Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Certes, Nimrahad mais...

 

 

Kylo Ren ne devrait pas être un état de se battre. Il a reçu un tir direct de l’arbalète de Chewie, arme capable de tuer des Stormtroopers an armure intégrale sans même les toucher directement -et en dépit des apparences, ces soldats sont l'élite des forces impériales/du Premier Ordre). De plus, Kylo pisse le sang, souffre probablement le martyr et même si tuer son père l'ancre probablement "mieux" dans le Côté Obscur, ça laisse des marques, il n'est pas instantanément insensible à ce qu'il a fait. Du coup, sa défaite contre Finn, ancien Stromtrooper (et on a vu dans le film que certains d'entre eux savaient se battre au corps à corps, pourquoi pas lui ? -même si ici, Abrams aurait dû nous montrer qu'il en connaissait un rayon dans ce style de combat -on en revient d'ailleurs là au même problème avec "Anakin l'élu" : rien dans les films ne permet de l'affirmer de manière absolue, tout comme rien ne permet de dire que Finn a ne serait-ce que des rudiments de combat au sabre, de manière catégorique) et Rey, une jeune femme sachant elle aussi se battre et au mieux de sa forme, alors qu'elle découvre la Force -et semble dotée d'un potentiel monstrueux- n'est pas vraiment choquant. C'est plus le fait que Ren ait tenu aussi longtemps dans son état qui est surprenant, en fait.

 

 

@F-Sama

Pour ma part, je n'ai jamais vu dans le fin de l'épisode Vi qu'une fin ouverte, du moins pour ce qui est de la Force. Pour moi rien n'est réglé à ce moment-là de l'Histoire de l'univers Star Wars, il y a bien trop de questions en suspens. Ce qui est réglé, grosso modo, et encore, à la fin du Retour du Jedi, c'est la situation politique galactique et l'histoire familiale des Skywalker.

 

En venir à dire que l'auteur a tort c'est balèze quand même.

J'étais pas au courant que Lucas avait dit qu'Anakin était bel et bien l'élu. Jusqu'à y a 5min, je pouvais pas affirmer à 100% qu'il l'était, parce qu'effectivement les films peuvent laisser penser que ça pourrait, par exemple, être Luke.

Cependant à partir du moment où l'auteur a parlé, le débat est terminé. Sa parole fait loi, c'est normal c'est l'auteur.

 

Tu prends l'exemple de Blade runer. Effectivement, pendant des années, on pouvait soit penser qu'il était un humain, soit penser qu'il était un réplicant. Sauf que Ridley Scott a parlé. Il n'aurait pas du, pour laisser le gens interpréter le film à leur manière, mais il a stoppé les débats: c'est un réplicant, point.

Si demain Nolan nous dit "à la fin leonardo est toujours dans un reve", toute autre interprétation devient fausse: l'auteur a parlé.

 

Mais on s'en tape de ce que pense le réalisateur/auteur s'il a besoin d'éléments externe à son œuvre pour appuyer sa position ! S'il n'y a rien, je dis bien, rien dans son œuvre seule qui permette de soutenir seulement sa position, et pas une autre*, alors son opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre. La parole de l'auteur, je suis désolé, mais ça n'est pas parole d'Evangile. Dans les cas de Star Wars et Blade Runner, rien ne permet à Lucas et Scott d'affirmer que leur vision est la bonne, rien n'oblige à les suivre, tout permet même de les contredire, œuvre à l'appui. Ce d'autant plus que, contrairement à une peinture, une histoire véhicule de manière bien plus claire son message. Il n'y a pas de doutes sur qui sont les protagonistes, leurs rôles, leurs relations, arcs narratifs, etc.

 

S'il y a des ambiguïtés sur ces conditions, soit l'auteur/réalisateur s'est planté, soit il l'a voulu. Dans le cas de Star Wars (ou Blade Runner) c'est clairement une volonté de mise en scène ou de narration de l'histoire, du conte, qui est ouvert, laissant la possibilité au lecteur/spectateur de se faire son propre avis. De ce fait, l'avis de Lucas/Scott n'a pas plus de valeur que celui de n'importe qui d'autres, au moins jusqu'à ce qu'ils retravaillent leurs films pour les faire correspondre seulement à leur(s) opinion(s).

 

 

Et puis, je ne dis pas que l'auteur a tort. Je dis qu'il n'a pas forcément raison, ce n'est pas la même chose. Sa vision est justifiée, justifiable et respectable. Mais elle n'est pas l'alpha et l’oméga de la manière dont on peu comprendre son œuvre. Tout simplement.

 

*Attention, ici je parle d'interprétations "basiques" ou disons, d'une compréhension que tout le monde peut avoir, pas de l'étude des textes pour estimer qu'en fait, "l'auteur a dit ça, mais il voulait dire ceci" (qui n'est finalement valable que dans certains cas, quand l'auteur ne peu directement parler de la situation présente et a recours à des fables ou paraboles pour déguiser ses propos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@F-Sama

Pour ma part, je n'ai jamais vu dans le fin de l'épisode Vi qu'une fin ouverte, du moins pour ce qui est de la Force. Pour moi rien n'est réglé à ce moment-là de l'Histoire de l'univers Star Wars, il y a bien trop de questions en suspens. Ce qui est réglé, grosso modo, et encore, à la fin du Retour du Jedi, c'est la situation politique galactique et l'histoire familiale des Skywalker.

 

 

 

+1

 

La fin de ROTJ n'est pas une happy ending générale. Ça l'est dans le sens de Luke qui a ramené son père et Anakin qui a permis de vaincre (momentanément ?) les siths, mais pour le reste ce n'est pas parce que des scènes de liesse sont montrés dans la galaxie que ça signifie la fin de l'empire de suite. Ce n'est parce qu'un empereur est tué ou assassiné qu'un Empire s'effondre parce qu'il y a bien des subordonnés derrière pour continuer le combat donc la situation géopolitique n'est pas clause du tout à la fin de ROTJ...

 

 

Après pour ces histoires d'élu, c'est un peu comme ces histoires de midi-chloriens : Lucas s'est un peu perdu dans la prélogie et c'est ultra fouillis et parfois peu convainquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en tape de ce que pense le réalisateur/auteur s'il a besoin d'éléments externe à son œuvre pour appuyer sa position ! S'il n'y a rien, je dis bien, rien dans son œuvre seule qui permette de soutenir seulement sa position, et pas une autre*, alors son opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre. La parole de l'auteur, je suis désolé, mais ça n'est pas parole d'Evangile.

 

Biensur que si.

Dans le scenario, l'auteur a probablement la réponse. S'il décide de ne pas la donner pour que les gens interprètent comme ils veulent et se fasse leur propre opinion. Néanmoins cette réponse existe bel et bien, et la seule personne qui la connaît c'est l'auteur de l'oeuvre.

Donc si jamais il décide de briser le secret et bien on ne peut qu'accepter et reconnaître ses dires.

On est pas obligé d'y adhérer (notamment si ça amene des incohérence) mais on est obligé de l'accepter comme étant, au final, la vérité.

 

 

 

Je voudrai revenir vite fais sur un point: la defaite de Ren face à une novice.

Vous tentez, presque tous, la justifier via l'état physique et psychologique de Ren.

C'est probablement ce que le film voulait montrer et ça aurait pu fonctionner... si le film ne se sabordait pas juste avant.

