Aller au contenu


Naruto Chapitre 531 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

 

Petit HS:

 

Je vient de revisualiser le début des shippudens et lorsque Sasuke apparait devant Kyubi celui ci lui dit qu'il a le pouvoir de le controler mais parcontre que si il tue naruto il le payera. D'après Kakashi on sait aussi que naruto a 4 fois plus de chakra que Kakashi  mais il dit aussi que si naruto n'avais pas Kyubi en lui il se pourrait qu'il en est 100 fois plus, enfin bref tous cela pour en revenir à l'interview de Kishi qui annonce une grosse révélation sur Sasuke et si celle ci serait de piquer le Kyubi a naruto. Vous en pensez quoi?

 

fin du HS

 

Bonne après midi à tous  

 

J'ai relu toute la partie la partie shippuden en manga (français) il y a deux mois, il est evident qu'il y a quelques choses avec Sasuke et son "aura" ou chakra, car Karin, Sai et quelques autres ninjas en font la remarque à certains moments...

(Et si Sasuke etait le fils de madara qu'il aurait illégitimement avec Mikoto...ou meme un clone)

 

 

Pour le chapitre, j'imagine qu'on verra Mifune, mais aussi le combat des "autres" Zombies avec le reste de l'escouade.

SI Kishi est sympa on verra enfin le début du combat de Gaara et Tsuchikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vient de revisualiser le début des shippudens et lorsque Sasuke apparait devant Kyubi celui ci lui dit qu'il a le pouvoir de le controler mais parcontre que si il tue naruto il le payera. D'après Kakashi on sait aussi que naruto a 4 fois plus de chakra que Kakashi  mais il dit aussi que si naruto n'avais pas Kyubi en lui il se pourrait qu'il en est 100 fois plus, enfin bref tous cela pour en revenir à l'interview de Kishi qui annonce une grosse révélation sur Sasuke et si celle ci serait de piquer le Kyubi a naruto. Vous en pensez quoi?

 

Je n'ai pas les chapitres sous les yeux mais ce que je me rappelle, et ce que je trouve le plus plausible, c'est que c'est 4 fois plus sans kyubi et 100 fois plus si yamato ne contient pas le démon. Je ne pense pas que sasuke puisse voler son démon à naruto ça déséquilibrerait fortement leur prochain affrontement, il pourra peut être le neutralisait ou le bridait mais lui voler ça m'étonnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'autre jutsu de kabuto ne serait pas l'immortalité, sachant qu'il est un peu l'éleve d'orochimaru et être immortel lui garantie de pouvoir faire ce qu'il veut par la suite.

 

Ensuite pour sasuké je pense depuis le début du shippuden qu'il jou un double jeu avec madara, surtout qu'il est au courant de l'implication de celui ci dans la mort de sa famille et de sont clan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'autre jutsu de kabuto ne serait pas l'immortalité, sachant qu'il est un peu l'éleve d'orochimaru et être immortel lui garantie de pouvoir faire ce qu'il veut par la suite.

 

Ensuite pour sasuké je pense depuis le début du shippuden qu'il jou un double jeu avec madara, surtout qu'il est au courant de l'implication de celui ci dans la mort de sa famille et de sont clan.

 

 

Je ne pense pas que ça soit l'immortalité , sinon il n'y aurait pas autant de mystère autour de ce jutsu , en plus c'est du dèja vu ( Orochimaru ) .

 

Pour le ténébreux je commence sérieusement à me poser des questions sur ses réels intentions enver Tobi .. je le sens pas là Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense kabuto a dit a madara qu'il pouvait amélioré les zetsus avec le corps de yamato et sont propre corps avec celui de la fille qu'il a capturé.

