Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

L'humour, c'est toujours à double tranchant, à partir du moment où le registre ne colle pas avec une attente, je comprends que ça puisse nuire à l'ensemble.

 

Mais pour autant, ça reste, dans le cas de Star Wars VII, de courts instants qui se manifestent par une dizaine de répliques à tout péter balancées par Finn sur plus de deux heures, de là à ce que ça anéantisse le film, je trouve ça disproportionné comme constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dizaine de répliques à tout péter"
 

 

Je dirai plutôt une bonne vingtaine, et du coup je n'ai jamais réussis à rentrer dans le film parce que dès qu'il y avait de la tension=> hop une petite "blague/réaction" made in Finn qui casser l’ambiance et me faisais mal au cœur. Puis le temps que je m'en remette, ba hop une nouvelle ect ect...

 

Non franchement, j'ai beau prendre un maximum de recul et rester objectif : Finn détruit le film pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déjà le Big boss n'est pas grand, c'est un hologramme : c'est comme dire que Sidious était immense parce que l'hologramme de sa tete était énorme dans ESB. A voir ce qu'il va donner, pour le moment dur de juger.

 

Nan ça je disais grand pour rigoler, parce que j'ai rien à dire sur lui

 

Ensuite 2 randoms ? Alors pour Finn ok, mais Rey semble tellement baigner dans la force qu'elle me parait pas être une random (c'est une Skywalker ça me parait sur et certain : la saga SW tourne autour de la famille Skywalker, c'est la famille dominante dans la force, donc ce n'est pas "Personne").

 

Une skywalker c'est quasiment sur, mais quand je disais random c'était par rapport au fait qu'ils ne sont ni entrainé au sabre, ni éveillé à la force. Rey (oui j'ai appris les nom depuis) commence à peine à comprendre qu'elle peut utiliser la force, en face on a un type entrainé et visiblement extrêmement puissant dans le maniement de la force. Clairement pour lui c'est censé être 2 random.

 

Ensuite Kylo arrive gravement blessé pour ce combat, il s'est pris un tir d'arbalète blaster par Chewie en plein bide, c'est déjà un exploit qu'il soit en état de combattre après ça. En plus de ça on voit bien que c'est un personnage torturé à la base et mentalement il n'était pas en condition non plus sur ce combat (Rey le bouffe mentalement quelques scènes avant, il a peur, il est toujours en conflit, il vient de tuer son père : bref sa formation n'est pas terminé comme l'indique Snoke).

 

Ah ouais y a tout ça... ou alors c'est juste une facilité scénaristique? Nan parce que malgré ses blessures et son instabilité mentale, il arrive vachement bien à OS Rey dès le départ. Pourquoi ne pas le refaire par la suite? (que ce soit sur Finn ou sur Rey une seconde fois)

 

(tu vois Sakura no Hiluluk, je tiens compte de la blessure :))

 

Ensuite pour le scénario tu reproches à ce film de faire du Star Wars en gros.... Là j'avoue, je pige pas : se dire fan de star wars et reprocher au film de faire la même chose, c'est paradoxal...

 

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je reproche au scénario, c'est pas d’être du Star Wars, c'est d’être Star Wars IV.

Reprend mon résumé de l'histoire de SW VII et remplace Rey par Luke au début.

Tu vois ce que je veux dire? C'est la même chose quasiment au mot près. Si je met pas de nom au départ, on a aucun moyen de savoir si je résume SW IV ou SW VII.

Moi je prends ça comme du foutage de gueule, ni plus ni moins. Après si ça vous dérange pas, tant mieux pour vous, mais c'est pas mon cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, j'ai passé un très bon moment.

 

 

 

 

-J'ai bien aimé l'introduction des nouveaux personnages Finn et Rey, le nouveau droide est bien sympa aussi. Une bonne base pour la suite.

-Le retour des anciens est bien foutu aussi, c'était un plaisir de retrouver Chewbacca et Han Solo. D'ailleurs triste pour sa mort, je ne pensais pas qu'ils allaient le tuer dans ce film, mais quand j'ai vu la scène je m'y attendais  :'(

 

-Au niveau des méchant, Kylo Ren est très intéressant, pour le moment il est assez perdu dans ses choix, ses crises de colère montrant bien son instabilité, chose expliqué par le fait que son entrainement ne soit pas fini, on a pas encore un sith, seulement un jedi perdu pour le moment.

Curieux de voir si il deviendra pour de bon un sith ou non dans la suite.

Le leader suprème on ne l'a pas encore assez vu, mais j'aime beaucoup son design.

