Aller au contenu


Quels seront les nouveaux Jutsus de Naruto (06)


Messages recommandés

Arkinslize :

 

Tu ne détiens peut-être pas toute la vérité.... ^^

 

Si Naruto passe en mode sennin, puis puise dans le chakra de Kyuubi pour passer en mode RS, le seul truc qui se passera sera que le chakra de Nartuto bouffé par Kyuubi sera plus long à terminer, et que Naruto sera dans son mode RS basique... sans les améliorations du mode sennin.

 

De plus le chakra de Kyuubi est bel et bien composé d'une énergie corporelle et d'une énergie spirituelle comme tout autre chakra, c'est expliqué dans le passage de l'explication d'Izanagi par Madara.

Donc pour faire simple :

- Naruto passe en mode sennin = 1/3 énergie spirituelle de Naruto + 1/3 énergie corporelle de Naruto + 1/3 énergie naturelle

- Naruto emploie le chakra de Kyuubi et passe en mode RS = chakra de Kyuubi ( disons pour l'exemple que ce chakra est 20 fois plus grand ) soit 1/3 énergie spirituelle 20 fois plus grande que celle de Naruto + 1/3 énergie corporelle 20 fois plus grande que cele de Naruto + 1/3 énergie naturelle réunie par Naruto pour son propre chakra... soit 20 X inférieures au deux autres.

Tu vois où je veux en venir ?

 

On sait que si tu ne réunis pas assez d'énergie naturelle, le passage en mode sennin ne se réalisera pas. Il ne se passera rien du tout ( à l'inverse si tu en réunis trop, tu deviens une grenouille ).

 

Donc dans ton hypothèse, Naruto passe en mode sennin, puis puise dans le chakra de Kyuubi qui vient compléter le sien ( donc qui s'additionne au sien ), et là la quantité d'énergie naturelle devient trop réduite pour maintenir le mode sennin.

 

On en revient au même que mon cas de figure.

 

Et je précise que je ne me base que sur ce que Kishi nous a explicitement décrit de ces deux modes... Après si celui-ci décide de rajouter des trucs en plus, alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ la vérité

On était donc d'accord. Nous ne l'avons pas vu en fusion mais en utilisation d'un bout de chakra mélangé.

 

Par contre, la fusion réelle nécessiterait effectivement une quantité de malade d'nrj naturelle. Ne peut-il la générer en restant immobilie suffisamment longtemps. Pour reprendre l'exemple de lord Azzareth, 20* plus longtemps ?

 

Ca pourrait peut-être le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto passe en mode sennin, puis puise dans le chakra de Kyuubi pour passer en mode RS, le seul truc qui se passera sera que le chakra de Nartuto bouffé par Kyuubi sera plus long à terminer, et que Naruto sera dans son mode RS basique... sans les améliorations du mode sennin.

 

En fait en lisant ton post, je viens de réaliser que tu n'as pas saisi une notion:

-Le Chakra de Kyubi= Chakra qui n'est pas le sien.

 

Il puise dedans, en fait ce qu'il veut, mais son corps reste le même===> Il se foule la cheville!

Explication: son corps est inadapté à la puissance conférée par son Chakra.

 

- le Mode Sennin agit sur son Chakra ET sur son corps. C'est dit et redit===> Tu le jette du haut d'une falaise et là il n'a pas mal et brise les piques de roches en s'écrasant. Il n'a pas malaxé son Chakra, c'est une propriété intrinsèque du mode Sennin. Pourquoi: "Car le Mode Sennin augmente la réserve certes, mais surtout la Qualité du Chakra de Naruto".

 

Pour reprendre encore un détail:

 

Naruto sera dans son mode RS basique... sans les améliorations du mode sennin.

 

Ton raisonnement me laisse perplexe. Il est en sennin, mais ne profite pas des atouts intrinsèques du Mode Sennin? (résistance, détection ect...). Après, évidemment que pendant qu'il utilise le Chakra de Kyubi il va pas utiliser le Chakra Sennin, MAIS le Chakra Sennin n'en est pas moins présent.

