Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Si Rey était la fille de Han Solo, pourquoi ne le lui a-t-il rien dit ? Leïa ne semble pas non plus reconnaitre cette fille. Selon moi,  Rey est la fille de Luke, laissé sur Jakku pour la protéger de Kylo Ren qui a pété son cable et massacré les jeunes Jedi que Luke entrainaient, y compris Rey...

Boarf, laisser une gamine toute seule sur une planète pas forcément accueillante, c'est pas franchement de meilleur moyen de la protéger.

 

Je suis totalement contre une filiation Luke/Rey, puisque pour commencer je ne vois aucune raison logique à ça. Dans un second temps, Luke aurait alors la même faiblesse qu'Anakin, c'est à dire avoir aimé mais sans avoir réussi à protéger ceux qu'il aimait, ce que je trouve moyen. Enfin, j'aimerais qu'on sorte un peu de la boucle des Skywalker, qui ont pour moi fait leur temps avec Anakin et Luke, et qui subsistent encore par Kylo Ren.

 

Après c'est possible que Rey ait un rapport avec Luke, même probable. Après tout, les flash qu'elle a eu en touchant le sabre semblent bien être des flash-back de sa jeunesse puisqu'on voit le moment où elle est abandonnée sur Jakku. Je vois bien Rey comme une apprentie de Luke, qui faisait donc partie des plus jeunes lorsque Ben, qui lui faisait partie des plus vieux, s'est fait corrompre par les chevaliers de Ren et s'est pointé. Elle serait donc une des survivantes, amenée par quelqu'un voulant la souver, sur Jakku. Après tout que foutait le vieux pote de Luke qui s'est fait tué au début, ainsi que le Faucon Millenium, sur cette planète pomée ? Tout doit être lié.

 

J'attends d'ailleurs d'autres survivants des apprentis de Luke, tout comme j'attends les autres chevaliers de Ren. Il y a moyen que cette trilogie tourne sur l'histoire de plusieurs Jedi contre les chevaliers de Ren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier... bah vu que Lucas n'est plus vraiment aux commandes, je me disais que ce ne serait pas pareil. Il y a quelque chose qui manque dans la réalisation, difficile à décrire en soi, mais ça tient sur la patte du réalisateur. JJ Abrams n'est pas Lucas, mais ce n'est faute d'avoir essayé.

 

Points positifs : 

 

- La musique, ça ne changera jamais.  8) Le jingle de début me fait toujours autant d'effet, j'adore.

- Les personnages et les acteurs que l'on connait déjà de Star wars, même des pilotes que l'on reconnait de l'alliance rebelle.

 

C'est tout.

 

Points négatifs :

 

bah le reste !  :P

Je ne peux pas considérer cet opus comme un bon star wars, c'est même le  moins bon. Les médias ont fait trop monter la mayonnaise pour ce résultat. Je ne pense pas être de mauvaise foi, puisque pour la première fois je me suis mis à regarder l'heure dans la salle de cinéma, devant un Star Wars. Les raisons :

 

- J'ai cru revoir une masterisation de l'épisode 4 : un jeune orphelin sur une planète désertique qui rencontre un droïde qui détient une information capitale.... Une troisième étoile noire, tiens comme c'est original. Un dark vador bis, et encore au début ça passe, il dégage sa propre aura, jusqu'au moment où... Le plan de destruction du vaisseau planète, et sauvetage de la dame.Bref, pour un connaisseur de Star Wars, on ne peut pas dire qu'il y a eu de grosses surprises scénaristiques.

- La nouvelle génération d'acteurs est bof, Rey tente de sauver la baraque, mais Kylo Ren je crois que c'était le pire. Le moment où il enlève son casque. Mon dieu, c'est quoi cet acteur ? J'aurai pu voir un beau gosse, ou alors un mec brûlé, marqué par des cicatrices. Mais cette g... J'ai immédiatement pouffé de rire, et je n'étais pas le seul sur la rangée. Après je suppliai qu'il remette son casque. Humm... peut-être que la balafre au sabre laser de Rey, améliorera son visage. En tout cas, c'est le pire méchant de Star Wars, Maul à côté me faisait peur et kiffé en même temps. Là Kylo, charisme zéro.

- Ensuite, la cohérence autour des jedis et de la force. Rey est naturellement douée, ok, c'est normal, c'est dans son sang. Mais c'est la première fois qu'une personne sans formation au préalable, se sert de la force au point de manipuler un storm trooper. Elle manie en plus l'épée laser mieux que Kylo qui a été formé par Luke entre temps, et un peu par le côté obscur. Je trouve ça exagéré là. Rappelons quand même que pour devenir jedis, les padawans étaient enseignés dans le temple jedi, je doute qu'ils auraient développé leur talent seuls.

 

En gros trop de points noirs qui entachent l'épisode. N'empêche je n'ai jamais autant ri devant un Star Wars, que ce soit de bon cœur ou jaune.

 

Ce n'est que ma propre observation, mais je pense que JJ Abrams a voulu non seulement plaire aux fans des années 70-80 qu'à la génération d'aujourd'hui. Ce qui fait que l'on se retrouve avec un film plus destiné aux adolescents.     

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur 2-3 choses de bloody a propose de la force et du sabre

 

Déja a propos de la force, je rappel que plus de Jedi il y a moins elle est présente, la dans le cas précis il y a luke.. et Rey donc Rey a techniquement un énorme potentiel, comme Luke a son époque (car juste Yoda et Obiwan) d'ailleurs techniquement Rey a donc un potentiel de force bien supérieur a Luke. Donc ca peut expliquer le fait qu'elle arrive a si vite l'utiliser et aussi fort. Encore plus si comme certains le pense elle été en formation étant jeune donc dans son subconscient donc ca me choque pas du tout ça. (par contre qu'elle se fasse balancer comme une poupée a la fin si ... lol)

 

Pour le sabre je pense que faut mettre a part force et combat d'épée. On ne peut pas avoir de force et savoir super bien se battre a au sabre, il a jamais été dit qu'il s'allumait avec la force.

Finalement Finn se fait mettre a terre par un Stormtrooper au 1er coup et ensuite il pseudo rivalise 15s avec Ren blessé qui ensuite le fini bien. Bon ok Finn maitrise bien quand meme pour un mec n'ayant en théorie jamais combattu avec une épée.

Pour Rey faut partir que c'est dans ces gênes et qu'elle a la force donc quasi innée (comme Anakin et Luke en passant.. comme le fait d'etre bon a la conduite de vaisseau ou spider) mais bon après de la à la faire prendre le dessus sur un Ren (certes blessé) mais qui s'exerce depuis X années un peu too much.

 

 

Pour le scénar, je confirme ma pensée d'hier sur le manque d'originalité vis a vis du 4 c'est voulut par JJ Abraham pour pas perdre l'essence de SW, il aurait fait un truc totalement a part, il se serait fait lynché en place publique d'avoir détruit l'oeuvre de Lucas et que Disney fait n'imp avec la licence.

 

Par contre pas d'accord sur le film d’adolescent, c'est tous le contraire, JJ Abraham a fait d'un film de départ SF calé sur une génération geek oldschool et ado a un film regardable par tous public donc en gros un film dans l'essence Disney.

 

En gros comment faire venir l'ado de 1980 avec ces enfants voir petits enfants... well done JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kylo Ren s'est quand même pris un énorme laser par Chewie avant le combat avec Rey, qui était mortel et envoyait valser tout les autres qui se l'ont pris + une blessure légère par Finn, ils ont beaucoup insisté sur sa blessure par le laser avec les petites frappes qu'il se faisait et le sang qui coulait.

Et Rey même si elle n'a pas entraîné au sabre précisément, on voit sur Jakku qu'elle est déjà forte au corps à corps et au maniement d'arme rapproché avec son baton contre les bandits.

