Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, woodyzukaï a dit :

@xe bolton : Non le slash contre Monet n'était pas hakisé, c'est assez explicité dans le manga...

Il l'a simplement coupé en deux, Monet ne se reconsolidait pas juste a cause de la peur dégagée par "l'animal sauvage" en face d'elle.

 

 

si si, il a bien fait un slash hakisé :)

mais ce n'etait pas le coup final:

image.png.60c5e132c524cdee6e5d6893d483c0b6.png

 

image.png.c3b0c2c7382ee8a8ea11340f0402a8da.png

 

chapitre 687

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'avais oublié ce passage! 🤔

 

Il y a 1 heure, xe Bolton a dit :

Le haki n'est pas non plus une solution miracle pour passer outre tous les pouvoirs, et la phrase "toucher le vrai corps" fait référence avant tout au logia, Luffy reste élastique quand il se prend des coups avec du haki car son vrai corps est devenu élastique, il n'a pas de vrai corps non élastique contrairement au logia. Bref pour le diamant si le coup n'est pas capable de trancher un diamant naturel, haki ou pas haki il ne le tranchera pas, à cela il faut en plus rajouter le haki de l'utilisateur du fdd du diamant (clairement s'il suffisait d’être un épéiste avec du haki pour passer outre la défense de Joz, il serait bien faible et indigne de son rang).

Euh, si, le Haki est une solution "miracle" pour passer outre tous les pouvoirs!

Et non, "toucher le vrai corps" ne fait pas référence qu'aux logia! Rayleigh a donné une pichnette à Luffy qui s'est mis à se demander pourquoi il avait eu mal, alors que son corps est supposé être du caoutchouc et que cela aurait dû le protéger! Pour les logia, c'est juste que ceux-ci ont un corps liquide et que Rayleigh dit qu'on peut même "saisir/attraper" (dans la VO, ce n'est pas "toucher") ces fameux corps liquides comme s'il ne s'agissait de leur vrai corps!

 

Ce que tu dis ensuite sur "si le coup n'est pas capable de trancher un diamant naturel, haki ou pas haki il ne le tranchera pas" est faux! Tu prends Joz et tu le mets à la place de Luffy sur l'image suivante avec son front changé en diamant:

Capture.thumb.PNG.7f5d1d540b39aad32c69278277d0f111.PNG

Et tu as Joz qui va crier de douleur comme s'il n'avait pas changé son front en diamant! Cela ne veut pas dire que Rayleigh est capable de briser du vrai diamant! De même, sur l'image ci-dessus, ça ne veut pas dire que Rayleig peut donner une pichnette à du caoutchouc sans que celui-ci ne se déforme pour absorber le coup (sérieux)!

 

C'est ça, l'intérêt du HdA!!! Etre capable de combattre un utilisateur de FdD comme si ce dernier ne possédait aucune défense surnaturelle!

Cela ne veut pas dire que le corps de Luffy lorsque Rayleigh lui donne la pichenette a cessé d'être du caoutchouc! Cela nous dit simplement que le HdA va au-delà, et fait comme s'il n'y avait rien d'autre en face qu'un humain normal!

 

Ensuite, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Je n'ai à aucun moment dit que n'importe quel épéiste avec du Haki peut passer outre la défense de Joz! Ce que j'ai dit, c'est que n'importe quel épéiste avec du Haki peut passer outre la défense de diamant de Joz!

Cela ne prend pas en compte le HdA!

Pour passer outre la défense de Joz, il faut déjà que ton HdA soit d'assez bonne qualité car Joz lui-même est forcément un utilisateur du HdA! D'où ce que je dis sur le fait que là où le problème se poserait, ce serait au niveau du HdA!

 

Lorsqu'un utilisateur de FdD rencontre un utilisateur de HdA, il s'oppose à ce dernier avec son propre HdA, car il sait que son FdD ne lui sera d'aucune aide pour se défendre face à son adversaire (je parle bien de défense et non d'attaque)! C'est comme ça que ça marche!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah toujours compliqué ces débats sur le haki...

 

@Gorbatchev a bien mis l'image du slash de Zoro à laquelle je faisais référence sur la précédente page. Il met d'ailleurs en lumière le lien de fraternité entre Katakuri et Monet,grâce aux empreintes de la mâchoire !::)

 

Il y a autre chose à prendre en compte sur l'utilisation du haki et des pouvoirs,c'est qu'en fonction du pouvoir du FDD utilisé,il faut mettre une certaine dose de haki pour que cela fonctionne !

Par exemple le slash "FDD" de Law sur Vergo ! Ce dernier était enduit de fluide sur son torse noir musclé,prêt à soulever une barre.....euuuuh,c'est pas de l'haltérophilie,là (à quoi vous attendiez-vous,bande de coquins ?)!:D

Il se pourrait donc que même avec du haki,si celui-ci n'est pas assez concentré au moment de la frappe,celle-ci ne surpasse pas le FDD (en fonction du type de capacité utilisée sur le moment ;le problème étant que les coefficients attribués à chaque technique de FDD ne sont pas connus des lecteurs,ni la concentration en Haki utilisée,sa quantité,etc....).

 

Donc même si du haki est utilisé,le diamant de Joz peut toujours avoir son utilité défensive,d'autant plus si ce dernier fonctionne comme une addition de défense à son propre haki;lui conférant une défense incroyable,digne de son FDD et sa carrure,ainsi que son poste !

 

On ne sait pas trop...

 

En revanche le haki n'annule pas les pouvoirs de FDD,comme le dit Robin sur Punk Hazard,lorsque Luffy attrape Caesar momentanément,et que ce dernier use de ses capacités pour s'extraire par le haut. Luffy ne touchait-il donc Caesar que sur la zone précise où ses bras l'entouraient ?

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Mahoumaru Ce que j'entends par "pas la solution miracle", c'est que le haki donne la possibilité de blesser un utilisateur de fdd à condition que le coup renforcé par le haki soit capable de le faire. Le haki n'enlève pas le pouvoir du fruit du démon, quand les parties en fumée de Smoker  se fait frapper par Vergo, ces parties restent de la fumée. Les fruits logias ne donnent pas d'aspect défensif autre que l’intangibilité pour la plupart donc c'est normal que dans ce cas là, ils soient blessés si le haki de l'utilisateur ou les propriétés intrinsèques du corps (à la mama) n'est pas suffisant pour se protéger. Par contre, on n'a jamais vu l'effet exact du haki sur un fruit qui donne des compétences défensives énormes comme celui de Joz, surtout qu'on a aucune idée de comment il fonctionne, ajout d'une couche de diamant au dessus de la peau (dans ce cas là cela ne serait pas son corps et pas de raison que le haki en dehors du boost de la puissance d'attaque est une fonction particulière) ou la peau devient diamant (pour un paramecia de ce type, il est étrange car généralement soit ton corps est perpétuellement dans l'état comme Luffy soit tu produits une matière mais c'est clairement pas clair là). Un  exemple concret, les fils de Doflamingo n'arrivent pas à se faire couper par des gros utilisateurs de haki se qui montre bien qu'un produit de paramecia peut être un challenge énorme pour les épéistes utilisateurs de haki même pour un amiral ou Zorro, rien ne nous indique que les diamant de Joz ne se retrouverait pas dans un effet similaire au fil de Dofla. Pareil les améliorations physiques données par un Zoan ne sont pas annulés quand un utilisateur se fait frapper avec du Haki, le haki donne juste le même boost de puissance que contre une personne normal a priori, ce qui est déjà énorme.

 

Pour Luffy, son fruit lui donne une protection partielle au contondant mais pas absolue, la diable jambe ou certaines techniques non perforante du cp9 passent très bien cette défense par exemple et ce sans koka, donc un coup de haki de Rayleigh relativement faible pour le roi sombre peut tres bien faire mal à Luffy.

 

Après Akainu ne semble pas le moins du monde blesser par l'attaque de Vista et Marco malgré l'entaille dans le magma, ce qui montre bien que les utilisateurs de fdds peuvent combattre des bons utilisateurs de haki s'en se faire blesser à chaque coups reçus (soit une facon de battre à la Katakuri soit une protection de haki+effet fruit). Pareil le haki semble pouvoir se fusionner à certaines aptitudes de fdd (on l'a vu avec le mantra d'Ener renforcé par son fruit ou le G4 de Luffy ou son haki devient élastique selon Doflamingo) et pour le cas de Luffy G4 cette fusion le rend insensible aux attaques avec Haki de Doflamingo (moins vrai avec des adversaires bien plus fort ensuite lol). 

 

Bref le haki est un outil nécéssaire pour vaincre les utilisateurs puissants de fdd mais se n'est pas miraculeux surtout si en face l'utilisateur de fdd possède aussi le haki.

Modifié par xe Bolton
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supposition, vous me dite si c'est possible ou non

 

Et si pour gardé les propriété du corp des utilisateur de FDD face aux utilisateur de haki, il suffisait d'ajouter son propre haki

 

ex de joz (vu que vous le citez tout au long de la page^^) a marineford face a mihawk

celui ci voulait testé BB en lançant un slash (on peux hakifié les slash c'est certains, on voit regulierement des projectiles enduit de haki, à amazon lily, beckmann, doflamingo avec ses fils, les amiraux avec leur "barriere de haki"...) bloqué par Joz.

Deja pour moi il faut se dire que mihawk a bel et bien utilisé le haki, il est face a un yonko pas moyen qu'il le prenne de haut comme face a zoro sur east blue, pour moi definitivement sur cette attaque il est serieux, donc haki.

Dans ce cas comment Joz aurait pu bloqué le coup si son fdd ne sert a rien, plus précisement, quel interet de lui donné le fruit du diamant, lui faire faire face au plus grand escrimeur du monde, lui faire bloqué son attaque tout en utilisant son fruit, s'il serait useless il n'aurait eu besoin que du haki non?

 

Personellement je pense que pour touché un utilisateur de fdd (de type logia ou comme luffy et joz) il faut en fait surpassé le haki de son adversaire (on a vu marco incapable de touché akainu malgré une utilisation explicite du haki : Aka inu dis un truc du genre "les utilisateurs de haki sont les plus chiants" tout en ayant la moitié du coup tranché par marco et un autre (désolé j'ai un trou la je remettrais son nom si je m'en souviens plus tard : Vista merci mon VDD d'ailleur vu ton dernier message je suppose que u est plutôt en accord avec ma pensé) lorsqu'il veulent sauver luffy. On a revu ça lors du combat contre Kata ou personne n'arrivait a surpassé son haki de l'observation du coup personne ne le touchais (logia-like) 

evidemment il existe un equilibre pour moi entre les 3 formes de haki.

 

En definitif, et vu que j'ai l'impression d'ecrire beaucoup sans être vraiment claire

Haki + FDD  ⩾ Haki   FDD

valable  offensivement et defensivement 

Modifié par superjojo
  • Like 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, superjojo a dit :

Haki + FDD  ⩾ Haki   FDD

valable  offensivement et defensivement 

Hm..., ce n'est pas impossible, en effet!

C'est une bonne piste de réflexion!

 

il y a 52 minutes, xe Bolton a dit :

Pour Luffy, son fruit lui donne une protection partielle au contondant mais pas absolue, la diable jambe ou certaines techniques non perforante du cp9 passent très bien cette défense par exemple et ce sans koka, donc un coup de haki de Rayleigh relativement faible pour le roi sombre peut tres bien faire mal à Luffy.

Je pensais que cette protection était absolue... A quel moment s'il te plaît les attaques non perforantes du CP9 parviennent à passer cette défense?

Parce que je me souviens d'un Luffy qui se fait enfermer dans une boîte écrasée par Moria, mais qui en ressort sans aucun problèmes! Et je ne compte plus les fois où Luffy ou les membres de son équipage sont surpris que Luffy subisse des dégâts (face à Garp/Sentomaru/Rayleigh) sur une attaque contondante avant qu'ils apprennent ce qu'est le Haki!

Je peux évidemment avoir oublié ces passages dont tu parles, mais je trouverais ça quand même franchement curieux (évidemment, on ne parle pas des poings de l'amour de Nami schwann ☺️)!

 

 

 

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! 😅

Mais serait-il quand même capable d'utiliser le Tekkai après avoir changé son corps/peau en diamant? 🤔

 

Le vrai problème quand on parle de Haki et de FdD, c'est qu'il y a beaucoup d'inconnus et donc de suppositions qui font que rien n'est jamais très clair!

Perso, je trouve toujours que ce serait du gâchis, car tout se ramène encore une fois au HdA et à qui a le meilleur HdA! Même pour la proposition de superjojo (je pense que ça doit vraiment fonctionner comme ça et qu'il a mis le doigt sur quelque chose)!

 

Le HdA doit être vu comme la faiblesse des FdD, ce contre quoi ils ne peuvent pas protéger leur utilisateur (ils ne peuvent pas s'en défendre)! C'est l'équivalent des faiblesses naturelles: même effets que l'eau pour Crocodile, que le caoutchouc pour Ener, que le magma pour Ace et même effet qu'une attaque tranchante/perforante ou ondulatoire pour Luffy!

Maintenant, il est tout à fait envisageable que le HdA puisse être utilisé par un utilisateur pour contrer sa "faiblesse" face au HdA d'un ennemi! Donc, même si je pense toujours que ce serait assez inutile de donner ça à Shilliew, j'avoue qu'il y a des choses qu'on ne sait pas encore!

 

J'ai donc peut-être parlé un peu trop vite! 😓 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme la dit Dancing bear, je pensais au Rokuogun comme attaque contondante du CP9 qui surpasse la défense de Luffy sans Haki. Après la diable jambe de Sanji, qui jusqu'à preuve du contraire n'utilisait pas le haki dans leur "duel" (en tout cas aucun indice visible), passait allègrement la défense de Luffy (et sur l'effet contondant).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ta phrase sur le meilleur HDA me rappelle ce que Zoro dit à Pica et qui est incompréhensible ou sujet à interprétation : celui de nous deux qui aura le meilleur HDA gagnera ! Lors de cet affrontement quitte ou double (je ne vois pas où Zoro était easy...),oro l'emporte,ce qui conforte sa domination durant le reste du duel et ses paroles au début comme quoi il était plus fort,donc la logique est respectée. Zoro est d'ailleurs fier de sa performance à la fin du combat. Je pense que l'on sous-estime les Lieutenant-chefs de la Doflamily...

Cependant si les duels ne se déterminaient que sur le meilleur HDA,ce serait d'un ennui mortel !

Boo avec le HDA n'a pas réussi à entailler Bobby Funk qui n'en disposait pas...

