Aller au contenu

One Piece Awards 2010 [FIN]

JoyBoy
 Share

Messages recommandés

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans hésitation  : Meigou de Akainu qui arrache la moitié du crane de BB

Spectaculaire !!! Oda montre à ses contradicteurs que One Piece ce n'est plus le monde merveilleux des miracles tirés par les cheveux.

_ Oh mais, tu es vivant après ce que tu as mangé ?

_ Oui, ça ce voit pas ? J'ai survécu miraculeusement en mettant du scotch sur ma plaie pour stopper l'hémorragie.

Je caricature.

Maintenant, c'est mieux ; il y a des morts et des blessures. (Je ne suis pas sadique, juste réaliste  ;D)

Sogeking : "Hum, bon moi je vais y aller ..."

Luffy : "NOOOOON ! Pourquoi ??! Sogeking !!"

"Je suis désolé Mugiwara, peut-être que je reviendrai !.."

Franky : "Oh ! Mais les autres sont là ! C'est SUUUUPEEER !!"

110517041649106417.jpg

110517041659151598.jpg

110517041655258931.jpg

Réplique de l'année :

- Discours de Doflamingo sur la justice à Marineford :

"Amusant, c’est tellement amusant !!! Fufufufufufufu !!!

Fufufufufufu...!!! Je m’en lasserais jamais, fufufu !!!"

Atomos : "Qu’est-ce qu'il y a de si drôle, Doflamingo !!!"

"Fufufufu !! Ce que je trouve d’amusant ?!_ Mais tout ça ! Ce sentiment de me tenir au beau milieu de cette ère, fufufu !!

Atomos : "?!!"

"Cet endroit où nous nous trouvons... en est le centre ! N’est-ce pas, commandant de la 13ème division, "Water Buffalo" Atomos ?!!

Les pirates sont le mal ?!!

La marine représente la justice ?!!

Ces concepts n’ont de cesse de changer au cours de l’histoire...!!!

Ces enfants qui n’ont jamais goûté à la paix... et d’autres qui n’ont jamais connu la guerre..

Les valeurs qu’ils défendent sont complètement différents !!! Ce qui est bon ou mauvais... seuls ceux qui se dressent au somment ont le droit d’en décider !!! Et cet endroit en est la frontière !!!

La justice l'emportera, vous dites ?! Et comment qu’elle va l'emporter !!! PARCE QUE CELUI QUI L'EMPORTERA DEVIENDRA LA JUSTICE !!!"

- Discours de Barbe Blanche juste avant de mourir :

Gol D Roger : "Je n'ai plus beaucoup de temps... Veux-tu que je t'indique la route pour Rough Tell pendant que nous somme encore ici, Barbe Blanche ?"

"Dis-le moi si tu veux, mais je n'irai pas. Cet endroit ne m’intéresse pas."

"Ce n'est pas toi !... L'homme que Roger attendait... En fin de compte, ce n'est pas toi, Teach !!

Tout comme ceux qui portent la volonté de Roger... Quelqu'un héritera de la volonté de Ace... Même si leur lignée s'éteint, leur flamme ne mourra jamais... Depuis très longtemps elle est passée de génération en génération sans jamais mourir. Et un jour, avec le poids de toutes ces générations...

Un homme viendra défier ce monde...!!

Sengoku... Vous, les hommes du gouvernement mondial... Vivez dans la peur... de cette grande bataille qui engloutira le monde entier !

Ça n'a rien à voir avec moi... Quand quelqu'un trouvera enfin ce trésor, le monde sera surpris...!!

Oh oui, quelqu'un le trouvera... Ce jour arrive, sans l'ombre d'un doute...

LE ONE PIECE EXISTE VRAIMENT !!!"

Pirate : "Ça n'a pas de sens... d'entendre un pirate dire qu'il n'est pas intéressé par les trésors ! Qu'est-ce que tu veux vraiment alors ?! Alors Newgate ?!..."

"Depuis que je suis gamin, il y a quelque chose que j'ai toujours voulu..."

Pirate : "Oh !! Il y a donc quelque chose, dis m'en plus !..."

"Une famille..."

- Réplique de Luffy à son réveil sur Amazon Lily après la guerre :

"Seigneur des pirates ?!! Ne me fais pas rire.. !!! JE SUIS FAIBLE !!"

- Discours de Brook juste avant le départ de Shabondy :

"Cet archipel ravive en nous de douloureux souvenirs...

