Nathaniel Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Pour ma part je trouve que Itachi comme Minato sont suffisamment brillant pour contrer la spécialité de leur adversaire (l'hirashin pour Minato, les genjutsu pour Itachi), or une fois que les deux ninja auront défait la "carte de visite", le combat va être basé sur les ressources des deux ninja. Et étant donné que Itachi possede des technique bien plus effrayante que le rasengan, mon vote est pour le Uchiwa. Je vote Itachi. Pour enflammer la cible à l'ama il faut également la voir, et je ne suis pas sur que le sharingan puisse voire à travers un fumigène. Le sharingan voit le chacra (cf Obito ou Sasuke). A travers un fumigène un possesseur du sharingane est plus avantagé que des yeux normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Moi ce qui m'a toujours fait rire dans ses combats hypothétiques c'est qu'on précise jamais la condition de combat ? Pourtant ça peut changer tout dans l'issus possible d'un combat. Exemple, est ce une attaque surprise, est ce un combat préparé, Itachi est il malade ou non ? Maintenant pour reprendre : Question stupide, le sharingan voit il dans la nuit ? Le Sharingan ne voit il pas les couleurs de chakra de bêtes pas visible à l'œil nue ? De là est ce qu'un fumigène pose problème ? Cependant même si je suis très fan d'Itachi concernant le genjutsu, Minato n'utilise pas des invocations ? Si Minato ne sait pas qu'il va se battre contre Itachi il aura pas le temps de le faire, mais s'il le sait, je pense qu'il est plus intelligent de se couvrir avant en admettant qu'il se soit préparer à affronter un maître du genjutsu. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sogeking_ Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 je vote pour itachi. Comme beaucoup je doute de la résistance du yondaime face à tsukuyomi, il a beau être un génie s'en défaire seul est impossible, on peut imaginer qu'il ait un sceau anti genjutsu, qui relâcherai du chakra pour le contrer, mais le temps d'y penser on a l'esprit détruit. Si le yondaime en réchappe ou ne se fait pas prendre, le combat est tout des suite plus serré, voir à l'avantage du blond. Niveau vitesse il doit être au dessus d'itachi, mais pas de beaucoup et s'est pour moi compenser par le sharingan et la vitesse d'éxécution de l'uchiwa. Il reste la téléportation et le rasengan, bien placé c'est mortel pour un humain, ça peut sans doute surprendre itachi, mais il peut contrer un éclair qui lui tombe dessus avec susano, il aurait peut être le temps de le lancer pour se protéger. Je pense aussi qu'amaterasu a très peut de chance de toucher minato avec sa vitesse et la téléportation mais on ne sait jamais itachi peut trouver un brèche et le placer. Pour la puissance d'attaque du susanoo, minato peut contrer des bijuu bomb, ça doit être dans ses cordes de faire de même avec susano. En conclusion un combat au ninjutsu serait extrèmement spectaculaire et serré mais je pense que le genjutsu d'itachi lui donnera l'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Le sharingan voit le chacra (cf Obito ou Sasuke). A travers un fumigène un possesseur du sharingane est plus avantagé que des yeux normal. Désolé, je vois bien la scène ou Kakashi malgré son sharingan ne perce pas le brouillard de Zabusa et ou il est obligé de recourir à son nez, mais je ne vois pas la scène que tu suggères avec Obito et sasuke. Tu peux me rafraichir la mémoire STP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Moi ce qui m'a toujours fait rire dans ses combats hypothétiques c'est qu'on précise jamais la condition de combat ? Pourtant ça peut changer tout dans l'issus possible d'un combat. Et pourtant ça ne devrait pas te faire rire. Un combat équitable, c'est un combat improvisé et sans préparation. T'imagine si on prend ça en considération ? Déjà qu'un combat improvisé est dur à imaginer... Sinon autant dire qu'Oro et Kabuto sont les plus forts du manga. Et ce n'est pas le cas. Pour tes questions, oui le Saringan voit même des choses au niveau cellulaire (Madara contre Danzô, Sasuke/Deidara) donc il peut bien faire les choses que t'a dites. Si Minato se prépare, c'est pas équitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 @Shiska Moi ce qui m'a toujours fait rire dans ses combats hypothétiques c'est qu'on précise jamais la condition