Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Goon a globalement bien expliqué quels étaient les mauvais points de la prélogie, les points qui ont déplu aux fans de la première heure.

Mais on peut également rajouter trois "ennemis" loin de Vador. Dooku, Grievous et Maul sont sympathiques dans leurs genre, mais même pas une seconde ils font une véritable ombre à Vador.

 

La conversion d'Anakin et les facilités scénaristiques sont mes principales reproches.

Sans aimer le personnage de Jar Jar, je ne le trouve pas exécrable non plus. Par contre, la partie où Jar Jar est devenu adjoint du Sénateur; c'était lolesque pour ma part.

L'histoire d'amour d'Anakin et de Padmé est également particulièrement mal géré.

 

Par contre, contrairement à Goon, je trouve que le développement politique de la Prélogie est un vrai plus. C'est un avantage, un truc qui justifie que Sidious soit à la tête de l'Empire, pourquoi il dirige la république.. Il l'a pas fait plié par la force, mais par un coup d'état politique. C'était nécessaire et bien trouvé.

 

Dans les facilités scénaristiques, je citerais surtout le rôle de Jar Jar Binks, l'intelligence militaire de la Fédération, l'armée sorti du chapeau, la relation Anakin-Padmé, l'ordre 66, la conversion d'Anakin, l'intelligence de Sidious ("Ah au fait, poto Anakin, je suis le big méchant.. Le big boss de Dooku, celui qui a essayé d'assassiner Padmé, la meuf qui veut protéger les valeurs républicaines. Mais, tu veux pas trahir les gens à qui tu tiens pour potentiellement acquérir du pouvoir ?")..

Enfin, c'est des détails qui ternissent l'image dantesque qu'aurait pu avoir cette prélogie, qui n'en reste pas moins bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, contrairement à Goon, je trouve que le développement politique de la Prélogie est un vrai plus.

 

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait là de mon opinion personnel, mais des principales critiques qui ressortent de l'avis des fans et des critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vu pour moi

 

C est un peu décevant quand même

 

Perso , j ai l impression d avoir un remake de la premiere trilogie .

 

Je trouve que ca manque cruellement de combats au sabre et l afrontement final est vraiment basique , niveau technique et scenaristique

 

Quand je dis technique je parle des echanges au sabre laser , y a rien et c est lent , tres loin du combat kenobi vs anakin ou anakin vs dooku , jcompte pas yoda car c est une image

 

et scenaristique car on a un sith qui se fais laminé par une gamine qui decouvre a peine la force et mis en dificulté par un stormtrooper

Ça met un serieux coup a la formation de luke pour le coup

 

Surtout qu apparement c est ben skywalker qui a tuer tout les jedi en formation au temple des jedi de luke , paye ton lvl des autre padawan lol

 

Donc on est loin des sith de la prelogie ou de vador

 

 

La mort de han solo est aussi mal fête , percu des le débuts , c est dommage un perso aussi mytique que han ne devais pas avoir une mort aussi rapide et pouris

 

 

Les dialogues sont aussi vraiment basique

 

Donc le scenar est vraiment pas recherché , on s en doutaient un peu vu la vitesse ou disney a sortie le film apres le rachat des droit de sw

 

Mais bon a voir la suite qui pourrait nous surprendre et j espere en savoir plus sur la suite

 

Dans l ensemble je le recommande ca reste un bon moment passé au cinéma et le mieu est encore d attendre la fin de la trilogie pour vraimeng dire si c est réussis ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken

 

Ça c'est une affaire de gout donc après goon je vais exposer les arguments de pourquoi perso je considère que la prélogie est globalement raté (je ne dirais pas nul car aucun film Star Wars n'est mauvais à mon sens).

 

Bon deja je retire La Revanche Des Siths du lot car pour moi c'est le seul au niveau. Par contre les deux autres sont d'un niveau bien en dessous du reste de la saga.

 

Episode 1 : La Menace Fantôme

 

Je vais citer les points qui sauvent ce film pour moi : la course de Pod, les acteurs, le duel Obi/Qui Gon vs Maul avec l'ost Duel of The Fates.

 

Après niveau défaut trop d'effets spéciaux sur fond vert, qui en plus commencent à mal vieillir. L'épisode est trop gamin, trop infantile et l'humour qui était fin dans la trilogie est à la limite du pipi/caca je trouve avec en figure de proue Jar Jar Binks qui est une horreur sans nom, ce personnage gâche toutes les scènes dans laquelle il est et ce mème quand il ferme sa bouche (parce que mème quand il ne dit pas à un mot on repense à tous les trucs pas drôle d'avant).

 

Je vais reprendre un des arguments de Goon ensuite : cet épisode introduit l'histoire d'élu/prophétie/midichloriens, mal exploité, mal expliqué, qui embrouille plus qu'autre chose, bref totalement loupé à mon sens.

 

Les batailles finales sont loupés : la bataille armée Gungan vs armée Droide promettait mais il a fallu mettre de l'humour dedans et Jar Jar... Ensuite la bataille spatiale est plombée par Anakin qui fait décoller un vaisseau par pur hasard, qui finit par arriver dans le vaisseau de la fédération par pur hasard encore et qui le détruit.... A coté ce qui se passe dans Le Reveil de la Force, c'est du pipi de chat, là on est dans le summum du coté "coïncidence/hasard/coup de chance" de la saga (surtout que ce n'est pas comme si un quelconque indice avait été mis pour nous laisser imaginer que la force était intervenue : non là c'est le coté "oops j'ai pas fait exprès" qui est mis en avant)

 

Et si je veux être tatillon : le dialogue "mais qui est mort ? le maitre ou l'apprenti ?" Alors d'accord les Siths ne se sont plus manifestés depuis un bout de temps, mais Yoda et Windu ne sont pas les ploucs du coin donc les laisser s'imaginer un seul instant qu'un apprenti Jedi ait pu tuer un maitre Sith, c'est les faire passer pour des tartuffes.