 

-Au niveau du scénar c'est assez réminiscent de l'épisode 4 sur la base, même si après on a pas mal de différence aussi. Le fait que l'empire n'est pas disparu me parait assez logique, c'est pas parceque l'on coupe la tête que tout va s'effondre, il reste tout le reste. Probablement que certaines parties ont survécu et ont formé ce premier ordre. On aura plus d'infos dans la suite surement.

 

 

-Seul bémol c'est l'absence de nouveau thème marquant.

 

 

A chaud je dirais que c'est mon troisième star Wars préféré.

6 > 4 > 7 > 3 > 5 > 1 > 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire dans l'originalité. Je suis un très grand fan de Star Wars, j'ai vu plusieurs fois les films mais c'est surtout l'Univers étendue qui m'a le plus charmé. J'ai chez moi toute une collection de comics ( Clone Wars, Legacy, La Genèse des Jedi). J'ai même tout un tas d'encyclopédie en rapport avec les films. Bref, je suis un fan parmi tant d'autres.

 

Bon maintenant que j'ai donné un semblant de "légitimité" à mon propos  9_9, je dirais que j'ai passé un très bon moment devant ce nouvel opus. Il est pas exempt de défauts mais c'est pas la mort non plus. Si je devais lui attribuer une note, je lui donnerai un 7/10.

 

 

 

Il faut avouer que la construction du film est pratiquement calqué sur l'Épisode IV. C'est un peu comme si l'Épisode VII était une version upgragé du IV.

Il y a par contre des petits ajouts assez sympa ou une façon de nous faire voir les choses qui m'ont plues.

 

Je vais commencer par les Stormtroopers. Enfin, on les traite comme s'ils étaient humains. Fini les randoms totalement vides qui se font tirer dessus par les Rebelles. La première scène nous montre que même s'ils ont des matricules, ce sont des êtres sensibles eux aussi. C'est un point fort pour le film  d'avoir fait d'un des stormtroopers, un des personnages principaux. C'est là qu'on se rend compte vraiment qu'il y a quelque chose sous le casque.

 

Bon, on aurait aimé un peu plus de développement pour Finn. On comprend tout de même que c'était surement sa première réelle mission et il sait qu'il a été enlevé à ses parents donc forcément ça le pousse pas à rester plus longtemps dans les rangs du Premier Ordre. Bref, c'est un personnage que j'ai bien aimé par ce qu'il représente. C'est aussi le personnage humoristique et friendzoné du film. La légendaire Friendzone présente jusqu'au confins de l'univers  ;D. Finn est en fait un peu comme un petit garçon qui découvre un nouveau monde.

 

Ray était tout bonnement excellente ! Un des meilleurs personnages de l'histoire. On connait pas sa véritable filiation mais on peut être quasiment certain que c'est une Skywalker. Elle a des prédispositions innées pour la mécanique et le pilotage, et elle est en plus puissante dans la Force. Le trailer nous avait induit en erreur, c'est elle la future Jedi.

J'ai particulièrement aimé les plans où on la voyait à côté des vestiges de l'Empire qui contrastaient avec sa petite taille.

 

Le meilleur d'entre tous : BB8 ! Tout simplement excellent ce petit robot. J'ai même pas peur de dire qu'il a complément surpassé R2D2 qu'on peut mettre au placard ( d'ailleurs c'est un peu le cas dans le film). J'aime énormément la façon dont ils ont réussi à l'humaniser alors qu'à la base c'est un demi-cercle sur une sphère. Cette humanisation le rend très attachant, on craint pour sa "vie". Genre quand on le voit rouler avec derrière lui les tirs des chasseur TIE, on est limite à crier "Roule BB8, roule !!". Je me souviens encore du moment où Finn lève son pouce en direction de BB8 et celui-ci lui rend la pareille en sortant une sorte de briquet. C'est un excellente mascotte et très réussie.  8)

 

J'aurais aimé que Poe Dameron soit plus présent à l'écran. C'est un bon personnage et en plus de ça bien badass. J'aime son combo kill au moment où il enchaîne à la suite une dizaine de chasseur TIE. J'espère le revoir un peu plus souvent dans les prochains films.

 

Parlons des Anciens. C'est bon de revoir Leia, Han, Chewie, Luc et apercevoir l'Amiral Akbar. Le moment où Leia et Han se retrouvent est chargé d'émotions je trouve. C'est limite plus qu'une retrouvaille entre deux personnages mais aussi entre les deux acteurs. J'ai trouvé quand même assez couillu pour un premier film d'avoir tué l'un de ses anciens. Han Solo meurt assassiné par son propre fils. C'était triste sans aller non plus dans le mélodrame mais bon c'était dur de voir le désespoir de Chewbacca. Par contre, le fait qu'il n'y ait pas d'hommage en suite c'était pas top.

