Aller au contenu

Jump Festa 2011+2012 : Interview de Kishimoto


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si quelqu'un est chaud pour traduire, voici l'ITW du bonus DVD de ROAD TO NINJA.

Kishi parle de tout et de n'importe quoi :

 

Q: How will the manga develop from now?

Kishi: About the future development of the manga, yes?… Hereafter the Great Shinobi War will reach its final phase and yet more astonishing characters will appear, like this character after that character. It'll gain momentum, I think.

...Damn it, I don't care anymore, I'm gonna tell too many things (=spoilers), ok?

Yes, a faceoff between Naruto and Sasuke is waiting as well.

First of all 'beep!' come(/comes) back and because 'beep!',

'beep!' resurge(/s) from 'beep!'. And then the bijus gather together and 'beep' to 'beep(/win)!'.

This way there are many dramas(=dramatic events) planned for (/toward) the end and as 'beep' of 'beep' are going to fall like 'beep', your eyes will be glued (to the manga), I reckon.

 

Towards the end both the manga and the anime will get exciting, and as I'm writing the manga (the original), I'll make it exciting even if it costs me my life. I guarantee it will be thrilling, so please, get thrilled with it. Please, wait for that, I wont let u down. I'll try my best. Whatever comes I will do my best.

…I don't have any more to say…(laughter from the crew)

Did I say I'll do my best!? (laughter)

 

-masashi kishimoto×twitter Qs and As

kishs answers to fans tweets

 

a fan via twitter: what is Naruto for kishimoto-sensei?

K: by Naruto you mean the title or the character? if the character, a hero perhaps…yes hes the hero.

 

F: whats your drive that keeps you writing Naruto?

K: well, that must be you fans hot supports.

 

F: what ninjutsu do you want to use?

K: as ive said many a time, the jutsu useful for me is kagebunshin. if you ask me why, by using kagebunshin to make 17 clones of me and giving a page to each clone, Id finish a chap in no time.

so id like to use kagebunshin.

 

F: which chara is closest to you(/your character)?

K: the closest is…hmm maybe Kiba or Naruto…they do things before thinking…for that I think im close to them.

 

F: in the naruto charas, who would u like to make best friends with, if u could?

K: hmmm.. Actually I dont particularly want to be a close friend of any of them….but maybe Lee. yes its Lee. Rock Lee would be nice. He seems truthful.

 

F: if u were to go out with one of your female charas whod you like?

Kish: its kinda creepy to think about going out with a chara i created myself but...if forced, well, id say...Hinata, perhaps.

 

F: which chara is difficult to draw?

K: Sasuke comes first. sasuke is really (a toughie)…. for I designed him to expose his knees. I did the design beforehand but i found it difficult to keep drawing the knees …

cos I always felt awkward to draw his knees, I decided to hide them later on.

so are the most of those who came in during the chunin exam…like neji, hes quite tough to draw. I dont know why I had to design him like that myself but neji had those stupid 3 belts, bands or whatever u may call them around the chest and I was always wondering what the hell they were supposed to be while drawing him. when I started the part 2 thankfully I managed to change it, and I was quite happy with the design of the part 2 neji untill people started to say he wore long underpants and stuff. these days Im unhappy about it again. I want to change it(nejis clothing) again to be honest.

 

F: You share same birthday with Sasori, dont you? Is Sasori a special chara for you?

Kish: mmm do i? Sarori? the same birthday as his?is it so? …well…oh yes…in a mook book(=a term for publications cross between magazine and book) maybe? we forcefully decided the birthday when we made the mook book. oh yes yes I remember it now. sasori is…because sasori(the name) means scorpion and im a scorpion we should share the same birthday or something like that… thats about the size of it, really.

 

F: because i love kishimoto-sensai Im calling you "Kishie" or "Lord kishi-kage" but what would you like to be called as?

Kish: what id like to be called? call me as you like. I accept whatever.

 

F: If Naruto ever has a son what name will you give him?

Kish: If Naruto has a son what name hell have…hmm…I used to think menma would be fine. people often jokingly asked me "wont you start Menma when you finish Naruto?" "you should write about narutos son, Naruto the 2nd" or "why not write menma?" but now I used the name for the movie, that...ummmm…(the name of narutos son will be) Shinachiku* I guess.

*(shinachiku is another name for menma, seasoned bamboo shoots)

 

F: did itachi have someone special?

K: if Itachi had a gf? Yes, I believe he did. cos he must have been quite popular among girls, I think he had.

 

F: you said as the authors comments in the vol 60 that you develop your ideas in the bathroom. how long do you spend in the bath?

K: let me see…when a shower it takes about 30mins or so and when Im soaked in a hot tub, about one hour and half.

