Aller au contenu


One Piece Awards 2010 [FIN]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool la présentation. Surtout la choré.  ;D

juste le jaune qu'est pas super visible mais bon pour kizaru, dur de trouver une autre couleur

 

Voté pour l'Ile des HP.

Petite hésitation avec MF mais je vote pour l'île des HP qui commence bien et va nous présenter les power up des mugis et possiblement un new mugi. Le problème c'est que l'arc est loin d'être terminé et que j'ai largement le temps de regretter mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'arc est loin d'être terminé et que j'ai largement le temps de regretter mon vote.

A mon avis, t'auras plus le temps de le conforter qu'autre chose :P

 

A la manière de Croco, j'allais voter pour l'arc Marinford, mais en voyant les images, je vais voter pour Ellipse (Tour du Monde pré-ellipse/Retour Shabondy post-ellipse).

Surement l'arc qui m'a fait le plus d'effets avec le premier arc Shabondy. Bah ouai, la détresse de Luffy, quand on apprend l'ellipse, j'avoue que ça m'a décontenancé et je ne savais pas vraiment comme réagir, puis le pire moment d'attente de toute ma vie, puis le meilleur moment de récompense de toute ma vie, puis la démonstration de puissance de Luffy, Zoro et Sanji, puis le nouveau look des mugis, bref, réellement que du bon ! Le plus d'émotions pour moi je pense.

 

Objectivement j'aurais dû voter pour Marinford bien sûr, la plus grande guerre de tous les temps, le plus grand rassemblement de grandes personnes de tous les temps (bah ouai, le géant de BN, Oars, les vice-amiraux géants,... 9_9), quelques uns des plus beaux combats et un retour à la réalité pour Luffy, découvrant la vraie puissance du monde, découvrant du coup sa totale impuissance face à ça.

Mais je vais utiliser deux arguments que j'utilise rarement : d'un y'a pas tous les mugis, et de deux, l'arc va surement s'envoler au sondage^^

 

Le flash back était bon, excellent même, une bonne pause riche en révélation après la bataille, mais quand même pas au niveau. Et l'arc des HP est pas fini donc je préfère ne pas voter pour lui, même s'il commence excellement bien comme d'habitude pour Oda.

 

Pour finir, un point d'honneur à Black Doflamingo, qui nous illumine encore d'une très bonne présentation, mais aussi d'un superbe travail pour rassembler les doubles pages et autres pages importantes de chaque arc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Dur de choisir. Mais après une grosse hésitation, je vote pour l'île des Hommes-Poissons : sur les doubles pages choisies par Black Doflamingo, celles qui présentent les environnements sous-marins, la bande d'Hodi, le Palais Ryuuguu et la Princesse Shirahoshi sont vraiment superbes. Même si l'arc de la guerre vient en second dans mes choix, si on pouvez voter pour deux arcs !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je m'apprêtais à voter MF sans hésitations, mais au vu des images, j'ai assez douté.

Mais finalement, je m'en tiens à mon premier choix.

MF c'est LE grand arc de cette année, avec son lot de combat, de puissances, de surprises, de révélations, de rire, de pleurs...

Surtout les confrontations dantesques, offertes par BB, BN, Akainu, Marco, Joz, Mihawk, Crcodile, Doflamingo et consorts...

L'arc du premier mort de op, de la mort de BB, du premier homme à posséder deux FDD; bref, un arc énorme, un cran au dessus des deux autres.

D'ailleurs, black doflamingo résume très bien cet arc en images, tout comme les autres d'ailleurs, avec de bons montages.

Au passage, une bonne présentation même meilleure que la précédente selon moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour l'Ellipse

 

Vraiment dur à choisir ce tour-ci donc j'ai regarder les images des différents arc et je me suis souvenu que c'était pendant le début de la post ellipse qu'on a enfin découvert l'originalité du chapeau de Luffy. Il aurait appartenu au grand Gol D Roger !!

 

Et la scène mythique où Luffy réitère sa promesse de devenir le seigneur de pirate à Rayleigh en le criant haut et forme m'a fait vraiment plaisir.

 

+1 pour l'Ellipse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir hésité. L'ellipse est vraiment le symbole de cette année OP.

Mais je vote pour l'arc Marine Fort. C'est un arc intense, avec des révélations, des combats, de pleurs, de l'émotions, du visuel... un arc excellent.

 

Pour moi l'arc Ellipse n'est pas un arc à proprement parler. C'est un interlude. Voilà ce qui m'a fait décidé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote va à l'arc de MF

 

Tout simplement énormissime!!

