Aller au contenu


Jump Festa 2011+2012 : Interview de Kishimoto


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon je ne suis pas sur si je peux poster ça comme ça... mais bon.

 

Jump festa est en cours.

 

Quelques informations sont sorties. A prendre avec des pincettes.

 

yeah but report has it kish stated the manga would end within next year at jumpfesta today. shame to think that it wont last so long when maddy is out of the world hysterical .

also according to them kish said he doesnt know how to defeat maddy himself yet as he made him too ridiculously strong. he has to think about it with his editor. maybe a joke.

 

L'annonce sur Madara est peut-être une blague.

 

*Visiblement Kishimoto n'a pas dit que le manga se terminera en 2014, mais plutôt qu'il est possible qu'il n'y ait pas de stage "Naruto" a la Jump Festa l'année prochaine.

 

Mort confirmée de Yamato.

 

Kishimoto aurait prévu de faire le poste d'Hokage un but pour Sasuke depuis le début.

 

A peu près tout vient de twitter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishimoto avoue publiquement qu'il a créé un Madara beaucoup trop puissant, il ne voit pas comment l'alliance va arriver à bout de l'Uchiha. C'est un peu gros, difficile d'envisager cette interview plausible. Ou alors, le traducteur s'est permis beaucoup de liberté et donne sa propre interprétation de l'interview. Ou encore, je n'ai vraiment rien compris et il vaut mieux que j'aille me coucher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est un fake mais le coup avec Madara ça ne peut être que du troll sinon... :D Le gars il est inférieur à Juubito mais Kishimoto ne sait pas comment le faire perdre alors qu'il y a le monde entier contre lui...

Limite on a l'impression que l'auteur ne sait pas quoi faire avec Madara et qu'il avait pas été prévu.

 

Par contre j'aimerais bien que l'info sur Yamato soit vrai. Ca serait bon à savoir. Un gentil de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien trouvé un moyen pour battre Juubito, ils trouveront bien un moyen pour Madara (un PU de Naruto/Sasuke et c'est réglé  ;D)

J'ai de plus en plus peur pour la suite quand même si le truc du Sasuke Hokage est avéré...

Yamato j'l'avais oublié celui là ! De toute façon il est inutile maintenant que t'as le maître en Mokuton et que Naruto maîtrise Kurama..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto est énorme, il est pas sur que Naruto soit a la Jump festa.. en fait lui meme ne sait pas, donc le mec est toujours pas capable de dire s'il reste moins d'un an de prépublication... donc conclusion: Il y sera lol

 

Pour le reste, Kishimoto n'a JAMAIS rien dit sur le manga a la Jump Festa, il a jamais fait de révélation, donc je crois en rien. Sans doute une blague, Madara le mec est quand meme mit en avant depuis le début du manga, depuis le début Kishi veut en faire son shinobi le plus badass. Après comment le battre c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, Kishimoto n'a JAMAIS rien dit sur le manga a la Jump Festa, il a jamais fait de révélation, donc je crois en rien. Sans doute une blague, Madara le mec est quand meme mit en avant depuis le début du manga, depuis le début Kishi veut en faire son shinobi le plus badass. Après comment le battre c'est une autre histoire...

De toute façon, il l'a avoué lui-même il y a peu qu'il ne spoilerai plus le manga, ou sur ce qu'il a l'intention de faire à l'avenir dans son histoire.

La mort de Yamato, ça me parait évident avec un peu de recul, vu qu'il était emprisonné dans le Gedô Mazô. Si Samui est morte, alors lui aussi.

 

Quant à Madara, en tant que lecteur, je vois plein de faille chez ce personnage.

Juubito reste selon moi toujours supérieure, et si Naruto et Sasuke ont réussi à en venir à bout avec beaucoup de difficulté, nul doute que Madara ne va pas aller plus loin. Puis Kishi me fait rire, on sait tous que dans ce genre de Shônen, l'amitié est plus forte que les stats de combats.

C'est comme Seiya qui crie Athena, il devient ultra balèze, parce qu'il se bat pour l'amitié et l'amour lol.