 

Alors je me demande si sont fameu jutsu n'a pas quelque chose a voir avec sa, une sorte de dopage ou d'amelioration via des gênes ou cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prédictions pour le chapitre à venir sont:

-Ino-Shika-Cho qui entament le combat avec Asuma. Peut-être verrons-nous Kabuto qui nous diras de quelle façon a-t'il réussi à déterrer le corps d'Asuma, ce qui veut dire qu'il s'est infiltré dans chaque village. A t'il des espions? Surement.

Nous pourrons voir quel est le vrai potentiel du clan Sarutobi, des techniques en rapport avec les singes?

-Dan qui utiliserait son jutsu ''fantomatique'' qui pourrait très bien faire flancher Choza dans ses derniers retraits.

-Kakuzu vs Darui/Kotetsu/Izumo avec un avantage pour la team de l'alliance puis un retournement de situation grâce aux coeurs élémentaires qui pourraient achever un des trois shinobis.

-Mifune contre Hanzo, un combat qui s'annonce assez long vu que ce sont tous les deux des chefs de petits pays, ils doivent avoir le niveau proche de Kage.

-Kankuro et ses coéquipiers vont-ils succomber au poison?

-un petit retour sur Kakashi qui réussit à vaincre le reste des épéistes avec l'aide de Saî. Mais peut-être que Mangetsu, le frère de Suigetsu leur donnera beacoup de mal. Je pense que c'est uniquement son frère qui pourrait le vaincre.

-Jûgo et Suigetsu, à la recherche de Sasuke, vont se retrouver en plein milieu de la guerre.

-un bref retour sur OOnoki/Gaara vs les kage ressuscités. Le père de Gaara doit sûrement être très puissant, je ne vois pas du tout quelles techniques il pourrait utiliser. Muu et le mizukage me semblent très puissants. Je pense que le raikage a les quasi mêmes que son fils avec les éclairs noirs en plus.

-Naruto qui finit avec la bombe du bijuu mais les anciens jinchurikis viennent affronter lui et Bee.

-Nagato et Itachi qui pour moi sont une des résurrections les plus puissantes vont essayer de capturer Sasuke. Lui, aura acquis le kaléidoscope éternel.

-Pour ce qui est des zombis de l'edo tensei, nous aurons de nouvelles surprises. Je verrai bien le père de Kakashi se faire ressuscité, des ninjas puissants de Iwa, ainsi que de Suna, on verra.

En tout cas, j'espère qu'au moins une des suggestions va s’avérer vraie ;)

vivements les spoils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh yosh la communauté qui bronze au shonen!!(humour!)

bon pour ce chap j'espere que pour une fois kishi continuera sa logique et ne nous endormira pas la suite du combat hanzou/mifune.

La transformation de dan n'aura peut etre pas lieu a moins que les mec cachés derriere choza se fasse défoncer par kakuzu.

D'ailleurs je pense que sa technique le fait se transformer en fantome genre celui du fuin shikki(dsl pour l'écriture).un fantome scellant tout ce qu'il touche.Le scellage est a la mode en ce moment dans naruto.Donc pourquoi pas..

Tout le monde s'accorde a dire que c'est tenten qui aurait récupéré l'éventail banane.bof bof j'espere qu'elle ne va défoncer kakuzu a elle seule!!!

Ce qui est quand meme formidable avec cette guerre c'est qu'on sait qu'elle ne sert a rien si ce n'est faire gagner du temps a madara.

bonne journée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le jutsu de Kabuto , ce qui me ferais rêver c'est genre le contraire d'Izanagi : Izanami .

 

On ne sait rien sur cette technique , donc on peut imaginer toute sorte de théorie farfelue :

- Elle permettrait de contrer Izanagi , ce qui pourrait être un danger pour Madara ( cf l'interview Jump Fiesta ) .

- C'est peut-être une technique de Juubi , donc le Rikudou Sennin a créer Izanagi pour contrer Izanami . Donc en gros , les deux technique s'annulerait . Mais si il se passe cela (Izanagi vs Izanami ) , le monde entier serait en danger ( cf l'interview Jump Fiesta ) .

