Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas vraiment comment Kakuzu pourrait gagner contre Kisame... L'avantage de Kakuzu, c'est qu'il faut une réserve de Bijuu pour pouvoir le tuer 5 fois, l'endurance et la condition sine qua non pour le vaincre... Or Kisame c'est le numéro question endurance.

De plus, l'avantage de Kakuzu, c'est les ninjutsu. Avantage annulé par la capacité de Samehada. De surcroit, dès lors que Kakuzu s'épuisera, Kisame se renforcera.

Je propose : Kakashi vs Sasori, les frères Uchiwa vs les frères Kumo, Kakashi vs Sasuke MS, Kabutoro vs Itachi ou Sasori, Orochimaru vs Jiraya.

(beaucoup de Sasori, mais c'est pour redorer son blason  :P)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DG :

Par contre, on est obligé de passer directement à Sasuke vs Gaara comme combat officiel. Par contre, si ça peut te faire plaisir, je peux prendre 4 de tes combats proposés pour le sondage !

Kisame termine à égalité avec Kakuzu, pour 12 votes chacun !

Le prochain combat commence maintenant, et c'est donc :

Uchiha Sasuke vs Gaara !

Go pour les votes !!!

Edit important : Merde, bon, j'ai pas fais attention, on va pas s'attarder plus longtemps, de toutes les façons j'ai laissé assez de temps. Donc Kakuzu vs Kisame, match nul avec 12 votes pour les deux.

Mun : Pour le "Sasuke hebi" "Sasuke Taka", c'est le Sasuke actuel. Sinon, on devrait faire pareil avec Naruto, Naruto Sennin, Naruto RS. Mais je pense que je vais comprendre ton vote pour Gaara.   ;)

OBJECTION: Trineor à déjà compté DG dans les Pro Kisame nan ? ;D ;D ;D

Kakashi vs Sasori

Alors là @DG je ne te suis plus, imaginons dans Harry Potter que tu veuilles faire briller Dumbledore, tu le ferais affronter Ron Weasley ? ;D 

Kakashi n'a pas l'envergure nécessaire pour faire briller Sasori, remplaçons le par Itachi ^^

EDIT: Pour le combat en cour si c'est Sasuke Hebi (qui affronte Itachi), alors je vote Sasuke. SI c'est le Sasuke actuel (enfin celui de l'arc des Kage)  je vote Gaara, j'expliciterais mon vote tout à l'heure ^^

EDIT 2: Va pour le match nul, j'ai quand même vérifié si DG avait bien voté^^

Tout cela nous donne donc :

Kisame : 7 voix / 7 voix : Kakuzu.

Quelle excitation !! Le combat fait rage et toute l'arène est suspendue avec effervescence aux assauts de ses deux braves guerriers fiers et mugissants. Aucun ne compte se laisser abattre ! Qu'en sera-t-il ?! Les stratagèmes du trappeur auront-ils raison du requin, ou bien l'odeur du sang achèvera-t-elle de déchaîner la bête ?? A vous de le dire !

Pour le détail des votes, ça nous donne :

Kisame :

- anikiiii

- pan

- sargriev

- orez

- dg

- orosheedmaruf

- trikker

Kakuzu :

- mun su

- ritalixxx namikaze

- copy ninja no kakashi

- hitsugaya-sama

- dr3amer

- crealine

- trineor

EDIT: Place au Combat :D

Alors tout d'abord si je parle de Sasuke Taka ou actuel c'est juste parce que leur style est super différent (Sceau Maudit, serpent blanc, intélligence d'un coté, MS et bourrinage de l'autre) et que je ne donne pas cher de la peau de Gaara face à Sasuke Taka (ça ferait un peu comme leur match de l'exam' chunin) mais bref passons ^^

Petit Point sur le niveau de Gaara avant le combat

De ce que j'ai compris, le sceau de Gaara ne lui permet aucunement de faire appel au chakra de son Bijuu, en gros avec ou sans Bijuu Gaara aurait livré la même performance face à Deidei ou Kimimaro ! 

Gaara dans le dernier chapitre nous montre une technique de détection grâce au sable.

On l'a vu face à Danzô, Sasuke n'hésite pas à Bourriner au MS direct.  Je pense que ses techniques Raiton n'ont pas assez évolué par rapport au sable de Gaara pour être une vraie menace.

Face à un type qui utlise le MS, Gaara ne va pas hésiter à utiliser l'oeuf de Shukaku et à s'entourer de Sable pour contrer Ama et Susanoo

(Gaara peut se créer tout le sable qu'il veut: http://www.mangareader.net/93-220-19/naruto/chapter-215.html)

Quand Gaara utilise l'oeuf de Shukaku il utilise naturellement le troisième oeuil et est à mon avis insensible aux genjutsus visuels... Après ça se jouera à l'endurance et Gaara à d'énorme reserves de chakra

Bien sur si Sasuke utilise au premier coup Tsuky en feinte et envoi l'Ama direct il peut gagner mais je pense que le combat à plus de chance de se passer dans une configuration :Sasuke essaye le Raiton qui foire, enclenche le MS, Gaara utilise l'oeuf... en bref je pense que ça tournera au désavantage de Sasuke...

Paradoxallement Sasuke Hebi avec le Sceau Maudit aurait pu atteindre plus facilement Gaara...

Oui j'avais déjà voté hier (ou avant-hier je sais plus) pour Kisame ^^

@ Mun su :

Kakashi n'a pas l'envergure nécessaire pour faire briller Sasori, remplaçons le par Itachi ^^

Je sais pas, j'avais pas trop cherché à ce moment là, mais bon en y réfléchissant ouais ce ne serait pas équilibré un Sasori vs Kakashi. Un Sasori vs Itachi ? Pourquoi pas ?;D

Uzu' :

Bah j'imagine que l'on a pas trop d'idée de combats (vu que l'on a déjà utilisé Pain et Minato, et que l'on a bien essoré Itachi...) donc j'en ai proposé à la va vite. Après si tu n'a pas de combats prioritaires à proposer va pour ma liste ^^ (mais remplace Kakashi par Itachi quand même :))

EDIT : Ah okay quesque je suis lent :)

Pour Sasuke vs Gaara :

Je vote Sasuke vainqueur. Gaara, même si il contrôle toujours son sable, n'a plus son Bijuu et a certainement perdu une bonne partie de sa réserve de chakra. De plus, il n'est pas protégé face à un Genjutsu balancé en traitre par Sasuke (il l'utilise à chaque combat, et ce de façon ingénieuse).

Même si l'ama serait inutile face à lui, Sasuke a quand même ses Genjutsu, ses Raiton (qui bouffent le Sable à ce qui parait), Susanoo qui enclenche sa flèche hyper vite...

Pour moi Sasuke et Itachi sont vraiment des adversaires dangereux, leur MS leur confère des solutions de facilité je trouve. Si le mec en face à une solution contre le Ninjutsu ? Pas grave, il y a le Tsuku. Si le mec à une défense contre le Genjutsu ? Pas grave, il y a Ama et Susanoo.

Bref Gaara est fort c'est vrai, mais je ne le vois pas vaincre Sasuke MS.

EDIT 2 @ Yutsuke :

Bah je pense que seuls les pro-Gaara voteront pour ce dernier. Moi même qui était plus proche d'être un anti-Sasuke maintenant (et il faut dire que je commence à l'apprécier ce perso, peut-être parce que l'on ne le voit plus ? lol) ne m'empêche pas de voter pour lui si je pense qu'il a plus de chances de gagner ^^

On est pas forcément obligé de prendre à chaque fois des combats de grosses pointures. Un Zabuza vs Darui peut être tout aussi intéressant qu'un Itachi vs Pain !  ;)

Par contre pour la match qui se déroule, j'espère sincèrement que les anti-Sasuke vont rester objectifs jusqu'au bout et ne pas mettre Gaara gagnant juste parce qu'il ne supporte pas le brun ténébreux.

