Aller au contenu

Naruto Chapitre 528 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense plus qu'on va revenir sur le groupe de gaara et des kages zombies, ou sur les autres sections ou on a pas encor vu de combat.

 

Je me demande ou seront envoyé les nagato et itachi sans doute directement sur le kages, j'aurais bien aimé voir aussi madara ce qu'il peut bien faire en ce moment.

 

On a aussi sasuké je ne sais meme plus depuis combien de temps on ne l'a pas vue, il ne prendra quand meme pas des mois pour etre a 100% j'espere.

 

Y'a aussi suigetsu et l'autre j'ai oublié sont prénom on a pus les voirS s'évadés? mais depuis plus rien meme si a priorit ils sont a la recherche des épées de kiri ils n'ont qu'a allée a la guerre, il a beaucoup de chance d'en trouvé la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt à tous !

 

Comme dit l'expression : La parole est d'argent et la silence est d'or.

 

Darui doit comprendre cette sinéquanone. C'est la raison de l'absorption dès que l'arme change de main des deux frères. (en tout cas, ces deux frères là de Kumo sont plus impressionnant que ceux de Konoha dans la first Gen ^^)

Maintenant jouer à ce genre de jeu s'avère délicat si on se décide de quoi parler.

D'ailleurs je me demande comment est ce que la Nindaime s'est retrouvé dans un piteux état. Il aurait pu découvrir (vu la qualité et la rapidité de compréhension du Yondaime face à la technique de dé-materialisation de Madara avant de l'avoir).

 

Aussi je me demande une chose : est ce que les frères jumaux étaient des criminels avant d'être mangé par Kyubi ? J'ai l'impression que c'est dû au chakra maléfique du bijui (cfr Naruto et son jumaux évil)

 

Un plus qui se confirme sur l'hypothèse que moi et plusieurs avaient cité auparavant sur les moustaches de Naruto. Comme il est né avec un hôte dans le corps de sa mère, ça laisse sous entendre une capacité suplémentaire. Je terminerai pas inclure un Kekkaï Genkaï (pour commencer)

 

La suite de l'histoire, combat Darui vs les deux frangin/Début des hostilités Gaara + Kage du pays de la pierre vs les kages respectifs. Retour sur Hanzou et les autres en flash

 

"le pouvoir n'est pas ce que l'on possède mais celui que notre adversaire s'imagine que l'on possède"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouman:

 

Intéressante hypothèse. Je pense que dans ton équation à la recherche du mystère de l'absorption de la jeune, charmante et blonde kunoichi tu oublies sans doute d'ajouter (dans ton équation) le fait que les armes du Rikudo Sennin sont supposées être utilisées par un seul : le Rikudo lui-même. Il semble donc que pour faire marcher les armes, un changement d'utilisateur (dans un duo notamment) n'affecte pas leur fonctionnement. En gros pour faire simple, le Rikudo, qui se bat avec ses armes (on peut le supposer), pour tirer le meilleur de ses propres armes devrait avoir un partenaire à la manière des frères de Kumo. Or, le manga ne présente pas encore de partenaire pour le Rikudo.  Les armes du Rikudo ne sont pas censées passer de main en main car ces armes ont été conçues pour un ninja seulement à l'origine.

 

Oui bien entendu, si l'on considère ça sous cet angle, alors on revient à la première analyse de la semaine dernière : il faut parler mais sans prononcer le "mot maudit" sinon c'est direct dans la niche  blonde gourde

 

Du coup tu lui as mis bien profond (à mon hypothèse)... Arf mais ça me saoule ces histoires, j'ai envie de baston !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour tout le monde , alors pour ce chapitre une suite comme le pense tout le monde ici du combat darui vs kin-gin , un bout de kankuro vs team chyo et un petit bout sur madara  avec zetsus discutant sur les daymios avec sasuke à coté pour dire oui je vais me faire un petit massacre ^^.Non ,plus serieusement je pense plus a un retour sur gaara et kakashi et darui dans ce chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous alors moi je vois bien la continuité du combat de Darui contre les frères kin gin ou bien carrément on saute vers un autres combats dès le début on laisse de coté Darui pour s'intéresser à Gaara et si c'est dans la continuité avec Darui je vois bien une image à la fin portant sur Kakashi furax contre les 6 épéistes restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr que jusqu'à présent on n'est pas allé au bout de tous les combats en les stoppant pour passer à d'autres. Vu le déroulement des évènements, on peut imaginer que le combat de Darui soit mis entre parenthèse pour en développer d'autres. Il y a Kakashi certes mais aussi et surtout la tentative de capture des seigneurs féodaux par Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un grand chapitre cette semaine avec un retour sur Kakashi, depuis sa dernière apparition et son nouvel état qui promet.

 

 

Sinon je maintiens mon hypothèse quand à l'utilisation de ces armes du Rikudo, c'est à dire deux points essentiels au bon fonctionnement de la stratégie adopté par les deux frères. A savoir maintenir une distance non pas entre eux, mais entre la corde et la gourde, une distance minimum qui permet soit au bon fonctionnement des armes, soit de pas subir un contrecoup à la technique( je pense plus à la deuxième car Ginkaku se trouve toujours tout près de la personne sceller)

 

La seconde est l'obligation de toucher deux personnes avec la corde avant de pouvoir sceller, l'histoire du mot fétiche est bien évidemment réel, seulement ce n'est pas très logique avec Samui, des zones d'ombres subsistent encore, du coup je pense que pour pouvoir sceller une personne, il faut toucher deux personnes avec la corde ensuite un dernier élément doit permettre de sceller la personne selon si elle dit le mot fétiche ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis là touteslessemainesà lire vos coms et ce soir est seulement la deuxième fois que j'interviens.

Quelqu'un a dit qu'on ne connait que 4 des 5 trésors, ce qui est vrai, en tout cas on ne nous a parlé que de 4 d'entre eux, 4 donton connait maintenant la capacité mais après avoir vu ces fameux trésors, je suis étonné que personne n'ait évoqué la curieuse arme que portait madara/tobi dans son dos, pour moi (et bien sûr je peux me tromper) c'est là notre 5ème trésors du rikodou sennin.

 

Aussi, peut être que j'ai manqué ce passage où on en a débatu mais l'apparence de naruto quand il revêt le chakra de kyuubi n'alerte t-elle personne? Bonne soirée à tous

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère un petit retour sur l'entraînement de naruto et peut-être bee qui lui parle de son père, le troisième raïkage. ça permettrait de savoir si une capacité spéciale le distingue de son fils aîné à part sa capacité à produire des éclairs noires. je suis curieux de savoir la réaction de tsunade en apprenant que itachi aussi a été exhumé, selon moi elle est au courant des dessous de l'affaire uchiwa, souvenez vous qu'à son réveil elle a dit "encore une guerre hein, je n'arrive pas à croire que l'affaire uchiwa ai pris de tel proportions."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre moi j'espère qu'on va en apprendre un peu plus sur les armes du Rikudo Sennin  8) savoir comment Kumo les a eut en leur possession, comment il a eut l'idée de les créer, pourquoi , ect... mais bon je crois que pour un seul chapitre ça ferait beaucoup ! je pense donc qu'on aura le droit à voir comment va réfléchir Darui et qu'on va passer à autre chose. Je pense à Dan Asuma et le père de Neji contre Les 3 Hyuga. J'aimerais que Tsunade voie Dan juste pour le coté psychologique et que Shikamaru voie Asuma!

 

Sinon un retour sur Kakashi et son équipe qui se battent encore contre les épéistes ! Et peut-être en toute fin de chapitre un tout petit passage sur Naruto qui maitrise de mieux en mieux la technique de la Bijuu Bombe ^^ bon ça fait beaucoup d'attente donc j'espère qu'une sera au moins satisfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shikamaki

 

J'avais evoqué deja l'hypothese dans le precedent topic du dernier chapitre. Tu as entierement raison l'eventail de madara n'a pas l'insigne du clan uchiwa mais ressemble plus à une vielle arme ancestrale, tout comme les épée de hashirama ou encore les epées des 7 .Ce qui est sur c'est que madara ce dit etre madara mais je pencherai d'avantage comme etant le second fils du rikodu sennin auquel il aurai pris possession de l'ame de madara mais non pas du corps bref je sort du contexte de ce chapitre mais c'est relique je pense finiront par etre utilisé par naruto un presentiment .

  Question un peu subsidiaire et hs si sasuke s'est greffé les yeux de itachi a t-il recuperé le iroir de yata et totsuka ?dont est scelé orochimaru .Ce qui aurait un lien non negligeable sur le faite de kabuto qui veut sasuke veut il refaire sortir orochimaru à pleine puissance  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@errrosennin

 

Je pense comme toi au sujet de ces reliques qui vont être utilisées par naruto plus tard, on nous dit bien que ce n'est pas n'importe qui qui peut les utiliser qu'il faut une quantité de chakra hors norme telle naruto et autre chose, quand naruto utilise le chakra de kyuubi, il a l'apparence de rikodou sennin.

 

Aussi n'oublions pas que naruto est l'enfant de la prophétie, celui qui est sensé apporter la paix au monde shinobi. tobi nous explique que s'il a perdu son combat contre hashirama, c'était pour se renforcer en gros, pour obtenir l'adn des senju et des ushiwa pour avoir le pouvoir de rikodou en gros. (Je fait peut être erreur car je ne me souviens pas de ce qui a été dit avec précision et si quelqu'un se souvient bien de ça, merci de me rafraîchir la mémoire) tout ça n'est révélé pour rien, nous savons que naruto est un descendant senju et on sait aussi qu'il possède l'adn des deux clans étant donné qu'il a hérité d'une partie du pouvoir d'itachi qui va se manifester face à sasuke. On aura donc là une nouvelle fois un nouveau naruto plus puissant peut être qu'un doujutsu naîtra pour lui plus tard... désolé pour le hors sujet même si ça peut arriver dans quelques chapitres mais je tenais à attirer l'attention de tous là dessus et j'avoue que, bien que beaucoup d'entre vous veut voir naruto et son évolution, je ne suis pas pressé de le voir et même que j'aimerais le revoir seulement pour qu'il nous dise que sa technique "est" maîtrisée sans nous le montrer plus que ça de sorte qu'il nous surprenne en plein combat... qu'en dites vous?  ;D ;D ;)

 

Pour tenter de répondre à ta question errrosennin mais bien sur ce n'est qu'une supposition de ma part, je ne pense pas qu'en récupérant les yeux d'itachi, sasuke récupère son susanoo avec sinon ça lui en ferait deux mais pourquoi pas lol  :P

 

Ah oui, je voulais ajouter que selon moi, le mot fétiche ne doit pas être prononcé ni même pensé parce qu'en y regardant de plus près Darui alors qu'il pensait à son mot fétiche, il s'est inscrit sur l'épée des 7 étoiles. ça complique encore plus le combat étant donné qu'il est difficile de contrôler ses pensées. Enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce chapitre, je vois bien Darui s'en sortir et libérer ses 2 compatriotes...parce que s'il se fait absorber...ben...c'est juste fini...pour les armes du Rikudo...j'ai lu pas mal de personnes se demander pourquoi personne ne les avait cherché...on voit bien que les 2 là ne peuvent s'en servir que parce qu'ils sont imprégnés d'une grande partie de chakra de Kyubi (d'ailleurs ils ont les dents et les moustaches comme Naruto)...donc déjà à la base y a pas grand monde qui peut s'en servir ! Bref j'espère que Darui va nous sortir un bon gros Raiton noir....je le trouve classe avec ses attaques Raiton et Renton (laser) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde  :)

bon pour ma part je m'attends a du lourd cette semaine, car les pistes en prospectif sont pluriels et toutes intrigantes , mais celle qui m'intrigue le plus et j'aimerai qu'au tour de laquelle se déroule le chapitre est zetsu noire et sa tentative de capturer les seigneurs féodaux, bien qu'ils soient sous la protection des ninjas d'élite parmi les quels on compte la mizukage notre ami se presente seul ??? , personnellement je m'attends a des pouvoirs extraordinaires de la part du bras droit de tobi et le seul survivant de l'akatsuki proprement dite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh la communauté dopée aux shonens!!

déjà 3pages de post juste un jour aprés l'ouverture du topic. Ce qui montre que le chapitre précédent à deçu beaucoup de monde.Hellas, pour tout ceux qui espere voir autre chose  je pense que ce chapitre continuera sur les frere kin-gin.Encore un chap 100% kumo. Aprés tout darui est celui qui est le plus mal au point de toute l'alliance.Plus que le groupe de kakashi.

On aura sans doute droit a un retournement de situation j'espere juste que ce retournement ne sera pas trop trop tiré par les cheveux.Parce que ça sent bien bien le sapin pour le groupe de darui(ce qui ne me dérange pas vu que darui jpeux pas le voir ce vieux shinobi!!)

bonne journée à vous et vive hanzou et kimimaro

ps: Pour l'arme de madara sa à déjà été évoqué dans le topic sur le chap 527.Je l'ai entre autre suposé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a des théories sur le 5ème Objet magique du Rikudo qui pourrait être l'éventail de Madara, l'épée de Susano ou la culotte de ma grand-mère. On sait déjà ce qu'est le 5ème objet. Alors bien sûr, Kishimoto peut ne pas suivre la légende de Ginkaku et Kinkaku dans "le roi des singes". Mais ce serait étrange qu'il ait tout repris sauf cet objet qu'il aurait changé du tout au tout.

Pour rappel, dans la légende, les objets sont:

-la gourde écarlate,

-L'épée des 7 étoiles,

-L'éventail qui manipule les éléments,

-La corde qui selle les âmes

-Et une flasque magique (ou flacon ou bouteille selon les traductions).

 

Il est certain que cette bouteille aura un rôle à jouer. Kishimoto s'embête rarement de coïncidences inocentes.

Mais pour l'instant pas de flasque en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encor quelques combats a venir qui ce sont arrété juste a la présentation des deux cotés, donc meme kakashi pas sur qu'on le voit de si tot.

 

Je n'arrive toujours pas a comprendre ce que madara, avait en tête quand il a crée zetsu a partir du premier hokage bien que je pense, qu'il a eu l'aide de oro parce que madara n'a rien un chercheur.

 

Zetsu est un pisteur hors norme sachant, qu'il fusionne avec la terre d'après le dernier chapitre ou celui d'avant, donc il peut trouvé qui il veut quand il veut facil pour madara, de ce téléporté ensuite a l'endroi qu'il désir.

 

Je me demande si il ne l'a pas fait zetsu pour l'aidé entre autre pour ses téléportations, ensuite le zetsu blanc pour dupliqué n'importe qui, une sorte de clonnage parfait et le meilleur pour la fin collecté du chakra.

 

Je pense qu'on a pas fini de voir ce zetsu qui fait pensé au ying yang d'ailleur coté noir, coté blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all.

Sur zetsu juste un mot on oublie un peut vite qu'il peut enregistrer les combats.C'est la plus fourbe de ses capacités.On met en avant ses talents de pisteur d'ailleur j'aime la théorie de @mangaka1 sur l'une des possibles utilités de zetsu pour madara, mais personne ne souligne le fait que c'est un magnétoscope.De plus les spore de zetsu permette a ce zetsu de se cloner immediatement à l'endroit ou il y a ses spores(cf sommet kagé) et qu'il draine automatiquement le chakra...Pauvre kabuto d'un moment à l'autre il peut etre privé de chakra donc de ses techniques dont celle cachée si il tente quoique se soit contre madara, ce qu'il n'a pas prévu vu qu'il se croit invicible(cf l'édo tensei+sa technique secrete).Kabuto à une épée de damocles sur la tete sans même le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shikamaki

 

je ne pense pas qu'il recupere susanoo mais les armes avec lequel il a completé son susanoo les aarmes sacré que sont le miroire de yata et totsuka

 

Je me demande quand même si kabuto à cette épée de damocles sur lui .Il sait tres bien la faiblesse du chakra mokuton donc de zetsu n'en sait ilpas autant sur la capacité des spores de zetsus .De plus je me souviens de la first gen qu'il controlait son chakra à la perfection pour contrer et se regenerer le ventrede la blessure du rasengan de naruto .Pourrait-il deja savoir que les spores de zetsus sont dessus et combattre deja ces spores à l'echelle molleculaire .D'ou son assurance terrifiante même si sa crainte est de mises avec madara .

  Pour revenir sur les armes du rikodu sa fait un peu exageré le bordel qu'il avait sur lui quand même il a dans les flashback un espece de sceptre qu'en penser vous soit la cinquieme arme est celle de madara soit ce sceptre ou alors hypothese plus folle puisque , il s'agit casiment que des armes spirituel de scelement pourquoi pas l'épée de totsuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait rabaisser Kabuto s'il se faisait avoir par cette technique, vu le niveau qu'on nous présente actuellement et surtout le fait qu'on nous dise clairement qu'il a encore un atout caché, je veux bien croire qu'il ne se fera pas avoir à la Sasuke avec cette histoire.

 

Pour le coup je n'arrive pas a imaginer la suite, l'apparation des personnages comme les frères Kin montre que Kishi a encore de la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a rappeler, que Kabuto a mit les points sur les "i" concernant les zetsu, il a un venin paralysant les pouvoir du mokuton, donc il peut très bien neutralisé tous les zetsu grâce à ce venin.

 

Pour ce qui est de ce chapitre, je verrais bien le début du combat contre les kage, depuis le début de la guerre, Kishi nous annonce des perso, puis passe a autre chose avant de commencer leurs combats, or il a annoncer les kage il y a 2 chapitres, donc il est temps que ca commence. Puis je verrais bien un Raikage booster au protéine rejoindre la faction de Darui pour mettre une fessé aux frères Kin-Gin.

 

"J'ai peu lire a plusieurs reprises que Naruto pourrait survivre sans le chakra de Kyubbi, il y a quelques mois, j'ai annoncer ( voir affirmer ) que c'était le cas, il y quelques années Kishi a annoncer la fin de son manga ( du moins des passages ) et il parlait de kyubbi se prendre une rouste par Naruto. A ne pas oublier qu'un Jin sans bijuu est imprégner de son chakra, donc naruto même sans le renard sera toujours aussi puissant." <= Fin du HS

 

Enjoy  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

 

Beaucoup de personnes parlent du 5 ème objet du Rikudou Sennin et s'imagine des objet qu'il pourrait être; Sa été deja dit mainte et maintes fois! je pense deja l'avoir dit au moin 4-5 fois sur le topic précédent et je le redit une dernière fois le 5 ème objet sera une BOUTEILLE!!

De plus je pense pas que les frères ont le 5 ème objet.. et puis comme je l'est fais remarqué sur le topic précédent je pense avoir décelé une énorme incohérence concernant ses 5 objets; Samui déclare a la page 2 que Kumo en avait récolté 4 objet sur 5 et sur la page 5 Tsunade dit savoir que les frères ont les 5??? who tells truth ???

 

@ mangaka1

 

Zetsu est un pisteur hors norme sachant, qu'il fusionne avec la terre d'après le dernier chapitre ou celui d'avant, donc il peut trouvé qui il veut quand il veut facil pour madara, de ce téléporté ensuite a l'endroi qu'il désir.