 

Je ne sais pas si le nom d'Izanami a déjà était cité dans le manga , mais dans la myhologie japonaise c'est la déesse de la création et de la mort , et c'est également la femme d'Izanagi , ce qui explique qu'il est très, probable que cette technique appraisse dans la suite du scénario .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prédictions pour le chapitre à venir sont:

(..................)

En tout cas, j'espère qu'au moins une des suggestions va s’avérer vraie

Au moins on peut dire que tu te mouilles pas trop... Mais je crois que tu as oublié de citer Ichiraku qui est en train d'élaborer une nouvelle recette de ramens pour fêter le retour de Naruto ;)

 

Tout le monde s'accorde a dire que c'est tenten qui aurait récupéré l'éventail banane.bof bof j'espere qu'elle ne va défoncer kakuzu a elle seule!!!

Je commence à en douter, après relecture du chapitre précédent, il est vrai qu'on aperçoit un manche, mais le "point d'exclamation" de Tenten pourrait aussi bien être en rapport avec l'action et pas avec son hypothétique trouvaille. En bref, 1 chance sur 2 (mais j'espère pas non plus qu'elle le manie, ce serait abusé alors que l'on n'a même pas vu de quoi elle est capable aujourd'hui)

 

Beaucoup trop de possibilités pour se prononcer sur ce chap, je dirais Hanzo VS Mifune, Kakuzu VS Darui et le tout début d'Asuma VS Ino Shika Chou - bref dans la continuité.

Je trouve que Kishi a ouvert trop de portes (on en est à 3 divisions + 1 team ambush, avec souvent plusieurs combats par lieu, + entrainement de Naruto + Zetsu VS seigneurs féodaux), personnellement je commence à ressentir des courants d'air. Y en a vraiment trop, du coup impossible de tout aborder par exemple en boucle, même en 5 chapitres consécutifs (et même si c'était le cas, ça ferait 1 mois et demi pour revenir au point de départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il a l'habitude d'ouvrir plusieurs scènes en parallèle, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Ce qu'il risque de se passer c'est que certains combats soient annulés avant leur terme. On peut par exemple imaginer que les zombies soient immobilisés tous en même temps par un seul événement. Un changement de stratégie pourrait également amener certaines troupes à se retirer face à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les combats devaient s arrêtés, je pense que ce serais parce que kabuto a été trouvé, donc je pense que les combats ne devrais pas s'arreté de si tôt.

 

Sinon Naruto a bientôt fini sont entrainement, je ne pense pas que sa nous donnera des indications sur l'avancement de la guérison de sasuké ni ou ils ce sont donnés rendez vous.

 

Mais sa ne devrais pas tardé a bougé pour ces deux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les combats vont continuer mais pas forcément ceux en cours. Évidemment la guerre ninja fait que les affrontements vont durer et c'est bien normal quand on sait que Naruto n'est même pas encore intervenu.

 

  Maintenant vis à vis des combats en cours, on peut imaginer des changements de stratégies où des troupes seraient concentrés en un point. Certains fronts pourraient alors disparaître entraînant ainsi la fin prématuré des confrontations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitre je me suis rendu compte qu'il n'y pas que la team 10 qui sont réunis, il y a aussi la team 8 de Kurenai qui sont ensembles.

 

Je n'ai pas vraiment d'attente pour le prochain chapitre, selon moi Kishi essai de nous montré l'évolution des ninjas de la first Gen.

 

Je crois que l'union va continuer à marquer des points.  Je crois que c'est la mort d'un générale ou d'un Kage qui risque de changer l'avantage.  À moins que ce ne soit l'apparition de Madara. Je crois que Mifune risque d'y passer à moins que ce ne soit le Tsuchikage lorsque le combat des zombis Kage commencera.