 

Y a plus vraiment de suspense dans ce manga, on sait tous que Madara va échouer, et que Sasuke combattra Naruto à la fin.

 

Sinon, j'ai lu quelque petites performances des Seiyuu pour des scènes faites par Kishi.

Certain semblent d'ailleurs ne jamais avoir eu lieu dans le manga, étrangement. On a l'impression que ce sont des scènes qui n'ont pas encore eu lieu dans le manga. Comme celle-ci par exemple :

 

Naruto: Regarding you, Sakura-chan, I'm not thinking that you're weak but... don't let yourself to meet a dangerous eye, dattebayo!

Sakura: Uh, Sasuke-kun!? (Why) Sasuke-kun would do a such thing...?

Naruto: No, Sasuke's...

Sakura: I wonder if I'm so unreliable...

Naruto: N, No it's not that...!!

 

M'enfin, je pense sincèrement que le manga finira en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop de balancer des fakes svp, la Jump festa est fini depuis 24h, si des trucs vraiment important aurait filtré on le serait déja, ce qui risque pas d'arriver car en 15 ans Kishimoto a jamais rien dit sur le futur du manga ou juste des phrases egnimatique genre: Année Kakashi, machin est bleu. Enfin du vent total. Et Oda est pareil (et heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, justement, c'est pourquoi les auteurs mangas donnent des interviews si ce n'était pour rien dire.

 

Honnetement, je n'avais pas compris l'intérêt de leurs présences. Et c'était la question que je me pose depuis des années (pas seulement sur kishimoto mais aussi sur les autres auteurs des mangas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara était désigné comme étant le méchant de base, l'auteur avait déjà avoué que ce personnage n'avait aucune faiblesse et faut quand même pas s'appeler Einstein pour voir que Kishimoto tentait de le préserver pour ne pas en montrer trop. Maintenant qu'il nous confirme que l'association parfaite entre Uchiha-Senju peut créer des miracles, faut comprendre que même Jûubito pourrait paraître plus faible. D'ailleurs, en dehors de son Onymoudon défensif et offensif ainsi que sa vitesse, je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça le petit RS.

 

Concernant l'ITW, Sojo' a raison, Kishimito avait fait le choix de ne quasiment plus rien dire sur son histoire, même plus son jeu sur les couleurs. Bref, rien à se mettre sous la dent, comme depuis de nombreuses années. Quant à ceux qui pensent encore à un combat final avec un Sasuke badass en méchant, vous faîtes, d'après moi, fausse route. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a juste profité du fait que Obito se faisait l'alliance en solo. Il ne tiendrait pas 10 minutes s'il était face aux Edo Hokage et toute le reste de l'alliance en même temps comme l'a fait Obito, même avec ses PU actuel, aucun de ses PU ne vaut le fait d'être Jin de Jûbi plus Onmyoudon. Même Naruto et Sasuke renforcé du Senjutsu la faiblesse du Jûbi ce sont fait battre en 1 contre 2, parce que d'accord c'est bien beau que le senjutsu blesse Obito Jin, mais il n'empêche qu'il se régénérait quand même facilement et que sa matière noire était quand même parfaite en défense, même si elle ne réduit plus à néant les attaques à base de chakra senjutsu ça les bloquent encore.

 

Onymoudon > tout ninjutsu, tout simplement parce que c'est la combinaison de 4 éléments. Même le Mokuton et le Jinton font pâle figure à côté avec leur combinaisons de 2 et 3 éléments. Rien de ce que possède Madara actuel ne le place supérieur à Obito Jin, que ce soit le Rinnegan, le Mokuton, les pouvoirs du MSE ou le Senjutsu et même toutes ses stats (nin, tai, gen, vitesse, force, endurance etc...) Même si le senjutsu cela peut blesser Obito sa ne suffit pas à le tuer il s'en remet facilement et il peut quand même bloquer les attaques. En mode Rikudô avec le Baton Obito n'a pas d'équivalent si ce n'est le Rikudô Sennin d’antan lui-même.