Nous y avons subi une cuisante défaite, et nous n'en gardons que des regrets.

Mais c'est également l'île où nous entamons notre nouveau départ !!

Et dans cet équipage, mon rôle est d'enflammer nos aventures grâce à ma musique !!!

Mugiwara no Luffy est mort ? Ridicule ! Dites ceci au monde !

MUGIWARA NO LUFFY EST VIVANT !"

- Réplique de Luffy à Rayleigh, avant de partir de Shabondy :

"Rayleigh !!!"

Rayleigh : "Hahaha... je suis venu voir comment tu allais, mais.. tu sembles en pleine forme !! Sans compter que tu as encore plus affiné ta puissance !!"

"Ouais !"

Rayleigh : "Alors, dépêche-toi d'aller rejoindre ton équipage..."

"Ok, Rayleigh, je ne te remercierai jamais assez pour ces deux années écoulées !!"

Rayleigh : "Haha... pas besoin de ce genre de formalités entre nous... A présent, vas-y !"

"Je vais y arriver Rayleigh !! Compte sur moi pour le faire !"

Rayleigh : "?"

"Je vais devenir... LE SEIGNEUR DES PIRATES !!"

Nico Robin : "Allez-y... votez .."

Superbe présentation avec Franky et Robin pour les présentations de awards.  :D

Pour le dialogue de l'année y a du lourd, du très lourd dans les nominés !

Entre la phrase de Doflamingo sur la forme de la Justice, le discour de Barbe Blanche à Marine Ford et le dialogue en tre Luffy et Rayleigh...

Finalement j'ai voté pour le dialogue entre Luffy et Rayleigh avec la réitération de Luffy dans sa volonté de devenir le SDP. Et les larmes dans les yeux de Rayleigh qui se revoit avec Gol D Roger il y a quelques années.

J'ai voté pour le discours de Barbe Blanche : c'est un peu l'exécution de Roger en direct, ça. La Marine et le Gouvernement pensaient briser le cœur de tout les pirates, potentiels ou non, et finalement, c'est l'inverse qui va se produire grâce à Newgate.

Le discours de Doflamingo est pas loin derrière, mais comme j'ai la traduction Glénat en tête, que je trouve moins percutante....

Très bonne présentation on ne cessera de le répéter :P

C'est vrai qu'il y a du très très très lourd pour cet award. DOmmage qu'il n'y ai pas eu le discours de koby aussi, il m'avait bien marqué.

J'hésite énormément entre le discours de BB, et celui de Brook qui m'avait énormément fait d'effet quand je l'avais lu

Mais pour lui rendre hommage, je vais voter pour le discours de BB. Non seulement ilrévèle que le OP existe réellement, mais il rajoute encore plus de mystère sur la volonté du D. Tout ça en ayant une classe, un courage exemplaire. 8)

"Les pirates sont le mal ?!!

La marine représente la justice ?!!

Ces concepts n’ont de cesse de changer au cours de l’histoire...!!!

Ces enfants qui n’ont jamais goûté à la paix... et d’autres qui n’ont jamais connu la guerre..

Les valeurs qu’ils défendent sont complètement différents !!! Ce qui est bon ou mauvais... seuls ceux qui se dressent au somment ont le droit d’en décider !!! Et cet endroit en est la frontière !!!

La justice l'emportera, vous dites ?! Et comment qu’elle va l'emporter !!! PARCE QUE CELUI QUI L'EMPORTERA DEVIENDRA LA JUSTICE !!!"

Un discours remplie de classe et de vérité...

Le mec s'amuse à faire un constat sur le monde actuel, en pleine guerre.

Et le pire c'est qu'il a raison.

What else ?

Good présentation encore^^

C'est vrai que c'est un groupe de tarés !

Les deux premières, et la dernière réplique, trois poids lourds pour moi.

Même le discours de Brook fait beaucoup d'effet, surtout à la première lecture quand on attendait que ça quoi.

La phrase de Luffy sur Amazon Lilly, je pense qu'il faut l'entendre en anime pour qu'elle fasse de l'effet.

Donc, la réplique de Dofla, pleine de séreinité et de vérité. Tellement impressionnant quand même.

Le discours de BB, what else ? La réplique qui nous en apprend le plus sur Roger, le siècle oublié... On sait désormais que Luffy provoquera le chaos dans le monde en révélant le secret de la marine, ce qui sera suivi d'une guerre géante. Plein d'émotion et d'épisme ce discours !