 

PS : En relisant ces passages,il y a un tas de positions et d'expressions faciales tendancieuses...merci Diamante et Viola...::)

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un autre problème avec le HDA, si un coup de Luffy HDA touche les logia, comment se fait il qu'a l'inverse, un utilisateur de HDA peut être touché par une attaque de FDD ?

Si le HDA "annule" les propriété du FDD ce devrait être dans les deux sens, il n'y a pas de raison.

Plus loin même, un utilisateur de devrait pas pouvoir utiliser en même temps les pouvoir de son FDD et son HDA.

Luffy qui utilise le HDA sur son bras qui s'allonge, ça ne devrait pas être possible.

 

Perso je pense qu'il faut voir le HDA comme un "souffle" qui accompagne l'utilisateur lorsqu'il l'utilise, offensivement ou défensivement, et qui possède lui même ses propriétés (effacement temporaire des propriétés de FDD, Renforcement physique), mais que celles ci ont tout de même besoin d'une "puissance offensive ou défensive" suffisante pour réussir.

Ainsi, même avec HDA, un Mihawk ne pourrais pas passer la défense FDD de Joz s'il ne met pas un certain degré de puissance a son slash de base.

Et au final les chances qu'un coup passe l'adversaire dépend de la puissance dégagé a la base ainsi que du niveau du haki qu'on lui insuffle et il en va de même pour les chances de "résister" a un coup, ça dépendrai des capacités défensive de l'utilisateur ainsi que de la qualité du HDA avec lequel il "s'enduit".

De cette façon on ne rend pas certains FDD inutile, et Joz peut ajouter a la résistance de son FDD avec son HDA.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xe Bolton a dit :

Après la diable jambe de Sanji, qui jusqu'à preuve du contraire n'utilisait pas le haki dans leur "duel" (en tout cas aucun indice visible), passait allègrement la défense de Luffy (et sur l'effet contondant).  

Sanji est un utilisateur de HdA, il faut donc partir du principe qu'il l'utilise bel et bien face à Luffy!!

Face à Judge par exemple, il n'y a aucun indice "visible" d'une quelconque utilisation de HdA, mais on nous y apprend qu'il était en train de l'utiliser!

Le fait qu'il ait pu faire des dégâts à Luffy, mis à part déjà les flammes, est simplement une preuve qu'il utilisait bien le HdA (c'est comme par exemple lorsque Tashigi découpe finalement Monet! Le fait qu'elle ait pu la blesser est la preuve qu'elle utilisait le HdA! Pas besoin d'une preuve visible! La définition du HdA et des FdD est assez claire pour qu'on en tire une conclusion)!

 

Une attaque contondante ordinaire, sans HdA, n'a aucun effet sur Luffy! Mais ce n'est pas le cas d'une attaque ondulatoire comme le Rokuogan (c'est ce que nous explique Jinbe en post-ellipse! Même un corps en caoutchouc ne peut pas empêcher les ondes de pénétrer)! Ce n'est pas pour rien que Lucci a passé tout son temps à attaquer Luffy avec son shigan!!

 

Une attaque contondante aura beau avoir toute la puissance du monde, cela n'aura aucun effet sur Luffy car son corps va tout simplement se déformer et absorber l'impact! Il faut une attaque contre laquelle la déformation ne pourra pas le protéger (le découper, le transpercer, produire une onde qui va le secouer de la même manière que le Rokuogan ou le karaté amphibien)! Ou alors, il faut utiliser simplement le HdA!

Je pense qu'il ne faut pas réinterpréter ce que nous dit Rayleigh sur le HdA en disant que sa pichenette était épiquement puissante! Non! Luffy a eu mal à cause du HdA et c'est tout!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc ne permet pas de sentir les coups. C'est pareil en amour ! Donc quand je suis avec une copine,et que je sors couvert,je n'oublie pas de crier avant "technique ondulatoiiiiiiiiiiiiiire" pour sentir les effets au mieux ! Ce qui visuellement semble curieux à imaginer,et peu utile...et qui la fait rire....au début...

Alors j'appelle un ami qui a le HDA pour m'aider. Visuellement,on dirait qu'il a le HDA...

Je reste dans la version soft,pour éviter le ban ultime qui priverait cette communauté d'un formidable élément 9_9

 

Pour la défense du HDA face aux FDD @Jersey-louis,comme je le disais,je pense que c'est dû à un coefficient d'efficacité de la technique utilisée,qui nous est inconnu,face au niveau de HDA de la personne qui reçoit l'attaque. Les "puissances" d'attaque sont variables pour un même FDD en fonction de la technique,et peut-être de la maîtrise de l'utilisateur...difficile.

Pour le fait que le bras de Luffy s'allonge malgré le HDA,je pense qu'Oda ne se tracasse pas avec cela,et qu'il faut le prendre à la légère....pas évident !

 

@superjojo Pour vous servir !

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

il y a aussi un autre problème avec le HDA, si un coup de Luffy HDA touche les logia, comment se fait il qu'a l'inverse, un utilisateur de HDA peut être touché par une attaque de FDD ?