 

Maintenant le Premier Ordre. Il fait une forte impression à mon sens. Plus que ne l'était l'Empire. On n'avait pas vraiment conscience du danger que pouvait représenter l'Empire. On ne les aimait pas parce qu'on les a désigné comme grand méchant de la précédente trilogie. Je m'explique. Dans les précédents volets, l'Empire tue mais ça ne nous atteint pas autant que les exactions du Premier Ordre. Là, on a eu droit une exécution sommaire de personnes qui n'avait presque rien fait. C'est surtout le fait de les voir tué des innocents qui les rend menaçant. Pareil pour la destruction des planètes appartenant à la République. Dans l'Épisode IV, La 1ére Étoile Noire détruit Alderaan et c'est limite si on s'en carre l'oignon. Dans le film, on nous montre la vie qu'il y a sur ces planètes avant qu'elles ne soient détruites.

 

Dans les nouveaux méchants, il n'y a véritablement que Kylo Ren et le Suprême Leader Snoke qui m'ont fait fortes impressions.

Commençons par Snoke. Très impressionnant et il en impose. J'ai eu la même réaction en le voyant et la station Starkiller : "Whoa !". Au départ, j'étais choqué de savoir que Snoke était un géant impressionnant de par le lieu où ils se trouvent ( c'est vaste et sombre ) mais aussi le jeu de lumière. C'est juste à la fin de sa discussion où je me suis senti con parce que finalement c'était tout simplement un hologramme ( la Galaxie Star Wars vient de passer à la couleur ;D). J'attend le moment où on nous dévoilera son identité ( si y a besoin). J'ai vu des théories disant qu'il serait Darth Plagueis. On verra bien.

 

Kylo Ren, notre chevalier de Ren. Je ne dis pas Sith puisqu'ils ne se revendiquent pas comme tel pour l'instant. C'est un personnage qui est à l'image de sa lame, je trouve. Il est trouble, déphasé, instable pas vraiment en harmonie avec lui-même. On ne sait pas encore ce qu'il lui vraiment arrivait pour devenir tel qu'il est. Il rend presque un culte à son Grand-Père et lui demande carrément la force de résister à la clarté du côté Lumineux de la Force.

Au départ, cette idée m'a fait tiqué mais avec du recul, je trouve que c'est très intéressant. Si le côté Obscur attire par son symbole de pouvoir, pourquoi le côté Lumineux ne serait pas lui aussi attirant à sa façon ? Ceci donne une nouvelle dimension à Kylo qui s'autodétruit pour pouvoir rester dans l'obscurité. Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi et comment il est devenu comme l'être torturé qu'il est à présent.

Il reste quand même un personnage badass qui est capable de figer un tir de blaster ( on a tous eu la même tête que Poe Dameron à ce moment là) qui montre ses limites dans un combat où il n'a plus l'ascendant psychologique.

Il y a aussi la sorte de dichotomie entre les moments où il a son masque et quand il ne l'a plu. Quand Ray lui demande d'enlever son masque et qu'on découvre un gars avec un physique banal, je trouve que c'en impose plus qu'un BG ou une Gueule-cassée. On sent qu'il sera sauver dans les prochains opus.

 

L'un des points forts du film ( c'est un peu comme si c'était la marque de fabrique de l'Empire Disney), c'est l'humour. Il est beaucoup plus présent et on y adhère. Certes, de temps cela peut être lourd dingue mais il donne une petite personnalité au film. J'ai trouvé que le fanservice était plutôt bien dosé présent juste au moment où il le fallait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu mercredi soir, j'ai eu le temps de digérer (un peu :P ) et de remettre mes idées en place!

 

Bon déjà comme beaucoup ici je suis un très gros fan de star wars. J'aime autant la trilogie originale que la prélogie (enfin l'épisode I m'a marqué quand j'étais gamin mais aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à le revoir...).

 

Et je peux le dire, j'ai tout simplement adoré cet épisode VII ! Pratiquement tout est bon, le scénario, la photo, la réalisation, les acteurs (Rey est juste géniale), l'humour, la FORCE!

 

Un bon 8,5/10 et une place au panthéon de la saga.

 

 

On va dire que le seul vrai point négatif c'est la mort de Han. Ca aurait eu beaucoup plus d'impact si elle était venu après avoir un peu plus détaillé l'histoire de Kylo Ren. Là on a juste l'impression que Han se fait tuer par le méchant, pas qu'il se fait tuer par son fils.

 

En ce qui concerne le combat au sabre dans la neige, je le trouve génial. On retrouve une philosophie de combat proche de la première trilogie, mais avec une mise en scène nerveuse. Comprenez par là qu'on oublie les moulinet à tout va de la prélogie mais que c'est presque encore meilleur à regarder!

 

Je ne suis pas choqué par la défaite de Kylo Ren. Il est salement blessé avant le combat, et Rey a l'air, en plus d'être certainement une Skywalker, d'être une vrai surdouée de la Force. De plus Kylo Ren n'a pas non plus fini sa formation... Du reste en le voyant combattre avec Rey, on remarque l'instabilité de son sabre. Surement pour ça qu'il y a des échappement des deux côté de la garde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'étais gosse quand j'ai vu la trilogie originale en VHS, puis j'ai eu la prélogie au cinéma. Depuis j'ai revu la saga au moins 2 ou 3 fois, on peut dire que je suis fan.

 

Et j'ai une très bonne impression de cet épisode 7 !

 

Bon en soit j'aime pas trop de casser le délire de l'accomplissement de la prophétie par Anakin à la fin du 6, où il laisse donc un monde ni dominé par le bon côté  (il n'y a que Luke, à peine Jedi) et dont l'overdomination du mauvais côté vient de cesser. J'attend sans trop d'espoir une justification, mais c'est pas grave sinon.

 

 

 

Donc le scénario dans sa globalité : efficace. Le fan service est bien dosé. On a un scénario dont le déroulement est très calqué sur le 4 mais avec son lot de nouveautés. Il est bien mis en scène puisqu'on ne s'ennuit absolument pas.

 

J'ai beaucoup apprécié les nouveaux effets sur la force. On ressent vraiment quelque chose quand quelqu'un l'utilise. Même chose pour les sabres laser.

 

J'ai été agréablement surpris par Kylo Ren : je m'attendais à un badass, mais ce n'est en fait qu'un gamin prépubère pomé... et ça change. Il a peur du bon côté de la force alors que le côté obscur est censé justement permettre de céder à ses peurs : le monde à l'envers. J'espère beaucoup de son développement, sachant qu'il se libère d'une de ses entraves en tuant Han Solo. Soit il deviendra réellement badass en terminant sa formation, soit tout l'inverse. En tout cas sa défaite face à Rei reste crédible vu ce qu'il est et le fait qu'ils s'y sont mis à 3 pour le tomber.

 

Beaucoup d'autres questions à se poser dans le film... genre j'espère que Rey n'est pas la fille de Luke, que ce dernier ait d'autres apprentis encore en vie, et que chacun des chevaliers de Ren ainsi que leur maître seront bien developpés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle surprenante et intriguante.

 

Je mets la balise spoils pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais je pense que peu parmi ceux qui l'on vu en VF aurait pu le deviner :

 

 

Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) est dans Le Réveil de la Force !

 

En fait, au moment où Rey s'empare du sabre-laser dans le château de Maz Kanata, on entend une voix l'appeler. Puis on entend chuchoter "Tu as fait ton premier pas dans un monde plus vaste."", qui s'inspire de la réplique de l'épisode VI prononcé par Alec Guiness, ici réenregistrée par McGregor.

 

Cette info est 100% officielle, elle a été révélée par James Arnold Taylor qui a doublé Kenobi dans la série Clones Wars, et qui avait d'abord enregistré ces répliques avant que l'acteur écossais ne soit finalement contacté.

 

Du coup, que vient faire Obi-Wan dans cet épisode, et aurait un lien avec Rey ?

 

Rappelons qu'Obi-Wan est resté exilé pendant près de 20 ans sur Tatooine. Peut être a-t-il rencontré quelqu'un dans ce lapse de temps, et Rey serait petite-fille.

 

Autre possibilité, dans l'ancien Univers Etendu, Obi-Wan connaissait ses parents et, me semble-t-il, avait un frère. Si ces éléments ont survécu à la refonte de l'Univers Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, peut faut-il chercher dans cette direction.

 

Bref, Rey serait-elle finalement Rey Kenobi ?

 

Sinon, les possibilités les plus probables restent :

 

- Rey est la fille de Luke, dont il aurait effacé la mémoire pour X raison.

- elle est la fille de Han et Leia et là encore leurs mémoires a été altérée

- c'est un personnage "lambda" que le destin (la Force) aurait guidé jusqu'aux évènements de cet épisode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas que ça soit si important que ça, ce sabre à une longue histoire, Rey revit en quelques sortes les grand moment de ce sabre, Obi Wan qui y a été pas mal lié et donc normalement présent dans cette scène.

 

Je ne pense pas que ça aille plus loin, à voir dans la suite de la saga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il laisse donc un monde ni dominé par le bon côté  (il n'y a que Luke, à peine Jedi)

 

Luke est un jedi qui a achevé sa formation.

Son père dira qu'il avait quasi parachever sa formation lors de leur rencontre et dans l'épisode 6 Luke est considéré comme un maitre Jedi.

