Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Spot tv again :

 

La suite c'est pour les plus impatients donc ceux qui veulent pas être spoiler passer votre chemin :

 

On aurait la véritable apparence de Snoke (personnage joué par Andew Serkis) :

 

 

20151209-starwars-7-info-rumeurs-snoke-01.jpg

 

Il semble être un Muun.

Dark Plagueis, maître de Sidious était de cette espèce.

 

 

Bien entendu ça peut-être faux également donc à prendre avec des pincettes.

 


 

Trailer chinois avec quelques nouvelles scènes mais rien de bien choquant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait la véritable apparence de Snoke (personnage joué par Andew Serkis) :

 

Bien entendu ça peut-être faux également donc à prendre avec des pincettes

 

 

Cette image ci est un fake.

 

Une nouvelle image avec la vraie apparence a fuité sur le net hier soir en revanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à ce qu'il soit plus balèze que Sidious, après tout, si on veut on beau duel avec Luke un jour (peut être un autre film?), qui lui est sensé être devenu l'être le plus puissant de la galaxie puisqu'il n'a pas gâché son potentiel contrairement à son père (surtout après 30 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la Force soit avec nous les amis !

 

Plus que deux jours à tenir pour les plus fous d'entre nous qui ont commandé les places pour mercredi (dont je fais partie), ou pour les encore plus fous qui comptent acheter la place sur place le jour de la sortie.

 

Marathon des six films fait, personnellement je suis à bloc. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui vont acheter la place sur place 8)

Je peux pas réserver au ciné où je vais principalement. Puis j'ai la flemme d'aller au second ^^

 

Les dernières minutes avant le film vont être très très longue je le sens.

Foutus pubs qui vont venir faire chier >:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je fais partis des résonables.

Je sais que le soir de la sortie, ce n'est même pas la peine, le temps que je rentre du boulot (sachant que j'habite à Sète et taf à Montpellier) et que je passe chez moi déposer mes affaires puis le temps de me rendre au ciné, faudrait que je speed. Alors je vais voir le film vendredi soir o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Même si je fais parti des inconditionnels qui voulaient aller voir le film dès le jour de la sortie, c'est avec plaisir qu'on me l'a offert puisque c'est aussi mon anniversaire aujourd'hui. Une bonne activité pour mes 24 ans puisque je vais voir les films Star Wars au cinéma depuis que j'ai 8 ans. On peut dire que j'ai grandi avec ! Imaginez à quel point j'en attendais de ce premier opus. Je vais essayer de ne pas spoiler, tout en donnant un avis constructif.

 

Dans son ensemble, le résultat est très très très bon. Je suis sorti du cinéma le sourire aux lèvres. Les nouveaux personnages sont très bien, bien que je ne sois pas très fan pour l'instant du jeune apprenti du côté obscur. Cela dit, il est encore jeune et c'est surtout son manque de charisme plutôt que son jeu d'acteur qui m'a perturbé. Rey quant à elle, est parfaite. Ca change et ça fait du bien. Le rôle lui correspond bien, elle joue à merveille. Pour notre jeune ex-stormtrooper, c'est pareil. Son rôle est surtout d'être au côté de notre chère Rey et pour le moment c'est ce qu'il fallait. Pour terminé, Han Solo et Leia sont tout les deux ce qu'ils devaient être : des reliques de l'ancien temps qui laissent, à leur manière, place à la jeune génération. Cependant, ça fait du bien de les retrouver !

 

Niveau scénario, ça commence très fort. Certains seront forcément déçu d'un ou deux passages tout comme moi mais en y réfléchissant c'était le bon moyen pour avoir une meilleure évolution des personnages sur les prochains volets. De très bonnes choses peuvent être faites et la base qui a été établie dans cet épisode VII permet plusieurs directions. On nous laisse donc un peu dans le noir et j'en suis bien content !

