonniers, les seuls réellement visible étaient Ace, jimbe et croco, les autres, on ne voyait que leur silhouette, c'est mince pour pouvoir dire si se sont ou non des HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Amiral, on n'a pas assez d'éléments pour pouvoir dire si oui ou non jimbei était le seul homme poisson emprisonné au niveau 6 d'IP. En revanche ce n'est pas parce que il n'y a pas d'autres HP à IP qu'il n'y en a pas de plus fort que Jimbei, le fait de ne pas s'être fait capturer prouve peut être également leur force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste poster un petit message pour rebondir a votre débat : les prisonniers du level 6 ..

Mais .. excusez moi ça n'a rien a voir a lors si vous voulez bien recommencer a parler du prochain chapitre ..

ça ne fait pas très clair comme topic si on dérive sans limites ..

Âpres j'ai aucun poids et vous êtes pas obligé de m'écouter mais bon , j'aimerais qu'on évite de trop dériver du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@globzoul et Himuraken :

 

J'ai eu la même réaction : pourquoi un GM qui a rayé Ohara de la carte, et condammné et exécuté notemment quelqu'un comme Tom et n'a pas hésité à tuer Ace, pourquoi ce GM a t'il gardé en vie au 6ème sous-sol d'impel Down des criminels aussi dangereux qu'une pandémie.

Je ne crois pas que Oda se soit simplement dit : je les mets là et je m'en servirai plus tard.

Voyez par exemple : Ace a tout de suite été condamné alors que Crocodile, emprisonné bien avant lui, était toujours en vie.

Pourtant, désollé, mais il n'y a rien de plus facile de faire "disparaitre" un prisonnier politiquement gènant : une chausse-trappe, un empoisonnement, une noyade : rien de suspect, juste un "accident".  Pas de témoin, pas de bruit.

Au lieu de ça, des types qui ont ravagé des pays entiers sont nourris et logés aux frais de la princesse.

 

Le GM les vois peut être comme une possible ressource militaire ?

Ou encore come cobaye humain dans l'étude des FDD, pourquoi pas ?

Ces gars là sont si dangereux que, comme les armes antiques, ils fascinent le GM, qui les laisse croupir en prison en attendant de trouver un moyen d'utiliser au mieux leurs capacités ?

Après tout, quelle différence avec un Shichibukai ?  Des types comme Don Flamingo, Moria ou Kuma sont peu être des anciens prisonniers du Niveau 6 ?

Le niveau 6 serait donc une sorte de réservoir à monstre dans lequel le GM pourrait piocher quand bon lui semble, c'est mon hypothèse.

... et BN a pioché dans la réserve avant eux !  ; )

 

@Silwyn :

justement, qui te dit qu'un prisonnier du Niveau 6 ne s'est pas réfugié dans l'ile des HP ?  Au vu du niveau de Luffy et sa bande, s'il doit y avoir ne serait-ce qu'une once de menace à leur encontre, il faut que ça vienne d'ennemis au moins du niveau Shichibukai. Donc, à part un Shichi, un Vice-Amiral ou un Niveau 6, je vois pas.

La preuve, un tueur avec une prime de 200 milions sert de clown dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les fruits du démon réapparaissent a la mort du possesseur, c'est peut être la raison pour laquelle il vaut mieux enfermer les possesseurs plutôt que de les exécuter de sorte a ne pas avoir a s’inquiéter du moment ou ils resurgissent. Le gouvernement en fait retarde l'echeance en les maintenant sous contrôle.

 

Concernant le chef des HP, je pense que si on parle d'Arlong, c'est qu'il est probablement un requin, de la plus violente des espèces de poiscaille. Il faut noter qu'arlong avait un but, celui de cartographier le monde,pour les Hp et non pas juste pour lui donc Luffy a pas mal entravée leurs plans.

Et sinon, je pense que l’armée de Neptune est une armée de pacification, ce que n'ont pas l'air d’être la bande du Noah's bar.

 

En tout cas, j'ai hâte d'en être a la bataille finale de l'arc qui s'annonce é-pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Silwyn :

justement, qui te dit qu'un prisonnier du Niveau 6 ne s'est pas réfugié dans l'ile des HP ?  Au vu du niveau de Luffy et sa bande, s'il doit y avoir ne serait-ce qu'une once de menace à leur encontre, il faut que ça vienne d'ennemis au moins du niveau Shichibukai. Donc, à part un Shichi, un Vice-Amiral ou un Niveau 6, je vois pas.

La preuve, un tueur avec une prime de 200 milions sert de clown dans cet arc.

 

Sinon réfléchissons .. c'est vrai que ça ne peut qu'être des personnages déjà connus .. sachant que ça fais deux ans qu'on a perdus le fil de la piraterie , les nouveaux yonkous , les nouveau shishi , les nouveau rookie , des personne venant de nulle part ( un fruit du démon peut propulser un inconnus très haut s'il arrive a l'exploiter .. ) non non , c'est impossible qu'on ne connaisse pas les menaces a venir . Sérieux je suis d'accord qu'il y a des combat qui seront prévisible ( BN / Mugiwaras ) mais faut pas croire que toute les cartes sont posée , pourquoi ça ne pourrais pas être quelqu'un d'inconnus ce boss ? je te rappelle que d'après une estimation ( non officielle je te l'accorde ) la première partie de OP s'est déroulée en moins d'un ans ( j'ai vu des 3 a 6 mois même.. ) alors en deux ans il y a du avoir plusieurs équipages de formés , plusieurs qui ont sombré et plusieurs qui se sont élevés a des haut rangs a mon avis ..Tour ça pour dire que non c'est pas obligé que la menace de l'ile des Hp viennent d'un shishi , d'un VA , ou d'un prisonnier :)

 

Voilà pour mon contre argument , sinon ce que je voulais dire a la base c'est que je trouvais que vous vous focalisiez trop sur le niveaux 6 alors qu'il n'y a aucune raison valable d'en parler pendant des pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est justement pour ça qu'on appel les nouveaux HP ainsi. Ils font partie du génération qui a succédé à celle des Mugiwara. D'ailleurs on parle désormais de l'arrivée des Supernovae sur Shabondy comme du bon vieux temps, preuve que de l'eau a coulé sous le pont depuis. J'ai tendance à penser que les prochains adversaires de Luffy étaient d'illustre inconnus il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...