 

En effet, le deroulement des evenment ce n'est pas:

Ren pleine forme OS Rey grâce à la force> Ren est meurtri à la fois physique et psychologiquement> 2eme round, à cause de son état, Ren galere contre Finn et perd contre Rey,

Mais c'est:

Ren deja blessé physiquement et atteint psychologiquement OS Rey grâce à la force> Ren galère contre Finn> Ren perd contre Rey

 

Donc l'excuse de son état ne peut pas etre invoqué pour justifier sa défaite. Il s'agit d'une incohérence ou d'une facilité scénaristique, ça dépend de votre point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je voudrai revenir vite fais sur un point: la defaite de Ren face à une novice.

Vous tentez, presque tous, la justifier via l'état physique et psychologique de Ren.

C'est probablement ce que le film voulait montrer et ça aurait pu fonctionner... si le film ne se sabordait pas juste avant.

 

En effet, le deroulement des evenment ce n'est pas:

Ren pleine forme OS Rey grâce à la force> Ren est meurtri à la fois physique et psychologiquement> 2eme round, à cause de son état, Ren galere contre Finn et perd contre Rey,

Mais c'est:

Ren deja blessé physiquement et atteint psychologiquement OS Rey grâce à la force> Ren galère contre Finn> Ren perd contre Rey

 

Donc l'excuse de son état ne peut pas etre invoqué pour justifier sa défaite. Il s'agit d'une incohérence ou d'une facilité scénaristique, ça dépend de votre point de vue.

 

 

 

Sauf que le mec est entrain de pisser le sang donc plus le temps passe et plus son état se dégrade donc dire que son état ne peut pas servir d'excuse, bah si parce que son état n'est pas stable justement, le temps joue contre lui... Surtout que Finn le blesse un peu ce qui n'arrange pas les choses.

 

Ensuite il domine Rey jusqu'à ce qu'est elle ait un boost par la force donc il ne se fait par humilié non plus. Sans compter qu'il y a une donnée non négligeable à prendre en compte : il doit la capturer vivante (Snoke lui demande de la lui ramener vivante. D'ailleurs il me semble bien que Kylo essaye de la faire rejoindre d'elle même pendant leur opposition en lui disant qu'il la formera...)

 

C'est autrement plus complexe que de tuer simplement.

 

 

 

Après Lucas peut dire ce qu'il veut, ça en reste pas moins que son histoire de la prophétie est sacrément mal expliqué et mal foutue : je pense que beaucoup y comprenne pas grand chose à cette soit disante prophétie de l'équilibre. C'est comme si en faisant la prélogie il avait soudainement eu l'idée de faire d'Anakin l'élu de la force sans être capable de donner une explication concrète (non parce l'équilibre de la force, on attend toujours sa signification : en gros avant Anakin il y a jamais eu d’équilibre ? Euh sauf qu'après non plus visiblement donc c'est quoi cette histoire d'équilibre qu'il a voulu nous mettre pour justifier "Anakin est l'élu")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si.

Dans le scenario, l'auteur a probablement la réponse. S'il décide de ne pas la donner pour que les gens interprètent comme ils veulent et se fasse leur propre opinion. Néanmoins cette réponse existe bel et bien, et la seule personne qui la connaît c'est l'auteur de l'oeuvre.

Donc si jamais il décide de briser le secret et bien on ne peut qu'accepter et reconnaître ses dires.

On est pas obligé d'y adhérer (notamment si ça amene des incohérence) mais on est obligé de l'accepter comme étant, au final, la vérité.

 

 

Non. S'il ne la donne pas dans l’œuvre, sa "réponse" n'en est pas une, point. Si Tolkien, après avoir écrit Le Seigneur des Anneaux avait dit : le héros de l'aventure, c'est Pippin, je suis désolé, mais ça aurait été faux, et archi-faux, à moins qu'il ne retravaille complètement l’œuvre pour la faire correspondre à cette vision. On s'en tamponne qu'il estime que ce soit la vérité, si rien dans l’œuvre ne permet de la soutenir elle, et seulement elle, sa position n'est qu'une parmi plusieurs qui se valent tout autant.

 

Le cas de Blade Runner est parlant : dans la version originelle, le héros est un humain, c'est explicite et il a droit à un happy ending. Mais Ridley Scott n'était pas satisfait, et il a donc fait deux retouches au film, qui font en sorte que l'on ne sache pas si le héros est vraiment un humain ou un Réplicant. Or, Scott n'avait jamais caché le fait qu'il n'aimait pas l'idée que Deckard soit un humain; Cela veut dire qu'il a eu deux opportunités de faire correspondre le film à sa vision et ne l'a pas fait. De ce fait, le fait qu'il affirme que le héros soit un Réplicant lors d'une interview n'en fait pas la vérité. Pas quand il y a eu deux occasions d'en faire la vérité, et ne l'a pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les religions puisqu'il semble que ça en soit devenu une, l'Univers Star Wars a ses ayatollahs, ses intolérants, ses faux prophètes et ses mécréants (puisque j'en suis visiblement un). J'ai parfois l'impression que plus on a de connaissances dans ce domaine ou du moins plus on l'étale et plus on est tenté par le côté obscur.

Car la fierté mène à la vanité, la vanité mène au mépris, le mépris mène à la haine. Je pensais bêtement (ou de façon absurde puisque ce sont des mots qui ont été utilisés)que le forum n'était pas le conclave qui doit décider une bonne fois pour toute du chemin de la vérité mais plutôt un lieu d'échange ou chacun a le droit d'exprimer ses attentes, son ressenti ses interogations et ses déceptions. Je me suis visiblement trompé.

 

Je pensais qu'on avait le droit d'aimer Star Wars parce qu'il y a des Ewoks dedans et que c'est doux un Ewok. Je pensais qu'on avait le droit de trouver que les vrais héros de la Saga ce sont ces gens qui ne sont pas élus par la force mais qui dégagent la lumière comme Sénateur Organa qui recueille et élève Léia. Ou pourquoi pas R2-D2 qui tel l'Omphalos semble être le nombril d'une galaxie qui ne fait que tourner autour de lui. Mais je devrais avoir honte et me taire car je n'ai rien compris à l'Oeuvre.

 

Je ne me permettrai donc plus de donner mon humble opinion mais me contenterai de poser des questions en espérant que la réponse soit écrite dans les saintes écritures et me soit apportée par ceux qui savent.

 

Ainsi je m'interroge:

 

Pourquoi part-on du principe que Kylo Ren est le grand méchant de cette nouvelle trilogie. Il l'est visiblement pour cet épisode mais il a failli, et je ne peut imaginer qu'il gagnera à la fin. Ça voudrait dire que l'ambition des scénaristes se limiterait à un vulgaire défaite-revanche-belle ? Je ne peux m'y résoudre.

 

On sait que les réalisateurs vont être différents pour les 3 épisodes (ce qui est assez inquiétant) mais j'ose imaginer que l'équipe scénaristique reste la même.

 

Parce que le schéma du VII reprend celui du IV, on est tentés de penser que Ren va marcher dans les pas de Vader mais ne serait-il pas plutôt malin de ne mimer le tableau de départ que pour mieux prendre le spectateur à contre-pied en divergeant totalement?

 

On peut encore tout imaginer: Pourquoi pas Kylo Ren en mission d'infiltration depuis le début en service commandé par Luke pour faire tomber Snoke? (je n'y croit absoluement pas mais c'est plus une question réthorique pour ouvrir les possibles). On connait les références bibliques de Star Wars. Kylo Ren peut-il être l'enfant prodigue, dont le repentir vaudrait mieux que ceux qui n'ont connu que la lumière? Peut-il être le vrai gentil/Jedi de cette nouvelle trilogie. Ou changer de camp par amour pour Rey pour devenir son side-kick et finir par se sacrifier pour elle. (ce qui aurait le mérite d'expliquer sa relative faiblesse dans son combat contre Rey, s'il est déjà sous le charme de la belle Jakkuyenne). Et si Snoke était manipulé par Jar Jar Bink? D'ailleurs Jar Jar possède les même oreilles que Kaguya de Naruto. Cela peut-il être une coincidence?

