Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]

Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Chaque semaine est une apogée pour Game of Thrones... c'est légèrement abusé. ^^

Encore un épisode énorme.

Déjà le début, on a même pas le temps d'entrer dans l'épisode que paf, un des protagonistes principaux de la guerre y passe.

Renly... je l'aimais bien. J'aimais bien sa tête, il inspirait confiance.

Mais on a même pas le temps de le voir arriver : il parle tranquillement avec Cat', et cinq secondes après il a ne dague dans le cœur...

On fait pas dans la dentelle et c'est ça qui est bon.

Et comme l'a dit Judas, j'y ai pensé et ça bouleverse les plans de Robb, et pas qu'un peu.

Avant sa mort je voyais plutôt Robb vainqueur après une bonne bataille quand même.

Maintenant, je vois même pas comment c'est possible que Stannis n'accède pas au trône. C'est donc surement lui qui deviendra le futur King, à la fin de la première guerre, tant que Daenerys et compagnie (Mance par exemple) restent tranquilles.

En tout cas, cet événement permet à Cat' d'être relativement increvable. ^^

Cat'... ouais, elle a vraiment une tête à classe elle.

Non, pas une tête à claques, mais bien une tête à classe, une tête à avoir la classe...

J'aime vraiment ce perso et chaque fois que je la vois ou qu'elle parle elle a un de ces charismes. Avis perso mais put*** elle me fait beaucoup d'effet de ce côté-là.

Et donc belle scène entre deux personnes loyales. J'ai hâte qu'elle retrouve Robb pour que les choses avancent un peu de ce côté-là, parce qu'entre les morts, les brèves négociations et les "petits" combats, ça n'avance que pour Stannis qui n'y va pas par quatre chemins.

Petit passage du côté de Theon aussi.

Il semble qu'il va tirer profiter du bordel aux alentours de Winterfell pour prendre la forteresse.

Pour l'instant il est donc du côté de son père, par contre je le vois bien arriver à Winterfell en tant que gros soutien au final. ^^

Vu que le retournage de veste est bien possible, on verra ce que ça peut donner. En tout cas c'est pour bientôt.

Du côté de Daenerys, j'ai vraiment adoré toutes les scènes. C'était assez lent quand ils étaient dans le désert, mais là on rentre direct dans le mille. Le plus riche de la contrée veut l'épouser et l'aider à conquérir le trône. Alors... intentions cachées, ou pas ? J'aurais tendance à dire non, mais le "problème" va venir de Jorah. S'il est vraiment amoureux d'elle, je pense que Daenerys n'y est pas indifférente, et qu'elle le choisirait lui, plutôt que Xaro, tant qu'il l'aide à reprendre le trône de fer. Ma foi... ça fait un peu bizarre, mais j'ai toujours apprécié leur relation.

Et la femme au voile intrigante, c'est vrai...

Il me manque qui... Tyrion et Bronn qui font les quatre cents coups. Pour l'instant, Tyrion mène toujours tout à la baguette. C'est vraiment un génie parce qu'il sait faire ce qu'il a besoin de savoir faire. Comme deviner si son neveu ment par exemple... 9_9

J'ai bien aimé quand il se rend compte qu'il se fait insulter par les citoyens de la cité. ^^

Je me rends compte d'une chose là... c'est qu'on fait le tour de plein de bords différents dans l'épisode, mais qu'on n'a quand même pas vu Joffrey et Robb par exemple...

Donc j'en suis à Brann. Ben il en impose assez pour un "gosse". Sa phrase "Pourquoi nos bannerets sont-ils censés nous protéger si on ne peut pas les protéger nous-mêmes ?" est bien digne d'un Stark. Et ses rêves deviennent de plus en plus importants.

Ou plutôt non. On sait qu'ils vont devenir de plus en plus importants.

Mormont et sa troupe qui avancent au-delà du Mur...