 

J'attend toujours la rébellion d'un zombi.  Est-ce que quelqu'un sait l'objectif de l'armée de Kakashi, il me semble que Shikaku n'en a pas parlé.  Selon moi il se dirige vers la cache de Madara et pourrait donc porter secours à Anko et Yamato, en plus de détruire le GM et s'emparer des sharingans etc...  Et effectivement il pourrait obliger Kabuto à bouger.

 

D'ailleurs je me demande sérieusement si l'objectif caché de Kabuto ce n'est pas d'augmenter la cohésion de l'armée de l'union et de nuire à Madara.  On va attendre le bilan des pertes mais jusqu'ici les zombis ressemblent à des pétards mouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours la rébellion d'un zombi.

 

Qu'entends tu par rebellion, l'ami ? o_O

 

Ferais-tu référence à la mutinerie de zombies tels que Itachi et Nagato, comme d'autres ont pu l'imaginer ? Si oui, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment la chose pourrait être amenée, sans ça, Shin et Sasori auraient déjà rejoint les rangs de l'Alliance, IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que kakashi se dirige vers la cachette de madara même si celui_ci y parvenait vue qu'il y le gedo mazo et que madara desormais a le rinnengan il peut controlait celui-ci.De plus l'action ce passe loin de la cachette seul anko et ses trois acolythes l'avait suivi les autre sont dans le pays de la vapeur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par rebellion, l'ami ? o_O

 

Ferais-tu référence à la mutinerie de zombies tels que Itachi et Nagato, comme d'autres ont pu l'imaginer ? Si oui, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment la chose pourrait être amenée, sans ça, Shin et Sasori auraient déjà rejoint les rangs de l'Alliance, IMO.

 

Oui mais Kabuto a dis dans je ne sais quel chapitre qu'il ne pourrait pas contrôler certains ninja car ils sont trop puissant . Mais bon d'un certain sens tu a raison , car pour contrôler des shinobis tels que Itachi et Nagato , il faudrais que Kabuto lâche son contrôle sur les zombis moins fort . Et après c'est certains de ces shinobis là qui se rebèleront donc on est ici dans un cercle vicieux .. Il me parait probable donc que Kabuto attendra le scellement de plusieurs de ces zombis inférieurs à Ita-Naga pour les lancer sur le champ de bataille , histoire de les garder sou sa maîtrise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttebayo :

 

Bah, si je me suis confronté au post de Bleuet, c'est plus pour la forme qu'autre chose en fait dans la mesure où je pense fortement qu'une mutinerie zombiesque est un scénario plus que plausible. ^^

 

Pour moi, c'est la seule parade que pourrait trouver Kishi histoire de rendre honneur aux shinobis qui comptent parmi le top 5 dans le cœur du lectorat en évitant ainsi le scellement à la GinKin Bros.

 

Quand au fait que Shin et Sasori qui ont regagné l'au-delà, on pourrait supposer qu'au fond d'eux, ils ne sentaient pas que leur rôle était dès lors terminé, à contrario d'un Nagato ou d'un Itachi qui en ont à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot ;D :

Oui , je te suis intégralement .

En parlant d'Itachi , peut-être le corbeau en Naruto a un rapport avec sa zombification ? Car ça fait maintenant 100 chapitres et des brouettes que leur rencontre a eu lieu . C'est peut-être le moment pour Kishi de nous ressortir ça .

Surtout que j'ai une théorie sur ça :

 

Je pense qu'en fait Itachi avait prévu une sorte de "plan de secour" au cas ou le piège de l'Amaterasu sur Madara serait un échec . Ce plan consisterai à Mettre son enveloppe charnelle ( son corps donc ) dans Naruto , pour que , quand il sera confronté à lui en mode zombi-man , là son corps "sortirai" de Naruto et aspirerait son âme , donnant alors le véritable Itachi .

Ce qui expliquerait qu'il ait dit à Naruto " j'espère que tu n'aura jamais à t'en servir " . Mais bon ca reste de l'ordre de l'hypothétique , car ça m'étonnerait qu'Itachi aurait pu prévoir L'Edo Tensei etc..

 

Je suis parfaitement conscient que c'est totalement farfelue , mais c'est tellement beau de rêver :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement errosennin , ce personnage est tellement charismatique , que j'arrive pas vraiment à me remettre de sa mort .. j'espère toujours un retour :P .

 

Certains pensent que ce corbeau en Naruto serait un message destiné à Sasuke pour le remettre dans le droit chemin , mais ça me déceveraitm'étonnerait beaucoup sachant qu'Itachi dit " J'ai partagé une partie de mes pouvoirs avec toi " , donc si c'est juste un message , voilà quoi , bof :/ .

 

Bon bah demain les cours ! :) , Bonne nuit/soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi se chapitre je vois bien:

 

-Un debut de combat entre Hanzo et Mifune, explication sur les technique Samourai, un peu de parlote!! (5-6 pages)

 

-retour a la plage et la rencontre entre asuma et ses élèves!! un peu de pleure, debut des hostilité aprés que Kabuto retire son ame!!! Pas envi de voir une 2eme sequence emotion entre eux, sa mort avait été trop belle pour la gaché (7-8 pages)

 

-Un retour sur zetsu qui arrive en face des Daymos et la Mizukages qui se mets en face de lui avec Chojiru( pardon si 'est mal ecrit) et un nouveau combat!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie que les idées fusent et très franchement je ne contredirai personne le combat entre hanzou et le Daimyos a été une surprise pour moi car je ne pensais pas a un tel combat, je voyais l'équipe d'embuscade se les farcir mais je pense avoir rêvé si même les 3 sannin réuni non pu le battre ensemble alors je doute que l'équipe de kankuro y serai parvenu. Mifune réclame un combat qu'a cela ne tienne^^.

 

Les autres combat sont en cour ou vont suivre de manière logique, la seule surprise sera l'arrivé d'un autre protagoniste tel que madara sasuke ou naruto même si les concernant je voie leur arrivé dans la mêlée bien violente et ultra classe. Un peu comme quand naruto arrive avec l'invocation de la grand mère grenouille après que Pain ait détruit Konoha avec le Shinra tensei.

 

Pour revenir a se que certain disait concernant le corbeau d'itachi et le fromage, dsl jme goure de conte, entre le corbeau de itachi et  Naruto. Il semble que itachi a laissé un truc a naruto, tout le monde est ok avec moi, mais quoi? pour lutter contre qui? et dans quel but? on peut se douter qu'il y a un lien avec madara et sasuke seulement lequel? certain élément avec les Uzumaki/senju/utchiwa nous donne plein d'hypothèse mais connaissant Kishi il serai bien capable de nous avoir tous enfumé et de nous sortir l'explication qui tue et qui rend le geste de MONSIEUR ITACHI encore plus OUF.

Celui-ci a toujours été la pour chaque corrélation et tractation (cf Kyuby pas de Utchiwa lors de l'attaque ya 16ans, le meurtre de tout le clan utchiwa, sa présence dans l'akatsuki,etc, etc...) j'en passe et des meilleur, du manga.

Bon Kishi pourrai aussi ne pas faire de lien entre ces éléments rien que pour nous faire enragé ^^

 

Allez Kenavo les gens en attendant les spoils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pouvoir d'Itachi moi je pense plus à une sorte d'antivol sur Kyuubi, puisque le seul a pouvoir entrer en Naruto ( Madara je ne le compte pas étant donné qu'il utilise son (ses?) sharingan étrangement ) est Sasuke, comme il l'a déja fait en début de NG. Et puis en connait tous les liens entre Uchiwa et Kyuubi.

 

Pour en revenir au chapitre, moi j'aimerais un retour sur Kakashi, pour que l'on puisse assister à la naissance de la vraie légende, parce que oui je pense qu'aprés cette guerre Kakashi devrait être l'une des grandes figures qui auront briller.