 

--> Une guerre qui regroupe sans doute les mecs les plus puissants du monde (sans doute parce qu'on sais jamais mais bon c'est du 99% sur :D ) : BB, marco, joz, mihawk, dofla les 3 amiraux etc...

--> Des techniques incroyables (les tsunamis de BB, l'ice time de Kiji, le jeté de glace de joz, Miwhak qui découpe ça comme du tofu, l'attaque des schichibukais, le combo tag de Luffy et ace  8) !!!!! etc..)

--> De l'émotion du début à la fin (de oars qui se fait massacrer à la mort de BB, en passant par le duel luffy/Garp et la mort de Ace)

--> Des pages et doubles pages magnifiques

 

Mais Marine Ford c'est aussi  :

 

--> De l'humour avec Baggy  et Boa

--> Des moments jouissifs : qui n'a pas eu un énorme sourire, ou un sentiment de plénitude en voyant BB écraser de toute sa puissance BN et Akainu??

--> Des révélations!!  : Ace fils de roger (je me souviens plus vraiment si c'était dit avant mais bon), le One Piece existe réellement!!

 

Enfin Marine Ford c'est un arc dont la fin envoie de l'extrêmement lourd pour la suite :

 

--> Une situation mondiale complètement désordonnée avec la mort de BB ainsi que la victoire de la marine et l'arrivée des pacifistas

--> Un Barbe noir qui devient une réelle menace, non seulement pour luffy mais pour le monde

--> Quelles sont les motivations réelles de Trafalgar Law pour venir sauver Luffy?? 

 

Mes seules réelles déceptions étant l'inutilité flagrante de la chevre de Sengoku et la mort de Ace

 

En ce qui concerne les autres arcs :

 

-->Je n'ai pas tellement apprécié le flashback que j'ai trouvé quelconque, malgré de nombreuses révélations concernant le passé des deux frères et de l'émotion.

 

--> Tout comme Link-in Park je considère plus l'avant-après ellipse comme une transition plutôt qu'un arc

 

--> Bien que sympathique pour le moment, l'arc des HP n'a pas encore atteint son point culminant, et je ne vois pas trop ou oda veut en venir. je voterai sans doute pour lui l'année prochaine, mais la je n'ai pas assez d'éléments pour le considérer comme arc de l'année.

 

Et donc vive Marin Ford!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'arc marineford avait été confronté à d'autre arc comme celui d'ennies lobby ou sky pea et autre cela aurait était plus difficile pour l'instant le flash back de de l'arc luffy est intéressant mais sans plus. l'interlude est génial mais ce n'est pas un arc pour moi. quand à celui de l'ile des hp il vient de commencer pour moi il est inopportuns.

donc l'arc marineford la guerre attendu de tous, c'était un arc super de l'émotion de l'humour, la scène de scène de bugguy avec la lumière céleste me fait encore rire. tristesse et rage à la mort de ace, des scène mythique l'arrivée de BN et la conclusion de ce bain de sang qui redistribue les carte et fait de ce monde bien plus déstabilisé qu'il est !

le meilleur arc proposé par les awards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy courait dans les coulisses.

 

Baggy : "Galdino ! Galdinooooooooooo !! Où est-tu cher compagnon ?! Je veux bien te laisser appeler les prochains présentateurs !!! Ouhooouu, Galdinooooo !"

 

Mais aucune trace de Mr 3.

 

"Bon, pas grave... Après tout c'est moi la vedette de ces Awards ! Je retourne sur scène pour appeler ce groupe..."

 

Une fois retourné sur scène, Baggy, devant la ferveur du public, lança son appel.

 

"Ahahahahah ! Cher public, merci pour vos acclamations !!! Moi Baggy le Clown, appelle maintenant nos prochains animateurs, le groupe "Lucci & Co" !!!...

 

"... 'Lucci & Co' ?"

 

L'incompréhension était visible dans le public, autant qu'en coulisse, chez les organisateurs ...

 

Black Doflamingo : "Euh... Baggy, ton groupe là, c'est le CP9 quoi ... enfin, c'est ce qui était prévu à la base."

 

"Mais ce n'est pas ma faute, dans mes papiers j'ai "Lucci & Co" ... ça a dû se faire durant l'inscription des volontaires pour la présentation des Awards !"

 

"Ah, maintenant que j'y pense, c'est Rob Lucci lui-même qui était venu inscrire le CP9... Quel blagueur, et quelle grosse tête, ce Lucci... Bref, faites les venir, nous avons déjà assez perdu de temps comme ça..."

 

Pendant ce temps dans les coulisses...

 

110406052540742532.jpg

 

Lucci se leva, reboutonna sa chemise et mis son chapeau.