 

 

 

 

La nouvelle trilogie ne fait que commencer et peut être une belle réussite. Mais il y a encore des probabilités non négligeables que les VIII et le IX ne soient que des bouses qui transforment cette tentative en fiasco. Trop tôt pour trancher il est. Mais à moi qui n'attendais pas forcément beaucoup, ce Réveil de la Force m'a donné un nouvel espoir.

 

@EvilSquid & Sakura no Hiluluk:

Merci beaucoup à vous 2 pour montrer qu'on peut débattre sans être méprisants, que l'on peut être en désaccord et l'exprimer avec passion sans être agressif et que le respect des autres existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le mec est entrain de pisser le sang donc plus le temps passe et plus son état se dégrade donc dire que son état ne peut pas servir d'excuse, bah si parce que son état n'est pas stable justement, le temps joue contre lui... Surtout que Finn le blesse un peu ce qui n'arrange pas les choses.

 

Et qu'Est-ce qui l'empêchait d'OS finn de la même manière que Rey? Ça lui aurait pris en tout et pour tout 5sec. C'était même le choix le plus logique vu que 1)il pisse le sang donc il est pressé, 2) il doit la ramener vivante et elle est justement assommé par sa précédente attaque. En plus on a bien vu tout au long des 6 films qu'éjecter quelqu'un avec la force ça demandait pas un effort particulier, surtout quand c'est quelqu'un qui ne la maitrise pas (et surtout qu'il vient de montrer qu'il est capable, même gravement blessé, de le faire sur quelqu'un qui a des prédispositions miraculeuses à cet exercice).

 

Puis bon l'excuse du combat qui dure... ça me semble bien plus éprouvant de continuer le combat comme il l'a fait plutôt que de simplement remettre un coup de force à Rey.

 

 

 

Après Lucas peut dire ce qu'il veut, ça en reste pas moins que son histoire de la prophétie est sacrément mal expliqué et mal foutue : je pense que beaucoup y comprenne pas grand chose à cette soit disante prophétie de l'équilibre. C'est comme si en faisant la prélogie il avait soudainement eu l'idée de faire d'Anakin l'élu de la force sans être capable de donner une explication concrète (non parce l'équilibre de la force, on attend toujours sa signification : en gros avant Anakin il y a jamais eu d’équilibre ? Euh sauf qu'après non plus visiblement donc c'est quoi cette histoire d'équilibre qu'il a voulu nous mettre pour justifier "Anakin est l'élu")

 

La je suis parfaitement d'accord.

 

 

@Sakura: je pense qu'on ne sera jamais d'accord la dessus. C'est l'éternel débat d'à qui appartient une œuvre et nous sommes visiblement à l'exact opposé l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant j'ai decouvert qu'Anakin etait l'elu, personnellement j'ai toujours cru que Luc etait l'elu puisque setait lui qui reussissait la ou son pere avait echoue.

Pour moi les episodes IV, V et VI raconte l'histoire de Luc qui va devoir reussir la ou son pere a chuter et rammener la liberter dans la galaxie.

Tandis que les episodes I, II et III mettent en scene la dechaihance d'Anakin.

 

En tous cas j'ai jamais vus les six episodes comme etant l'histoire d'Anakin, des Skywalker oui mais c'est tout. Du coup je rejoins Sakura no Hiluluk, les films ne sont pas aussi claire et il y a beaucoup de point ou l'on peut debattre. Maintenant je reconnais que l'auteur reste le mieux placer pour parler de son univers mais du coup sa montre qu'il a mal bosser sur son oeuvre puisqu'il doit apporter des eclairessissement en plus de s'est film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que certains n'ont pas compris l'histoire de l'élu que Lucas à fait un mauvais boulot.

 

Qu'on ait des doutes avec les épisodes 4 et 5, je peux comprendre. Mais avec les épisodes 1, 2 et 3 cela semble pourtant assez clair.

L'élu est confirmé par Jin qui a une vision différente de la force que les membres du conseil ainsi que de nombreux détails distillés tout au long des episodes.

 

Seul le doute persiste sur ce qu'est réellement l'équilibre de la force et laisse plusieurs interprétations. Mais si on aime stars Wars et que l'on se penche sur l'univers etendu, on peut se rapprocher de ce que représente l'équilibre de la force qui est souvent sous entendu par les jedi "gris".

 

Jin étant au passage l'un des plus célèbre jedi gris ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs critiques assez valides et raisonnables même si je ne suis pas forcement d'accord avec elle, mais alors certains font preuve d'une véhémence envers le nouveau film tellement disproportionnée que ça m'a vraiment surpris...

 

Je suis finalement allé voir le film hier soir, après m'être refait toute la saga avec un ami qui n'avais jamais vu les films Star Wars et on a tous deux adoré le nouveau film.

Vu que beaucoup ici parlent de "vrai Fans" Je dirais que de petit je rejouais les scènes de l'épisode I avec mes amis, puis suivi l'épisode II et III lorsqu'ils sont sortis, ai des cahiers de dessins remplis de star wars, avais toute une collection des légos star wars et de légos customisés façon star wars, le premier jeu video que j'ai eu (j'en avais joué d'autres chez des amis) était "Star Wars Episode I: The Phantom Menace", après j'ai joué les jedi knights, les Kotor sont parmi mes jeux préférés, j'ai lu plusieurs livres de l'EU (qui n'est plus cannon), des comics, regardé plein de trucs sur wookipedia, regardé les clones wars, rebels, etc etc.... donc je pense qu'on ne peut pas dire que je ne suis pas un "vrai Fan" de Star Wars, mais là on en arrive a une question que je trouve très importante: Qu'est ce que c'est Star Wars? juste le films? ou l'univers tout entier? je suis fan des deux mais je peux concevoir que il y ait des fans de l'univers Star Wars sont forcément être fans des films, tout comme il y a des gens qui sont fans de la triologie originelle et détestent les préquelles, ou vice versa, et rien de ça n'en fait moins des fans, tout comme on ne pourra dire maintenant de ceux qui n'ont pas aimé ce nouveau film qu'ils ne sont des vrais Fans, car que vous le vouliez ou non, Star Wars a été vendu, l'univers expandu n'est plus canon,  et ce nouveau film est partie intégrande de Star Wars maintenant et vous ne pouvez rien y faire.

 

 

Il y a bien es points pas forcément très clairs, et des points que j'aurais vu légèrement différents, mais mais je suis de ceux qui pensent que tant qu'on peut imaginer des explications valides et logiques alors on ne peut parler d'incohérence, et pour la plupart des cas dans ce film genre "comment ça se fait que Finn soit devenu gentil?" bah on ne sais pas encore, mais les gens semblent oublier ce qu'est une saga, c'est qu'est la vie en générale aussi, on ne sais pas toujours le background des gens, on peut toujours rencontrer des gens qui font des choix qu'on ne comprends pas, et ce n'est qu'avec le temps qu'on apprend à les connaitre et qu'on découvre leurs motivations, ou parfois on ne l'apprends jamais, c'est pas parce que la plus part du temps on nous balance absolument tout le background de tout et on cherche à tout nous expliquer que l'opposé est incorrect, un post partait dans une métaphore sur la peinture, et justement la peinture ou la musique sont des bons exemples de ce dont je parle, c'est des formes d'art ou bien souvent on ne t'explique rien et c'est à l'individu de compléter avec ses connaissances et expériences qui peuvent les faire comprendre certaines choses car ils ont vécu des choses qui font écho avec ce qu'ils voient. Et surtout il nous reste deux films avec ces personnages, on va en apprendre plus sur eux, etc...