I bring some bottled water or tea with me. when my blood circulation is good, ideas are easy to pop into my head that I work on ideas in the bath.

 

F: how do your children call you?

K: Otoh-san (father). they call me Oto-san. Occasionally they call me 'the person who writes Naruto'

 

F: what do you want the most right now?

K: smiles from everyone that sees Narutos movie and/or the manga.

 

F: what kind of manga do you think ull be writing when you are an old man?

K: when im an old man let me retire please….but if I am still being whipped by editors to write manga, I d say ill write about love in an elderly home or something…I do like to write about love.

 

F: would you like to make another film?

Kish: i love to make films. yes I would. this time making a film, participating in it I found it fun and learnt a lot. so id love to do it again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite trad :)

 

Q: Comment le manga va-t-il évoluer à partir de maintenant ?

Kishi: A propos du futur développement du manga, hein ?… A partir de maintenant la Grande Guerre Ninja va atteindre sa phase finale et encore plus de personnages incroyables vont entrer en scène, l'un après l'autre. Ça va s'accélérer, je crois.

...Oh et puis mince, je m'en fiche maintenant, je vais dire trop de choses (=spoilers), ok?

Oui, une confrontation entre Naruto et Sasuke aura lieu.

Tout d'abord *biiip!* va(/vont) revenir, parce que *biiip!*,

*biiip!* va(/vont) revenir de *biiip!*. Et ensuite les bijuu vont se réunir et *biiip* pour *biiip(/gagner)!*.

Il y a donc plein de drames(=évènements incroyables) prévus pour (/en direction de) la fin et comme *biiip* de *biiip* vont tomber comme *biiip, vous allez avoir les yeux scotchés (au manga), je pense.

 

En se rapprochant de la fin, le manga et l'anime vont devenir de plus en pus excitants, et comme j'écris le manga (l' original), je ferai en sorte qu'il soit le plus excitant possible mais si ça devait me coûter la vie. Je garantis que ça sera palpitant, donc s'il vous plaît, soyez excités. S'il vous plaît, soyez patient, je ne vous laisserai pas tomber. Je vais faire de mon mieux. Quoi qu'il arrive, je vais faire de mon mieux

… Je n'ai rien d'autre à rajouter… (rires de l'équipe)

Est-ce que j'ai dit que je vais faire de mon mieux !? (rire)

 

-Masashi Mishimoto×twitter Questions et Réponses

Kishi répond aux tweets des fans

 

Un fan via twitter: Qu'est-ce que Naruto pour kishimoto-sensei?

K: Par Naruto, tu entends l’œuvre ou le personnage? Si c'est le personnage, un héros peut-être… oui c'est un héros.

 

F: Qu'est-ce qui vous motive pour continuer à écrire Naruto ?

K: Eh bien, ça doit doit être le soutien chaleureux de vous les fans.

 

F: Quel ninjutsu aimeriez-vous utiliser?

K: Comme je l'ai dit plusieurs fois, le jutsu utile pour moi est le Kage Bunshin. Si vous me demandez pourquoi, en utilisant le Kage Bunshin pour faire 17 clones de moi-même et en donnant une page à chaque clone, je finirais un chapitre en un rien de temps.

Donc j'aimerais utiliser le Kage Bunshin.

 

F: Quel perso est le plus proche de vous (/votre personnage)?

K: Le plus proche est… hmm peut-être Kiba ou Naruto… Ils font les choses avant de réfléchir… Pour ça, je pense que je suis assez proche d'eux.

 

F: Dans les persos de naruto, qui aimeriez-vos avoir pour meilleur ami, si vous en aviez la possibilité ?

K: hmmm.. En fait je n'ai pas spécialement envie d'être ami avec l'un d'eux…. Mais peut-être Lee. Oui, c'est Lee. Rock Lee ce serait bien. Il a l'air digne de confiance.

 

F: Si vous aviez la possibilité de sortir avec l'un des personnages féminins du manga, qui ce serait ?

Kish: C'est un peu flippant de penser à sortir avec un perso que j'ai créé moi même... Mais si j'étais obligé, eh bien, je dirais...Hinata, peut-être.

 

F: Quel perso est difficile à dessiner ?

K: Sasuke d'abord. Sasuke est vraiment (C'est une colle)…. Je l'avais d'abord imaginé de façon à ce que ses genoux soient apparents. J'avais fait le design à l'avance mais j'ai trouvé que c'était difficile de continuer à dessiner ses genoux…

Vu que j'avais toujours du mal à dessiner ses genoux, j'ai décidé de les cacher par la suite.