de combat ? Pourtant ça peut changer tout dans l'issus possible d'un combat. Exemple, est ce une attaque surprise, est ce un combat préparé, Itachi est il malade ou non ? Une condition de combat? On va pas non plus commencer à dire tel combat se fait dans tel endroit ou avec telles conditons, Minato arrive sur un crapaud, Itachi gambade dans l'herbe et rêvasse pendant que l'autre prépare un rasengan... Les personnages sont pris tels qu'on les a vu, c'est à dire Minato et trois, quatre techniques, et Itachi malade, ça va de soit. On prend les deux Ninja en face à face, ce que tout le monde fait à chaque fois en présentant le déroulement ou l'argumentation de leur combat. Du coup les deux Ninja sont mesurés à égalité sur le point de vue des conditions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Pour ma part je pense qu'il est impossible de faire une quelconque simulation, en dehors du shiki fuujin, du rasengan et de ses techniques spatio-temporel on ne connait rien de Minato, on ne sait d'ailleurs, même pas quelles sont ses affinités.. Qu'il soit de nature, futon, doton, raiton, suiton.. Ça peut tout changer pour l'issu d'un combat.. Pour le Genjutsu c'est claire qu'il va rencontrer des difficultés, mais comme aucune technique n'est infaillible il doit forcément exister un moyen autre que perturber son flux de chakra pour s'en sortir.. Minato est censé être Hokage ce qui signifie qu'il se doit de connaitre toute les techniques de son village et du coup d'en connaître les parades. Pour ce qui est de l'Amaterasu c'est certes destructeur, mais c'est pas non un gag de victoire assuré, Gaara nous a très bien montré qu'il suffisait de mettre un obstacle entre le viseur et le visé pour sen échapper, du coups Yondaime peut très bien lancer un suiton sur l'Amaterasu pour éviter de se faire toucher (fin si il est de type suiton bien entendu) si il est de type doton on peut supposer qu'il dressera un mur de terre devant lui.. Etc.. chaque nature apportera sa propre défense qui sera plus ou moins adapté.. L'issu de ce combat est plus qu'incertaine, tant qu'on n'en connaitra pas d'avantage sur notre bon Minato ça va être compliqué de pouvoir juger de ses aptitudes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Désolé, je vois bien la scène ou Kakashi malgré son sharingan ne perce pas le brouillard de Zabusa et ou il est obligé de recourir à son nez, mais je ne vois pas la scène que tu suggères avec Obito et sasuke. Tu peux me rafraichir la mémoire STP. Le brouillard de Zabuza avait du chakra a l'intérieur rendant le sharigan inutile, un fumigène c'est juste d ela fumé, Sasuke arrive bien a voir les bombe de Deidara enfouie dans le sol, ou a voir les micro bombe C4 au traver de son propre corps. Pour la scène d'Obito, c'est quand ce dernier peut voir le jounin d'iwa qui avait utilisé un jutsu d'invisibilité. Enfin bref le Sharigan peut voir au traver d'un fumigène sans probleme. Minato est censé être Hokage ce qui signifie qu'il se doit de connaitre toute les techniques de son village et du coup d'en connaître les parades. Tout le monde ne s'apelle pas Hiruzen ^^ Et honnetement je n'ai vu jusque la aucune façon convenable de contré les Genjutsu par Minato. http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-359-Colo-GFC/chap359_p08_GFC.jpg Cette page démontre exactement comment Itachi débute un combat dès la première seconde... http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-359-Colo-GFC/chap359_p11_GFC.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Et faut pas imaginer contrer Amaterasu avec un ninjutsu classique, je rappelle que Amaterasu a une vitesse quasi instantané, c'est pas un mur d'eau ou de terre qui va faire obstacle, Gaara à contrer le Enton, pas l'ama... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Une condition de combat? On va pas non plus commencer à dire tel combat se fait dans tel endroit ou avec telles conditons, Minato arrive sur un crapaud, Itachi gambade dans l'herbe et rêvasse pendant que l'autre prépare un rasengan.. MDR !! J'en demandais pas t'en. On prend les deux Ninja en face à face, ce que tout le monde fait à chaque fois en présentant le déroulement ou l'argumentation de leur combat. Du coup les deux Ninja sont mesurés à égalité sur le point de vue des conditions... Voilà, parce que moi quand je voix les argumentations sur plusieurs pages, je me dis que tout vient vraiment de son imagination et avec des si on peut s'en cesse renouvelle la chose ^^. Sinon merci d'avoir répondu, bon alors sinon pour moi c'est Itachi qui l'emporte, comme ça était dit là ou ça pardonne pas c'est le genjutsu et comme je ne voix pas Minato s'en sortir en 1 seconde , un regard sans préparation ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Lol son enton c'était les flammes de l'amaterasu renforcées. Tu te tires une balle dans le pied comme qui dirait. Le brouillard de Zabuza avait du chakra a l'intérieur rendant le sharigan inutile, un fumigène c'est juste d ela fumé, Sasuke arrive bien a voir les bombe de Deidara enfouie dans le sol, ou a voir les micro bombe C4 au traver de son propre corps Oula je me rappelle pas du tout de ce détail. J'veux bien croire que j'ai une mémoire de poisson rouge si tu me montres la page où c'est dit explicitement. x) Pour la scène d'Obito, c'est quand ce dernier peut voir le jounin d'iwa qui avait utilisé un jutsu d'invisibilité. Enfin bref le Sharigan peut voir au traver d'un fumigène sans probleme. Il me semble qu'il avait anticipé son mouvement lorsque le jounin s’apprêtait à finir Kakashi. Mais soyons clair, le sharingan n'est pas le byakugan. C'est pas oeil infra-rouges non plus. Quoi que .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Oula je me rappelle pas du tout de ce détail. J'veux bien croire que j'ai une mémoire de poisson rouge si tu me montres la page où c'est dit explicitement. x) Te voila servit ^^ http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-361-Colo-GFC/chap361_p17_GFC.jpg Sasuke explique tout sur le sharigan et ces facultés de perception ! Donc je voit pas en quoi un fumigène couvrirait sa vision. Lol son enton c'était les flammes de l'amaterasu renforcées. Tu te tires une balle dans le pied comme qui dirait. Le Enton controlle les flammes deja présente d'amaterasu, pour la défense automatisé de Gaara sa me semble etre relativement dans les memes ordres de grandeurs de vitesses. Par contre l'amaterasu c'est plus rapide quand même niveau aparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Mon vote va à Itachi. On ne va pas rester longtemps là-dessus, dès que le combat commence Itachi a les moyens de finir Yondaime rapidement grâce à son niveau en Genjutsu. Entendons-nous bien : Je ne dis pas que Minato est nul. Simplement qu'en 1 contre 1, Itachi est le pire adversaire avec Oro qu'il puisse rencontrer. Evidemment si Minato se sortirait de cette illusion le combat tournerait en sa faveur, mais en considérant le fait qu'Itachi ne s'est jamais bougé dans ses combats, et que le niveau en Genjutsu de Minato n'a jamais été donné (de toute façon ça sert à rien, Oro devrait avoir un niveau supérieur à ce domaine je dirais), énorme avantage pour Itachi d'avorter le combat. Dans le lot Yondaime-Pain-Itachi, je voyais bien une sorte de pierre papier. En gros ça donne Pain>Itachi>Yonaime>Pain. (même si je donnais Pain gagnant ) Bref même si Yondaime est hyper rapide, Itachi a le Sharingan et est super rapide en plus. L'execution de son Susanoo est plus rapide que l'éclair (ce n'est pas un jeu de mot), Tsukuyomi est incontrable (et ce n'est pas le Tsuku de tapette qu'a envoyé Itachi sur Sasuke, hein, un Tsuku capable de tuer) une combinaison mortelle de Kaze Bunshins, et une vitesse d'éxecution divine... Bref, Minato avec son rasengan peut aussi tuer, mais pour moi Itachi a trop d'armes pour être désavantagé face à l'Hiraishin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Voilà, parce que moi quand je voix les argumentations sur plusieurs pages, je me dis que tout vient vraiment de son imagination et avec des si on peut s'en cesse renouvelle la chose ^^. Je comprend, c'est franchement difficile d'être objectif voir même impossible, mais il est interressant de voir les avis de chacun, ça donne au final une bonne impression sur les capacités des personnages. Et de plus ça divertit^^ Sinon merci d'avoir répondu Je t'en prie Bref, comme beaucoup, je pense que le Genjutsu est imparable quand Itachi l'utilise, qu'il soit d'un niveau élevé ou faible, on a vu que même un petit doigt Itachi pouvait faire des miracles... De surcroit, Minato ne m'a vraiment pas impressionné face à Tobi, je reste toujours sur l'impression que sa "fameuse réputation", s'est vue gâchée par une prestation à 3 techniques face à un fantôme et monsieur avait les techniques qu'il fallait, et qu'une femme du Nom de Konan à fait la même chose, bon elle était préparé ok, hormis qu'elle a dû faire face à Izanagi... Ma foi, Itachi arrive toujours en début de combat avec un jolie gen', donc en allant par là, pour moi Minato ne fera pas long feu, je ne l'imagine pas esquivé, mais même en imaginant Minato dans l'optique qu'il tienne un moment, face à Ama(instantanée), Susa (armure invincible) et l'illusion de la mort de fou, je ne le vois pas remporter la victoire seulement avec un Hiraishin et un rasengan.... Donc Itachi gagnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Euh.. On ne peut pas se baser sur l'unique combat qu'il on a pu apercevoir.. Des adversaires il a dû en vaincre à la pelle, je ne dis pas que c'était tous des monstres, mais il a dû massacrer quand même une bonne paire de Jounins, mais ça on ne l'a pas vu et j'espère bien qu'on le verra un jour.. =S Et pis d'ailleurs, je ne sais pas ce que ça vaut fasse à du Genjutsu mais d'après ce qu'on peu comprendre il semblerait que Minato maîtrise lui aussi le mode Sennin donc ça ne peut que le rendre plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 Sasuke explique tout sur le sharigan et ces facultés de perception ! Donc je voit pas en quoi un fumigène couvrirait sa vision. Y a une différence entre être caché sous terre, et être caché derrière des fumigènes épais comme ceux de Black Ops ( ). Pour moi, le Rinnengan est clairement le Dôjutsu le plus puissant, et a été, de toutes les façons, décrit comme tel, il ne faut pas oublier que c'est le Ridokû Sennin qui possédait cette pupille, pourtant, Tendô n'a pas été capable de voir les mouvements de Naruto Sennin à travers les fumigènes, ni quand ce dernier s'est transformé en Fûuton Rasen Shuriken No Henge, mais la couleur de chakra, il est clairement capable de l'apercevoir puisque ce dernier commente la quantité d'énergie naturelle chez Naruto, en disant explicitement ceci ( et en ayant activé sa pupille, car il y a un gros plan) "son chakra Sennin a considérablement chuté après cette attaque"). Alors pour moi, le Sharingan ne peut pas voir à travers des fumigènes, ni de faire la différence entre un Henge et une personne normale (Kakashi l'aurait directement remarqué (durant son combat avec Zabuza) sur Naruto et le Shuriken Fûuma). Minato, a pour moi, toutes ses chances contre Itachi. C'est justement, la perfection du Shinobi, et ça, des deux côtés. Je voulais juste donner mon avis concernant le Sharingan et les fumigènes, si Minato trouve le moyen d'en placer un, Itachi devrait pas pouvoir le voir ... mais connaissant les réflexes de l'Uchiha, il se ferait pas avoir aussi facilement (un petit Kaze Bunshin ?). Je viendrais poster mon argumentation d'ici Samedi. Ps : J'ai trouvé le temps de me connecter Ospi', que je dois déjà repartir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Et pis d'ailleurs, je ne sais pas ce que ça vaut fasse à du Genjutsu mais d'après ce qu'on peu comprendre il semblerait que Minato maîtrise lui aussi le mode Sennin donc ça ne peut que le rendre plus puissant. Ah bon? Où a ton pu comprendre que Minato pouvait avoir accès au Senjutsu? De ce que j'ai vu dans le manga, Minato ne le possède pas, et dans l'optique qu'il le possède, il ne l'aurait même pas utiliser dans son dernier combat... Non, ça j'y crois pas, surtout quand on nous apprend que seul Jiraya maîtrisait cet art, et que Naruto est le seul à le maîtriser parfaitement... Personne dans le manga n'a fait allusion au fait que Minato pouvait le posséder, ni jiraya, ni même les crapauds du mont... Ps : J'ai trouvé le temps de me connecter Ospi', que je dois déjà repartir. Plus rapide que le Hiraishin^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Y a une différence entre être caché sous terre, et être caché derrière des fumigènes épais comme ceux de Black Ops ( ). Pour moi, le Rinnengan est clairement le Dôjutsu le plus puissant, et a été, de toutes les façons, décrit comme tel, il ne faut pas oublier que c'est le Ridokû Sennin qui possédait cette pupille, pourtant, Tendô n'a pas été capable de voir les mouvements de Naruto Sennin à travers les fumigènes Euh, Sasuke voit au travers du sol, les couleur de chakra, il voit au travers de son propre corp les micro bombes microscopiques du C4, et d'après toi parceque le Rinnegan ne peut pas voir au travers un fumigène, le sharigan ne le peut pas ? Donc le Byakugan aussi si on suit ton raisonement ? Excuse mais c'est un poil foireux comme argument. Chaque dojutsu a ces propre propriété, ce n'est pas parceque le Rinnegan est supérieur au Sharigan qu'il reprend automatiquement les propriété du Sharigan mais en mieux...Le Sharigan permet quelque truk que le Rinnegan n'as pas les pouvoirs de faire. voila un exemple d'un rinnegan activé : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_432_colo_p11 Edit : j'ai vérifier le combat Naruto Pain, quand Naruto utilise les fumigène le rond central du rinnegan n'est pas activé, donc normal qu'il ne l'as pas vu, puisqu'a appriori le rond central accordait un vision un peu meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Ah bon? Où a ton pu comprendre que Minato pouvait avoir accès au Senjutsu? De ce que j'ai vu dans le manga, Minato ne le possède pas, et dans l'optique qu'il le possède, il ne l'aurait même pas utiliser dans son dernier combat... Non, ça j'y crois pas, surtout quand on nous apprend que seul Jiraya maîtrisait cet art, et que Naruto est le seul à le maîtriser parfaitement... Personne dans le manga n'a fait allusion au fait que Minato pouvait le posséder, ni jiraya, ni même les crapauds du mont... Bah si justement.. Il n'est pas dit clairement qu'il maîtrisait le Senjustsu, mais dans les scans ou l'anime voir les deux (c'est vraiment flou) Fukasaku dit à un moment à propos de Naruto qu'il a surpassé ses prédécesseurs, après si ça insinue que Minato ai tenté d'apprendre le mode ermite ou non je ne l'affirme pas, mais je sais que quand j'ai lu/vu ça c'était vraiment ambigu du coups je me suis dit "merde Yondaime avait aussi un mode Sennin?" c'est possible en tout cas.. Quoi qu'il en soit Fukasaku avait l'air de connaître personnellement le Yondaime, après ce n'est pas une raison suffisante pour affirmer que Minato est devenu un ermite.. Mais bon l'idée me plaît bien, ça suivrait le "passe" des techniques, Yondaime apprend le Rasengan à Jiraya qui lui l'apprend à Naruto, Jiraya lui fait signer un contrat avec les crapauds puis fait de même avec son fils... pourquoi pas faire de même avec le mode ermite? Après si il n'a jamais été ermite bah tant pis ça ne l'empêchait pas d'être redoutable ^^, c'est juste qu'ile se sont débrouillé (dans l'anime ou le manga papier je ne sais vraiment plus) pour faire en sorte que ce soit vachement ambigu.. pour changer =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Le brouillard de Zabuza avait du chakra a l'intérieur rendant le sharigan inutile, un fumigène c'est juste d ela fumé, Ok, l'explication me convient. Même si l'ont peu imaginer pouvoir contrer cela avec la fabrication de fumigène "trafiqué" pour qu'ils diffusent eux aussi du chakra. D'ailleurs je me demande d'une façon générale quelle serait l'efficacité d'un fumigène irritant (genre lacrymogène qui fait pleurer) sur les utilisateurs de dojutsu en général ? Ce serait plutôt drôle de voir le tout puissant sharingan, byakugan, rinengan défait par un "simple bombe à oignons" Sasuke arrive bien a voir les bombe de Deidara enfouie dans le sol, ou a voir les micro bombe C4 au traver de son propre corps. Ok pour celui-la. Pour la scène d'Obito, c'est quand ce dernier peut voir le jounin d'iwa qui avait utilisé un jutsu d'invisibilité. Par contre pas d'accord sur celui-la. La vision d'Obito n'est en rien obstruée par un obstacle physique, puisqu'il s'agit là d'invisibilité (une illusion donc), chose qui est facilement déjoué par n'importe quel dojutsu capable de voir le chakra. Il doit quand y avoir une limite à la perception du sharingan à "travers les obstacles", car sinon il serait plus performant que le byakugan qui reste quand même le meilleur dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 @dreamer: Alors même en supposant que Yondaime possède le senjutsu, je ne vois pas en quoi ça lui permettrait de sortir du Tsukuyomi. On a a un moment parlé du fait que peut-etre les crapeau sur le dos de Jiraya pourrait dissiper les genjutsu. Mais j'imagine mal un garc pris dans un genjutsu (donc qui ne sait pas ce qu'il est en train de vraiment faire ou pas au final) qui, en utilisant le senjutsu arrive a se défaire lui même du jutsu (et surtout de Tsukuyomi). Et même en admettant que ça puisse être le cas. Je le répète, mais des gens qui voient gagner Itachi (du moins j'en est répéré pas mal), ils ne parlent pas d'un combat a ralonge dans lequel Itachi finirait par avoir Minato au genjutsu (d'ailleur pour ma part, si on part dans un combat a ralonge, il peut y avoir des moyens pour Minato de trouver effectivement une astuce pour éviter de se prendre du genjutsu)... Mais du fait que Minato serait certainement pris, dès le tout début du combat, dans un genjutsu. Alors pour moi, le senjutsu (en admettant que Minato l'ai, ce que je ne crois pas une seconde), ne servirait pas a grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Bah justement, je ne sais pas, c'est justement une reflexion ouverte, je me demande si le mode ermite peut être d'une quelconque utilité pour contrer le Genjutsu. Le Genjutsu est une illusion qui touche les cinq sens, ça on le sait, alors je me demande si le fait d'avoir ses cinq sens supra booster grâce au mode sennin peut permettre à quelqu'un de sortir d'un Genjutsu. Autre chose, on sait que les jinchurikis parfait sont immunisé contre les genjutsus de tout niveau, Tsukyomie compris, pourquoi? Parce que les bijuus perturbent leurs flux de chakra en injectant le leur, ça aussi tous le monde le sait. Sous l'emprise d'une illusion tout dépend de celle-ci les mouvements sont libre, on peut malaxer du chakra, réaliser des techniques.. Naruto s'excite sous le Genjutsu et Shikamaru peut utiliser sa manipulation des ombres sous son emprise (même si l'écart de niveau entre l'illusion de Tayuya et d'Itachi est abyssal), donc je me demande si sous emprise d'un Genjutsu il n'est pas possible de récolter du chakra Senjutsu.. Et si c'est le cas je me dis que logiquement ça devrait être suffisant pour briser une illusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 on sait que les jinchurikis parfait sont immunisé contre les genjutsus de tout niveau, Tsukyomie compris, Attention faut pas confondre Tsuky de Sasuke, un type très ninjutsu, et Tsuky du God Genjutsu ! Je te rappelle que Killer Bee s'est pris le Tsuky pendant 1 seconde au moins (le moment où les pics le perce), le temps que le chakra d'Hachibi agisse comme perturbateur, or Danzô nous as expliqué que la maitrise du temps de Sasuke était à des années lumières d'Itachi, Killer Bee aurait au moins été soumis à plusieurs heures de torture si c'était celui d'itachi, de plus faut éviter de spéculer sur le mode Senin, jusqu'à preuve du contraire Minato ne le possède pas EDIT: et puis Fukasaku ne fait aucune référence à Minato, juste Jiraya ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Personellement je ne pense pas que Minato a appris le senjutsu, et Fuukasaku dit a Naruto que tout le monde ne peut pas apprendre le senjutsu car il faut comme naruto une quantité phénoménal de chakra pour ne pas se faire devoré par l'énergie naturelle. http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-412-Colo-GFC/Chap412_p11_GFC.jpg Après difficile d'évaluer le chakra de Minato, mais perso je pense qu'il en a moins que Jiraya et Naruto. Pour le fait que Fuukasaku dit que Naruto dépasse ces prédécesseurs, il fait également référence au "prédécesseur" de Naruto ici : http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-414-Colo-GFC/chap414_p12_GFC.jpg Et dans ce cas la se sont des grenouilles changé en pierre aprés avoir echouer au senjutsu. Bon j'avoue c'est pas des arguments en beton ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr3amer Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Oui je sais bien, mais même si lui ne le maîtrise pas, son fils oui, du coups même en mode sennin il a des chances pour qu'il soit immunisé, et comme tu dis son Genjutsu est bien plus faible que celui de son frère.. Quoi qu'il en soit ça ne change rien au fait qu'on ne sait pas ce que vaut Minato, en dehors de ses déplacements rapide et de son Rasengan on ne sait pas ce qu'il a dans le ventre.. Si on connaissait au moins la nature de son chakra ça pourrait nous laisser supposer une quelconque parade défensive, offensive.. Enfin, on compte sur Kishi pour en savoir un peu plus sur le Yondaime à un moment ou à un autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés