Jomanix Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Chapitre sympathique. C'est le début d'une petite bagarre, suivi d'une course poursuite je pense. Est-ce qui concerne VDD, je trouve bizarre qu'il puisse être sous l'eau sans être une enclume. ( http://mangastream.com/read/one_piece/90932202/17 ). Je pense qu'il a un FDD, mais que sa nature d'homme poisson lui permet de ne pas devenir une enclume. L'effet d'un fdd sur un HP est différent de celui sur un être humain, ce qui peut sembler normal étant donné qu'ils n'ont pas la même constitution. Sinon, je suis plus pressé de voir la suite des mini aventure que celles des mugiwara pour l'instant. Celles-ci vont, à mon avis, nous montrer la plupart des personnages post-ellipse et leur réaction face aux nouveaux gabarits des mugiwaras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @Jomanix: On voit qu'il est à moitié dans une bulle, donc c'est peut-être pour ça. Après, si tout son corps n'est pas recouvert, peut-être qu'alors sa Nature d' HP, lui permette de résister mieux. A vérifier plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Excellent chapitre. la Princesse Shirahoshi me plait de plus en plus ! Elle a l'air marrante. Et bizarrement, le fait qu'elle demande à Luffy si il a déjà vu le soleil,etc.... Ça me fait penser au personnage originel de Franky, qui aurait du être un prisonnier. Que dire de plus, sinon qu'Usopp explose de classe dans ce chapitre. Et que son kabuto n'a pas la même forme que lorsqu'il arrète la chute des rochers avant l'arrivée à l'île. Et cette remarque par rapport au "black" kabuto....étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 D'habitude Oda garde le boss des arcs à la fin niveau apparition et pour le moment, tous les soit disant méchant de l'arc sont apparus trop tôt, rappelez vous l'arc de Crocodile, Moria, Ener etc... Je pense que Big Mom sera vraiment le boss de l'arc et ça sera un bon test pour le niveau de Luffy, si c'est pour attendre des décennies pour se faire un empereur autant renoncer à son rêve et a se venger de barbe noir! Sinon, hâte de voir Zorro en action! ça risque de chauffer dans les prochains chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je pense d'après le chap, que quelqu'un de l'entourage de la princesse aurait pris le pli de la princesse, et qu'à cause de cela, VDD pense que le roi y est pour quelquechose. A mon avis, VDD pense que la princesse veut bien se marrier avec lui, alors que non, et en veut donc au roi, il pense que le roi veut un mariage politique (donc pas avec lui). Je pense qu'un des ministres est le plus apte à etre le traitre, et sans doute celui qui veut la princesse pour femme. Je pense donc que l'alliance VDD/NHP volera en éclat quand VDD apprendra la vérité (que le roi n'y est pour rien, mais que quelqu'un les manipule). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @Kamui D jiro : Ou alors c'est un débile mental névrosé qui envoie depuis 10 ans des haches, des épées pleine puissance droit vers la princesse sirène en pensant que ça fait romantique. La princesse a reçu son pli et a refusé la demande , lui il insiste , dommage qu'il n'y ait pas de centre pour psychopathe dans les fonds marins. En fait ça me fait penser à mon histoire d'amour avec Jessica Alba.. Aaaah... mais un vieux mec me l'a piquée , contre sa volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Heu...Question. Pourquoi Van der Decken a quatre jambes ? C'est à son ascendant non homme-poisson cette anomalie à votre avis ? Car normalement, c'est le haut du corps qui est celui d'un poisson chez les...hommes-poissons ! En tout cas, je me lasse pas de relire encore et encore ce chapitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syndrome Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je pense que Big Mom sera vraiment le boss de l'arc et ça sera un bon test pour le niveau de Luffy, si c'est pour attendre des décennies pour se faire un empereur autant renoncer à son rêve et a se venger de barbe noir! T'es sérieux là? "Un bon test"? On parle des empereurs là, les pirates les plus puissants de One Piece! Et toi tu veux que Luffy s'en tape un comme ça dès le début? Super! Après ça il est censé lutter contre qui? Autant dire qu'il se balade dans le nouveau monde comme à la plage. Faut aussi garder une certaine logique et pas faire passer le désir de fan avant tout. Bon sinon chapitre sympathique, ça commence à remuer un peu partout et c'est pas trop tôt. J'aime bien le design de VDD même s'il est vraiment space (on est servis jusqu'à présent de ce côté là). Ussop a une classe folle avec ce design, c'est plaisant. Il nous manque Robin et Franky, que l'on retrouvera probablement au coude à coude avec l'armée royale, puisqu'ils sont désormais officiellement recherchés sur l'île. Il promet cet arc, reste à voir ce que valent les "méchants". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elizir Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @Alpha Omega C'est vrai que les possesseurs d'un FDD sont dit "maudits" mais je ne me rappelle pas avoir déjà entendu quelqu'un dire "il utilise sa malédiction" à la place d' "il utilise les capacités de son FDD". Je pense que pour un possesseur qu'un FDD le terme malédiction fait référence à son incapacité à nager et non à la capacité que lui donne le FDD. Je ne pense pas que VDD ait mangé un FDD car sinon il ne pourrait plus nager. Mais il faudrait vérifier les termes exacte utilisés par Oda, à savoir: est ce "Quiconque mange un FDD devient incapable de nager" ou est ce "Tout humain mangeant un FDD devient incapable de nager". Je ne pense pas qu'il soit utile d'expliquer la différence mais si quelqu'un a le tome 1 sous la main je veux bien savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Chapitre qui à l'air pas mal Je dis bravo à ceux qui avait prédit qu'on verait un HP avec un FdD est que cela pourrait dire que le prochain mugi soit VDD Luffy apparement va faire une promenade en amoureux avec la princesse sirène c'est Hancock qui va être contente une autre possiblité que sa soit elle le prochain mugi se serait sympa qu'on ait 2 nouveaux nakama qui entre dans l'équipage dans le même arc Je sens que Cariboo va se joindre à l'alliance Hodi Jones/VDD et qui eux font alliance avec quelqu'un qui se cache derrière tout sa car les combats que je vois bien se réaliser son Luffy VS quelqu'un dans l'ombre Sanji VS Cariboo car il kidnappe les sirène Ussop VS VDD car comme tout le monde le dit snipper/snipper après je ne vois pas qui pourrait être l'adversaire de Hodi Jones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuoro Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Très bon chapitre de one piece, avec de l'humour, de l'intrigue, et des décors splendides, tous les mugis ont une classe folle dans ce chapitre et cela promet du lourd niveau combat, car même luffy ne semble pas préoccuper par le sort de ses nakamas, qui juge assez fort pour se défendre seul et il a raison, mention spéciale à Ussop et zoro ... Shirahoshi est tellement belle et innocente qu'elle en devient craquante ... Sinon après cariboo voici le débat sans doute de VDD, FDD ou pas FDD, je pencherais pour le oui car en étant un homme poisson pourquoi aurait-il besoin d'une bulle pour respirer sous l'eau quand il va serrer la main à hodi jones .... Pour la suite hodi veut controler le fond des océans et renverser neptune, VDD est plus vague avec son histoire d'amour assez glauque, marrie toi ou crève, fais ton choix ^^ Bref du très bon Oda et on en redemande le plus vite possible .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bon chapitre ♥! Oda nous montre encore un aperçu de son imagination débordante avec un Homme-poisson possédant le pouvoir d'un Fruit du Démon: Van Der Decken IX. L'astuce de la bulle d'air l'englobant afin d'éviter l'inconvénient de l'eau (on avait déjà eu un aperçu avec Luffy, chapitre 605) nous montre que les Hommes-Poissons ne dérogent pas à la règle. Gros inconvénient tout de même pour ce personnage: vivre dans un milieu où son pouvoir peut lui être fatal. De plus, il ne peut utiliser correctement son pouvoir que dans un environnement rempli d'air (bulle sur le pont de The Flying Dutchman) sinon il doit être affaiblit, même avec sa bulle personnelle. Par contre, à l'air libre, il possède les attributs du fruit du Démon et des Hommes-Poissons... Autant dire qu'il est certainement très fort malgré une apparence plutôt trompeuse. Au passage, celui-ci possède également un chapeau dont les formes (silhouette) sont proches du Mugiwara de Luffy. La Princesse Shirahoshi (hâte de voir les noms que Luffy va lui donner ^^) est décidément très belle ♥_♥! Encore heureux que Sanji n'est pas au palais... Et finalement, l'incident avec Luffy n'aura guère eu de conséquences si ce n'est de rameuter les gardes pour rien. Elle a une personnalité assez originale d'enfant gâtée, chouchoutée et ignorante de la vie extérieure au Royaume Ryûgû. Le passage où elle appuie sur les joues de Luffy est bien marrant et Luffy a l'air de satisfaire la curiosité de la Princesse. Reste à voir s'il va réussir à la faire sortir de la tour Kôkaku... Les gardes Hommes-Poissons ont du soucis à se faire concernant les Mugi... Pour le