 

Episode 2 :L'attaque des Clones

 

Pareil que la Menace Fantome, la fin du film et l'ost viennent sauver le tout. La bataille finale est très bonne (bon un paquet de jedis meurent comme des sous merdes, mais on dira que c'était que des lambdas sans niveau), les duels au sabre aussi et toujours les acteurs.

 

Après niveau défauts les effets spéciaux ont encore plus mal vieilli. Je citerais l'argument des acteurs dans le mauvais sens cette fois avec Hayden Christensen pas au niveau, mème si à sa décharge l'écriture du rôle est ingrate (Anakin est mis en mode tête à claque), mais le 3 confirmera que son jeu d'acteur est limité.

L'histoire d'amour Anakin/Padmé : alors ok je comprends la volonté de Lucas d'avoir voulu faire un contraste avec la tension qui montait à coté, mais c'est trop mielleux. C'est cucul la praline les scènes Anakin/Padmé, c'est Star Wars, pas un film lambda à l'eau de rose.

 

Jar-Jar représentant gungan au sénat.... Mais bon Lucas se servira de sa cote négative pour lui faire endosser le rôle de l'irresponsable qui donne les plains pouvoirs à Sidious.

 

Scenaristiquement incohérent/facile : les Jedis et les sénateurs sont des cakes. Une armée de clone a été commandé il y a plusieurs années de cela et personne ne se pose de questions. Non parce que rien par la commande de l'armée on a clairement le signe que quelqu'un fomente cette guerre dans l'ombre vu qu'elle est prévu avant qu'elle n'arrive.... (sachant qu'il fallait de l'argent pour la payer, il y avait de quoi déjà se permettre de penser à un loup dans la bergerie) Mais bon pensez vous, après l’enquête d'Obi Wan, ça posera de soucis à personne.

 

C'est le seul épisode qui ne suit pas un schéma classique Star Wars d'ailleurs avec son début bizarre et son final qui n'en est pas vraiment un. Je ne sais pas trop ce que Lucas a voulu tenter sur cet épisode en fait

 

Cette épisode 2 avait tout le matériel pour être excellent, mais un gros manque de subtilité (le too much à tous les niveaux) à tout gâcher. A écrire ce post, je vois que c'est celui qui m'a le plus déçu au final.

 

 

Sans compter que cette prélogie amène quelques incohérences à la Saga dans son ensemble :

1/ La formation des Jedis telle qu'elle est montrée dans la Prélogie rend incohérent la vitesse à laquelle Luke apprend.

2/ Comment Yoda peut penser un seul instant que Luke a une chance de vaincre l'empereur ? Avant la création de la prélogie, la question ne se posait pas, mais après  on peut se poser des questions sur la sénilité de Yoda : il a bien vu le niveau de Sidious en l'affrontant donc ça parait clair que mème en étant un surdoué de l'apprentissage Luke ne peut pas avoir le niveau pour affronter le Seigneur Sith, pas avec quelques semaines de formation sous Yoda/Obi et un an en autodidacte (surtout qu'il est censé se farcir Vador avant donc en gros Yoda et Obi pensent que Luke peut les enchainer tous les 2, rien que ça....)

3/ Obi ne se souvient pas de R2D2....

 

 

Mon classement des films :

 

1/ ESB 4,5/5 (quasi pas de défaut : certains effets ont un peu vieilli et si on est très tatillon on dira que le film ne se suffit pas à lui mème)

2/ ROTS et ROTJ 4/5 (du bon mais gâché par certains trucs : les Ewoks qui mettent la pâté à l'Empire pour ROTJ et toujours le coté mielleux au début du film pour ROTS sans compter le passage ultra vite du CO d'Anakin sur le coup : "Qu'est ce que j'ai fait ?", 10 secondes plus tard "oui mon maitre")

4/ TFA : 3,5/5 (critique déjà faite)

5/ ANH 3/5 (trop mal vieilli malheureusement)

6/ TPM : 2,5/5

7/ AOTC : 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut également rajouter trois "ennemis" loin de Vador. Dooku, Grievous et Maul sont sympathiques dans leurs genre, mais même pas une seconde ils font une véritable ombre à Vador.

 

C'est un mauvais argument selon moi, car il était inconcevable dés le départ qu'il ne pourrait créer un méchant aussi mythique que ne l'était Dark Vador en sachant que ce dernier à pu se construire dans la durée.

 

Si la prélogie était sorti peu d'année après les premiers Star Wars, Dark Vador n'aurait-il pas été un méchant comme un autre de la saga au delà du fait d'être le pére du héros ce qui aide pas mal sur le CV.

 

Quand je dis technique je parle des echanges au sabre laser , y a rien et c est lent , tres loin du combat kenobi vs anakin ou anakin vs dooku , jcompte pas yoda car c est une image

 

excuse-moi mais tu ne peux comparer un combat entre anakin & dooku deux expert au sabre lasers avec le combat Rey vs Kylo Ren qui ne sont que des novices, c'est parfaitement logique que les passes d'armes soient lentes; de + le combat Anakin -kenobi à lieu dans l'épisode III de la prélogie et là nous n'en somme qu'à l'épisode I de la nouvelle trilogie.

 

Attendons de voir l'épisode IX pour voir un beau combat de sabre laser.

 

donc les laisser s'imaginer un seul instant qu'un apprenti Jedi ait pu tuer un maitre Sith, c'est les faire passer pour des tartuffes.

 

je suis assez d'accord avec ce point, j'ai  même été surpris qu'il ne puisse reconnaitre à partir d'un cadavre s'il s'agissait d'un apprenti ou d'un maître.

 

 

Pour ma part, je préfére la prélogie à l'ancienne trilogie. Je suis plutôt de la génération à la nouvelle trilogie et ait découvert Star wars avec elle.

 

Je l'aime bien, les choses sont bien posé niveau contexte politique et je ne comprend qu'on puisse reprocher cela, un trop gros développement politique dans la prélogie.

 

C'est toute cette richesse politique qui fait que Sidious à pu prendre le pouvoir en utilisant toutes les ficelles de celle-ci pour se hisser au pouvoir.

j'aurais bien aimé quelques scène où quelques personne (garde lambda auraient disparu car il avait surpris palpatine s'entrainer au sabre ou utiliser la force) ça aurait fait une petite intrigue à l'intérieur du sénat...

 

 

Pour l'armée de clone, j'avoue n'avoir pas bien compris ce passage dans les films, un ancien jedi qui aurait commander cette armée et qui devient celle de la  république.

 

les combats au sabre laser sont magnifique en tout cas dans cette prélogie.

 

k.hyuga -> il est tout à fait vrai que vu la puissance de l'empereur dans la prélogie, imaginer un seul instant que luke après 3 semaine de formation puisse l'affronter est complétement insensé.

 

On peut imaginer que chacun progresse à son rythme et que luke était plus doué car plus docile que son pére qui lui , en perpétuel contradiction avec les ordres qu'on lui donne, à mis + de temps pour progresser.

 

Une chose qui m'à surpris dans les rapport de force c'est voir Sidious résister à yoda alors qu'il perdait contre Mace Windu et qu'il était en pleine possession de ses moyens ( c a d avant d'être défigurer).j'ai trouvé çà illogique pour le coup.

 

en ce qui concerne les midichloriens et la prophétie de l'élu, c'est un pan de Star wars qui n'à peu été développé et c'est je trouve bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui m'à surpris dans les rapport de force c'est voir Sidious résister à yoda alors qu'il perdait contre Mace Windu et qu'il était en pleine possession de ses moyens ( c a d avant d'être défigurer).j'ai trouvé çà illogique pour le coup.

 

Je ne vais pas parler pour les autres, mais pour moi, c'était évident que Palpatine a fait exprès de perdre pour forcer Anakin à prendre sa décision.

Laisser mourir Palpatine et rester avec des Jedis alors qu'il n'a plus confiance en eux.

Sauver Palpatine pour qu'il lui donne du pouvoir pour "protéger" Padmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau combats prélogie et maintenant, il faut considérer que l'ordre Jedi s'est éteinte sauf Luke qui ne s'est jamais vraiment entrainé beaucoup au sabre laser avec qui que ce soit, donc on peut juste imaginer que les anciennes techniques de sabre les plus spectaculaires ont été perdues, et seulement des techniques plus rudimentaires plus semblables à celles qu'on verrait un samurai ou un chevalier du monde réel utiliser, finalement si on regarde les combats de la trilogie originelle c'est pas non plus très folichon... x)

 

Voyez les jedis avant l'empire comme des Syrio Forel ou Oberyn Martell de game of thrones et Kylo plutôt un Ned Stark qui va bien se battre mais pas forcement avoir une technique visuellement impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis technique je parle des echanges au sabre laser , y a rien et c est lent , tres loin du combat kenobi vs anakin ou anakin vs dooku ,

 

Comme le dit Seikan, l'impression visuelle est moins impressionnante mais il faut se méfier de cela, ça ne veut rien dire. Certes les combats de la prélogie nous envoie des étoiles plein les yeux en terme de spectacle, mais ce n'est pas pour autant que les combats sont "techniques" et le combat Anakin vs Obi Wan, que tu cites, est l'exemple même de ça : visuellement très impressionnant, mais en technique pure ce n'est pas ça du tout (surtout quand ils se retrouvent à l'intérieur du complexe de Mustafar où à un moment ils font 50 moulinets pour balancer un seul coup avant de se mettre à se battre comme des chiffonniers...)

 

En plus J.J Abrams a clairement dit qu'il voulait mettre en scène les combats comme des duels de chevaliers.

 

Petit H-S là dessus : ça me fait penser un peu au multi de Jedi Knight : JA où tu avais des mecs qui bougeaient ultra vite et sautaient de partout et d'autres qui avaient un style rustre et lent misant sur la puissance. Les plus techniques étaient les seconds (les meilleurs te niquaient en quelques secondes avec ce style de combat).... Bref c'est juste pour dire qu'une meilleure impression visuelle ne traduit pas forcément une qualité de combat supérieure. C'est même le contraire normalement : mieux tu sais te battre, moins tu feras de mouvement superflus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais argument selon moi, car il était inconcevable dés le départ qu'il ne pourrait créer un méchant aussi mythique que ne l'était Dark Vador en sachant que ce dernier à pu se construire dans la durée.

 

Si la prélogie était sorti peu d'année après les premiers Star Wars, Dark Vador n'aurait-il pas été un méchant comme un autre de la saga au delà du fait d'être le pére du héros ce qui aide pas mal sur le CV.

 

Je pense pas.

 

La prélogie a manqué d'ambition niveau méchant. Ils ont pris un méchant par épisode, ce qui fut le plus gênant car ils manquaient de profondeur.

Maul était le seul à avoir un minimum de potentiel exploitable. Mais il a été éliminé dès le premier épisode.

 

Je pense que j'aurais préféré un personnage apprenti de Sidious qui tienne durant la saga, jusqu'à l'épisode III. Il y aurait eu une espèce de continuité, de développement bien meilleur qu'avec ces personnages multiples.

 

Est-ce que Vador a été un méchant emblématique à cause du temps séparant prélogie & trilogie ?

Je pense pas.

Vador est un superbe personnage, et c'est ce qui a fait de lui un personnage mythique et pas un simple méchant.

 

 

 

Par rapport au début de Maul & du jugement du conseil des jedis (enfin de Windu & Yoda)..

C'est plus compliqué qu'une simple interprétation "Oh un padawan a vaincu un sith. C'est obligatoirement un apprenti."

Je me contenterais de vous rappeler que l'apprenti sith, Darth Maul, venait de tuer en combat singulier un maître jedi, Qui Gon Jin, qui aurait dû être membre du conseil jedi selon son élève. Donc bon.. l'argument est pas terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport au début de Maul & du jugement du conseil des jedis (enfin de Windu & Yoda)..

C'est plus compliqué qu'une simple interprétation "Oh un padawan a vaincu un sith. C'est obligatoirement un apprenti."

Je me contenterais de vous rappeler que l'apprenti sith, Darth Maul, venait de tuer en combat singulier un maître jedi, Qui Gon Jin, qui aurait dû être membre du conseil jedi selon son élève. Donc bon.. l'argument est pas terrible.

 

 

Bah surtout que si on parle vraiment du combat, c'est Darth Maul qui a gagné, après il s'est fait tuer par c** plus qu'autre chose, c'est un peu comme les clones qui tuent les jedi en leur tirant sur le dos, ça veux pas dire qu'ils sont plus forts que les Jedi. Darth maul a désarmé Obi-Wan et l'a balancé dans un trou sans fond, et c'est à ce moment que le combat est fini, après il y a juste une pirouette scénaristique pour le tuer, les attaques surprise et autres éléments circonstanciels qui mènent à une victoire ne sont aucunement preuve de la supériorité technique de l'un sur l'autre, tout comme Vador ne tue pas l'empereur car il est plus fort que lui, Obi-Wan n'est pas non plus forcément plus fort qu'Anakin (ce dernier a juste pris une décision absurde qui l'a mené à perdre les trois membres qui lui restaient.).

 

Donc ouais, comme tu le dis, ça veux rien dire que Obi-Wan "tue" (car il est même pas mort) Darth Maul, sur le niveau de chacun des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le style de combat au sabre laser un peu brouillon je trouve aussi cela parfaitement logique, je l'avais même remarqué pendant le film et j'avais trouvé ça normal. Nous ne sommes plus au temps de l'Ancienne République avec ses milliers de Jedi et ses différents styles de combats parfaitement maitrisés grâce aux années de pratique. Les différentes façon de manier le sabre laser se sont éteintes avec les Jedi et ont été oublié.

 

Luke n'a pu qu'apprendre à ses élèves que ce qu'il savait, c'est à dire pas grand chose comparé à ce qui existait avant, juste le minimum.

 

@Himuraken

 

 

Pour l'armée de clone, j'avoue n'avoir pas bien compris ce passage dans les films, un ancien jedi qui aurait commander cette armée et qui devient celle de la  république.

 

 

D'après ce que j'ai compris, le comte Dooku a tué, sur ordre de Dark Sidious, le maitre Jedi Sifo Dyas puis s'est fait passé pour lui auprès des Kaminoiens afin de leur commander une armée de clone, en leur faisant croire qu'il le faisait au nom de l'Ordre Jedi et pour servir la République. Lorsque le Conseil prendra réellement connaissance de cette armée créee soi-disant pour eux, les Jedi se méfieront mais les évenements sur  Géonosis et l'urgence de la situation vont les convaincre d'utiliser cette armée afin de contrer les Séparatistes, et face au très bon résultat obtenu, l'armée de Clone sera adopté afin de continuer à protéger la République.

 

Sauf qu'ensuite Palpatine accède au pleins pouvoirs et de ce fait, devient le chef de cette grande armée. Il peut enfin mettre son plan a exécution et donner l'Ordre 66 afin d'éliminer en une fois Jedi.

 

Bref Palpatine a commandé en secret la création d'une armée pour la République en sachant qu'un jour il deviendrait le leader de celle-ci, et qui l'aiderait non-seulement à éliminer les Jedi mais aussi à instaurer l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Alors, que dire ?

 

Bilan mitigé. Et même plutôt mitigé moins que mitigé plus.

 

D'abord les moins.

 

Premièrement, j'ai eu l'impression de revoir l'épisode IV : droïde contenant des plans recherchés par tous le monde, inconnu sur planète désertique qui le retrouve, départ de la-dite planète sur le Faucon Millénium, méchant avec un masque qui commande l'armée de méchants suivant les ordres d'un grand maître encore secret, un vaisseau-planète capable de détruire des planètes et qui en fait la démonstration, la nécessité de détruire les boucliers de l'intérieur du vaisseau avant de pouvoir le faire exploser, les X-wings qui passent dans une tranchée avant de faire péter Starkiller. Bref.

 

Pour en rester sur le scénario, les incohérences et facilités sont de mise dans ce film. J'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer la prélogie sur ce point et adorer cet épisode VII. Le plus fort exemple est bien la découverte "fortuite" du sabre d'Anakin (car c'est le sien à l'origine quand même). Rey tombe vraiment dessus comme ça. Elle entend des voix sur une planète, descend dans une cave sans demander la permission à personne, ouvre une porte pour accéder à une pièce remplie de babiole et là, le premier truc qu'elle ouvre révèle un sabre-laser disparu depuis près de 30 ans... Mouais.

Autre point : Snoke. Il sort d'où ce gars ? Grand seigneur noir du côté obscur, apparemment bien puissant (maître de Kylo Ren) et qui se semble pas très jeune. Il était où du temps de Palpatine et Vador ? Il empilait du sucre ?

Le premier ordre et les chevaliers de Ren... Kézako ? On suppose que c'est les restes de l'empire. Mais pourquoi suivent-ils Snoke ? Quel légitimité a t'il ? Je suis bien plus clément la dessus, j'attends de voir si on en apprendra plus par la suite.

Cela me fait venir à quelque chose qui m'a troublé, mais que j'ai peut être mal compris de mon côté : les Stormtroopers. Ils ne sont pas sensés être au service du gouvernement galactique (anciennement empire) ? Logiquement, je pense que je l'ai aurai du du côté de la République (une armée sert un pays et non un homme). Après c'est peut être un cas particulier.

J'ai aussi du mal à croire que le premier ordre ait pu construire Starkiller, un vaisseau planète capable d'aspirer des étoiles et de détruire des planètes, pendant 30 ans dans le plus grand secret. Efficace la République, surtout avec le souvenir de l'étoile noire.

 

Allez, laissons de côté le Premier Ordre et passons au détail du film que je n'ai vraiment pas compris : la Résistance. C'est quoi ?

Une armée indépendante ? Un groupe de rebelles ? L'armée de la République ?

Dans mon esprit, l'alliance rebelle de la première trilogie s'est dissoute lors de la formation de la République pour rejoindre s'est rangs. Elle n'était plus rebelle justement.

Donc la Résistance, ils résistent à quoi ? Pourquoi ce nom et pas juste les "forces de la République" ? Pour moi c'est juste du fan-service gratuit pour dire "regardez, l'alliance rebelle est encore là !" même si c'est totalement incohérent.

Et au milieu de tout cela, la République ne fait rien suite à la destruction de 4 planètes par un groupe armé. J'ai l'impression de voir 2 armées indépendantes se faire la guerre sur un champs de bataille neutre (la République) sans d'autres motivations que "on est les gentils" et "on est les méchants".

 

Passons aux personnages et acteurs. Tout d'abord Fynn. J'ai pas du tout accroché au jeu de l'acteur et au personnage lui-même. C'est... "trop". Faudrait que je vois le film en VO, ça changerait peut être quelque chose. Puis le jeune stromtroopers qui semble galérer tout le long du film lors des combats, notamment avec le sabre-laser, et qui d'un coup combat très bien contre un jedi noir...

La relation Rey/Fynn : c'est trop aussi. Bien pire que Padmé/Anakin. C'est surjoué, prévisible et assez cliché à mon goût. On dirait 2 gamins de 10-15 ans. J'ai pas trouvé cela très naturel en fait comme rapprochement.

J'ai mieux aimé le personnage de Rey. Plus naturel et mieux joué. Elle est juste trop rapide à mon goût dans sa progression. Elle comprends d'un coup le fonctionnement de la force et le combat au sabre-laser. Assez pour vaincre un jedi noir entraîné depuis des années. J'ai particulièrement aimé le moment de son combat contre Kylo Ren où elle bloque son sabre pendant 5 min et prend le temps de fermer les yeux, de se calmer et de ressentir la force. Pendant tout ce temps Kylo Ren ne fait... rien. Il ne bouge pas. Bref.

 

Je finirai sur BB-8. Il semble être le coup de coeur de la presse. Bah... j'ai vraiment du mal. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un robot, mais bien à un gamin. Un bébé robot quoi. Les bruitages sont ce qui m'ont donné cette impression. Le robot exprime toutes ses émotions avec des grands son bien marqués. Ce n'est pas un robot de protocole pourtant. R2-D2 n'était pas du tout pareil, c'est C3PO qui nous faisait la traduction.

Puis dernière chose pas très importante : le robot-boule, très peu pour moi.

 

Maintenant les plus :

 

Kylo Ren. J'aime beaucoup ce personnage, sa manière de fonctionné, de réfléchir. Son histoire est assez original pour la saga, et c'est rafraîchissant.L'acteur joue très bien aussi je trouve quand il porte le masque. Sans le masque, j'aime moins. J'aime pas sa tête en fait, mais c'est personnel.

 

Je plussoie aussi Han Solo. Il a eu un long rôle dans le film, et il n'a pas servi à rien. Le personnage a bien vieillie, c'est bien développé. Et sa fin me semble parfaite. Ca évite le fan-service à la suite des films et ça donne de l'importance à Ben Solo.

 

Gros point positif du film : la claque visuel. Je ne l'ai pas vue en 3D, mais j'aurais voulu ! La course poursuite au début sur Jakku est excellente. Starkiller est très bien faite aussi. Mais mon coup de coeur reste le sabre-laser de Kylo Ren que je trouve particulièrement bien fait :)

 

Enfin, Luke Skywalker. Ne pas le voir de tout le film est super. Ca le mystifie vraiment. Et son apparition final apparaît comme une vrai récompense pour Rey, mais aussi pour le spectateur qui n'attend que ça du film. Très bien fait à mon goût.

 

 

Voilà, au vue de ce magnifique pavé, je me rend compte que j'ai quand même été bien déçu par le film et que j'avais besoin d'extériorisé ahah.

Tout seul, je le trouve vraiment moyen. J'attends de le voir au sein de la nouvelle trilogie. Et contrairement à ce qui a pu être dit assez souvent, ce film reste en dessous de la prélogie pour moi, même en temps que film seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est clair que le contexte politique est très mal géré : on peut le trouver dans un guide, mais on aurait bien aimer que le film s'y attarde 2 petites minutes.

 

Bref voila ce qui est dit dans le guide :

Après la bataille d’Endor, la lutte contre les forces impériales – très divisées – se poursuit pendant plus d’un an. Concomitamment à la bataille de Jakku, la Nouvelle République signe avec les vestiges de l’Empire un traité de paix, la Concordance Galactique. Ce traité prévoit le désarmement des vestiges de l’Empire et la définition de nouvelles frontières. C’est la fin de la Guerre Civile Galactique… et le début d’une guerre froide à l’issue imprévisible.

La Résistance : C’est une organisation indépendante, tolérée par la Nouvelle République. Elle est dirigée par le Général Organa, qui n’a de cesse d’avertir les responsables de la Nouvelle République au sujet du Premier Ordre. Au mieux, elle n’est pas écoutée (la Concordance Galactique est officiellement respectée car les activités militaires du Premier Ordre sont cachées). Au pire, elle est prise pour une folle. Leia Organa a d’ailleurs été contrainte de quitter le Sénat !

 

Le Premier Ordre : Battus et étroitement surveillés par la Nouvelle République, les fidèles de l’Empire décident de s’exiler dans les Régions Inconnues. C’est dans ce vaste territoire inexploré qu’est né le Premier Ordre (cf. l’Empire de la Main dans le défunt Univers Étendu !). Le Premier Ordre est mobile par nature : le Leader Suprême Snoke dispose d’un centre de commandement itinérant, les nouvelles académies impériales sont installées à bord de croiseurs interstellaires, etc… La Base Starkiller fait un peu figure d’exception.

 

La Nouvelle République : Dès sa naissance, la Nouvelle République de la Chancelière Mon Mothma verse dans le pacifisme, ce qui a le mérite de rassurer les habitants de la galaxie, épuisés par deux décennies de guerre. Symbole de cette nouvelle ère, la signature de l’Acte de Désarmement Militaire. La Nouvelle République dispose donc d’une flotte modeste…

 

 

Pour Snoke, il y a de fortes chances qu'il soit Darth Plagueis : j'ai un pote qui a été revoir le film et il m'a confirmé que le thème de Snoke est quasiment la même que celle qui joué à l'opéra quand Sidious parle de son maitre Plagueis à Anakin (tout comme le fait que le thème de Rey a des résonances du theme de Luke). Si Snoke est Plagueis, ça lierait les  trilogies de la saga et ça pourrait amener à des choses intéressantes (il y a des théories intéressantes sur Plagueis sur le net)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Snoke, il y a de fortes chances qu'il soit Darth Plagueis : j'ai un pote qui a été revoir le film et il m'a confirmé que le thème de Snoke est quasiment la même que celle qui joué à l'opéra quand Sidious parle de son maitre Plagueis à Anakin (tout comme le fait que le thème de Rey a des résonances du theme de Luke). Si Snoke est Plagueis, ça lierait les  trilogies de la saga et ça pourrait amener à des choses intéressantes (il y a des théories intéressantes sur Plagueis sur le net)

 

Non, Snoke n'est pas Plagueis pour la simple et bonne raison qu'il appartiennent à deux races aliens différentes.

 

Ceux sont deux personnages différents.

 

Concernant Snoke, il y a quelques hypothèse :

 

- c'était un rival de Palpatine, du temps où il était l'apprenti de Pagueis, et a été vaincu par celui qui deviendrait Dark Sidious

- il est le leader d'une faction d'adepte du Côté Obscur issu d'un groupe dissident des Sith : l'Ordre de (Dark ?) Ren

- il n'est en fait qu'une façade, et quelqu'un tirerait les ficelles de l'Ordre Premier dans l'ombre (un Palpatine Cloné ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au milieu de tout cela, la République ne fait rien suite à la destruction de 4 planètes par un groupe armé

 

je crois que la république fait justement partie des planètes détruit par ce canon, j'ai d'ailleurs trouvé çà frustrant, on voit une planète (probablement coruscant) habité avec une forte technologie et on à même pas le temps d'en découvrir, qu'elle se fait détruire.

 

Suite à al concordance galactique, la république s'est démilitarisé face à l'empire et ce dernier en as logiquement fait de même, hors on voit bien qu'il n'en as rien été.

 

Au mieux, on peut accuser la république d'avoir été trop naïf en croyant que les vestiges de l'empire respecteraient cette concordance.

 

- il n'est en fait qu'une façade, et quelqu'un tirerait les ficelles de l'Ordre Premier dans l'ombre (un Palpatine Cloné ?)

 

j'aime bien cette hypothèse mais elle n'aurait de valeur que si celui qui tire les ficelle soit quelqu'un de connu et apparu dans le film un peu comme Sidious/palpatine dans la menace fantôme.

 

Hors, en balayant le film je ne vois pas qui se rapprocherait du personnage de snoke; peut-être mais en partant en délirium maze qui semble avoir des affinités avec la force, du moins elle connait son existence et posséde dieu sait comment le sabre d'anakin skywalker.

 

autre argument, on ne sait pas ce qu'il est advenu d'elle puisque la dernière fois qu'on l'aperçoit, elle parlait à Fynn & Han Solo. Bref un gros ? en ce qui concerne ce petit être qui pourrait être de la même espèce que Yoda et donc fort taux de midichlorien et possible affinités avec la force.

 

j'ai pensé un moment que Snoke aurait pu être ce personnage :

 

star_wars_extraterrestre_1.jpg

 

personnage qui apparaît face à Kenobi dans l'épisode III et qui est sous la menace de Grievous si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Théorie qui semble très improbable quand même.

 

l'univers est vaste et on ne sait pas grand chose de la bordure extérieur, forte chance que ce Snoke est un seigneur sith qui officiait en dehors de la bordure et qui essaye en opportuniste suite à la chute de l'empire de reprendre le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement la théorie Snoke = Plagueis me parait la plus probable, avec toujours une grande possibilité que ce soit juste un nouveau personnage, mais comme 4evaheroesf l'a dit, l'univers de l'UE n'étant plus officiel, Plagueis n'est plus officiellement un Muun, et pourrait parfaitement être Snoke, il n'y a aucun vrai argument en contre de la théorie, il était déjà là avant la fondation de l'empire (dans la novélisation (qui est officielle) du film il dit "j'ai vu l'empire naître et s’effondrer", et semble d'ailleurs bien au courant de qui était vader etc), il est clairement un puissant utilisateur du côté obscur qui a reçu de très graves blessures (Palpatine le donnant pour mort?) la musique lorsqu'il est fait mention de Plagueis et celle de Snoke étant très proches (tout comme la célébration de fin d'épisode 1 avait des touches du thème de l'empereur de l'épisode 6), ou Kylo qui dit de snoke qu'il est "wise".... aka: "Darth Plagueis the Wise"?  bref, soit c'est Plagueis soit ils essayent sciemment de de nous le faire croire pour ensuite sortir un autre truc.

 

Et Coruscant n'est pas parmi les planètes détruites, mais Hosnian Prime qui est la nouvelle capitale.

 

La plus part des infos supplémentaires sont dans des nouveaux bouquins qui couvrent un peu le temps entre les épisodes 6 et 7, et on aura probablement des détails supplémentaires dans les films suivants, ou peut être s'ils font une version longue avec des scènes supprimées (dans la novélisation il y a par exemple une scène ou Leia essaye d'envoyé une diplomate à Hosnian Prime pour demander de l'aide contre le "First Order", et des trucs comme ça, donc ça a peut être été tourné mais été coupé dans la version cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé un moment que Snoke aurait pu être ce personnage :

 

star_wars_extraterrestre_1.jpg

 

personnage qui apparaît face à Kenobi dans l'épisode III et qui est sous la menace de Grievous si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Théorie qui semble très improbable quand même.

 

Pas si improbable que ça.

C'est un membre du clan bancaire intergalactique.

 

Dans l'ancien univers étendu, Plagueis était quoi ? Un Munn membre du clan bancaire intergalactique..

 

Edit : Kheops a raison, en fait.

Le personnage de l'image n'est pas un Munn. Je l'ai confondu avec San Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

 

1- Plagueis est un Muun, cette information reste canon (si je la retrouve, je cietrais la source, mais je suis sûre à 100%).