 

De plus le chakra de Kyuubi est bel et bien composé d'une énergie corporelle et d'une énergie spirituelle comme tout autre chakra, c'est expliqué dans le passage de l'explication d'Izanagi par Madara.

 

Alors d'une, les démons sont des masses de Chakra qui scellé n'ont pas de corps. Donc adieu l'énergie corporelle. Et quand bien-même ce serait le cas, Naruto puise le Chakra de Kyubi et non ses énergies, donc par principe c'est pas possible de cette façon. (Ah moins que Chakra positif et négatif puissent être considérés comme les énergies correspondantes).

 

Donc dans ton hypothèse, Naruto passe en mode sennin, puis puise dans le chakra de Kyuubi qui vient compléter le sien ( donc qui s'additionne au sien ), et là la quantité d'énergie naturelle devient trop réduite pour maintenir le mode sennin.

 

Bah non... Dois-je te rappeler que contre Nagato il l'a déjà fait?

 

Ce sont deux Chakra différents, il n'y a pas de fusion, mais une combinaison. Il ne crée pas quelque chose de nouveau en puisant dans celui de Kyubi. Le Chakra Sennin de Naruto est toujours là et à côté on a le Chakra de Kyubi.

 

Si je dois te l'imager, Naruto Sennin qui utilise le Chakra de Kyubi, c'est un sprinter dopée qui utiliserait une voiture pour aller plus vite. Ce sont deux choses différentes, l'une ne retentit pas sur l'autre (à part que Kyubi vole du Chakra à Naruto).

 

Le Mode Sennin ultime dont on parle et que je qualifie d'irréalisable pour le moment c'est celui qui consiste à avoir un sprinter non dopé(ou dopé on s'en fout) qui via l'énergie naturelle transformerait sa voiture en formule 1. En gros le Mode Sennin du Mode RS.

 

C'est totalement différent. Le premier cas ne pose aucun problème d'éxécution. Ni intelligence, ni maîtrise du Chakra n'est demandé si ce n'est de passer en Sennin avant d'utiliser le Chakra de Kyubi.

 

@Wolfhunter:

 

ar contre, la fusion réelle nécessiterait effectivement une quantité de malade d'nrj naturelle. Ne peut-il la générer en restant immobilie suffisamment longtemps. Pour reprendre l'exemple de lord Azzareth, 20* plus longtemps ?

 

Ca c'est la vraie question. Pour le moment je dirai non du fait qu'il ne vole pas les énergies de Kyubi, mais directement son Chakra. Or le Mode Sennin= les trois énergies équilibrés et non Chakra+Moitié d'énergie naturelle. Au niveau des dosages d'énergie ça revient au même, mais pas sur le processus.

 

Le Chakra c'est comme un gâteau. Avec une recette plus complexe tu fais un plus gros et meilleur gâteau. Mais est-ce possible de rajouter de la farine à un gâteau déjà cuit? (Chakra de Kyubi préformé donc+ Energie naturelle).

 

Je sais que j'utilise beaucoup les métaphores aujourd'hui, mais j'essaie de me faire comprendre quoi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkinslize :

 

Bah on verra bien dans l'avenir...

 

Moi je ne pense pas que Naruto puisse passer en mode sennin dans son mode Kyuubi sans réaliser ce que j'ai dit plus haut. Le mode que tu décrits peut être intéressant mais je ne pense pas que l'auteur le réalise comme ça. Je sens que Kishi, dans sa logique qu'il a suivit jusqu'alors, va faire réaliser à Naruto la combinaison que j'ai décrite, le tout pour que celui-ci soit véritablement à l'image du Rikudou sennin...