De même pour tout ceux qui sont apparus durant l'examen des chuunin… Comme Neji, il est assez difficile à dessiner. Je ne sais pas moi même pourquoi je l'ai dessiné comme ça mais Neji avait ces 3 ceintures, bandes ou peu importe comment vous les appelez autour de la poitrine et je me demandais toujours à quoi ces trucs pouvaient bien servir à chaque fois que je les dessinais. Quand j'ai commencé la partie 2 j'ai heureusement penser à changer ça, et j'étais assez content avec le design de Neji dans la partie 2 jusqu'à ce que les gens commencent à dire qu'il portait des longs slips, et tout ça. Et ces derniers temps, j'en suis à nouveau mécontent. J'ai envie de le changer (l'habillement de Neji) encore pour être honnête (NDAlpha : Maintenant c'est trop tard... :D).

 

F: Votre anniversaire est le même jour que celui de Sasori, n'est-ce pas ? Est-ce que Sasori est un perso spécial pour vous ?

Kish: mmm c'est vrai ? Sasori ? Notre anniversaire est le même jour ? C'est vraiment le cas ? … eh bien… oh oui… dans un mook book(=un terme pour désigner les publication à la fois magazine et livre) peut-être ? Nous avons choisi la date de naissance avec enthousiasme quand nous avons fait le mook book. oh oui oui, je m'en souviens maintenant. sasori est… parce que sasori(le nom) signifie scorpion et je suis scorpion donc on doit partager le même anniversaire, ou quelque chose du genre… C'est à peu près ça, vraiment.

 

F: Parce que j'aime Kishimoto-senpai je vous appelle "Kishie" ou "Lord kishi-kage" mais comment aimeriez-vous vous faire appeler ?

Kish: Comment j'aimerais qu'on m’appelle ? Appelez-moi comme vous voulez. Tout me convient.

 

F: Si jamais Nqruto a un fils, quel nom lui donneriez-vous ?

Kish: Si Naruto avait un fils quel serait son nom… hmm… J'ai toujours pensé que Menma serait bien. Les gens plaisantent souvent en me demandant "Tu vas compenser Menma, quand Naruto sera fini ?" "Tu devrais écrire à propos du fils de Naruto, Naruto 2ème du nom" ou "pourquoi ne pas écrire Menma?" mais maintenant j'ai utilisé le nom pour le flm, pour ça...ummmm…(le nom du fils de Naruto sera) Shinachiku* je suppose.

*(shinachiku est un autre nom pour menma, des pousses de bambou assaisonnées)

 

F: Est-ce qu'Itachi avait quelqu'un de spécial ?

K: Si Itachi avait une copine ? Oui, je crois qu'il a dû en avoir. Parce qu'il devait être plutôt populaire auprès des filles, je pense qu'il en a eu.

 

F: Vous avez dit dans les commentaires de l'auteur du volume 60 que vous développiez vos idées dans la salle de bain. Combien de temps passez vous dans la salle de bain ?

K: Laissez-moi voir… Quand je me douche 30 min plus ou moins, et quand je suis trempé dans un jacuzzi, environ une heure et demi.

J'apporte de l'eau en bouteille ou du thé avec moi. Quand ma circulation sanguine est bonne, les idées apparaissent facilement dans ma tête c'est pourquoi je travaille dans la salle de bain/les idées apparaissent si facilement dans ma tête que je travaille dans la salle de bain. (NDAlpha: l'un ou l'autre, il doit manquer un mot dans la phrase en anglais...)

 

F: Comment vos enfants vous appellent-ils ?

K: Oto-san (papa). Ils m'appellent Oto-san. Et occasionnellement ils m'appellent "la personne qui écrit Naruto"

 

F: Qu'est-ce que vous voulez la plus là maintenant ?

K: Des sourires de tout le monde qui regarde le film et/ou le manga Naruto.

 

F: Quel genre de manga pensez-vous écrire lorsque vous serez un vieil homme ?

K: Quand je serais un vieil homme laissez-moi me reposer s'il vous-plaît…. Mais si je suis toujours fouetté par des éditeurs pour écrire des manga, je dirais que j'écrirai sur l'amour dans une maison de retraite… J'aime écrire à propos de l'amour.

 

F: Aimeriez-vous faire un autre film ?

Kish: J'aime faire des films. Oui j'aimerais. En faisant ce film, en y participant, j'ai trouvé ça amusant et j'ai beaucoup appris. Donc j'adorerais le refaire à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois c'est une interview lol.

 

F: Quel perso est le plus proche de vous (/votre personnage)?

K: Le plus proche est…hmm peut-être Kiba or Naruto… Ils font les choses avant de réfléchir… Pour ça, je pense que je suis assez proche d'eux.

Kiba est réfléchie ?