 

Comme on s'y attendait, les batailles dans l'espace avec les vaisseaux on en a eu et franchement, rien d'innovant mais c'est tellement plaisant à voir. Je me suis d'ailleurs laissé tenté encore une fois par la 3D et j'avoue ne pas avoir été déçu. Le résultat n'est pas fou mais il apporte quelques touches sympas, spécialement quand on suit les vaisseaux à toute vitesse !

 

Un film que j'irai sans doute voir une seconde fois au cinéma pour me délecter des séquences et détails auxquels je n'ai pas forcément bien fait attention ! Foncez le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film et que dire ... je sais pas par où commencer c'est tellement énorme quoi.

Le résultat est bluffant, JJ Abrams s'en sort avec brio.

 

J'vais spoiler donc à lire seulement après avoir vu le film (à moins que vous souhaitez être spoiler).

 

 

Bon déjà, le générique qui commence : frisson.

 

J'ai vraiment adoré les personnage, Finn qui est complètement paumé mais essaye de faire de son mieux. Ça donne au personnage un petit quelque chose.

Rey qui claque tout le long, mais quelle classe franchement 8). J'étais sur qu'elle allait devenir Jedi, elle en impose sévère. Puis merde, première fois qu'on a une héroïne Jedi ^^

Bon par contre, toujours le mystère sur ses origines, fils de Han et Leia ? De Luke ? Je dois dire que je suis impatient de la retrouver en Jedi accomplit.

En tout cas, le duo est vraiment très sympa à suivre tout le long.

 

Kylo Ren est franchement sympa comme méchant. On voit bien qu'il est perdu lui aussi tout le long, qu'il n'a pas encore totalement basculé du Côté Obscur. Pas trop surpris qu'il soit le fils de Han et Leia.

Le flash-back que voit Rey sur lui détruisant l'académie de Lucke est vraiment très plaisant. J'aurais voulu en voir plus.

Le duel final face à Finn est vraiment cool, même si ce dernier à beaucoup de chance. Celui contre Rey est aussi très cool à regarder. J'attend de voir un duel où les deux opposants sont plus ou moins au même niveau ^^

J'ai été très surpris de découvrir Snoke durant le film, je pensais pas qu'il allait apparaître aussi tôt. En tout cas, il en impose sévère lui aussi.

J'ai vraiment hâte de le voir à l'action et surtout d'en apprendre plus sur ses origines car pour le moment c'est très flou.

 

Du côté des anciens bah pas de surprise c'est toujours aussi excellent.

Han occupe le plus d'antenne avec Chewi' mais bordel pourquoi ?! Pourquoi fallait-il qu'il meurt :'( (scénaristiquement c'est un passage obligatoire pour Ben afin de montrer son enfoncement du Côté Obscur).

Leia est aussi cool mais très en retrait donc pas beaucoup de choses à dire.

Luke apparaît seulement à la fin. C'est logique dans un sens étant donné la tragédie qu'il a vécu avec son neveu. Les dernières minutes où il apparaît sont tellement magiques quoi.

 

Niveau scénario ça tape dans le mille directement et c'est cool.

Bon par contre, un point qui m'a un peu dérangés : j'ai l'impression de voir un Nouvel Espoir 2.0 avec certaines scènes. Ça m'a pas empêcher de trouver le film excellent mais c'est un peu dommage.

Passé ce petit détail, ça reste excellent.

 

 

Je vais aller le revoir car voila, fanboy oblige et j'ai hâte de voir la suite car cette nouvelle trilogie promet du très bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Film vu. Je suis rassuré d'apprendre qu'il s'agit bien d'une trilogie (je ne me suis pas renseigné sur l'univers de la sage depuis La revanche des Sith donc j'ai vu cet épisode sans spoils, sans rien savoir du contexte, etc).

Jusque l'à c'est toujours la fin de la trilogie que j'ai le plus apprécié (Revanche des Sith, Retour du Jedi) et une fois encore cela semble parti dans ce sens me concernant.

Pas déçu, cependant j'en attendais plus et je pense que les épisodes suivants répondront à mes attentes. Du moins je l'espère.

