Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Last Utopia a dit :

Tu le dit toi même : production de fils à l'intérieur du corps (ce qui change tout). Intervention de fils au niveau cellulaire toujours à l'intérieur du corps et sur l'ensemble d'organes vitaux. A mes yeux on rentre clairement dans la sphère d'une utilisation corporelle de son FDD.

 

Law precise bien quand il utilise le Gamma Knife sur l'efficacité "interne" de son attaque. Paramecia ou logis, sont attaque agis directement à l'intérieur du corps. "There's no defence for things that are inside the body!!" [...] "dont forget I'm a doctor!"

 

A partir de là ma question est légitime ( et au vu de la reaction de Law en voyant Dofla se relever). Le flamand à til fait une intervention au niveau corporel de ses fils? Selon moi, oui.

Quand tu dis au niveau corporel, tu te trompes sur la définition des Paramécias corporels! Un paramécia corporel offre à son utilisateur la possibilité de modifier la structure de son corps, les propriétés de son propre corps! Lorsque Dofla se soigne, il ne modifie aucunement les propriétés de son corps! Pas comme Katakuri dont le corps est entièrement constitué de Mochi! Doflamingo ne transforme pas ses organes en fils! Il ne fait que produire des fils à l'intérieur de son corps! Cela n'affecte en rien la structure de son corps! Ce n'est pas un pouvoir corporel, mais productif! Dofla, grâce à ses fils, coud ses organes! Comme je l'ai expliqué plus haut, il produit des fils, puis s'en sert pour rattacher ses organes! Il ne transforme pas ses cellules en fils! Il faut bien faire la part des choses et ne pas confondre!

 Produire son élément, puis s'en servir sur son propre corps est différent de modifier les propriétés de son corps! Il faut bien le comprendre car c'est de là que vient la confusion! Un Doflamingo "Corporel" aurait pu transformer ses organes en fils, transformer son propre corps en fils!

 

 Quant à l'attaque de Law, cette attaque détruit les organes à l'intérieur du corps! Il s'agit d'une frappe qui s'en prend à l'intérieur du corps et, de ce fait, comme il le dit, il n'y a aucun moyen de s'en protéger! Il faut bien noter cela! On ne peut pas s'en protéger! Mais il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas en guérir! Une fois touché, tes organes sont détruits, tranchés par une lame invisible! Normalement, une fois que cela a été fait, tu ne peux plus rien faire et en temps normal, tu ne devrais pas pouvoir te relever! Mais Law n'avait pas pris en compte la possibilité que Dofla utilise ses fils pour maintenir ses organes en place et ainsi ne pas en souffrir: Gamma Knife a découpé les organes internes de Dofla, mais juste après cette découpe, Dofla a créé des fils et s'en est servi pour recoudre ses organes et les maintenir en place!

 Je ne sais pas si tu visualises bien ce que je te dis là: Imagine que je tranche un coeur avec un scalpel ou un couteau affuté en cinq parties! Normalement, ce coeur-là ne devrait plus pouvoir battre et pomper du sang! Il devrait mourir! Mais imagine qu'alors, il y ait un mec aussi rapide que Flash à côté, avec une certaine connaissance du corps humain! Il se sert d'une aiguille fine et de fils et, juste après mon acte de destruction, il se met rapidement à recoudre le coeur, les cavités et tout! Au final, le coeur aura bel et bien été tranché (il n'a pas pu être protégé), mais grâce à Flash et aux sutures, tous les éléments du coeur sont restés à leur place -> Le cœur continue son travail, certes moins efficacement (on ne peut pas absolument faire comme si de rien n'était), mais continue quand même à pomper du sang!

 C'est ce qu'il s'est passé avec les organes de Dofla (je ne sais pas si le coeur avait été touché ou pas)! Il n'a pas pu se protéger de l'attaque, car c'était impossible comme l'affirmait Law, mais il a été en mesure de réduire les dégâts après avoir recousu ses organes grâce aux fils qu'il a produit!

 

il y a 34 minutes, Last Utopia a dit :

A la manière des Kage Bushin dans Naruto, les clones Black knight de Dofla sont bel et bien autonomes. Cela nous a été explicité lorsque Dofla affronte Law et que sont clone affrontre Luffy (tout en contrôlant Bellamy). Le Doflamingo originale ne sait pas ce qui se trame avec Luffy (cfr sa surprise quand son clone se fait détruire)

Tu le dis toi-même "tout en contrôlant Bellamy". Cela montre simplement la capacité de maîtrise de Doflamingo!

Comme je te l'ai déjà dit, le clone est contrôlé à travers la technique Parasite de Doflamingo! Cela n'a rien à voir avec le Kage Bushin de Naruto! Sa capacité est plutôt semblable à celle de Sasori dans Naruto ou de Kankuro!

 De la même manière que la bird cage se mouvait pendant que Doflamingo était entrain de se battre contre Luffy (et même lorsqu'il était difficulté contre Luffy G4), son clone qui est constitué de fils qu'il a produit, était capable de se mouvoir alors même que Dofla était entrain de se battre contre Law! Cela n'a donc rien d'étonnant! Ce qui te convainc, c'est le fait que faux-Doflamingo ait été capable de parler alors que les clones de Crackers ne pipaient pas mot (en même temps, quel intérêt il aurait eu à les faire mimer la parole?)!

Pour ma part, Doflamingo mime la parole pour son clone en donnant à ses fils la forme d'une trachée, d'une langue et d'une bouche! Ensuite, en bon marionnettiste, il manipule les fils et les font bouger de sortes à produire des sons! Rien de plus, rien de moins!

Ensuite, quand tu dis que Dofla était surpris lorsque Shadow Doffy a été détruit, je ne suis pas sûr que ce soit vrai:

Révélation

12.thumb.jpg.db35c2dce6ff636d0bad0f204359f468.jpg

Même Trebol n'est pas surpris et ri! A plus forte raison Doflamingo dont on voit très bien le visage! Il se content de constater que la cage était trop petite! Et justement! Pourquoi dire cela? Nous savons que le clone a été découpé! Or, dans la cage, il n'y avait qu'une seule personne munie de lames et c'était Bellamy! Si Doflamingo parle de la taille de la cage ici, c'est simplement parce que c'est Bellamy qui a découpé le clone! Pourtant, Bellamy était contrôlé par la technique parasite de Doflamingo! Ainsi, à cause de la taille de la cage, mais aussi du fait qu'il ne voyait plus ni Bellamy, ni son clone, son contrôle était plus approximatif ce qui l'a conduit à détruire son propre clone en se servant de Bellamy!!

Là où Doffy a été surpris, c'est que Bellamy soit toujours vivant:

Révélation

13.thumb.jpg.cb1e9914b9e28264945d8206d648bddc.jpg

Ce qui indique que même mort, le corps de Bellamy aurait quand même continué à bouger!

 

@The Dancing Bear,

il y a 32 minutes, The Dancing Bear a dit :

Cracker transforme le sol en biscuit (intérêt ?)

Crackers ne fait pas ça!

Ce que dit Luffy face à Katakuri montre clairement qu'il n'a pas vu Crackers faire ce que Doflamingo et Kata font! Tu as dit avoir vu du biscuit sur le sol, mais au vu des éléments que nous avons, il est bien plus probable que ce biscuit sur le sol provienne des biscuits ayant fondus sous la pluie de Nami et non d'une transformation du sol! Cela paraît bien plus logique sinon, face à Kata, Luffy aurait fait la remarque sur Crackers aussi et pas seulement sur Doffy!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Mahoumaru pour ta théorie sur l'éveil des fdd tu les as bien épluché ces fruits^_^. Concernant l'éveil du Gomu Gomu no de Luffy plutôt que de le voir évoluer vers du paramecia productifs ou manipulateurs et si l'éveil du Gomu Gomu no mi serait de maintenir et contrôlé la façon dont son corps est affecté lors des différents gears. A l'image de Son Goku qui appris à conserver sa forme de super saiyen dans la vie tout les jours comme si c'était normal. Voir Luffy rester en permanence en( gear 2,gear 4) avec le gear 3 Luffy voit l'un de ses membre devenir géant avec l'éveil pourquoi pas voir Luffy devenir un géant dans son intégralité ou conserver l'un ses membres qui est devenu géant. L'effet secondaire du gear 3 avant les 2 ans c'était de voir Luffy rétrécir à une taille de nains avec l'éveil Luffy pourrait choisir  de passer l'état d'homme à nains ou géant et vice versa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que Doflamingo n'est pas un paramécia corporel.

 

Maintenant, en ce qui concerne les clones de Doflamingo, ce que tu as dit est intéressant mais je me pose quand même des questions. Je pense aussi que les clones ne sont pas autonomes et, normalement, ils ne devraient pas l’être mais certaines aptitudes de ces clones m’échappent.

 

Citation

De la même manière que la bird cage se mouvait pendant que Doflamingo était entrain de se battre contre Luffy (et même lorsqu'il était difficulté contre Luffy G4), son clone qui est constitué de fils qu'il a produit, était capable de se mouvoir alors même que Dofla était entrain de se battre contre Law! Cela n'a donc rien d'étonnant! Ce qui te convainc, c'est le fait que faux-Doflamingo ait été capable de parler alors que les clones de Crackers ne pipaient pas mot (en même temps, quel intérêt il aurait eu à les faire mimer la parole?)!

Pour ma part, Doflamingo mime la parole pour son clone en donnant à ses fils la forme d'une trachée, d'une langue et d'une bouche! Ensuite, en bon marionnettiste, il manipule les fils et les font bouger de sortes à produire des sons! Rien de plus, rien de moins!

Pour la parole des clones, je trouve ton explication tient la route donc je n’ai rien à ajouter. Par contre, comment expliquer le fait que les clones de Doflamingo puissent interagir avec des personnages (les attaquer, se défendre et autres) lorsqu’ils ne sont pas dans le champ de vision du flamand ?

 

59f0b8dbf1081_752Luffypigetclone.thumb.jpg.4d0158e9fa94173089e1715801a76bcd.jpg

Par exemple, dans le chapitre 752, Luffy et Law sont piégés par les Funk Brothers et ils font face à un clone de Doflamingo au niveau 1 du palais alors que le vrai Doflamingo se trouve au niveau 4. Du coup, dans cette scène (voir image du dessus), il est impossible que le vrai Doflamingo ait pu voir Luffy et Law puis les entendre. Pourtant, le clone est tout à fait capable de discuter avec Luffy et de l’attaquer. On retrouve ce genre de scène avec Bellamy où le clone de fil interagit avec Luffy et Bellamy alors que le véritable Doflamingo est en train de combattre Law.

 

Ainsi, si les clones ne sont pas autonomes, comment peuvent-ils faire tout cela (attaquer, éviter des attaques, discuter avec des personnes…) alors qu’ils ne sont pas dans le champ de vision de Doflamingo ? Une hypothèse serait de dire que le flamand peut voir à travers tous les fils qu’il crée et qu’il peut entendre tout ce qu’il se passe autour des fils qu’il crée donc, comme les « Black Knight » sont entièrement faits de fil, il pourrait voir et entendre tout ce qu’il se passe autour de ses clones peu importe où ils se trouvent.

 

En ce qui concerne le sol qui aurait été transformé en biscuit par Cracker, je pense que @The Dancing Bear faisait référence à la scène suivante :

 

59f0b98c26379_841Solenbiscuit.jpg.7769a68d7d28804f6b3d79c77deb3d55.jpg

Tu dis que cela serait surement dû aux biscuits qui ont fondu à cause de la pluie de Nami @Mahoumaru. Cependant, comme le dit @The Dancing Bear, je trouve que cela ne colle pas vraiment visuellement. A mon avis, des soldats en biscuit qui auraient fondu ne donneraient pas un sol en biscuit comme ceci et aussi nette/parfait si je puis dire. Sur l’image du dessus, on a vraiment l’impression que les biscuits qui recouvrent le sol ont juste été créés par le Sweet Commander sans être transformés en soldats.

 

Bref, je peux comprendre qu’on puisse penser que Cracker ait transformé le sol en biscuit lorsqu’on regarde cette scène. En revanche, comme tu le dis @Mahoumaru, Luffy ne mentionne pas Cracker lorsque Katakuri utilise l’éveil. Du coup, il est fort probable que Cracker n’ait pas transformé le sol en biscuit dans le chapitre 841 et qu’il ne maitrise pas l’éveil.

 

Edit :

 

@Last Utopia

il y a une heure, Last Utopia a dit :

PS : Craker ne transforme pas le sol en biscuit, il a pavé le sol de biscuit. De plus Luffy aurait été obligé de se mouvoir dans les airs (cfr Luffy vs Katakuri : Luffy saute, le sol devient un élément hostile. Idem contre Dofla, Luffy utilise les airs).

C'est également ce que je pense. A mon avis, Cracker ne fait que recouvrir le sol de biscuit et il n'y a aucune transformation.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Lorsque Dofla se soigne, il ne modifie aucunement les propriétés de son corps! Pas comme Katakuri dont le corps est entièrement constitué de Mochi! Doflamingo ne transforme pas ses organes en fils! Il ne fait que produire des fils à l'intérieur de son corps! Cela n'affecte en rien la structure de son corps!

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Un Doflamingo "Corporel" aurait pu transformer ses organes en fils, transformer son propre corps en fils!

one-piece-5567909.jpg

Rattacher, coudre, suturer...les fils ont peut être fait bien plus, ont ils fusionner avec ses organes ? "Healing isn't quite the terme here..." 

 

Je suis d'accord avec toi, un Dofla corporel aurait pu transformer tout son corps en fils. A la manière d'un Luffy capable de rendre caoutchouteux son haki de l'armement (pré-éveil ?), Dofla est peut être à un stade intermédiaire mi productif-mi corporel, un stade médiant lui permettant d'intervenir à un niveau cellulaire mais pas au point de transformer totalement sa structure biologique.

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Quant à l'attaque de Law, cette attaque détruit les organes à l'intérieur du corps! Il s'agit d'une frappe qui s'en prend à l'intérieur du corps et, de ce fait, comme il le dit, il n'y a aucun moyen de s'en protéger! Il faut bien noter cela! On ne peut pas s'en protéger! Mais il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas en guérir!

one-piece-5567903.jpg

Les propos de Law sont sans équivoque, "THERE'S NO SAVING YOU ANYMORE / I'M A DOCTOR !" conférant un caractère implacable à sa technique avec l'affirmation "je suis un docteur", en gros impossible d'en guérir. 

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

: Gamma Knife a découpé les organes internes de Dofla, mais juste après cette découpe, Dofla a créé des fils et s'en est servi pour recoudre ses organes et les maintenir en place!

Je pensais comme toi avant mais en relisant le combat on se rend compte qu'a aucun moment Law parle de découpe. Il utilise le terme "détruire de l'intérieur". Doflamingo crache de la fumée et du sang, l'attaque s'apparente à un venin détruisant tous les organes, Law insiste bien sur le terme tous les organes (donc ça ne s'arrête pas à une attaque localisée). Le Gamma Knife ne découpe pas les organes, il les détruits littéralement. 

Révélation

one-piece-5567897.jpg

Le Gamma Knife s'apparente plus à une toxine/venin capable de liquéfier/détruire les organes plutôt qu'a une série de lacérations internes. C'est en cela que la survie de Doflamingo surprend LAW (lui même Docteur) "healing isn't quite the therme here" prend tout son sens. Cela dépasse à mes yeux des points de sutures (à vitesse grand V). D'où mon interrogation sur l'eveil, un simple paramécia non éveillé n'aurait pas réussit cet exploit...si ?

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Comme je te l'ai déjà dit, le clone est contrôlé à travers la technique Parasite de Doflamingo! Cela n'a rien à voir avec le Kage Bushin de Naruto! Sa capacité est plutôt semblable à celle de Sasori dans Naruto ou de Kankuro!

 De la même manière que la bird cage se mouvait pendant que Doflamingo était entrain de se battre contre Luffy (et même lorsqu'il était difficulté contre Luffy G4), son clone qui est constitué de fils qu'il a produit, était capable de se mouvoir alors même que Dofla était entrain de se battre contre Law!

Black Knight n'est pas Parasite, ce sont deux techniques différentes. 

Sasori contrôlait ses marionnettes mais il était obligé de se trouver à proximité. Ne confond pas une marionnette et un clone capable de partir à un point B en se désolidarisant de l'originale. Tu te contredis toi même en disant cela "son clone qui est constitué de fils qu'il a produit, était capable de se mouvoir alors même que Dofla était entrain de se battre contre Law!"

 

Doflamingo affronte 2 adversaires à 2 endroits différents en simultané. Enorme différence, Oda le présente bien avec Craker qui ne peut se désolidariser de ses Golem (il ne peut envoyer un soldat Biscuit affronter X  sur X ile tout en affrontant Luffy dans les bois). Ses soldats biscuit patrouillant sur wole cake island sont autonome car ils ont reçu une âme. 

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

De la même manière que la bird cage se mouvait pendant que Doflamingo était entrain de se battre contre Luffy (et même lorsqu'il était difficulté contre Luffy G4), son clone qui est constitué de fils qu'il a produit, était capable de se mouvoir alors même que Dofla était entrain de se battre contre Law! Cela n'a donc rien d'étonnant!

Tu confond contrôle et fonction. Doflamingo a un contrôle sur ses techniques cela ne remet pas en cause leur fonctions et fonctionnement. Tout comme Naruto peut laisser agir ses Kage Bushin à leur guise (en leur attribuant chacun une fonction) et les annuler quand ça lui chante, Dofla fait de même avec ses techniques : Birdcage / Black Knight. 

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Ce qui te convainc, c'est le fait que faux-Doflamingo ait été capable de parler alors que les clones de Crackers ne pipaient pas mot (en même temps, quel intérêt il aurait eu à les faire mimer la parole?)!

En donnant la parole et une autonomie à ses clones, Doflamingo peut piéger ses adversaires avec des copies plus vrais que nature. Là où Craker est obliger de se cacher dans l'un de ses Golems pour le faire parler... Cracker s'apparente plus à Sasori "obliger de se cacher dans ses marionnettes pour leurs donner vie". Encore une fois pour moi ce genre de technique c'est dut à l'éveil.  Je m'attend clairement  à voir Katakuri créer des clônes parfaits dans les prochains chapitres. 

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Ensuite, quand tu dis que Dofla était surpris lorsque Shadow Doffy a été détruit, je ne suis pas sûr que ce soit vrai:

C'est Luffy qui détruit le clone avec le Jet Gatling (pas Bellamy qui lui est parasité), Doflamingo et Law ne s'attendent pas à cette soudaine éruption (cfr les "!!" ):

one-piece-5330557.jpg

 

Cela prouve encore une fois le caractère "autonome" du clone Black Knight. Le faux Dofla faisait sa vie (façon de parler) là où l'originale était afféré sur Law et ne s'attendait pas à être interrompu.

 

Pfiou, tout cela pour dire que Dofla nous a montré des techniques dépassant le cadre dit normale du paramécia.

Katakuri nous montrera un porte folio de techniques éveillées qui iront plus loins qu'un simple sol transformer en mocchi à n'en pas douter.

 

PS : Craker ne transforme pas le sol en biscuit, il a pavé le sol de biscuit. De plus Luffy aurait été obligé de se mouvoir dans les airs (cfr Luffy vs Katakuri : Luffy saute, le sol devient un élément hostile. Idem contre Dofla, Luffy utilise les airs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ, @Last Utopia,

Il semblerait que j'ai sous estimé la situation pour ce qui est des clones de Doflamingo!

Je reviendrai sur tous les éléments plus tard! Idem pour le cas de Crackers!

 

Par contre:

il y a 14 minutes, Last Utopia a dit :

Le Gamma Knife s'apparente plus à une toxine/venin capable de liquéfier/détruire les organes plutôt qu'a une série de lacérations internes.

Rien que le nom devrait franchement te mettre la puce à l'oreille! Détruire ne signifie pas forcément réduire en bouillie! Découper des organes sans laisser de traces à l'extérieur, c'est aussi détruire ces organes sans laisser de traces à l'extérieur! Une fois encore, Doflamingo n'est pas un corporel!

 

Je reviendrai parler des clones car je commence à me dire que vous avez probablement raison et il y a même une chose que j'ai déjà dite qui va dans ce sens mais à laquelle je n'avais pas fait attention! Mais plus tard, car il faut que je revérifie les passages avec les clones pour être totalement sûr de ce que je viendrai dire!

 

Last Utopia, tu as fait un double poste! Il est possible de supprimer un des postes en rentrant dans "options"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mahoumaru a dit :

Rien que le nom devrait franchement te mettre la puce à l'oreille! Détruire ne signifie pas forcément réduire en bouillie! Découper des organes sans laisser de traces à l'extérieur, c'est aussi détruire ces organes sans laisser de traces à l'extérieur! Une fois encore, Doflamingo n'est pas un corporel!

On est bien d'accord, Dofla n'est pas corporel selon moi il est à un stade intermédiare :

"Je suis d'accord avec toi, un Dofla corporel aurait pu transformer tout son corps en fils. A la manière d'un Luffy capable de rendre caoutchouteux son haki de l'armement (pré-éveil ?), Dofla est peut être à un stade intermédiaire mi productif-mi corporel, un stade médiant lui permettant d'intervenir à un niveau cellulaire mais pas au point de transformer totalement sa structure biologique."