 

je pense également la même choses concernant le zetsus et sur sa capacité a aider madara pour qu'il puisse être téléporter grâce au spores..  je l'est dit sur le topic qui parle du zetsus..

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,8969.180.html

 

 

Concernant le Chapitre 528

 

On aura droit je pense a 2 combats différents dans ce chapitre et non plus à un combat exclusif comme sur le chapitre précédent avec darui; et un passage furtif sur le zetsus noir et le début des hostilité avec la mizukage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh tout le monde. Allez je me lance vite fait.

 

Premier point que tout le monde semble avoir oublié: Les moustaches de Naruto sont présentes AVANT le scellement de Kyuby en lui (cf flash back sur sa naissance). Donc, à moins d'une erreur de la part de Kishi, je suis près à parier qu'elles ne sont pas directement un signe de Kyuby mais plutot du Rikkodu lui-même, d'ailleurs, je ne serai pas étonné de découvrir qu'il portait la même moustache que Naruto (si toutefois on voi son visage un jour).

 

Ensuite, pour ce qui est de l'utilité des armes ultimes pour un gars de la trempes du Rikkodu. Je pense que c'est grace à elles qu'il à réussi à vaincre Juuby et à acquérir son chakra ainsi que le rinnengan par la même occasion. Pas impossible non?

 

Pour en revenir au chapitre lui-même, un petit stand by pour allez vers un autre combat ne me déplairai pas. Cette agencement me rappel la mission pour récupèrer Sasuke, niveau rythme je trouve ça pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que naruto a les moustache quand il sort du ventre de sa mère, parce que sa mère était l'hote de kyuubi donc naruto est sans doute le meilleur hote possible pour kyuubi.

 

Je me demande si c'est pas pour sa que naruto semble etre le légitime successeur du rikudo, quand on le vois avec la chaine du rikudo en mode chakra de kyuubi.

 

Ce qui me fait dire que naruto n'a peu etre pas livré tout ses secrets du a sont lien depuis toujours avec kyuubi, de plus kyuubi a pu voir que naruto était devenu très fort et utilise les jutsus pour scellé du rikudo lui meme.

 

Donc je pense que si naruto a un nouvel entretien avec kyuubi, il pourait utilisé le mode rikudo sans limite par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que les moustaches soit un signe du Rikoudou.

 

Même si Naruto les avait à la naissance, l'explication n'est pas là. Sa mère étant la Jinchuuriki de Kyubi jusqu'à peu après sa naissance, il est logique que Naruto ait été imprégné du Chakra de Kyubi tout le long de la grossesse de sa mère.

 

Pas besoin de chercher plus loin.

 

Pour les armes du Rikoudou, c'est plus un héritage qu'autre chose. Lui-même n'en avait probablement pas l'utilité. Les caractéristiques du Rikoudou qui ressortent jusqu'à présent sont:

- Rinnegan

- Mode Sennin

- Clan Uzumaki/Senju

- 5 affinités+ Sixième nature: l'esprit

Avec ça, tu as déjà de quoi faire un dieu Ninja. Rajoute le fait qu'il était le Jinchuuriki de Juubi et je vois pas ce qu'on peut faire de mieux.

 

Edit: mangaka1 a répondu avant

 

Edit Mangaka1:

Ou alors comme je l'ai dit sur le topic des jutsus de Naruto, il se peut que Kyubi soit extrait d'ici peu par Madara. Les Uzumakis survivent à l'extraction et on a vu il y a peu que les Jin s'imprègnent de leur démon (les frères Kin, Gin, les moustaches de Naruto...). En gros Naruto pourrait garder les acquis de son entraînement malgré la perte du démon. Cela lui serait même avantageux, car sans la contrainte du vol de Chakra par Kyubi et parce que ce dernier absorbe les 24/25ème de son Chakra d'après le tome 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...