Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

@Aurus

 

 

Compare ce qui est comparable quand même :

Luke apparaît certes aux départ comme quelqu'un d'ordinaire, sauf qu'il s'agit du fils de L'élu (rien que ça quoi...) donc tout ce qu'il y a de plus normal à ce qu'il soit capable de tenir tête à vador suite à son entrainement avec Yoda, rien de surprenant. Ou alors si ça te choque, c'est que tu n'as vraiment pas compris l’œuvre de Lucas... 

 

Et à coté Finn  (avec sa "raison" de déserter : mon dieu la réplique qu'il donne au début du film à Poe 9_9 )  qui après la première mission qu'on lui confie déserte et n'a jamais utilisé de sabre laser de ça vie ! (tu la vois ou "l'expérience" là ?)  et pour rappel : quelqu'un qui ne s'entraine pas avec, va blesser surtout lui même et certainement pas un apprenti Sith.

Finn c'est clairement le personnage qui n'a aucune connexion avec la force, alors oui lorsque la présumé fille de Luke (pas besoin de rappeler que la force est puissante en elle si  9_9 ?) arrive à battre un Kylo très diminué ça passe mille fois mieux que Finn le comique (pas drôle du tout) qui brandit un sabre laser.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Ou alors si ça te choque, c'est que tu n'as vraiment pas compris l’œuvre de Lucas..." Le genre de phrase qui donne tellement envie de continuer de répondre.  9_9 Donc je vais faire court pas envie de m'énerver.

 

Etre le fils de l'Elu ne fait pas tout, ce n'est pas grâce à ça qu'en quelques mois voir semaines t'es un as du pilotage (la Force l'a aidé c'est sur, mais elle a des limites surtout chez un néophyte) et pareil pour l'entrainement au sabre. Avec Yoda il ne s'est pas entraîner des masses à l'escrime mais surtout à la maîtrise de la force. Or le combat au sabre laser c'est un tout. Elu ou pas de base Luke c'est 0 expérience.

Typiquement le coup du "fils de l'élu qui peut tout faire parce que c'est un fils de l'élu" c'est une grosse facilité scénaristique.

 

Donc ouais le cas de Finn ne me choque pas plus que celui de Luke. D'autant que combattre au sabre sans force est possible et être compétent à l'escrime sans grande expérience est également possible.

Et si t'inquiète, j'ai compris l'oeuvre de Lucas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question de point de vue.

 

J'ai toujours trouvé aussi qu'il y avait des facilités des les épisodes précédent c'est certain. Mais comme tu l'as noté toi même : "la Force l'a aidé c'est sur" même si elle à ces limites, il y a toujours eu une explication partielle qui permet de digérer une "incohérence" pour certain là ou d'autre ne voient aucun soucis.

Moi je digère pas le personnage de Finn et je suis certain d'une chose, c'est que ça ne risque pas de changer dans le prochain opus si il continue comme ça...

et encore une fois, l'acteur est pas mauvais loin de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en début de soirée.

 

 

L'histoire a un petit côté déjà vu (robot, plan, Etoile Noire, relation), mais heureusement qu'il y a la transmission d’héritage et la ré-humanisation d’un Stormtrooper pour rehausser le scénario.

J'ai bien aimé ce épisode. Un bon film auquel je mettrais une note de 4 sur 5.

 

Je trouve que J.J.Abrahams et l’Empire Disney ont bien géré la reprise de la saga. Pari réussi.

Ce n’est pas évident de reprendre une telle franchise, je me dis que l’histoire aurait pu être différente de l’esprit Lucas, c'est à dire surenchère d’action, des scènes trop softs pour ne pas trop heurter la sensibilité des plus jeunes, etc…

L’essentiel est là… Avec quelques touches d’humour comme dans les Marvels. La signature de Disney ?

 

Points positifs :

 

- Kylo avec son masque, il en impose. La scène du laser en suspension, ses coups de colère...  8)

- le jeu des acteurs. J’ai aimé les interactions entre Finn et Rey, parfois drôles. Et Rey, crédible dans son rôle, je la trouve excellente aussi bien dans l'action que dans l'émotion

- le retour des anciens héros et du Faucon Millénium

- protagonistes/décors (robots, bêtes, monstre à tentacule, les différentes races…)

- les combats aériens et spatiaux

- la petite dose humour (ex : le coup de l’électricité et du briquet de BB8, les répliques de Poe le rebelle…)  ;D

 

Points négatifs :

 

- scénario, il y a un peu de réchauffé. Et quelques facilités scénaristiques.

- peu de combats au sabre laser

- quelques personnages peu développés et d’autres figurants éphémères (le géant et la femme à l'auberge, je m’attendais à du mouvement) https://i.ytimg.com/vi/4MUQjbT7Icc/maxresdefault.jpg

- le moment Oh!!!

 

=la mort de Han Solo peu de tristesse et aucun hommage

 

 

J'espère que le prochain épisode prendra le temps de développer les personnages et le Premier Ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Déçue.

 

 

Malgré un agréable moment passé dans la salle de cinéma, j'ai souligné beaucoup trop de facilités, d'incohérences pour me dire que le retour de la saga est une réussite. Et après avoir lu de très nombreuses critiques de fans, je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à penser de la sorte, surtout sur les 3 points que je vais développer et que beaucoup partagent avec moi :

  1. [*]Dans une vaste galaxie composée de plusieurs centaines de planètes habitables (probablement), il faut que Rey vole, par le plus grand des hasards, le Faucon Millenium lors de sa fuite. Lol ? Allez, on va dire que "
la force" l'a guidée vers le Faucon Millénium pour qu'elle puisse enfin suivre la voie pour laquelle elle était prédestinée depuis le début. C'est à toi que je parle, Rey, sans nul doute fille de Luke.

[*]Le rapport de force complètement tordu entre Kylo Ren (et son charisme d'huitre, t'aurais mieux fait de pas l'enlever ton masque, qu'il est moche), censé avoir été entrainé à maitriser la force mieux que le commun des mortels et Fynn&Rey capable de le vaincre malgré leur amateurisme. Tout s'explique lorsque Rey ferme les yeux et se concentre pour prendre le dessus face au Syth en herbe. C'est à se demander pourquoi les précédents jedis n'y ont pas pensé plutôt, tu parles d'un power-up.