De toute façon, il n'avait pas terminé sa formation, il sera plus fort dans le prochain.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja a propos de la force, je rappel que plus de Jedi il y a moins elle est présente, la dans le cas précis il y a luke.. et Rey donc Rey a techniquement un énorme potentiel, comme Luke a son époque (car juste Yoda et Obiwan) d'ailleurs techniquement Rey a donc un potentiel de force bien supérieur a Luke. Donc ca peut expliquer le fait qu'elle arrive a si vite l'utiliser et aussi fort.

 

Pour Luke, je suis d'accord, et même pour Rey, voilà c'est dans les gènes. Mais même Luke, il a reçu les rudiments du sabre et de la force par Obiwan. Et au final, il se fait surpasser par Dark Vador, dans le 5 et 6, et heureusement d'ailleurs.

Rey a le potentiel, ok, mais jusque là on ne nous a pas montré un jeune Obiwan ou Yoda développer la force sans enseignement d'un maitre (jusqu'à preuve du contraire ^^), et manipuler l'esprit d'un soldat à ce niveau.  :o

 

Tiens, je me questionne pas mal aussi sur le fait que Kylo n'ait pas réussi à attraper le sabre de Luke par la force... Est-ce que c'est juste par ce que Rey l'a surpassé dans ce domaine, ou parce qu'il en était incapable, comme une sorte d'Excalibur ?

 

Encore plus si comme certains le pense elle été en formation étant jeune donc dans son subconscient donc ca me choque pas du tout ça.

 

Pour le sabre je pense que faut mettre a part force et combat d'épée. On ne peut pas avoir de force et savoir super bien se battre a au sabre, il a jamais été dit qu'il s'allumait avec la force.

 

Je suis d'accord là-dessus de ne pas mélanger les deux. Je parlais surtout du combat au sabre, pas d'une soit disante maîtrise par la force. ^^

 

Par contre pas d'accord sur le film d’adolescent, c'est tous le contraire, JJ Abraham a fait d'un film de départ SF calé sur une génération geek oldschool et ado a un film regardable par tous public donc en gros un film dans l'essence Disney.

 

En gros comment faire venir l'ado de 1980 avec ces enfants voir petits enfants... well done JJ

 

Oui c'est bien pour faire plus d'entrée, mais pas sûr que ça plaise tant que ça à la première génération. Ceux que je connaisse de celle-ci (parents et amis) ont été vraiment déçus. 

 

 

Kylo Ren s'est quand même pris un énorme laser par Chewie avant le combat avec Rey, qui était mortel et envoyait valser tout les autres qui se l'ont pris + une blessure légère par Finn, ils ont beaucoup insisté sur sa blessure par le laser avec les petites frappes qu'il se faisait et le sang qui coulait.

 

Ah, c'est vrai que je l'avais oublié celle-là. C'est peut-être parce que lorsque Kylo affronte Rey, j'ai vraiment pas l'impression que ça entravait ses mouvements.  :-\

 

De toute façon, il n'avait pas terminé sa formation, il sera plus fort dans le prochain.  :)

 

Oui, les combats seront meilleurs, je n'en doute pas lorsque lui et Rey se seront améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la novélisation du film il y a plusieurs détails très intéressants qui permettent d'ouvrir plusieurs possibilités sur la question de Rey et du combat. (il est officiel que les détails de la novélisation en plus du film tant que le film ne les contredis pas directement sont officiels)

 

Bon tout d'abord, sans parler de la novélisation, Luke n'a jamais été instruit au sabre ( les 30 min dans le vaisseau avec Obi wan font pale figure d'entrainement face a Rey qui sait clairement se battre du à ses conditions de vie et maniement du bâton), il ne sait que ce qu'il a appris par lui même et pu trouver dans des enregistrements des enseignements jedi, donc on sait pas vraiment qu'elle est la qualité de ce qu'il a appris à Kylo... Ensuite on a déjà vu des mandaloriens rivaliser au sabre avec un Jedi, l'entrainement au sabrelaser c'est pas non plus une technique absolue et inaccessible aux non initiés de la force, la vraie différence est la force qui leur permets d'avoir des réflexes surhumains (comme Anakin qui ne seulement est le seul humain d'après l'épisode 1 à pouvoir faire du pod-racing, mais gagne carrément une course interplanétaire, ou Luke qui en raison de quelques heures d'avoir appris que la force existe peut détruire l'étoile de la mort là où des pilotes bien plus expérimentés et assistés par ordinateur ont échoué.), et pour ça on a pas vraiment besoin d'entrainement, on peut être naturellement doué pour ça comme Anakin et Luke l'étaient, et annule donc l'avantage principale de Kylo dans un combat au sabre.

Et ensuite sa technique et force est limitée par sa blessure JJ. n'a pas mis 4 scènes où Han s'étonne de la puissance de l’arbalète de Chewie pour rien, ni une scène qui se fixe sur la bléssure de Kylo et le sang qui coule à ses pieds, ni deux scènes où il frappe sa blessure de rage.

 

maintenant concernant la novélisation il y a trois éléments qui ressortent sur Rey:

 

[spoiler=Barrière de Rey]1) Lorsque Kylo est en train de fouiller dans la tête de Rey, il perçoit quelque chose autre que la carte vers Luke qui l'interpelle, et essaye donc de fouiller de ce côté, et il se fait bloquer bar une barrière ("the barrier he encountered stopped him cold"), et il est vachement surpris ("and it was he, Kylo who blinked, it made no sense"= ("Et c'était lui, Kylo qui vacilla, ça n'avais pas de sens")), il essaye de forcer mais n'arrive à rien, et c'est là que Rey réussis à voir ses pensées à lui. Et on a une forte impression que ce n'est pas volontaire de la part de Rey et que cette barrière s'applique probablement à elle même, et qu'elle ne sait pas ce qu'il y a derrière (ni qu'elle existe).

 

 

[spoiler=Compassion de Kylo pour Rey]2) à un moment lorsqu'il parle avec Snoke il lui dit

The Supreme Leader’s voice was flat. “You have compassion for her.”

“No—never. Compassion? For an enemy of the Order?”

“I perceive the problem,” Snoke intoned. “It isn’t her strength that is making you fail. It’s your weakness."

"La voix du leader suprême Snoke était plate. "tu as de la compassion por elle"

"Non—Jamais. Compassion? Pour une ennemie de l'Ordre?"

"Je vois le problème", Entonna Snoke "Ce n'est pas sa force qui te fait échouer. C'est ta faiblesse."

 

 

[spoiler=Kylo en sait pas mal sur Rey]3) Lorsque Rey prends le sabre laser avec la force il murmure "it is you"  (en accentuant sur le "is" en le mettant en italique, ce qui donnerait un truc du genre "C'est bien toi...") puis la partie qui suit dit: "his words unsettled her: Not for the first time he seemed to know more about her that she did about herself" donc "Ses mots la perturbèrent, ce n'était pas la première fois qu'il semblait en savoir plus sur elle qu'elle n'en savait elle même"

 

 

 

Donc il y a clairement quelque chose d'important dans ses origines, Kylo a soit entendu parler d'elle soit il l'a rencontré lorsqu'elle était petite, et je doute qu'elle soit sa soeur, et vu qu'elle est liée à la force le plus probable est que ça aie été lorsqu'il était avec Luke.

Après elle pourrait être la fille de Luke et il avait laissé le gars qui se fait buter au début pour garder un œil sur elle, ou ne savait simplement pas qu'il avais une fille, ou alors une simple disciple, etc...

 

Dans tous les cas Rey semble ne rien savoir, et une théorie qui circule assez est qu'elle pourrait être un personnage type Revan (pour ceux qui ont joué Kotor), on aurait utilisé la force pour bloquer ses souvenirs liés à la force, et peut être même forgé une autre identité, et ce serait justement ça la barrière contre laquelle se cogne Kylo lorsqu'il essaye de lire les pensées de Rey, et que donc toutes ses prouesses et apprentissage express de la force est du au fait qu'au fond elle avait déjà appris tout ça, tout comme des rudiments au sabre.

 

Après tout ça c'est spéculation, mais dire le contraire l'est aussi, c'est une trilogie et on commence déjà à juger négativement alors qu'on ne sait finalement pas grande chose, avant de dire que c'est incohérent faudrait déjà voir qu'elle explication ils proposent, car ils est fortement insinué que Rey n'est pas n'importe qui.

 

[spoiler=Finn Vs Kylo]Et petit Bonus sur Finn, durant son combat avec kylo, en plus du fait que c'était un peu le stormtrooper favori de capitaine Phasma qui voyait énormément de potentiel en lui, il y a ça:

 

"The longer the contest continued, the stronger Ren seemed to become. It was as if he was enjoying the challenge. Feeding upon it."

 

"Plus le combat durait, et plus Ren semblait gagner en puissance. C'était comme s'il etait en train de jouir de challenge, s'alimentait de clui ci."

 

Puis, Finn réussi à le toucher, et décide donc que ça ne l'amuse plus, il reconsidère et on a ce passage:

 

When he closed the distance between them anew, it was with a purpose that had been previously lacking. Expecting an execution, he had found a contest. Now he had been touched. It was time for play to end.

 

Quand il a raccourci la distance entre eux à nouveau c'était avec un objectif qui n'étais pas présent auparavant. S'attendant à une exécution il avait trouvé un match, maintenant il avait été touché, il était temps d'arrêter de jouer. Et là il domine Finn, et le laisse pratiquement mort. Donc ouais Finn avais la capacité d'entretenir Kylo dans un combat avec une minimum de résistance (ce qu'il doit pas trouver souvent), mais dès qui'il a décidé d'être sérieux Finn n'a pas duré bien longtemps.

 

 

 

@Goon, en ce qui concerne Plagueis, ce qui te fait penser que le fait qu'il soit un Muun est canon est sûrement car George Lucas lui même l'a dit, même si il n'a pas trop développé, et c'est par la suite que le roman sur lui le mettant clairement en scène en tant que Muun etc fut écrit, le roman n'est plus officiel, mais on pourrait penser que les mots de Lucas le sont, mais je ne serais pas si sûr, Lucas a dit énormément de choses et a lui même changé de d'idée plus d'une fois, durant la trilogie originelle les sabres laser étaient sensés être si lourds qu'on devait toujours les tenir à deux mains, puis a changé d'avis pour la prélogie.

Donc si quelque chose le limitait ou il changeait d'avis il le changeait (Ex: Greedo qui tire avant Han), et maintenant ce pouvoir est dans les mains de Disney et ceux qui écrivent l'histoire des nouveaux épisodes, et je doute énormément qu'ils vont laisser absolument tout ce que Lucas a pu dire dans X ou Y interview les limiter (tout comme ils avaient acquis dans le contrat de vente les story boards que Lucas avait fait pour la nouvelle trilogie et qu'ils n'ont finalement pas utilisé), donc j'aurais tendance à dire que la race de Plagueis est parfaitement susceptible de changer à autre chose qu'un Muun.

 

Après, évidement c'est pas non plus 100% sur que c'est Snoke non plus, mais il faut dire que les points en commun sont très très gros entre les deux, et même si le matériel sur lui n'est plus canon, ils ont déjà pris des éléments de l'UE et implémenté d'une façon altérée dans le canon officiel, donc ils pourraient reprendre le Plagueis des romans dans une réinterprétation à leur manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous a fait d'accord avec certains VDD, Rey est largement plus forte que luck dans le 4. Elle sait déja se battre et manie un baton, limite le gros soucis c'est Finn qui sait juste tirer au blaster..

 

Après le truc aussi faut pas qu'on compare Rey a Vador, Rey est juste une crotte, y a plus de jedi donc le rapport de force est totalement différent. D'ailleurs si Rey voulait se farcir Luke ca me fait rire.

 

La le partie prit c'est que Rey va grandir petit a petit et donc devenir plus fort alors que Vador a le meme niveau du 4 au 6, d'ailleurs le commandant parle comme un chien a Rey ca montre aussi ca non influence et qu'il n'est pas respecté, comme ces exces de colère digne d'un jeu adulte qu'il est, il devait completement passer du coté obscur en tuant son père... c'est fait, il devrait etre bien plus dark et badass dans le 8 (encore plus avec un entrainement supp de prévu)

 

Donc en remettant tout ca, plus ces blessure, le combat contre Rey est pas si mauvais, limite c'est pourquoi il l'ejecte pas alors qu'il le fait avant. L'aberration reste de voir Finn lui tenir tete alors que meme avec sa blessure il devrait le découper en 1 coup. (surtout que le 1er combat de Finn on nous fait bien comprendre qu'il a pas de niveau au sabre)

 

Oui c'est bien pour faire plus d'entrée

 

Y a que toi pour croire que SW n'est fait que pour une partie de la population, la SF c'est ouverte depuis 40 ans, c'est devenu un genre tous public. Pourquoi SW serait limité qu'au mec de 30-40 ans?

 

Ceux que je connaisse de celle-ci (parents et amis) ont été vraiment déçus. 

 

Je suis entre les deux et... non pas décu. Le plus gros reproche c'est Finn et peut etre le manque de prise de risque dans le scenar, sinon celui qui capte pas que c'est un SW en regardant ce film.. j'ai pas regardé l'heure une fois et personne est aller aux toilettes du film... (et la salle était pleine en VO 13j après la sortie donc pas remplit de geek fou), le film est déja a 6M je crois et vu comment les salles sont toujours rempli ca devrait faire 10M et donc le SW le plus vu de l'histoire en France.

 

Donc pari réussit pour JJ car le 8 y en aura pas 50% de moins, ils vont fidéliser une autre génération qui voyait en SW un ovni geek et SF a rien n'y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que toi pour croire que SW n'est fait que pour une partie de la population, la SF c'est ouverte depuis 40 ans, c'est devenu un genre tous public. Pourquoi SW serait limité qu'au mec de 30-40 ans?

 

Je sais mais je ne parlais pas de la SF, juste de la saga SW. Enfin il me semble ?  ???

Bien sûr je ne veux pas que ça se limite à une génération, moi-même n'en faisant pas parti. J'étais un gosse quand mes parents m'ont fait connaitre SW sur leurs bonnes vieilles cassettes.  8)

Et je ne vois pas le rapport avec ce que tu as quoté ? Surtout que je suis d'accord avec cette ouverture sur différents âges, c'était aussi un peu le cas avec les épisodes 1 à 3, mais là j'ai trouvé que le film était beaucoup plus axé pour les jeunes. C'est mon sentiment, c'est possible que le scénario de déjà vu l'a accentué. Enfin, voilà je m'interroge.     

 

Je suis entre les deux et... non pas décu. Le plus gros reproche c'est Finn et peut etre le manque de prise de risque dans le scenar, sinon celui qui capte pas que c'est un SW en regardant ce film.. j'ai pas regardé l'heure une fois et personne est aller aux toilettes du film... (et la salle était pleine en VO 13j après la sortie donc pas remplit de geek fou), le film est déja a 6M je crois et vu comment les salles sont toujours rempli ca devrait faire 10M et donc le SW le plus vu de l'histoire en France.

 

Ouaip, c'est sûr le film marche, ce sera un succès. Là, tu parles de chiffres, perso je préfère l'avis général des personnes après qu'ils l'aient vu. Et il me semble qu'il est assez mitigé. Après le film sera un carton parce qu'il est génial, une belle réalisation etc... ou bien parce que c'est du SW. Je pense que la pub qu'ils en ont fait ces dernières années parlent d'elles-mêmes. 

 

Donc pari réussit pour JJ car le 8 y en aura pas 50% de moins, ils vont fidéliser une autre génération qui voyait en SW un ovni geek et SF a rien n'y comprendre.

 

Ah ben ça, c'était le but recherché. Quand on a le filon...

 

Sinon pour le reste, je vois très bien ce que tu veux dire à propos des rapports de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finn sait se battre à l'arme blanche, on dirait que tout le monde a oublié ce Stormtrooper qui nous sort une sorte d'épée qui ne craint pas les sabres laser.

 

kHn7Bwc.gif

 

Si ce mec la maitrise, on peut supposer que c'est le cas de tous les Stormtroopers puisqu'ils bénéficient des même programmes d'entrainement, Finn inclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

 

Pas faux, Finn saurait maitriser ce type d'arme, qui s'utilise un peu comme une matraque de policier. Mais après le maniement est différent d'un sabre laser. L'échec de Finn contre ce stormtrooper est parlant, je pense.

 

Je renverrais quand même à mon dernier post, car je trouve que la novélisation traite bien le point du Finn vs Kylo, et je l'explique dessus, et à ça on rajoute le fait que contre le stormtrooper c'était son tout premier test du sabre, il a peut être une idée légèrement meilleure de comment ça marche la fois d'après. (Puis l'arme du stormtrooper a l'air d'une arme qui cause des impacts plus forts qu'un sabre laser, donc se battre contre une telle arme peut être déconcertant aussi... 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai vu le film et lu les 10 pages !

 

J'ai adoré ce film, meilleur film de l'année pour moi !

 

Tout le monde a bien résumé le film et j'en ai bien pris compte.

 

Rey est sublime, nouvelle héroïne impressionnante et attachante, Finn sympathique mais il est devenu lourd quand il est tombé de Rey sur la planète verte. Han Solo classe, il représente très bien l'ancienne génération, Kylo Ren classe avec son masque décevant sans mais j'avoue qu'en réfléchissant et en lissant les avis il est original on comprend sa crise d'adolescence ! BB8 nouvelle mascotte, Poe le pilote je l'aime bien aussi, j'espère qu'il aura plus d'importance par la suite apparemment oui ! Pauvre actrice qui joue Brienne dans GoT qui se cache toujours dans son bel armure argenté.

 

Sinon certes c'est une copie du IV et je peux comprendre la déception de certain. Cependant moi qui ai vu la saga dans l'ordre du I au VI, je n'ai pas honte de dire que je préfère largement la prelogie, en effet quand t'es gamin tu passe a des films avec plein d'effet spéciaux, des combats mega classe au sabre laser a un film un peu plus vieillot avec des combats moins impressionnant au pistolet il y a une légère déception surtout que niveaux incohérence ça été le contraire, Luke bat Dark Vador en combat spatial alors que ce dernier était mega baleze, la revelation de Dark Vador est moins impressionnant et des nains poilu qui bat des hommes de l'Empire voila des exemples ! Tout cela pour dire que pour les -25 ans, il y a peut être un regard different sur la saga.

Ce que le réalisateur a fait ou essayer de faire c'est fédérer toute les générations, ceux qui ont connu les 1er SW par la nostalgie, ceux qui ont commencé par la prelogie redecouvrir un film qui a fait le succès de la saga mais en plus moderne et a la toute nouvelle génération un film qui ne fait pas penser que c'est une suite + découverte de l'univers SW.

 

Pour revenir au film:

 

- Le nouveau duo est sympas a suivre et j'espère que chacun d'eux aura un bon background, pour Finn savoir comment se passe histoire de formation des stormtooper des la naissance et comment ils sont arrivé la, je le verrais bien faire une rebellion et les aider a tous déserter. Pour Rey, la nouvelle Jedi de la saga pendant tout le film je me suis dit c'est la fille de qui puis je me suis dis c'est bon c'est la fille de Luke mais c'est tellement évident et dans le final il y aurait pu avoir une révélation de fou comme cliff mais rien. Du coup je me demande si ce n'est pas un piège, j'aime bien l'idée que ça soit la petite fille de Obi Wan car un peu marre de Skywalker qui n'aide pas vraiment la galaxie, vive les Kenobi !

 

- Kylo Ren, j'ai été très surpris par son lien de parenté, c'était imprévisible pour moi et j'ai bien aimé. Le personnage est totalement perdu dans sa tête et fait des crises, la scène sur le pont est juste magnifique n'empêche ! Même si prévisible sur le moment. Apres je me demande si il sera vraiment le grand méchant de la saga, on pourrait avoir un autre combat dans le prochain film et redevenir gentil. Ensuite on aurait un combat en duo avec le méchant géant !

 

- Poe, je l'ai adoré ! Je pense que lui pourrait être le fils de Luke ! Cela expliquerait pourquoi c'est lui qui doit le chercher.

 

- Vu comment ça se passe, je pense que dans chaque film on va perdre un héros de l'ancienne trilogie !

 

- J'avoue qu'on ne voit pas assez les personnages secondaires/tertiaires, on comprend pas trop leur rôle ! A voir si cela va être rattraper !

 

- Deçu que niveau ost, on n'a rien de vraiment nouveau que des remake.

 

- Beaucoup d'action pas de temps, j'adore ! Niveau combat il y a tout pour plaire.

 

- Pour ceux qui sont deçu du combat final, il faut prendre en compte le physique et la psychologie dans un combat de tous les combattants, on le voit bien dans les manga en général. De plus il me semble que Luke ne faisait pas des trucs de ouf au sabre laser donc je pense qu'il a plus appris la Force et à manier vite fait un sabre.

 

J'attends le VIII avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finn sait se battre à l'arme blanche, on dirait que tout le monde a oublié ce Stormtrooper qui nous sort une sorte d'épée qui ne craint pas les sabres laser.

 

kHn7Bwc.gif

 

Si ce mec la maitrise, on peut supposer que c'est le cas de tous les Stormtroopers puisqu'ils bénéficient des même programmes d'entrainement, Finn inclue.

 

Oui mais Finn perd quand même son combat contre justement un Stormtrooper lambda et assez rapidement, de plus j'ai toujours vu Finn comme un Stormtrooper moyen, on sait qu'au tout début du film c'était sa toute première mission et avant il s'occupait des déchets, je caricature mais niveau expérience et talent on a vu largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont deçu du combat final, il faut prendre en compte le physique et la psychologie dans un combat de tous les combattants, on le voit bien dans les manga en général. De plus il me semble que Luke ne faisait pas des trucs de ouf au sabre laser donc je pense qu'il a plus appris la Force et à manier vite fait un sabre.

 

tout à fait, il faut garder à l'esprit que les combats au sabre laser avec différentes formes de sabre-laser comme la IV qui est la plus impressionante avec les voltiges  gauche-droite ne sont plus d'actualités et que cet enseignement est mort avec la république. Obi-wan & yoda aurait pu l'enseigner à Luke mais je pense que Lucas n'avait pas imaginer les différentes forme de sabre quand il à créer la première trilogie.

 

C'est d'ailleurs un aspect que l'on voit beaucoup quand on compare les deux trilogie, on sent qu'entre la première et la deuxième , tout un univers riche et varié est apparu.

 

 

Pour les réalisateurs des films VIII & IX, s'ils restent cohérent, on ne verra pas de combat super impressionants comme à pu l'être celui de Yoda vs Dooku ou Sidious.

 

néanmoins, un combat comme celui d'anakin vs kenobi peut être pas mal.

 

En ce qui concerne le flash-back de Rey quand elle touche le sabre-laser, on peut voir qu'elle à été lâcher sur Jakku et que le(la) personne part en vaisseau spatial.

 

premièrement à qui à t-elle été confiée ? Et pourquoi vit-elle apparemment toute seule  s'il à été confié à quelqu'un ?

 

deuxièmement Qui est la personne qui l'à laissé sur Jakku ?

 

la piste la + évidente serait qu'elle soit la fille de Luke mais ça ferait trop téléphoner, un lien de parenté avec Kenobi ; comme j'ai mis précédémment niveau chronologique ça collerait pas et puis Obi Wan à toujours été fidèle à l'enseignement jedi qui interdit l'attachement.

 

Je ne le vois pas avoir enfreint cette règle même après la chute des Jedi pendant sa retraite sur Tatooine.Luke , lui par contre, n'à pas eu cet enseignement concernant l'attachement as apporter aux gens ou personnes et qui serait interdit aux Jedi.

 

Pour finir, je dirais que j'aime beaucoup la théorie de Rey comme une survivante du massacre Jedi initier par Kylo Ren étant enfant, ainsi Luke serait le maître qui l'aurait emmener sur Jakku et ça expliquerait son affinité avec la force.

 

étant enfant , et ayant subi ça comme un traumatisme, son esprit l'aurait refoulé.

 

Concernant Kylo Ren, le fait qu'il ne réagisse pas comment rey ferme les yeux, je l'explique comme le fait qu'il ne veut pas la tuer mais qu'il est attiré par elle et son affinité avec la force et donc il veut la soumettre pour qu'elle balance du côté obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kylo Ren, le fait qu'il ne réagisse pas comment rey ferme les yeux, je l'explique comme le fait qu'il ne veut pas la tuer mais qu'il est attiré par elle et son affinité avec la force et donc il veut la soumettre pour qu'elle balance du côté obscur.

 

Ça pour le coup c'est expliqué.

Elle ferme les yeux juste après qu'il lui dise qu'elle a besoin d'un guide qui la formerait à la maitrise de la force et qu'il pourrait être ce guide.

 

Donc si on se place du coté de Ren, le fait qu'il attende est normal, il attend simplement sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je dirais que j'aime beaucoup la théorie de Rey comme une survivante du massacre Jedi initier par Kylo Ren étant enfant, ainsi Luke serait le maître qui l'aurait emmener sur Jakku et ça expliquerait son affinité avec la force.

Merci :D

Par ailleurs, voici une petite image de ce fameux massacre des apprentis de Luke par les chevaliers de Ren :

 

star-wars-theorie-les-chevaliers-de-ren.jpg

 

 

Notons dans un premier temps le nombre d'apprentis tués à terre. De plus il y a l'air d'y avoir de petits corps comme des plus grands. L'hypothèse que certains aient survécu est plutôt probable.

 

Seconde chose, les sept chevaliers de Ren. Notons que l'un a une sorte de hallebarde, un autre une sorte de grosse épée à priori pas laser, encore un autre a un flingue... Bref on se dirige vers des styles de combats assez divers, les armes de corps-à-corps étant probablement de toute manière "laserisée" ou au moins enrichies d'un champ de force. Il y a moyen d'avoir une sorte d'Akatsuki façon Star Wars, ce qui serait plutôt marrant.

 

Ma théorie comme quoi il y aurait d'autres survivants Jedi qui formeront un groupe pour les vaincre vient de là.

 

Et pour finir, une petite OST sympathique pour les rabats-joie :

https://www.youtube.com/watch?v=DpyN7cYEOyo&list=RDDpyN7cYEOyo

Le thème qui m'a marqué. En écoutant l'ensemble des OST, je m'apperçois que l'on retrouve aussi assez souvent le thème de Rey, inséré assez (trop ?) subtilement dans pas mal de pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu (enfin) et j'ai beaucoup aimé. Je le mets, en ce qui me concerne au même niveau que Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-attaque.

 

Rien que lorsque le titre apparait à l'écran je me suis retrouvé avec un sourire béat  :)

 

Je vais profiter du rendu de mes impressions pour participer aux divers débats en cours :

 

[spoiler=Episode IV 2.0 ?]Par rapport à ce que j'ai lu, l'impression de "revoir" l'épisode IV n'était aussi net que je ne le craignais.

 

On a cependant bien sûre une narration qui rappelle beaucoup Un Nouvel Espoir, mais en même temps, Abrams a toujours dit vouloir justement retourner vers l'esprit de la Trilogie originelle.

 

On peut certe avancer qu'Abrams a donc pris peut de risque artistique, mais le fait d'annoncer ouvertement son intention n'est-elle pas en soit une forme de prise de risque ?

 

Le "clin-d'oeil" le plus évident est bien sûr la base Starkiller, sorte d'Etoile Noire survitaminée, mais qui néanmoins justifie ses dimensions par ses capacités destructrices apocalyptiques.

 

Le choix des planètes et de leurs environnement (Jakku, Ilum) n'est pas non plus sans rappeler celles de Tatooine et Yavin IV, toujours dans ANH.

 

On peut pousser le "vice" jusqu'à dire que la scène entre Han et Ben au-dessus du vide, a des allures de celle entre Luke et Vador dans L'Empire Contre-attaque, et que l'attaque des X-wings sr la station Starkiller est un mix entre celle de l'Etoile Noire et celle du Retour du Jedi.

 

Après une Prélogie sans imagination au niveau de la réalisation de la part de Lucas (un comple !), Abrams livre ici une copie plus nerveuse, notamment au niveau des combats spaciaux qui sont sûrement les plus vivants des sept épisodes.

 

Il faut dire que des épisodes I à III, on a cruellement manqué d'une bataille spaciale marquante, à l'image de celle autour de l'Etoile Noire tournée en 1977.

 

Toujours en comparaison avec l'épisode IV, certains se sont plaints d'un manque de contextualisation de l'épisode.

 

J'ai envie de dire, on est un peu dans le même cas que lorsque l'on a découvert ANH dans les 70's : on nous parle d'une rebellion contre un Empire Galactique Maléfique, l'Ancienne République, le Sénat et l'Empereur sont évoqué en 2 seconde par Tarkin, Obi-Wan est plus qu'évasif sur l'Ordre Jedi., et cerise sur le gateau, la VF de l'époque avait traduit la Guerre des Clones par "la Guerre Noire".

 

Dans ce nouvel opus, on nous parle clairement que la Résistance est soutenue par la Nouvelle République, le Premier Ordre est née des cendres de l'Empire, Luke a voulu créer un Nouvel Ordre Jedi, etc. Le plus gros mystère reste donc ce mystérieux Ordre des Chevaliers de Ren, mené par le non moins mystérieux Leader Suprême Snoke.

 

Niveau contextualisation, on est déjà pas mal. Sinon, je vois mal comment on peut résumé de façon intéressante 30 ans de vie politique dans une galaxie de façon passionante. Lucas a essayé avec la Prélogie, résultat : il a plus ennuyé à travers un scénario allembiqué que créé une relle tension autour de la chute de la République. Mas cela reste un avis personnel.

 

Au final, si le film d'Abrams manque un peu d'originalité, de prise de risques artistiques par un hommage trop appuyé, le film a tout de même sa propre identité visuelle, on en prend plein la vue grâce à la maitrise de réalisation d'Abrams.

 

Maintenant que la machine est lancée, espérons de Rian Johnson (Looper, quelques épisodes de Breaking Bad) qui réalise l'Episode VIII, se lance dans quelques chose de plus audacieux.

 

 

[spoiler=Facilités scénaristiques ?]J'ai lu plusieurs fois ici et là que l'épisode VII regorgait de facilité scénaristiques, voir d'incohérences. J'ai envie de dire, pas plus que les autres épisodes, avec par exemple :

 

- Anakin qui participe par hasard à la bataille spaciale autour de Naboo et qui détruit de façon encore plus hasardeuse le aiseau amiral

- Yoda qui arrive juste à temps pour sauver les Jedi après avoir pourtant dû aller faire un détour pour aller chercher l'armée de clones découverte, par hasard par Obi-Wan

- Anakin qui freine le vaiseau de Grievous s'écrasant sur Coruscant, alors que celui-ci est en deux et n'a plus de moteur !