Et la réplique de Luffy, encore plus d'émotion, un modèle de détermination et de respect. Franchement génial d'entendre ça, ça faisait un bon moment que l'on ne l'avait pas entendu (à part dans le flash back mais ça compte pas ;D).

Allez, +1 le discours de BB, j'ai pas pu résister malgré une très grosse hésitation. C'est quand même les paroles qui vont relancer de plus belle l'ère de la piraterie, et le discours qui nous fait rêvé quant au jour où Luffy découvrira le One Piece "surprenant" (je cite^^) !

Je préfére voter pour Brook, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu énormement de frisson, c'était magique, j'avais envie de l'entendre cette chanson quoi.! j'aime beaucoup Dofla mais je dois avouer que sur les questions de bien ou de mal, étant corsaire, il est légèrement taré.

BB est magnifique mais c'est plus la mort que le reste qui m'a touché.

Celle pour laquelle je ne voterais évidemment pas est.... la réplique de Doflamingo : "celui qui gagnera deviendra la justice".

Oui c'est classe sur le coup, c'est vrai, j'ai beaucoup aimé moi aussi, mais quand on y pense un peu, on trouve vite que cette réplique est creuse et n'a aucun impact sur l'avenir.

Pourquoi cette réplique est-elle creuse ?

Tout simplement parce que Doflamingo a mal jugé la façon dont cette guerre allait se dérouler, et n'a pas compris les véritables objectifs de deux camps. Il était surement très excité, ce qui explique ce mauvais jugement.

En effet, BB et son armée ne viennent en aucun cas pour prendre le pouvoir et faire tomber la marine. Ils viennent pour libérer Ace.

Cette guerre n'est donc absolument pas une guerre de pouvoir, mais une guerre pour un homme. Barbe Blanche n'a aucune envie de représenter la justice. Je suis convaincu que s'il avait pu battre la marine et libérer Ace, il serait reparti avec ses hommes sans rien prendre d'autre.

Conclusion : réplique inutile.

Et je vote pour le dialogue entre luffy et Raileygh, en hésitant beaucoup avec le discours de BB, car ces deux répliques annoncent d'énormes choses pour le futur du manga.

@Jomanix

Je pense que tu mal compris la réplique de Doflamingo.

Plus que les objectifs des deux camps, ce qui est plus important c'est ce que représentent chaque camp aux yeux des gens du monde entier, et des lecteurs. Les gens voient cette guerre en direct à la télé, ils voient les "méchants" pirates qui essayent d'empêcher les "gentils" Marine de faire son bon travail en exécutant un "méchant" pirate. C'est la vision qu'ils en ont, pour la plupart. Après, ils y a ceux qui ont compris, comme Doflamingo.

Ici ça n'as rien à voir avec les objectifs de chaque camp, mais plutôt l'image qu'ils peuvent donner, et la façon dont la victoire d'un camp ou l'autre pourra changer le monde.

En fait il faut essayer d'aller au delà du contexte et se dire que déjà dans le monde de OP, cette guerre représente l'interminable conflit qu'il existe entre la Marine et les pirates, et qu'on ne sait plus où se trouve réellement la Justice là-dedans. Car oui, il est question de JUSTICE ici. Est-ce que Ace méritait d'être exécuté ? Non. Mais allez dire ça à toutes les victimes de Roger... Pour eux, ça ne sera que pure Justice que Ace soit mort, pour eux, il le méritait. Regardez Squardo, il déteste Roger, et pourtant c'est un allié de BB et donc de Ace, qui a faillit se retourner complètement contre eux à cause d'une stratégie d'un Marine (compliqué tout ça non ^^ ?). Bref, tout ça pour dire que tout dépend du point de vue des gens dans ce monde, et c'est ce à quoi Doflamingo fait allusion.

Jamais il ne parle des objectifs de chaque camp. Il expose juste sa vision des choses.

Après c'est vrai que la phrase "Celui qui l'emportera deviendra la Justice !" peut laisser penser qu'il a mal compris, mais moi je pense surtout qu'il parle d'une façon plus large en prenant appui sur cette guerre, en se projetant sur quelque chose d'encore plus gros qui est cette "ère" justement (et il dit qu'à ce moment ils se trouvent tous aux centre, donc à l'apogée de cette ère, au moment où il va y avoir un énorme changement, et que ça va beaucoup influer sur la suite des évènements).

C'est sûr que ce discours n'as aucun réel impact, car ce n'est pas un discours à impact justement, mais plutôt un discours plein de lucidité qui nous fait tous ouvrir les yeux sur ce monde ;).