[*]Et enfin, le dernier point et sans doute le plus grossier. Cette impression de déjà-vu avec l'épisode IV.

 

A côté de cela, je peux éventuellement oublier le fait que l'action sur-domine le film (on est presque dans la veine d'un Transformers là).

 

@Onizuka Fleming -> Je suis d’accord avec toi sur la mort de Han Solo, tellement creuse. Tout comme sa prestation le long du film. Le pauvre, j'avais mal pour lui, c'est à se demander si sa hanche aller tenir le coup (bien oui il court il court, mais il est plus tout jeune).

 

Le gros point positif du film reste sans aucun doute l'introduction de Rey et Fynn, deux personnages à suivre avec le plus grand intérêt. Rey est admirable, elle force le respect, tant par son jeu d'actrice que le rôle qu'elle tient. Des filles comme ça, je veux bien en voir tous les jours.

 

 

 

J'ai tout de même apprécié ma séance et je n'ai pas vu le temps passer. Je suppose que l'objectif est rempli. Star Wars VII est un très bon film si l'on fait abstraction de la saga. On voit clairement que cette suite s'adresse avant tout à un nouveau public tout en essayant de satisfaire les invétérés par des apparitions nostalgiques.

 

 

SPOIL_ON

Franchement je trouve pas ça choquant. Dans la prélogie, nous avons quand même à faire à un ordre jedi en place depuis des siècles, avec tous les styles de combats inhérent à cette armes. Les combats étaient plus chorégraphié, plus impressionnant. Là, on a faire à style qui a pu être oublié, et où le seul jedi encore vie, Luke, n'a même pas appris les fondamentaux auprès de obi wan ou yoda.

 

Hum... Oui mais non, je ne suis pas d'accord.

 

Comment un Sith comme Kylo Ren peut-il être capable d'arrêter un laser ? Je veux dire, même les jedis les plus aguerris n'en étaient pas capable. Si c'était si simple, on aurait sans doute vu Yoda, Obi Wan, Kueg Gon Jinn ou Anakhin le faire non ? Oh et puis lire dans les pensées paraît tellement simple à ses yeux aussi. Kylo Ren est, sur le papier, très doué. Comment un tel génie peut-il être tourné autant en ridicule par des touristes qui faisaient du recyclage et tri sélectif quelques heures auparavant ? Pour preuve, un simple coup de force à suffit pour expédier Rey sur un tronc d'arbre. Bref, je suis perdue...

SPOIL_OFF

 


Si je devais noter ce film sans être bien objective, je lui attribuerai un 6,5/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu pour ma part aussi

 

Et je dois dire que je ne suis pas spécialement d'accord avec les avis négatif sur le film

 

Lorsque je suis sortie de la séance, j'avais un sentiment bizarre, comme si j'étais un peu nostalgique. J'ai sourie de toutes mes dents lorsque le générique à débuté. C'est une sensation incroyable de se replonger dans l'univers de George Lucas. Le film ne souffre d'aucune longueur, j'ai pris du plaisir à découvrir tous les nouveaux plans, toutes les nouvelles scène, faites par J J Abrams. Tout est maitrisé à la perfection, et je trouve que la hype et les bandes annonces sorties avant, n'ont rien montré du film. Les personnages sont géniale, mention spéciale au personnage de Rey, l'actrice est juste incroyable, son personnage très est badass. Pareil pour le personnage de Finn, il a permit d'humaniser les stormtrooper, et offre un background intéressant pour le futur.

Je trouve que ce star wars pose de nouvelles bases pour le reste de la saga, le fait de calquer le schéma narratif du IV, tout en important de nouvelles données, me plait beaucoup. La mise en scène de Abrams utilise certains procédés de Lucas, tout en y important son style perso. Le cocktail était intéressant.

 

Mais surtout j'en viens à l'utilisation du sabre laser par finn, puis par rey. Franchement je trouve pas ça choquant. Dans la prélogie, nous avons quand même à faire à un ordre jedi en place depuis des siècles, avec tous les styles de combats inhérent à cette armes. Les combats étaient plus chorégraphié, plus impressionnant. Là, on a faire à style qui a pu être oublié, et où le seul jedi encore vie, Luke, n'a même pas appris les fondamentaux auprès de obi wan ou yoda. On voit aussi que le sabre laser de Kylo Ren, possède un laser instable, comme si, il avait été mal fait. Je pense que c'est plutôt cohérent, Finn se fait bien buter, et rey après un moment où elle se laisse envahir par la force, se retrouve boosté contre un personnage qui s'est quand même prit un coup de blaster dans le ventre...

 

 

 

 

Bref bon film, un prélude qui pose les bases d'une nouvelle aventure, qui de mon avis, sera la meilleurs trilogie de la saga...

 

 

Ps : Les skywalker sont les plus gros fouteurs de merde de la galaxy ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après 2 séances (une Mercredi soir et une jeudi après midi) je peux dire sans conteste que le film est une réussite.

Le film est du Star Wars à 100% et c'est ça qui est bon.

De ce que je vois les déçus sont frustrés par le manque d'explication général mais n'oubliez pas que c'est le premier volet d'une nouvelle trilogie,  Un nouvel espoir et la Menace Fantome ne révélait pas grand chose en leur temps non plus.

Cet épisode avait surtout pour but de poser les bases et d'introduire des nouveaux personnages, ce qu'il fait de bien monne manière.

Le développement géopolitique et plus en détail des personnages sera pour les épisodes suivants.

 

Pour moi le film a 2 seuls véritables défauts

-Rythme un peu trop soutenu, certes on s'ennuie jamais mais j'aurais pas dit non à des phases plus calme.

-Manque de prise de risque,

Par contre je trouve que c'est exagéré de parler de remake/repompage de l'épisode IV. Certes les grandes lignes se  ressemblent (droide possédant un plan important, arme super destructive ) et il y a quelques références explicites mais en soit le film reste complétement différent.

 

 

A part ça j'ai rien pas grand chose à reprocher, l'important c'est que j'ai déjà vu le film deux fois, et sur les deux fois le temps est passé super vite, et j'ai chaque fois envie d'en savoir plus.