On ne peut pas considéré qu'il était à peine un Jedi. Il en est un à part entière et à la fin du film 6, il n'y a plus de sith mais il reste cependant quelques vrai Jedi. La période de purge n'ayant pas permis d'achevé tous les derniers Jedi éparpillés dans l'univers.

L'équilibre de la force semble existée lorsqu'il n'y a plus de sith naturel ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, hier en fait.

 

 

 

Que dire ?

 

Il relance avec perfection la saga, en introduisant correctement des nouveaux personnages. Sur un aspect général, je regrette l'absence de description de ce qu'il s'est passé ses dernières années, notamment sur la suite de la guerre avec l'empire.

La seule chose qu'on apprends, c'est que le premier ordre est l'héritier de l'empire. Mais le contexte politique est que peu expliqué. La nouvelle république a vu le jour, mais que se passe t'il exactement.. Pourquoi existe t'il encore une résistance, et pourquoi n'est-ce pas la république qui combat le premier ordre ?! Ce genre de question a été, de mon point de vue, très mal traité.

 

Bon après, c'est possible que ce pour ne pas couper l'herbe sous le pied aux futurs films & produits dérivées (série, roman, bd, comics) qui vont fleurir.

 

Outre cet aspect politique mal traité, je pense que l'épisode est assez bon. J.J traite formidablement bien son sujet, et son film respire l'ambiance Star Wars.

Les personnages sont assez bon.

J'ai aimé le pilote rebelle Poe, que j'ai trouvé très drôle.

Rey, Finn & BB s'en sorte très bien aussi. BB est incroyable. Je m'attendais pas à un droide aussi survolté et énorme. Ses scenes m'ont fait rire, et je l'ai adoré.

Rey a bénéficié du super jeu de son actrice.

Finn est en dessous. Le personnage n'est pas génial, mais il fait le job.

 

Le retour des anciens est un peu moyen.

Han ne s'est pas rangé. Je pensais sincèrement qu'il allait devenir un homme respectable, et non pas un véritable vaurien de l'espèce. Leia est digne d'elle même, et continue la lutte alors que je la voyais plus en politicienne d'élite (chef du nouveau sénat ?).

 

Au niveau du méchant, c'est évidement le point fort du film.

Le brave Kylo Ren, a.k.a Ben Skywalker, est un succès phénoménal. Il dépasse largement les Maul, Dooku, Sidious et Vador des précédents opus.

On a affaire à un jeune homme qui s'est enfoncé dans le côté obscur mais clairement il ressent l'attrait de la lumière. Il ne se ment pas à lui-même. La question, c'est pourquoi la rejette t'il ? J'avais peur qu'il soit un gros fanboy de Vador, mais en fait non.

D'ailleurs, on voit qu'il est paumé. Sa crise de colère au sabre est fabuleuse. Même ses pouvoirs sont bien trouvé. La stase et l'empatie qui l'utilise sont issue des jeux vidéos, et bravo pour être allé chercher dans l'ex Univers étendu. Ceux qui le connaissait, même approximativement, ont apprécié.

Dommage pour sa défaite. Je l'ai trouvé vide de sens pour les raisons invoqués. Des amateurs manient un sabre laser, une arme noble mais difficile à maîtriser.

 

Pour le coup, j'aurais préféré une défaite logique de Rey & Finn avec une intervention tout en puissance de Luke Skywalker. J'aurais aimé qu'on voit à l'action celui qu'on appelle "le plus puissant des jedis de l'histoire" intervenir à la fin. Et ça aurait fait sourire tous le monde de le voir intervenir de son propre chef dans une mission visant à le localiser..

 

Par contre, la mort de Han Solo est juste parfaite. Il a trop souvent flirté avec le danger pour s'en sortir, et le meurtre par Ben est bien trouvé. C'est un bon moyen de développer le personnage de Ben, et justifier son attrait pour le côté obscur & pour le côté lumineux.. 

 

Bref, mis à part la fin, j'ai aimé.. j'ai adoré.

 

Ps : Je mise 10 points sur le concours de prono que Rey est la fille de Luke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Bonne question : qu'est ce que l'équilibre de la Force ?

 

Certains de mes amis disent que c'est un équilibre entre le nombre de pratiquants du côté obscur et ceux du côté lumineux, donc qu'Anakin aurait réalisé sa prophétie à la fin de l'épisode 3, en rééquilibrant la balance Sith/Jedi.

 

Personnellement, je préfère croire que l'équilibre est rétabli à la fin du 6, lorsqu'Anakin laisse donc derrière lui un monde ou ni sith, ni jedi ne prédominent en terme d'influence sur la Force.