 

Après quand je vois des post genre

 

Pour moi, il est clair qu'il y a les vrais fan de Star Wars qui sont objectif, critique et qui veulent un vrai chef-d’œuvre comme les 6 premiers film.

 

Franchement je pense que la moitié du Fandom star wars diraient quelque chose du genre "Les vrais fan de Star Wars sont ceux qui aiment la triologie originelle, et ils refusent d'accepter l’hérésie innombrable que sont les épisodes I, II et III, donc c'est assez ironique que tu parles de "vrai chef-d’œuvre comme les 6 premiers films"quand il n'y aura qu'une minorité des fans Star Wars qui iront dire que les épisodes I, II, et II sont des chefs d’œuvre, personnellement je considère qu'ils reçoivent plus de haine qu'ils le méritent, et je les apprécie, mais c'est clairement pas des chef d’œuvre, en particulier l'épisode II qui est super éloigné aux autres films Star Wars, a des jeu d'acteur pas toujours au point et a la relation amoureuse la plus niaise et mauvaise que j'aie jamais vu au cinéma (limite Twilight ça a une meilleure romance...), il y avait des choses cool comme Jango, ou le design des clones et autres parties, mais dans l'ensemble c'est un film assez médiocre (d'un point de vue cinématographique)  et surtout si on ajoute à ce commentaire ça:

Par contre, contrairement à d'autre site, je n'ai encore vu personne ici qui ai quelque chose à redire sur "l’infantilisation" globale du film? et les répliques plus grotesque les unes que les autres de Finn qui non seulement n'arrive pas à être drôle mais en plus casse le rythme du film et nous empêche de prendre certaine scènes au sérieux, là ou il aurait pu y avoir de la tension!

 

Ce genre de critiques me semblent complétement biaisés pour quelqu'un qui prétends prendre du recul... 

 

ah oui et j'oubliais cet espèce d'humour à 2 balles, extrêmement mal dosé et déplacé, qu'on nous sert tout le long du film.

 

vous trouvez que Jar Jar est mieux? non mais sérieusement je voudrais comprendre, parce que je pense qu'on n'a pas la même notion de "infantilisation", il n'y a rien dans ce film qui puisse se rapprocher en termes de "grotesque" et "pas sérieux" à Jar Jar Binks, puis j'ai même pas envie de penser à la fin originelle de l'épisode VI (Yub Nub)...

 

Pour ce qui est de Kylo Ren je trouve que c'est un très bon personnage, le monde ne manque pas de gens comme lui qui sont simplement auto destructeurs et sont vraiment paumés, voyagez un peu, rencontrez des gens.... puis pour ce qui parlent d'être tellement des fans de Star Wars qui savent tellement tout ce qu'il y a à avoir sur l'univers, comment faites vous pour négliger la nature du côté obscur, c'est pas juste une question de "on devient méchant car on a plein de bonnes raisons", mais j'ai toujours vu le côté un peu comme une drogue type héroïne, une tentation addictive à laquelle on devient susceptible lorsqu'on commence à devenir un adepte dans la force, c'est quelque chose qui s'empare de toi et te corromps, Kylo est vraiment un personnage déchiré par le côté obscur, comme ces gens qui accros à une chose qui d'un côté pensent qu'il y a rien de mal à ça et ne veulent pas lâcher car ça remplis un manque dans leur vie, mais qui d'un autre côté une partie d'eux veut le laisser, et c'est cet étant de conflit constant qui le fait être instable et péter les plombs à plusieurs reprises.

 

Par exemple le combat avec Finn, mis à part les arguments parfaitement valides sur le fait qu'il est amoindri, on peut quand même voir si on fait attention que Kylo domine Finn, mais j'ai impression que ce qu'il cherche avant tout c'est pas juste le tuer, il veut se défouler, il a un gros trou de blaster dans le bide qui lui fait énormément mal, il vient de tuer son père et je pense qu'il n'a pas forcement trouvé ce qu'il voulait dans ça (je pense qu'il aurais voulu un rejet de son père, mais on vois clairement que Han ne lui en veut pas, on sens plus du regret en Han et de la tristesse qu'il n'a pas réussi à sauver son fils, un peu de pitié, et Kayle s'en rends sans doute compte, il peut lire dans les pensées après tout...), donc je vois son combat avec Finn comme une défoulement, il cherche juste a frapper avec toute sa rage et frustration sans forcement chercher à le tuer immédiatement, un peu comme quand il se mets à tout péter au tour de lui de rage, il cherche pas à tuer la table de torture, ni le sol, il cherche à frapper et à se défouler, et évidement dans sa rage et état mental peu estable il baisse sa garde et permets à Finn de le toucher légèrement, suite à quoi Finn ne fait pas long feu.

 

Donc après tout ce défoulement on peut considérer que sa blessure et tous ses efforts physiques (non pas car le combat étais difficile mais parce qu’il voulais taper dans le tas avec toutes ses forces) le laissent assez affaibli et troublé, il n'a plus autant d'énergie qu'au début du combat et n'arrive même pas à attirer le sabre de Luke avec facilité, et Lorsqu'il pense que l’effort pour l'attirer vers lui, Rey qui semble avoir une connexion avec le sabre le prends sous son nez (on peut imaginer que pour attirer le sabre vers lui il n'avais besoin que d'un premier coup de pousse de force puis laisser l'inertie finir le mouvement jusqu'à sa main), et là Kylo s'en prends cette fois encore à Rey et la domine tout comme il avait dominé Finn (surement encore dans l'idée de se défouler en pensant que c'est impossible qu'ils réussissent à lui poser des problèmes) , mais il faut considère que on nous montre dès le début que Rey est familière avec le combat corps à corps et utilise souvent un bâton pour se battre (bâton, sabre laser... c'est pas une différence insurmontable pour réussir à l'utiliser de façon correcte, et on nous a déjà montré genre des mandaloriens poser des problèmes à des Jedi en corps à corps, donc c'est faisable.) Et donc pendant que Kylo se défoule il commence à voir que Rey lui résiste de façon surprenante (aidée surement par la force), et on voit sa surprise et aussi intérêt lorsqu'il lui propose de l'entrainer, il la considère pas plus forte que lui, mais il voit qu'elle a énormément de talent (puis sa mission est tout de mène de la ramener vivante, pas la couper en petits carreaux), mais c'est à ce moment que Rey se laisse envahir par la force et Kylo qui avait agi de façon présomptueuse en étant bien trop sûr de lui pensant qu'il n'étaient aucunement un risque pour lui est probablement à bout de forces, il s'est défoulé sur Finn et Rey en ayant une grosse blessure qui le vide peu à peu de son sang et de ses forces, et en un étant mental plus que stable, et lorsque Rey se surpasse et passe à l'attaque aidée de la Force en allant au delà des attentes de Kylo, il n'a plus la force de la Os comme il l'avais fait au début et finit par succomber.

 

Évidement ce n'est que mon interprétation du combat, mais c'est comme je disais avant, si on peut trouver une explication parfaitement logique et satisfaisante on ne peut pas vraiment dire que "c'est de la merde", c'est ouvert à l'interprétation et vous pouvez l'interpréter comme de la merde, et c'est votre choix, ça vous ruine le film et vous empêche de passer un bon moment, ou alors vous pouvez l'interpréter comme un combat super cool, qui peut avoir des raisons complétement raisonnables pour son déroulement, passer un bon moment à le regarder et finir avec une bonne expérience et d'autres à venir.