 

 

 

Et je vois pas le problème avec la défaite de Ren. je vais  expliquer pourquoi

-La formation de Ren n'est pas encore fini

-Han emprunte l'arbalète de de Chewie, il est impressionné par la puissance de cette arme

-Han emprunte l'arbalète encore une fois, fait un carnage avec, et l'adore

-Arbalète qui fait voler des stormtrooper sur 5 m après l'impact

-Han est totalement en amour avec l'arbalète

-Chewbecca utilise cette arbalète surpuissante pour tirer du coté des intestins d'un Kylo Ren qui n'a pas pu se protéger car perdu dans ses pensées après avoir tuer son propre père 

-1 scène où on voit Kylo Ren taper sur sa blessure de frustration et son sang qui coule par terre

-encore une autre scène où on le voit taper dessus sur blessure de frustration pour augmenter sa colère

 

Rien que le fait qu'il soit encore capable de tenir debout et de se battre est incroyable, ajoutant le fait qu'il doit être à la fois épuisé physiquement et mentalement après avoir tué son père

 

- Malgré ça, il s'amuse pas mal avec Finn, il aurait pu dès les premières secondes du combat quand Finn tombe mais il préfère faire son frimeur pour humilier l'adversaire et se prend bêtement un coup par mégarde

 

-Malgré ses blessures, il domine Rey tout en pouvant pas la blesser gravement car il doit la ramener à Snoke. Donc le mec se trimballe se trimballe plusieurs blessures dont une sévère avec perte de sang et en plus de ça il ne doit pas tuer son adversaire même si son style de combat est basé sur l'agression, jamais un méchant ne s'est battu avec un tel handicap

 

-Puis Rey fini par prendre l'avantage en faisant appel à la force et là il se prend une dérouillée

 

Mais est-ce vraiment si ridicule pour lui quand on connait son handicap et qu'on sait que même si Rey n'a pas suivi une formation de jedi, elle n'est pas n'importe qui, ayant du survivre toute sa vie seule dans une désert bourrés de pillards et divers créatures? On voit au début du film qu'elle est capable de battre plusieurs bandits toute seule. Elle était déjà de base bien supérieur au gars lambda, si on ajoute en plus qu'elle a surement potentiel aussi élevé dans la force que Anakin et Luke vu qu'elle est le jedi principal de cette trilogie...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Oui mais non, je ne suis pas d'accord.

 

Comment un Sith comme Kylo Ren peut-il être capable d'arrêter un laser ? Je veux dire, même les jedis les plus aguerris n'en étaient pas capable. Si c'était si simple, on aurait sans doute vu Yoda, Obi Wan, Kueg Gon Jinn ou Anakhin le faire non ? Oh et puis lire dans les pensées paraît tellement simple à ses yeux aussi. Kylo Ren est, sur le papier, très doué. Comment un tel génie peut-il être tourné autant en ridicule par des touristes qui faisaient du recyclage et tri sélectif quelques heures auparavant ? Pour preuve, un simple coup de force à suffit pour expédier Rey sur un tronc d'arbre. Bref, je suis perdue...

 

Rassuré de savoir qu'il n'y à pas que moi est mes amis irl qui ont trouvé ce Star Wars décevant. 

 

Par contre, contrairement à d'autre site, je n'ai encore vu personne ici qui ai quelque chose à redire sur "l’infantilisation" globale du film? et les répliques plus grotesque les unes que les autres de Finn qui non seulement n'arrive pas à être drôle mais en plus casse le rythme du film et nous empêche de prendre certaine scènes au sérieux, là ou il aurait pu y avoir de la tension!  il détruit le film ce personnage...

 

Avec le recul, malgré tout les défaut de ce film (qui est très loin de ce qu'est un Star Wars pour moi) si je supprime carrément Finn du film, c'est un bon divertissement de science-fiction et il vaux bien 6/10. (mais avec Finn => 2/10 une véritable horreur auditive...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu aussi et j'en suis sorti partagé entre le plaisir de revoir cet univers et la déception côté intrigue. Je ne vais pas épiloguer là-dessus car beaucoup a été dit dans les messages qui précèdent.

 

Pour faire bref :

 

 

- Finn passe trop rapidement de l'autre côté et en plus cela passe comme une lettre à la poste : le "pilote d'élite" de la Résistance lui fait directement confiance et hop c'est parti... je me demande aussi comment il pouvait en savoir autant sur l'arme du 1er Ordre vu qu'il dit s'occuper des ordures...

- le sabre laser de Kylo, il est pas un peu dangereux avec ces lasers de partout ?

- la Force s'utilise bien plus facilement désormais ?

- les voix VF ne m'ont pas toujours convaincu.

 

 

 

J'apprécie le fait que les femmes soient plus mises en avant - enfin c'est l'impression que j'ai eu - avec ce film : Rey, Leia... c'est pas mal même si j'aurais aimé voir une femme du côté obscur (quand il apparaît la première fois j'ai cru que Kylo aurait pu en être une mais non).

 

Question bête :

Han et Leia n'ont eu qu'un enfant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassuré de savoir qu'il n'y à pas que moi est mes amis irl qui ont trouvé ce Star Wars décevant. 

 

Par contre, contrairement à d'autre site, je n'ai encore vu personne ici qui ai quelque chose à redire sur "l’infantilisation" globale du film? et les répliques plus grotesque les unes que les autres de Finn qui non seulement n'arrive pas à être drôle mais en plus casse le rythme du film et nous empêche de prendre certaine scènes au sérieux, là ou il aurait pu y avoir de la tension!  il détruit le film ce personnage...

 

Avec le recul, malgré tout les défaut de ce film (qui est très loin de ce qu'est un Star Wars pour moi) si je supprime carrément Finn du film, c'est un bon divertissement de science-fiction et il vaux bien 6/10. (mais avec Finn => 2/10 une véritable horreur auditive...)

 

C'est justement l'inverse, ce Star Wars est bien plus sombre que les autres. L'humour et les républiques grotesques ont toujours été parti intégrante de Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'inverse, ce Star Wars est bien plus sombre que les autres. L'humour et les républiques grotesques ont toujours été parti intégrante de Star Wars.

 

Je ne vois pas où c'est sombre,  la scène qui aurait du marquer ce Star Wars devrait être la mort d'Han Solo mais je n'ai ressenti aucune intensité, ni émotions. 