Moi-même je n'aime pas la tournure qu'a pris Sasuke dernièrement mais je le jugerai objectivement !

Aloa! :)

Combat, qui ne me tente guère tant l'issus me paraît, presque, immuable...

Bref, Sasuke vainqueur! (et pourtant je l'aime pas ce perso', oh oui que je l'aime pas)

Mais, que faire face à Susanoo qui pourrait le protéger du sable de Gaara, ou encore le Tsu, qui jusqu'à preuve du contraire risque de faire très mal au génie des sables....

J'aurais bien vu Gaara rivaliser avec le Brun, si ce dernier n'avait pas Susanoo comme protection...

Puis si on compte ses autres jutsu Raiton, pour moi Gaara ne fait pas le poids...

Donc Sasuke en toute logique

Je sens que ce combat ne va pas durer bien longtemps...

Je vote aussi Sasuke Uchiha.

Non seulement, il possède le Raiton supérieur au Doton de Gaara ainsi que le Mangekyô Sharingan, mais en plus, il possède l'Eien no Mangekyô Sharingan.

Gaara est beaucoup trop désavantagé pour que je vote pour lui malgré ses Jutsu Doton hors normes.

Tout comme vous je vote Sasuke aussi !

Gaara n'a aucune chance face aux techniques du MS. Il peut contrer l'amaterasu mais il reste sensible aux genjutsu et à susano'o. Son armure de sable n'est pas assez solide pour contrer ses flèches surtout que ces dernières sont d'une rapidité déconcertante.

De plus, Gaara utilise le sable (doton) et Sasuke maîtrise justement son ennemi naturel le raiton, de facto, l'Uchiwa est sacrément avantagé dans la bataille.

Edit : attendre quoi ?! le combat dure 48 heures et après basta on passe sur un autre duel ..

Moi je ne serai pas aussi catégorique en se qui concerne la défaite de gaara.

Au début j'aurai penser comme vous mais on a déjà eu un bref aperçu de se qu'un combat entre ses deux là pourrait donné maintenant.

Je pense que le raiton de sasuke serait trop faible par rapport a la quantité de sable que peut déployé gaara. Pour moi le seul problème de gaara serait tsukyomi et susanno.

Le problème s'est que quand gaara combat vu tout le sable que gaara déploie je pense pas que sasuke est le temps de sortir tsuki.

Je tien aussi a rappeler que se qui susanoo est impassable c'est yata ( sinon par derrière on a tous vu danzo 9_9 )

Bref avant de voter je préfère attendre.

Le combat des frères pourrait être très attractif.

SASUKE vainqueur contre Gaara.

Gaara n'est pas un adversaire à prendre avec légèreté mais c'est quand même Sasuke en face. Ce mec est pleins de ressources et face au conseil des Kages, il a prouvé qu'il pouvait compté sur son endurance et sa réserve de chakra pour enchaîner ses techniques destructrices et impitoyables. Maintenant qu'il a perdu son Bijuu, je pense pas qu'on puisse attendre la même chose venant de Gaara.

Ce combat tombe mal dans le temps pour Le roux de Suna puisqu'on doit s'attendre à un combat le mettant en scène prochainement, il aurait put éblouir certains sceptiques... Mais bon quoi qu'il en soit, je le considère plusieurs catégories au dessous de son adversaire du jour.

Son armure, oui il a encore.

Et pour le chakra de gaara il faut arréter. Son chakra n'a jamais dépendu de son bijuu. Le sceau qui laisse filtrer une partie du chakra du bijuu est une des particularité du sceau du yondaime.

Et gaara quand il se sert de ce chakra s'est visible ( il se transforme partiellement ou totalement).