moment, ils se sont fait calmer et uniquement par les 3 personnages les plus faibles (si on peut dire): Ussop, Brook et Nami en alcoolique de service (elle va finir par concurrencer Zoro ^^). Et ils n'ont pas mis le paquet: Ussop, Nami et Brook n'ont pas encore utilisé leurs nouvelles techniques! Ça promet pour la suite... Et bien sûr, l'entrée surprise de Zoro qui arrive même à contrer le Roi Neptune o_O! C'est le chaos dans le palais ^^. Pour terminer, le rebondissement inattendu: l'alliance de Hodi Jones et Van Der Decken IX! S'ils mènent une attaque conjointe sur le palais à ce moment de l'histoire, on peut être sûr que la prédiction de Madame Charlie concernant la destruction va s'avérer exacte. En tout cas, cela pourrait être le bon moment pour les Mugi de se tirer du pétrin dans lequel ils sont et de rejoindre le reste de l'équipage. De même, ça sent le Caribou opportuniste qui va faire son coup au moment le plus inadéquat pour l'équipage de Luffy! Vivement la suite ♥♥♥! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Chapitre VUS lu; sinon VDD est très impressionant avec son fruit Mato-Mato, donc si j'ai bien compris elle est enfermée parce qu'il veut se marier avec elle, sinon je sens qu'il va foutre un bordel pas possible avec le HP qui ressemble à Arlong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelulu Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Euh ... C'est moi ou la princesse a ses jambes (p. 12) ? Enfin ça ne change en rien sa beauté Sinon VDD sous une bulle mais j'ai l’impression qu'il l'est que la moitié de son corps. Je sent que l'alliance VDD Hodi promet un arc avec pleins de renversements. Sinon les mugis ont trop la classe !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loran03 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Juste de passage, parce que je suis plus que sur que VDD a un fruit du démon, vous aurez remarquez qu'il est sous une bulle quand il converse avec Hodi Jones, et pour lui serrer la main il doit mettre une sorte de gant, à mon avis, imperméable pour ne pas qu'il perde ses capacités et ne "coule" comme une pierre. Selon moi la capacité est utilisable jusqu'au moment ou l'eau arrive au torse, on voit dans l'arc d'arabasta que luffy est tranquille jusqu'au moment ou l'eau arrive à sa taille, sinon avant cela on ne remarque aucune baisse d'énergie, on dirait que c'est seulement le haut du corps qui est affecté par la malédiction , c'est pourquoi VDD se promène tranquillement avec une bulle l'entourant uniquement du haut de sa tête( bras y compris) jusqu'à sa taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Euh ... C'est moi ou la princesse a ses jambes (p. 12) ? Enfin ça ne change en rien sa beauté C'est toi je crois. T'as ptet confondu avec les nageoires sur sa queue. Sinon le pouvoir de VDD, je le trouve un peu naze. C'est fort et même très fort contre des faibles mais juste inutile contre des forts dans le sens où l'entrainement ne sert à rien pour son pouvoir. A moins qu'il nous réserve une autre capacité à son (potentiel) fruit (qui pour moi en est un c'est sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 donc si j'ai bien compris elle est enfermée parce qu'il veut se marier avec elle Elle est enfermée parce que sinon , une arme blanche géante se pointera vers elle à toute vitesse , censée représenter l'amour que porte Van Der Decken. Ce qui explique toute ces armes enfoncées dans la grande porte de la chambre de la princesse.. Pour ceux qui s'interrogent sur 'comment il fait pour rester en forme alors que la moitié de son corps est dans l'eau ?' , c'est simple , 2 solutions possibles : - Ses jambes sont dans la bulles (cf Luffy Zorro et Zanji Vs Kraken) , j'en ai la nette impression. - Sa peau est plus compacte , donc moins affectée par l'eau. Par contre c'est sûr VDD est un possesseur du FDD. Je parierais 1000€ avec n'importe qui dessus.. ^^ Edit : @ Joelulu , ouai c'est toi je confirme . Elle balance la queue.. C'est comme quand Oda dessine Chopper qui change d'humeur en tournant la tête (avant/après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slynen Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Il faut reprendre les paroles dans le contexte suivant : La princesse est une autiste, nolife ( joue a wow ). Elle a été enfermé 10 ans, coupée du monde sans voir le monde exterieur. Ainsi y' a de fortes chances que son allusion a la malediction de Vander soit un fdd !! L'alliance des FP et NPHP coincident trop avec l'arrivée des mugis. C'est louche mais ca reste acceptable. Ca sent la manipulation des HP par quelqu'un de puissant : Kaido ( rivalité