Donc aucun impact oui, inutile, non.

Après si pour toi, l'importance de l'impact que peut avoir un discours est beaucoup plus importante, je comprends parfaitement ton vote ;).

@Black Doflamingo:

Tout d'abord, bonne présentation, comme d'hab.

Ensuite, bah, ton post au dessus est parfait. Tu as parfaitement bien expliquéce que je pense ;)

Niveau réplique de l'année, j'en élimine déjà trois:

Le discours de Luffy à A.Lily

C'est une phrase, qui ok est symptomatique de la détresse de Luffy, mais ça m'a pas porté plus que ça...

Idem pour son discours à Shabondy. Et puis bon, à force, on le saura qu'il veut être seigneur des pirates. Donc contrairement à d'habitude, cette fameuse phrase ne m'a pas plus entousiasmé que ça.

Ensuite, le discours de BB. C'est vrai que c'est la grande classe, etc. Mais ça reste un remake de celui de Gold Roger, donc voilà.

Ensuite, il en reste deux. Brook et Dofla.

Deux discours qui portent.

Celui de Brook m'a marqué, étant donné que leperso ne nous avait pas habitué à ça.

Un résumé parfait de la situation. Un éloge à son capitaine. Des interrogations et des exclamations bien placées, qui claque. C'est d'ailleurs ce dernier point qui place ces discours au dessus du lot.

Et puis au final, un fin en APOTHEOS!

Finalement, mon vote va à Brook qui comme je le dis m'a surpris. Non content d'annoncer une nouvelle capitale, son discours à lui est lancé à la figure du monde entier, contrairement à celui de Doflamingo. 

@Jomanix

Je pense que tu mal compris la réplique de Doflamingo.

Plus que les objectifs des deux camps, ce qui est plus important c'est ce que représentent chaque camp aux yeux des gens du monde entier, et des lecteurs. Les gens voient cette guerre en direct à la télé, ils voient les "méchants" pirates qui essayent d'empêcher les "gentils" Marine de faire son bon travail en exécutant un "méchant" pirate. C'est la vision qu'ils en ont, pour la plupart. Après, ils y a ceux qui ont compris, comme Doflamingo.

Ici ça n'as rien à voir avec les objectifs de chaque camp, mais plutôt l'image qu'ils peuvent donner, et la façon dont la victoire d'un camp ou l'autre pourra changer le monde.

En fait il faut essayer d'aller au delà du contexte et se dire que déjà dans le monde de OP, cette guerre représente l'interminable conflit qu'il existe entre la Marine et les pirates, et qu'on ne sait plus où se trouve réellement la Justice là-dedans. Car oui, il est question de JUSTICE ici. Est-ce que Ace méritait d'être exécuté ? Non. Mais allez dire ça à toutes les victimes de Roger... Pour eux, ça ne sera que pure Justice que Ace soit mort, pour eux, il le méritait. Regardez Squardo, il déteste Roger, et pourtant c'est un allié de BB et donc de Ace, qui a faillit se retourner complètement contre eux à cause d'une stratégie d'un Marine (compliqué tout ça non ^^ ?). Bref, tout ça pour dire que tout dépend du point de vue des gens dans ce monde, et c'est ce à quoi Doflamingo fait allusion.

Jamais il ne parle des objectifs de chaque camp. Il expose juste sa vision des choses.

Après c'est vrai que la phrase "Celui qui l'emportera deviendra la Justice !" peut laisser penser qu'il a mal compris, mais moi je pense surtout qu'il parle d'une façon plus large en prenant appui sur cette guerre, en se projetant sur quelque chose d'encore plus gros qui est cette "ère" justement (et il dit qu'à ce moment ils se trouvent tous aux centre, donc à l'apogée de cette ère, au moment où il va y avoir un énorme changement, et que ça va beaucoup influer sur la suite des évènements).

C'est sûr que ce discours n'as aucun réel impact, car ce n'est pas un discours à impact justement, mais plutôt un discours plein de lucidité qui nous fait tous ouvrir les yeux sur ce monde ;).

Donc aucun impact oui, inutile, non.

Après si pour toi, l'importance de l'impact que peut avoir un discours est beaucoup plus importante, je comprends parfaitement ton vote ;).

Oui, c'est vrai que l'impact d'un discours et son utilité sont pour moi exactement la même chose, mais bon.

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation des propos de Doflamingo.

Il parle de la guerre qui se passe maintenant, et fait allusion à une guerre de pouvoir, on ne peut pas le nier, mais tu le fais quand même.

Donc on va dire que j'ai tort et qu'il parle de la guerre marine/pirate.

Commençons :

Tu dis qu'il parle de la guerre entre pirates et marine de manière générale, mais cela signifierait alors qu'il n'a compris encore moins de chose que je ne le pense.

En effet, la guerre permanente entre pirate et marine n'est pas une guerre pour le pouvoir, ni pour la justice. Elle est une guerre pour la liberté.

Les pirates se dressent leur propre justice, mais elle ne s'applique qu'à eux et à leur membre d'équipage. Ils n'essayent pas de l'appliquer au monde ! C'est là toute la nuance. Ils ne veulent pas devenir la justice, ce n'est pas ce pourquoi ils sont devenus pirates!

L'exemple le plus convaincant est bien sûr celui de Luffy.

La phrase de doflamingo ne peut donc pas s'appliquer aux pirates. Mais elle le peut à l'armée révolutionnaire !

En effet, l'armée révolutionnaire suit une idéologie complètement différente de celle des pirates, car, eux, veulent le pouvoir, et veulent imposer leur/une justice au monde.

Si le combat avait été Armée révolutionnaire vs La marine, la phrase de Doflamingo aurait été censée.

@Jomanix

Je ne vois pas Doflamingo faire allusion à une guerre de pourvoir. Il fait allusion à la justice de l'exécution de Ace. Est-ce juste, ou injuste d'exécuter le fils du SdP, pirate de renom qui défie la marine, personne très apprécier de la famille de BB? Chaque camps à sa propre représentation de la justice, que se soit la loi et l'ordre pour la marine, ou tout simplement la liberté pour les pirates. Sa dernière phrase signifiait que le concept de justice ne menait nul part, puisque seul ceux qui sont au pouvoir détermine qu'est-ce que la justice.

J'ai bien l'impression que tu confond loi et autorité avec la justice qui est un concept beaucoup plus philosophique et bien moins concret  ;)

@Jomanix

Je ne vois pas Doflamingo faire allusion à une guerre de pourvoir. Il fait allusion à la justice de l'exécution de Ace. Est-ce juste, ou injuste d'exécuter le fils du SdP, pirate de renom qui défie la marine, personne très apprécier de la famille de BB? Chaque camps à sa propre représentation de la justice, que se soit la loi et l'ordre pour la marine, ou tout simplement la liberté pour les pirates. Sa dernière phrase signifiait que le concept de justice ne menait nul part, puisque seul ceux qui sont au pouvoir détermine qu'est-ce que la justice.

J'ai bien l'impression que tu confond loi et autorité avec la justice qui est un concept beaucoup plus philosophique et bien moins concret  ;)

Tu te contredis...

Je ne vois pas Doflamingo faire allusion à une guerre de pourvoir

puisque seul ceux qui sont au pouvoir détermine qu'est-ce que la justice

Dans ce cas ici présent, justice, pouvoir, autorité, loi, tout se confond.

Et c'est ce que veux précisément montrer Dofla.

Sauf que cela n'a pas lieu d'être, puisque, je le répète, cette bataille n'est pour le pouvoir et la justice que d'un seul côté: celui de la marine.

BB et cie ne sont là ni pour la justice, ni pour le pouvoir.

La phrase de luffy à son réveil. Il prend conscience de sa faiblesse, à partir de là on sait qu'il va y avoir entrainement et que les muggy vont revenir plus puissant et charismatique qu'auparavant. De plus cette phrase engendre l'empathie, tellement le héros est achevé moralement.

Sauf que cela n'a pas lieu d'être, puisque, je le répète, cette bataille n'est pour le pouvoir et la justice que d'un seul côté: celui de la marine.

BB et cie ne sont là ni pour la justice, ni pour le pouvoir.

En voulant sauver son fils Ace, Barbe Blanche aspire à quoi ? A faire sa propre justice.  :D

Mais est-ce que en sauvant Ace barbe blanche devient la justice ?

Comme je l'ai dit tout a l'heure, les pirates ne veulent pas appliquer leur justice aux autre, uniquement à eux mêmes.

D'où le fait que la phrase de Dofla ne soit pas de circonstances.

Même en sauvant Ace, BB et cie seraient resté des criminels aux yeux du monde.

Même en gagnant ils ne seraient pas devenus la justice : car ce n'est pas ce qu'ils veulent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...