 

 

Tout ça pour dire, les gens qui trouvent que c'est de la "merde",plus qu'autre chose j'ai de la peine pour vous, car vous ne faites que rater quelque chose de cool à cause de vos propres constructions mentales qui forcent le film à être la "merde" que vous voulez penser qu'il est, alors que c'est comme un tableau que selon le point vue paraitra une merveille ou une œuvre médiocre selon l'interprétation que les gens voudront lui donner, c'est l'histoire de verre à moitié vide et à moitié plein, optimisme vs pessimisme, il n'y a pas une réponse correcte, mais en fin de compte ce sont les optimistes qui en tirent l'expérience la plus plaisante, donc je trouve dommage pour les "pessimistes" qu'il n'auront qu'une déception pour des raisons totalement subjectives.

 

Ps:

 

Le seul truc que je trouve douteux et qu'ils auraient du éviter c'est la persuasion par la force du stormtrooper par Rey, comme d'autres l'ont dit elle ne devrais même pas savoir que c'est possible de faire, même si elle voit avec Kylo que la force peut affecter l'esprit, qu'elle essaye autant de fois de le faire comme si elle étais sûre que ça allait marcher, ils auraient du la faire essayer une fois et rater en tant que moment comique puis lui permettre d'échapper d'une autre façon, mais ce point qui pour moi est celui qui est le plus discutable (avec la tête de Kylo, qui en soit me plait énormément, mais il ne ressemble en rien à ses parents, on se demande si Leia ne serait pas allé voir ailleurs...  9_9 ) est loin d'être assez pour ruiner le film pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin en élu était claire depuis le début pour moi ^^

En revanche, je ne le considère pas comme personnage principal dans les épisodes IV, V et VI. Je vois Luke en personnage principal dans ces trois épisodes.

On voit pas Anakin durant un long moment, alors oui y'a Vador mais pour moi, c'est deux personnages différents. Anakin refait surface à la fin du VI en voulant sauver son fils mais c'est tout.

 

Ainsi je m'interroge:

 

Pourquoi part-on du principe que Kylo Ren est le grand méchant de cette nouvelle trilogie. Il l'est visiblement pour cet épisode mais il a failli, et je ne peut imaginer qu'il gagnera à la fin. Ça voudrait dire que l'ambition des scénaristes se limiterait à un vulgaire défaite-revanche-belle ? Je ne peux m'y résoudre.

 

On sait que les réalisateurs vont être différents pour les 3 épisodes (ce qui est assez inquiétant) mais j'ose imaginer que l'équipe scénaristique reste la même.

 

Parce que le schéma du VII reprend celui du IV, on est tentés de penser que Ren va marcher dans les pas de Vader mais ne serait-il pas plutôt malin de ne mimer le tableau de départ que pour mieux prendre le spectateur à contre-pied en divergeant totalement?

 

On peut encore tout imaginer: Pourquoi pas Kylo Ren en mission d'infiltration depuis le début en service commandé par Luke pour faire tomber Snoke? (je n'y croit absoluement pas mais c'est plus une question réthorique pour ouvrir les possibles). On connait les références bibliques de Star Wars. Kylo Ren peut-il être l'enfant prodigue, dont le repentir vaudrait mieux que ceux qui n'ont connu que la lumière? Peut-il être le vrai gentil/Jedi de cette nouvelle trilogie. Ou changer de camp par amour pour Rey pour devenir son side-kick et finir par se sacrifier pour elle. (ce qui aurait le mérite d'expliquer sa relative faiblesse dans son combat contre Rey, s'il est déjà sous le charme de la belle Jakkuyenne). Et si Snoke était manipulé par Jar Jar Bink? D'ailleurs Jar Jar possède les même oreilles que Kaguya de Naruto. Cela peut-il être une coincidence?

 

 

Je pense pas non plus que Kylo Ren soit le méchant principal mais juste une étape à franchir. Un peu comme Dooku qui n'était pas le big boss mais seulement un sous fifre.

Là c'est la même chose avec Kylo Ren, l'affrontement final mettra Snoke en avant j'en suis sur.

 

Par contre, qu'il soit en mission pour Luke j'y crois pas. Déjà parce qu'il a massacré les nouveaux Jedi, chose que je doute que Luke permette.

Non pour moi, Ben est manipulé de A à Z par Snoke, il se sert de lui comme un pion et s'en débarrassera quand il ne sera plus utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le film aujourd'hui, une semaine après sa sortie sans avoir vu de spoiler, et je dois dire que je suis très content de ce film :)

D'emblée, on a tout de suite un petit frisson lors que le titre "Star Wars" apparait accompagné des notes de l'orchestre qui font TINDIIIIN !! TADADAA TADADA TA TA TA (etc ^^) du générique du début.

 

 

"Le réveil de la force" suit effectivement le même schéma narratif que le film IV, mais je crois qu'il s'agit d'une construction totalement assumé du réalisateur JJ.Abrams (qui est un vrai connaisseur de l'Univers de Star Wars au passage). Il fallait renouer avec l'esprit de la 1è trilogie après la relative déception de la seconde (je dis bien relative car elle n'est pas mauvaise) où on retrouve le côté aventure du début. On peut peut-être voir cela comme d'un manque d'originalité ou une solution de facilité mais bon d'un autre coté l'attente devant ce film était si énorme que JJ.Abrams n'avait pas le droit de se planter. Sa marge de manœuvre n'était pas très large et l'objectif était de rester dans l'esprit "Star Wars" et il a  réussit.

 

Et puis cet épisode a planté les bases de ce que sera cette nouvelle trilogie, avec ses personnages et ses enjeux. Les 2 prochains épisodes seront justement peut-être bien plus surprenants et oseront sans doute des choses inédites.

 

Déjà le film est beau visuellement ! Les plans d'ensemble monumentaux sur Jakku avec les vaisseaux abandonnés dans le désert, le ATAT au sol, les poursuites et les combats entre le millenium Falcon, les X-wings, les Tie Fighter... C'est jouissif ;D

 

J'ai bien aimé le personnage de Finn moi ! C'est le seul qui ne soit pas le miroir d'un des personnages de l'épisode IV, qui soit vraiment nouveau. Grâce à lui on humanise enfin les Stormtroopers qui jusqu'ici n'étaient que des soldats sans personnalités et random au possible, et qu'on voyait se faire tuer sans éprouver quoi que ce soit, comme si ils n'étaient que des robots. Dans la scène du début où l'on Finn encore avec son casque prendre dans ses bras un de ses coéquipiers mourant, ça fait tout de suite quelque chose car c'est totalement inédit. Et puis le fait qu'il déserte aussi rapidement peut se comprendre car on apprend très vite qu'il s'agissait de se 1è mission, c'est donc "un bleu" confronté pour la 1è fois de sa vie à une scène de combat et de massacre, de la violence qui l'a tout de suite écoeuré au point de vouloir fuir de tout cela au plus vite et le plus loin possible. Qu'il se retrouve confronté à une intrigue qui le dépasse et dont il prendra part est le cheminement classique de beaucoup de personnage de film de fiction.

 

Je ne comprends pas trop les critiques qu'on lui fait, surtout lorsqu'il se sert d'un sabre laser contre Kylo Ren : Finn est un soldat qui a appris le maniement des blasters mais aussi certainement des armes blanches puisqu'a un moment l'un des Stormtrooper (celui qui le traite de traitre) sort lui aussi une arme qui se manie comme une épée et qui résiste au sabre laser de Finn ! Par conséquent les Stormtroopers ont du subir un entrainement à "l'épée". Le sabre laser s'utilise comme tel, la seule différence est la dangerosité de sa manipulation qui peut tuer son utilisateur en cas de fausse manoeuvre, la force aidant juste à éviter cela et à anticiper les coups. Et puis Finn perd contre Kylo Ren (blessé en plus), ce qui reste logique.

 

Parlons en de Kylo Ren. Le personnage est intéressant, c'est une sorte de Vador-bis qui sert un maitre encore dans l'ombre, cependant on le sent encore "incomplet", d'une part à cause de sa jeunesse qui ressort un peu trop quand il enlève son masque et aussi parce qu'il se sent parfois tiraillé par le coté lumineux de la Force, du coup on se demande vraiment qu'est ce qui a bien pu se passer avec Luke Skywalker pour que Kylo Ren rejette a ce point le bon côté de la Force. Il finit carrément par plonger dans le côté obscur en tuant Han Solo, son propre père ! C'est hardcore quand même ! Je veux, dire, Dark Vador a bien tué Obi-wan Kenobi dans l'épisode IV, mais celui-ci n'était son mentor, et ce dernier s'est quasiment laissé faire pour ensuite ne faire qu'un avec la Force. Alors que là on a un Han Solo qui pensait avoir retrouvé son fils et qui finit trucidé par lui, Dur quoi ! Du coup je ne suis pas sûr qu'on est droit à un Kylo Ren finissant par revenir du bon côté de la Force, sans compter que sa défaite face à Ray ne fera qu'accroitre sa colère... Un personnage à suivre donc.

 

Ray, c'est la nouvelle Luke Skywalker de la trilogie ^^ Un personnage avec une forte personnalité et dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, mise à part une forte prédisposition pour la Force. J'ai noté qu'au passage le film renoue avec le concept qui veux que la Force est une chose présent dans tout l'univers que seul quelques rare élu peuvent ressentir et manipuler, en ne mentionnant jamais les midichloriens.

 

Après j'aurais bien aimé qu'on nous parle un peu plus de cet "Ordre Premier" qui se revendique de l'ancien Empire, ennemi de la nouvelle République dont on ignore l'étendu et pourquoi la Rébellion existe toujours (alors qu'elle ne semble pas affilié a la République).  Le capitaine Phasma n'aura pas servit a grand chose non plus et c'est plutôt dommage. Le grand méchant Snork à aussi un charisme qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais bon je suppose que nous aurons plus de détails dans les films qui arriveront.

 

 

Vivement la suite !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de J.J Abrams pour le scenario, mais faut pas oublier qu'il était accompagné par celui qui a écrit ESB. Puis j'ai lu sur un forum star wars qu’apparemment le story board de base pour cette nouvelle trilogie est celle de.... George Lucas, que c'était un accord dans le contrat de vente avec Disney, que ceux ci reprennent ce qu'il avait écrit pour cette nouvelle trilogie (car oui à la base Lucas avait en tête 9 films).

 

Après bien sur il y a pas mal de liberté pour l'adaptation du story board, mais la base semble être celle de Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Zenobi j'ai vu le film hier soir.

J'avais évité les spoilers mais un des gars du groupe m'a spoilé en beauté sachant que tous les autres l'étaient déjà, c'était super.

 

J'ai vu tous les Star Wars plusieurs fois, mais j'avoue que je ne me rappelais que de quelques passages et quelques personnages et non pas tout les passages, détails, histoires etc, du coup je n'ai probablement pas capté toutes les subtilités mais ça ne m'a rien gâché.

 

Ca m'a fait quand même plaisir de retrouver quelques anciens personnages et cet univers me plait toujours autant.

 

Les nouveaux personnages sont sympas. Rey est vraiment géniale dans son style, le nouvelle android (DD8?) est bien sympa de toute façon mon perso' préféré avant c'était R2D2.  9_9

 

Par contre Finn y'a que moi qui fait la relation ? (après j'ai pas lu beaucoup de commentaires)

@Onizuka peut être ?

 

Finn m'a énormément fait penser à Jacob de Mass Effect 2 (et 3).

Un personnage qui était membre de Cerberus (les méchants même si ce n'est pas aussi manichéen) et qui passe chez les alliés du commandant Shepard.

Et bizarrement c'est un space opéra, Jacob et noir et surtout à quasiment la même tête j'ai trouvé.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression de voir Jacob et ça m'a fait un effet bizarre tout le long du film, bien que Jacob ait un passé différent notamment le côté avec son père etc..

Mais je serais étonné si j'étais le seul à faire une relation entre ces deux là, sosie au même destin.  ;D

 

Globalement j'ai été très satisfait, je suis parti avec des à priori suite aux mauvaises critiques, sachant que Erza me la conseillé mais que Erza aime le bon comme le mauvais.. mais je me suis vraiment amusé pendant ces deux heures.

 

J'oubliais, le fils de Han Solo aka Severus Rogue à 25 piges pourrait avoir une évolution intéressante, j'ai hâte de la découvrir dans les deux prochains volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réveil de la force vu

 

Déjà très surpris vu que j'ai choisi la séance de 14 heures aujourd’hui et donc plusieurs jours apres sa sortie, que je suis arrivée 30 minutes en avance pour être bien placé et donc tres surpris de voir une queue d'une bonne trentaines de personnes a l'entrée du cinéma pas encore ouvert... (c'est un petit cinéma de deux salles ou il n'y a "personne" d’habitude les gens préférant le multiplexe avec 15 salles a 20 bornes comme moi en général)

Au final une salle pleine a craquer. A croire que tout le monde avaient choisi le même creneau horaire que moi.

 

Je n'ai jamais accroché a Star Wars, ayant tenté mainte fois au cours des dernières décennies de mis mettre. Rien a faire je m'endormais a chaque fois devant le premier celui de 1977.

A la vue de la hype actuelle j'étais obligé de enfin mis carrer sérieusement. J'ai donc mater les 6 films dans l'ordre originel il y a quelques jours. Et dans l'ensemble j'ai trouvé cela correct.

 

Du coup aucun spoiler de vu, juste l'affiche et encore d'un oeil. Même pas un trailer. Moi 8)

 

Et là, Quelle claque ! Cet opus et tout bonnement exceptionnel et écrase les autres a mon gout. Je n'ais pas vue le temps passer captivé de bout en bout. D'une beauté visuelle a faire retrouver la vue a un aveugle. Les nouveaux personnages sont tres bien choisi. Rey et Finn sont monumental en particulier. Et cette fin déchirante pour Han Solo mais tellement magnifique.

Épique pour conclure cette rencontre Rey/Luke. La suite promet de vendre du rêve et c'est pas l'argent qui va manquer. 

En bémol j'ai trouvé tres moyen Kylo Ren qui souffre de la comparaison avec sont grand père peut être. Je ne sais pas, il a une tête qui ne me reviens pas.

 

Rey  8)

 

Meilleur film que j'ai vu en 2015. J'irais surement le revoir la semaine prochaine chose que j'ai jamais faite pour un film au cinéma c'est dire.

 

Daisy Ridley  8)  8)  8) Ou comment lancer une carrière brillamment. 

 

J. J. Abrams  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En bémol j'ai trouvé tres moyen Kylo Ren qui souffre de la comparaison avec sont grand père peut être. Je ne sais pas, il a une tête qui ne me reviens pas.