C'est Kishi qui dessine ?? Car bon Kiba, jusqu'à maintenant est tout le contraire de réfléchie. Je comprend mieux les largesses du moment.  ;D

 

Si vous aviez la possibilité de sortir avec l'un des personnages féminins du manga, qui ce serait ?

Kish: C'est un peu flippant de penser à sortir avec un perso que j'ai créé moi même... Mais si j'étais obligé, eh bien, je dirais...Hinata, peut-être.

Kishi se compare à Naruto et voudrait Hinata comme copine. Une preuve supplémentaire que Naruto finira bien avec Hinata ?

 

F: Quel perso est difficile à dessiner ?

K: Sasuke d'abord. Sasuke

Une année c'est Shino et ses insectes, une autre c'est Kakashi et son masque, bref chaque année Kishi a du mal à dessiner un perso. Heureusement qu'on est à la fin car sinon, tous les personnages deviendront dur à dessiner. lol

 

F: Vous avez dit dans les commentaires de l'auteur du volume 60 que vous développiez vos idées dans la salle de bain. Combien de temps passez vous dans la salle de bain ?

K: Laissez-moi voir… Quand je me douche 30 min plus ou moins, et quand je suis trempé dans un jacuzzi, environ une heure et demi.

J'apporte de l'eau en bouteille ou du thé avec moi. Quand ma circulation sanguine est bonne, les idées apparaissent facilement dans ma tête c'est pourquoi je travaille dans la salle de bain/les idées apparaissent si facilement dans ma tête que je travaille dans la salle de bain. (NDAlpha: l'un ou l'autre, il doit manquer un mot dans la phrase en anglais...)

Tout s'explique. lol

 

Bref toujours rien à part la confirmation d'un combat Naruto Vs Sasuke. Donc on abandonne l'idée d'un combat symbolique.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve bizarre il dit qu'il y a encore plus de personnage incroyable qui vont intervenir.

Mais la je ne voie vraiment pas qui peut intervenir de plus, j’attends vraiment de voir.

Ceux qui savent tout et que Sasuke va voir pardi :D

 

Il y a donc plein de drames(=évènements incroyables) prévus pour (/en direction de) la fin et comme *biiip* de *biiip* vont tomer comme *biiip, vous allez avoir les yeux scotchés (au manga), je pense.

J'espère bien Kishi, j'espère bien. Ces drames(=évènements incroyable) esperons que ça soit l'anéantissement de l'alliance et de nouveaux morts.

 

Sinon le reste de cet ITW apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiba est réfléchie ?

C'est Kishi qui dessine ?? Car bon Kiba, jusqu'à maintenant est tout le contraire de réfléchie. Je comprend mieux les largesses du moment. 

 

Ben non justement. Il est pas réfléchi vu qu'il agit et fait de la merde avant de réfléchir.

 

Comme l'a dit Draco, c'est celui/ceux qui savent tout qui risquent d'intervenir. Je dois dire qu'il me tient en haleine avec cette interrogation.

 

Naruto vs Sasuke. Je suis content qu'il le confirme à nouveau, vu la remise en question de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve bizarre il dit qu'il y a encore plus de personnage incroyable qui vont intervenir.

Mais la je ne voie vraiment pas qui peut intervenir de plus, j’attends vraiment de voir.

Il parles des rookies.

Comme il le dit dans son ITW, ils vont brillé l'un après l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais lawl, le je m'en foutiste de Kishi est quand même vachement flagrant avec cet interview, ça change GRANDEMENT des années précédentes même si on est sur la fin du manga. Faudrait que Killer7 vienne nous faire une analyse détaillée des réponses de Kishimoto, je suis sûr qu'il pensera la même chose.  :PEdit : Ah ... on vient de m'annoncer la nouvelle par MP ... c'est pas comme si la section devenait encore plus inintéressante maintenant ... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alpha et .Sojo'..

 

Toujours des questions à ras les pâquerettes à ce que je vois. Sinon, comme Uzu', j'ai ressenti de la lassitude de la part de l'auteur. L'auteur et moi serions au moins d'accord sur ce point. Concrètement, ce qui m'a plus ou moins choqué, c'est cette belle confirmation qui précède les spoils bipés.

 

...Oh et puis mince, je m'en fiche maintenant

 

Voilà qui me rappelle la belle page noire. Sublime par ailleurs si on prend un peu de recul.

 

Dingue que ça sorte de la bouche de l'auteur lui-même, avant même de l'avoir écrite (itw réalisée avant la sortie du fameux chapitre). Maintenant, ça ferait deux indices explicites. Les lecteurs peuvent-ils donc la considérer comme une preuve ?

 

N'empêche que je trouve assez impressionnant que la Shueisha laisse dire ça de cette manière sans la moindre once de censure, si ce n'est des "bip". Enfin, peut être qu'ils s'en foutent un peu aussi vu que le manga fait toujours son million de vente par tome au japon et que le film a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alpha et .Sojo'..