Le méchant est juste un gamin perdu alors qu'il avait tout pour lui.

 

Et combien de scène sont des remakes des anciens film? Trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où c'est sombre,  la scène qui aurait du marquer ce Star Wars devrait être la mort d'Han Solo mais je n'ai ressenti aucune intensité, ni émotions. 

Le méchant est juste un gamin perdu alors qu'il avait tout pour lui.

 

Et combien de scène sont des remakes des anciens film? Trop.

 

Il est certainement plus sombre que La Menace Fantome, l'attaque des clones, un nouvel espoir et le retour du jedi.

 

-Ren qui ordonne l'exécution gratuite d'un village

-Ren qui torture Poe

-Ren qui tue son propre père

-Beaucoup de scènes qui se passent dans des endroits confinés et peu éclairés

 

Et je pense que tu as mal compris le méchant, qu'il soit un gamin perdu qui essaie de passer pour un dur à cuir est justement le but.

 

Kylo Ren est l'anti Dark Vador. Il essaye de l'imiter car il l'idolatre mais n'y parvient jamais vraiment. Il est faible et manque de confiance en lui alors que Vador est arrogant.

En gros dans l'ombre de Vador, il n'est rien Kylo Ren, pas encore, c'est un personnage destiné à évoluer et qui va revenir bien méchant par la suite. C'est un ado, il a fait le deuil de son père, dans le prochain il sera adulte.

 

Je trouve ce personnage tellement bon et intéressant en plus d'être assez original, il donne cette impression de faiblesse car il n'est justement pas encore terminé à contrario des Maul/Dooku/Palpatine/Vador qui était déjà à leur apogée.  Pour le coup Kylo Ren est un méchant unique dans sa construction et vous lui reprochez de pas être assez charismatique alors que justement vous critiquez l'aspect remake du film, vous auriez voulu un Vador bis? Puis bon c'est pas parce qu'il perd en charisme sans son masque que ça enlève les scènes cool qu'il a.

De toute façon sa formation sera fini dans le prochain épisode et là vous aurez votre méchant tout le temps classe et sûr de lui

Je trouve ça génial qu'il y ait eu une prise de risque pour le méchant, c'est cool de voir un antagoniste torturé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

quote]

Citation de: Gorosei le Aujourd'hui à 18:51:18

 

    C'est justement l'inverse, ce Star Wars est bien plus sombre que les autres. L'humour et les républiques grotesques ont toujours été parti intégrante de Star Wars.

 

 

Je ne vois pas où c'est sombre,  la scène qui aurait du marquer ce Star Wars devrait être la mort d'Han Solo mais je n'ai ressenti aucune intensité, ni émotions.

Le méchant est juste un gamin perdu alors qu'il avait tout pour lui.

 

Et combien de scène sont des remakes des anciens film? Trop.

 

Je plussoie  Padawan Elfou  j'ai n'ai rien ressenti, aucune émotions... dès que cette scène à démarré c'était beaucoup trop gros que Solo allait mourir sur ce pont.

Pourquoi?  tout simplement, car durant tout le film ont à du mal à prendre les scènes au sérieux à cause de cet humour grotesques qui casse l'intensité du film.

 

Tu dis que cet "humour à toujours été parti des 6 premiers film?"  tu oublie l'essentiel qui change complètement par rapport à avant :

 

- là ou Han solo nous sortais une blague du même genre que Finn, c'était genre 4-5 fois par film   donc ca ne posai pas de problème en soit, car même si on pouvais ne pas apprécier les répliques, elles étaient très loin d'être omniprésentes durant le film !

- Alors que dans cet épisode 7 mon dieu.... combien de fois Finn à ouvert la bouche pour commenter ce qui venait de ce passer comme un gamin de 4ans? combien de blague pourrit? combien de réaction débile? (la dernière était celle ou il n'est pas capable de comprendre un mouvement de tête de Han solo pour lui dire de regarder derrière lui.... PLS....

 

Pour moi, il est clair qu'il y a les vrais fan de Star Wars qui sont objectif, critique et qui veulent un vrai chef-d’œuvre comme les 6 premiers film.

Et d'un autre coté, ceux qui veulent juste un film lambda et sont incapable de prendre un minimum de recul pour voir les défauts monstrueux de cet épisode 7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je prends mon mal en patience et je vais voir le film lundi. Pour me faire une idée je regardais les critiques sans spoils.

 

Par contre je vais arrêter de venir ici parce que pour certain la BALISE SPOILER sert de décoration. Sérieux, attendez au moins une semaine après la sortie du film avant de retirer la balise spoil... Surtout que j'ai été spoil sur un truc que je ne voulais absolument pas voir. Bon, j'espère apprécier le film quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la séance de Star Wars le réveil de la force : il y a pas à dire, ça manquait de revoir un film de la saga.

 

Bon il a quelques défauts, mais c'est juste magique, on sent que c'est vraiment un fan de la trilogie qui l'a réalisé, parfois un peu trop d'ailleurs (sans spoiler on pourra reprocher un manque de personnalité propre au film par rapport à la trilogie).

 

Bon c'est sur ça reste qu'un épisode introductif, on ne comprend pas trop le contexte géopolitique.

 

Et la prestation des acteurs : mamamia, l'actrice de Rey, elle est juste démentielle à faire passer Hayden Christensen pour un simple playmobil tout fade. L'acteur jouant Finn est pas en reste, ni les autres principaux quoi.

 

Un très bon casting, du fan service, du bon humour.

 

Par contre la 3D ne sert à rien.

 

J'ai vu les critiques négatives, pas mal de blasés parce que dans les critiques, il y a un tas de choses qu'on pourrait reprocher aux autres films de la Saga sauf qu'on le reproche à celui là précisément et pas aux autres...

 

Oui les grosses coïncidences comme Rey qui tombe sur le faucon millenium, on retrouve ça dans les autres SW.

 

Après une chose que j'ai apprécié dans cet opus est la présence concrète de la force, il se dégage une puissance là où elle était qu'un gadget dans les 6 autres films (pour la prélogie autant les combats au sabre étaient bien chorégraphié, quoi que parfois too much avec un paquet de mouvement pour du vent, mais peau de zob sur l'utilisation de la force.

