Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Vu ! 2 fois ! En VF 3D, puis en VO.

 

D'abord, que de défauts de jeu, d'intonation dans cette VF. Si vous avez le choix, préférez la VO. Bien mieux pour ressentir les émotions.

 

Je suis quand même surpris d'autant de critiques sur ce 7e opus. Disons que peut-être la "génération prélogie" accueille le 7 comme ma "génération trilogie" a accueilli la prélogie. (Et oui! J'ai vu SW IV UNE au cinéma à sa sortie en France )

 

Est-ce l'âge ? En tout cas mon avis sera bien moins incisif que beaucoup. J'ai passé un tres bon moment et mon avis rejoint pour l'essentiel celui de Goon.

 

Je développerai ce que je pense de l'histoire de Rey et pourquoi je n'exclus pas que Finn soit sensible à la force...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3D est franchement anecdotique. Avant le film on a eu une explication du fonctionnement des lunettes 3D, c'était le plus remarquable de la séance, pour dire! L'histoire est encore une fois très shakespearienne, du coup rien de surprenant, Kylo et Rey on devine tout de suite leurs liens avec les Skywalker. Par contre, je n'ai pas aimé le coup de Po qui fait de l'humour. C'est Disney qui adoucit la saga?

 

Bon sinon le film en lui même est pas si mal, il divertie bien, et si l'on considère qu'il sert de préambule, il remplit son objectif.

 

Je développerai ce que je pense de l'histoire de Rey et pourquoi je n'exclus pas que Finn soit sensible à la force...

 

J'ai moi aussi la sensation que Finn ait un lien avec la force. Je trouve que sa prise de conscience malgré l'endoctrinement coïncide drôlement avec l'éveil de la force dont il est fait mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite théorie que j'ai vu dans une vidéo.

 

 

En regardant le film, je me suis demandé pourquoi R2D2 se réveille à ce moment-là et pas avant ?

 

Hors il se réveille au moment où Rey arrive sur la base des rebelles et c'est la première fois qu'elle y entre puisque avant elle était retenue prisonnière.

 

Luke skywalker aurait programmer R2D2 pour qu'il se "réveille" quand il sentirait sa présence où celle de sa fille.

 

ça expliquerait pourquoi R2 se reprogramme à) ce moment-là et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le film à froid, toujours la même impression dessus, pas du tout déçu. Après il y a une chose qui diffère sacrement dans l'impression :

 

 

Pour le combat final, on a pas du tout la même vision à froid : même gravement touché physiquement et mentalement Kylo se balade. Face à Finn il le gère à une main tranquille (il s'amuse avec lui comme un chasseur jouant avec sa proie avant de la tuer) jusqu’à se faire blesser (forcément à la jouer trop facile) et là c'est fini en 2 secondes. Et Rey fait rien d'autre que reculer jusqu'à son boost de force qui semble d'ailleurs le surprendre. C'est d'ailleurs là qu'on voit la différence entre capturer/tuer, puisque si il devait juste tuer Rey, il l'aurait projeté dans le vide...

 

D'ailleurs même avec son boost cheaté, je doute qu'elle aurait pu faire quoi que ce soit si il avait été à 100% physiquement et mentalement (bon façon de parler pour le mental lol). Le fait de le toucher plusieurs fois en y allant de bon cœur sans rien lui couper montre qu'elle ne sait pas très bien se servir du sabre.

 

 

Sinon pour la scène finale, j'avais pas fait gaffe à l'émotion dégagé dans le regard, surtout par Rey. Ça me conforte limite dans le fait qu'elle est la fille de Luke parce que c'est pas le genre de regard qu'on fait face à une personne lambda, meme si c'est une légende (elle fait pas ce regard à Han ou Leia)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi vu le film une seconde fois !  ;D

 

J'avoue qu'on voit des détails qu'on ne voit pas ou ne comprends pas au premier visionnage. J'apprécie beaucoup plus Kylo Ren et sa mentalité, limite je me suis habitué à sa tete et je ne le trouve pas aussi moche. Pour moi toute la partie du film de la converation Ben/Han jusqu'à la fin du combat Kylo Ren/Rey, juste énorme !!!

Pour moi c'est sur et presque clairement dit dans le film, Rey est la fille de Luke car comme la dit @k.hyuga, le final une autre scène  8) l'échange de regard Luke/Rey veut tout dire surtout avec la musique autre élément cité par @Himuraken avec le réveille de R2D2 mais j'ai remarqué autre chose aussi il y a 2 passages où Leia et Maz demande à Han, "Qui est cette fille ?" (en parlant de Rey) et lorsqu'il va répondre on change de scène et après elles ont plus de compassion pour Rey de plus Han accepte vite Rey dans son équipage ! Voila meme si ce n'est pas clairement dit avec tous ces éléments c'est officiel pour moi. Surtout que cela à plus d'intéret qu'il y ait un duel entre les 2 petits enfant de Vador que des personnages lambda.

 

J'ai aussi fait attention aux mouvements pendant les combats et je trouve que Kylo Ren n'est pas non plus très fort en sabre laser en fait il est juste bourrin comme Finn mais en plus entrainer, Rey est toutefois plus dans la défensive mais elle bouge bien donc je pense que c'est 2 là quand ils seront bien entrainé dans le 8 9_9 On pourrait avoir un très bon combat stylé ! J'espère voir les autres copains de Kylo Ren car on voit que pendant le massacre des élèves de Luke, il n'est pas tout seul.

 

Autre personange qui m'a marqué mais qu'on n'en parle pas du tout ou presque c'est le général qui fait des discours à la Hitler, je le trouve quand meme effrayant et s'il savait se battre comme Kylo Ren, il pourrait etre plus menaçant que lui, j'espère que ce personnage sera plus approffondi par la suite.

 

Pour les prochains films, il y a matière à faire des combts de fou quand meme entre Rey, Finn, Poe, Luke, Maz (une nouvelle Yoda) VS Kylo Ren, ses potes, le général roux (désolé j'ai oublié son prénom), Phasma et le leader supreme.

 

Je note aussi qu'il y a un sacré travail dans le décor avec des éléments qu'on ne voit pas tout le suite et les ost sont vraiment des remix d'ancien thème, ce qui me confirme que tous les éléments ressemblant à d'aute film est fait exprès.

 

Vivement le VIII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu aussi ,y-a pas a dire il est bien ! mai...

 

y-a quand méme 2 choses qui mont déplus

1er

manque de tension flagrant ,j'ai trouvais que l'intrigue  principale ( la recherche de Luke) avançait trop lentement.

pareil pour l'étoile de la mort 2.0 détruite facilement après sont premier tire.

hors mis le parricide de Kylo Ren rien de super haletant

2eme

le copier-collé ,vraiment peux d'originalité mai surtout qui amène a des situations dans le passé "improbable"

 

 

Rey:

j'ai vraiment pas acrocher au perso ,ont comprend direct que c'est une Skywalker.

du coup les 3/4 du film elle s'en sort avec la force et sont don iné pour le pilotage.

le pire elle reste sur la planette comme une prisonieres par ce que elle attend ses parents  ;D

 

Finn:

vraiment orignal , un stormtrooper unique a l'esprit fort comme perso principal !

en plus il remplace Ray dans le rôle de l'élue avec le sabre Anakin 8) (juste d'omage qu'il n'est pas la force qui va avec).

 

Poe dameron:

bien badass aussi ,c'est juste dommage qu'il soit absent un bon moments par ce que c'est quand même

le chef des rebelles en plus d'avoir un dons pour le pilotage (encore un Skywalker  ;D)

 

Kilo Ren:

déja il arbore le style vador mai quand ont apprend que c'est sont petit fils il fait tomber le masque pour aficher

ses doutes ,ses éreures ,ses faiblesse et une téte bizzare.

c'est un peut le dark vador du pauvre

 

Snoke:

un palpatine bis ,bon le seul hic c'est qu'il débarque de nul part ce seigneur siht...

si c'est vraiment Dark Plagueis  :P

 

au final j'ai crue que le film allait faire le pont entre la prélogie et trilogie

notament avec le manque de jedi ,et le film s’appelle le réveil de la force

résultat 0 jedi et 2 maleurheux combat au sabre  :'(

c'est plus entre une suite et un reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit en passant le film mérite bien son nom : le réveil de la force.

 

On en parlait avec un pote et on trouvait dommage que Lucas ait voulu rationaliser la force, le coté Jedi/Sith dans la prélogie et partir dans des explications vaseuses tout en enlevant toute l'essence mème de SW à ce niveau, ce que lui mème avait pourtant expliqué dans la trilogie via ses persos. Dans un certain sens, la nouvelle utilisation de la force c'est vraiment un des points fort du film pour moi. Un point où la Prélogie c'est totalement loupé alors que pourtant Lucas avait instillé un message clair et net là dessus dans la trilogie.

 

Dans ANH , Vador dit que la technologie de la Death Star n’est que dalle par rapport à la force, dans ESB Yoda inculque à Luke que la force est l’allié du Jedi, il parle jamais de l’utilisation du sabre laser, sous entendu donc qu’un jedi doit essentiellement utiliser la force et son sabre c’est qu’en ultime recours.

 

Le soucis a été que dans la prélogie, les propos de Vador se sont jamais vérifiés : on voit vite fait au début de TPM Obi et Qui Gon utilisé la force puis rien jusqu’à Dooku/Yoda, puis de nouveau rien jusqu’au combat final de ROTS (Sidious et Yoda surtout) comme si un Jedi/Sith n’était rien sans sabre laser mdr (genre même 3/4 droïdes bidons, ils peuvent pas le peter sans ^^).

 

D'ailleurs j'attends le developpement de Luke au tournant à ce niveau, le fils de l'élu qui sera donc censé pouvoir utiliser la forcé à son potentiel maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info en vrac sur l'épisode VIII, et le IX :

 

 

- John Boyega (Finn) décrit le scénario du film VIII comme beaucoup plus sombre. Son personnage aura notamment beaucoup plus de scènes d'action.

- J.J. Abrams et Rian Johnson ont beaucoup discuté de ce qui devrait apparaitre ou non dans Le Réveil de la Force", puis dans l'épisode VIII. Ajourd'hui Johnson et Colin Trevorrow (Jurassic World), qui ralisera l'épisode IX, collaborent étroitement à la construcion et la cohérence de l'histoire. Tous deux souhaitent "innover"

- Rian Johnson prévoit de faire découvrir de nouveaux lieux

- l'un des titre, finalement non-retenu, pour l'épisode VIII était : Shadow of the Empire (L'Ombre de l'Empire).

- Luke Skywalker et Leia Organa devraient être au casting de l'épisode IX (sauf surprise)

- Poe Dameron devrait être plus présent

- les révélations sur les origines de Rey pourraient n'être révélées (partiellement ou entièrement) que dans l'épisode IX.

 

[spoiler=Citation de Trevorrow]"J'ai vu toutes les théories [de fans]... Ce que je sais, c'est qu'on va s'assurer que la réponse sera profondément satisfaisante, car Rey est un personnage important dans cet univers, pas juste dans le contexte du Réveil de la Force mais dans la galaxie entière, et elle le mérite. On va donc s'assurer que la réponse donne l'impression que ça s'est déroulé il y a bien longtemps, très loin, et qu'on ne fait que vous raconter ce qui s'est passé."

 

 

 

 

 

Les premières rumeurs, à prendre avec des pincettes :

 

 

- Rey se battrait avec 2 sabres lasers, ou un double-sabre (à partir de la conexion de ses deux sabres ?)

- une source affirme avoir vu plusieurs casques mandaloriens en préparation

- un haut lieu du Côté Obscur serait vu

- Leia utiliserait ses pouvoirs

- Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans les épisodes II et III) aurait été contacté

- Lando Calrissian serait au casting de l'épisode VIII

- les origines de Finn seront révélées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas surprenant pour Rey, le bâton, qu'elle utilise, pouvait laissé penser à ce style là.

 

Sinon déjà que le VII était l'un des plus sombre de la Saga, il va y avoir du sport dans le VIII. En espérant au final que Luke ne meurt pas d'ici la fin de la, postlogie (je trouve que ça serait un ressort bien trop facile et prévisible, donc un peu d'originalité..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette théorie et ça me surprendrait quand mème

tant le personnage d'Obi Wan est quand mème assez figé sur le code strict de l'Ordre Jedi avant la chute donc je le vois mal avoir mis quelqu'un enceinte, tout du moins volontairement.

Après pourquoi pas, mais bon... Et ça n'expliquerait pas le coté surdoué de la force de Rey : Obi Wan était talentueux, mais pas à ce point là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patiente avant l"épisode 8, un comics Marvel sur Poe Dameron commencera en avril, ça se déroulera avant le 7.

"- Ce comics racontera l'histoire de Poe jusqu'à la scène d'ouverture de l'Episode VII 

- On le suivra en tant que pilote de la résistance et non plus de la Nouvelle République (cf le roman Before the Awakening) 

- On verra comment il est devenu "le meilleur pilote de la Résistance" 

- On découvrira un nouveau méchant du Premier Ordre qui sera la Némésis de Poe dans cette série 

- La personnalité irrespectueuse de Poe sera au rendez-vous...

- ... Ainsi que de nouvelles et anciennes planètes de l'Univers Star Wars 

- La co-star du comics ne sera autre que ... BB-8 ! 

- Enfin, ce sera une série régulière, à savoir que l'on sait quand elle commence, mais pas quand elle finit !

 

(N'oubliez que Poe est le nouveau personnage avec le background le plus développé. On a déjà pu voir ses parents et leur relation dans la BD Les Ruines de l'Empire, disponible en français. Ainsi que son enfance, son travail au sein de la Nouvelle République et sa mission pour la Résistance ayant conduit à la scène sur Jakku, dans le roman Before the Awakening, inédit en français) 

"

poe_dameron_1.jpg

http://www.starwars-universe.com/actu-11897-marvel-annonce-une-nouvelle-serie-reguliere-sur-poe-dameron-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette théorie et ça me surprendrait quand mème

tant le personnage d'Obi Wan est quand mème assez figé sur le code strict de l'Ordre Jedi avant la chute donc je le vois mal avoir mis quelqu'un enceinte, tout du moins volontairement.

Après pourquoi pas, mais bon... Et ça n'expliquerait pas le coté surdoué de la force de Rey : Obi Wan était talentueux, mais pas à ce point là

 

 

 

 

Je ne dis pas que la théorie est fonder, mais la génétique n'explique pas forcément tout, il ne faut pas forcément que les parents soient des surdoués dans la maitrise de la force sinon son père ne peut-être que Luke en suivant ton raisonnement puisqu'il n'y aurait que lui dans se cas.

 

Personnellement je préférai qu'elle soit la fille d'une famille lambda comme des autres jedi comme Obi-Wan ou Windu ça serait bien mieux que de tout lié à une énième paternité avec un héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne dis pas que la théorie est fonder, mais la génétique n'explique pas forcément tout, il ne faut pas forcément que les parents soient des surdoués dans la maitrise de la force sinon son père ne peut-être que Luke en suivant ton raisonnement puisqu'il n'y aurait que lui dans se cas.

 

Personnellement je préférai qu'elle soit la fille d'une famille lambda comme des autres jedi comme Obi-Wan ou Windu ça serait bien mieux que de tout lié à une énième paternité avec un héros.

 

 

Bah pour en rajouter une couche, dans la série animée Clone Wars on apprends que Obi-Wan a eu une histoire d'amour avec Satine Kryze, donc il n'est pas tout à fait étranger aux sentiments amoureux.

 

Mais mis à part ça, Lucas lui même a dit que Star Wars était l'histoire des Skywalker, donc ça me gène pas si Rey est la fille de Luke, après tout il y a les films d’anthologie qui vont sortir à côté et traiter sur d'autres personnages, histoires, époques, etc... donc ça me dérange pas si les épisodes 7-8-9 en soi restent sur la famille Skywalker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour Obi-wan pour Satine est resté à jamais non consommé, justement à cause du fait qu'il était un jedi.

Ils s'aimaient au fond d'eux mais il y a jamais eu une vrai histoire entre eux selon tcw, je doute  grandement qu'Obi ait eu un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il dit à un moment que si elle lui avait demandé à l'époque il aurais quitté l'ordre pour être avec elle. Je dis pas qu'il aurait eu un gosse avec elle, mais que Obi-Wan n'était pas étranger à la passion, et durant ses années d'exil sans ordre jedi, ni rien, on ne sais forcement ce qui aurais pu arriver. Mais de toutes façons je n'y crois pas vraiment à la théorie, et me range du côté Rey Skywalker x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso je trouve que le marketting à outrance me gave, j'ai déjà pas aimé le VII mais si il me gave déjà avec le VIII 22 mois avant sa sortie je vais haïr cette franchise que j'adore depuis tout petit.

 

ça fait à peine 2 mois qu'on a vu le VII que tout le monde nous casse déjà les cacahuètes car le tournage du VIII vient de débuter. Le film sort dans presque 2 ans quoi, même Rogue One on en parle pas alors qu'il sort en fin d'année c'est fou quoi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Star Wars 8 reprendra plus le "style" du I au III que du IV au VI...

 

On a eu un exelent combat final, mais on nous a arnaqué sur Luke tout le long du film...si ce 8ème film n'est pas aussi bon que le II, cette fois (je ne juge jamais un 1er épisode) je critiquerais a fond ce qui m'a déplu. Espérons ne pas en arrivait la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Star Wars 8 reprendra plus le "style" du I au III que du IV au VI...

 

On a eu un exelent combat final, mais on nous a arnaqué sur Luke tout le long du film...si ce 8ème film n'est pas aussi bon que le II, cette fois (je ne juge jamais un 1er épisode) je critiquerais a fond ce qui m'a déplu. Espérons ne pas en arrivait la :)

 

T'est conscient que généralement, l'épisode II est considéré le pire de tous les Star Wars non?  9_9

Parce que je doute énormément que quelque studio que ce soit essaye un jour de refaire un Star Wars dans ce style, même moi qui apprécie les préquelles dans une certaine mesure et ne les considère pas comme un sacrilège (contrairement à d'autres), l'épisode 2 est le seul Star Wars que je considère mauvais...

 

Après, chacun ses gouts, il n'y a aucun problème si t'aimes l'épisode 2, mais si c'est dans ce sens là que tu places tes attentes, je crois que tu vas être forcément déçu par l'épisode 8, qui risque d'être plus dans le style d'un Empire strikes back que d'un clone wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le marketting à outrance me gave, j'ai déjà pas aimé le VII mais si il me gave déjà avec le VIII 22 mois avant sa sortie je vais haïr cette franchise que j'adore depuis tout petit.

 

C'est une question de point de vus, lorsque l'épisode 1 à 3 son sorti mes parents mon dit que Lucas avait déclaré qu'il y aurai 9 films ce qui fait que j'attend depuis une quinzaine d'année mes épisodes 7 à 9.

Quant on sait que mon père lui les attend depuis la sorti de l'épisode 5. on parle de 36 ans pour avoir un premier "Teaser de la production de l'épisode VIII"  je suis pas sur qu'ils en fasse tant que ça.

 

T'est conscient que généralement, l'épisode II est considéré le pire de tous les Star Wars non?

 

Pour avoir découvert Star wars avec les épisodes 1 à 3 je sais que m'a vision des 6 films ne sera jamais l'a même que celle qui son arrivé avec les épisodes 4 à 6. La scène où Luc apprend qui est son père n'a eu aucun impact sur moi, alors que jusqu'au bout j'ai eu l'espoir qu'Obi wan et Padmé réussiraient à sauvé Anaki ce qui n'étai pas le cas de mes parents.

 

Donc selon comment on est arrivé dans l'univers Star wars et l'âge que l'on a au moment où l'on découvre les épisodes, on peut difficilement avoir les même ressenti. Mon classement personnel des 6 films c'est :

 

1) L'épisode 3

2) L'épisode 6

3) L'épisode 5 & 2 (même place mais pas pour les même raison)

4) L'épisode 1

5) L'épisode 4

 

 

Oui, pour moi l'épisode 4 est le plus mauvais des six films ( surtout parce que je m'ennuis en le regardant) ce qui est très ironique puisque l'épisode 7 "le réveille de la force" est, pour moi à l'heure actuel, le meilleur des star wars.

 

Il faut prendre en compte plusieurs facteur lorsque j'ai découvert les épisodes 1 à 3 s'était au cinéma et j'avais entre 9 et 15 ans (1999 à 2005) on a pas les même attente et la même vision qu'un adulte.

Aujourd'hui, lorsque l'épisode 7 est sorti, c'est un jeune adulte de 26 ans qui était dans la salle de cinéma, ma vision, mes attentes et mon sens critique ne sont pas les même. C'est le premier film où je ne me suis pas ennuyé un seul moment, où j'ai ressentie plus de maturité. le simple fait de voir le première ordre exécuter toute un village sans aucune forme de procès, l'humanisation des Storm au travers du personnage de Fynn ou le fait de nous montrer les habitants du système Hosnian juste avant leur destruction...

 

Bref l'épisode 7 est le meilleurs star wars pour moi car il est plus mature que ses prédécesseur tout en restant un star wars comme si cette Univers avait grandi et muri en même temps que moi.

 

Tous ça pour dire que selon notre vécu, ce qui peut être considérer comme le pire des 7 films pour certain ( donc en cooccurrence l'épisode 2 pour Seikan D. Shi) peut pour d'autre être un des meilleurs (comme le montre les espérances de Yoyorguep). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est conscient que généralement, l'épisode II est considéré le pire de tous les Star Wars non?  9_9

Parce que je doute énormément que quelque studio que ce soit essaye un jour de refaire un Star Wars dans ce style, même moi qui apprécie les préquelles dans une certaine mesure et ne les considère pas comme un sacrilège (contrairement à d'autres), l'épisode 2 est le seul Star Wars que je considère mauvais...

 

Après, chacun ses gouts, il n'y a aucun problème si t'aimes l'épisode 2, mais si c'est dans ce sens là que tu places tes attentes, je crois que tu vas être forcément déçu par l'épisode 8, qui risque d'être plus dans le style d'un Empire strikes back que d'un clone wars.

Je pensais que c'était le I qui était le moins aimé.

Enfin personnellement aucun problème avec les prequels, le 3 est même celui que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...