 

 

Justement je trouve que sa tête est parfaite car c'est en rien ce qu'on attendrait, c'est surtout le manque de ressemblance avec ses parents qui me perturbe, mais à part ça je truve que c'est bien qu'ils fassent pas un Vader-bis, mais plutôt un Sith-Wannabe, c'est un peu un poser en fait, et ça c'est une sorte de méchant de film plutôt originel par rapport à tout le reste qui nous a été montré jusqu'ici: Vador: Sith accompli et expérimenté, Empereur: méchant absolu machiavélique et puissant, Dooku, Jedi déchu devenu seigneur sith, encore très expérimenté, Darth Maul, apprenti sith, guerrier expert et qui ne fait pas long feu, etc...

 

Là on a une forme totalement différente de méchant Star Wars, on a le gars qui ne s'assume pas, et veut être le méchant et qui finis un peu par sur jouer son rôle, comme vador bis, un peu comme lorsqu'il pète un câble puis continue à agir comme si de rien n'était et calmement, ça fait trop le gars qui veut se la jouer froid et cool, mais qui finalement n'y arrive pas si bien que ça et finis par avoir des pétages de plomb qui sortent ici et là, c'est vraiment le gars mentalement instable, c'est limite un Anakin de l'épisode 3 à l'envers, qui s’efforce d'être le gentil alors que son caractère s'éloigne de plus en plus du côté lumineux, il est trop sûr de lui et se pense tout puissant etc etc, et de l'autre côté Kylo qui s’efforce de jouer le méchant très sûr de lui comme l'était Anakin, mais en fait a de grands doutes sur ses habilités, son caractère de base ne semble pas du tout celui d'un méchant mais celui d'un gamin perdu et il s’efforce d'être le méchant pour suivre l'exemple de son grand père...

 

C'est donc pour moi une bonne addition à l'univers Star Wars avec une sorte de méchant totalement différente de ce à quoi les gens s'attendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin en élu était claire depuis le début pour moi ^^

En revanche, je ne le considère pas comme personnage principal dans les épisodes IV, V et VI. Je vois Luke en personnage principal dans ces trois épisodes.

 

Perso c'était pas clair pour moi si on s'en tient qu'à la trilogie avant la sortie de La Menace Fantome.

 

J'en parlais avec un pote et j'étais d'accord avec lui sur le fait que la mort de Sidious dans le 6 pouvait laissé sous entendre qu'Anakin était un genre d'élu, mais que cet histoire de prophétie et d'élu n'a été inventé par Lucas que pour la Prélogie afin de faire d'Anakin le personnage central de la saga.

 

Parce qu'à bien y regarder cet histoire d'élu et de prophétie on entend pas parler dans la trilogie, juste dans la prélogie et encore c'est vaguement expliqué en 3 phrases... Pensez bien qu'on a plus de 12h de film et seulement 3 phrases pour parler de ça, pour moi (ça reste que mon avis) c'est du gamelage complet à ce niveau là. Pour quelqu'un ne regardant que les films, avec la sortie du 7eme film ça doit lui paraitre complètement bidon maintenant cet histoire de prophétie, d'élu et d'équilibre (parce que perso je considère que vu que pas mal ne lise/joue/connaisse pas l'UE, c'est bien dans les films qu'on doit légitimer cet histoire).

 

Mon avis personnel est que Lucas n'aurait jamais du introduire cet histoire d'élu et de prophétie, il s'est pris les pieds dans le tapis en faisant ça. Tout aurait été du introduit en sous-main, suggéré implicitement : c'est à dire pas une seule fois le mot élu ou prophétie aurait du etre prononcé, mais juste certaines choses auraient du nous amener à penser qu'Anakin était une sorte d'élu de la force. Alors que là Lucas nous a validé ça comme concret mais avec une explication ne tenant pas la route du coup c'est sacrément bancale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kylo Ren est une sorte de Sith encore "immature" qui traverserait sa crise d'adolescence ^^ (même si il est déjà adulte) Le gars essaie de rester dans le mauvais chemin mais l'envie d'être bon envers les autres le tiraille de temps en temps et ça le perturbe beaucoup !

 

Plus sérieusement, c'est quand même intéressant de voir un personnage ayant basculé du côté obscur qui semble lutter pour y rester. Le fait qu'il semble tiraillé comme ça suggère qu'il n'est pas encore totalement envahie par la haine, ce qui l'empêche d'accéder pleinement à la puissance d'un Sith comme l'était Dark Maul, Dark Vador ou Sidious. Il en est au stade de la colère intense qui explose parfois comme lorsqu'il défonce tout avec son sabre laser dès qu'il est énervé, c'est impressionnant et le rend dangereux, mais ça s'arrête là. Si il éprouvait vraiment une haine profonde et si il réussissait à bien utiliser et maitriser ce sentiment pour devenir plus posé et plus puissant, là il deviendrait un Sith accompli, comme le fut son grand père qu'il vénère tant, sauf qu'il n'a pas encore l'air d'y arriver. Ce qui doit être frustrant ^^

 

La fin du film montre néanmoins qu'il a accompli un grand pas pour aller dans ce sens.

 

Mais peut-être que sa formation avec Luke Skywalker pour lui montrer le chemin vers côté lumineux de la Force a laissé des traces en lui et l'empêche de sombrer totalement du côté obscur ?

 

On verra aussi qui sont ses fameux "chevaliers de Ren" qui n'ont été que brièvement mentionné dans le film.

 

@k.hyuga

 

Il me semble bien que si Luke est le personnage principal de la 1è trilogie, George Lucas avait imaginé depuis le début sa saga en 9 films et que c'est Dark Vador sous toutes ses formes qui en était le fil rouge. Sauf que dans les 70's, il était inconcevable pour les studios de cinéma de lancer un projet pareil. George Lucas a dû se rabattre sur un seul film au départ, simplifier au maximum l'histoire, beaucoup galérer pour le sortir et auquel personne ne croyait vraiment. Son succès a permit de sortir l'épisode V et VI et Luke est resté comme étant le personnage principal pour rester cohérent, mais le rôle de Vador a prit bien plus d'importance qu'il n'en avait dans l'épisode IV où il n'est qu'un méchant classe.

 

La seconde trilogie est apparu lorsque George Lucas a jugé les effets spéciaux et numériques au cinéma suffisamment abouti pour que les spectateurs puisse vraiment voir ce qu'il avait dans la tête depuis très longtemps, et développer le passé de Vador, devenu culte entre-temps.

 

Dans l'épisode VII, Vador est mort mais son ombre continue de planer au dessus de tout le monde, et puis n'oublions pas qu'il a réussit a ne faire plus qu'un avec la Force sous la forme d'Anakin au final, je ne serais donc pas surpris de revoir son spectre (à la manière d'un Kenobi) dans les futurs épisodes. Il n'est plus aussi important qu'avant, mais il est là quand même.

 

Pour cette histoire d'élu ça me fait penser cette image, avec son explication tiré par les cheveux, mais marrante

 

 

aEG6EqG_700b_v1.jpg

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec l'équilibre de la force, d'après ce qui nous est laissé entendre dans les différents médias canon, c'est bien détruire les Sith, car en théorie les Jedi servent la Force et suivent d'une certaine façon sa volonté alors que les Sith et le côté obscur sont la soumission de la force par des individus, ceux qui l'utilisent sans rien rendre, un peu des parasites de la force quoi.