Comme l'a mentionné mon vdd l'épisode VII par certains aspects ressemble beaucoup au IV.

 

Une entrée en matière donc avec des interrogations et perspectives qui devraient être abordées par la suite. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1450319602-star-wars-the-force-awakens-transparent-logo2.png

 

Franchement...

 

C'est dur de mettre des mots sur ce qu'il vient de se passer.

 

J'ai tremblé pendant tout le film, du "Lucasfilm" du début au "Lucasfilm" de fin. Je ne me suis plus senti pendant 2h16, j'étais dans une dimension parallèle. J'ai beau avoir été enthousiasmé de nombreuses fois durant l'ensemble de mes séances de cinéma dans ma vie, je crois que je n'ai jamais tremblé à la fin d'un film. C'était le stade au-dessus des frissons, du sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. J'avais le cœur qui battait vraiment plus vite que d'habitude, je le (res)sentais. Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir de telles choses au cinéma, même pour un fan du septième art comme moi. Ça ne sert à rien d'en dire plus, il fallait me voir pour comprendre. Je pense que je n'étais pas le seul dans cet état-là.

 

Je pourrais dire que je peux mourir tranquille maintenant, mais avec ce que lance ce film, je ne peux pas dire ça avant d'avoir vu les deux derniers films de la trilogie.

 

Je vais aller revoir ce film plusieurs autres fois avec des amis et des membres de la famille, en essayant dans la mesure du possible de varier les formats (IMAX, Dolby Atmos, 2D/3D, VO/VF, etc.). Et à ce moment-là, j'essaierai de construire un vrai commentaire sur le film mais je vous avoue que je ne sais pas si j'y arriverai. Je vais vraiment faire tout mon possible en tout cas.

 

Merci.

 

1450319602-facing-the-future-by-3demerzel-d9fl5dd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un très bon star wars mais avec quelque facilités. Le seul point négatif c'est un peu l'effet "cahier des charges" que dégagent le film par moment mais bon les acteurs et les nouveaux persos, la lisibilité de l'action et la photographie (et la pointe d'humour) emportent mon adhésion au final.

 

Les gros plus :

-les petits nouveaux : Ray et Finn sont adoptés

ils nous auront quand même bien mis à l'envers avec la promo montrant Finn en permanence avec un sabre laser même sur l'affiche alors que c'est Ray la jedi lol, Ray est juste ultra badass, c'est le Luke de cette trilogie mais avec un charisme bien supérieur, Finn j'adore ce personne bien torturé, ils n'ont pas fait un copié collé d'un Han Solo ou autre et c'est juste parfait

, en plus les acteurs sont convaincants.  Petit bémol sur le pilote

beaucoup trop en retrait, tellement que j'ai zappé son nom, même les scènes de bataille aérienne il parait effacé tellement le vrai élément important étant ce qui se passe au sol à chaque fois

 

-le nouveau méchant : j'ai vu qu'il y avait de nombreux débat sur ce nouveau méchant mais moi je l'aime bien

il est pour moi ce qu'Anakin aurait toujours du être, un être partagé entre les deux cotés et qui se remet en question et pas un coup tout gentil un coup tout méchant, j'ai trouvé poignant la scène avec son père. J'aime aussi l'ombre du nouvel "empereur" Smoke et j'attends vraiment beaucoup plus de détails sur lui et l'ordre des chevaliers de Ren

 

-les effets spéciaux : l'utilisation d'un maximum de décors réel se voit et ca fait franchement plaisir, les batailles spatiales sont propres et sympa à suivre surtout quand le faucon est là. La photographie est aussi très jolie

-Le retour des anciens : Han Solo est toujours aussi énorme, Chewi aussi

Luke, les robots et Leia bon bah ils ont pas la même présence à l'écran lol

et puis bon

la scène de Han et son fils est magnifique, et j'aime bien cette fin intimiste ou c'est juste un père qui essaie de sauver son fils de lui-même et pas une mort glorieuse avec son vaisseau en mission suicide

 

-

le coté intimiste du scénario, finalement malgré les enjeux c'est l'aspect presque familial du scénario qui l'emporte

 

-BB8 définitivement adopté, il est trop énorme le droïde

-la musique

 

les moins :

-les facilités scénaristiques

le faucon est comme par hasard sur Jakku, Han détecte son vaisseau dans toute la galaxie comme cela, le sabre laser de Luke est sur la planète ou han les emmène, un gars perdu possède la carte pour Luke

 

-le fan service par moment lourd

sérieux comment ils ont pu retrouver le casque de Vador

 

-très très peu de détail pour nous expliquer la situation initiale du film,

pourquoi la résistance existe s'il y a une république, d'où sort Smoke et le premier ordre...

 

-le scénario générale

on est d'accord c'est un plagiat même pas caché d'un nouvel espoir, des données ultra sensibles sont caché dans un droïde qui se trouve sur une planète désertique, ce droïde tombe nez à nez avec l'aspirant jedi et rencontre un hors la loi ici Finn qui l'aide à se barrer de la planète, ils finissent par rejoindre la résistance qui est sur la menace d'un nouvelle arme (avec chargement de l'arme) après que cette dernière a déjà tiré sur des planètes importantes pour les gentils (d'ailleurs c'est corucentre la planète?) et bref mission destruction de la nouvelle arme (d'ailleurs l'arme je suis pas fan de son coté j'aspire une étoile mais bon) et finalement l'aspirant jedi décide de rejoindre un vieil ermite sur une planète perdue, pendant que le nouveau dark vador est pas comptant lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

J'attendais ça depuis un petit moment et je n'ai vraiment pas été déçu.

La première chose qui me vient à l'esprit quand je repense à la journée d'hier c'est que je ne pouvais m’empêcher de sourir tout le long du trajet jusqu'au cinéma. Il en était de même en rentrant du boulot ou encore en mangeant ou en attendant devant la salle.

Salle dont j'ai eu le privilège de rentrer dedans en premier  8) (j'aurai au moins accompli ça dans ma vie lol)

 

Concernant le film, que dire à part que ce fut un moment de pure bonheur ponctué par de grands moments de frissons.

J'ai tout aimé (ou presque) dans le film que ce soit les effets spéciaux, les nouveaux personnages, le scénario dans son ensemble ou l'ambiance générale du film.

 

 

Mon seul bémol serait pour Ben/Kylo Ren, quand il dévoile son vrai visage. Autant je suis fan du personnage quand il a son masque, autant je le trouve presque sans charisme quand il l'enlève. Cependant il faut quand même noté son aspect juvénile qui est bien retranscrit.

La scène avec Han est sublime même si je m'en doutais un peu. Cela aurait quand même été gros que le méchant principal devienne gentil au milieu du premier épisode  ;D

Après de là à tuer son père...  :-X

 

Mon plus : BB-8  ;D

Un droid ultra classe qui réussit pour moi à surpasser son maître qu'est R2-D2. Une vraie réussite.

 

Rey et Finn sont aussi excellents l'un que l'autre. J'attends maintenant de voir un vrai combat de sabre laser avec un Kylo Ren qui aura suivi sa dernière formation avec Smoke et Rey qui se sera entrainé avec Luke (ou pourquoi pas un Luke / Kylo Ren, mais j'ai peur que ça fasse trop Obi-wan contre Vador ...) A voir on est loin de 2017 encore.

 

 

Bon sinon j'irai le revoir, c'est une certitude, mais en VO cette fois. Les voix dans la bande annonce m'avaient l'air mieux que les VF même si elle ne m'a pas posé de problème durant le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris quand même qu'il n’y ai que des avis positif a 100%.

 

Après recul je me dis qu'il est pas mauvais mais quand même il i a pas de remake dans les scènes; le méchant m'a fait penser a Sasuke, un ado mal dans sa peau et beaucoup de conversation creuse.

 

Mais bon je me dit que j'en attendais peu être trop.

 

Après on va voir pour la suite, que je regarderai attentivement malgré une certaine déception du 1er. Et on verra a ma 2eme vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir et je viens juste de rentrer chez moi  :) 

 

 

Je suis un grand fan de star wars depuis mes 8ans, j'ai baigné dedans et j'aime autant l’œuvre somptueuse de Lucas que l'univers étendu (livre, certain jeu vidéo comme les Kotor/tor ect... )

 

Je vais essayer à chaud de faire une critique la plus constructive et synthétique possible. Parce que sinon je vais devoir écrire un pavé de malade et c'est pas ma tasse de thé d'écrire autant.

 

Star Wars est mort

 

 

Oui ce n'est pas une plaisanterie. Ça me fend le cœur de l'écrire, mais c'est la vérité  :'( 

Après le dégout qui ma suivit lors du générique de fin puis le temps que je rentre chez moi, cela m'a permit d'analyser un minimum à chaud :

 

Malgré tout, je conseil tout de même au vrai fan d'aller le voir (même si cela va vous fendre le cœur, les yeux et les oreilles... surtout les oreilles! (j'y reviendrai plus tard pourquoi) parce que du coup, vous pourrez voir de vos propre yeux à quel point JJ Abrams à tué l’œuvre de Lucas.

 

Après la souffrance et la destruction total de l’œuvre sublime de Lucas viens les points positif (oui il y en à malgré tout) :

 

- les acteurs joue bien, parfois même très bien! (comme Ray très bonne durant tout le film)

- Le fan service (qui malheureusement n'est pas totalement positif au film, loin de là !!!  mais qui tout de même donne parfois du baume au cœur/ ou un peu de vaseline si vous préféré. )

- Le personnage de Ray

 

 

Les points négatif :

 

- La bande son. Rien de transcendant, pas une seule musique épique, rien.... un néant total

- Le scénario global : beaucoup, beaucoup trop de facilité scénaristique ! et reste d'une pauvreté affligent. Je n'ai vibré à aucun moment ! aucun...  :'(

 

- Le Personnage de Finn : tout et je dis bien TOUT ce qui le concerne est catastrophique à un point tel, que c'est à ce demander si l'auteur n'a pas voulu faire à  travers ce personnage de cet episode 7 un véritable Navet !  Il case le rythme du film à chaque dialogue, et pas parce que l'acteur est mauvais non, il est correct. Mais bel est bien à cause des dialogues du personnage qui son grotesque et totalement ridicule...

Finn passe tellement durant tout le film pour un débile mental profond qu'a la fin je priais pour qu'il n'apparaisse plus à l'écran !

Son scénario personnel est également absurde à un point tel que vous le constaterai dès le début du film...

 

 

- Le sabre laser en forme d'épée. Super on est dans le seigneur des anneaux maintenant...

- Tout ce que j'ai dit précédemment fais que du coup, il n'y a aucune surprise dans ce film. Aucun suspense, tout ce qui ce passe on le vois venir à des kilomètres à cause de facilité scénaristique grotesque, couplé à une surenchère d'humour pathétique (fin coucou...  :'( ) et des dialogues par moment digne d'un vrai navet.

 

 

Le pire reste tout de même ceci : ce film prône que tout le monde, même le premier agriculteur du coin peut utiliser un sabre laser... pitié...

Les Jedi s'entraine depuis la plus tendre enfance pour pouvoir magner un sabre laser car sinon c'est eux même et uniquement eux même qu'il vont blesser!

Seul quelques élu de la force peuvent déroger à cette règle comme la famille Skywalker dont est issu l'élu (Anakin)

Mais lorsque le pathétique Finn utilise un sabre laser et qui plus est, celui d'Anakin de l'épisode 3 et ce permet de combattre un apprenti Sith ! j'ai craqué....

une horreur.... :'(  certains diront qu'il perd. Moi je vous dis ceci :

1- jamais il n'aurait pu durer plus de 3seconde contre Kylo Ren si ce film avait était cohérent avec l’œuvre de Lucas. Cette scène est une INSULTE pour tout les padawan Jedi !

