Aller au contenu

Naruto Chapitre 528 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

D'accord avec Darth Chakra.

 

Les trois premières guerres Ninja ont duré des années. Alors à quand la guerre d'usure?

 

a ceci près que les precedentes guerres ninjas se sont déroulées à 4/5 pays opposés les uns aux autres. C'était une guerre mondiale en somme. Là, on a une guerre bipartite, entre une alliance shinobi et une l'Axe du Mal. Une guerre d'usure avec 2 groupes seulement, ça me parait difficile, et puis, voir des chapitres avec des gens qui posent des notes explosives, des faux oiseaux dessinés par Sai qui apportent des notes, etc etc, ça sera pas gavant à la longue?

Je pense pas que ça soit important de voir une sorte de guerre "réelle" transposée sauce manga. On est dans une guerre qui est un prétexte pour semer l'anarchie, faire sortir les Jinchuriki, améliorer les pouvoirs des adversaires finaux, et mettre en valeur éventuellement des personnages secondaires.

Mais le but, je répète c'est une hypothèse, n'est pas de mettre en scène une guerre réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me pose quand même une question : à quel moment s'est présenté pour kumo l'occasion de capturer kyubi? Si on se fit à se que kushina a dit il y avait un réceptacle avant elle, donc kyubi était déjà la propriété de konoha, deuxièmement si on se fit à ce qu'a dit le raïkage sur les deux frères, ils ont vécus à l'époque du deuxième hokage et logiquement de mito uzumaki. En résumé si les deux frères se sont fait avaler par kyubi, ils dû avoir affaire à mito, on peut donc supposer qu'elle pouvait libérer la pleine puissance du bijuu sans que ce dernier ne puisse la consumer grâce à son art de manipuler les sceaux. vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aime bien la stratégie de Darui, je le considère un peu comme le Kakashi de Kumo...

 

Attention, ce post ne s'adresse pas forcément à toi mais je vois que les comparaisons entre Kakashi et Darui reviennent très souvent, aussi, et désolé pour les fanboys du ninja copieur aux 1000 techniques mais je considère qu'appeler Darui "le Kakashi de Kumo" ou "Black Kakashi" équivaudrait à une insulte pour ce dernier.

 

Kakashi a déjà admis qu'il est plus faible qu'un Naruto forme de base. Darui, lui, ne va pas seulement faire face, mais il a une chance de battre un pouvoir (Kyubi 6 queues) qui a poussé Pain dans ses derniers retranchements, en soit une menace bien plus importante que celle qui a presque tué Jiraiya et Orochimaru (Kyubi 4 queues).

 

Oh wait... et c'est aussi contre les gars qui ont mis à l'amende le Nidaime Hokage.

 

Toujours selon ce spoiler, Darui a réussi (par l'opération du Saint Esprit) l'exploit de dompter pour un temps les trésors du Rikudou, ce qui signifie que c'est un monstre de chakra. Kakashi se serait évanoui rien qu'en effleurant la poignée de l'épée.

 

J'aime beaucoup Kakashi, reste que c'est une blague de dire que lui et Darui sont au même niveau par rapport aux derniers éléments que l'auteur nous a présenté.

 

A part ça et pour ne pas être HS, je suis toujours intrigué par la description du père Ohana... "Black Pikachu"... O.K. Pikachu pour les oreilles, j'aurai compris mais Pikachu est tout petit non ? On aurait donc affaire à un véritable ersatz, un bâtard de la version 6 queues de Kyubi, soit une version bridée. Partant de ce postulat, j'ai bien peur que Darui l'emportera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a une guerre bipartite, entre une alliance shinobi et une l'Axe du Mal. Une guerre d'usure avec 2 groupes seulement, ça me parait difficile

 

Tu sais que la guerre des cents ans opposait uniquement la France et l'Angleterre de l'époque? :D

 

Plus sérieusement, j'ai bien compris ce que tu veux dire; mais on est pas obligé de rendre une guerre d'usure de cette façon.

 

Par exemple, on peut décrire "le clash premier" que décrit actuellement Kishimoto, avec de grosses pertes des deux côtés et des combats individuelles et groupés assez impressionnant. Mais dans cette confrontation, il devra y avoir un moment ou l'un des groupes va se retrouver en difficulté:

-L'Alliance perd ou les Zetsu et l'Edo-Tensei sont vaincus.

 

Évidemment, tu te doutes que c'est forcément l'Alliance qui va morfler, sinon ca revient à dire que Naruto et Bee servent à rien. Et là pour préserver ses troupes et protéger les Jinchuurikis, les Kages devront ruser, battre en retraite... D'ailleurs le fait que Zetsu noir essaie de capturer les Seigneurs des Cinq Pays va en ce sens. Il essaie de court-circuiter cette guerre pour imposer une capitulation forcée aux Kages.