Finalement Kisame et Kakuzu auront fait un match nul, comme sa tout le monde est content.

On enchaine avec un Sasuke vs Gaara, sa tombe bien je n'aime ni Sasuke ni Gaara  8) Les deux me soule tout autant, mais petit avantage a Gaara, qui se permet de ce la jouer classe a la Itachi alors que sa lui va pas et donné des leçons a des vétérans juste parceque Monsieur est devenu Kage dans le village le plus faible millitairement parlant.

M'enfin, je mégare, pour ce combat je voit Sasuke vainqueur.

Comme quelqu'un la dit le MS c'est vraiment la solution de facilité, et Sasuke aime ce genre de solution. Il ne cherche plus rien a comprendre, si quelqu'un le soule, il t'envoie une flèche de susanoo in your face et c'est réglé.

Sa me choquerais même pas qu'un face a face entre les deux commence comme sa, ou même si sa semble trop extrème, Sasuke peut le tsukyomisé direct. Car il faut dire que L'uchiha n'aime pas recevoir de leçon, et que Gaara aime bien en donné. Donc vu comment il est mal luné en ce moment le Sasuke je le verrais bien Tsukyomisé Gaara dès le départ. Et le finir a l'amaterasu.

Gaara n'as rien pour s'immunisé au genjutsu, et il a la confiance en ce moment, la technique de l'oeuf de sable je ne sait même pas si il l'utiliserais. Quand on voit qu'il se permet de faire face au Nidaime Tsukikage en mode les bras croisés, ou d'interrompre le Combat sasuke/ Ae, juste parce que monssieur veut parlé avec Sasuke...On verra vite les conséquences des ces actes, car grace a lui Sasuke a survécu et il va faire un massacre dans les rang de l'alliance. Pour quelqu'un qui se croit mature c'est le bouquet.

Dailleur dans beaucoup de ces combats il ce permet un zèle qui lui est souvent fatal, face a Rock Lee, il joue avec lui au départ, on sait tous comment sa finit. Contre Kimimaro, il croit a chaque fois le finir, et baisse sa garde. Et enfin contre Deidara, il a préféré lui broyé le bras et le laissé partir, alors qu'il aurait put immobilisé Deidara et en finir avec plus de sable.

Par contre, c'est vrai que si Sasuke laisse un peu Gaara faire, le shinobi de suna peut lui posé des problème notament tenté de renversser un Susanno avec une avalanche de sable, ou même de tenter d'aspirer susanoo avec Sasuke dans des sables mouvents. En gros je pense que si Sasuke est trop cool avec Gaara au niveau des attaque, Gaara le vaincra. Mais je pense carrément que c'est l'opposé qui se passerait, il ne sera pas cool du tout.

Je trouve que les deux sont beaucoup trop sur d'eux, malgrès tout c'est Sasuke qui a carrément les meilleurs atouts  donc bye bye Gaara.^^

Sinon pour le sondage j'ai voté les frères Uchiha vs les frères de Kumo, le combat apocalyptique !!

Pour ma part, je vote Gaara.

En tenant bien compte d'un élément, toutefois, le Sasuke auquel nous avons affaire est celui au MS, pas celui au MSE (il est encore en cours d'assimilation de greffe, alors ça compte pas !). Et cela fait une sacrée différence : avec le MS, Sasuke se fatigue à vitesse grand V. A la fin de l'arc du fer, ce n'est pas peu dire qu'il a fini complètement destroy !

De l'autre côté, nous avons un kage qui a explosé tous les records depuis tout gosse, qu'on n'a jamais vu fatiguer (sauf après s'être pris les bombes de Deidara en pleine face, mais bon, c'est une excuse suffisante) et dont la défense est durablement impénétrable sauf en cas de ruse avancée (parasiter son sable).

Alors que peut faire Sasuke ?

- Envoyer Amaterasu ? Gaara fait partie des chanceux qui peuvent parer cette technique comme si de rien n'était.