 

Ensuite pour le Gamma Knife il est vrais qu'elle s'inspire d'un vrai traitement de guérison. Les images présentées : Cracha sang (normale lacération hémoragie interne), mais c'est surtout la fumée sortant de la bouche me fait penser à quelque chose de bien plus véloce que des coups de scalpel (encore une fois la fumée s'échappant de la bouche de Dofla). Les techniques sont parfois inspiré de fait réels, par la suite l'auteur fait preuve d'imagination pour aller plus loin. 

 

Eveil ou pas Eveil ?

one-piece-8319739.jpg

 

 

Thx pour le conseil "option".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va lui servir à quoi l'éveil à Luffy ?

 

Si pour les paramecia, le truc se résume à changer l'environnement proche en rapport à son fruit, donc il change le sol en caoutchouc, pour faire quoi, faire rebondir ses ennemis dessus et les reprendre de volée, façon ping-pong ? Ou à se propulser sur un mur caoutchouc pour gagner de la vélocité sur une attaque ? Ca va être encore moins charismatique que le G4 je sens :/

 

Sinon, l'éveil d'un logia est identique, en plus des pouvoirs dévastateurs propres aux logia ? Je pense à Crocodile sur Alabasta qui fait bien plus de chose qu'un simple homme-sable basique (genre Smoker qui a une utilisation très limitée de son fruit) et l'île dévastée par le combat Akainu / Aokiji, résultant de l'éveil de chacun

 

Je pense aussi à Teach, et au paramecia du séisme, concrètement une fois éveillé, il peut tout exploser autour de lui sans viser un point en particulier

Modifié par Teh Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

59f269e461286_882Luffyprojetcontremiroir.thumb.jpg.71514c2a7d01557b9aec402924151992.jpg59f269ecafa13_280EnermanipulebrasdeLuffy1.jpg.b2924acd010de2c7ff6d1a0528f75949.jpg59f269efc09dd_280EnermanipulebrasdeLuffy2.jpg.a890807f7f0924ef9d4daccf58224766.jpg

J’ai retrouvé le passage que je cherchais lorsque tu posais la question sur le fait que Katakuri avait réussi à projeter Luffy contre un mur (enfin contre un miroir plutôt) en lui tenant le bras. On a déjà vu une situation similaire à Skypiea où Ener réussi à projeter Luffy au sol tout en lui tenant les deux bras. Bon, dans le cas d’Ener, Luffy était déjà en train de tomber à la base donc cela devait être plus « facile » de le manipuler en lui tenant les bras contrairement à Katakuri.

 

On a également un passage dans l’anime au début du combat entre Luffy et Doflamingo où le flamand manipule Luffy en lui tenant le bras (voir l’épisode 699).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Natsũ,merci d'avoir retrouvé ces passages peu cohérents pour moi. As-tu trouvé l'image avec Foxy,lorsque ce dernier souhaite lui serrer la main après la victoire de Luffy (j'ai prêté mes tomes...) ? J'adore ce passage,c'est mon combat préféré (Luffy VS Foxy);j'ai tellement ri ! 'ai le sourire rien qu'en y repensant. Avec Pipo en entraîneur...et Luffy O0

Foxy était hilarant,et le combat original.

La poignée de main montre ce que Luffy ne devrait pas subir (une projection). Cependant en pré-ellipse,la distance à laquelle il pouvait étendre ses bras et son élasticité étaient moins bonnes que désormais,c'est pour cela que je trouve le passage avec Katatooth abusé;mais merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @The Dancing Bear,

 

59f2e338c8b27_318FoxyetLuffy.thumb.jpg.beff98266be25d15dced6065af7673c0.jpg 

J’ai retrouvé le passage que tu cherches avec Foxy et Luffy. Pour la petite histoire, je l’avais cherché la semaine dernière mais je mettais arrêté à la fin du combat entre Luffy et Foxy alors que la poignée de main était au chapitre d’après...

 

Bref, en effet, on voit que Foxy n’a aucune prise sur Luffy. Cette scène est déjà un peu plus logique que celle avec Katakuri. Après, je retiens quand même qu’avec Katakuri, Ener et Doflamingo, Luffy avait déjà étiré son bras alors qu’ici le bras de Luffy n’est pas étiré de base et c’est Foxy qui étire le bras de Luffy (et il ne l’étire pas beaucoup).

Modifié par Natsũ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta théorie sur l'éveil des fruits du démons, à laquelle j'adhère en grande partie. Par contre notre principal point de désaccord vient des capacités qu'offriront l'éveil à son utilisateur. La ou tu sembles imaginer qu'un paramécia suivant sa nature (corporel, productif ou environnemental) tendra naturellement vers une seule et autre catégorie, moi je pense que l'éveil offre à son utilisateur le potentiel de rendre complètement caduque la classification que tu as faite, et ce peu importe la nature de son pouvoir. Katakuri en est l'exemple parfait: pour moi il ne fait aucun doute qu'il était un paramécia productif à l'origine, mais lorsqu'il a éveillé son pouvoir, il est parvenu à transcender la nature de son pouvoir ce qui lui a permis d'obtenir les capacités d'un paramécia corporel et environnemental. Du coup grâce à tout cela, il est désormais comparable à un logia, alors qu'il est un paramécia, d'ou le fait que Jinbei le qualifie de paramécia spécial, vu qu'il rend caduque la classification comme je l'ai dit plus haut.

 

Et je pense que tout ceux détenant un pouvoir de FDD peuvent potentiellement en faire autant, mais que les rares qui parviendront à éveiller leur pouvoir, s'orienteront vers une catégorie précise suivant leurs affinités à l'instar du haki. En ce qui concerne l'éveil de Luffy, je pense qu'il aura des capacités similaires à celles de Katakuri qui va fortement l'inspirer quand il parviendra à ce stade, les déclarations de Carrot et du concerné en plus de leur affrontement dans le monde miroir n'est pas anodin. Luffy affronte en quelque sorte un reflet futuriste de lui même en la personne de Katakuri, et à n'en point douter pour ma part, ce combat va le marquer et changer profondément sa manière d'appréhender les combats par la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux! Ou plutôt, vous tous!

 

@Uesugi

Le 25/10/2017 à 14:25, Uesugi a dit :

Félicitations @Mahoumaru pour ta théorie sur l'éveil des fdd tu les as bien épluché ces fruits^_^. Concernant l'éveil du Gomu Gomu no de Luffy plutôt que de le voir évoluer vers du paramecia productifs ou manipulateurs et si l'éveil du Gomu Gomu no mi serait de maintenir et contrôlé la façon dont son corps est affecté lors des différents gears. A l'image de Son Goku qui appris à conserver sa forme de super saiyen dans la vie tout les jours comme si c'était normal. Voir Luffy rester en permanence en( gear 2,gear 4) avec le gear 3 Luffy voit l'un de ses membre devenir géant avec l'éveil pourquoi pas voir Luffy devenir un géant dans son intégralité ou conserver l'un ses membres qui est devenu géant. L'effet secondaire du gear 3 avant les 2 ans c'était de voir Luffy rétrécir à une taille de nains avec l'éveil Luffy pourrait choisir  de passer l'état d'homme à nains ou géant et vice versa. 

 C'est vrai que l'éveil de Luffy serait beaucoup plus intéressant si cela améliorait ses gears, mais ça reste possible!

Selon ma théorie, le Gomu éveillé dotera Luffy de la capacité de production! Il sera donc capable de produire du caoutchouc comme le fait Katakuri! Ainsi, il sera également capable de faire comme ce dernier!

En effet, jusque-là, chacun des Gears -sauf le G2- de Luffy nécessite que Luffy insuffle de l'air dans son corps! Mais en devenant un productif comme Katakuri, il pourra remplacer l'air par du caoutchouc et vu que la copie du G3 de Katakuri était bien plus puissante, le fait de remplacer l'air par du véritable caoutchouc rendra certainement plus puissant les gears basés sur cela!

Un G3 plus puissant, et un KKG beaucoup plus puissant également!

 

Le problème du G4, se situe surtout au niveau de la consommation d'énergie -de haki! Du coup, je ne sais pas si un éveil au niveau du fdd pourra agir sur ça! Idem pour le G2 qui est aussi une forme de dopage!

Dans ma théorie, j'avais vu Luffy capable de produire des clones! Imaginer deux ou trois Luffy en mode G2, se déplaçant à la même vitesse, je trouve ça assez badass! Mais va savoir si l'éveil de Luffy poussera jusqu'à la production de copies de lui-même et aussi va savoir si le dopage est vraiment susceptible d'affecter les clones!

 

Si je devais dire, j'aimerais un éveil qui permette à Luffy de varier les formes en G4 comme il le souhaite (Tankman -> Boundman -> Tankman -> Boundman, selon la situation et une autre forme s'il en a une)! Mais vu qu'on parle de Haki, je ne pense pas que ça le fera!

 

@Teh Boss

Le 26/10/2017 à 00:56, Teh Boss a dit :

Ca va lui servir à quoi l'éveil à Luffy ?

 

Si pour les paramecia, le truc se résume à changer l'environnement proche en rapport à son fruit, donc il change le sol en caoutchouc, pour faire quoi, faire rebondir ses ennemis dessus et les reprendre de volée, façon ping-pong ? Ou à se propulser sur un mur caoutchouc pour gagner de la vélocité sur une attaque ? Ca va être encore moins charismatique que le G4 je sens :/

Je reste convaincu, malgré le cas Katakuri, que ma théorie sur les éveils est la bonne! Avec peut-être une légère nuance! Du coup, je suis convaincu que Luffy deviendra un productif en tant que Paramécia corporel de base, plutôt qu'environnemental comme les Paramécias productifs tels que Kata et Dofla!

 

@Natsũ et @The Dancing Bear

Il y a 2 heures, Natsũ a dit :

Luffy avait déjà étiré son bras alors qu’ici le bras de Luffy n’est pas étiré de base et c’est Foxy qui étire le bras de Luffy (et il ne l’étire pas beaucoup)

Je pense aussi qu'il s'agit probablement de ce qui joue ici!

De plus, je ne sais pas, mais je l'avais déjà souligné: Ce n'est pas le bras de Luffy que Katakuri étire pour crasher Luffy, mais son propre bras!

Cela peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas!

Il ne faut pas oublier aussi, The Dancing Bear, que Snake Shoot est une technique spéciale dans laquelle Luffy donne à son bras la forme d'un serpent! Mais il ne fait pas ça tout le temps!

 

@Natsũ et @Last Utopia

Vous aviez raison pour les clones! My bad!

 

Le 25/10/2017 à 16:22, Natsũ a dit :

Ainsi, si les clones ne sont pas autonomes, comment peuvent-ils faire tout cela (attaquer, éviter des attaques, discuter avec des personnes…) alors qu’ils ne sont pas dans le champ de vision de Doflamingo ? Une hypothèse serait de dire que le flamand peut voir à travers tous les fils qu’il crée et qu’il peut entendre tout ce qu’il se passe autour des fils qu’il crée donc, comme les « Black Knight » sont entièrement faits de fil, il pourrait voir et entendre tout ce qu’il se passe autour de ses clones peu importe où ils se trouvent.

Initialement, j'ai pensé que la technique de Dofla devait être identique à celle d'Ener! En effet, ce dernier utilisait son logia pour accroître considérablement la portée de son HdO grâce aux particules électro-statiques qu'il disséminait sur Skypiea! Doflamingo pouvait donc très bien en faire de même avec ses fils, en étendant sa perception à ses clones! Ce qui pouvait parfaitement expliquer ce que tu dis là Natsu!

Mais en lisant le chapitre où le clone fait face aux mugis, je me suis rendu compte d'un détail, un peu à la fin:

Révélation

16.thumb.jpg.65d172f3f6640d745edaa4fe5398adcf.jpg

En effet, sur cette image, on voit que Trebol déclare que Dofla a envoyé son clone depuis un moment déjà! Et Dofla ne leur (à ses camarades) dit rien sur ce qui est arrivé à son clone!

Ce qui veut peut-être signifier tout simplement qu'il ne savait pas qu'il s'était fait détruire!

 

Pourtant, si je ne me trompe pas, il n'est pas surpris de les revoir quelques temps plus tard! Est-ce à supposer qu'il avait de toute façon prévue la défaite de son clone, ou qu'il le savait mais n'a pas jugé utile d'informer Trebol et Diamante  de ce qui était advenu du clone, préférant parler de sa rencontre avec Law? De plus, que veut-il dire quand, au lieu de s'intéresser à ce qu'est devenu le clone, il déclare: "Il y a quelque chose pour lui, mais il n'en aura pas besoin longtemps"? (voir la planche du spoiler précédent)

Ce sont là quelques questions que je me pose!

 

Ensuite,

Lorsque le combat commence dans le palais (chapitre 745), il y a une des bulles de Violette qui en parlent:

Révélation

10.thumb.jpg.620090dd7574fef76eec65112c0ff947.jpg

Elle dit ici que c'est comme une marionnette de fils! Et je ne pense pas qu'elle a tort! C'est effectivement une marionnette comme je l'avais dit! Mais comme je le suggère au début, vous non plus vous n'avez pas tort! C'est une marionnette autonome! D'où la nuance faite par Violette avec le "comme"! Cette technique est donc plus avancée qu'une simple technique de marionnettistes et mon exemple avec Sasori était totalement faux! My bad!

J'avais donc tort de dire que les clones n'étaient pas autonomes et je m'en vais montrer maintenant comment cela est possible (l'autonomie des marionnettes)!

 

Précédemment, dans ma réponse erronée (seulement sur la partie concernant les clones) à Last Utopia, j'ai déclaré ceci:

Le 25/10/2017 à 13:14, Mahoumaru a dit :

De la même manière que la bird cage se mouvait pendant que Doflamingo était entrain de se battre contre Luffy (et même lorsqu'il était en difficulté contre Luffy G4), son clone qui est constitué de fils qu'il a produit, était capable de se mouvoir alors même que Dofla était entrain de se battre contre Law!

Et oui! Je n'avais même pas fait la remarque de ce que j'affirmais alors! La Bird Cage est autonome! Exactement de la même manière que les clones!!!

Doflamingo lui a insufflé un ordre, un comportement puis, il n'a plus eu besoin de s'en préoccuper! La bird cage obéissait à l'ordre initial donné par Doflamingo et ne dépendait désormais plus que de sa force vitale! Tant que Doflamingo restait conscient, la bird cage continuait à exécuter l'ordre donné au début, sans que Dofla ait besoin en permanence de lui dire de continuer à se refermer!

 

Et justement, la bird cage a été conçue à partir d'un clone (fin chapitre 745):

Révélation

12.thumb.jpg.b193ad89c2d19d6d06958bb43753d070.jpg13.thumb.jpg.64256ae13d1ad2f3dc7a8f09a4f4b424.jpg

 

De plus, on constate dans le chapitre 746, un comportement similaire avec la technique parasite qui est, je le rappelle, une technique de marionnettiste pour laquelle Dofla attache des fils au corps de sa victime et le manipule comme une vulgaire marionnette!

Révélation

03.thumb.jpg.48c57c79f266b0bf757ebaedfacc577e.jpg

En effet, les citoyens contrôlés par les fils de Doflamingo, continuent à se mouvoir et à tuer les gens proches d'eux, alors que Doflamingo passe à l'écran! Et cela parce que les fils continuaient d'exécuter un ordre préétabli par Doflamingo au moment où il les a attachés aux habitants!

Ce qui correspond parfaitement à ce qui est arrivé à Bellamy qui continuait de s'attaquer à Luffy après avoir été enfermé dans la "cage"! Seule l'intervention de Dofla, à la demande de Luffy, sans doute pour annuler sa technique et donc arrêter le mouvement programmé des fils, a mis un terme au contrôle!

 

Ensuite, on peut également voir que, contrairement au clone qui a attaqué Luffy et Law avant leur montée, ou encore a celui détruit par Bellamy dans la cage, le clone décapité par Kyros continue à se mouvoir, et ce, sans tête:

Révélation

07.thumb.jpg.50b10309feb0a5b54c0f6ef8c2928ce1.jpg09.thumb.jpg.9bb4946de7d6ab5069547e096a2b6b59.jpg

 

 Tout ceci montre que la technique de Dofla n'est pas comme un Kage Bunshin, ou la technique de Sasori! C'est plutôt un mix des deux. Les Clones de Dofla sont en réalité des automates!!!

Un automate n'est rien de plus qu'une marionnette, munie d'un mécanisme! Et c'est exactement cela pour Doflamingo! Ce dernier dote ses fils (clone ou pas) d'un comportement précis et tant qu'il ne modifie pas ce comportement, ou qu'il ne l'annule pas, les fils qu'il a produit exécutent scrupuleusement ce qu'on leur a ordonné!

 

Et, c'est ce qu'il s'est passé dans la page linkée par Natsu plus où, lorsque le clone de Doflamingo apparaît devant Luffy et Law! Le clone ne fait qu'exécuter un code! Doflamingo, lorsqu'il l'a créé, l'a envoyé faire quelque chose et il l'a muni de tout ce dont il avait besoin pour cela: un mécanisme de défense, un ordre de tuer, un ordre de sauvetage!!

 

 Cette particularité est-elle propre à Doflamingo? Et bien, la réponse est non!

Crackers en fait autant! Et oui, vous ne rêvez pas! Les clones de Crackers sont également des automates!

 

Last Utopia a déclaré précédemment que contrairement à Doflamingo, Crackers avait besoin d'être à l'intérieur de ses clones pour les contrôler (à moins que tu ne parlais de Sasori?) et que ceux qui patrouillaient dans la ville ne le faisaient que parce qu'ils avaient été changés en Homies par BM! Et bien, tu as tort!

Le clones produits par Crackers sont eux-aussi munis de mécanismes de défense! Lorsque le SC les crée, il les dote, tout comme Doflamingo, de mécanismes: Attaque, défense! Les clones ne bougent pas parce que Crackers leur dit continuellement de le faire, mais bougent parce qu'au départ, il leur a dit de le faire!

Et oui, il aurait très pu les envoyer loin de lui! Ce n'est pas parce qu'au cours de son combat il reste à côté qu'il ne peut pas faire ce que Doflamingo a fait!

Toutefois, il faut noter que les mécanismes qu'un paramécia productif peut donner à ses productions sont des mécanismes simples! Je le rappelle, les clones ne sont que des automates!

En tant que tels, ils ne peuvent pas réagir à tout et n'importe quoi comme un être vivant véritable, doué de pensées et de volonté! Et c'est pour cette raison qu'ils ne serviraient à rien en tant que patrouilleurs: Ils seraient en effet incapables de réagir à des situations imprévues, que leur créateur (et programmateur) n'a pas pris en compte! Du coup, pour les rendre plus efficaces, l'équipage de BM a jugé bon de joindre la capacité de BM à celle de Crackers!

 

Et au sortir de cette analyse, je comprends le cas de Mr3 qui est aussi un productif, mais dont les créations ne sont pas très "vivantes"! Ce dernier est en effet assez limité et n'exploite pas pleinement la capacité productive de son fruit! Idem pour Trebol!

La qualité du programmateur impacte considérablement les capacités du clone ou de l'élément produit! Doflamingo est-il capable de coder plus de choses dans son clone que Cracker et donc de créer des clones plus réalistes? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que oui! Cela n'est pas pour autant lié à l'éveil!

Il y a aussi un choix dans le style de combat et dans l'utilisation que l'on fait de ses productions! Magellan par exemple ne crée pas de clones de poison et préfère plutôt se recouvrir avec son élément et le manipuler pour créer des hydres! Idem pour Katakuri qui ne crée pas de clones!

 

  @The Dancing Bear et @Natsũ

Concernant le cas Cracker, je ne sais pas! Mais je ne pense pas que ce soit de l'éveil pour les raisons déjà évoquées! Faudra que je revois un peu ça pour voir ce que Oda voulait transmettre à travers ça! Il est à noter que le combat a duré 11 heures, pendant lesquelles Cracker a produit encore et encore du biscuit! Est-ce impossible que ce soit ce qu'il a produit qui recouvre le sol et qui en se solidifiant a pris cet aspect? Franchement, je ne sais quoi penser!

 

@Fayrence,

C'est tout à fait possible et ce serait même très intéressant! D'ailleurs, je l'avais suggéré un peu plus tôt pour répondre (ma première réponse) à Last Utopia:

Citation

Malgré tout ce que je viens de dire, ceci reste tout à fait envisageable! En effet, l'éveil de Doflamingo n'était peut-être pas le plus avancé des éveils! Peut-être que Katakuri a poussé ses capacités au-delà de celles de Dofla, devenant ainsi à la fois productif, corporel et environnemental!

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

Luffy a une distance à laquelle il peut allonger son bras,et il en était loin lorsque Katakuri l'a projeté. De plus,il doit pouvoir rendre mou so, bras quand il veut,Katakuri le fait bien,et son chewing corps est très modelable. Je ne vois toujours pas sur l'image où Katakuri allonge son bras,mais cela ne transmet pas la force. Cela se remarque avec la pratique de la danse notamment !

 

J'aime bien dans ce chapitre la remarque de Luffy sur la façon de se battre des pirates de Big Mom ! "Faut que je bouffe tout à chaque fois pour gagner ?" 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Tout ceci montre que la technique de Dofla n'est pas comme un Kage Bunshin, ou la technique de Sasori! C'est plutôt un mix des deux. Les Clones de Dofla sont en réalité des automates!!!

Un automate n'est rien de plus qu'une marionnette, munie d'un mécanisme! Et c'est exactement cela pour Doflamingo! Ce dernier dote ses fils (clone ou pas) d'un comportement précis et tant qu'il ne modifie pas ce comportement, ou qu'il ne l'annule pas, les fils qu'il a produit exécutent scrupuleusement ce qu'on leur a ordonné!

On rentre dans un jeu de pure sémantique. Il est tout aussi viable de dire que les clones de Naruto sont tout aussi des marionnettes/automates dotés de chakra et d'un comportement précis, les clones de Naruto produit à partir de son chakra, exécutent scrupuleusement ce qu'on leur a ordonné.

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

 

Et, c'est ce qu'il s'est passé dans la page linkée par Natsu plus où, lorsque le clone de Doflamingo apparaît devant Luffy et Law! Le clone ne fait qu'exécuter un code! Doflamingo, lorsqu'il l'a créé, l'a envoyé faire quelque chose et il l'a muni de tout ce dont il avait besoin pour cela: un mécanisme de défense, un ordre de tuer, un ordre de sauvetage!!

Doflamingo a envoyé son clone effectuer une mission précise. De ce fait black knight a un but précis, un objectif clair, sur ce point on est d'accord. Là où je ne te rejoins pas c'est sur le caractère prévisible que tu acquiers aux clones.  Dofla ne peut pas tout prévoir à l'avance (les réactions de Luffy, Law, des différents intervenant, de l'environnement tout court). De ce fait tout comme les clones de Naruto, ceux de Dofla jouissent d'une certaines autonomie: ils parlent, interagissent, improvisent, attaquent etc... Tout ça en étant totalement (et j'insiste bien sur le mot totalement ) désolidarisés de l'originale. Le vrai Dofla n'est pas là, ne coordonne pas les mouvements de son automate/clone/marionnette. Le clone est seul, il agit seul, il piège Luffy et Law seul. Rien avoir avec le cas Cracker. 

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Last Utopia a déclaré précédemment que contrairement à Doflamingo, Crackers avait besoin d'être à l'intérieur de ses clones pour les contrôler (à moins que tu ne parlais de Sasori?)

Non, je m'étais sans doute mal exprimer. Cracker à besoin d'être dans son Golem de biscuit pour que ce derniers puisse parler/interagir (et donc feindre des réactions humaine). Une fois en dehors de son armure de biscuits, ses soldats sont désincarné, ne font preuve d'aucune autonomie. Relis le combat, aucun de ses biscuits parlent ou se désolidarise (par exemple un attaquant Nami/ un autre Luffy). On se retrouve dans une typologie de type Sasori plutôt que Naruto. 

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Et oui, il aurait très pu les envoyer loin de lui! Ce n'est pas parce qu'au cours de son combat il reste à côté qu'il ne peut pas faire ce que Doflamingo a fait!

Mais il ne le fait pas (sur un combat de  11 heures). Cela atteste bien mes propos qui s'articulent sur des faits probants bien mis en valeurs dans le manga. Les soldats de Crackers sont des Golems non autonomes qui obéissent au doit et à l'oeil de leurs créateur : Crackers. Hélas ils ne possèdent aucune autonomie.

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Toutefois, il faut noter que les mécanismes qu'un paramécia productif peut donner à ses productions sont des mécanismes simples! Je le rappelle, les clones ne sont que des automates!

En tant que tels, ils ne peuvent pas réagir à tout et n'importe quoi comme un être vivant véritable, doué de pensées et de volonté! Et c'est pour cette raison qu'ils ne serviraient à rien en tant que patrouilleurs: Ils seraient en effet incapables de réagir à des situations imprévues, que leur créateur (et programmateur) n'a pas pris en compte! Du coup, pour les rendre plus efficaces, l'équipage de BM a jugé bon de joindre la capacité de BM à celle de Crackers!

Que ce soit du chacra, de l'argile, du biscuit ou des fils ont peut tous leurs attribuer le qualificatif d'automate. La grosse différence cette caractéristique d'indépendance. Je me répète mais c'est ça qui en fait l'aspect singulier: Les clones de Dofla peuvent réagir à tout et n'importe quoi comme un être vivant véritable, sont doté d'une pensée et d'une volonté, peuvent réagir à des situations imprévues que le créateur n'a pas pris en compte. C'est ce que l'on voit clairement dessiner noir sur blanc dans l'arc Dressrosa. 

 

1/Le clone Doflamingo en toute indépendance, piste Law et Luffy, neutralise les Funk Brothers et les deux mercenaires (avec Parasite ? ) 

Révélation

one-piece-5021009.jpg

 

2/ Le clone interagit (repousse un assaut/ action réaction à un geste imprévus de Luffy). Discute avec Law et Luffy. Il lance même une attaque "Termite". 

Révélation

one-piece-5033037.jpg

 

Révélation

one-piece-5033039.jpg

 

3/ Le clone dialogue pleinement avec Luffy et Law; série de questions/réponse/intéraction entre plusieurs interlocuteurs. 

Révélation

one-piece-5033041.jpg

Révélation

one-piece-5033043.jpg

 

Ici Le clones de Dofla peut réagir à tout et n'importe quoi comme un être vivant véritable, est doté d'une pensée et d'une volonté (à même d'argumenter, développer des idées, dialoguer avec plusieurs interlocuteurs), peut réagir à des situations imprévues. Tout cela sans intervention du Doflamingo originale qui se trouve à 1000 lieux de là. 

 

Les Golems de Crackers sont incapable de réaliser ce genre de chose. Les soldats à Wole Cake ont une âme car Crakers ne peut pas les contrôler comme Dofla  ( et doit être présent afin de les manipuler à la manière d'un chef d'orchestre).

 

Lorsque Doflamingo affronte simultanément Luffy et Law, il arrive à littéralement scindé le binome avec son clone. 2 combats distincts, opposés, séparés.  Les soldats de Crakers sont un front unis, limité par la perception de Crackers lui même et n'ayant aucune autonomie :

aucun soldat biscuit pense à se désolidariser du groupe, se cacher, attaquer Nami en traitre dans son angle mort(la prendre en otage) tout en combattant Luffy. Non ils sont tous concentré sur Luffy car Crackers vise Luffy et n'offre aucune autonomie/indépendance à ses automates.

 

Doflamingo donne vie à ses pantins, là où Crackers, Mrs 3 and co sont clairement limité. Hormis le cas BM qui donne vie à tout objets (caractéristique propre à son FDD) Doflamingo est le seul a avoir montré un tel degrés créationniste. D'où ma conclusion (qui reste mon avis personnel) : Toute ces techniques spéciales clones/Birdcage etc sont le fruit de l'éveil. Car on rentre dans des attributs hors normes transcendant le cadre de la simple production d'un paramécia. 

 

Tout comme Katakuri qui arrive à avoir des attributs de Logia. Doflamingo a peut être atteint avec l'éveil des techniques qui rentrent dans d'autres cases. 

Pas vu un Crackers créer du Biscuit résistant à tout jusqu'au granit marin, capable de couper tout et toute communication extérieure sur un rayon d'une île entière. C'est clairement à un autre stade. Enfin je veux dire, si là Katakuri nous sort une pareille technique dans la dimension Mirror se serait monstreux ° °. 

 

Je rebondis sur la dureté des fils de la Birdcage pour en venir à ce moment là : Katakuri "il y a des choses qui surpassent le haki de l'armement"

one-piece-9934303.jpg

 

 

Oui mesdames et monsieur, nous avons peut-être la réponse à cette équation :

Propriété de l'éveil (durcissement extrême du Mochi/Fils) + Hda = quelque chose de très très très dur qui surpasse le haki de l'armement.

 

Au vu de la réaction de Luffy c'est nettement plus dur que le biscuit de Cracker (qui au final se fracturait avec les assauts G4). La seul comparaison en terme de dureté c'est la Birdcage.

 

Sorry pour mon gros pavet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Utopia,

 

L'autonomie "extraordinaire" du clone de Doflamingo:

 

Précédemment, je m'étais posé des questions quant à une des pages du chapitre 752, chapitre dans lequel le clone de Doflamingo fait toutes ces choses qui le rendent si execeptionnelles:

 

Est-ce à supposer qu'il avait de toute façon prévue la défaite de son clone, ou qu'il le savait mais n'a pas jugé utile d'informer Trebol et Diamante  de ce qui était advenu du clone, préférant parler de sa rencontre avec Law? De plus, que veut-il dire quand, au lieu de s'intéresser à ce qu'est devenu le clone, il déclare: "Il y a quelque chose pour lui, mais il n'en aura pas besoin longtemps"? (voir la planche du spoiler précédent)

 

Cette partie-là me dérangeait car ça n'avait aucun sens! De quoi pouvait bien parler Doflamingo en parlant de ce "il"? J'ai donc cherché à savoir de quoi il retournait! Dans le wiki one piece, il est dit ceci à propos du résumé du chapitre: "In the royal palace, Doflamingo comments that his clone was not able to accomplish its objective"! Cela m'a tout de suite paru plus logique, mais en reportant cela sur le chapitre en français, "Il y a quelque chose pour lui, mais il n'en aura pas besoin longtemps" n'a rien à voir avec le fait de commenter l'échec d'un clone! J'ai voulu connaître donc la traduction anglaise, et là encore je suis tombé sur "There's something here for him but it looks like it's no longer needed"! Ce qui là encore, ne veut rien dire, puisque Trebol lui parlait de son clone!

N'ayant pas autant de facilités que Natsu à trouver les diverses traductions existantes, je dois avouer que j'ai eu du mal! Mais au final, j'ai trouvé la traduction que je chercher, faite par mangastream:

Révélation

q015.thumb.jpg.024bb0664708838a38cd6ec35d8628d7.jpg

"I had something I needed to deliver, but it looks like I wasn't able to accomplish the Job."

 

En clair, Doflamingo a donc été au courant de la défaite de son clone, contrairement à ce que j'avais supposé à partir de la traduction française!

J'en reviens donc à ce que Natsu avait dit:

Le 25/10/2017 à 16:22, Natsũ a dit :

Ainsi, si les clones ne sont pas autonomes, comment peuvent-ils faire tout cela (attaquer, éviter des attaques, discuter avec des personnes…) alors qu’ils ne sont pas dans le champ de vision de Doflamingo ? Une hypothèse serait de dire que le flamand peut voir à travers tous les fils qu’il crée et qu’il peut entendre tout ce qu’il se passe autour des fils qu’il crée donc, comme les « Black Knight » sont entièrement faits de fil, il pourrait voir et entendre tout ce qu’il se passe autour de ses clones peu importe où ils se trouvent.

C'est une hypothèse en effet qui trouve son explication: ... la technique de Dofla devait être identique à celle d'Ener! En effet, ce dernier utilisait son logia pour accroître considérablement la portée de son HdO grâce aux particules électro-statiques qu'il disséminait sur Skypiea! Doflamingo pouvait donc très bien en faire de même avec ses fils, en étendant sa perception à ses clones! Ce qui pourrait parfaitement expliquer ce que tu dis là Natsu!

Et je pense même que cela a un lien avec la Bird Cage qui lui avait permis d'étendre sa technique parasite aux habitants de Dressrosa! Bird Cage doit certainement lui permettre d'étendre le contrôle qu'il a de ses fils et ce sur tout ce qui se trouve dans la Cage à oiseau! En effet, il n'a pas utilisé ce genre de choses avant l'activation de la Bird Cage! Jusque-là, tous ses clones restaient à portée de l'original et, de même, il ne pouvait pas prendre le contrôle des corps de tous les habitants simultanément!

 

Ah, voilà qui me paraît plus logique! ¬¬

 

La Bird Cage et le fameux blocage des ondes:

 

Il s'agit tout simplement d'un bête effet de blindage électromagnétique suivant le principe d'une cage de faraday! Faut pas aller chercher ailleurs!

 

Autres:

Cracker et Doflamingo, etc.

Il y a 5 heures, Last Utopia a dit :

aucun soldat biscuit pense à se désolidariser du groupe, se cacher, attaquer Nami en traitre dans son angle mort(la prendre en otage) tout en combattant Luffy. Non ils sont tous concentré sur Luffy car Crackers vise Luffy et n'offre aucune autonomie/indépendance à ses automates.

Tu ne sais pas si ça n'a pas été tenté!! Le combat a été ellipsé et, lorsqu'on retrouve les combattants, on se rend compte d'un détail que tu sembles avoir oublié: Les Homies ont protégé Nami! Nami s'est servie de ceux-ci comme de boucliers et cela montre bien que Cracker a dû s'attaquer à elle!

 Tu dis en outre "aucun soldat pense", mais je pourrais aussi dire "Cracker ne pense pas à désolidariser un soldat biscuit du groupe, de l'amener à se cacher, attaquer Nami en traitre, tout en combattant Luffy"! Si tu avais raison (et je viens de dire que ce n'est pas le cas puisque Cracker s'est attaqué à Nami même si on ne sait pas par quel moyen -direct ou détourné), cela ne montrerait donc pas une limite des clones de Cracker, mais une limite de l'usage faite par Cracker de ses propres clones!

 

Ensuite, j'ai eu tort de comparer les deux juste parce que ce sont des productifs! Chacun d'eux a un fruit particulier, au-delà du caractère productif et il n'y aucune raison qu'ils l'utilisent de la même manière! Ce n'est pas la même matière et les fils et le biscuit n'ont pas les même propriétés ou les mêmes applications pratiques! Sans oublier la différence dans la personnalité des deux: ce sont deux individus différents, qui n'ont pas la même approche des choses! Doflamingo est un marionnettiste, spécialisé dans la manipulation! C'est la caractérisation même du personnage: un manipulateur! C'est même tout le thème développé derrière ce dernier! Un personnage qui manipule les choses dans l'ombre! Et son fruit ne déroge pas à la règle! Le Ito Ito no Mi lui va à ravir et il s'en sert comme un marionnettiste!

 

Il y a 5 heures, Last Utopia a dit :

Pas vu un Crackers créer du Biscuit résistant à tout jusqu'au granit marin, capable de couper tout et toute communication extérieure sur un rayon d'une île entière.

La communication, j'en ai déjà parlé: effet blindage électromagnétique! Ce dont je veux parler ici, c'est de la résistance au granit marin!

Le granit marin n'a aucun raison d'agir sur les fils de Doflamingo, ou sur les soldats de biscuit de Cracker! Le granit marin agit sur le corps de l'utilisateur, pas sur ce qui est produit! Il faut oublier ça! Le granit marin n'avait donc aucune raison d'affecter les fils de Doflamingo, puisque ce n'est pas le corps de Doflamingo qui se trouve directement au contact!

La seule chose que le granit marin peut faire, c'est résister à un élément produit par un utilisateur de fdd (confère usine)!

Donc non, ce n'est pas à un autre stade!

 

Il y a 5 heures, Last Utopia a dit :

Que ce soit du chacra, de l'argile, du biscuit ou des fils ont peut tous leurs attribuer le qualificatif d'automate. La grosse différence cette caractéristique d'indépendance. Je me répète mais c'est ça qui en fait l'aspect singulier: Les clones de Dofla peuvent réagir à tout et n'importe quoi comme un être vivant véritable, sont doté d'une pensée et d'une volonté, peuvent réagir à des situations imprévues que le créateur n'a pas pris en compte. C'est ce que l'on voit clairement dessiner noir sur blanc dans l'arc Dressrosa.

Et ben non! Ils n'ont pas de pensée propre, ni de volonté propre, ce ne sont eux aussi que de simples golems, des poupées, des automates comme je l'avais dit précédemment! Doflamingo est le cerveau derrière! C'est la volonté de Doflamingo qui transparait derrière chaque clone! Il est l'homme de l'ombre, celui qui fait agir!

Un clone est créé pour accomplir une tâche donnée par Doflamingo!

Quand le clone rit, c'est Doflamingo qui rit! Quand le clone parle, c'est Doflamingo qui parle à travers le clone! Quand le clone attaque, c'est Doflamingo qui attaque! Quand le clone se défend, c'est Doflamingo qui se défend!

 

De la même manière que la technique Parasite continuait de manipuler les corps des habitants ou de Bellamy pendant que Doflamingo se battait ou n'était pas à côté, le clone aussi continue de se mouvoir et d'être manipulé pendant que Doflamingo se bat!

Pour ma part, cela n'a rien à voir avec l'éveil! C'est une simple utilisation des possibilités offertes par son fruit! Doflamingo a découvert qu'il pouvait créer et manipuler des clones de la même manière qu'il manipule les gens et il a maîtrisé son art (celui de marionnettiste) au point de pouvoir tromper son entourage (et apparemment aussi le lecteur) avec une marionnette/une poupée de fils (tread puppet comme le dit Law)!

Au final, toute la question est de savoir si on pense ou non que le fait que Doflamingo puisse transmettre sa volonté à ses fils est de l'éveil! Etait-ce de l'éveil lorsque la bird cage avait continué à avancer, ne cessant sa course que lorsque Doflamingo était presque K.O. après le premier round avec le G4, pour repartir ensuite de plus belle? Etait-ce de l'éveil lorsque les habitants de Dressrosa manipulés par la technique parasite continuaient de bouger alors que Doflamingo se trouvait à 1000 lieux de là? Etait-ce de l'éveil que Bellamy ait continué à se faire manipuler et ce jusqu'à ce que Dofla annule de lui-même la technique?

 

Edit:

Deux petits ajouts:

- Les paramécias productifs sont supposés capables de manipuler leur production comme s'il s'agit de leur propre corps! C'est un peu comme des membres annexes! La différence de maîtrise sur cette extension de soi dépend juste de l'utilisateur et de l'élément qu'il manipule!

- Les fdds ont parfois certaines caractéristiques qui ne sont pas forcément de l'éveil! Perona par exemple est capable de devenir un fantôme, alors qu'elle est censée être un Paramécia productif (cela n'est pas corporel non plus puisque, si je ne me trompe pas, elle ne peut pas modifier la structure de son corps et ne fait que le quitter pour devenir elle-même un fantôme)! Mais est-ce pour autant de l'éveil?

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Bellamy qui détruit le clone mais  Luffy, j'avais posté limage dans un précédent post. Dofla est surpris (il s'apprêtait à tirer sur Law). Ca confirme que le clone et l'originale ne partagent aucune perception. Dofla recupere les informations une fois le clone annihilé ( comme Naruto )

 

Après pour la Birdcage j'ai de gros doute sur le principe de blinage electromagnetique, la marine, Fujitora and co aurait réagis au lieux de rester impuissant. D'ailleurs on ne sait pas exactement comment les den den mushi fonctionnent. Concernant le granit marin selon one piece wiki : "Il compte aussi parmi les matériaux les plus solides de la série"

La Birdcage pousse littéralement une usine geante, sans compter les milliers d'intervenants qui essayent de la contenir sans succès. On est en présence d'une solidité à toute épreuve, du jamais vu je crois. Tu crois que Dofla à reussi cela juste avec son Hda? 

 

Pour Cracker cela est encore plus honteux si ses golems ne sont même pas foutu de venir à bout des Homies et Nami et aucun n'est réussi à venir a bout en trafalgaw. Oda nous aurait montré ou sous entendu (avec les dialogues) une formation tactique durant les 11 heures. Crackers était limité.Là ou avec Dofla plus d'une fois on a vu le Flamand essayé des ouvertures avec des combos à l'aide de ses clones sur differents adversaires.

 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Ils n'ont pas de pensée propre, ni de volonté propre, ce ne sont eux aussi que de simples golems, des poupées, des automates comme je l'avais dit précédemment! Doflamingo est le cerveau derrière! C'est la volonté de Doflamingo qui transparait derrière chaque clone! Il est l'homme de l'ombre, celui qui fait agir!

Un clone est créé pour accomplir une tâche donnée par Doflamingo!

Quand le clone rit, c'est Doflamingo qui rit! Quand le clone parle, c'est Doflamingo qui parle à travers le clone! Quand le clone attaque, c'est Doflamingo qui attaque! Quand le clone se défend, c'est Doflamingo qui se défend!

 

Le manga prouve le contraire lorsque Dofla affronte Law. Le clone fait autre chose... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je ne comprends pas trop le trip! Faut-il vraiment que ce soit de l'éveil pour qu'on puisse expliquer toutes les techniques de Doflamingo? Je veux bien qu'on ne sache pas assez sur le mécanisme de l'éveil, mais taxer une telle ou telle habileté d'être de l'éveil simplement parce qu'on trouve que c'est trop cheaté, franchement, je n'aime pas trop l'idée!