 

C'est pas du tout un concept d’équilibre entre l'ombre et la lumière, mais un concept du côté obscur comme une maladie de la force, j'adore pas, et je trouve ça trop manichéen, de plus que comme d'autres l'ont dit à la fin, le soit disant accomplissement de la prophétie reste très très discutable si on veut dire que c'est Anakin qui l'accomplit, de plus c'est pas vraiment un argument contre les nouveaux films alors que de l'autre côté vous parlez de l'univers étendu, dans l'univers étendu t'as trois mille sith qui se ramènent après la mort de Vador et l'empereur (dont l'empereur lui même avec des histoires de clones et tout le tra la la), ou Jacen Solo qui devient Darth Cadeus, et puis vous avez des lapins verts...

 

 

star-wars-weekly.jpg

 

 

Et aussi faut pas oublier que George a été le premier à penser à faire un épisode 7, donc faire une suite à l'histoire d'Anakin en soit ne va pas à l'encontre de la vision de G. Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui les ont vus, le long métrage The Clone Wars et la série du même nom valent ils le coup d'être vus ? Puisque c'est les seuls produits dérivés Star Wars à rester canon avec l'univers de Star Wars, je me demande si je devrais pas m'y mettre.

 

Même question pour la série Star Wars Rebels que Mickey est en train de produire, est ce que ça vaut le coup ?

 

EDIT

Merci Seikan D. Shi et Shiro_38 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone wars vaut bien le coup mais est globalement assez inégale, avec des parties vraiment cool, d'autres qui semblent plutôt du remplisage, pour ce qui est de Rebels je te conseille de la voir, la série est assez cool, semble s'améliorer au fur du temps :P

 

Sinon il y a aussi plusieurs comics et livres sortis il y a peu qui entrent dans le canon, il y a "shattered empire" par exemple qui est sympas pour se faire une idée de la direction que prends la galaxie de star wars après la mort de l'empereur, on y voit notamment les parents de Poe de l'épisode 7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', la série Clone Wars est vraiment énorme pour ma part. Les graphismes sont excellents, l'animation est excellente et l'histoire est très prenante.

Bon y'a quelques épisodes qui ont une petite baisse de régime mais globalement c'est du haut niveau. Le film c'est d'ailleurs les deux premiers épisodes.

 

Je quote Guilek pendant que j'y suis :

 

Rebels c'est cool aussi mais je trouve en dessous de CW globalement.

Par contre, j'te conseil de d'abord faire CW et ensuite Rebels.

 

N'hésite pas à passer sur les topics (fin surtout Rebels vu que CW est terminé) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star wars épisode 7 vu.

 

 

globalement j'ai plutôt apprécié même si on se retrouve au début du film balancé dans cette histoire sans avoir aucun contexte politique à côté; j'espère que ce pan d'histoire sera abordé dans les deux prochains épisodes.

 

En ce qui concerne les personnages, kylo Ren bien que je n'aime pas trop son visage c'est physique, le personnage est plutôt intéressant, un seigneur sith qui est tenté par le côté lumineux, ça change des autres star wars où la tentation était le côté obscur.

 

Montrant comme très puissant au début du film, il se montre  rapidement incontrôlable tel un gamin capricieux.

Certains jugent insensé sa défaite contre Finn & Rey à la fin. Même si elle peut paraitre illogique que des non-initié à la force puisse affronter un seigneur sith mais tout au long du film, on apprend que Kylo Ren n'à pas fini sa formation et qu'en + il est blessé (il se frappe la poitrine à plusieurs reprises).

 

Finn en tant que stormtrooper à été rompu aux technique de combat et se bat comme un gamin qui agiterait un bâton; et pour Rey , il semble assez évident qu'elle n'est pas une femme lambda isolé sur une planète désertique.

 

je pencherais pour une filiation avec Obi-Wan Kenobi même si temporellement, a me parait dur qu'un homme mort il y à un peu plus de 30 ans soit le pére d'une fille qui à l'air d'en avoir moins de 30 justement. (à voir ?) je n'aimerais pas par contre qu'elle soit celle de luke, ça parait trop évident.

 

Cette recherche de luke tout au long du film, symbolise la recherche d'un nouvel espoir, un peu comme si luke skywalker était le dernier espoir contre le dernier ordre, l'alliance rebelle semble avoir miser tout sur sa recherche.

 

j'ai du mal à concevoir qu'un seul homme, tout jedi qu'il est, puisse quelque chose contre le nouvel ordre.

 

Le film s'enchaine bien et ne souffre d'aucun temps mort, ce qui est peut-être aussi un défaut, il aurait été sympa d'avoir quelques scènes "posées" où les personnages discutent entre eux et dévoilent quelques bribres de contexte politique.

 

le teasing de luke à la fin du film indique une forte présence de celui-ci dans le prochain film avec probablement une enseignement de la force pour Rey. En parlant de cette dernière, elle découvre avec une aisance inouïe la force et ses multiples utilisations comme le contrôle d'un garde par exemple; je mettrais çà sur le compte du rêve déclencher par le sabre laser qu'elle à toucher qui as dû inconsciemment réveiller la force latente en elle.Il est sûr qu'une fois qu'elle maitrisera cette dernière, elle sera très redoutable.

 

Reste que le grand snoak, le grand méchant de cette nouvelle trilogie, maître de Kylo Ren, certaines théories indiquerait qu'il s'agit de Dark Plagueis ancien maître de Sidious. à voir, cette théorie me plait bien.

 

En conclusion, un bon épisode 7 qui se laisse regarder, pas un de mes préférés mais pas le pire.

 

 

NB : petite intérrogation de ma part, je vois souvent dans les posts sur Star Wars sur la plupart des forums, des gens décriés la prélogie disant qu'elle est nulle et mauvaise etc... J'aimerais savoir ce que les gens lui reprochent exactement, pour ma part je la trouve plutôt bien.

 

Après la trilogie, où on apprenait vaguement ce qu'étaient les jedis, figure de mythe, par la bouche d'Obi Wan kenobi. La prélogie nous plonge directement au coeur de ces mêmes jedi et du contexte politique qui as conduit à l'empire galactique.

 

un petit coeur pour ma part pour cette prélogie, trop souvent décrié et qui pourtant est toute aussi prenante que les autres Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : petite intérrogation de ma part, je vois souvent dans les posts sur Star Wars sur la plupart des forums, des gens décriés la prélogie disant qu'elle est nulle et mauvaise etc... J'aimerais savoir ce que les gens lui reprochent exactement, pour ma part je la trouve plutôt bien.

 

Après la trilogie, où on apprenait vaguement ce qu'étaient les jedis, figure de mythe, par la bouche d'Obi Wan kenobi. La prélogie nous plonge directement au coeur de ces mêmes jedi et du contexte politique qui as conduit à l'empire galactique.

 

un petit coeur pour ma part pour cette prélogie, trop souvent décrié et qui pourtant est toute aussi prenante que les autres Star Wars.

 

 

En gros, ce que l'on repproche à cette Prélogie :

 

- réalisation trop plate

- personnages manquants pour la plupart de relief et/ou d'envergure

- Jar Jar Binks

- facilités scénaristiques (par exemple, une armée de clones fabriquée clandestinement pour la République par le leader des Séparatistes, Dooku, alias Tyrannus, et que les jedi acceptent de mener au combat sans se poser de questions)

- abus d'effets spéciaux (plans filmés sur fonds verts)

- motifs de la conversions d'Anakin un peu simpliste (en plus de la naïveté du personnage)

- Jar Jar Binks

- introduction des Médicloriens qui "démysthifis" la Force

- introduction de la Prophétie de l'Elu ramenant l'Equilibe dans la Force (deux concepts qui ont amenés de la confusion car mal explicitée/développée)

- Jar Jar Binks

- (Sur)développement du contexte politique au détriment de l'action

 

Voilà pour les principales critiques autour des épisodes I à III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...