- Luke qui atterit à deu pâtés de maisons de chez Yoda

- les Jawa retenant R2 et C3PO qui s'arrêtent chez les Lars, où vit Luke, etc.

 

On peut en faire des dizaines comme ça. Rie ne peut être parfait, même si bien sûr on aimerait qu'il y ait le moins de ces "erreurs" possibles et si certaines s'avèrent plus grossières que d'autres.

 

 

[spoiler=Sabre Laser]L'une des choses que j'ai apprécié dans ce film est le retour à des combats aux Sabres Laser beaucoup plus épurés et du coup qui paraissent plus brutaux et allant "à l'essentiel".

 

Dans la Prélogie, Lucas a pu prétexté le fait que les Jedi étaient des escrimeurs accompli leur conférer différents styles de combats. S pour certains l'expérience a été concluante (Sidious, Palpatine), pour d'autre en revanche, le résultat fut plus mitigé.

 

Je pense notamment au combat entre Yoda et Dooku assez peu lisible, où à celui entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar, où Lucas a poussé la symétrie assez loin, sous prétexte de s'être battu côtes à côtes pendant oute la guerre des Clones, alors qu'Obi-Wan était censé être passé maitre dans la Forme III (la plus défensive) qu'il a adopté après avoir vu son maitre Qui-Gon, adepte de la Forme IV, mourir des mains de Maul.

 

De même, le style combat d'Anakin lors ce duel reflété assez mal le côté puissant et brutal du personnage, pourtant arrogant et passé du Côté Obscur.

 

Dans Le réveil de la Force, on revient à l'esprit des combats au sabre de Samuraï qui ont inspiré Georges Lucas : des combats brefs, qui ne s'éternisent pas et où le but est d'attaquer sans mouvements superflus. Chose que Kylo Ren illustre bien lorsqu'il décide de prendre "au sérieux" son combat contre Finn.

 

Soulignons également que là où Lucas faisait beaucoup plans serrés sur les visges, rendant parfois les échanges illisibles (cf Anakin vs Dooku dans L'Attaque des Clones), Abrams a opté pour une approche permettant justement de mieux apprécier les combats, à l'image du duel entre Luke et Vador dans L'Empire contre-attaque, réalisé au passage par Irvin Kershner, qui reste un must en matière de montée en puissance progressive de l'antagoniste pour écraser son adversaire, tout en lui montrant sa supériorité.

 

Avec le sabre laser, on sent que le jeune homme fait plus "ce qu'il peut" qu'il ne montre de talent. Face au Stormtrooper armé d'une sorte de Tonfa, il ne fait qu'appliquer une règle simple de l'escrime : la lame doit découper ou empaler pour tuer.

 

Face Kylo, s'est animé de colère qu'il s'est élancé face au Chevalier de Ren pour essayer de venger Rey. Rapidement, on a pu néanmoins constater la différence entre un ancien Jedi rompu à ce type d'arme et un amateur qui frappe "au petit bonheur la chance". C'est d'ailleurs en profitant de l'exès de confiance de Ren qu'il a pu, légèrement, blesser celui-ci, avant finalement d'être rapidement vaincu.

 

Pour le combat entre Rey et Kylo, j'y reviendrait à travers mes remarques sur ces deux personnages. Mais là aussi, il s'inscrit dans un logique où le duel est dépouiller d'accrobaties ou de pose superflues (je sais s'était une autre époque).

 

 

[spoiler=Poe Dameron]Comme beaucoup, je regrette que l'on est pas eu droit d'avantage de voir le pilote à l'écran. Il tient parfaitement son rôle de leader et j'ai beaucoup aimé la dynamique de son duo avec Finn.

 

Niveau scénario, on regrettera juste le coup du "j'ai été inconscient quand j'ai été ejecté et quand je suis allé au vaiseai tété plus là (donc je suis repartis de mon côté)", mouais... et tant pis pour BB-8  ;D.

 

Oscar Isaac incarne parfaitement le vaillant pilote, j'espère qu'on le reverra d'avantage dans l'épisode VIII.

 

 

[spoiler=Finn]Si certains on trouvé les motivations de sa désertion assez "facile", j'arrive à la trouver acceptable : après avoir été enlevé à ses parents, élevé et conditionné pour être un Stromtrooper, Finn a néanmoins concervé une part d'humanité qui lui fit rejeter les exactions du Premier Ordre.

 

On a donc finalement un soldat non-dénué de conscience et qui cherche simplement à fuir et finalement à prendre des risque pour les premières personnes qui l'on vu comme un être humain, et non un soldat sans nom et obéissant docilement aux ordres.

 

Il a parfois également été dénoncé, durement, le côté "plaisantin" du personnage, je l'ai trouvé plutôt rafraichissant, dans la mesure où après le beau parleur Han Solo, Jar Jar Binks (oui, oui, c'est le but de la création de cette chose) puis le flegmatique Obi-wan Kenobi (dans la Prélogie à partir de l'épisode II), il fallait qu'un personnage hérite de l'aspect comiques du groupe moteur.

 

Au final, on a un personnage avec à mes yeux bien plus de profondeur qu'il n'y parait.

 

 

[spoiler=Kylo Ren et Snoke]Abrams signelà un personnage assez intéressant. sans égaler le charisme de Vador (qui le pourrait de toute façon !), ce nouvel adepte du Côté Obscur dégage une cruauté et un manque de maitrise de ses émotions tout en contraste.

 

On constate tout au long du film que le petit-fils d'Anakin est doué dans le manimant de la Force, notamment lorsqu'il "fige" le tir de Poe, capacité inédite jusque-là.

 

La colère et la dualité qui semble l'habité se ressentent clairement dans son style de combat : dépouillé et direct. L'arrogance dont il fait preuve au début de son duel ave Finn, justement en n'essayant pas d'en finir rapidement avec l'ex-stormtrooper, est là aussi un trait de caractère que l'on retrouvait chez Anakin.

 

En perlant de ce dernier, Ben, de son vrai prénom, semble porter le fardeau de ce que représentait son grand-père : à la fois l'incarnation implacable de l'Empire, et celui qui a finalement ramener l'équilibre dans la Force. Difficile de se situer dans ces cas là.

 

On sent également qu'après avoir tuer Han, Ren n'est plus du tout maitre de ses émotions, qu'il a perdu toute lucidité face à Finn, avec lequel il "s'amuse" pendant quelques passes avant de voir un profane parvenir à le blesser, puis face à Rey contre laquelle il semble assez décontenancé (d'abord dans la salle d'interrogatoire, puis lors de leur duel).

 

Une perte de contrôle et un débordement émotionnel, en plus de la blessure que lui a infligé Chewie, qui peuvent expliqué pourquoi il n'a pas été en mesure de vaincre Rey, une novice (enfin parait-il  9_9 ).

 

La relation qu'il entretient avec Snoke est également assez troublante, en parlant de lui à la fois comme un professeur, mais quelques part également comme un gourou. Quand et comment ce dernier a-t-il pu mette la main sur le fils de Han et Leia ? Et comment prévoit-il d'achver sa formation, déjà qu'il a sans doute déjà franchi une étape en assassinant son père.

 

 

[spoiler=Leia, Han, Luke et les autres]Véritable témoin relas entre les anciens et les nouveaux héros, Han Solo reste ce personnage malicieux et cabochard, même si bien sûr, le temps et les épreuves sont passés par là.

 

On comprend assez vite que "la perte" de Ben a été une profonde blessure pour le Correlien qui semble résigné au sujet de son fils. Sa brève rencontre avec rey avait de vrai allure de relation père/fille, et fut assez touchante et amusante en ce sens.

 

Sa mort restera l'un des évènement marquant de cet épisode, même si elle n'a pas eu autant d'impact qu'on aurait pu espérer.