2- Au cas ou certain ce demande pourquoi : il ne peut sentir la force, ne c'est jamais entrainé à manier un sabre laser et dès la première fois ou il en tiens un, il l'utilise comme si il avait fait toute ça vie....

 

Ensuite oui il y a Ray (qui est la fille de Luke, c'est une évidence)  qui sauve un peu les meuble du film, mais c'est très loin de pouvoir être suffisant quoi  :'(

 

Conclusion : JJ Abrams n'a pas compris que seul quelques élu peuvent sentir la Force! sa présence et l'utiliser (en la laissant couler en eux = Jedi ou en la soumettant à leur volonté= Sith ) et ce seulement après un entrainement rigoureux !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage concernant les sabres lasers.

Le sabre avec la garde c'est pas con, au moins ça évite de se faire couper les mains et on peut s'en servir pour faire quelques dégâts. Puis y'a une chier de sabres lasers différents.

Ensuite concernant le maniement, dans The Clone Wars (qui est canon), on voit des chasseurs de primes ou autres personnages parfois magner des sabres lasers (quand ils arrivent à le voler) donc non il ne faut pas nécessairement la Force. L'exemple le plus flagrant c'est Grivious.

 

Par contre, oui il faut un entraînement rigoureux sinon le manieur risque de se blesser ^^

 

 

Face à Ren faut aussi relativiser puisque celui-ci est blesser assez gravement. On le voit plusieurs fois s’arrêter pour ensuite reprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikidou, concernant les sabres laser

bah non figure toi qu'il faut pas la force pour l'utiliser, ca reste une épée, sauf que normalement quand on a pas la force il sert pas à grand chose face à un blaster car bon pour anticiper les blasters et les dévier là il faut la force pour être efficace. De plus généralement la création d'un sabre laser est une étape pour devenir Jedi/Sith donc théoriquement ce sont des armes persos et pas dans le commerce. Grivious comme le dit Shiro utilise un paquet de sabre hein et bon nombre de perso sans force utilisaient des sabres dans l'ancien univers étendu comme dans The Clone War d'ailleurs. Sinon pour le combat Kilo se trimbalait en étant gravement blessé face à Finn bref et Finn a été entrainé depuis sa plus tendre enfance pour devenir soldat, bien qu'il est pas de l'élite des Stormtrooper il maitrise un minimum le combat à l'arme de cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro_38 et Shiro_38  :

 

Je me suis demandé pourquoi vous m'avez répondu ça et j'ai trouvé effectivement une phrase dans mon spoiler qui voulait rien dire, j'étais claqué  ;D 

bref, j'ai rectifié et pour finir :

 

 

Concernant Finn, avec autant de crédibilité 0 pendant près de 2h quand il brandit le sabre laser contre Kylo Ren... ya pas photo trop c'est trop  :(

c'est un soldat pas un épéiste et Kylo à du passer des années à manier un sabre laser sans parler du fait qu'il sait utiliser la force et aurait parfaitement pu même blesser comme il était utiliser la force dès le début et coucher Finn en 2seconde chrono. La preuve il l'utilise bien après... quand les facilités scénaristiques et l'humour plus que douteux sont à foison comme c'est le cas, ça tue un film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raikidou

 

 

Je ne veux pas dire mais Luke de base c'est le péon du coin qui n'a aucune formation aux armes et à la guerre et qui en même pas un an devient un as du pilotage et après un bref entrainement tiens tête à Vador qui a décimé une bonne brouette (taille XXL) de Jedi. Donc à côté, voir Finn un soldat avec de l'expérience arriver à manier une épée et tenir tête contre un Kylo Ren encore sur la voie de l'apprentissage ( ce n'est pas un sith complet) et de surcoût blessé, je trouve ça plus crédible.

Puis bon les facilités scénaristique dans la première trilogie il y en a pas mal sans parler du scénario bien bateau (ce qui n'a jamais été le point fort des films d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...