 

J'aime d'ailleurs beaucoup le personnage de Kylo Ren qui, au départ, ne semble être qu'un ersatz de Vader, mais s'avère finalement presque être son antithèse : moins habité par la Force que ne l'était son grand père, très largement moins doué pour ne pas dire faible physiquement et techniquement... Mais paradoxalement finalement mentalement plus fort puisqu'il réussit là où Vader "échoue" en tuant son père pour dissiper ses doutes. J'aime aussi l'idée du mec qui essaie de résister à la tentation de la clarté.

Bref, je trouve ça réducteur de le réduire en "fan boy de Vader" pour le coup. Il est surtout paumé le type. Et on ne sait encore certainement pas tout sur son background.

 

Son acteur me fait penser à un Alan Rickman jeune

 

Par contre, déçu par Snoke pour le moment. On ne le voit qu'en hologramme, mais il fait pour le moment pâle figure en super bad guy de la trilogie. J'attends de voir la suite, de connaître ses origines et ses talents, mais je suis franchement sceptique.

 

Déçu aussi par l'OST de John Williams. On est très loin d'avoir un Duel Of The Fates ou un Battle Of The Heroes de la prélogie. Je ne me souviens quasi d'aucun nouveau thème, si ce n'est peut-être celui de Rey.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancoco Nietzsche

 

Comment un Sith comme Kylo Ren peut-il être capable d'arrêter un laser ? Je veux dire, même les jedis les plus aguerris n'en étaient pas capable. Si c'était si simple, on aurait sans doute vu Yoda, Obi Wan, Kueg Gon Jinn ou Anakhin le faire non ? Oh et puis lire dans les pensées paraît tellement simple à ses yeux aussi. Kylo Ren est, sur le papier, très doué. Comment un tel génie peut-il être tourné autant en ridicule par des touristes qui faisaient du recyclage et tri sélectif quelques heures auparavant ? Pour preuve, un simple coup de force à suffit pour expédier Rey sur un tronc d'arbre. Bref, je suis perdue...

 

[spoiler=heu.. de l'aide...]

Perdue… besoin d’une carte galactique .

;D

 

Han-Solo-Screaming.jpg

 

 

Kylo a été amoindri pour les besoin du scénario cf le post de Gorosei. qui explique en partie sa défaite.

Quant à Rey, on la sous-estime, alors qu’elle nous est présentée comme une pilleuse d’épave, mais une pilleuse qui sort de l’ordinaire : si jeune… forte et douée. Déjà pour une jeune femme, ce n’est pas facile de s’imposer parmi les hommes, alors dans un monde aussi hostile que la planète Jakku (où l’eau, la nourriture et les matériaux sont de biens de valeur très convoités) faut avoir un sacré caractère, surtout de la force pour se protéger et défendre ses biens.

Rey a de bonnes notions au combat au bâton lesquelles impressionnent Finn, pourtant formé à la guerre. Elle a les bases du combat et les réflexes pour, donc la voir manier un sabre avec adresse et surprendre Kylo est crédible.

Le problème est que l’on ne connaît pas encore son passé. A-t-elle appris à se battre seule ? A-t-elle eu un bon formateur ?

 

Et la cohérence... JJ Abrahams et ses scénaristes invoqueront surement dans le prochain épisode (ou interview) une explication simple et crédible inspiré du Darwinisme. Simple question d’évolution et de génétique.

Un truc du genre : Ils font parti de la nouvelle génération. Ils sont très en avance à leur âge. Ils apprennent à maitriser une partie de leurs pouvoirs très vite. C’est une génération dont les meilleurs ont su pousser la Force à un palier supérieur jamais atteint leur ouvrant un champ de possibilités énorme. Ils sont capables d’exploits tels que stabiliser un laser.

Et Rey a beau être moins expérimenté que Kylo, elle a un potentiel supérieur. 

 

 

Raikidou

 

L'humour excessif ou/et lourd... On peut aussi le voir sous un autre angle : ça renforce le réalisme, car dans la vie de tous les jours, on balance des vannes pourries, on n’est pas à l’abri du bide ou d’une situation ridicule. Finn a le droit d'être comme il est... non mais oh  ;D

 

 

Je pense que...

[spoiler=]... le problème qui se pose avec cet épisode, c’est qu’il nous balance un tas de personnages (principaux, secondaires, tertiaires) sans prendre le temps de les développer, ne serait-ce un minimum. J’aurais aimé un peu moins d’action, mais plus de relation humaine.

 

Le Réveil de la Force se montre un peu trop avare en informations et en temps d’action et de parole.

L’histoire, en plus d'être moins complexe - géopolitisée - que la précédente triologie, fait intervenir une galerie de personnages (certains très intéressants par exemple Phasma et Maz). Hélas, ils placent dans une ou deux scènes quelques mots avant de disparaître de la circulation comme par enchantement. On croirait que certains d’entre eux ne sont là que pour faire acte de présence histoire de meubler des scènes.

 

- Le type au début : il meurt de la main de Kylo Ren sans que l’on sache son identité et son rôle ???

- Le vendeur : il convoite le BB-8, il donne un ordre, on le voit plus. Un petit rôle genre Watto n’aurait pas été de refus.

-

Nous sommes là, mais à titre décoratif...

3fbe2791c016a1ce148837e3a07ecce109b23c93.jpg

 

Nous aussi, on sert de décoration

https://consequenceofsound.files.wordpress.com/2015/05/5543ca96db753b82389cbd9a_vanity-fair-star-wars-02.jpg

 

- Poe Dameron : le meilleur pilote de la Rebellion. Peu vu et développé.

- Capitaine Phasma (Stormtrooper chromé) : elle a brillé seulement grâce à son armure chromée, mais pas par sa présence, elle se fait maitrisée. Ensuite... plouf ! Elle disparait.

 

J'ai brillé, mais à ma manière.

 

star-wars-episodio-7-nuevo-video-y-poster.jpg

 

- Maz Kanata : un personnage intéressant qui n’apparaît qu’une fois.

- General Hux : on le voit vite fait

 

 

Que pensez-vous des personnages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

[

quote]

Citation de: Gorosei le Aujourd'hui à 18:51:11

 

Pour moi, il est clair qu'il y a les vrais fan de Star Wars qui sont objectif, critique et qui veulent un vrai chef-d’œuvre comme les 6 premiers film.