 

D'ailleurs, en dehors de son Onymoudon défensif et offensif ainsi que sa vitesse, je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça le petit RS.

 

Ça, plus une régénération et une résistance au delà des limites et de la compréhension humaine. C'est pas énorme en fin de compte, sauf que je trouve que Onmyoudon + vitesse over power + régénération de malade (même contre les grosses attaques tel que rasengan + amaterasu) sa suffit à le placer au dessus de n'importe qui. Il peut one shot tous les ninja sauf les monstres Hashirama, Minato, Naruto, Tobirama, Madara. Mais même ceux-ci en 1vs1 c'est une victoire. Parce que même s'il s'est fait avoir pas une combinaison de Tobirama/Minato + Naruto/Sasuke, je te rappelle qu'il se relève plutôt rapidement. Naruto jin de Kyûbi, le démon a 9 queues à déjà des capacités de régénération énorme grâce à lui, alors il est logique que le jin du Bijû ultime soit encore pire dans ce domaine. En 1c1 il est impossible à tuer, et je doute fort que Madara vivant aurait survécu aux attaques combinés que s'est pris Obito Jin.

 

Madara peut le dépasser s'il devient à son tour Jin de Jûbi, sinon aucun espoir. C'est d'ailleurs plutôt logique, sans devenir soi-même Jin de Jûbi, il n'y a aucun moyen d'approcher les pouvoirs du Rikudô. Il est logique qu'après le Rikudô Obito soit le shinobi ayant atteint le niveau de puissance le plus élevé depuis le début du manga puisque c'est le seul à être devenu Jin de Jûbi à part le Rikudô. Donc Madara le dépassera s'il le devient à son tour, mais pour l'instant c'est impossible qu'il soit meilleur que Obito l'a été quand il été Jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final cette Jump Festa 2014 aura été la pire de toute, pas d'information, meme pas de petit truc

 

Une joke sur madara, une fausse info comme quoi Kishimoto sera peut etre pas a la Jump Festa 2015

 

D'un coté il a peut etre rien a dire non plus lol (et Oda a pas été plus rigolo de ce coté cette année aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'imagine qu'il n'y aura effectivement aucune interview cette année. Pour être franc, je suis soulagé. Avec ses interviews, j'avais le sentiment que Kishimoto avait plutôt tendance à se décrédibiliser. Kishimoto me fait rêver avec des commentaires tels que "ce sera l'année Kakashi", sauf que le bilan est toujours amer parce qu'on a eu une année entière pour fantasmer comme pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour l'interview.

 

Kishi a l'air d'etre conscient, ou a demi conscient, qu'il ne sait pas établir des scénario sur le long terme, c'est deja sa.

 

L'interview me donne un sentiment de lassitude de la part de l'auteur, le gars oublie le nom d'un des perso, il a hate de finir pour faire sa lune de miel, il annonce qu'il n'y aura aucune suite possible, aucun spin off, etc etc

 

Mais nous demande ( trés fortement ) de continuer a lire Naruto jusqu'a la fin, comme ci qu'il savait que c'était devenu ( beaucoup ) moins bon.

 

Quand au visage de Kakashi, sa n'a plus aucun intérêt maintenant.

 

Sinon les question posé je les ait toujours trouvé inutile, il y a X question trés interessante a posé, et c'est toujours les même qui revient et qu'on s'en fou totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se plaindre c'est déjà pas mal on sait qu'on aura pas de suite et que la fin du manga est proche bon on sent une lassitude de la part de kishi mais ces normal en même temps le gars sa fait quinze ans qu il est dessus.

Bon jspr qu'on aura une super fin et pas un truc bâclé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto est un peu dans sa bulle ou à coté : pas conscience des fans étrangers, lune de miel avec sa femme lourdement évoquée, les gros trip bizarres sont l'important, Konohamaru hokage...

 

Question bizarre : Sasuke est-t-il bon ou mauvais? Kishimoto s'en tire plutôt bien après une question assez mauvaise, la position de l'auteur n'est pas manichéenne.

 

N'oublions pas au final la supplication de continuer la lecture, j'ai horreur de ce type d'attitude, cela me semble néanmoins devenir récurant chez Kishimoto ; pourquoi? Parce que. 

 

Globalement, j'aurais vraiment aimé d'autres questions et d'autres réponses. Mais c'est pas grave, une interview a toujours été un extra (inutile). Bref, passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon, le seul tort que je lui reproche, c'est le fait d'avoir trop dépendu de son éditeur. Je n'ai jamais compris pourquoi, il s'était laissé faire quand son éditeur lui demandait déjà de modifier  le chapitre 2. Pourquoi ne s'était-il pas poser des questions ? Pourquoi n'avait-il pas essayer d'argumenter ou de leurs demander d'attendre une dizaine de chapitre (soit un volume relier) avant de lever leurs petits doigts.

 

Mais cela ne m'empêche pas de lui rendre hommage pour l'excellente qualité de la first gen du mangas. J'ai très bien aimé la 1er saison, sauf quelque chapitre de fin. Je n'ai rien détester sauf l'apparition de l'akatsuki et les fameux chapitres ou Naruto veut toujours poursuivre Sasuké malgré qu'il a failli le tuer/Sakura qui reçoit des fleurs de la part de Kakashi et Tsunade.

 

Je regrette également qui n'a pas continuer les intrigues qu'il avait ouvert et abandonné par la suite (son éditeur doit être pour quelque chose).

 

Bref, quoi qu'il arrive, merci à lui de m'avoir fait passionné pour la 1er saison de la saga Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview intéressante, pas pour l'intrigue mais pour Kishimoto.

 

A travers l'interview j'ai quand même ressenti qu'il est conscient que la guerre est mal géré et qu'il n'a pas assez réfléchis au scénario. J'ai aussi l'impression qu'il en a un peut marre, il oublie le nom de Konohamaru, veut faire sa lune de miel, aucune suite de prévu. Bref il veut en finir, mais pour l'instant pour moi il ne s'y prend pas bien.

 

On sent aussi l'influence des éditeurs, notamment avec les One Shot, où il avoue que ce n'était pas forcément une bonne idée de les faire en parallèle du manga. Je me demande comment aurait été Naruto sans cette pression des éditeurs (déjà on aurait surement pas eu Taka c'est déjà bien).

 

J'aime bien sa réponse sur Sasuke, il est réaliste.

 

Par contre le fait de nous demander de continuer de lire Naruto...S'il pensait faire un super arc je ne pense pas qu'il aurait tournée cette phrase de cette façon, j'ai vraiment l’impression qu'il a conscience de ne pas faire tout comme il le faudrait.

 

Bref une interview bien sympa, merci pour la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Mais cela ne m'empêche pas de lui rendre hommage pour l'excellente qualité de la first gen du mangas.

 

Perso, moi sa m'en n'empeche.

 

Peut importe la qualité de la chose, quand on reste sur une mauvaise note, on ne retient que sa au final.

 

C'est comme ci il avait fait un gateau, avec tout les meilleurs ingrédient du monde, mais qu'il ratait sa cuisson et nous servait un cake brulé, peut importe la qualité des ingrédients, le cake reste mauvais.

 

J'éxagère un peu, mais l'idée est la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les interview de Kishi me laisse perplexe, j'attends toujours les fameux "morts" parmi les personnages "importants" de Naruto qu'il avait dit dans une interview pendant la guerre et hormis Neji je reste sur ma faim.

 

Le seul truc qui me fait mal, c'est quand je vois l'importance de Suigetsu, Karin et Juugo dans le manga, alors que de base Kishi ne voulait jamais les mettre, il fut forcer par les éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que karin dans le dernier chapitre passe d'un niveau chunin à un niveau kage.

Mais apparemment cela n'a pas soulevé beaucoup d'objections dans les discussions, les gens trouvent peut être cela normal, ou alors il y a déja tant eu de fait similaires qu'ils sont lassés et s'en moquent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...