Si le HDA "annule" les propriété du FDD ce devrait être dans les deux sens, il n'y a pas de raison.

Plus loin même, un utilisateur de devrait pas pouvoir utiliser en même temps les pouvoir de son FDD et son HDA.

Luffy qui utilise le HDA sur son bras qui s'allonge, ça ne devrait pas être possible.

Alors attention, le Haki, à la différence du granit marin, n'annule pas les propriétés d'un FDD, il permet simplement d'interagir avec le véritable corps de l'utilisateur.

 

Donc il est parfaitement possible de blesser son vis-à-vis utilisateur du HDA avec son fruit, ou bien d'utiliser en simultané son fruit avec le Haki (bien qu'il faille sans doute une maîtrise élevée, comme pour le Gear 4th).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 13:52, superjojo a dit :

Haki + FDD  ⩾ Haki   FDD 

La puissance du hda des deux utilisateurs entrent en compte: si l'utilisateur d'un fdd + hda a un meilleur haki qu'un utilisateur de haki sans FDD, alors il ne sera effectivement pas atteint par l'attaque du second. Mais dans le cas inverse, alors l'utilisateur de FDD sera blessé, car son haki ne lui permettra pas de se protéger de celui de son utilisateur, mais dans l'absolu je suis d'accord avec ta conclusion.

 

J'aimerais aussi ajouter un dernier truc: on a appris via Zoro que le slash d'un épéiste perd en puissance avec la distance, même imprégné de haki, donc l'attaque de Mihawk avait déjà perdu une grande partie de sa puissance quand elle a atteint Joz, qui n'avait plus qu'à coupler son FDD au hda pour la contrer complètement. Le hda peu importe sa puissance est la faiblesse commune des FDD, donc leurs utilisateurs doivent maîtriser eux mêmes le hda pour s'en protéger et surpasser leur adversaire dans ce domaine.

 

En ce qui concerne Luffy, il est sensible aux attaques visant ses organes internes, d'ou l'efficacité de l'Impact Dial, du Rokuougan et du Samegawara Seiken de Jinbei. Les dégâts externes de nature contondante ne l'atteigne pas par contre.

 


 

Bien maintenant j'aimerais me recentrer sur les FDD, et plus exactement sur l'éveil. En voyant Doflamingo et Katakuri utiliser les capacités liés à leur paramécia éveillé, je me suis posé deux questions:

- Comment atteindre l'éveil ?

- En quoi celui ci consiste t-il ?

 

J'avais lu la théorie de Mahoumaru avant de m'inscrire sur le forum, donc je vais reprendre certains de ses arguments et termes qu'il a utilisé, tout en y ajoutant ma petite patte personnelle. Je vais d'abord répondre à la première question, puis la seconde en essayant de développer et d'être le plus clair possible, n'hésitez pas à me reprendre ou me demander des précisions si besoin.

 

Comment atteindre l'éveil ?

 

Avant de parler plus spécifiquement de l'éveil, j'aimerais d'abord revenir à la nature des fruits du démon. Comme vous le savez, ce sont des fruits qui octroient des capacités surnaturelles à ceux qui les ont mangé, et sont réputés pour être possédé par "le démon des mers". Mais il y a une contrepartie à ces pouvoirs: ceux qui les possèdent sont maudits, et ne peuvent plus nager ou s'immerger complètement dans l'eau sans couler. Plus tard nous avons appris qu'un utilisateur de FDD ne peut en manger un autre sans mourir, parce que les "démons" qui habitent les deux FDD vont se battre jusqu'a l'explosion de l'utilisateur, et enfin qu'a la mort de celui ci, le démon se réincarne dans un autre fruit. Il y a à ce jour 3 grands types de FDD:

 

- Les paramécias qui sont les plus répandus et très diverses, on peut à peu près les classer en 3 sous types: les paramécias "corporels", les paramécias "productifs" et les paramécias "environnementaux". Je reviendrais sur les spécificités plus tard.

- Les zoans qui sont un peu moins répandus, et permettent à l'utilisateur de se transformer en un autre animal spécifique, ou en forme hybride dépendant de l'espèce et/ou la race du concerné. On peut aussi les classer en 3 sous types: zoans classiques, zoans antiques et zoans mythiques (les plus rares de tout les FDD)

- Les logias qui sont les plus rares après les zoans mythiques, et permettent à l'utilisateur de se transformer et produire un des éléments de la nature.

 

Cela a été suggéré à plusieurs reprises, mais il me semble clair que les FDD ont une âme, et plus exactement leur propre conscience donc je vais parler de démon par la suite. Pour pouvoir exister dans le monde réel, ils doivent s'incarner au sein d'un être vivant: un fruit basiquement, puis l'animal qui les consomme. Lorsqu'il n'est pas incarné dans un animal (oui j'inclus les humains dedans), le démon s'incarne dans le fruit qui lui correspond: par exemple le démon du Gomu Gomu no mi ira posséder une pomme quand Luffy mourra. Il choisira son fruit correspondant le plus proche afin de faire le moins de chemin possible. Lorsque le FDD en question est consommé par un animal, alors le démon s'incarnera en ce dernier, fusionnera avec l'âme de celui ci ce qui établira un lien entre ces derniers.