- Taper partout comme un malade avec son Susanoo ? Gaara est rapide et capable de parer la quasi-totalité des attaques physiques. Alors s'il se prend une flèche de plein fouet, je ne dis pas que son mur de sable suffira forcément à parer, hein... mais en tout cas ça aide, et pour le reste, je suis persuadé que notre Kazekage peut gérer ! ^^ Un tsunami de sable tel qu'il nous en a fait la démonstration face à Kimimaro, franchement... même tranquilou installé à l'intérieur de son Suanoo, Saske-kun risque de valser un peu ! Déjà la simple aspiration du tapir de Danzo avait réussi à créer une ouverture dans la défense de Sasuke ; un raz de marée le mettrait certainement à découvert. Et pour le coup Gaara serait clairement en position de gagner. Et encore, le raz de marée, c'est un Gaara en first gen ! Faudrait pas sous-estimer la puissance dévastatrice de ce bon bougre ; il a de quoi faire rougir le raikage ! (Raikage qu'il vaincrait sans problème selon moi.)

- Reste le tsukiyomi, qui pour le coup m'embête un peu dans mon choix. On ne sait rien de la résistance de Gaara au genjutsu puisqu'on ne l'y a jamais vu confronté. Mais pour le coup, si on le prend encore muni de son bijuu, vu qu'il le contrôlait (certes pas avec la mutuelle entente entre bee et hachibi) il pourrait le gérer... Sans le bijuu... disons que j'espère qu'il aurait la présence d'esprit de ne pas fixer son adversaire dans les yeux.

Donc si Saske-kun finit avec les yeux bousillés, ou même faiblit comme il l'a fait devant la Mizukage - sans avoir cette fois-ci le secours de Zetsu ou Karin (parce que bon, il faudrait pas oublier que tout seul, il serait déjà mort au moins 15 fois) - il est fichu.

En plus de cela, prenons une attaque comme les sables mouvants. Qu'est-ce qu'il peut faire, Sasuke ?? Rien. Il meurt, c'est tout. A la rigueur il monte sur son faucon s'il a vu venir la chose, mais bon, Kimimaro était pas spécialement inattentif comme gars, et il était déjà pris dans la nasse avant de s'en être rendu compte. Alors certes, il faudrait que Gaara utilise ce genre d'attaque sans trop s'attarder sur les préliminaires (comme l'a dit crealine, il serait bien du genre à se faire tuer parce qu'il est trop sûr de lui). Mais de son côté, je ne vois pas une attaque qu'ait Sasuke à laquelle Gaara ne puisse riposter.

Gaara clairement pour moi, donc ! :)

P.S. Je suis tout sauf un anti-saske ! :P

Pour le gagnant c'est Itachi miniature non c'est Sasuke.

J'avoue que j'ai du mal à voir comment Gaara peut gagner.Sasuke peut le déborder par la vitesse comme en FG et l'embrocher avec le chidori tourne broche(à la place des petit coup de pied de FG) comme il a embroché le clone d'Itachi(si Sasuke daigne bouger).

D'ailleurs,j'aimerais bien voir ce que sa donne un Sasuke qui feinte avec sa vitesse et qui balance l'amaterasu dans le dos de Gaara.Je ne vois pas comment Gaara peut passer Susano tout en gérant les flêches.D'ailleurs j'attends toujours l'effet de ces flêches,c'est de l'arnaque comparaît à Totsuka  ;D.

En genjutsu,je ne vois pas Gaara résister au tsukuyomi et le laps de temps pour qu'il en sorte,si il en sort,je vois bien Sasuke le finir à l'épée comme il l'a tenté sur Danzou(il apparement retenu la leçon du trou que lui a fait Bee).

Gaara a sa chance mais si il n'a pas les armes contres le MS,ben c'est cuit  :D.Par contre, je vois bien Gaara prendre l'amaterasu mais survivre grâce à la pellicule de sable sur lui.