Et d'un autre coté, ceux qui veulent juste un film lambda et sont incapable de prendre un minimum de recul pour voir les défauts monstrueux de cet épisode 7.

 

 

 

Je suis un vrai fan de star wars, j'ai été objectif et critique avec le film. J'ai aussi surtout conscience que ce film pose les bases d'une nouvelle trilogie et d'un nouvel univers étendu. Donc normal d'être sur sa faim, pleins de choses vont être développés par la suite. C'est pas juste un seul film et basta... 

 

Je suis d'accord avec toi @k.hyuga à aucun moment un ost m'a paru marquant dans cet épisode. Je vous trouve aussi très dur avec le personnage de Finn, je le trouve interessant juste par son coté ancien stormtrooper... Pour moi c'est un point interessant pour le développement futur du perso.

 

 

Petit bémol pour la scène de mort de Han, elle est grave téléphoné, et tout ce passe trop vite. Pour un personnage aussi important j'aurai aimé un peu plus d'émotion pour sa disparition 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Le type au début : il meurt de la main de Kylo Ren sans que l’on sache son identité et son rôle ???

 

 

 

 

Ca je pense que lui on saura son rôle plus tard. Ne trouvez pas bizarre que sur une planète aussi paumé il y ait un partisan des Jedis et qui plus est avec une partie de la carte menant à Luke ?

Si Rey est la fille de Luke (dur à dire pour le moment tant on peut avoir le doute entre ça ou le fait qu'elle est la fille de Leia meme si ça serait bizarre vu elle et Han ne parlent pas d'une potentielle fille. En tout cas Rey a eu des visions des événements importants de la vie de Luke dans la cave de Maz et le sabre de ce dernier lui semblait destiné) et que celui-ci l'aurait abandonné sur la planète après le massacre de son NOJ par son neveu, il y a des chances pour qu'il ait, laissé quelqu'un de confiance pour la surveiller de loin comme Obi Wan l'avait surveillé de loin à une époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Je suis un fan inconditionnel de star wars. Quand j'étais gamin je connaissais toutes les répliques des 6 film par cœur. Avec mon frère on était capable de rejouer toutes les scènes de tous les films sans se tromper sur le moindre mot.

Voila ça c'est dit, ça me semblait important pour la suite

 

Donc bref je vais essayer d’être poli: ce film c'est de la merde.

Un énorme étron fumant.

Voila.

 

Le seul moment palpitant, c'est le generique de début. La j'ai eu des frissons. Après on nage dans le caca (nan sérieux je fais tout pour utiliser des termes pas trop grossier).

 

 

 

je vais étayer un peu mes propos.

Les personnages n'ont AUCUN charisme. Le noir (pas retenu son nom) c'est juste le néant absolue, le méchant (pas retenu le nom non plus, ça vous pose le contexte...) est juste un gamin avec une tête à claque encore plus débile et insupportable que feu Anakin, la fille (pas le nom non plus) ça passe, le general est juste un random et le nouvel empereur est grand.

 

Le méchant est très classe au début, puissant et tout, puis il enlève son masque et perd son charisme et sa force.

Le mec fige un laser de blaster au début du film (respect mec, même yoda faisait pas ça) pour à la fin mener un combat difficile contre le noir (qui n'a ni la force, ni jamais utiliser un sabre de sa vie) et perdre contre la fille qui commence tout juste à découvrir ses pouvoirs.

Comment 2 randoms pareil peuvent tenir contre ce type?? Sérieux la scène d'avant il OS la fille avec la force. Pourquoi ne pas le refaire après?

Il dispose de la force pour voir legerement dans l'avenir, comment peut-il ne pas gagner instantanément au sabre? (surtout qu'il est entrainé au maniement de l'arme LUI)

 

La mort de Han est téléphoné et ne m'a strictement rien fait (un comble quand même, faut le faire pour rater à ce point un truc facile)

 

Des incohérences du genre:

-"ramenez moi ce droïde INTACT!"

-"Très bien sir, nous allons donc bombarder toute la zone"

(Scène qui y est 2 FOIS! 2 PUTIN DE FOIS!... 1 fois au début sur tatooine bis et 1 fois plus tard chez la vieille pote de Han Solo qui garde le sabre de luke)

 

Un scenario que... comment dire...

Une nana douée pour le pilotage qui vit sur une planète désertique trouve un droïde porteur d'une information pouvant changer le court de l'histoire. Elle se retrouve des lors embarquée dans un conflit galactique entre le bien et le mal.

Le coté obscur, dirigé par l'empereur des méchants et son disciple méchant (mais avec une lueur de lumière au fond de son cœur), a construit une arme gigantesque: l'étoile noir 2.0, capable de détruire des planètes entières.

Les rebelles vont tout faire pour détruire la nouvelle arme de l'empire. Un groupe descendra sur place pour désactiver les boucliers de l'étoile noir, pendant qu'un autre finira le travail en bombardant le point faible en passant par la tranchée...

 

Je pense que ça se passe de commentaire non?

 

Le plus désespérant dans tout ça, c'est que les scène elles même sont des copier coller. Je veux dire, j'suis ok pour les clins d’œil, mais la c'est trop, beaucoup trop.

C'est plus des clins d'oeil subtil, c'est le mec qui t'appel en hurlant, qui t'attrape l'épaule, qui te fait douze clins d’œil forcé en plissant la paupière comme un malade et en te disant "hey! T'as vu?! T'as compris?! Clin d’œil mec!"

La scène qui rappelle le passage ou Vador apprend à Luke qu'il est son fils, c'était bien par exemple.

L'ennuie c'est que le film entier est un énorme clin d’œil. J'ai pas payé ma place pour voir une espèce de rétrospective de la première trilogie.

Et puis sans dec... c'est d'un chiant, mais d'un chiant... les 2h15 on les sent passer bordel.

 

Bon bref très déçu. J'étais très pessimiste vis à vis de ce que Disney et JJ Abrams pouvaient proposer et mes craintes ont été très largement dépassés. J'irai probablement pas voir les autres et, pour moi, cet épisode n'a jamais existé, c'est mieux comme ça.