 

Ta définition est valable aussi puisqu'à priori :

 

Il n'y a plus de Sith à la fin du 6, Kylo Ren et Snoke ne se sont pas déclarés comme tels, le premier étant un maître des chevaliers de Ren, et le suffixe Ren semblant être un équivalent à Darth pour les Sith...

 

Mais bon je préfère ma mienne, hein :)

 

Après en soit, les Jedi ainsi que les Sith sont juste des pratiquants d'une sorte de culte de la Force, à l'opposé les uns des autres, donc la définition de l'équilibre peut-être totalement ailleurs... Peut-être aura t-on une réponse dans "Kenobi : The balance of the Force" qui devrait sortir en 2018... En tout cas le nom le laisse penser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que la situation de Luke est un peu particulière ^^

Il a pas eu un entrainement classique, puis il a pas vraiment le choix. Au final, ça paie puisqu'il atteint un très bon niveau.

Je le considère comme un Jedi accomplit (étant donné sa situation) mais qui aurait put être encore meilleur s'il avait été entraîné sous l'ère des Jedi.

 

 

Pour moi, l'équilibre dans la Force c'est synonyme de paix dans la galaxie donc sans le côté Obscur et donc sans Sith.

Après est ce qu'il faut que l'Ordre Jedi survive ? Je dirais que oui également mais c'est vrai qu'on pourrait penser que la balance est faussée du coup.

 

Au final, y'a plusieurs interprétations possible et je doute qu'on ai un jour la réponse derrière ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi, l'équilibre dans la Force c'est synonyme de paix dans la galaxie donc sans le côté Obscur et donc sans Sith.

Après est ce qu'il faut que l'Ordre Jedi survive ? Je dirais que oui également mais c'est vrai qu'on pourrait penser que la balance est faussée du coup.

 

Au final, y'a plusieurs interprétations possible et je doute qu'on ai un jour la réponse derrière ^^

 

 

 

Les sith sont une espèce. Ils ont obtenue la capacités de la force obscure grâce aux Jedi noirs.

 

Les Jedi sont les principaux adeptes de la force. Deux visions prédomines la force unifiée et la force vivante.

Les deux visions cherchant leurs réponses dans la force de la lumière.

Ceux allant du côté obscur de la force deviennent souvent des Jedi noirs.

 

On peut donc croire que le déséquilibre peut aussi être dû aux Jedi.

Celui qui rétablit l'équilibre étant un être "élu" par la force et créé par les médichlorien et donc en lien direct avec la force.

Les Jedi restent un risque puisqu'ils peuvent changer de côté à tout moment. Leur présence et leurs choix pourraient donc aussi amener un déséquilibre dans la force ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je sais pour les Sith ^^

 

C'est vrai que temps que des Jedi seront en vies, le risque d'avoir des Sith sera également présent.

Après faut voir quand les Sith dominent c'est pas la joie, tandis que quand l'Ordre Jedi est encore debout c'est largement mieux.

 

Au final, l'équilibre dans la Force peut-elle être éternelle ? Car tant que la Force sera présente, y'aura toujours des risques d'avoir des personnes pour mal s'en servir. Donc faudra des Jedi pour les combattre.

C'est une lutte éternelle entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres etc.

Je maintiens ma position sur la prophétie même si les autres théories sont vraiment intéressantes, c'est d'ailleurs un bon sujet de débat ^^

La magie de Star Wars ;D

 

On pourrait limite faire une dissertation sur ça 8), dommage que j'ai pas eu ce sujet quand je passais mes examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sith qui sont une race à la base, ça reste canon malgré le fait que Mickey ait renié tout l'univers étendu à part les films et la série The Clone Wars (cad c'est dans une de ces oeuvres, donc dans The Clone Wars puisque je sais que ce n'est pas dans les films) ? Me semble pas.

 

Petit aparté sur la nature des Sith et des Jedi. En fait je ne pense pas que l'un est fondamentalement bon alors que l'autre fondamentalement mauvais. L'ordre Jedi alui même était loin d'être parfait. Le fait même d'obliger leurs adeptes à renier leurs sentiments, c'est plutôt casse-gueule puisqu'aucun ne le fait vraiment et ça tourne assez souvent au côté obscur.

 

La doctrine assez restreinte des Jedi a amené ceux qui n'arrivaient pas à s'y tenir au côté obscur, là où des vrais méchants pouvaient les endoctriner à leurs souhaits. J'ai bon espoir que si nouvel ordre Jedi il y a, ce dernier ne répétera pas les erreurs du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'équilibre dans la force peut être perçu de nombreuse manière.