Cette histoire de Sasuke immobile,c'est une légende.Il est moins mobile ok mais immobile  ???9_9

Bee et Ee était plus rapide,fallait jouer sur quoi?la vitesse?  :D.Il y a juste face à Danzou où ça peut sembler regrettable mais j'ai aussi vu Sasuke combattre à dos de faucon ou tenter de finir Danzou à l'épée après un genjutsu.C'est toujours plus mobile que Gaara en tous cas.

Bref Gaara à pas les armes notament face au ridicule tsukuyomi de Sasuke(qui avait quand même calmé Bee un moment).Même le sable mouvant,j'ai des doutes avec la nouvelle invocation de Sasuke.

Vainqueur : Sasuke

P.S: Uchiwa Brothers vs Kumo Brothers, ça promet...

Et bien moi, je vote Gaara

Car Sasuke serait mort je sais pas combien de fois sans l'assistance de Karin ou de Zetsu... Il se fatigue très vite a en faire trop !

Alors que Gaara possède une bonne réserve de Chakra on l'a JAMAIS vu fatigué ( sauf contre Deidara mais bon il s'est "sacrifié" pour son village sa compte pas.

Ok Sasuke a des techniques PLUS que dévastatrice comme Amaterasu mais Gaara peut la parer, Susanoo je pense que notre jeune Kazekage peut lui faire bobo en faisant un tsunami de sable comme il l'a fait contre Kimimaro  et encore se tsunami date de la OG donc maintenant c'est même plus un tsunami je pense. Et pourquoi pas le finir avec les funérailles impartial du désert ( maxi tombeau du désert...).

Je donne Gaara gagnant car Sasuke est beaucoup trop sur de lui en ce moment et se fatigue trop vite a balancé des amaterasu et susanoo a tout va... Il prendrait plus son temps et serait un peu plus réfléchi mon choix aurait été plus mitigé bien sur je ne dis pas que Gaara le bat sans problème mais bon il le bat !

( Hâte de voir son combat contre l'ancien Tsuchikage )

En réalité, c'est dommage d'avoir placé directement ce combat, parce qu'on risque de voir Gaara à l'oeuvre cette semaine, il risque forcément de montrer de nouvelle chose, y a qu'à voir ce qu'il fait dans le dernier chapitre, son sable lui sert de radar ... mais bon, en restant objectif, Sasuke est un sacré morceau, mais il ne faut pas oublier que la différence de niveau entre les deux en FG était immense.

D'ailleurs, Gaara était probablement le plus fort de sa génération entre Neji, Naruto, Sasuke, Lee, Shikamaru etc ... j'ai envie de dire qu'il pouvait les exploser en même temps quand je vois ce qu'il fait contre Kimimaro. On sait que son Chidori n'est pas réellement "efficace" contre l'armure de Gaara, puisque celui-ci arrive à le transpercer "partiellement" (même s'il ouvre une partie de l'armure), mais il n'explose pas totalement l'armure ... ce qui fait que Gaara est, d'une certaine façon, en permanence protéger.

Surtout que Gaara en connaît un rayon sur Sasuke : Sharingan, Raiton, Mangekyô Sharingan, vitesse hors-norme etc ... le Enton, et donc, l'Amaterasu se révèle inefficace puisque son sable est capable de stopper les flammes (la défense de Gaara a dû s'améliorer d'ailleurs), pour le Genjutsu, la défense en "œuf" de Gaara pourrait s'avérer utile, il suffirait ensuite qu'il place son troisième œil au-dessus pour suivre les gestes de Sasuke ...