 

...Oh et puis mince, je m'en fiche maintenant

 

Toujours des questions à ras les pâquerettes à ce que je vois. Sinon, comme Uzu', j'ai ressenti de la lassitude de la part de l'auteur. L'auteur et moi serions au moins d'accord sur ce point. Concrètement, ce qui m'a plus ou moins choqué, c'est cette belle confirmation qui précède les spoils bipés.

 

Voilà qui me rappelle la belle page noire. Sublime par ailleurs si on prend un peu de recul.

 

Dingue que ça sorte de la bouche de l'auteur lui-même, avant même de l'avoir écrite (itw réalisée avant la sortie du fameux chapitre). Maintenant, ça ferait deux indices explicites. Les lecteurs peuvent-ils donc la considérer comme une preuve ?

 

N'empêche que je trouve assez impressionnant que la Shueisha laisse dire ça de cette manière sans la moindre once de censure, si ce n'est des "bip". Enfin, peut être qu'ils s'en foutent un peu aussi vu que le manga fait toujours son million de vente par tome au japon et que le film a bien fonctionné.

 

Comme citation hors contexte, on ne saurait trouver mieux.

 

Ce dont Kishi se fichait c'était de spoiler et pas d'écrire son manga.

 

Surtout que plus loin il dit ceci:

 

S'il vous plaît, soyez patient, je ne vous laisserai pas tomber. Je vais faire de mon mieux. Quoi qu'il arrive, je vais faire de mon mieux

 

Ça ne me semble pas les paroles de quelqu'un qui a envie de bâcler son mangas.

 

Par moment les haters me font pensée à ces fondamentalistes chrétiens qui ont toujours une citation de la Bible hors contexte pour appuyer leurs prétentions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleuet

 

Ça ne me semble pas les paroles de quelqu'un qui a envie de bâcler son mangas.

 

J'ai envie de te dire, qu'heureusement. L'auteur ne va pas non plus dire qu'il a envie de bâcler son manga et que les lecteurs doivent arrêter de lire. Il les motive à continuer. C'est le minimum pour un mangaka de demander à son lectorat de continuer. Ce dont je parle, c'est du scénario, pas le fait d'écrire le manga ou non, ou de spoiler ou pas, même si d'ailleurs, le spoil, aussi bipé soit-il, me semble un peu vulgarisé, voire assez révélateur vu la phrase d'introduction qu'il utilise.

 

Dernière chose.

Relis moi.

 

Maintenant, ça ferait deux indices explicites. Les lecteurs peuvent-ils donc la considérer comme une preuve ?

 

Tu observeras que j'utilise le conditionnel et que je ne fais que poser une question, si stupide pourrait-elle te paraitre.

 

Et tu ne tentes même pas d'en discuter plus que ça. D'ailleurs, tu liras tes MP pour la dernière phrase.

Fin du débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, soyez patient, je ne vous laisserai pas tomber. Je vais faire de mon mieux. Quoi qu'il arrive, je vais faire de mon mieux.

Kishi a toujours fais ce genre de chose. La dernière en date était pour l'identité de Tobi. Il suppliait ses fans de continuer à lire Naruto car il allait être surpris de l'identité de Tobi et que cela allait plaire. On a vu ce qu'il en était. Les demandes de Kishi envers ses fans n'ont jamais bien été folichonne et surtout vrai à 100%.

 

 

@BLEUET

Par moment les haters me font pensée à ces fondamentalistes chrétiens qui ont toujours une citation de la Bible hors contexte pour appuyer leurs prétentions

Comparaison très hasardeuse. J'ai l'impression que le hater n'est pas Mikasa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu observeras que j'utilise le conditionnel et que je ne fais que poser une question, si stupide pourrait-elle te paraitre.

 

Personnellement j'observe aussi ceci dans ton post :

 

Concrètement, ce qui m'a plus ou moins choqué, c'est cette belle confirmation qui précède les spoils bipés.

 

Voilà qui me rappelle la belle page noire.

 

Dingue que ça sorte de la bouche de l'auteur lui-même

 

A partir de là pas besoin de s'étonner de la réponse de Bleuet  ;)

 

Quand bien même Kishi serait lassé et moins appliqué qu'auparavant, c'est quand même dingue de penser ou ne serais-ce qu'envisager l'éventualité qu'il en dissimulerait quelques indices dans une interview ou une page de chapitres, franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet, te répondre serait une perte de temps, dire d'un forumeur qu'il est un haters simplement parce qu'il constate un flagrant changement dans le comportement de l'auteur à travers ses réponses dans son ITW est scandaleux. Que ce soit Mikasa ou moi-même, nous ne sommes pas entrain de cracher sur le manga ou d'en critiquer la qualité, alors si c'est pour dire ce genre de connerie, tu peux te dispenser de répondre.