yonkou), GM ou Dofla ( business ). BigMom a peu de chance d'apparaitre, surement un representant. OP repart sur des bases simples. Pt qu'Oda se sent obligé d'etre explicite pour ravoir un public jeune, pas coupé des anciens tomes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 La première grosse info' c'est que Van Der Decken est un homme-poisson. La seconde grosse info' c'est que ce même Van Der Decken semble avoir mangé un fruit du démon, une première pour un homme poisson (du moins à notre connaissance). Un fruit particulier mais qui pourrait s'avérer plus puissant et surprenant qu'il n'y parait. Enfin, Luffy finit par s'attirer la sympathie de la princesse pendant que Zoro, Ussop, Nami et Brook combattent les hommes de Neptune. Ce dernier d'ailleurs semble contre le fait de les enfermer. On commence à voir un duel se profiler avec l'alliance entre Vand Der Decken et Hodi Jones. La VF promet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armanath Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Le lien du chapitre VUS à été publié déjà ? Sinon le chapitre à l'air dantesque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Euh ... C'est moi ou la princesse a ses jambes (p. 12) Non en faite, elle agite sa nageoire de haut en bas, comme la classique fille qui balance ses jambes, couchée sur le ventre, mais avec une seule, et donc Oda la nageoire est dessinée deux fois avec quelques lignes au milieu pour représenter un mouvement répété entre les deux positions. Sinon je kiffe la case avec Zoro "I heard the sound of a party getting started", avec un regard bien sadique °° Perso j'adore le Zoro next gen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Sinon je kiffe la case avec Zoro "I heard the sound of a party getting started", avec un regard bien sadique °° Perso j'adore le Zoro next gen... Meme le old gen' . Bref, un super chapitre encore...je crois que je vais meme plus me donner la peine de poster si c'est pour dire ca a chaque fois . Avec zorro ca va demenager ! Quant à Luffy, ben il tombe toujours ou il faut quand il faut lui...pas etonnant. L'ennui c'est qu'a tous les coups, il va aller se battre contre l'autre fou pour proteger la princesse qui est devenue son ami. Ou un truc du genre. Mais c'est oda, rien n'est encore oue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senso Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Non ce n'est pas ses jambes, elle remue plus sa queue de poisson comme une gamine qui bat des jambes c'est pour ça que sa donne cette impression. Elle est trop mignonne c'est trop dur je craque *_* je l'adore ! Elle est trop belle, trop marrante, trop mignonne... Pour VDD son pouvoir inutile, inutile... vlà la taille de la hache tout de même avec sa force d'homme poisson son pouvoir devient méchant, d'autant plus qu'il peut tirer n'importe quoi et qu'il doit y'avoir d'autres fonctionnalités... après est-ce un fruit ou non ? Pas facile à dire on peut relever certains détails comme le gant ou le fait que l'on parle de son pouvoir comme une malédiction qui laisse à penser que c'est autre chose mais ça n'écarte pas l'hypothèse d'un fruit du démon surtout qu'il nomme son pouvoir cible-cible comme les fruits du démon. Plus on avance dans l'histoire plus on veut connaître la suite... Qui sera le méchant de l'arc, big mom reste un ennemi potentiel mais il y'a plus à craindre l'apparition d'un géneral que celle de big mom elle-même. Comment va se passer la baston dans le palais ? Et luffy qui réagit avec la princesse comme il a réagit avec Cobby sa promet du plaisir pour la suite. Quand au reste de l'équipage y'a pas à dire Usopp en jette à mort, le visage de brook fais flipper ( même s'il n'a pas de visage !!!!! ) et je parlerai même pas de Zorro, tout ça nous réserve que du bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelulu Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Ok (pour la nageoire) c'est bien ce que je pensais au début mais j'ai eu un gros doutes. Sinon Zoro a vraiment trop la classe et Ussop a un lance pierre différent. En a t il plusieurs ou un seul qui s'agrandit ? Vivement la suite !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elizir Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Autant pour moi j'avais pas remarqué la bulle sur la dernière page. Donc en effet y a de forte chance que VDD soit une possesseur de FDD. Il faut reprendre les paroles dans le contexte suivant : La princesse est une autiste, nolife ( joue a wow ) 10 ans sans sortir, a part jouer à WOW je vois pas ce qu'elle aurait pu faire d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés