Aller au contenu

Ultime Tournoi De Popularité. [FIN] Victoire de Luffy


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Non c'est pas que je suis à court d'argument, au contraire j'en développe un nouveau.

Tout le monde dit que BB a la classe, pourtant il s'est fait trahir par 3 fois : Squardo, Teach puis Ace qui a désobei à ses ordres en traquant BN.

Alors pour moi ca veut dire que finalement il n'avait pas une si grande classe que ca.

 

Robin, c'est vrai elle aussi s'est souvent fait trahir. Mais jamais par sa vraie famille. Tout Ohara a été détruit. Ceux qui l'ont recueilli apres Ohara n'etait pas de sa famille, c'etait des personnes qui l'utilisait comme esclave et qui l'a dénoncé à la Marine ensuite  dès qu'ils connaissaient sa prime.

 

 

Donc entre l'un qui s'est fait trahir par ses propres enfants, qui s'est même fait troué par deux d’entre eux, ce qui dénote un certain manque de charisme (cf la décla de BN  à BB) et l'autre qui n'a jamais été trahi par sa famille mais par des personnes qui l'ont hébergé, il y a une certaine différence de charisme. On ne trahit pas une personne qu'on estime. 

C'est pour cela que je dis que Robin a plus de classe que BB. C'est un peu pour contredire par des arguments ceux qui disent que BB a la classe alors que je ne trouve pas.

Déjà y'a une énorme différence entre classe et charisme, je sais pas comment t'as pu confondre. C'est pour ça que je vois toujours pas en quoi des trahisons rabaissent la classe d'un perso.

 

Ensuite, dire qu'Ace a trahi BB est quand même faux, il veut au contraire le défendre, et je pense que BB le voyait plutôt comme ça.

Teach est un cas à part, il n'avait de l'estime pour personne, et je ne vois pas vraiment en quoi sa trahison baisse le charisme de BB.

Puis pour moi, être trahi par sa famile, ou des persos qui passent du temps avec le perso en question, c'est la même chose.

Une trahison est une trahison, que ce soit Squardo ou Crocodile, ça revient au même.

Et puis faut remettre les choses dans leur contexte. BB, soit le plus grand pirate du monde, et le plus influent, aura forcément plus de détracteurs, ça marche dans les deux sens.

Pour finir, il n'y a vraiment que BB pour considérer tous ses alliés et pirates comme ses fils à part entière, l'inverse n'est pas forcément vrai et ça me semble logique ue l'immense flotte qu'il a. C'est lui qui veut une famille, pas les autres et certains font surement semblant pour lui faire plaisir.

Et même avec ça, je ne trouve pas exactement qu'une trahison baisse le charisme, ça prouve au contraire que la personne trahie est très convoitée, ce qui augmente l'idée d'influence de sa part, et donc son charimse. On peut le voir de tous les points de vue ;D

 

Mais bon, la classe n'a rien à voir avec le charisme et encore moins avec le concept de trahison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi une personne qui a la classe a du charisme. Ca ne se dissocie pas.

 

Quelqu'un de charismatique c'est quelqu'un qui fascine les autres par ses actions, par sa presence. Or on dit de quelqu'un qu'il a la classe quand il fascine les autres par ses actions, par sa présence.

 

Dire qu'avoir la classe et etre charismatique c'est différent c'est comme dire que la terre et  le sol c'est différent. Les mots sont différents mais le sens est semblable.

 

Pour le concept de trahison. Une personne qui a du charisme ne devrait pas se faire trahir puisqu'elle fascine. Alors s'il y a trahison c'est par jalousie. Or dans le cas de BB, BN a trahi BB parce qu'il trouve qu'il est  devenu empoté, veillissant, qu'il manque d'energie. Squardo a trahi BB parce que les ragots d'Aka inu ont été supérieur à l'estime qu'il avait de BB. Dans les deux cas, sa classe ou son charisme n'ont pas agit sur BB ou Squardo.

 

Dans le cas de Robin. c'est vrai que le terme Classe, charismatique ne lui va pas bien. Elle n'a pas fait de coup d'eclats. Elle ne fascine personne sauf Sandji. Mais pour moi elle a le merite d'etre respecté et écouté des mugiwaras. Ils ne l'ont pas trahi ou laché à l'Ile de la Justice. BB lui il a été laché par certains de ses hommes. Tu me diras c'est plus facile d'etre laché par quelques individus sur plusieurs centaines que quelques un dans un groupe de 9.

 

M'enfin je reconnais que le débat se joue sur des différences perceptibles de sens que chacun emploi à sa sauce.

Certains vont dire d'un joueur de foot qui vient de marquer un but qu'il  est extraordinaire et d'autre qu'il est magnifique. Les mots sont différents, les sens aussi (degré d'esthétique pour magnifique et degré de surprise pour l'autre) cependant les deux supporters veulent dire la meme chose au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Robin ! J'aime bien BB, mais Robin c'est Robin quoi ! Je la trouve classe depus son apparition dans la série. Un triste FB, un chapeau classe (ouais ça joue aussi sans que je sois fangirl hein xD ) un humour spécial qui change de celui des autres mugis  :P bref

+1 Robin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concept de trahison. Une personne qui a du charisme ne devrait pas se faire trahir puisqu'elle fascine. Alors s'il y a trahison c'est par jalousie. Or dans le cas de BB, BN a trahi BB parce qu'il trouve qu'il est  devenu empoté, veillissant, qu'il manque d'energie. Squardo a trahi BB parce que les ragots d'Aka inu ont été supérieur à l'estime qu'il avait de BB. Dans les deux cas, sa classe ou son charisme n'ont pas agit sur BB ou Squardo.

Perso, je vois les choses plus simplement : BN c'était uniquement pour le fruit de Satch, et Squardo est littéralement un abruti fini avec deux de QI ;D

M'enfin c'est pas le sujet.

 

C'est vrai que classe et charisme sont parfois associés, rien qu'à voir BB ou Shanks qui sont des monstres dans les deux catégories. Mais un gars comme Sanji, que je trouve hyper classe (après ça dépend des goûts, mais on peut trouver bien d'autres exemples), n'est pas aussi charismatique que ça pour moi.

A l'inverse, un Akainu est hypra charismatique pour moi, mais pour la classe, faudra revoir le tout comparé à d'autres ;D

 

Enfin le sujet principal initial, c'est est-ce que la trahison entraîne une baisse de classe/charisme ? Pour moi, dans le cas de BB, pas vraiment. Vu que les deux cas exploités, sont des cas à part. Aucune des trahisons n'a pour cause un non-respect de Newgate, selon moi. Après, c'est encore une affaire de point de vue, qui peut légèrement différé mais influé énormément sur la finalité des événements^^

Tandis que pour Robin, là c'est clairement par méprise (et pour la prime, certes), qu'elle a été trahie plusieurs fois. Beaucoup voient en elle un démon, une personne qui ne mérite même pas de vivre à cause de son appartenance à l'île d'Ohara. Ça c'est du non-respect :P

Bon, bien sûr les deux situations sont différentes, et tu peux très bien me dire que, en dehors des deux "trahisons" évoquées, BB est vu comme un monstre, et à cause de ça sa popularité baisse dans le monde de One Piece. Soit, mais on peut aussi dire que même si c'est en mauvais, il fait parler de lui et de ce fait, son charisme augmente (on peut très bien fasciner une personne en mauvais). Mais là, je m'égare xD

 

Tout ça pour dire que j'ai l'air d'être un pro-BB à fond (et j'avoue que c'est un de mes persos favoris), mais j'ai voter Robin que je lui préfère assez largement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ultime Tournoi De Popularité

Déroulement du tournoi en page 1: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31951.msg958148.html#msg958148

 

 

Quarts de finale

Les vainqueurs des duels sont qualifies pour les demi finales.

 

Quarts de finale 4

Robin a bien maitrisé le duel de bout en bout.

1104150928281085317997633.jpg     vs     1007060918461085316360206.jpg

55 (57.3%) Nico Robin

41 (42.7%) Barbe blanche

 

Total des votants: 96

 

 

Voici un dernier carré 100% mugis.

 

48 heures de durée entre chaque demi finales

 

Demi finales

Les vainqueurs des duels sont qualifies pour la finale.

 

zoro_and_sanji_signature_by_wahaadnan-d3fd0e6.png

 

Demi finales 1

Sanji vs Zoro

1104100626221085317968774.jpg     vs     1104171244021085318004924.png

 

1105220445531085318197171.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Sanji

 

Choix difficile malgré tout.

 

En terme de combat, j'adore les deux, avec peut-être une petite préférence pour Sanji et son style "sans les mains". Mais Zorro et ses 3 sabres ça reste quand même dément (et un brin ridicule des fois :P ). En tout cas Oda a su insuffler de l'originalité dans le style de chacun, sans avoir recourt aux FDD.

 

Niveau humour, il est difficile de juger également, le soucis étant que l'humour provient bien souvent de leur rivalité. Sanji se différencie par son amour aveugle pour les belles formes, alors que pour Zoro, c'est son orientation de m**** qui constitue ses principales scènes comiques. Mais là encore, ces touches d'humour sont bien souvent renforcées par leur rivalité, où chacun ne manque pas de lancer des piques à l'autre.

 

Zoro a un côté comique (malgré lui) en plus avec son côté "Luffiesque": on défonce tout, puis on réfléchit après (ou pas). Mais justement, ce côté "débile", constitue la principale différence avec Sanji qui sait utiliser sa tête (j'entends par là, autrement que pour mettre des coups de boule).

 

Au final, je crois que je trouve Sanji plus classe et que c'est ce qui aura orienté mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est un gars simple dans l'action : pas besoin de FDD, d'armes blanches ou de gadgets pour se battre.

Il est classe et dragueur comme Barney Stinsons

Il sait cuisiner des mets délicats

Il est drôle.

Il peut se montrer intelligent.

Il peut se montrer très galant avec les femmes.

Et autre chose, après la coïncidence Miss Valentine et Mr5 (Oda Inspiration by Haricot Noir), une autre.. au moment où je rédige ce post : Sanji parle par escargophone à Mr 0 (Direct Star)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de choisir entre les 2, mais je sors l'argument ultime : " Zoro a une prime plus élevé "  8) (lool  ;D )

Tentative de troll ratée, personne n'a piqué une crise contre toi ;)

 

Bref +1 Sanji, personnage beaucoup plus intéressant que Zoro qui est très sympa mais à part son style à trois sabres il a un style assez banal dans les manga "moi fort ? Non ! Moi trop fort !!!"

 

Mais comme dans tous les sondages de ce genre Sanji va se faire écraser par Zoro ça devient habituel ^^

 

ps : bravo à crocodile pour une fois j'aime beaucoup les images choisis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro-sanji oui, mais ce n'est pas pour sa que je déteste Zoro  ;D

 

Simplement que je suis pas particulièrement fan de son design (même si après l’ellipse il est bien classe), mais surtout que je suis pas particulièrement fan des combat a l'épée, surtout avec Oda ou sa se résume a des nom de technique sans de vrai image qui prouve la violence des coups (je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : Bah, disons que je préfère le gars qui sait réfléchir deux secondes à celui qui joue le GROBO !  ;D  Aussi,

 

pour Zoro, tu lui enlèves ses katanas et il devient une moule (cf les frères chat sur l'île d'Ussop) alors que Sanji...à moins de lui enlever ses pieds, ce qui serait assez gore pour le manga, il ne peut pas être franchement désavantagé dans un combat à part contre une femme mais Zoro refuse lui aussi de frapper une femme (cf Tashigi)

 

De plus, comme l'a dit Tagadamax, Sanji a un meilleur design que Zoro ! On a vu du changement au niveau du visage depuis le début de l'aventure pour le cuistot alors que le sabreur a toujours gardé les mêmes traits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Zoro, tu lui enlèves ses katanas et il devient une moule

Pas vraiment, vus les entraînements qu'il fait, il est assez baraqué pour se défendre sans ses sabres, d'ailleurs je crois qu'on le voit battre comme ça une ou deux fois, et non sans mérite ;D

Et puis faut jamais commencer à dire "si on enlève ça à celui-là...", parce que c'est dissocier le perso de sa personnalité et de ses caractéristiques, on pourrait dire ça avec tout et n'importe quoi, et n'importe qui xD

 

Zoro refuse lui aussi de frapper une femme (cf Tashigi)

Il refuse de frapper Tashigi parce qu'elle ressemble à Kuina, c'est tout :P

 

De plus, comme l'a dit Tagadamax, Sanji a un meilleur design que Zoro ! On a vu du changement au niveau du visage depuis le début de l'aventure pour le cuistot alors que le sabreur a toujours gardé les mêmes traits...

Arrête, Zoro a une cicatrice bien classe maintenant 8) Sanji a juste fait pousser la moustache et changer sa mèche de côté, après, ils n'évoluent pas vraiment plus chacun^^

 

Bref, Zoro c'est la puissance, l'honneur, la classe, le charisme, l'intelligence (ouai quand on le voit en tant que second par exemple, il est clairement serein et adopte la bonne attitude), un des flash back les plus tristes pour moi, sa promesse est juste la plus belle je trouve, je pense qu'il a un courage hors du commun et certainement le plus grand de l'équipage (notamment quand il se sacrifie, même si Sanji voulait en faire de même^^). Et puis surtout il a un sens de l'orientation exemplaire, et il dort, et il boit... La base quoi :D

 

Enfin, Zoro est deuxième et Sanji quatrième dans mon classement, donc il n'a rien à lui envier :) D'ailleurs je comptais pas argumenter mon vote mais finalement, je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Zoro , j'aime vraiment les deux mais mon préféré c'est le sabreur , d'ailleurs j'ai eu raison de regarder les postes , parce que ça donnait l'impression que Sanji menait(et j'ai eu raison) alors qu'à la base je voulais voter pour lui pour pas qu'il perde avec un gros écart , maintenant avec mon vote on a une belle égalité  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Zoro

 

Tout simplement un perso charismatique comme pas possible, second de l'équipage, une volonté a toute épreuve (cf combat contre kuma).

Son style de combat a l'épée et son sens de l'orientation en font vraiment un personnage unique.

Puis son look après 2 ans façon samouraï lui va vraiment bien.

Contrairement a Sanji, Zoro me fait plus forte impression.

 

P.S : Assez étonné du score  :o  Zoro avait l'habitude de dominer Sanji. Le choix des images doit y être pour quelque chose je pense  ;)

Faut dire que sur cette image, Sanji est vraiment classe. Mais bon, en face c'est Zoro quoi..  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji

Ce cuistot a de la gueule.

Tout d'abord son style de combat est énorme. Sans les mains, juste avec les pieds, et la plus souvent les mains dans les poches.

Ce mec a toujours une clope à la bouche 8) Toujours en costard 8), et toujours la réplique qui tue 8)

 

"-Tout d'abord, merci d'avoir allumé ma clope

-Ensuite, apprête toi à pleurer ta maman"

 

"-Après avoir entendu ce que tu as a dire,

-...Je déciderais si oui ou non je dois te pardonner"

 

Bien entendu, j'en passe.

 

Il arrive à avoir la classe avec des sourcils en vrille, ça veut tout dire.

De plus, un excellent stratège, ou tout simplement un mec sensé: Mr. Prince à Alabasta, se cache dans le bunker de Mr.3, leur ouvre la voie pour sortir à Enies Looby...

 

Zoro a un certain style avec ses trois épées, mais je trouve moins que Sanji, qui est tout aussi bourrin, mais un peu plus réfléchi

 

Et surtout:

"-Un épéiste sans épée, c'est...

-...c'est con et ça sert à rien" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Zoro c'est la puissance, l'honneur, la classe, le charisme, l'intelligence (ouai quand on le voit en tant que second par exemple, il est clairement serein et adopte la bonne attitude), un des flash back les plus tristes pour moi, sa promesse est juste la plus belle je trouve, je pense qu'il a un courage hors du commun et certainement le plus grand de l'équipage (notamment quand il se sacrifie, même si Sanji voulait en faire de même^^). Et puis surtout il a un sens de l'orientation exemplaire, et il dort, et il boit... La base quoi :D

 

Voilà. Vive Zoro.  ;D

 

P.S : Assez étonné du score  :o  Zoro avait l'habitude de dominer Sanji. Le choix des images doit y être pour quelque chose je pense  ;)

Faut dire que sur cette image, Sanji est vraiment classe. Mais bon, en face c'est Zoro quoi..  ;D

 

C'est parce que plein de gens votent Sanji en pensant que de toute façon Zoro va gagner.

 

Zoro sans sabre.

012.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...