 

En gros dans mon optique ca donne:

-Grosse bataille(actuelle) avec beaucoup de morts, et en gros tout le monde qui se vident de son Chakra et bien motivés.

-Les shinobis sont épuisés, blessés, n'ont pas dormis... Bref, faut battre en retraite et mettre en place des roulements, des techniques de soutien, de maintien à distance... Pour mettre en place un système viable de surveillance afin de permettre aux combattants de récupérer.

-Le temps passe: ellipse, mise en page de quelques passages de la guerre au cours du temps... Le désespoir, l'épuisement croissant.

-Lorsque Naruto a quasiment fini son entraînement, que Sasuke s'est habitué à ses yeux... Et que Madara estime qu'il est temps d'en finir: la grosse bataille finale ou Madara et ses troupes percent les défenses de l'alliance.

 

C'est qu'un exemple, mais ca aurait beaucoup plus de gueule à mon goût que parler d'une guerre qui ressemble à une série monotone de combats individuels, avec quelques personnages charismatiques et à côté un gros paquet de troufions sur lesquels on ne peut même pas mettre un visage.

 

Edit: Je parle pas d'une guerre de dix ans, mais seulement de quelques mois. Juste assez pour être crédible quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre pour voir le résultat ! Mais j'avoue que moi aussi ca m'énerve un peu cette histoire de chakra presque illimité, il est loin le temps où les personnages disaient " Mince je n'ai plus de chakra comment je vais faire ? "

Le chakra de kyuubi m'a toujours très énervé, que ca soit avec Sora ( même si ce n'est pas officiel ) ou alors avec naruto mode kyuubi, d'après ce que j'ai lu le chakra que Naruto a pris n'est pas illimité, il a une fin, et donc Naruto devra recommencer tout ca si il veut se re-transformer. A moins qu'il ne dompte Kyuubi comme l'a fais Bee ( ou passer un accord ). Et maintenant nous avons un loubard, qui passe quelque temps dans un estomac et hop il a le pouvoir du manteau du Bijuu, ( je me demande si ce chakra n'est pas limité lui aussi ? ), si passer quelque temps dans un estomac nous donne un tel pouvoir alors il faudrait le faire plus souvent ...

Mais que cette réserve soit suffisante pour un 6 queues O_o ! Kishi me décoit avec ces deux mecs.

 

Maintenant les armes de Rikudo, on avait déjà 5 épées sur 7 qui sont " apparues ", c'était un peu trop fort, et maintenant on a deux mecs puissants déjà de naissance, avec du chakra de Kyuubi et des armes du Rikudo ! Kishi va trop loin dans le power up ! Je n'approuve pas non plus une histoire d'armes du Rikudo avec des pouvoirs extraordinaires ect ... Ca me fait beaucoup penser aux Spirits dans Shaman King, enfin pour dire que Kishi oublie que Naruto fessait la différence et plus maintenant. ( Si naruto se met à la maitrise de ces armes je fais un suicide )

 

Et Naruto, rah la la, au début c'était un gosse sans talent qui se battait pour son rêve, et maintenant, comme par hasard tout ce qu'il a appris était destiné à ce qu'il devienne Rikudo ... Le rasengan amélioré encore et encore était là pour qu'il apprenne le boule d'énergie bijuu ... Les uzumaki descendant du Rikudo mais bien sur comme par hasard, Nagato est un uzumaki aussi, limite un " frère " pour Naruto : n'importe quoi !

Le mode sennin capacité spéciale du Rikudo : alors là ca m'énerve, absolument TOUT ce que naruto aurait appris a un rapport avec le Rikudo ! Et où est passé le jeune bonhomme sans talent ni prédisposition du début ?  

 

J'aime Naruto, c'est un bon manga mais on part trop loin dans le power up et dans la fantaisie sans logique ( logique du manga ). Un Kabuto sans limite, des Zombies aux pouvoirs sans limites aussi, plus de limites, plus de réflexion, ca me décoit. Maintenant on est en plein dans le " il te faut les meilleurs armes pour combattre " et on oublie le " Dépasse tes limites et n'abandonne jamais " du début  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que la guerre des cents ans opposait uniquement la France et l'Angleterre de l'époque? :D

 

Lol, j'avoue je me suis fait eu xD

Effectivement, on va ni faire une guerre de deux semaines, ni faire une guerre de dix ans, mais comment rendre une guerre longue sur papier? On a forcément besoin de faire se succéder les combats les uns après les autres, par groupes ou par duels.

Ensuite, évidemment, il y a une nécessité de voir l'alliance dans les choux. Naruto doit venir se poser en sauveur, tout comme Bee.

Enfin, Sasuke, quel sera son rôle? Parce que si l'alliance n'a pas plus puissant que Naruto dans ses rangs, de l'autre côté, Madara devrait être plus puissant que Sasuke, Kabuto me fait douter sur son niveau réel...Donc j'avoue, je ne sais pas trop.

Le seul truc qui me gêne, c'est le rendu potentiel d'une guerre d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte réellement ce sont la beauté des combat et la cohérence des techniques par rapport au personnages , la durée de la guerre  , pour l'instant on en est qu'au début , les zombis c'est juste une mise en bouche pour évaluer les forces des uns et des autres , kabuto ne lance ses morts a l'attaque que pour évaluer les ninjas les plus puissant de l'alliance c'est pour cela qu'il les lancent contre des shinobi qu'il connaissent déjà de prés ou de loin , et les zetsu c'est juste pour le nombre histoire d'occuper le reste des troupes , c'est a dire le chuunin de base , le gros de la guerre lui arrivera quand madara / kabuto et sasuke / zetsu entreront directement dans le combat .

 

 

En ce qui concernent ce chapitre sans les images et la traduction exacte on risque de pas comprendre grand chose , de plus il ne faut peut être pas trop oublier qu'il est probable que kishi ne veuille pas tout nous expliquer pour garder un certain mystère, en plus je me demande si justement les deux frère a elie n'aurait pas récupérer un ou des objet du rikodou dans le ventre de kyubi ce qui expliquerait pourquoi les objet sont en leurs possession , et pourquoi kyubi est si puissant et important par rapport aux autres bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les fanboys du ninja copieur aux 1000 techniques mais je considère qu'appeler Darui "le Kakashi de Kumo" ou "Black Kakashi" équivaudrait à une insulte pour ce dernier.

J'aime beaucoup Kakashi, reste que c'est une blague de dire que lui et Darui sont au même niveau par rapport aux derniers éléments que l'auteur nous a présenté.

 

Considérer Kakashi aussi innofensif face à Darui, c'est pour le ninja copieur qu'est l'insulte je trouve ...

 

Kakashi a déjà admis qu'il est plus faible qu'un Naruto forme de base.

 

A l'époque où ça a été dit, tu y as cru franchement ?

 

Darui, lui, ne va pas seulement faire face, mais il a une chance de battre un pouvoir (Kyubi 6 queues) qui a poussé Pain dans ses derniers retranchements, en soit une menace bien plus importante que celle qui a presque tué Jiraiya et Orochimaru (Kyubi 4 queues).

 

Qui te dit qu'il ne va pas se prendre une branlée monumentale ?

On ne sait encore rien de cette transformation et on n'a même pas encore eu droit en détail à ce qui se passe avant ça, donc patience avant de balancer de tels propos !

 

Quand à Jiraiya et Orochimaru face à Kyubi 4 queues, le 1er affrontait son élève je tiens à le rappeler, et c'est limite si le 2è ne s'amusait pas pendant le combat ...

 

Toujours selon ce spoiler, Darui a réussi (par l'opération du Saint Esprit) l'exploit de dompter pour un temps les trésors du Rikudou, ce qui signifie que c'est un monstre de chakra. Kakashi se serait évanoui rien qu'en effleurant la poignée de l'épée.

 

Extrapolation encore une fois.

 

 

Pour moi, Kakashi et Darui sont du même calibre. J'attend la fin du combat actuel pour me faire une idée plus précise du niveau de Darui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve beaucoup de gens injustes de tirer de grosses conclusions à partir d'un spoil interprété et sans images lol J'ai l'impression que vous ne prenez pas énormément de recul sur comment on construit une histoire, une guerre... Imaginez que les combats de l'edo tensei durerait plus longtemps avec chaque personnage, combien seraient là à dire que c'est trop long et qu'on passe pas assez vite au principal ? Les gens sont surpris de voir des personnages dont on a jamais entendu parler, mais si on avait mis que la first gen qu'on connait on aurait entendu des "l'auteur fait du réchauffé pour gagner de la longueur". Personnellement vu les réactions passionées des forumeurs, je trouve que Kishimoto a bien fait son taff, il se fait aimer et haîr par les mêmes personne une semaine sur deux lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil':

 

Hey, no stress... moi aussi j'aime bien Kakashi, enfin peut être moins que toi, apparemment. ^^

 

J'étais toujours parti du postulat de départ que Kakashi et Darui se valaient, or, si l'on se refère au hype qu'a rapidement monté l'auteur autour des frères GinKin, on se rend compte que Darui semble avoir été propulsé à des hauteurs vertigineuses dans l'échelle de puissance.

 

Tu étudie l'éventualité que Darui se prenne une branlée par PikaKyubi, moi aussi j'te rassure mais dans une très moindre mesure. Tout le monde sait que la maxime "Tu perd la tête, tu perd le combat" est une règle d'or dans tout shonen nekketsu. Et je ne pense pas que Kinkaku fera exception, vu la façon dont il pète bêtement un plomb. Rajoute à ça le fait que pour l'instant, l'alliance mène de loin et l'affaire est plié.

 

Au passage, si tu avais bien lu mon post, tu aurais discerné un brin d'ironie ("par l'opération du Saint Esprit") qui fait que je suis loin d'aprécier cette montée en puissance de Darui.

 

Et non, IMO j'extrapole quedal, Kakashi aurait vidé sa reserve de chakra rien qu'en touchant à un trésor, ses nombreux combats l'ont déjà prouvé. ;D

 

Par contre, je te rejoins tout de même sur un point : attendons l'issue du combat, on est pas à l'abri d'une bonne surprise (la défaite de Darui, pour ma part).

 

P.S: Yep, vu que ça cite l'arc Sora à tout va, j'ai décidé de m'enfiler cet arc filler histoire de comparer avec le cas PikaKyubi et en VF, s'il-vous-plait ! Souhaitez-moi bonne chance. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec devil'.

 

 

comparé kakashi a darui est une insulte pour kakashi si insulte il y a.

 

kakashi est un ninja réputé dans le "monde naruto", darui a part à kumo, qui le connait ?

 

 

et la comparaison tel ninja bat untel etc ne vaut rien. cette guerre ne mets pas les forces à leurs réels valeur. même avec les : on conait leur technique etc.....

par exemple le raikage qui "à peur" à cause des freres kin/gin et darui qui s'en debarassent déja d'un.alors que ces 2 la, ont combattu le second hokage et raikage en les mettant à mal, si on suit certain raisonnement, cela vaudrait dire que darui est de force kage voir plus, ce qui est faux

 

kankuro qui bat sasori. je sais plus qui a dis ça mais je suis d'accord que si ca continue comme cela (niveau rapport de force) nagato et itachi se feront battre par ichiraku!!

 

pour ce spoil je comprends pas trop, j'attends plus de précision

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup Kakashi, mais je dois admettre que je suis d'accord avec Haricot rouge.

 

Pour ce qui est de cette guerre, je verrais bien une ellipse, histoire de nous faire avancer de plusieurs mois, voir plusieurs années.

On retrouverais ainsi nos shinobis préférés marqués physiquement et mentalement par une guerre qui n'en fini plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que la guerre des cents ans opposait uniquement la France et l'Angleterre de l'époque? :D

 

Eh non !

La guerre de cent ans est une guerre entre plusieurs royaumes (France, Angleterre, Ecosse) et Duché (Bretagne, Bourgogne, Armagnac) etc…

Pendant cette de guerre de cent ans, il n'y a pas guerre d’usure puisque il connait plusieurs trêve plus ou moins longue…C’est les historiens qui ont surnommé "guerre de cent ans"  afin de classer l'histoire le plus facilement.

 

Je pense que certains forumeurs se plaignent parce qu'ils ne connaissent pas la guerre type féodale japonaise. C’est très  différend de la guerre en Europe. La guerre à la japonaise ne base pas un affront entre les deux armées. C’est des petites guerres un peu partout dans une région, grande comme PACA. Pour gagner la guerre au Japon ne vient pas sur les champs de bataille mais à l'arrière du front : le travail des espions, informations, capture de certains généraux et daimyo, assassinat des hommes importants, prise d'une place forte, stratégie....

Exemple, pendant troisième guerre sainbois, Konoha est en déroute …..Et par miracle, Yondaime a l'intelligence de faire sauter le Pont Ka machin. Grace à ca, que Konoha a gagné la guerre et Iwa a perdu alors il a mené la guerre de bout à bout. C'est la preuve que les champs de bataille ne règlent pas tout !!! Pas comme en Europe.

 

Pour parler la guerre d’usure, c’est un peu tôt ? Non ?

La guerre vient de commencer donc je ne vois pas pourquoi vous parlez la guerre d'usure...

 

Apparemment vous êtes pressée…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous parlez des choses que vous ne savez pas de quoi on parle, ca ne sert a rien d'aborder le sujet, c'est un cercle vicieux ou chacun dis son avis et on ne trouvera pas la solution.

 

 

Ohhh a te lire tu dois être un vieux briscard des champs de batailles toi???

Irak?? Kosovo? Afganistan ?autre??? (la guerre de ton quartier)?

Tu as l’air de parler de chose que tu « sembles » connaitre mieux que les « autres » ....loool

Trop d’imposteur sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez des choses que vous ne savez pas de quoi on parle, ca ne sert a rien d'aborder le sujet, c'est un cercle vicieux ou chacun dis son avis et on ne trouvera pas la solution.

 

Bon d'une cette phrase n'est pas très française; de deux faut redescendre d'un ton.

 

Ce que j'entends par usure est très large. Je n'ai pas cherché à faire dans la précision ou voulu évoquer une vulgaire guerre de tranchée.

 

Usure pour moi, signifie que l'on va faire appel à d'autres aspects que les batailles pures et dures:

-Les vivres

-Le matériel ninja

-La démotivation

-Empêcher de battre en retraites

-Ect...

Ca implique grosso modo tout ce que tu as mentionné. A savoir, la recherche d'information, la capture d'individus importants, la destruction de chemins d'accès vitaux, de couper l'accès au vivre, d'éliminer les dirigeants...

 

Et puis la guerre féodale japonaise, n'est pas grandement différente d'une guerre à tout bonnement parler. Eliminer les dirigeants ennemis, faire de l'infiltration, prise de place-forte, stratégie... N'a jamais été l'apanage des japonais. Autant dire que le reste du monde est rempli d'imbéciles.

 

Pour finir la parenthèse sur la guerre des cents ans, évidemment qu'il y a eu des périodes de paix. Si on se tapait sur la tronche non stop jusqu'à l'éradication de l'un des deux camps; il n'y aurait plus d'humains sur terre depuis longtemps. De toutes façons, on es HS là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce intéressant...

Je suis curieux de voir de quelle façon Darui arrive à défaire Ginkaku car le spoil est pas suffisamment précis à ce sujet. Comment l'auteur va rendre crédible l'utilisation du manteau de Kyubi par Kinkaku ???

 

Personnellement, je rejoins certains des posts précédents évoquant une Xième réutilisation du chakra de Kyubi... Plusieurs choses me paraissent incohérentes rien que sur le fait de cette apparition du manteau. Je m'explique: la présence des 2 frères dans le corps de Kyubi et leur contact prolongé avec celui-ci peut expliquer la ressemblance de leur chakra avec celui de Kyubi... Le hic, pour moi, c'est qu'ils ne sont en rien des Jinchûriki... Aucun Fûin n'a été appliqué sur eux, tels Kushina ou encore Naruto (voire Sora dans l'animé), afin de sceller en eux le Bijû. Passe encore le fait qu'ils aient pu garder une grande quantité de son chakra et qu'ils aient les mêmes stigmates que Naruto mais ce chakra n'est pas Kyubi lui-même. Alors, comment pourraient-ils s'approprier des pouvoirs qui ne sont pas en eux?

Du même coup, on peut penser, aux vus des pouvoirs de Kinkaku et Ginkaku, que Naruto possédait à sa naissance une réserve beaucoup plus grande que les 2 frères du fait d'une plus longue proximité physique avec le Bijû: pendant 9 mois. À cela s'est ajouté le chakra de Kyubi lui-même.

Donc, comment pourrait-on comparer le pouvoir du manteau des 2 frères à celui de Naruto. Logiquement, même avec les 6 queues sur leur manteau les 2 frères devraient être très loin du niveau de Naruto au même stade. J'espère que Masashi Kishimoto ne compte pas nous prétexter un Kinkaku quasiment invulnérable et possédant un pouvoir limite plus fort que celui de Naruto. Car, sinon quel est l'intérêt de possséder les Jinchûriki? Pour le moment, le spoil laisse penser que le chapitre termine sur la transformation de Kinkaku... Donc, la réponse viendra par la suite. Espérons juste que le pouvoir de Kinkaku ne soit pas trop disproportionné juste dans le but de créer un effet de retournement de situation et, par la même, faire durer ce combat en terme de chapitres.

 

Autre point qui peut chagriner: les fameux "trésors"... Quel intérêt avait le Rikudô Sennin à avoir le fameux éventail? Son Rinnegan lui conférait déjà le pouvoir de créer des Ninjutsu basés sur les 5 éléments, il me semble. Quel intérêt avait-il à utiliser la combinaison corde-épée-gourde pour sceller ses ennemis et leurs âmes alors que, là aussi, le Rinnegan lui permettait d'aller bien au-delà? De plus, le Sennin était sensé être un Ninja exceptionnel donc les fameux "trésors" ne pourraient être maniés pas n'importe qui... Maintenant, en plus du Sennin, on a les 2 frères et Darui! On peut penser que si ce dernier les utilise alors un certain nombre de Ninja peuvent les utiliser... Ce qui en devient effectivement dévalorisant pour la légende construite autour du Rikudô Sennin. Espérons que l'on aie des explications par la suite. De même, d'où ses objets peuvent-ils provenir? Qu'est le 5ème objet et les 2 frères l'avait-il en leur possession? Et si les 2 frères ne l'ont pas, où se trouve-t-il alors?

 

Vivement le chapitre ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, no stress... moi aussi j'aime bien Kakashi, enfin peut être moins que toi, apparemment. ^^

 

Ne vois surtout rien d'agressif dans mon post, je ne suis pas du genre à m'emporter facilement ...  ;)

 

Quand à Kakashi, oui je l'aime bien, mais je le défend surtout parce que je le trouve personnellement du même calibre que Darui, rien de plus.

 

J'étais toujours parti du postulat de départ que Kakashi et Darui se valaient, or, si l'on se refère au hype qu'a rapidement monté l'auteur autour des frères GinKin, on se rend compte que Darui semble avoir été propulsé à des hauteurs vertigineuses dans l'échelle de puissance.

 

Pour l'instant, Darui ne m'a pas impressionné au point de la placer au dessus de Kakashi.

Je trouve qu'il a été tout aussi performant qu'un Kakashi qui en veut !

A la rigueur, ce serait peut-être même les frères Kin-Gin qui m'auraient déçu ...

 

Et non, IMO j'extrapole quedal, Kakashi aurait vidé sa reserve de chakra rien qu'en touchant à un trésor, ses nombreux combats l'ont déjà prouvé. ;D

 

Quand je parlais d'extrapolation, cela concernait Darui.

Attend au moins le chapitre de cette semaine et peut-être même le suivant pour le glorifier autant ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, un point sur lequel j'aimerais revenir.

Évidemment, tu te doutes que c'est forcément l'Alliance qui va morfler, sinon ca revient à dire que Naruto et Bee servent à rien. Et là pour préserver ses troupes et protéger les Jinchuurikis, les Kages devront ruser, battre en retraite... D'ailleurs le fait que Zetsu noir essaie de capturer les Seigneurs des Cinq Pays va en ce sens. Il essaie de court-circuiter cette guerre pour imposer une capitulation forcée aux Kages.

perso, quand je vois le baratin que madara lance aux Kage durant le sommet, sur le fait qu'il veuille soumettre le monde entier avec un genjustu, je le trouve totalement incohérent avec une éventuelle capture des seigneurs des nations. Quand l'enjeu est la liberté du monde, je vois pas en quoi le sort de quelques individus a la moindre importance. Donc une rédition pour si peu n'a absolument aucun sens. En plus de ça, tout ce que j'ai vu, c'est quelques gars mais sans leurs familles. Si madara les veut et si ça suffit à mettre fin à cette petite guéguerre, alors dans ce cas, il n'a qu'à envoyer son Zetsu capturer leurs familles. Comme si ces gars allaient sacrifier leurs héritiers.

donc pour moi, la capture des seigneurs n'a aucun intérêt au vu de l'enjeu. Kishimoto aurait mieux fait de tenter quelques choses contre eux avant qu'ils ne donnent leur accord à l'alliance shinobi. Malheureusement, c'est arrivé trop tard et en plus après le speech de madara durant le sommet des Kage.

 

Pour ce qui est des précédentes grandes guerres shinobi, Kishimoto n'a jamais laché aucune infos. On sait juste que Konoha était en guerre contre le pays de la pied durant kakashi gaiden, que les sanin jeunes ont affronté Hanzou et que Niidaime a été en guerre contre le pays de la foudre. Pour ce qui est des alliances et des événements, y a rien. De la même façon, les jinchuuriki n'ont jamais été mis en avant durant ces grandes guerres., même maintenant ils servent à rien.

 

 

Pour ce qui est du chapitre, j'ai vraiment du mal à comprendre comment 2 perso qui ont été avalés par Kyuubi (donc nécessairement par Mito) peuvent en avoir acquis la puissance, au point de se changer en mini-Kyuubi à 6 queues. J'attends les images pour voir comment se passe la transformation mais si le gars est capable de contrôler 6 queues sans aucun entrainement puisque mort après avoir été ingéré, c'est la réputation de naruto qui va en prendre un coup. En dehors de ça, cette transformation pourrait aussi signifier qu'un autre Bijuu vient de naitre et qui pourrait d'ailleurs être utile pour madara. Y a le choix, entre compléter la perte de puissance du vrai Kyuubi (faute à Yondaime Hokage), ou le sceller à la place de lui (donc suffirait juste de chopper Hachibi).

A voir aussi que si le fait d'avoir été ingéré suffit pour qu'un cadavre ambulant obtienne la puissance du Kyuubi, on peut s'attendre à ce que tous les anciens jinchuuriki ramener avec l'edo tensei soient capables d'en faire autant.

 

Perso, j'attends toujours que Kishimoto transforme sa petite guéguerre en vrai conflit et qu'il fasse vivre à ses perso ce que Konan, Yahiko, Nagato ont vécu enfants. Là, c'est vraiment juste du rentre dedans direct sans aucune victime civile. Pourquoi madara ne profite pas de ce que l'alliance à regrouper toutes ses forces, pour frapper là où ça fait mal: les familles des shinobi des villages cachés laissés sans grande protection. Y a de quoi toucher le moral des ninja et les forcer à s'éparpiller. Madara a une chose pour lui: il n'a aucun attachement nulle part. Ce conflit est vraiment trop gentil.

 

 

PS

ils servent à quoi les samourais dans tout ça parce que jusqu'à présent, on les a non seulement jamais vus, mais en plus ils ont même pas été fichus de garder Suigetsu et son pote en cabane.

Pourquoi Nagato-zombie doit être porté par Kakuzu (ses jambes sont encore HS après un simple justu katon) quand ces 2 gars reviennent avec le pouvoir de Kyuubi qu'ils ont eu après avoir été ingéré? Même Sasori revient entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh les hardcore de shonens!