 

110406052545590412.jpg

 

Une fois Lucci prêt, tous les membres du CP9 ont pu se rejoindre dans la plus grande salle des coulisses, celle qui se trouvait juste avant l'accès à la scène.

 

110406052552353851.jpg

 

Dans une ambiance plutôt tendue, ils décidèrent quand même d'aller présenter l'Award suivant. Une fois sur scène, sous les acclamations du public, ils purent faire leur allocution.

 

11040605255731937.jpg

 

 

Chapitre de l'année :

 

- Chapitre 576 "Le grand pirate Edward Newgate" :

110406052607315263.jpg

 

 

- Chapitre 579 "Secondes de courage" :

110406052611566372.jpg

 

 

- Chapitre 598 "Deux ans plus tard" :

110406052617107675.jpg

 

 

"Voilà voilà ... Merci beaucoup "Lucci &..."! euh... je veux dire, merci au CP9 ! On vous retrouve plus tard !! Maintenant cher public, c'est à vous de voter !!!... Ah oui, j'ai failli oublier !! Ce message s'adresse aux jeunes qui nous regardent ! L'abus d'alcool et/ou de tabac (ou autres substances douteuses) est dangereux pour la santé !! Ne fumez pas, ne buvez pas... Ou bien, si vous buvez, faites le avec modération ! Je vous le présenterais plus tard, c'est un ami à moi !!..."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même pas le chapitre de la mort d'Ace alors qu'il y a celui de l'arrivée de Shanks, on voit la fanboy qui ont voté 9_9

Enfin moi je m'en fous car dans tous les cas, je vote le chapitre 598.

Celui qu'on a le plus attendu, le chapitre des nouveaux look, découverte des fake mugis, arrivée en trombe des mugis (surtout Usopp et Luffy dans ce chapitre)...

Bref, un chapitre déjà culte, en plus la fin se termine carrément en cliffangher xD On a trop envie de savoir la suite. Humour, émotion, classe, charisme, grosses impressions et un poil de combat, un chapitre parmi les chapitres quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même pas le chapitre de la mort d'Ace alors qu'il y a celui de l'arrivée de Shanks, on voit la fanboy qui ont voté 9_9

Ou pas.....

Le chapitre de la mort de Ace ne comporte de marquant que le coup mortel d'Akainu.

Tandis que dans le 579, on droit au à la folie d'akainu, le discours de Koby, l'attaque d'akainu sur ce dernier, l'apparition inattendue de Shanks ponctuée d'un contre à l'épée, et BN qui nous dévoile sa capcité à prendre le FDD de BB.

Donc....

 

De toutes, façons, je vote pour le 576.

Un discours énorme, une double page finale somptueuse . L'attaque sauvage des pirates de BN, et surtout, le chapitre d'un TRÈS GRAND HOMME!

 

Le 598, m'a bien fait plaisir, mais à part les pages couleurs bien sympa, il n'avait rien d'énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le chapitre 576

 

La phrase ultime, choc et boulversante pour la Marine a été prononcé par BB: "Le One Piece existe !!"

 

Il n'y avait que cet homme pour pouvoir crier haut et fort cette vérité si embarrassante pour la Marine et il l'a fait de la plus belle des manière au plus beau des endroits

Cette guerre était retransmit dans le monde entier et tout les habitants de la Terre ont pu entendre la vérité  propos du OP: Il existe bel et bien !!

 

Et sa mort debout est encore un pied de nez à la Marine: Jamais il ne s'abaisserait ni s'agenouirait devant eux !!

 

+1 pour Barbe Blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le 576 aussi.

 

Un grand homme s'en est allé de la plus belle des façons.

 

Par contre je suis déçu que le chapitre ou Ace se prend le point d'Akainu dans le dos ne soit pas dans les awards du meilleur chapitre.

 

La mort de Ace a quand même pris tout les lecteurs de OP à contre pied (peut-être à quelques exceptions près comme d'habitude), personne ne s'y attendait, surtout pas après qu'il ait été libéré par luffy.

C'est, pour moi, le plus grand effet de surpris que j'ai jamais ressenti dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le 576, mon chapitre préféré de tout le manga !

 

Dans ce chapitre on a la mort la plus classe de tous les temps, le début de la nouvelle ère "le one piece existe !!" et l'apparition de la team BN, du lourd, du très très lourd !!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edward new gate s'en est allée, un chapitre ne suffit pas à montrer le monstre qu'il était mais un award montra que ce chapitre marque la fin de l'ère de la piraterie du temps de roger et commence une autre, le one piece existe, tout une phrase symbole que l'age d'or de la piraterei n'est qu'a ses débit

je vote 576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...