Les hostilités semblent déjà transparaître. On ne voit pas grand chose, mais j'ai vraiment hâte que Jon s'enfonce dans l'hiver, vers Mance Rayder et tout ça.

Parce qu'avec ce dernier et les marcheurs blancs, ça risque de donner des scènes vraiment énormes.

En tout cas un truc à retenir : on entendra probablement les trois coups de cor avant la fin de la saison... 8)

Mais le meilleur pour la fin !

Arya... qui commence tout bonnement à devenir mon personnage préféré.

Déjà, elle sort sa fameuse phrase : Anyone can be killed.

Quelle classe ! Devant Tywin en plus, excusez du peu.

Chose que j'ai appréciée aussi : c'est qu'on se rend compte que ses cours avec le mestre de Winterfell lui auront servi, puisque c'est grâce à ça qu'elle a pu se sauver en sortant une maison bidon. J'ai bien aimé cette petite référence à la saison 1.

Mais le fait qu'elle ait un soldat qui lui ai redevable comme ça... j'ai trouvé ça bien sympa.

On savait qu'on allait le revoir, mais à ce point...

Et un de moins sur sa liste !

Maintenant, plus qu'à savoir quel "gros" elle va viser en troisième choix. Logiquement, ce serait une personne présente sur les lieux, donc Tywin, mais ça paraît chaud. Quand elle a demandé "vraiment tout le monde ?", je me suis dit que ça pourrait dépasser les murs de Harrenhall, mais là aussi c'est pas sûr.

Bref, on verra bien, mais ça va être très intéressant.

Et je crois que j'ai tout passé en revue !

J'ai fait un message de 3 km et j'en suis content.

Finalement, le plus chiant dans chaque épisode, c'est de ne pas pouvoir voir tous les persos, et donc de rater des fois des personnages que l'on veut voir depuis un baille (en l'occurrence, là, Robb...).

Mais bon ça n'entretient que le suspense.

Déjà la moitié de la saison, c'est vrai que ça va vite...

M'enfin j'ai quand même hâte de la semaine prochaine. ^^

Et n'oubliez pas : Anyone can be killed.

P.S. : c'est incroyable, tous les personnages sont énormes dans cette série.

Les "premiers" évidemment, mais tous les seconds ont bien la classe aussi : Davos, Bronn, Jorah, et même Brienne, que je commence à bien apprécier.

C't'un truc de fou. ^^

P.S. 2 : tiens mais Daenerys est rayonnante dans cet épisode... pas forcément dans sa robe, mais lors des scènes avec le dragon et les servantes.

Beau !

P.S. 3 : j'ai relevé le Fire is power de la fille au masque, ça fait le troisième de la série. :P

P.S. 4 : ah ah ah !

Comme certains l'avait prévue et moi de même, l'ombre a bien été envoyé pour tué Renly. Par contre, c'est normal qu'il ressemble à Stannis si c'est son fils... Faut être logique les loulous.

Je suis également d'accord sur le faite que cet ombre donne un poids considérable dans la bataille mais surtout à notre demoiselle rousse, surtout quand on voit Stannis qui fait preuve de dénis, volontaire qui puis-est.

D'ailleurs Catherine en profite pour récupérer un alliée vraiment sympa. Elle a tué deux gardes tranquillement, comme quoi elle n'est pas à prendre à la légère. Un mal pour un bien dira-t-on.

Au niveau d'Arya, c'est cool qu'elle est trouvée enfin un allié qui fait bouger les choses. C'est une opportunité pour elle de se venger, à travers quelqu'un de ce qu'elle a vécu et de la mort de son père. Et peut être, aider Robb à prendre le dessus en tuant Tywin. Vraiment intéressant. Je me doutais que l'homme allait être un allié de taille, mais à ce point là c'est vraiment une bonne surprise.