 

Devil :

 

Dingue ? Akira toriyama passait son temps à faire ça. Kishimoto parle clairement des éditeurs à la fin de l'ITW et fait bien comprendre qu'il ne risque pas de continuer après Naruto et qu'il préfèrerait qu'on le laisse tranquille, si ça ce ne sont pas des paroles d'un mec qui veut en finir rapidement et qui en a marre je m'y connais pas. Tu sais très bien ce que j'en pense du manga, je l'ai suivi durant un bon nombre d'années et je n'ai jamais cherché à le descendre, mais c'est la vérité, le manga a perdu quelque chose et ça a commencé à la fin de l'arc Pain et ça s'est confirmé tout le long de cette guerre.

 

On est pratiquement aussi ancien l'un que l'autre, tu ne peux pas nier le fait qu'il y a eu une grosse baisse de régime et qu'elle se ressent même sur la section entière. Regardons simplement le faible nombre de page dans les topics des chapitres hebdomadaires, alors qu'il y a plus de 3 ans, on tapait dans les 50 pages ... De toutes les façons, tu devrais regarder les ventes de Naruto dans les posts de goon qui sont eux aussi assez parlant. C'est toujours gros, mais cela a considérablement chuté et c'est signalé (il me semble même que Naruto a dégagé un certain nombre de fois du top 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que c'était une tentative de détournement de sens.  Quand on lit la réponse dans son entier on se rend bien compte que Kishi se fichait de spoiler et pas du tout de son manga.

 

Et souvent c'est ce que font les gens qui cite la bible pour se justifier,  Si ça heurte votre sensibilité j'aurais pu comparé ça aux innombrables personnes qui ont été mal cité.  Mais eux essais de donner un sens différent à ce qu'ils ont dit.

 

Ce qui ressort de cette interview selon moi c'est que Kishi semble toujours motivé à poursuivre son manga.

 

Mikasa soutenait exactement le contraire.

 

Selon moi la baisse de fréquentation du topic des chapitres est aussi du aux innombrables interventions négatives qui laisse peu place à discuté du chapitre en lui-même.

 

Même si Naruto n'a pas parfois maintenu sa 3 ème place, les ventes contredisent tout de même les prétentions de certains que ce manga soit devenu si merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant cette ITW montre quand même que l'auteur a besoin de souffler. Il ne s'agit pas de quelques citations, mais d'un ressentit général, je rejoins mes vdd sur ce sentiment.

 

Par exemple, dès la 4ème question:

F: Quel ninjutsu aimeriez-vous utiliser?

K: Comme je l'ai dit plusieurs fois, le jutsu utile pour moi est le Kage Bunshin. Si vous me demandez pourquoi, en utilisant le Kage Bunshin pour faire 17 clones de moi-même et en donnant une page à chaque clone, je finirais un chapitre en un rien de temps.

Donc j'aimerais utiliser le Kage Bunshin.

:

Il veut en finir au plus vite.

 

F: Quel perso est le plus proche de vous (/votre personnage)?

K: Le plus proche est… hmm peut-être Kiba ou Naruto…Ils font les choses avant de réfléchir… Pour ça, je pense que je suis assez proche d'eux.

Je n'ai pas suivi l'actualité des avis après Tobi, mais je vois là comme un aveu suite à cet épisode, où des déçus mal lunés auraient pu être blessant, laissant quelque regrets. :-\

 

 

Bref, je ne doute pas que l'auteur soit toujours motivé et finira son manga, dans la mort et les larmes, la joie et la tristesse, la paix et toute la pensée philosophique de l'amour bouddhiste véhiculé derrière, mais pour l'instant il y a un sentiment de lassitude qui pour moi est assez parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai simplement répondu sur le 'haters' et non sur l'intégralité de son post. Si l'utilisation du mot fanboy est proscrite, celle de haters devrait l'être aussi, je suis pas un haineux qui vient cracher sur le manga et ce sans avancer d'arguments, alors venir nous dire qu'on est des haters sans raison particulière je trouve ça insultant. D'ailleurs je ne fais rien de tel à part donner mon point de vu sur cet ITW où c'est quand même plus que flagrant que l'auteur est lassé et forcément, quand un auteur est lassé, la qualité du manga baisse, c'est quand même logique.