 

PS: ah oui et j'oubliais cet espèce d'humour à 2 balles, extrêmement mal dosé et déplacé, qu'on nous sert tout le long du film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis EvilSquid, mais comme je l'ai dit plus haut, ça fait fan blasé qui a un avis totalement biaisé par la nostalgie des autres films qui ont pourtant exactement les mèmes défauts que ce film là : oui oui je l'affirme en tant que gars qui a du voir tous les films une dizaine de fois au moins.

 

 

 

Déjà le Big boss n'est pas grand, c'est un hologramme : c'est comme dire que Sidious était immense parce que l'hologramme de sa tete était énorme dans ESB. A voir ce qu'il va donner, pour le moment dur de juger.

 

Je ne suis pas de ton avis sur Kylo Ren, je l'ai exprimé sur mon post plus haut, après clairement c'est un perso qui va diviser : on aime ou on aime pas.

 

Ensuite 2 randoms ? Alors pour Finn ok, mais Rey semble tellement baigner dans la force qu'elle me parait pas être une random (c'est une Skywalker ça me parait sur et certain : la saga SW tourne autour de la famille Skywalker, c'est la famille dominante dans la force, donc ce n'est pas "Personne"). Ensuite Kylo arrive gravement blessé pour ce combat, il s'est pris un tir d'arbalète blaster par Chewie en plein bide, c'est déjà un exploit qu'il soit en état de combattre après ça. En plus de ça on voit bien que c'est un personnage torturé à la base et mentalement il n'était pas en condition non plus sur ce combat (Rey le bouffe mentalement quelques scènes avant, il a peur, il est toujours en conflit, il vient de tuer son père : bref sa formation n'est pas terminé comme l'indique Snoke).

 

Ensuite pour le scénario tu reproches à ce film de faire du Star Wars en gros.... Là j'avoue, je pige pas : se dire fan de star wars et reprocher au film de faire la même chose, c'est paradoxal...

 

Après perso les 2h15 je les ai pas vu passé, le rythme est constamment soutenu. Après je te rejoins sur le fait qu'il manque une personnalité propre à ce film, qu'Abrams est trop resté fidèle à la trilogie, mais bon faut bien voir que la saga date, donc pour les nouveaux fans c'est leur montrer ce qu'est Star Wars et aussi rassurer les purs-fans en leur montrant que la nouvelle trilogie n'allait pas s'essuyer les pieds sur l'essence de la saga.

 

 

 

 

Voila  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis EvilSquid, mais comme je l'ai dit plus haut, ça fait fan blasé

 

Il à argumenté pour justifier ces propos et toi c'est presque comme si tu l'insulté en retour. Tu es sérieux là? tu as envie qu'on rentre tous sur ce terrain là?

 

non parce que ya pas de soucis, je peux tout aussi bien te dire, que tu es un "fan boy aveugle ". Sauf que 1: je ne pense pas et 2 : je n'y vois pas l’intérêt.

 

Un minimum de respect envers ce qui critique de manière péjorative ça permet justement de faire avancer le "débat" et c'est certainement pas en essayant de dégrader ces dites personnes qu'on va être constructif tous ensemble !

 

 

"reproches à ce film de faire du Star Wars en gros" je pense qu'il reproche surtout la façon dont c'est amené, qui fait lourd et surtout parce qu'il sagit vraiment d'un copier/collé de l'épisode 4 avec des références permanente aux autre épisode. Ce qui oui fait très lourd à un moment donné.

Personnellement, d'un coté j'ai apprécié qu'on reste dans du Star Wars pour ça, mais par contre faire son propre scénario ça aurait été à mes yeux mille fois mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il à argumenté pour justifier ces propos et toi c'est presque comme si tu l'insulté en retour. Tu es sérieux là? tu as envie qu'on rentre tous sur ce terrain là?

 

non parce que ya pas de soucis, je peux tout aussi bien te dire, que tu es un "fan boy aveugle ".

 

Un minimum de respect envers ce qui critique de manière péjorative ça permet justement de faire avancer le "débat" et c'est certainement pas en essayant de dégrader ces dites personnes qu'on va être constructif tous ensemble !

 

 

Ouais, enfin "l'argumentation" d'EvilSquid... c'est loin de même essayer d'être objectif, hein ?

 

 

D'une, il ne prend absolument pas en compte l'état de Ren dans le combat de fin (le mec pisse le sang, est émotionnellement instable, parce que tuer son père l'a quand même affecté, et n'est donc plus en état de réitérer ses prouesses passées, d'autant que pour arriver devant Finn et Rey, il a dû courir comme un  malade, ce qui le laisse épuisé). Et de deux, critiquer la construction du film pour encenser la trilogie originelle ? WTF ? Un Nouvel Espoir est chiant à crever et ce n'est qu'avec l'Empire contre attaque que Star Wars devient vraiment bien. Avant c'est enchaînement des mêmes trucs reprochés à ce film : oh ben quel hasard, le héros est surveillé par un ancien Grand Maitre Jedi, qui a aussi été le maitre de Vador. Grand Maitre qui se laisse tuer pour d'obscures raisons contre Vador... et le coup de l'Etoile Noire avec son gros point faible bien visible. Hem, comment dire ? Dans l'Episode VII, au moins le point faible est tellement blindé qu'il faut s'infiltrer dedans pour que le bouzin subisse des dégâts. Un pauvre tir d'X-Wing ne suffit pas à le dégommer.

 

Maintenant, tout n'est pas parfait, dans le dernier film, loin de là. Le personnage de Finn (et en fait les Stormtroopers de manière générale) ne sont pas assez développés, carrément pas assez en fait (mais bon, c'est le gros point noir de Star Wars : tout tourne autour de la Force et de ses utilisateurs), la destruction du système Hosnian n'entraine aucune réaction, le pilote d'élite de la République ne sert à rien, et beaucoup de personnages de background sont réduits à être du décors, et n'enrichissent pas vraiment l'univers.