Theon Greyjoy... C'est assez vague ce qu'il veut faire. Montrer qu'il peut prendre un château au lieu de port de pêche, mais quand il parle du fait que si il prend la ville les Stark vont arriver derrière, et que ça serait... Boom il fini pas sa phrase. C'est possible qu'il en profite pour parler et tenir au courant Robb de ce que veux faire son père, le contrer, et récupérer le trône des îles derrières. Tout ça incognito ça serait un bon coup de génie.

Jon Snow, mon personnage. Ca avance, il part devant on va le voir à l'action et c'est ça qu'est bon ! J'adore sa tête, pleine de neige, avec le regard, prêt à partir au combat, attendant simplement l'autorisation de son chef. Ralalala. Ca va lui donner pas mal d'expérience encore et beaucoup de fight !

Brann est sans doute le plus intéressant et le plus subtile de tout les personnages. On en apprend par petite dose, on le voit assurer Winterfel tout seul, comme un grand, se balader comme un loup la nuit, et avoir des prémonitions. Des loups font leurs apparitions un peu partout, et en nombre. Notre jeune Brann à l'air d'être promis à un grand destin. Un destin qu'il ne connait pas encore. Sans doute d'avoir l’empathie avec des loups, pouvoir les guider, les diriger peut être. Ca risque d'être intéressant de le voir évoluer. Sachant que je prévois quand même un "baby BOOM" pour lui (risque de monter en importance d'un coup) car pour le moment c'est plutôt des choses qu'on doit lire entre les lignes.

Et pour finir, notre Daenerys, aussi belle soit-elle dans sa robe bleue, doit faire pas mal de choix et découvrir pas mal de vérités, peut être pas toutes plaisantes (son conseiller amoureux d'elle ? Elle s'attendait peut être pas à ça mais on dirait que ça l'a fait plus rougir qu'autre chose, pourquoi pas un bon futur pour eux deux).

Comme Juda, ce qu'elle dit au dragon est plutôt un ordre dans l'autre langue. Ici elle lui a apprit a cracher du feu pour qu'il puisse aller se nourrir tout seul. C'est maintenant que les dragons vont grandir, dans cette cité. Et contrairement à toi Fab', je trouve ce passage vraiment très intéressant, car même s'il n'est pas emplie d'actions (une série avec que ça c'est vraiment relou, y'a pas de contexte), on voit les choses évoluer, la situation dans chaque ville, et surtout dans une ville aussi développer de l'autre côté de l'océan. Une ville ou les marchands sont riches, ou ils ont le pouvoir, le pouvoir de décisions, et le pouvoir de vaincre si nécessaire.

On va assister à des parties d'échec entre les 13 membres, et c'est quand la "guerre" va réellement débuter entre eux pour placer leur intérêt dans Daenerys que tout va devenir intéressant. D'ailleurs, c'est sans doute dans ce moment que notre demoiselle va devoir apprendre à gérer ces situations, et pourquoi pas rassembler et convaincre les 13 (et pas un seul) de la suivre. Et c'est après qu'elle aura un réel pouvoir, une réelle armée.

Il va falloir du temps, du temps bien utilisé car arrivé à sa fin elle aura développer de très bonne connexion, des liens sans doute fort, des dragons qui auront grandis, des bateaux et des hommes à disposition, de l'argent. Pour moi c'est sans doute une partie très intéressante qui débute. Après, je fais pas mal de suppositions, mais la direction que prend la série pointe vers là, a voir si je vais avoir raison ou pas.

Pour finir, pas de passage sur Robb, on le met de côté. J'ai envie de voir des loups à l'action. Let's go Kingofthenorth!!

PS : Il est vrai que la fille qui porte un "masque"/"voile" est intrigante. Comme quoi, il doit y avoir de tout dans cette ville. Des gens venu d'ici et là. Une vraie ville de marchands.

Allez je met mon avatar et ma sign' à GoT aussi, en espérant que personne n'a pris ce personnage aussi ;D.