 

Et pour les ventes, c'est évident que Naruto remplira son rôle, mais le fait qu'il ait dégagé du TOP 3 à plusieurs reprises ces dernières années n'est pas anodin tout comme les ventes qui ne font que baisser. Un indice plus frappant concernant la motivation de l'auteur qui n'est plus la même, c'est tout simplement que sa technique préférée est le KB en prétextant comme raison que ça serait parfait pour liquider le plus rapidement possible les chapitres/dessins/pages ... Je sais pas, c'est quand même assez explicite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ce qui m'a le plus "choqué" dans cet interview c'est la chose suivante:

 

F: Quel perso est le plus proche de vous (/votre personnage)?

K: Le plus proche est… hmm peut-être Kiba ou Naruto… Ils font les choses avant de réfléchir… Pour ça, je pense que je suis assez proche d'eux.

 

Donc Kishi dit clairement qu'il fait les choses sans réfléchir...., donc on peut supposer que son intérêt et son implication dans le travail est marqué par la "lassitude". Ce qui justifie d'autant plus la déception d'un certain nombre de fans quant à la "qualité" de son œuvre... Et dont les conséquences directes : une baisse des ventes des tomes.

 

D'ailleurs j'ai lu sur un site que Naruto est le manga ayant perdu le plus de lectorat au Japon : voici le lien :

 

http://adala-news.fr/2011/11/top-10-des-manga-shonen-que-les-lecteurs-ont-abandonne-a-mi-chemin/

 

Je ne pense pas que cela soit anodin....

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flam Eternel

 

Tu vas un peu loin il s'identifie de prés ou de loin a des personnage qui font des chose sen réfléchir, il n'y a pas une chance sur 1 million pour que l'auteur crée un chapitre sen réfléchir, après que ça te plaise ou pas c'est pas le propos si la qualité du mangas baisse c'est peut être parce que l'histoire que l'auteur veut raconter plait moins que c'est histoire précédent jusqu’à maintenant sont mangas et l’univers du mangas a toujours étai très bien réfléchi avec des référence existante

 

Puis ton lien les 10 mangas que les lecteurs abandonne en attendant quand un tome de Naruto sort il est soit première soit deuxième (derriere One piece ou HxH il me semble)

 

je lit pas One piece mais il est considéré comme le mangas numeros 1 avec des vente explosant tout ca n'empeche pas de se retrouvé 3 eme de ton classement donc je pense que la seul conclusion que l'on peu tiré de ton lien c'est que les lecteur abandonne quand un mangas tire en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil'

 

c'est quand même dingue de penser ou ne serais-ce qu'envisager l'éventualité qu'il en dissimulerait quelques indices dans une interview ou une page de chapitres, franchement ...

 

Je t'avoue que depuis un an et demi/deux ans, je commence à avoir de sérieux doutes. Je n'irai pas oser dire explicitement ce que pense l'auteur. Ce n'est pas mon rôle. C'est pour ça que je pose la question après. J'y suis peut être allé un peu fort tout de même en n'y mettant pas une forme suffisante. Mais, tout de même, je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas penser que l'auteur lui-même pourrait s'exprimer dans ses interviews ou à travers son manga. Ce sont deux moyens d'expression et je ne vois pas en quoi il est impossible qu'il puisse les utiliser.

 

C'est tout de même lui qui écrit et encore lui qui parle. Et à moins que ma compréhension me fasse défaut, je trouve qu'il y a des dires assez explicites quand même.

 

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles qui se dégagent depuis deux ans. Ceux qui pensent comme Bleuet et toi et qui n'y voient pas de problème et attendent la fin du manga pour faire le bilan total. Et ceux qui pensent comme Uzu' et moi, et qui suivent plus ou moins l'évolution des interviews et l’œuvre. Non pas pour casser le manga, mais bien pour se demander s'il n'y aurait pas un problème.

 

Et plus on suit l'évolution plus, j'en arrive à la conclusion qu'il y a un problème quelque part dans la relation auteur/éditeur. Je me rappelle des débats dans le topic des déceptions avec des interviews précédentes et aussi dans le topic des incohérences. Et il y a bon nombre de lignes qui me sautent aux yeux directement dans les interviews qui recoupent bien avec l’œuvre.

 

Je t'invite à y retourner pour lire. Je trouve que c'est extrêmement intéressant vu la popularité du manga dans le monde.

 

Je trouve que c'est de plus en plus flagrant que l'auteur devient lassé et qu'il tire un peu plus la sonnette d'alarme chaque année.

Ce n'est pas une tare que l'auteur veuille s'exprimer sur son œuvre ou de sous-entendre ou dire plus ou moins implicitement qu'il peut être lassé, si c'est vraiment le cas. Il en a tout à fait le droit comme n'importe quel lecteur de l’œuvre.