Toutefois il semblerait plus logique de retourner à l'affrontement des Kages, puisque pour le moment, on a eu que les présentations.

 

Et aussi bien entendu un peu de Asuma et Dan VS l'alliance, histoire d'en apprendre un peu plus sur Dan, sinon je ne pense pas qu'on reverra Naruto et son entrainement pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tapant corbeaux japon ds google on tombe sur ca direct :

 

Le corbeau est considéré au Japon comme un symbole d’amour familial. Il est également considéré comme un oiseau de bonne augure, qui annonce la victoire aux guerriers et symbolise leur vertu.

héhé ca nous avance pas trop, mais c'est riche en symboles

 

 

 

sinon pour revenir au chapitre, malgré avoir attendu hanzo depuis un bon moment, je suis toujour perplexe vis a vis de sa personnalité il ne me semblait pas etre un "méchant", juste un peu taré comme danzo, pourquoi epargner les sannins ??

La Hanzo semble determiné à attaquer "pourquoi?"

En plus nous imaginons tous un peu une revolte de zombie, de la part de nagato et itachi, mais je pense danzo pas tres loin du niveau de ceux-ci, kabuto arrive pourtant à visiblement le controler, sans que les autres ne soit hors de controle pour kabuto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je poste pas souvent, mais en ce moment Naruto commence a vraiment partir très loin ! je kiff de plus en plus !

 

Je pense que ce chapitre sera accès sur Mifune et son combat contre la salamandre !

peut être un petit aperçu sur Zetsu et sa chasse au seigneur féodaux.

Mais Kishimoto va plutot s'attarder sur le combat de l'équipe de Ino, un combat qui selon moi sera facile pour la team 10

 

 

Et pour l'interview de Mr. Kishimoto, Je pense dur comme fer a un retour dans le droit chemin de Sasuke.

 

Il a changer depuis le combat contre Hachibi je pense. dans un des scan on peut voir qu'il revoit la team Taka, comme L'équipe 7 et c'est à ce moment la que sa fait tilte dans sa tête.

 

Je pense simplement qu'il est continuellement observé en douce par Zetsu et donc pour acquérir le pouvoir ultime des Uchiwa (comme madara autrefois) il reste continuellement méchant et fait le mec cruel qui veut suivre madara dans ces plans diabolique pour assouvir sa vengence. Donc, en Conclusion, dès que Zetsu sera mort, Sasuke reviendra dans le bon chemin je pense !

 

Edit après quelque réponse ^^ : Monsieur Kishimoto m'a toujours apprit a dire "faut jamais dire jamais

Je n'aime pas spécialement Sasuke  (enfin loin d être un pro sasuke quoi),  Le Phrase qui décrit le mieux les shippudens pour moi c'est "donner la main à la prochaine génération" voila pourquoi au fur et à mesure il fait mourir quelque personnage clé (comme Jiraiya). Et dans Ma vision des choses, j'ai l'intime conviction que ces trois la ( Naruto, Sasuke, Sakura) auront le titre de Sannin tot ou tard. Mais peut être que je divague trop ou quoi ! je n'espère pas spécialement un retour de Sasuke dans le bon coté, mais au vu de l'interview ou Kishimoto a dit "Sasuke fera des révélations", je peux pas m'empécher de penser à sa ^^

 

désolé pour le pavé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le spoil, les résultats du 7ème sondage de popularité :

 

1 - Uzumaki Naruto - 6880 votes

2 - Uchiha Sasuke - 5791 votes

3 - Hatake Kakashi - 4828 votes

4 - Gaara - 4239 votes

5 - Uchiha Itachi - 4011 votes

6 - Deidara - 3623 votes

7 - Namikaze Minato - 3477 votes

8 - Sasori - 3152 votes

9 - Nara Shikamaru - 2533 votes

10 - Hyuuga Hinata - 2517 votes

11 - Umino Iruka - 2494 votes

12 - Haruno Sakura - 2188 votes

12 - Sai - 2188 votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...