 

la déception vient plus de Leia. Plus qu'Harrison Ford, j'ai trouvé dans un premier temps Carrie Fisher avoir du mal a retrouver l'étincelle de la princesse d'Alderande. Un peu trop en retrait dans le film, on a au moins la certitude que même si elle n'est pas un Jedi, elle a quelques notions de ce pouvoir, lorsqu'elle ressent la mort de Han à travers la Force.

 

Pour Luke, difficile de dire quoique ce soit, si se n'est qu'il a le mêeilleur clifhanger de la Saga.

 

Un petit mot concernant Maz dont je suis persuadé qu'on rentendra parler.

 

Pour les antagonistes, Hux correspond bien à l'officier Impérial au discors militariste, l'armure de Phasma à plus briller que son utilisation dans l'intrigue.

 

 

[spoiler=Rey]On passe enfin au meilleur élément du film : Rey.

 

A elle seule, elle impulse de la nouveauté avec pour une fois un personnage féminin utilisant la Force au premier plan.

 

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Vision, pouvoir de suggestion, télékinésie, utilisation plus qu'honorable du sabre laser, et le mst : une victoire sans égratinures contre Ren.

 

Tant de talent, c'est quand même suspect.

 

Donc avant de crier au personnage over-cheaté, demandons-nous plutôt si tout cela n'est pas fait à dessin.

 

La théorie qui revient le plus est que Rey ne serait autre que la fille de Luke Skywalker et la petit-fille d'Anakin, A.K.A l'Elu.

 

Autre élément à charge : ses facilités en mécanique qu'elle a pu accroitre ne pillant les épaves et que l'on retrouvait également chez Anakin, ainsi qu'un certains talent pour le pilotage, qu'elle a visiblement apprise seule en pilotant des engins sans trop s'éloigner de Jakku, selon ses dire, qui est également un triat de caractère des Skywalker.

 

Je rajouterais également un aractère bien affirmé, que se soit au début de sa rencontre avec Finn, où lorsqu'elle tient tête à Kylo.

 

J'en viens donc à ce passge assez intéressant. sans aucune formation, non seulement elle repousse les assaults mentaux de Kylo, mais en lus elle entre dans son esprit et arrive à lire ses propres peurs. S'en suit ensuite la manipulation du garde.

 

Comment une novice pourrait-elle faire preuve d'autant de facilités ?

 

J'ai déjà évoqué cette possibilité, mais je pense qu'il faut chercher du côté d'une sorte de verrou mental qu'aurait installé Luke avant de la laisser sur Jakku.

 

Pourquoi ? Réponse en deux temps : suite au massacre de ses étudiants, Luke risquait de nouveau d'être le dernier Jedi, ce qui est d'ailleurs le cas. Si jamais l'Ordre de Ren parvenait à le vaincre, ça en serait fini des jedi et le Côté Obscur triompherait. De fait, pour protéger l'avenir, il entreprit de cacher sa fille, elle aussi très puissante dans la Force, en attendant un jour de pouvoir aller la retrouver, ou bien que le destin (la Force) ne guide finalementla jeune fille à lui.

 

La vision de qu'a Rey dans le Château tant à prouver qu'elle a bien été abandonné dans son enfance  et confié à un tier. Peut être le vieil homme assassiné par Kylo qui semblait en savoir beaucoup sur ce dernier. Un précepteur Jedi laissé par Luke pour veiller de loin à ce qe Rey reste "abnesique" ?

 

On peut également ajout que selon Maz, le sabre l'choisi", et on a pas besoin de rappeler le nom de ses précédent propriétaires. Ajotons d'ailleurs, que Rey a fait preuve d'un vrai talent pour tenir tête et finalement prendre le dessus sur Kylo Ren, pourtant en principe bien plus expérimenté qu'elle.

 

Bref, tout ça pour dire que :

 

1- Rey ne serait pas une novice mais aurait déjà de solides bases d'entrainement et que les souvenir de sa formations auraient commencé à ressurgir (depuis la mort du vieil homme dans le village sur Jakku ?)

2- si c'est bien une Skywalker, alors elle aurait déjà de grandes prédispositions, d'où un certains "talent".

 

Du coup un constat implacable se poserait :

 

- Rey et Ben seraient cousins

- alors que Anakin Skylwalker était l'incarnation de l'Elu qui devait ramener l'équilibre dans la Force, ces deux petit-enfants incarneraient chacun un côté de la Force

- pour faire face de nouveau à Kylo et aux autres chevaliers de Ren, Rey va devoir développer ses dons au sabre laser  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, le style combat d'Anakin los ce duel reflété assez mal le côté puissant et brutal du personnage

 

effectivement, j'ai trouvé qu'on ressentait beaucoup + ce "côté brutal" quand il affronte Dooku au début de l'épisode III.

 

Pour ma part je suis plutôt fan des combats de la prélogie, ils sont impressionnant visuellement et chaque jedi à son affinités avec une forme de  sabre plutôt qu'une autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles informations officielles tirées du scénario de l'épisode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-11832-le-reveil-de-la-force-le-nom-de-la-planete-de-luke-revele.html

 

En somme :

 

 

- la planète où se rend Rey pour trouver Luke se nomme Ahch-To

 

- en comptant Kylo, les chevaliers de Ren sont sept

 

- l'homme qui tient la main de Rey dans sa vision lorsqu'elle était enfant est le même qui meurt des mains de Kylo Ren au début du film : Unkar Plutt

 

- après avoir assassiné son père, Kylo Ren s'est retrouvé "en quelque sorte affaibli"

 

- lorsqu'elle tenant Kylo à sa merci à la fin de leur duel, Rey s'arrête, réalisant qu'elle était au bord du Côté Obscur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'homme qui tient la main de Rey dans sa vision lorsqu'elle était enfant est le même qui meurt des mains de Kylo Ren au début du film : Unkar Plutt

 

Non ! Unkar plutt est la personne auquel Rey demande de la nourriture en échange de piéce de ferraille et c'est lui qui est derrière la tentative de vol du droïde BB8.

 

je trouve juste curieux que Rey ait été confié à une créature pareil étant enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles informations officielles tirées du scénario de l'épisode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-11832-le-reveil-de-la-force-le-nom-de-la-planete-de-luke-revele.html

 

En somme :

 

 

- la planète où se rend Rey pour trouver Luke se nomme Ahch-To

 

- en comptant Kylo, les chevaliers de Ren sont sept

 

- l'homme qui tient la main de Rey dans sa vision lorsqu'elle était enfant est le même qui meurt des mains de Kylo Ren au début du film : Unkar Plutt

 

- après avoir assassiné son père, Kylo Ren s'est retrouvé "en quelque sorte affaibli"

 

- lorsqu'elle tenant Kylo à sa merci à la fin de leur duel, Rey s'arrête, réalisant qu'elle était au bord du Côté Obscur

 

 

 

Là moitié de ces infos sont dans la novélisation avec plusieurs autres que j'ai dit dans la page d'avant, genre la phrase "Ce qui devait le rendre plus fort n'a fait que l'affaiblir"+:

 

 

-le fait que Snoke sens que Kylo a de la compassion pour Rey

 

-Rey a une barrière mentale que Kylo ne peut franchir et la situation se retourne contre lui (Un peu comme disait Himuraken)

 

-Snoke a vu l'empire être bâti et s’effondrer

 

-Comment Poe a survécu en Jakku

 

-Pourquoi le combat avec Finn a pris du temps à Kylo

 

-bla bla bla, fin, j'ai mis plus de détails pour ce qui vaut la peine dans un autre post, donc je vais pas m'éterniser ici non plus ºº

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens de voir de la lumière ici, donc je vais mettre mon avis ^^)

 

 

J'ai revu la trilogie originelle le jour d'avant, et je suis retourné le voir 3 jours plus tard (l'illimité ça a du bon ...), donc j'ai bien eu le temps de me faire, voir même de me construire cet avis :

 