Je me suis toujours posé la question, et j'ai douté des réponses.. Qui est véritablement l'élu ? Anakin, Vador ou Luke ? (oui, je distingue Anakin & Vador).

 

L'équilibre peut amener à penser, en effet, que l'élu amènera le nombre d'utilisateur lumineux & obscur, à un même ratio de puissance.

Je pense pas que la force se compte en individu, mais bien en rapport de puissance.

Hors, à la fin de l'épisode 3, on a Vador et Sidious d'un côté puis Obi & Yoda de l'autre. Mais d'autres personnages canons survivent (Ashoka, Kanaan pour ne citer qu'eux..).

D'autant plus que si la force est utilisé par ceux qui y sont sensible, celà ne signifie pas qu'elle ne contribue pas à protéger/aider ceux qui n'y sont pas sensible.

 

De base, même avec la mort des deux Sith que sont Vador & Sidious, il y a encore un grand nombre d'utilisateur de la force obscure. Certains peuples, comme on le voit dans Clone Wars, sont clairement des utilisateurs du côté obscur sans être des Sith.

Or, ces personnages existent toujours.

 

Donc, la prophétie, quelque soit le sens où on l'interprête, me semble biaisé.

 

Équilibre dans la force..

Peut-être que ça parlait d'un individu, d'un individu qui fasse tellement un avec la force qu'il en sauverait la galaxie.. une sorte de super jedi. Luke ?

 

@Eiyuu . Tu as raison. Il me semble que ce n'est plus canon. Toujours est-il que ça m'étonnerait que Disney traite de l'origine des Sith avant un bon moment, et même qu'il revienne sur cette invention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur la nature des Sith et des Jedi. En fait je ne pense pas que l'un est fondamentalement bon alors que l'autre fondamentalement mauvais. L'ordre Jedi alui même était loin d'être parfait. Le fait même d'obliger leurs adeptes à renier leurs sentiments, c'est plutôt casse-gueule puisqu'aucun ne le fait vraiment et ça tourne assez souvent au côté obscur.

 

La doctrine assez restreinte des Jedi a amené ceux qui n'arrivaient pas à s'y tenir au côté obscur, là où des vrais méchants pouvaient les endoctriner à leurs souhaits. J'ai bon espoir que si nouvel ordre Jedi il y a, ce dernier ne répétera pas les erreurs du passé.

 

Y a quand même une différence entre l'Ordre Jedi qui a certe commis des erreurs politiques, mais dont la doctrine a toujours été de se mettre au service de la République, et les Sith qui se sont toujours perçus comme des "élus" ayant la légitimité pour régner sur la galaxie.

 

Les Jedi passé du Côté Obscur, mais pas forcément devenus des Sith, n'ont pas fiat "juste des entorses morales" au code Jedi. Il se sont transformés en renégats en ne servant que leurs propres intêrets.

 

Il y aura toujours des Jedi qui s'écarteront du droit chemin, et le but des Jedi sera soit de les ramener, de les arrêter et s'ils n'ont pas le choix, de les éliminer.

 

Pour en revenir au Réveil de la Force, voici quelques précisions sur la news que j'ai posté concernant ""les voix" que Rey entend (et un peu plus) :

 

 

 

 

Sinon, le film en est déjà à 517 millions de $ de recettes dans le monde (238 en Amérique du Nord) et est devenu le plus gros démarrage de tous les temps : http://www.starwars-universe.com/actu-11795-le-reveil-de-la-force-enchaine-les-records-de-demarrage-en-amerique-du-nord.html

 

Pour rappel, les économistes estiment que pour être rentable, le film doit atteindre au moins 1,5 milliard de $ (recette du film et produits dérivés inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c'est que l'ordre Jedi avait d'un côté bien trop la tête dans le guidon, et de l'autre côté une doctrine trop restrictive et inadéquate. Les Jedi aiment, comme tout le monde, on peut pas les en empêcher. Ils auraient dû tenter de dompter leurs peurs plutôt que de les rejeter.

 

À cause de ça, des bons Jedis passent de l'autre côté et sont vulnérables à des véritables Sith méchants. Anakin en est l'exemple parfait. Il aurait été rejeté par l'ordre pour ce qu'il était : un homme amoureux, alors que de l'autre côté Sidious lui tendait la main.

 

Pour conclure, je pense que l'ordre Jedi avait une manière d'aborder la Force trop restreinte, ce qui a causé leur perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'Anakin n'a pas parlé de ses peurs aux autres membres de l'Ordre, ni a Obi-Wan, Alors que Palpatine s'est justement servi de ses peurs pour le menipuler.

 

Le premier responsable de sa chute, c'est Anakin lui-même.

 

Le problème de l'Ordre à l'époque des films, c'est qu'il s'est "institutionalisé" comme l'un des rouage de la République, et non plus comme un Ordre servant la justice avant la République.