 

2- Ceci est un Muun :

 

260?cb=20090214195755

 

3- Le personnage i-dessous est un Utai, l'une des deux races qui coexiste sur Utapau (avec Pau'ens)

 

star_wars_extraterrestre_1.jpg

 

4- La race de Snoke n'a pas (encore) était précisée, mais on sait qu'il mesure 2,15 mètres.

 

Peut être que comme Yoda, il s'agit d'une race vivant longtemps, mais en faible effectif dispersé à travers la galaxie.

 

J'attend vos contre-arguments messieurs  8)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire canon dans l'ancien UE ? ???

Si on s'en tient aux films, on ne connait pas la race de Plagueis.

Et je ne crois pas qu'on parle déjà de Plagueis dans le nouvel UE.

 

Je cherche a remettre la main sur l'info, mais dans l'univers Canon, Plagueis est et restera un Muun.

 

Ca fait parti du background qui n'a pas bougé, malgré la refonte de l'UE.

 

Si jamais je me trompe, je m'engage à regarder, à la suite, les films Daredevil et Elektra (avec Affleck et Garner)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 jours avant de le voir et 10 pages waouh... aurais je la force de vous lire y a eu débat sur certains points?

 

Bon je suis un fans de SW, pas l'utra fan qui se déguise et a des figurines mais le fans qui a tous les films et suit l'univers.

 

Donc je ressors comment de la séance? pas sur le cul en train de chanter et pas decu, j'ai l'impression d'avoir vu... un star wars, je sais que la 1er trilogie est unique donc je me dis que JJ Abraham nous a pas trompé sur la marchandise. C'est du star wars pur jus dans le style, l'image, la musique, le montage etc etc. Franchement c'est du Fan service, mais autrement ca aurait sans doute crier au loup... et encore plus de mécontent, de toute facon avoir tous le monde content impossible.

 

Donc ca se regarde, on se dit wahou on est vraiment dans la suite du 6.. peut etre trop, car finalement ce 7 est une sorte de copie revu du 4 dans le style narratique, franchement les comparaison sont par dizaine, c'est voulu, c'est pour pas s'égager ca manque un peu d'originalité.

 

Mention Spécial a Harrison Ford que je trouve énorme dans le film, pas comme Carrie Botox Fisher qui n'est la que pour son personnage, aucune expression la dame. Pour le reste j'aime beaucoup Rey, j'ai eu du mal avec Finn et son coté un peu balourd. Kylo Ren est Badass jusqu'a ce qu'il enlève son masque, le nouveau grand maitre du coté obscur c'est gollum.

 

Sinon le film est hélas trop prévisible (d'un coté quand on veut s'inspirer du 4), on voit beaucoup de chose a 100km et les combats aux sabres sont sans saveur comparé a ce qu'on a eu avant.

 

Après je citerais pour moi deux abérations, outre le fait de tomber sur Han Solo dans l'Espace comme ca et que le Faucon Millenium peut apparemment etre démarrer par n'importe qui sans aucune protection voir Finn touché Ren est d'un risible et je parle pas de Rey qui ok s'eveil à la force mais prend le dessus sur un Rey qui s’entraîne depuis X decennie c'est quand meme nous prendre pour de la truffade.

 

Donc le 8 commencera comme le 5 avec Luke dans le role de Yoda.

 

Mention spécial a BB-8, pas du tous saoulant en faite ce robot, je pense que les jouet a son effigie vont se vendre comme des petits pains !

 

Au final faut l'avoir vu, il me mérite, c'est un bon divertissement, pour moi meilleur que A2, la trilogie est en place, y a la base, y aura pas de surprise et j'espère qu'on gardera cette qualité en gommant quelques soucis scénaristique voir nous étonné un peu.

 

Edit: Pour Rey c'est quoi sa théorie de filiation qui revient le plus? Le plus logique (trop?) c'est que c'est la fille de Luke, mais pourquoi pas la soeur de Ben pour avoir un duel fratricide (qui a déja eu un acte et qui en aura d'autres, ca change de la prélogie a  3 méchants) ou autre chose? Je vois pas nous sortir une fille nowhere surtout vu son Flashback lorsqu'elle touche le sabre, hélas pas facile de tous voir mais y a une partie ou elle est enfant...

 

Comme pour Finn, aura-t-il un background logique pour qu'il soit liée ou idem un nowhere. J'aime a croire que la Force aide pour ces personnes se retrouve comme dans la trilogie de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et quelle déception !

 

J'étais venu voir un star wars et en sortant j'ai eu l'impression d'avoir vu un pirate des caraïbes version Star wars plutôt que l'oeuvre de George Lucas.

Pourtant le film commençait plutôt bien, même si trop ressemblant au 4 et un moment WTF avec Finn qui aide le résistant, jusqu'à ce que Rey et Finn ait fuit Jaaku. Après j'ai eu beaucoup de mal.

 

C'est bien l'ambiance générale du film qui m'a le plus dérangé ici, elle est bien trop légère. Star wars, c'est un film de SF plutôt tragique, pas une semi comédie.

C'est d'ailleurs l'humour bien trop présent et trop enfantin qui y contribue. Tout ceci est extrêmement bien caractérisé par le personnage de Finn: le même humour que Jar Jar Binks à l'exception qu'il sera présent durant toute la trilogie dans un rôle majeur. Le mec joue bien mais son rôle est ridicule je trouve. Il y aussi le fameux "vous vous embrasserez plus tard" lâché par Solo durant les retrouvailles de Rey et Finn. Il y aussi la capture du chef Storm Troopers par Finn et Solo qui fut littéralement un sketch de pauvre qualité. C'est ce genre d'humour trop simplet qui selon moi ne colle pas à l'univers Star wars si utilisé à trop grande dose. On sent bien le passage chez Disney qui veut attirer un maximum les ados.

 

Le contexte géo-politique aussi, très mal expliqué. Concrètement j'ai pas compris l’association Premier Ordre/Chevalier de Ren ou bien le pourquoi de la résistance. Ils sont soutenu par la nouvelle République mais c'est bien trop vague.