Mais là où Sasuke a l'avantage, c'est qu'il est beaucoup trop rapide, et qu'il est capable d'attaquer de toute part, il arrive à se créer des ouvertures contre des adversaires extrêmement puissants, de plus, la réserve de chakra n'est pas un problème, qu'on ne vienne pas me dire que Sasuke a toujours été en difficulté à cause de ça, moi j'ai plutôt vu le contraire ... des ninja avec une réserve de chakra bien plus grande que lui, perdre contre lui. Ensuite, faut pas trop prendre l'exemple des Kage, en tout cas, ce qui lui a fait faux bond, c'est sa réserve de chakra sur ce coup (et c'est normal ...), parce que sur le reste, il a quand même bien géré globalement.

Ensuite, vous dîtes que le sable de Gaara pourrait renverser Susanoo, je ne vois pas pourquoi ça renverserait Susanoo ... surtout que Sasuke est capable de l'utiliser sous forme de Kubiwa ... Kimimaro en Kubiwa 2 a réussi à sortir de ce Tsunami (bien que la puissance de son Gokusa Maiso a dû augmenter) ce n'est pas Susanoo qui sera bloqué.

Les seules réelles armes de Gaara sont le Kusa Boheki, qui pourrait lui servir de bouclier, et qui a paré sans difficulté une déflagration de type C3, le Sabakyû Fuyû qui lui permet de se déplacer dans les airs (échapper au Chidori Nagashi, Senbon etc ...) et les autres attaques de grandes envergures.

Mais Sasuke a son Kuchyiose pour le tracer, son Katon, son Mangekyô, et tout simplement, son Taijutsu et sa vitesse qui à mon avis, lui suffisent déjà à mettre grièvement en danger Gaara. Sasuke est beaucoup plus vif en plus de cela. Enfin bref, mon vote va pour Sasuke.  Par contre, je sens que Gaara va nous surprendre cette semaine.

Sasuke après la mort d'Itachi a aucune chance contre gaara, il utilise trop son ms, et franchement le ms contre gaara ca sert pas trop, amaterasu sert pas, susano pareil, tsukyomi bon peut être mais j'aimerais bien savoir comment il pourrait lui balancer si gaara est a très haute distance(me sortez pas le faucon il se ferait allumé très vite.), le raiton bof a la limite si il sort kirin peut être, mais bon il est devenu tellement cinglé qu'on se demande si il se souvient de ce jutsu 9_9 donc difficile de dire en fait, Sasuke a les capacités pour battre Gaara, mais est ce qu'on peut le nommer vainqueur vu qu'il a plus les capacités pour exploiter ses capacités ? pis Gaara a un gros avantage c'est qu'il en connait pas mal des trucs sur Sasuke, si il fait pas le crétin et qu'il essaye de l'éliminer directement Sasuke aura du mal.

par contre le sasuke d'avant avec sa marque maudite et son sang froid il peut battre gaara je pense, donc moi je dis gaara vainqueur mais uniquement car on prend le sasuke actuel qui est devenu complétement zinzin.

Sasuke gagnant.

Puis un détail qui semble être oublier : Gaara ne bloque pas l'ama, mais l'enton c'est diffèrent, en effet l'enton c'est une lancé, tandis que l'ama c'est une apparition.

Après le Tsku, et le Sussano seront d'autre obstacle que Gaara ne pourra rien faire (ou du moins il à rien montrer dans ce sens).

Pour le reste j'ai voté pour le combat des frère bine que j'ai hésité avec Oro vs Jiraiya. 

Je vote pour Sasuke.

Déjà en FG il mettait Gaara à l'amande quand celui ci ne servait pas de son démon (transformation), alors maintenant qu'il est devenu un monstre de la vitesse et que sont panels raiton c'est grandement amplifié et que Gaara à perdu son démon qu'il lui avez donné l'avantage en FG... En plus de sa, Sasuke possède maintenant le MS qui lui offre des pouvoirs divins et sa réserve de chakra qui lui permet d'enchainer les techniques Raiton.  

Hum a priori on verrait bien Sasuke mettre minable Gaara d'entrée de jeu, mais personnellement je ne le verrai pas comme ça, au contraire pour moi le combat serait sans doutes assez équilibré.