- il y avait bien un Jar Jar dans cet opus, en la personne du réalisateur/producteur : les transitions entre les pans ne sont vraiment pas de "qualité" puisqu'on les perçoit plus que clairement, ce qui était le cas avec les premiers, mais bon c’était quand même il y a bien longtemps et les réalisateurs de la trilogie originelle n'étaient pas du haut du panier on va dire ... premier défaut de conception, auquel on peut aussi ajouter un direction des acteurs, vraiment pas au niveau, parce qu'on peut dire d'un acteur qu'il est nul, mais le réalisateur qui gardent ces scènes est encore plus à blâmer (kylo ren, une fois le masque enlevé, c'est ridicule ... han solo, un peu perdu non ? finn pose ses textes plutôt bien, mais la coordination avec le reste des dialogues est quand même bien bancale, oscar isaac pas dans le coup du tout le mec, zero charisme, heureusement qu'il se fait appeler plusieurs fois "meilleur pilote sinon pour moi c’était un péon c’était pareil, il n'y a que concernant rey, que tout passe, surtout qu'au vu de la promo, je commençais à m’inquiéter de ne plus voir que son énorme bouche une fois dans la salle)

 

- Disney a quand mis de côté de gros éléments dans la construction d'un épisode qui se voulait, sous cette avalanche de marketing, aussi grand que le premier, j'ai nommé le contexte : quand le premier film est sorti, on avait pas toute la conquête spatiale, tous les films de sf, les jeux vidéos derrière, ce qui fait que la plus grande partie du succès, c’était l'imagination derrière cet univers, ici, dans cet opus, rien qu'on n'ait déjà vu, peu d'explications, même farfelues sur des progrès des concepts, des gadgets, la deuxième trilogie avait au moins les clones pour intéresser un peu les gens, leur montrer un peu plus que le doigt, que la toile de l'écran

 

Bref, ma conclusion, c'est que ce n'est pas un mauvais film, que j'ai plus apprécié la deuxième fois d'ailleurs, mais que le marketing a vraiment tout foutu en l'air : vendre aussi honteusement le film, pendant des mois, pour aboutir à ça, je comprends facilement pourquoi les gens ont eu l'impression que disney s'est foutu de leur gueule en massacrant leur "trésor de geek" ... Moi je ne suis pas un hardcore fan, et sans la magie du contexte, il n'y a rien de vraiment extraordinaire aux films stars wars, la première et la deuxième vague, j'ai un peu plus de respect pour l'univers entier, quand les bouquins sont inclus, mais reste que, tout le monde ayant été pris dans l'ouragan marketing, ce film est un coup fourré ...

 

 

vive les virgules, à bas les points, sauf quand ils sont en bande ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

je viens poster mon opinion.

Je trouve ce film correct pour un Disney, ni décu ni satisfait. C'est une licence compliquée, tout le monde a des attentes différentes.

On sent la volonté de remontrer la puissance de l'empire, les Tie, la force des storm et un peu de l'esprit rebelle. pour faire un simple je considère cet épisode comme un '' best of'' des épisodes 4 5 6.

Ensuite les explications sont à venir pour pas mal de choses:

- réussir à construire une planète de la mort qui fait passer l'étoile de la mort pour un jouet, sans que personne ne bronche et ne se décide à la détruire avant

- le rôle de la république inexistant?

- avec quoi se bat la république ?

- comment la chute de l'empire a pu laisser autant de forces à ce premier ou dernier ordre je sais plus.

- un méchant qui n'est au final pour moi pas un Sith, plus un jedi raté, je le rangerai plus dans la catégorie jedi noir manipulé par le boss (comme le précise Han)

- le boss,alors lol, on récolte une espèce de créature avec 0 intérêt en guise de Sith

- pourquoi Luke n'a pas réussi a maitrisé Ben...

- comment le boss a pu retourné Ben

- comment ce boss apparait, alors que Sidious était ''sensé'' être le dernier avec Vador (ils ont quand même régné sur la galaxie)

Bref j'en passe

-Leia ne s'est-elle jamais initié à la force

 

objectivement, Ben qui arrive pas à dégommer les 2 alors qu'il est sensé les découper, je me demande comment Luke n'a pas pu le stopper. (ensuite on peut dire: oui mais il est blessé, il vient de tuer son père, ca le déstabilise... une manipulation du sabre d'un jedi en fin d'apprentissage face à deux novices pour un résultat pareil c'est un peu tiré par les cheveux)

 

Je sais pas trop comment placer ce film, c'est clair que ça ne vaudra pas les 456, ni les 123 qui sont différents (on n'apprécie ou pas)

A voir, j'espère qu'on va pas nous embarquer sur un truc avec la force régie par des créatures magiques...m'voyez !

 

un truc un peu saoulant c'est la censure, les sabres laser coupent super bien les arbres en deux mais apparemment ça n'arrive pas à couper de l'humanoïde.

 

par contre je sais pas si c'est moi, mais c'est téléphoné à 10 000 que Luke va mourir dans un prochain épisode à la Kenobi, c'est le ressentit que j'ai eu en tout cas. Il a intérêt à être devenu balèze....

 

Le rôle des acteurs est moyen, je trouve pas qu'on ressente énormément de sentiments dans leurs actions.

Leia me parait vraiment fade, elle n'a plus l'étincelle de son précédent rôle.

Han reste toujours un peu le même, son jeu reste correct mais ca manque de dynamisme.

Ben, c'était pas mal jusqu'à qu'il retire son masque, le mystère de son visage a été trop vite révélé.

Po, c'est fun ce qu'il raconte quand il est capturé. Bien que j'ai rigolé,j'ai trouvé ça décevant, il aurait du être sensé se chier dessus devant ce ''sith'' impitoyable. Pendant 15 sec j'ai cru regarder lamentablement un de ces nombreux films randoms de super héros où il faut absolument faire de l'humour dans une situation perdue...

Daisy, c'est pas mal. c'est couillu de faire reposer le futur côté de la force sur une fille. J'apprécie moyen quand même, c'est pas que je suis contre la parité mais bon. La découverte de ses pouvoirs, bin j'ai envie de dire qu'elle devrait devenir hyper forte après ce qu'elle nous sort comme utilisation de pouvoir pour un éveille.

 

J'ai eu du mal à ressentir la peur émanant du côté obscur.

Attendons la suite, normalement le 8 devrait apporter son lot de réponse avec la rencontre de Luke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles informations officielles tirées du scénario de l'épisode VII : http://www.starwars-universe.com/actu-11832-le-reveil-de-la-force-le-nom-de-la-planete-de-luke-revele.html

 

En somme :

 

 

- la planète où se rend Rey pour trouver Luke se nomme Ahch-To

 

- en comptant Kylo, les chevaliers de Ren sont sept

 

- l'homme qui tient la main de Rey dans sa vision lorsqu'elle était enfant est le même qui meurt des mains de Kylo Ren au début du film : Unkar Plutt

 

- après avoir assassiné son père, Kylo Ren s'est retrouvé "en quelque sorte affaibli"

 

- lorsqu'elle tenant Kylo à sa merci à la fin de leur duel, Rey s'arrête, réalisant qu'elle était au bord du Côté Obscur

 

 

Pour le coup, ces informations m'énervent, parce qu'elles auraient dû être dans le film. Il y avait franchement moyen de les mettre en place, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ces informations m'énervent, parce qu'elles auraient dû être dans le film. Il y avait franchement moyen de les mettre en place, quoi.

Lol, on pouvait en comprendre certaines tout seul (état mental de Kylo, nombre des chevaliers de Ren), et certaines sont plus utiles pour l'épisode 8 (la main qui tient Rey petite est un spoil et indice important sur l'identité de Rey, le nom de la planète que l'on reverra).

 

Pourquoi l'homme qui a prit Rey en charge est-il une vielle connaissance de Luke et Leia? Surement pour la même raison que le sabre laser des Skywalker "a choisi" Rey. Si Rey n'est pas une petite fille de Vador, je mange mon chapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...