D'ailleurs, petit aparté sur la nouvelle république, c'est beau de vouloir la jouer tragique avec la destruction de leur planète mais si l'on ne sait absolument, et j'insiste sur le absolument, rien d'eux et bien leur destruction n'a aucune sorte d'effet tragique sur le spectateur.

 

Ensuite les personnages en général. Rey est peut-être le rayon de soleil de cette trilogie. Sans être transcendante (et c'est bien ce qui lui est demandé) l'actrice tient très bien son rôle, un visage et un sourire craquant qui participe également à la sympathie du personnage. D'ailleurs, une héroïne je dis pourquoi pas, si elle joue bien. Finn comme expliqué plus haut, bien que je trouve le jeu d'acteur correct, je n'apprécie pas du tout son rôle. Ensuite Solo, disons que ça passe, c'est bien qu'il meurt pour le reste de la trilogie. Leila, elle est là simplement pour le côté nostalgique, elle n'a aucune utilité. BB-8 j'aime bien le design, ses nouveaux gadgets c'est fun.

Puis vient Kaylo Ren 9_9 Quelle entrée tout de même, bien classe, bien badass, un casque très joli. Il m'a fait forte impression, ses doutes pouvaient être développés de façon originale. J'ai d'ailleurs lu plusieurs fois de vives critiques sur la garde de son sabre, que je n'ai pas trop compris dans la mesure où le style est à mon gout sympa et surtout que cette garde a une utilité durant les combats. Mais bon voilà le temps des compliments est terminé place à la critique. Le masque est rapidement tombé, littéralement, pour laisser place à un antagoniste je dirais bien Disney. Déjà l'acteur en lui même, c'est purement personnel mais je ne peux pas encadré sa tête. Il a beau avoir 32 ans, il a une tête d'ado boutonneux en pleine crise avec une voix de terminator. Déjà ça match pas là. Viens ensuite le personnage en lui même, et bien à l'image de la gueule de son acteur, c'est un ado en pleine crise. Il est en conflit avec papa maman et pique très souvent des crises de colère. Donc pour moi le personnage est un échec.

 

On va parler maintenant de la démystification (oui je sais c'est beau :P) des combats de jedi. J'ai le souvenir que l'art jedi n'était réservé qu'au individu ayant suivi un entrainement et ayant une connaissance de la force, hors ici on a Finn qui se bat avec le sabre de Anakin sur la planète verte même si heureusement il ne fait pas de miracles. Seulement voilà j'ai parlé trop vite. Durant le combat final, on a donc Finn le pauvre Storm Troopers qui donne du fil à retordre à Ren. Vous me direz qu'il était blessé, toujours est-il qu'il envoie valser par la force Rey juste avant, pourtant éveillé elle aussi par la force, mais pas Finn. Serait-il un maitre jedi déguisé en storm troopers ? Non je ne pense. Vous me direz aussi qu'il était blessé, mais encore une fois se faire touché par un laser alors que l'on ait éveillé à la force, et pas qu'un peu puisque monsieur stoppe des lasers, c'est trop léger pour moi. Tout ce que je vois, ce sont des facilités scénaristiques pour permettre à Finn d'exister un tant soit peu. D'ailleurs pas fan non plus de Ren qui laisse Rey se concentrer sur la force durant 10 bonnes secondes pour se faire éjecter après...

Concernant la chorégraphie du combat final, c'est pas folichon comparé à la 2e trilogie mais j'ose espérer qu'ils l'ont faites ainsi pour rester cohérent sur le fait que Rey mais aussi Ren sont encore des apprentis. En revanche j'attends clairement mieux durant les opus suivants.

 

On peut parler de l'OST aussi qui est tout sauf épique. Du fait qu'il y est à mon goût trop d'action pour un nouvelle opus d'une trilogie, la scène avec les bandits dans le faucon millénium n'était pas nécessaire par exemple.

 

Donc voilà, si l'on sort du contexte le film n'est pas mauvais du tout mais c'est un Star Wars. J'ai vu un bon film mais un mauvais Star Wars. Il ne suffit pas de mettre des sabres lasers, faire revenir Solo et Leila ainsi que de faire des batailles de vaisseaux spatiaux pour faire du Star wars. Je suis à vrai dire assez surpris de voir autant de fans apprécié le film. Je n'en suis moi-même pas un puisque j'ai simplement apprécié les films pourtant il y a bien certains codes qui ont été cassés ici.

 

Je précise aussi que c'est simplement mon avis avant qu'une horde de forumeurs m'assaillent en me disant que je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: Pour Rey c'est quoi sa théorie de filiation qui revient le plus? Le plus logique (trop?) c'est que c'est la fille de Luke, mais pourquoi pas la soeur de Ben pour avoir un duel fratricide (qui a déja eu un acte et qui en aura d'autres, ca change de la prélogie a  3 méchants) ou autre chose? Je vois pas nous sortir une fille nowhere surtout vu son Flashback lorsqu'elle touche le sabre, hélas pas facile de tous voir mais y a une partie ou elle est enfant...

 

Comme pour Finn, aura-t-il un background logique pour qu'il soit liée ou idem un nowhere. J'aime a croire que la Force aide pour ces personnes se retrouve comme dans la trilogie de départ.

 

Si Rey était la fille de Han Solo, pourquoi ne le lui a-t-il rien dit ? Leïa ne semble pas non plus reconnaitre cette fille. Selon moi,  Rey est la fille de Luke, laissé sur Jakku pour la protéger de Kylo Ren qui a pété son cable et massacré les jeunes Jedi que Luke entrainaient, y compris Rey... En plus si Rey est le fille de Luke, cela fait d'elle et de Kylo Ren des cousins, le lien familial est donc toujours là. Quant à savoir qui est la mère par contre...

 

Quant à Finn, qu'il sorte un peu de nulle part n'est pas gênant je trouve. Une théorie circule comme quoi il pourrait être le fils de Lando Calrissian pour le relier à la 1è trilogie, mais elle ne repose sur rien mis a part que les 2 personnages ont la même couleur de peau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...