 

@ Flam Eternel

 

D'ailleurs j'ai lu sur un site que Naruto est le manga ayant perdu le plus de lectorat au Japon : voici le lien :

 

http://adala-news.fr/2011/11/top-10-des-manga-shonen-que-les-lecteurs-ont-abandonne-a-mi-chemin/

 

Je ne pense pas que cela soit anodin....

 

Je ne pense pas qu'il faille trop donner de crédit à ce type de classement, voire pas du tout quand on voit que ce sont des mangas considérés comme le top du top en terme de vente qui sont ciblés, ou des mangas qui sont encrés dans la culture japonaise. En plus, cette liste n'est pas à jour, car elle date d'un an. ^^

 

Clairement, pour Naruto, le manga vend toujours son million d'exemplaire par tome rien qu'au japon. Dire qu'il est littéralement "abandonné" me semble très très très fort au vu des réactions que j'observe rien que sur ce forum. Je dirais juste que le manga à subi une fluctuation, plus ou moins forte, qui tendrait à la baisse, le sortant parfois du top 3. Mais, je n'oserais pas aller extrapoler et dire qu'il est abandonné. Il me faudra beaucoup plus d'arguments très solides pour oser l'affirmer comme le font Adala-News et sa source japonaise.

 

Et ce n'est pas absolument pas le cas en plus du fait qu'on ne connait même pas le panel de votants de ce petit sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il fait des chapitres sans réfléchir, mais seulement ses propos laisse croire qu'il est marqué par la lassitude dans son travail. Ce qui justifie la baisse des ventes.

 

Même si Naruto est en deuxième ou troisième place, il y a quand même un écart trop grand entre OP et Naruto dans les ventes, c'est indéniable.

 

Le fait que OP soit troisieme dans les abandons, c'est proportionnel au nombre de lectorat, plus il y a beaucoup de lectorat, plus les abandons sont flagrant en terme de chiffre.

 

ex : supposons que One Piece se vend à 300 et Naruto à 100. Supposons qu'il a y 10% de d'abandon pour les 2 (pour faire simple). Donc on a : Donc 30 abandons pour One Piece et 10 pour Naruto. et pourtant dans le cas présent Naruto est devant One Piece dans les abandons.... malgré que le pourcentage soit le même....

 

 

Si tu n'est pas convaincu alors voici un autre lien, plus parlant cette fois-ci :

 

http://adala-news.fr/2012/06/bleach-naruto-les-manga-avec-le-moins-de-textes/

 

Ici il est question de "prépublication commerciales/manque de créativité/compréhension difficile" pour reprendre les termes de l'article....

 

Difficile de contester la lassitude de l'auteur. Surtout que One Piece n'est pas dans le lot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flam

Avec ton dernier lien, tu donnes une justification à une discussion qui a aussi eu lieu sur ce fofo. Il y a quelques temps, nous avions discuté sur un topic que la simplicité du manga Naruto ne plaisait plus trop aux vieux lecteurs. Il est évident que Naruto a baissé dans son engouement alors qu'on arrive à la fin. Apparemment, vu la baisse de vente de Naruto, il est impossible de nier que l'histoire de Naruto est déplaisante pour un grand nombre d'anciens lecteurs.  Certains lecteurs restent passionnés des évènements, chose qui est normal et que je comprend. Mais il devient drôle de voir quelques unes de ces personnes venir dire à ceux qui sont déçus et qui constatent la baisse de régime du manga, sont des "haters" ou n'y comprenne rien. L'inverse est plus souvent rare. En tout cas ne pas prendre en compte que le manga a changé, que les bases de l'univers de Naruto sont de plus en plus mis à mal (peut être à cause de la longueur mais OP y arrive bien.) et qu'il y a une perte de lectorat, c'est se voiler la face. Donc quand on partage une passion comme le manga, il est de mise de ne pas venir dire aux personnes qu'ils sont des "haters" quand il exprime une opinion. L'inverse est aussi à proscrire. Je ne vois aucun post venir dire qu'il y a de gros "lovers" sans une once d'esprit critique ??

@Bleuet

Selon moi la baisse de fréquentation du topic des chapitres est aussi du aux innombrables interventions négatives qui laisse peu place à discuté du chapitre en lui-même.

Cela peut être aussi dû à l'inverse. Des personnes venant traiter les autres d'haineux car il ne pense pas pareil, peut être une cause pour ne plus poster sur notre cher fofo adoré.

Après faut reconnaitre que toutes les sections du forum connaisse une baisse, que beaucoup de forum spécialisé sur les manga OP, Naruto et Bleach connaissent une baisse et que peut être le manga en général connait une période plus sombre. N'oublions pas que ça reste un phénomène de mode et qu'en ce moment les jeunes potentiels lecteur de manga en France se tourne vers les produit comics. (Jouets spiderman, films marvels, ...). Les modes changent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...