 

Cela dit, l'effet miroir du film avec l'épisode IV est certainement le point qui divise le plus. Même moi, je suis partagé, parce que d'un côté je trouve que ça manque d'originalité, mais de l'autre, il y a suffisamment de cas de miroirs inversés (Le Côté Lumineux qui tente de "corrompre" le méchant, le fait que le fils tue son père quand Vador avait sauvé son fils, etc.). Au final, l'épisode VII reprend énormément d'éléments des épisodes IV etV, c'est vrai, mais je trouve qu'avec des acteurs excellents -en dépit de la faiblesse du développement de Finn, j'aime énormément ce personnage, qui prend de la consistance au fil du film-  un humour justement bien dosé (pas comme dans la prélogie ou c'était une catastrophe) il parvient tout de même à dégager une atmosphère qui lui soit propre. Maintenant, il faut juste que les deux autres films se développent d'eux mêmes, sans devoir se reposer autant sur les anciens, ce qui, je pense était un passage obligé pour un film introduisant une trilogie séquelle à Star Wars).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raikidou

 

Bon alors je l'ai pas insulté (à moins que tu vois une quelconque injure dans mon message, mais je ne pense pas, je n'insulte quasiment jamais les gens, ce n'est pas ma façon de m'exprimer...) donc merci de ne pas inventer des propos qui ne sont pas. Bref désolé si je me suis mal exprimé, mais là j'avoue mon incompréhension quand on trouve 1000 défauts à un film ressemblant grandement à des films dont on ne trouve pas de défauts (je rappelle que la Menace fantome, pour ne citer que ce film, en son temps avait été accueilli avec pas mal de critiques ce qui montre bien que les anciens films n'étaient pas sans défaut) : j'aimerais comprendre le raisonnement, c'est tout.

 

Donc non je dégrade en rien, j'ai juste la sale impression depuis hier de lire un tas de critique influencé par le coté Nostalgique : après peut être que je me trompe, mais c'est mon impression.

 

Depuis hier je vois des mecs disant que c'est de la merde (là pour le coup c'est une injure) et dont la critique  montre clairement un coté blasé, un coté "j'ai été voir le film en me doutant dès le début que ça serait de la merde donc mon cerveau était en mode archi critique dès la première seconde et n'a pas voulu prendre du plaisir une quelconque seconde". Après je peux me tromper sur le fond de la critique de Evil (qui peut être mal exprimer), mais la forme est telle qu'elle est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film jeudi dernier.

 

J'avais vu au préalable les six premiers épisodes de Star Wars mais pour autant, je ne me considère pas spécialement comme un "fan" du truc, j'étais qu'un consommateur parmi tant d'autres.

 

C'était pas de la merde, si ça peut en rassurer certains, c'est un excellent divertissement en soi, faut pas déconner, si on sort un peu du carcan "Olala, est-ce qu'ils vont faire mieux que Papa Lucas ? Oukilé le nouveau Dark Vador ", c'est une réussite, pourquoi ?

 

Parce que Abrams ne pouvait pas faire autrement. Tout le monde l'attendait au tournant, il devait ménager le chou et à la chèvre, à savoir ne pas laisser les "fans de la première heure" sur le bas-côté de la route tout en incluant une bonne dizaine de millions de néophytes dans la galaxie Star Wars, ce qu'il a fait sans trembler, pour preuve, j'ai vu le film avec mon frangin qui n'a jamais entendu parler du Faucon Millénium et qui n'est pas spécialement porté SF mais qui a vraiment bien aimé ce qu'il a vu. Je n'estime pas que mon frangin = tous les néophytes qui vont découvrir Star Wars, et que forcément, leur enthousiasme vis-à-vis du film sera similaire au sien mais c'est quand même un bon indicateur à mes yeux.

 

Les seuls reproches que je ferais, c'est le suivant 

La bataille finale ressemble vraiment à celle de l'Empire Contre-Attaque.

, et que ce petit côté "cahier des charges", qu'un des VDD a cité est tout à fait juste, il fallait satisfaire beaucoup de monde, du coup, ça a peut-être bridé la créativité d'Abrams qui s'est limité au strict minimum niveau nouveauté, la plus grande réussite de ce côté-là étant le personnage de Rey, très authentique et touchant et celui de Finn, qui apporte une touche d'humanité bienvenue ("J'ai pas envie d'être un héros" là où Luke Skywalker et consorts semblaient programmés pour être des icônes du bien) et d'humour qui n'est pas sans rappeler Han Solo dans ses jeunes années, les capacités de pilotage en moins.

 

Je valide aussi Kylo Ren.

C'est un mec imparfait (ses crises de colère sont dignes d'un adolescent qui saccage sa chambre après une interdiction de sortie délivrée par Papa/Maman), tiraillé entre la volonté de devenir le dernier des connards et celle, finalement, de laisser tomber le côté obscur et ça me plaît, de le voir se mettre en quatre pour tenter de ressembler à Grand-père Vador, je suis curieux de voir vers quoi il va évoluer.

 

 

Pour l'avenir, le seul truc qui me chiffonne, c'est le changement de réalisateur (Rian Johnson pour l'épisode VIII et Colin Trevorrow pour l'épisode IX), pour les trilogies, je suis un adepte de la continuité, ça implique garder le même réalisateur pour avoir une cohérence, une vision spécifique tout le long, là, c'est le risque d'avoir un triptyque hétérogène, ce qui n'est pas forcément une bonne chose en soi, enfin, je verrai et j'irai certainement voir l'épisode VIII pour avoir la confirmation des belles choses entrevues dans ce premier volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avenir, le seul truc qui me chiffonne, c'est le changement de réalisateur (Rian Johnson pour l'épisode VIII et Colin Trevorrow pour l'épisode IX), pour les trilogies, je suis un adepte de la continuité, ça implique garder le même réalisateur pour avoir une cohérence, une vision spécifique tout le long, là, c'est le risque d'avoir un triptyque hétérogène, ce qui n'est pas forcément une bonne chose en soi, enfin, je verrai et j'irai certainement voir l'épisode VIII pour avoir la confirmation des belles choses entrevues dans ce premier volet.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait de changer de réalisateur et ce que cela implique.

Sauf que comme contrairement à toi, j'ai été dégouté de cet épisode 7, ba justement je suis rassuré et enthousiasmé de l'espoir potentiel que Rian Johnson ne réaliste pas les même horreur pour l'épisode 8 (à commencer par les commentaires et cet humour permanent de Finn qui tue l'action et le film.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...