Bref, tout ça c'est à cause d'Oda pour ne pas encore avoir expliqué clairement ce pouvoir et son mécanisme (il le fera lorsque Luffy sera concerné et nous serons tous fixés! Parce que là, je commence à me demander si Perona n'a pas elle-aussi éveillé son fdd.... Hum... :ph34r:)!

 

Le 27/10/2017 à 21:21, Last Utopia a dit :

Le manga prouve le contraire lorsque Dofla affronte Law. Le clone fait autre chose... 

Donc, la bird cage aussi est douée de volonté et de pensées? Idem pour les fils de la technique parasite? Parce que j'ai eu l'impression que la Bird Cage continuait de se contracter avec Doflamingo comme centre alors même que Dofla faisait autre chose (il se faisait botter les fesses par Luffy - désolé pour le sarcasme)!

 

Le 27/10/2017 à 21:21, Last Utopia a dit :

Après pour la Birdcage j'ai de gros doute sur le principe de blinage electromagnetique, la marine, Fujitora and co aurait réagis au lieux de rester impuissant. D'ailleurs on ne sait pas exactement comment les den den mushi fonctionnent.

On l'ignore en effet! Mais vu que les den den mushi ne sont pas reliés par des câbles, à moins qu'on ne parle d'intrication quantique, la théorie la plus probable c'est que ces petites bêtes utilisent des ondes!

Qu'aurais-tu voulu que Fujitora and co. fasse, franchement, contre ce blindage électromagnétique? Tu lui connais un pouvoir qui lui permet de passer outre les blindages de ce type? Ou quelqu'un d'autre?

On a tous vu Fujitora remettre les choses entre les mains de Luffy et décider de ralentir la course de la cage avec Zoro et tous les autres!

 

Le 27/10/2017 à 21:21, Last Utopia a dit :

On est en présence d'une solidité à toute épreuve, du jamais vu je crois. Tu crois que Dofla à reussi cela juste avec son Hda?

Non! Même pas de HdA! Juste un fil assez résistant! L'un des matériaux les plus durs ne signifie pas que c'est le matériau le plus dur de la planète One Piece!

Le Ito Ito no Mi permet à Doflamingo de produire des fils de différentes qualités! Par exemple, crois-tu qu'un Kairousegi soit plus résistant qu'une lame (je parle évidemment des Meito)?

 La propriété de Doflamingo lui permet de concevoir des fils de différentes qualités! Ça n'a rien à voir avec de l'éveil!

 

Pour finir, Cracker et Doflamingo ne sont pas les seuls productifs à créer des clones! Et les clones parlant de Doflamingo ne sont pas inédits! En effet, Robin en fait autant!

En images:

Révélation

onepiece62906-07_color_by_deiviscc-b.jpg

 

En vidéos:

Révélation
Download video

 

 

Robin est-elle éveillée, à ton avis? Le clone parle, exactement comme ceux de Doflamingo et agit de la même manière que les clones de Doflamingo! Quant à la question de la portée, j'ai déjà expliqué que la Bird Cage était sans conteste ce qui avait permis à Dofla d'envoyer son clone aussi loin! Et si on se met à penser que la Bird Cage n'est pas en cause, alors on ne doit pas se dire que cela est dû à l'éveil, mais supposer plutôt que tous les autres (Robin, Cracker, ...) peuvent en faire autant!

 

Ensuite! Tu compares les clones de Cracker et de Doflamingo! Mais je te pose la question: Pourquoi Doflamingo ne crée-t-il qu'un à deux clones? Pourquoi se limiter à deux clones au maximum, voire même un? Cracker lui crée une armée entière de clones! Doflamingo lui, malgré le fait que, selon toi, les clones de Doflamingo soient doués de pensées et de volonté propre, pourquoi n'en fait-il pas une armée entière! Une armée de clones, comme chez les Germa? Il aurait pu le faire et ainsi se débarasser de Law et Luffy! Sauf qu'on constate qu'il en crée un pour occuper Luffy, et attaque lui-même Law! Pourquoi une telle limite?

La réponse est très simple: Trop de clones réduiraient le contrôle qu'il exerce sur ces derniers et cela les rendrait moins "vivants"!

 

 

 Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un Paramécia Productif a un contrôle absolu sur l'élément qu'il produit! Ce qu'il crée est soumis à sa volonté et il peut la contrôler comme il le souhaite, comme s'il s'agissait d'une extension de son propre corps! Cela ressemble beaucoup à l'acquisition d'un membre supplémentaire! Un peu comme Octo avec ses six bras qui est capable de les manipuler simultanément (pendant que deux bras font telle chose, l'autre bras fait autre chose), mais les Paramécias productifs eux ont encore beaucoup, beaucoup plus de possibilités qu'avec un simple membre supplémentaire! La force du contrôle et les possibilités offertes par un fruit de paramécia productif dépende simplement du talent de l'utilisateur (Certains animaux maîtrisent mieux leur queue que d'autres), des caractéristiques de l'élément produit et de l'usage que choisit d'en faire l'utilisateur (et accessoirement Oda)!

 

Quant au lien qui lie un paramécia productif et l'élément qu'il produit, il est similaire au lien que l'on a pu voir chez Tesoro dans le film Gold!

En effet, Carina explique aux mugiwaras (après la capture de Zoro) que Tesoro est lié à tout l'or qui se trouve dans la ville et que si son or subit un coup puissant, ce dernier le remarquerait immédiatement où qu'il soit! De même, lorsque Franky et Luffy tombent dans la prison dorée, les prisonniers empêchent Luffy de détruire les murs, parce que cela alerterait Tesoro si l'or était détruit!

Note bien que Tesoro n'était pas éveillé, contrairement à ce qu'on peu penser! Et certes, ce n'est pas un productif! Mais lorsqu'il touche à de l'or, cet or est soumis à sa volonté, exactement comme s'il l'avait produit lui-même!

 Le même lien se retrouve donc chez les paramécias productifs (chez Robin, le lien est même encore plus fort, vu qu'elle ressent aussi la douleur) et doit probablement duré tant qu'ils maintiennent un contrôle sur l'élément qu'ils ont produit! De ce fait, Doflamingo est sans doute lié de cette façon "perceptive" à ses fils (sans la douleur hein! Robin est un cas particulier vraiment dû à l'élément qu'elle produit), donc à ses clones!

 

En conclusion, l'éveil est un pouvoir qui, selon Doflamingo lui-même et ce qu'on a pu voir chez Katakuri, permet à l'utilisateur d'outrepasser la classification de base de son fruit pour ne plus être seulement un productif, mais agir aussi sur l'environnement autour de lui et manipuler ce dernier comme s'il l'avait directement produit!

Les fruits du démon ont des applications de base, sans éveil, permettant de nombreuses possibilités! Khalifa qui crée un bouclier de savon assez résistant pour résister aux foudres créés par Nami à Enies Lobby, Doflamingo et Robin qui créent des clones doués de parole, Perona qui non contente de pouvoir créer des fantômes de divers types ayant divers propriétés peut aussi se projeter elle-même hors de son corps sous forme de fantôme ...! Mais tout cela n'est pas de l'éveil et n'a pas forcément besoin de l'être pour être acceptable ou "faisable" ou possible!

Il convient de bien comprendre les Akuma no Mi et leur façon d'agir, et ici, le lien qui lie un paramécia productif à l'élément qu'il produit.

Doflamingo est un marionnettiste, placé par Oda sous le thème de la manipulation! Et il convient de ne pas l'oublier!

 

Bon Dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Donc, la bird cage aussi est douée de volonté et de pensées? Idem pour les fils de la technique parasite? Parce que j'ai eu l'impression que la Bird Cage continuait de se contracter avec Doflamingo comme centre alors même que Dofla faisait autre chose (il se faisait botter les fesses par Luffy - désolé pour le sarcasme)!

La BirdCage n'a aucune volonté ni autonomie, elle n'improvise pas. La Birdcage se rétracte point, rien avoir avec la complexité d'interactions entrepri par les clones.

 

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Même pas de HdA! Juste un fil assez résistant! L'un des matériaux les plus durs ne signifie pas que c'est le matériau le plus dur de la planète One Piece!

Le Ito Ito no Mi permet à Doflamingo de produire des fils de différentes qualités! Par exemple, crois-tu qu'un Kairousegi soit plus résistant qu'une lame (je parle évidemment des Meito)?

 La propriété de Doflamingo lui permet de concevoir des fils de différentes qualités! Ça n'a rien à voir avec de l'éveil!

 

Tu analyses de manière fractionnée. La Birdcage ne fait pas que repoussé l'un des matériaux les plus solide de One Piece, elle repousse/ résiste en plus du granit marin et en simultané : aux assauts de toute l'alliance + tontata +  marines + population Dressrosa + un coup de main d'un Amiral.

C'est en cela que j'en viens à me questionner sur les propriétés éveillé + hda des fils de la Birdcage. À limage du Block mochi de Katakuri qui se durcit en augmentant la densité de son Mochi + Hda.

La résistance de la Birdcage est hors normes/spéciale et seul l'éveil selon moi peut donner ces caractéristiques.

 

Cela reste mon interprétation, j'ai peut-être tord.

 

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

 

Pour finir, Cracker et Doflamingo ne sont pas les seuls productifs à créer des clones! Et les clones parlant de Doflamingo ne sont pas inédits! En effet, Robin en fait autant!

Le clone de Robin est très loin de ce qu'on a vu à Dressrosa:

1/ La Robin originale se trouve à proximité

2/ Le clone est statique, figé au sol comme une fleur (propriété de son fruit)

3/ Le clone n'a aucune interaction physique avec autruit

4/ Le clone délivre un message orale mais très limité (aucun échange, discussion, interaction entre interlocuteurs).

 

Nous sommes très loins du Black night. Je m'auto cite :

Le 27/10/2017 à 15:01, Last Utopia a dit :

 

1/Le clone Doflamingo en toute indépendance, piste Law et Luffy, neutralise les Funk Brothers et les deux mercenaires (avec Parasite ? ) 

  Révéler le contenu masqué

one-piece-5021009.jpg

 

2/ Le clone interagit (repousse un assaut/ action réaction à un geste imprévus de Luffy). Discute avec Law et Luffy. Il lance même une attaque "Termite". 

  Révéler le contenu masqué

one-piece-5033037.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

one-piece-5033039.jpg

 

3/ Le clone dialogue pleinement avec Luffy et Law; série de questions/réponse/intéraction entre plusieurs interlocuteurs. 

  Révéler le contenu masqué

one-piece-5033041.jpg

  Révéler le contenu masqué

one-piece-5033043.jpg

 

Ici Le clones de Dofla peut réagir à tout et n'importe quoi comme un être vivant véritable, est doté d'une pensée et d'une volonté (à même d'argumenter, développer des idées, dialoguer avec plusieurs interlocuteurs), peut réagir à des situations imprévues. Tout cela sans intervention du Doflamingo originale qui se trouve à 1000 lieux de là. 

Doflamingo ne peut pas créer des milliers de clones de cette qualité de la même manière que Katakuri (selon moi) ne peut pas maintenir des techniques éveillées + hda  (Block mochi) avec un Hdo de qualité capable de voir dans le futur.

La réponse est stamina, gestion de son endurance, qualité vs quantité, pragmatisme. Au risque de se retrouver à sec au bout de 10 min comme Luffy post G4.

 

Je me répète mais les Golems de Crackers (qui ne sont pas des clones puisqu'ils ne le ressemble pas) sont des soldats d'argiles heu de biscuits, dépourvus d'autonomie/ volonté. Ils agissent au doigt et à l'oeil à leur chef d'orchestre mais son limité à la perception de Crackers. Là où Doflamingo peut littéralement se désolidariser de son clone.

 

On ne voit pas un tel degrés d'autonomie chez les clones/golem productifs de Robin, Crackers and co.

 

Exemple: Lorsque Crackers se fait aspirer par Tankman, les Golems nattaquent pas en angle mort, sur les côté ou ne font aucune formation. Ils ne se contente que d'attaquer en ligne droite, seul direction que Cracker connaît (ils imitent la seul perception de l'originale. Aucune initiative propre des soldats biscuits, offensives multiples sur les flancs de Luffy). Là où par exemple Luffy et Nami coordonnent leurs actions.

 

Très loins des coordinations vu avec Black Knight.

 

 

Toute ces techniques sont à mes yeux le fruit de l'éveil.

Je considère l'éveil comme une nouvelle étape, une évolution inaltérable. Une fois que le possesseur à pris conscience de son éveil, toute ses techniques liés au FDD en son affecté. Toute les modifications physiques et environnementale de Katakuri son une seconde nature pour lui, d'où l'appellation spéciale, son FDD est spéciale grâce à l'éveil.

 

La meilleure analogie est lorsqu'on apprend à marcher sur ses 2 jambes. Une fois réussi et entièrement assimilé, toute notre perception du monde change. Marcher deviens une seconde nature, on ne cherche pas à remarcher à 4 pattes, la position debout devient notre standard. 

L' éveil chez Katakuri et Dofa est un standard, c'est comme rester debout. En découle une série de techniques éveillées (clones autonomes, propriétés type logia) qui transcendent les normes.

 

Une fois que l'on sait marcher, on peut aller plus loins, expérimentés des mouvements plus complexes : pas chassés, courir.

 Rentre en jeu des techniques éveillés plus complexes comme Birdcage/Bock moche, changement environnemental etc.

 

A plusieurs reprises Dofla utilise le Whitr Pillows sans dire que c'est une technique éveillé.

A plusieurs reprises Katakuri utilise  au mariage l'éveil.

 

A n'en pas douter Luffy a déjà atteint l'éveil (cfr Tankman) par instinct mais na pas pris conscience de cet état. Sans prise de conscience il ne peut exploiter son power up.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Utopia a dit :

Je considère l'éveil comme une nouvelle étape, une évolution inaltérable. Une fois que le possesseur à pris conscience de son éveil, toute ses techniques liés au FDD en son affecté.

[...]

A n'en pas douter Luffy a déjà atteint l'éveil (cfr Tankman) par instinct mais na pas pris conscience de cet état. Sans prise de conscience il ne peut exploiter son power up.

Je ne répondrai plus! Seul Oda nous dira ce qu'il en est vraiment! Chacun interprète comme il veut et parle d'éveil comme bon lui semble tant qu'on n'en apprendra pas d'avantage! Ca ne sert pas qu'on continue d'en discuter, vu qu'on peut avoir autant d'approches qu'on veut!

Débat clos pour ma part!

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Ca ne sert pas qu'on continue d'en discuter, vu qu'on peut avoir autant d'approches qu'on veut!

Débat clos pour ma part!

Oui nous avons chacun notre interprétation des choses. Pour moi l'éveil et comme son nom l'indique, un éveil, une ouverture vers d'autres champs de possibilités brisant les règles pré-établi séparant les type de FD. A partir de là un utilisateur éveillé (et conscient de l'être) aura des techniques modifiées/boostés/spéciales.  

Les techniques de Dofla (Clones, Birdcage etc) vu à Dressrosa été pour moi éveillées.

 

Fin du Débat

.............................

 

59f60f350e76b_Doflaeng.jpg.c677ae347b7df3a45a0f04ebbcbba6cc.jpg

 

 

Katakuri: " Il y a DES CHOSES qui dépassent le haki de l'armement "

5913

Il utilise le pluriel " DES CHOSES " cela appuie encore plus la thèse d'une utilisation poussé des propriétés du FDD additionner à un Haki de l'armement. 

 

Katakuri comprime la densité de son Mochi en le transformant en un block solide et le fusionne avec un puissant Hda. "Block Mochi".

 

Luffy effectue la même chose contre Cracker mais avec une approche défensive : Il fusionne les propriétés élastique de son FDD avec son Hda. Au lieu de rencontrer une résistance solide, il absorbe l'énergie d'une attaque grâce aux propriété d'absorption du caoutchouc tout en gardant les avantages du Hda. "What the.. I can't tell... Is it HARD OR SOFT ?"

one-piece-8312773.jpg

 

Cette maîtrise est à mes yeux une des applications (parmi tant d'autre) de l'eveil.

L'utilisateur du FDD utilise l'une des propriétés de son fruit à son paroxysme et le fusionne avec la couleur de son haki. Ce résultat et la somme de plusieurs CHOSES afin d'acquérir un avantage offensif (Block Mochi) ou défensif (Cannon Ball).

 

Peut-être et je dis bien peut-être, si ma théorie est juste. Cela expliquerait cette technique de Luffy en Gear 4 : "Python"

Révélation

one-piece-5631853.jpg

 

Lorsque Luffy parle à son bras (python), il utilise son Haki de l'observation instinctif (voilà pourquoi il est à tête chercheuse) fusionné aux propriété élastiques + Hda. Encore une fois la sommes de CHOSES.

 

Les FDD une fois évéillés peuvent fusionner avec des couleurs de haki afin d'acquérir de nouvelles propriétés.

 

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT (je voulais éditer mon précédent message, mais on me met une erreur, du coup, copier-coller dans un autre message)

(Juste une petite mise au point sur le clone de Robin)

 

Chapitre/Chapter 643:

Citation

As the battles continue to wage all around the plaza. Robin manages to secure the keys to the slaves of the Fishman Pirates and frees them from their shackles. No sooner then they are freed, the slaves carrying Hammond throw him to the ground. One of the slaves ask Robin why she freed them to which she answers to thank Jinbe who requested it of her. Hammond however, fires a net at Robin from behind, but it turns out to be another of her clones. She spouts a clone on Hammond's back then grabs his legs with multiple hands and performs a double clutch move, breaking his back. The slaves meanwhile, went to get their revenge on their captors and join the battle.

Citation

Comme les batailles continuent tout autour de la place, Robin parvient à sécuriser les clés des esclaves des pirates Fishman et les libère de leurs chaînes. Dès qu'ils sont libérés, les esclaves transportant Hammond et le jettent à terre. L'un des esclaves demande à Robin pourquoi elle les a libérés, ce à quoi elle répond de remercier Jinbe car c'est lui qui le lui a demandé. Hammond cependant, tire un filet sur Robin par derrière, mais il s'avère qu'il s'agissait d'un autre de ses clones. Elle fait apparaître un clone sur le dos de Hammond puis, attrape ses jambes avec ses multiples mains [coordination avec son clone: c'est aussi le clone qui parle, laissant le soin à l'original de s'approcher des jambes sans se faire remarquer] et effectue un mouvement d'embrayage double, lui brisant le dos. Pendant ce temps, les esclaves vont se venger de leurs ravisseurs et rejoindre la bataille.

Révélation

07.thumb.jpg.21f3a093058cb1f519ded0b496b07406.jpg08.thumb.jpg.559780b1fe1c016bdda78bb0201dea76.jpg09.thumb.jpg.72b3c15edbaf705fb50752494a43a8f7.jpg

 

Chapitre/Chapter 712:

Citation

Robin finds Law using her Devil Fruit powers and explains that she overheard Law's conversation with Sanji. They decide they need to get off the island since the plan failed. However, Robin tells Law that both she and Usopp are underground and can’t help him at the moment, so they decide to escape separately and meet at the port. At that moment, Doflamingo and Admiral Fujitora show up and a narration box shows it is now 3 p.m. Doflamingo then mockingly pretends to be afraid that a Marine admiral is there because he quit his position as a Shichibukai, however Law calls him a liar.

Citation

Robin trouve Law en utilisant ses pouvoirs Fruit du démon et explique qu'elle a entendu la conversation de Law avec Sanji. Ils décident qu'ils doivent quitter l'île puisque le plan a échoué. Cependant, Robin dit à Law qu'elle et Usopp sont sous terre et ne peuvent pas l'aider pour le moment [Contrôle à distance], alors ils décident de s'échapper séparément et de se rencontrer au port. À ce moment, Doflamingo et l'amiral Fujitora se présentent et une bulle de narration montre qu'il est maintenant 15 heures. Doflamingo feint alors d'avoir peur qu'un amiral de la Marine soit là parce qu'il a quitté sa position de Shichibukai, mais Law l'appelle un menteur.

Révélation

14.thumb.jpg.f85d715bd9301ae475b7281b4580a901.jpg

 

Ceci est une mise au point, histoire que la technique de Robin ne soit pas sous-estimée par rapport à ce que fait Doflamingo! Car c'est exactement la même chose! Doflamingo est simplement plus doué en étant un marionnettiste! Sans oublier que Robin n'est pas aussi athlétique que le flamand!

 

Est-ce l'éveil qui le rend plus doué que Robin? Est-ce que Robin a un début d'éveil? Chacun est libre d'interpréter et je respecte ton approche, @Last Utopia, même si je n'y adhère pas. Jusqu'à ce qu'on en apprenne d'avantage, on peut librement théoriser sur l'éveil et ses effets, et il ne sert pas, je suppose, de débattre les théories!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le clone de Doffy est tout simplement maîtrisé par un fil.

 

On vois bien (ou plutot on ne voit pas) que les ses fils utilisés sont très souvents tellements fin et donc pratiquement invisibles : surtout sa technique micmic ou autre manipulation.

Pourquoi ce ne serait donc pas la meme chose avec son clone ? un fil qui trainerait au sol depuis sa propre chaussure ou dans le ciel ? Il est tellement sournois ce DOFFY ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...