 

De plus je rajouterais juste que Kyuubi possède bien une énergie corporelle, représentée par le chakra senju, par le yang, et appelée "vitalité" ou "énergie physique" par Madara. Kyuubi a été créé par Izanagi, et Izanagi combine simplement le Yin ( énergie spirituelle ) avec le Yang ( énergie corporelle ) pour créer du chakra ==> De la vie. Chapitre 510, page 11

 

Ce qu'il faut comprendre par "grosse masse de chakra" dans la description d'un bijuu, c'est simplement la notion de "grosse", de quantité. Les Bijuus sont de vrais être vivants possédant un vrai corps et une énergie qui va avec.

 

Et pour notre petit débat, bah on verra bien un jour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon voilà on verra ;D

 

Je te reprends juste sur une chose, car on avait déjà débattu avec d'autres personnes sur la notion de Yang et Yin sur le topic en question:

 

Energie corporelle et Energie Vitale ce sont deux choses différentes, mais toutes deux font partie du Yang. Energie spirituelle et le pouvoir de l'imagination c'est le Yin.

 

Preuve à l'appui:

-Chiyo ressuscite Gaara en utilisant son Energie vitale, mais n'a pas assez de Chakra( et donc d'Energie Corporelle et Spirituelle) pour le faire et utilise donc celui de Naruto.

 

En gros, elle utilise le Chakra de quelqu'un d'autre (donc Energie corporelle et spirituelle) pour transférer son Energie vitale, preuve que ce sont deux notions distinctes.  ;)

 

La seconde preuve:

-Le Jutsu de résurrection de Chiyo à base d'Energie Vitale avait pour but de donner vie à une marionnette. Or tu es d'accord que bien que vivante, la marionnette en question n'aurait jamais pu disposer d'Energie corporelle, celle-ci étant fourni par le métabolisme cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh j'aime beaucoup ta vision Arki

Naruto qui passe en mode sennin et ensuite utilise le chakra du Kyubi, oui ça le fait je pense

 

Pour la durée est il possible que ça passe par une bonne collaboration avec Kyubi ?

Lors de l'entrainement on voit que quand Naruto commence à perdre le contrôle le chakra de Kyubi se manifeste, mais Naruto est immobile et arrive à passer en mode sennin

 

Alors ça pourrait faire un truc du genre Kyubi prend un peu le relais quand le mode sennin doit s’épuiser et pendant ce temps Naruto peut repasser en mode sennin

 

Et dans les faits ça donnerait Naruto qui peut garder cette apparence de manière permanente

 

Là ça ferait un ninja sacrement cheaté dis donc ^^ ( j'aime ça  ;D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une question: maintenant que Naruto a maitrisé le chakra de kyuubi, est ce qu'il peut passé en Version 2 comme Bee?

 

Ca ferait un certain avantage pôur lui sans qu'il ne perde la raison comme avant!!! 8)

 

Alors non je pense pas, pour pouvoir passer en version 2 je pense qu'il faut etre en osmose avec son démon comme on voit la complicité entre Bee et Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai lu tout ce que vous avez écrit, j'aimerai émettre une hypothèse, peut être est elle stupide j'attends vos avis, mais on voit comme vous le dites, que naruto est à l'entrainement pour, tout comme bee, controler son démon et etre en osmose parfaite. S'il y parvient et je pense qu'on y aura le droit, ne se peut il pas qu' a ce moment là, on est admettons le contrôle du corps de naruto effectué par Kyubi, ou bien Kyubi lui meme, et de l'autre coté, Naruto qui s'occupe de rassembler l'energie naturelle dont vous parlez tous?

Apres tout il faut qu'il soit immobile, donc autant donné la tache a Kyubi de bouger et a naruto de rassembler l'energie naturelle.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum

Bienvenue à toi  :D

 

Pour ton hypothèse, moi je vois d'abord comme Arki l'a dit Naruto qui passe tout seul en mode sennin, ensuite il fait appel au chakra du Kyubi

Bon là on sait que le chakra peut se mouvoir autour de Naruto, alors quand il s'agit pour Naruto de se reconcentrer pour avoir le mode sennin, Kyubi intervient, il se charge alors lui même  des mouvements des membres de chakra

Et  là alors Naruto qui est immobile au milieu peut tranquillement rassembler l'energie naturelle

 

Je crois qu'on voit les choses à peu près de la même manière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiiiii

Bonne théorie mais juste un bémol ça à l'air compliqué dans la pratique quand même. Par exemple avec Hachibi, ce dernier ne peut intervenir avec Bee quand prenant sa forme de démon, et là Bee reste immobile.

Donc pour que Naruto reste immobile et que Kyuubi prenne les commandes, il faudrait qu'ils se transforment en Kyuubi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sous-topic que je vous propose sur les futurs jutsus de Naruto.

Nous savons que Naruto est nul de chez nul en genjutsu.

Il commence tout juste à avoir qq capacités à résister défenseivement. Mais c'est tout !

 

Etes-vous comme moi à penser qu'il ne développera jamais ces techniques parce que le genjutsu est par définition l'art du faux et du mensonge et que notre blondinet, être bon et pur par excellence, ne peut être un personnage faux, menteur et manipulateur ? Est-ce totalement volontaire de la part de Kishi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'ils vont employer Naruto comme détecteur de Zetsus. Ce serait un bon compromis entre les parties: Naruto participe à la guerre mais sans s'exposer. En mode RS il détecte les mauvaises intentions et en mode sennin il perçoit son environnement... avec les 2 il peut avoir une image globale des espions au sein de l'armée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez qu'ils vont employé Naruto comme déctecteur de Zetsus. Ce serait un bon compromis entre. n mode RS il détecte les mauvaises intentions et en mode sennin il perçoit son environnement... avec les 2 il peut avoir une image globale des espions au sein de l'armée non?

 

Le problémes c'est que personne ne sait vraiment que Naruto a acquéri ces caractéristiques, donc que se soit la famille Nara qui essayent de trouver une solution ou les Kages personnes ne pensera a Naruto pour une mission de détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors via Katsuyu, Tsunade sera mise au courant du problème et quand elle sera entrain de l'expliquer au Rai, Naruto proposera de les sortir de l'impasse grâce à sa nouvelle capacité

Avec un Bee en fond qui confirmera la capacité du petit blond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté on a un Naruto détecteur de mauvais sentiment (traître, pulsion meutrière) et de l'autre des clones parfaits indétectable pour n'importe quels autres ninjas traqueurs....c'est un peu gros pour un pur hasard ! Non je pense que Kishi a introduit les Zetsus justement pour que l'Alliance découvre ses pouvoirs  et surtout que Tsunade et le Raikage en ai besoin et donc accepte qu'il rejoigne le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverais ça trop gros >:(

Vous pensez réellement qu'un seul naruto sera suffisant pour retrouver au minimum 1 millier de zetsu. Et, en passant, qu'il va aller sur tous les fronts ???

Si l'alliance doit attendre naruto pour survivre, ils sont cuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverais ça trop gros >:(

Vous pensez réellement qu'un seul naruto sera suffisant pour retrouver au minimum 1 millier de zetsu. Et, en passant, qu'il va aller sur tous les fronts ???

Si l'alliance doit attendre naruto pour survivre, ils sont cuit :D

 

Je me suis dit qu'ils pouvaient le "brancher" à la machine télépathique: vous savez le "cerebro" auquel est branché le père d'Ino. Ils pourraient traiter toutes les données sortantes du cerveau du blondinet : ça devrait être assez SIMPLE  ;D.