 

Certe la République est sensée incarner la justice à travers la République, mais 'il avait correctement jou leur rôle de garde-fou, les Jedi aurait dû être plus actifs pour empêcher le Sénats d'être gangréné par la corruption.

 

Reste évidemment que s'il avaient eux-même outre-passer leurs prérogatives pour "faire le ménage", ils auraient agi exactement comme les Sith, les plaçant en porte-à-faux. Au final, les Jedi se sont piégé eux-même en ne prenant pas la distance nécéssaire pour accomplir leur mission.

 

Pour en revenir à Anakin, il n'est sûrement pas le premier Jedi à avoir eu des sentiments amoureux, mais pour autant, ce n'est pas juste l'amour qui l'a fait trébuché, c'est également son orgueil (et les manipulations de Sidious).

 

On remarque d'ailleurs que Dooku était lui aussi un très puissant Jedi avant de passer du côté oscur. Il est même présenté comme ayant toujours eu un sentiment de supériorité vis-à-vis de la plupart des autres Jedi, du fait de ses origines aristocratiques (sa famille était l'une des plus riches de la galaxie).

 

Bref, les Jedi passé du côté obscur ont souvent été des individus à forte personnalité et ambitieux. Chose que les Sith encouragent, alors que les Jedi appellent à mette justement son ambition de côté pour se mettre au service de l'autre.

 

Là où l'Ordre Jedi a sans doute été naïf, est de s'être construit une tour d'ivoire qu'est le Temple Jedi, ne percevant pas la détérioration morale de la République de l'époque et à quel point le code morale Jedi, qui se veut pourtant distant de la politique et des "problèmes du quotidien", s'était sclérosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la responsabilité de l'ordre jedi vis à vis de la transformation d'Anakin en Vador, elle est partagée.

Si Anakin ne s'est pas confié à Obi-Wan (le gars qui respire le jedi) ou Yoda ou l'ordre, c'est parce qu'avoir peur c'est un peu taboo chez les Jedis.

Du coup, pour ma part, cette fermeture des jedis aux émotions trop forte ont causé la création de Vador.

 

On peut aussi dire qu'en interdisant ces émotions, les jedis ne permettent pas à créer des individus sains, content d'être des jedis et tout..

Alors forcément, quand il découvre des émotions fortes, ils ont tendance à s'y accrocher. C'est "humain".

 

D'ailleurs, les grands jedis & ceux qui se rapproche rapidement du côté obscur ont tous débuté leur formation tard : Obi-Wan, Anakin, Luke..

Il est fort possible que chez les autres, on puisse parler d'un meilleur embrigadement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon film, mieux que je le pensais, un plaisir de revoir star wars, et une bonne ambiance au cinéma avec les applaudissements pendant le générique au début.

 

Les nouveaux personnages sont sympas, hâte d'en voir plus sur le pilote, Finn et surtout sur l’héroïne et sa famille.

L'humour marchait bien, et la tension aussi.

J'aurais aimé en savoir plus sur le statut de la nouvelle république, sa relation avec l'alliance rebel, la mise en place du First Order dans le film.

Et bien sûr en savoir plus sur Luke mais ce sera pour le prochain, sans Death Star-like à détruire encore une fois, j'espère.

 

 

Un chouette article (spoiler):

http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, pour ma part, cette fermeture des jedis aux émotions trop forte ont causé la création de Vador.

 

On peut aussi dire qu'en interdisant ces émotions, les jedis ne permettent pas à créer des individus sains, content d'être des jedis et tout.k

Les jedi ont des craintes envers les émotions fortes, surtout la colère, l'amour et la peur mais les Sith craignent aussi l'amour.

 

L'amour pouvant faire basculer le jedi du côté obscure mais pouvant aussi changer le comportement d'un sith vers le côté lumineux.

Anakin choisira le côté obscure par amour et peur pour Padme mais il reviendra du côté lumineux en tuant Sidius et sauvant son fils par amour.

Chaque camp à connu ses tournes casaques.

 

Sinon pour les sith la soif de pouvoir qui pourrait être comparé à l'envie les amenent à essayer de se tuer.

Pas vraiment folichon comme émotion.

 

Sinon pour moi Anakin étant l'élu et peut être un enfant de la force, je me dis qu'il est normal de le voir aller dans les deux côtés de la force. Je trouve d'ailleurs que pour rétablir l'équilibre voir un jedi devenir jedi noir et sith pour finir par se sacrifier était la meilleur idée de Lucas. Laisser de côté Luke et faire 5 épisodes centré sur ce grand méchant du cinéma qui ne l'était pas tellement au fond. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...