En ce qui concerne le MS.

L'enton se fait contrer par la vague de sable et l'ama simple ne ferait qu' enflammer la couche de sable superficielle qui entoure gaara qui n'aurait qu'a s'en débarrasser pour en mettre une autre. De plus gaara pourrait utiliser le sable "contaminé" par l'ama pour s'en servir d'une arme contre sasuke et retourner les flammes noires contre lui. Non décidément attaqué gaara avec les flammes noires est une très mauvaise idée.

Pour le tsuki ça peut être un problème s'il croise son regard, mais gaara nous a déja fait remarquer qu'il peut attaquer avec sa ligne visée obstruée par un mur de sable entre lui et son adversaire ou même détecter un ennemi invisible. Il n' a donc pas besoin de la vue pour attaquer, par conséquent je ne voit pas le tsuki passer non plus.

Pour le susanoo, c'est déja un plus délicat.

Sasuke aurait l'épee il n'y aurait pas de problème. Étant intangible celle-ci passerait sans problèmes la défense de Gaara. Cependant les flèches du susanoo peuvent-elles percer un mur de sable et si oui jusqu'à qu'elle épaisseur ? Je dois avouer que la je serait bien incapable de trancher.

Par contre en ce qui concerne l'attaque je ne voit pas comment gaara pourrait atteindre sasuke protégé par un susanoo. A la rigueur on peut penser que gaara tiendrait plus longtemps sa défense que sasuke qui s'épuise assez vite quand il sort susanoo, mais la encore c'est trés subjectif.

En fait pour moi la seule grosse faiblesse de gaara vis à vis de sasuke, reste la trés grande vitesse de Sasuke et son affinité Raiton qui prend le pas sur le doton. En gros un remake plus élaboré du combat de la first-gen, ou il n'y avait pas vraiment eu de vainqueur.

Donc je dirai bien match nul entre ces deux-la, mais puisque je préfère Gaara a l'emo aux rouges je vote gaara vainqueur en toute subjectivité. :D

@Messieurs les organisateurs du combat et tous les participant(e)s

Dîtes les gens, il n'aurait pas été plus judicieux d'attendre quelques semaines avant de faire ce combat? Parce que là on compare quand même Sasuke dont son dernier power up en date date d'il y a quoi.. une grosse centaine de chapitre? Son dernier combat était assez récent contre Bee.. Alors que bon Gaara on ne l'a pas vu à l'oeuvre depuis deux ans.. C'était  quand même les tout premiers scans de la NG, en plus ce qui est le plus dommage c'est qu'apparemment on va pouvoir découvrir son nouveau power up dans 3 jours face au Nidaime Tsuchikage.. Alors si on pouvait décaler ce combat de quelques jours quitte à attendre 3 semaines si son combat s'étale sur les scans ce serait vraiment une bonne chose car on ne connait pas son évolution, si ça se trouve il est devenu tout à fait en mesure de vaincre Sasuke finger in the nose on n'en sait rien pour l'instant.. Et ça on le découvrira certainement dans trois jours..

Pour te répondre...

Maintenant qu'il est lancé, non on va pas l'arrêter...

Si pour chaque personnage on doit attendre parce qu'il arrive dans tel chapitre, autant tout arrêter et attendre la fin du manga!

De plus, ce combat est venu à être proposé et voté avant que le combat soit annoncé dans le chap', alors bon...

Au pire, on le refera plus tard, mais dans tout les cas je le laisse où il est, c'est à dire commencé....

Gaara aura d'autres combats, puis Itachi et Sasuke sont un peu les deux invincibles du manga avec leur MS...

Bref, désolé, mais à moins qu'Uzu veuille le contraire, apparemment non vu qu'il a lancé le combat, pour ma part je le laisse et ne change rien.

Et puis, j'ai franchement la flemme de tout changer :D

A moins qu'une majorité le veuille... Sinon, je change rien!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...