 

Plus l'utilisateur de FDD progressera dans la maîtrise de son pouvoir, et plus le lien qui le lie à son démon se renforce, ainsi que son affinité avec cette entité. Pour pouvoir atteindre l'éveil, je pense que l'utilisateur doit réunir 2 conditions:

- Avoir atteint un stade avancé de maîtrise de leur pouvoir

- Frôler la mort

 

Je me base ici sur un motif récurrent dans les shonens nekketsu dont OP fait partie, ou les protagonistes atteignent un nouveau stade de puissance quand ils sont proches du trépas ou poussés dans leurs limites par un adversaire surpuissant. Comme exemple je pourrais citer les exemples suivants (attention spoil potentiel): la première transformation de Goku en SSJ1, Naruto qui atteint la 4ème queue du pouvoir de Kurama, Ichigo en hollowmorphose complète...Bref il y a plusieurs dizaines d'exemples et je pense que OP ne fera pas exception sur ce point, donc l'utilisateur doit frôler la mort pour pouvoir s'éveiller. Dans ces circonstances là, je pense qu'il entrera dans le même état que Zoro face à Daz Bones à Alabasta et pourra alors entendre la voix du démon qui sommeille en lui et interagir avec. Il sera alors compte que le démon qui l'habite n'est pas une vulgaire légende, mais une entité à part entière, consciente de ce qu'elle est et du lien qui l'unit à son hôte, c'est à ce moment précis qu'il éveillera son FDD et aura accès au plein potentiel de celui ci. 

 

En quoi cela consiste t-il ?

 

Une fois son fruit du démon éveillé, l'utilisateur pourra alors avoir accès au plein potentiel de celui et transcender les frontières inhérentes à sa classe de FDD. Chez les paramécias, cela permettra aux utilisateurs de cumuler toutes les caractéristiques des sous types que j'ai brièvement cité, chez les zoans cela leur permettra de cumuler les avantages de leurs 3 formes, et pour les logias de modifier l'environnement. Je vais me focaliser sur les paramécias, vu que le FDD de Luffy est de ce type et que mon essai vise à essayer d'anticiper ce que donnera son pouvoir éveillé en terme de capacités.

 

Bref comme je l'ai dit plus tôt, on peut grossièrement classer les paramécias en 3 types:

- Les paramécias corporels qui modifient le corps de son utilisateur et lui permettent de modifier les propriétés physiques de celui ci et/ou leur apparence (Luffy, Daz Bones, Joz...)

- Les paramécias productifs qui donne à l'utilisateur la capacité de produire une substance spécifique (Galdino, Magellan, Doflamingo...)

- Les paramécias environnementaux qui peuvent modifier l'environnement (Law, Barbe Blanche, Fujitora...)

 

Tout comme Mahoumaru, je pense que les paramécias éveillés brisent les frontières des 3 types dans un ordre précis (je me rappelle plus ce qu'il a proposé mais je donne ma proposition la). Doflamingo et Katakuri qui sont les deux seuls paramécias éveillés qu'on connaisse à ce jour, je pense qu'il est intéressant de les étudier: le premier est de base un paramécia productif qui produit des fils de différentes natures. Une fois éveillé il peut modifier son environnement en changeant toute la matière inerte qui l'entoure en fils, lui permettant alors de pouvoir se défendre et attaquer tout en maintenant l'adversaire à distance, il est donc devenu à la fois productif et environnemental. Katakuri quant à lui cumule les capacités de 3 types de paramécias: il peut transformer son corps en mochi ce qui lui permet de se déformer et se protéger de la plupart des attaques, il peut produire du mochi ce qui lui permet d'attaquer à distance et octroyer différentes propriétés à celui ci, et enfin il peut tout comme Doflamingo modifier l'environnement en transformer la matière inerte qui l'entoure en mochi.

 

Vu la ressemblance de son FDD avec celui de Magellan et Galdino, je pense qu'il était originellement un paramécia productif comme Doflamingo, mais contrairement au corsaire il a complètement éveillé son pouvoir, ce qui lui donne des capacités similaires à ceux des logias. En tenant compte de ce que j'ai expliqué plus haut, je pense que l'ordre concernant cette classe est la suivante: productif => environnemental => corporel

 

Pour ce qui est des paramécias corporels, l'ordre est selon moi: corporel => productif => environnemental

Et enfin les paramécias environnementaux: environnemental => corporel => productif

 

Du coup cela forme une boucle allant dans le sens des aiguilles d'une montre, et une fois l'éveil abouti, le paramécia en question s'alignera sur les logias éveillés au niveau des capacités mais conservera bien entendu ses spécificités.