Kinkaku en kuybi...A quoi sert d'etre un jinkuu dans ce cas...pourquoi avoir fait naruto dans ce cas...Trés dur constat surtout quand OP bat son plein et reste toujours d'une constance et intensité rare.Que kishi nous fasse comprendre que même lorsque naruto se fera prendre kyubbi il poura quand même avoir recours au manteau du kuybbi d'accord! mais de là a faire prendre l'apparance d'un kyubbi noir a kinkaku sa va un peu loin.MAIS BON vous me direz TANT MIEUX vu que sinon le nouveau jutsu de naruto aurait servis a rien vu qu'il n'aurait plus le chakra de kuybbi. Donc au final je pense qu'il faut voir au travers de cette transformation la possibilité d'avoir recours a la force d'un bijuu meme sans etre ou ne plus etre jinkuu.

De toute maniere on a déjà frolé le désastre avec l'intégration des armes du rikudou ce qui est loin d'etre légitime quand on connait la puissance du rinnegan mais là on frole DU BLEACH avec ses raisonnements tordus et combat éclaire plus on se rapproche du boss final...

Mais j'ai toujours espoir quelqu'un a dit que peut etre kabuto avait une idée derriere la tête en faisant combattre seulement les edo face a des anciennes connaissances. Il y a juste un groupe que je vois pas qui il va bien pouvoir affronter si on suit cette pensée: le groupe kimimaro/hanzou/chiyo et le senteur comme d'abitude quoi avec ce groupe je le comprend pas!!!

 

ps: je pense que pour avoir une guerre totale a la Op on s'est trompés de manga.Kishi perd sa guerre des "guerres" là!Naruto devient fleur bleue alors qu'il devrait devenir violent comme la guerre en gros.Alors peut etre qu'une fois que Madara aura capturé les seigneurs féodaux et qu'isl l'éliront kagé supreme(je crois vraiment à cette idée que madara veut etre élu kagé supreme) il lancera une offensive massive sur les troupes et les villes aux prétexte que son armée est plus puissante que celle de l'alliance et qu'il faut repenser le modelé du monde.

Ha oui derniere chose kakashi à l'épée de zabuza/darui(le naze) a aussi une épée légendaire.

Le parrallele est violent parce que kakashi ne mérite vraiment pas ça...le pauvre..

@manga1: je suis d'accord avec toi madara ira lui-meme chercher les deux derniers bijuu.Aprés tout il a le meilleur dojustu mieux que le mse de sasuké(sachant que l'oeil droit de madara semble etre bien spécial vu qu'il a sacrifié son oeil gauche pour se mettre le rinnegan ) et naruto/bee sont les deux perso les plus forts coté alliance donc les seuls a pouvoir rivaliser contre le sharingan/rinnegan(d'ailleur sa va etre marrant parce que c'est naruto qui va coaché bee vu qu'il n'a jamais affronté le rinnegan et sa permettra de nous en dire plus sur le pouvoir que itachi lui a légué(le combat pas le fait de coaché bee))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette transformation est exagéré ( j'en ai marre de Kyubi, pourquoi faire 9 bijus pour toujours revenir au même ), mais en même temps logique, les deux frangins ont du chakra de Kyubi depuis leur séjour dans son estomac, et Gérotora a dit que la volonté de Kyubi est lié à son chakra, donc aucune incohérence.

Si Kinkaku eut été avalé par Shukaku le bijuu de Gaara,il se serait donc transformé en deuxième shukaku et Ginkaku aussi,ça aurait fait 3!!

Autant sortir les 9 queue et invoquer 3 Kyuubi dans le monde

Et Minato,qui a risqué sa vie pour que Naruto maîtrise Kyuubi et ses sceaux des 5 éléments

J'ai du mal à croire que Kinkaku puisse se transformer en manteau de Kyuubi,qui est bloqué dans l'esprit de Naruto,

Ce qui aurait été logique serait que Kinkaku ait seulements des restes de chakra de Kyuubi et que ça s'arrête là,point barre

Je serais fortement plus que déçu dans le cas contraire,si il y a vraiment des clone de kubije serais dégouté

Vivement le chapitre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout le monde a deviné, que les zetsus blancs sont une diversion pendant que madara continu, sont plan donc meme sans les zombies l alliance serait très occuper a éliminés ces zetsus.

 

Darui je l aime bien calme ne fonce pas tete baissée comme Naruto ou le frère de samui, en plus réussit tout seul a s en sortir d' une mort presque certaine, donc je dis respect.

 

Mais je reste sur l idée que madara ira lui meme chercher les deux derniers bijuu qu il lui manque, sachant que nagato et kisame on échoués lamentablement.

 

On est jamais mieux servis que par sois meme, après tout donc meme si ils sont dans la tortue et dans la salle spécial kisame avait fait sont rapport et on ne sait pas ce qu' il avait écrit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Moi je pense (Oui sa m'arrive) que le survivant des Frères Kisscool est maintenant contrôlé par le chakra de kyubi pour la simple raison que Naruto a du d'abord trouvé la paix intérieur avant de pouvoir espéré le contrôlé donc je pense que dans sa rage il a laissé le chakra de kyuby prendre le contrôle ( un peu comme l'ombre dans enigma) et que maintenant il n'est pu en mesure de reprendre le contrôle de son corps .

Donc à la différence de Naruto la transformation en mode kyuby est sans retour et je pense que au final le chakra de kyuby et sa haine vont et ont tué les deux frères kisscool dans le passé .

Et je viens de me souvenirs du chapitre précédents ou l'autre d'avant ,"Il ont laissé le nidaime au bord de la mort" En mode kyuby il aurait pas eu la lucidité de finir le travaille non? Et il aurais étais ronge par kyuby mort du nidaime et mort des frères kisscool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

darui a trouvé la faille en dérobant deux de leurs armes (comme je l'ai privu presque) ;D

 

et kakashi franchement c'est duret a dire, avant que paine attaque konoha je croyez qu'il était presque en meme niveaux mais j'ai tes déçu :'(

 

je ne dis pas que kakashi et nul loin de la :P

 

pour moi le problème de kakashi c'est la contité de chakra qui la ,

 

ca s'épuise rapidement c'est tout ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup se plaigne au niveau de la guerre (trop combat de front) mais il faut quand même se dire que les différents plans ont mis du temps à se mettre en place, au passage la division de Mifune n'a toujours pas de front, et donc il est trop tot pour parler de guerre d'usure ou je ne sais quoi

Les hostilités viennent d'être lancé, on a eu le droit à quelques chapitres sur l'embuscade, il est probable même que Kankuro est préparé quelque chose vu qu'il est resté sur le front contrairement à Saï qui a rejoint Kakashi

On a eu un petit aperçu du Black Zetsu qui recherchait les seigneurs féodaux

Et surtout on a toujours pas vu Tobi s'activer

 

On est vraissemblablement sur la 1ere journée du front, et tout ne peut pas se mettre en place simultanément, pour voir des personnages douter faut il encore qu'ils aient combattu... J'ai l'impression que d'un côté beaucoup veulent une guerre qui dure, mais qu'ils ne veulent pas voir le déroulement de la guerre

 

Après j'attaque personne directement, mais j'ai ce sentiment en lisant vos posts, moi je crains surtout que la guerre soit "baclé" alors que Kishi s'attarde sur chacun des fronts qui nous font découvrir des ninjas de légende (les épéistes, les frères KinGin, les anciens Kage, les anciens Jin) ne peut que me réjouir

Avant de critiquer le déroulement du chapitre j'attends de le lire, le spoil est trop imprécis pour se prononcer. Quoi qu'il en soit voir Ginkaku out en 2chapitres, je trouve cela un peu court, alors parlez des ravitaillements, de la démotivation et autres il est trop tôt pour y faire allusion

 

Laissons les fronts faire leur temps, c'est la première étape de la guerre, et n'oublions pas la mission de Zetsu, ainsi que Tobi à l'écart avant de parler de bourrinage pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer Kakashi aussi innofensif face à Darui, c'est pour le ninja copieur qu'est l'insulte je trouve ...

 

 

Qui te dit qu'il [ Darui ] ne va pas se prendre une branlée monumentale ?

On ne sait encore rien de cette transformation et on n'a même pas encore eu droit en détail à ce qui se passe avant ça, donc patience avant de balancer de tels propos !

 

Pour moi, Kakashi et Darui sont du même calibre. J'attend la fin du combat actuel pour me faire une idée plus précise du niveau de Darui ...

 

Le temps est encore mal choisi pour estimer le réel potentiel de Darui, il est est vrai que l'on a encore rien vu ( ou presque )...

 

 Ce qui suscite ma réaction, c'est le fait pour certains de penser que Darui n'est qu'un ninja lambda parce qu'il ne fait pas parler de lui outre-Kumo

Nan mais c'est vrai quoi, tout le monde le voyait mort pour le chapitre de cette semaine... parce qu'il n'a ni sharingan, ni bijuu, ni réputation, parce qu'il n'est pas un kage ou chez plus trop quoi qui le rendrait effrayant a première vu vous avez tous misé sur sa tête...

 

 Je le dis et le répète, Darui est un général, autrement dit, il fait parti de l'élite ninja

il est aussi fort sinon plus que kakashi. Arreter de croire qu'un général, c'est de la chaire a canon. Je ne dis pas qu'il ne peut pas mourir, loin de là, mais il est censé être  bien plus corriace que les autres Même, s'il a l'avantage de connaitre les techniques de son adversaire, il ne démérite pas...

De plus, je suis sur qu'il nous réserve encore plein de surprises celui-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...