 

Mais d'un autre coté ce manque d'action ne m'emballerait pas trop. Je préfèrerais que Shikaku trouve une solution ingénieuse et que de leur coté les 2 Jinchurikis et les 2 Kages se retrouvent face à un ennemi. C'est juste que les pouvoirs démontrés par Naruto font entrevoir cette alternative et sont une preuve supplémentaire de son utilité en situation de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le nombre de Zetsu qui se sont infiltrés approche le 1000, c'est un peu trop car tuer quelqu'un est plus facile à s'approcher de lui pour absorber son chakra puis le tuer sans que personne ne le vois car sinon il saura qu'il est un faux. En tout cas je pense bien que Naruto va utiliser sa capacité à sentir les émotions négatives pour sortir l'alliance de se pétrin, je ne vois aucune autre alternative. Sinon je pensais à un truc, je me rappelle que lorsque Naruto est passé pour la première fois au mode RS le mokuton de Yamato y avait réagis et des branches ont poussés, vous ne pensez pas que ca peut être utiliser pour guérir les gens ? Comme par example régenerer le bras du Raikage avec le chakra de Kyubii, après tout même avant sa maîtrise du démon Naruto se soigner avec son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le nombre de Zetsu qui se sont infiltrés approche le 1000, c'est un peu trop car tuer quelqu'un est plus facile à s'approcher de lui pour absorber son chakra puis le tuer sans que personne ne le vois car sinon il saura qu'il est un faux. En tout cas je pense bien que Naruto va utiliser sa capacité à sentir les émotions négatives pour sortir l'alliance de se pétrin, je ne vois aucune autre alternative.

Sur les 90000, je pense pas que sa soit si dure de s'approcher et d'absorber. Quand tu voit que même neji se fait avoir, et qu'il doit être l'un des meilleurs... :D Et 1000/90000 je pense pas que sa soit énorme, si ??? De plus je pense pas que madara comptait seulement sur 100 pauvre zetsu pour se faire le reste de l'alliance.

Et je trouverai ça VRAIMENT ridicule de compter seulement sur naruto,les zetsus et le reste de l'alliance ne sont pas au même endroit, donc si l'alliance doit attendre que naruto se déplace sur chaque front ils sont pas dans la m*rde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la on est un peu HS en parlant de ce que pourrait faire le blondinet ou son utilité dans les prochains chapîtres.

 

je me rappelle que lorsque Naruto est passé pour la première fois au mode RS le mokuton de Yamato y avait réagis et des branches ont poussés, vous ne pensez pas que ca peut être utiliser pour guérir les gens ? Comme par example régenerer le bras du Raikage avec le chakra de Kyubii, après tout même avant sa maîtrise du démon Naruto se soigner avec son chakra.

 

Je ne pense pas que son chakra pourrait servir à soigner, ce n'est pas trop dans ces aptitudes ni dans son style de combat.

La façon dont réagit le mokuton de Yamato démontre que le mode RS touche l'énergie vitale et que Naruto pourrait maîtriser ce nouveau pouvoir. Après à savoir à quoi cela pourrait lui servir ou l'utilisation qu'il en fera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les sceaux comme le fait Minato Namikaze il faut bénéficier d'une rapidité hors pair car la plupart d'entre eux nécessite de les faire sur l'adversaire sinon l'utilisateur est à la merci de son adversaire( Danzo vs Sasuke par exemple). Maintenant que Naruto dispose de deux modes qui lui confèrent une rapidité accrue la maîtrise des sceaux peut se faire.

 

Cependant personne que nous connaissons si ce n'est les crapaud peuvent lui apprendre à utiliser des techniques de Sceaux et comme pour l'heure ce n'est pas la préoccupation de Naruto...

 

Ce serai vraiment bien que Naruto sache utiliser les sceaux pour faire honneur à son nom et montrer une toute nouvelle stratégie de combat qu'on a très peu vue si ce n'est avec Danzo et surtout le Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que comme Sasuke, l'un des ancêtres de Naruto est encore vivant et après avoir entendu les exploits d'un certain Uzumaki Naruto contre un possesseur du Rinnegan il est parti à sa recherche pour lui apprendre les techniques secrètes de leur clan.

Il y a aussi le mode Kyubii-Sage que Naruto n'a pas encore utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...