 

Le cas Luffy

 

Comme beaucoup de monde, je pense que l'éveil du Gomu Gomu no mi sera le prochain power up d'envergure de notre protagoniste, et à mon humble avis cela aura lieu dans l'arc actuel donc Wa no Kuni. Je pense que c'est l'arc parfait pour qu'il puisse enfin communier avec son démon, il a selon moi atteint le stade avancé, donc il ne lui manque plus que la seconde condition: frôler la mort. Vu que Big Mom va s'ajouter aux festivités et a une dent contre Luffy, alors qu'il a déjà fort à faire avec Kaidô qui est le numéro 1 mondial, toutes les étoiles sont réunis pour qu'il atteigne les portes de l'autre monde. Une fois éveillé, il deviendra donc selon mon schéma un paramécia productif dans un premier temps, mais du fait qu'il reste avant tout solide, ses capacités seront plus restreintes que celles des autres paramécias productifs.

 

L'analogie entre le FDD de Katakuri et Luffy faite par Carrot, et la similarité de certaines de leurs attaques n'est pas anodine: Luffy va beaucoup s'inspirer de ce que lui a montré son adversaire au mochi mochi no mi. Il pourra donc augmenter son volume corporel par sa simple volonté, et non plus en insufflant de l'air, mais par la production pure et simple de caoutchouc, qu'il pourra rendre élastique ou compact ce qui augmentera grandement ses capacités offensives et défensives. Cela mènera à une disparition des gears sur le long terme, vu qu'il n'aura plus besoin de ces intermédiaires pour augmenter sa puissance, il pourra cumuler l'ensemble de leurs capacités respectives sans danger pour son corps une fois cette facette maîtrisé.

 

Puis lorsqu'il brisera l'ultime frontière, il pourra alors octroyer à la matière qui l'entoure les propriétés du caoutchouc. Je ne pense pas qu'il s'en servira pour créer des excroissances comme Doflamingo mais l'utilisera plutôt pour pouvoir se propulser dans les airs et augmenter la force d'impact de ses coups, comme un trampoline en fait. En ajoutant le haki avec tout ça, Luffy sera digne d'être le roi des pirates à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Queen l'une des calamités de kaido ressemble à un crapaud.

Je verrais bien pour ce pervers hideux le fruit du démon de type zaon, le "gama gama no mi".

 

Le crapaud dans la littérature et la mythologie asiatique est présent et souvent un animal lié aux serpents ou dragons ainsi qu'à la pluie.

                              crapaud.jpg.b11816c39089a6ab5e028f54b20cd3ae.jpgQueen.png.235459e58698e96d712ba3c288b86018.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ☆Pandead☆ a dit :

Je trouve que Queen l'une des calamités de kaido ressemble à un crapaud.

Je verrais bien pour ce pervers hideux le fruit du démon de type zaon, le "gama gama no mi".

 

Le crapaud dans la littérature et la mythologie asiatique est présent et souvent un animal lié aux serpents ou dragons ainsi qu'à la pluie.

                              crapaud.jpg.b11816c39089a6ab5e028f54b20cd3ae.jpgQueen.png.235459e58698e96d712ba3c288b86018.png

Quel rapport avec la maladie et la pandémie ?

 

Allez, je remets mon post du chapitre en cours concernant Queen et son potentiel FDD.

 

Etant donné son épithète, on peut se demander quel Zoan il possède. La pandémie (The Plague) pourrait faire référence à l'épidémie de peste noire qui a sévi au Moyen Age.

Cette maladie est causée par un bacille : Yersinia Pestis.

Ce sont les puces du rat qui transmettent la maladie. Les puces sont donc le vecteur primaire et les rats le vecteur secondaire ainsi que le réservoir naturel.

 

Cela donne donc 3 Zoan potentiels pour Queen :

  1. Le Zoan du bacille/microbe. S'il existe, il est extrêmement dangereux car l'utilisateur se transformerait en une nuée de microbes invisibles à l’œil nu. On aurait donc un Zoan avec des caractéristiques de Logia un peu à l'image de Karasu et son Zoan des corbeaux. En plus, les microbes peuvent s'infiltrer à l'intérieur de l'adversaire et l'infecter. Celui-ci s'affaiblit et meurt donc rapidement. On peut même imaginer qu'une fois à l'intérieur, Queen reprenne sa forme humaine et vu sa corpulence, le malheureux adversaire finit en lambeaux de chair éparpillés façon puzzle !!! 😱
    Bref, un Zoan qui se marierait parfaitement au design de Queen et qui justifierait directement son épithète.
  2. Le Zoan de la puce. Le principal intérêt serait la capacité à se transformer en nuée de puces et acquérir ainsi une caractéristique de Logia. Ensuite, quand l'adversaire se fait piquer par des puces, cela l'irrite au plus haut point. S'il possède un (très) bon HDO, il aura du mal à se concentrer et donc à s'en servir efficacement. En fait, c'est un Zoan assez vicieux et particulièrement difficile à contrer.
  3. Le Zoan du rat. Là encore, le principal intérêt est la capacité à se transformer en "nuée" de rats et devenir un quasi Logia. Ensuite, les rats peuvent mordre quand ils se sentent en danger. C'est d'ailleurs le principe du supplice du rat autrefois utilisé par les chinois. Ce supplice particulièrement raffiné consistait à faire en sorte qu'un rat dévore de l'intérieur le supplicié. Je vous laisse deviner un des moyens pour introduire le rat à l'intérieur ... (Réponse : Il vaut mieux avoir de bons sphincters 😂)

Voilà 3 Zoans potentiels très intéressants et qui ont le mérite de nous changer des sempiternels et ennuyeux Zoans mythiques ou antiques habituellement proposés par les victimes du syndrome "Toujours, dans la mythologie, tu trouvera les réponses ..."  🤐

 

Pour finir, s'il a vraiment la capacité à répandre des maladies, peut être que Chopper aura un grand rôle à jouer pour le contrer. Grace à ses compétences en médecine, il a pu sauver les habitants de Zou. Il pourrait donc récidiver à Wanokuni et ainsi gagner le cœur des habitants ...

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Queen, oui, c'est surement un truc un peu sale et vecteur de maladie, pour aller avec son épithète.

 

Quant à King, si le fruit du phénix n'était pas déjà pris, ça aurait pu être une possibilité : ailes et flammes. Y a t-il un autre oiseau qui fait du feu ? Les ailes de King pourraient venir d'une race de démon, comme Magellan, mais on peut remarquer que ses ailes son différentes : Magellan fait plus chauve-souris, alors que King fait oiseau (ailes à plumes). 

 

En tout cas un oiseau de feu avec une épée, pour Zoro qui a eu du mal à courir derrière Pica, et qui veut apprendre à couper le feu, ça semble plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel rapport avec la maladie et la pandémie ?"

Ouais, enfin, quel rapport entre la sécheresse et le mammouth du coup ?

 

Le crapaud c'est pas idiot non plus. C'est vecteur de maladie en plus pour les animaux domestique si vraiment tu cherches un lien. Et il y en a des empoisonnés, d'autres hallucinogènes ...

Perso vu la coupe de cheveux du "mec", je voyais plus le scorpion mais je ne suis pas sur qu'il y ai des fruits du démon de type insecte ou arachnide dans ce cas.

Sinon, vu la corpulence, le fruit de l’hippopotame , ou c'est un homme poisson de type lamentin/dugong ?

 

Rien a voir mais il me fait penser au chanteur des garçon bouchers :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius

J'aime bien l'idée 1 et 2. J'adorais voir un FDD zoan ressemblant à un logia. ça ferait un pouvoir cheaté Magellan. 
Devant la maladie, fort ou faible, nous sommes tous égaux.
L'idée de la puce me fait penser à La Ligne Verte et Candyman 
 
johncoffeybugs.gif?w=248
 
200.gif
 

On a eu...

Magellan poison et venin

Ivankof hormone

Queen pourrait être simplement la maladie au sens large (virus inventé ou inspiré)  latest?cb=20141024084815&path-prefix=fr

pour briser psychologiquement et physiquement Luffy.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Quant à King, si le fruit du phénix n'était pas déjà pris, ça aurait pu être une possibilité : ailes et flammes. Y a t-il un autre oiseau qui fait du feu ?

Et bien, on pourrait penser au Zoan mythique du Garuda :

 

wp-1486878330705.jpg

 

Il est considéré comme le roi des oiseaux. Et pour le feu, dans la mythologie indienne, je crois qu'il occupe la place du phénix ou quelque chose comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kobe81 a dit :

Et bien, on pourrait penser au Zoan mythique du Garuda :

 

 

 

Il est considéré comme le roi des oiseaux. Et pour le feu, dans la mythologie indienne, je crois qu'il occupe la place du phénix ou quelque chose comme ça.

Très intéressant. 

 

Puisqu'on est en plein syndrome mythologique 9_9, il existe une version japonaise du Garuda : le Karura !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karura_(créature)

http://yokai.com/karura/

 

A noter un élément intéressant dans la description de cet être :

"Le nimbus ou halo enflammé est connu sous le nom de « flamme karura » et est généralement vu ornant derrière la statue du Fudō-myōō

Le karura serait également le prototype des représentations du tengu ou karasutengu."

 

Cela pourrait expliquer la forme des ailes qui ressemblent à celle de Hitetsu/Tengu !!!

Toutefois le Karura n'est pas noir mais rouge avec des ailes dorées et se nourrit de dragons !! 

 

Le Kotengu ou Karasutengu (Tengu-corbeau) est aussi très intéressant :

http://yokai.com/kotengu/

 

"Kotengu have very little respect for humans. They feast on human flesh, and commit rape, torture, and murder just for fun. They abduct people and drop them from great heights deep into the woods; or tie children to the tops of trees so all can hear their screams but none can reach them to help. They kidnap people and force them eat feces until they go mad. "

 

Bref, si on tient vraiment à donner un Zoan mythologique à King, il y a plein de possibilités issues du folklore japonais ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...