Très bonne épisode à nouveau, qui commence avec une grande surprise: l'homme le "plus puissant" avec une armée de 100 000 hommes se fait tuer d'un coup par l'ombre de Melisandre sous les yeux de Brienne et Cat. Catelyn récupère alors un allié de poids en la personne de Brienne, et Stannis obtient le quasi totalité des bannerais de son défunt frère (sans bouger le petit doigt il vient déjà de faire un grand pas vers la victoire !).

Ensuite la petite Arya qu j'aime de plus en plus ... "Anyone can be killed", je pense que c'est la phrase de la semaine ! Grâce à son action sur les prisonniers de la charrette, elle vient de se faire un allié considérable qui lui permet d'ôter trois vies ... Je me demande néanmoins s'il n'a pas des limites, car je ne le vois pas tuer Tywin ou la Montagne vu leur forces.

Passage sur Theon pour continuer qui a vraiment du mal à se faire respecter dans les Iles de Fer (déjà, quel honneur de recevoir un bateau avec un nom pareil) et passage sur Brandon qui a vraiment la classe. 10 ans, et il arrive à gouverner tout le nord, quelle prestance, je suis sur qu'il pourrait faire un roi très diplomate (je viens de découvrir d'ailleurs qu'il avait un frère nommé Rickon, honte à moi de ne pas l'avoir vu avant, mais ses apparitions sont plutôt rares et souvent sans importances ...)

Enfin Daenerys qui est juste magnifique dans sa robe bleue, et elle se fait déjà courtiser par le marchand. J'ai bien aimé le passage où elle pense qu'il n'a aucunes ambitions, et quand il lui dit qu'il veut se marier avec elle, elle se rend compte qu'elle s'est trompée ;D. Jorah est-il amoureux d'elle ? Je l'ai toujours considéré comme étant un "père" avec elle, surement pas un amant, j'espère qu'il restera conseiller et pas plus.

Fin de l'épisode avec la mort de The Tickler et la vengeance d'Arya qui commence maintenant ... son sourire en coin était excellent, Game of Thrones est vraiment une série superbe.

PS: la femme masquée de Qarth et Pyat Pree (le magicien) sont vraiment intriguant, Daenerys a-t-elle fait le bon choix en s'aventurant dans la cité avec son Khalasar ?

PS2: Je me rend compte que Jon et Dany ont vraiment le droit à des passages très courts dans les épisodes ... dommage, apparemment ce n'est pas "leurs saison", c'est d'autant plus triste, que se sont sans doute les plus intéressants !

PS3: Tyrion me fait toujours autant kiffé, la tête qu'il a fait quand il a sut qu'il est le "Devil Monkey", et son "Whaaat ?" était juste excellent ;D.

Et d'un.

Bon ben sinon épisode exceptionnel, comme d'habitude ...

Je vais pas vraiment en rajouter puisque tout a été dit.

J'ai bien aimé la phrase de la promise de Renly dire : "I would not be a Queen. I will be the Queen". Cette phrase m'a étonné de sa part, puisque son futur mari est mort ... Aurait-elle de nouveaux plans en tête ? De plus, Brienne remonte dans mon estime. Et Cat' ... Toujours aussi imposante  8) . Elles vont donc rejoindre Winterfell, après avoir revu Robb. Mais Theon est sur le point d'aller à Winterfell ... Va t-il y avoir une rencontre ? Et Brann qui rêve justement d'un genre de Tsunami inondant Winterfell, avec tous les morts ... Il m'étonnera toujours ce gamin.

Qui seront les 2 suivants ... ? A suivre ;)

@ Arya : Ils ne parlent pas d'infiltration, mais plus de commando pour aller buter les genre de "guets" (les feux) qui préviennent les sauvageons de l'arrivée de la garde de nuit.

AH ouais je me disais aussi...

J'ai dû me faire avoir par la mauvaise qualité des sous-titres ^^ ...

Après, pour ce qui est de Daenerys, je rejoins complètement ce que dis Jon 'Sam' Snow. Je pense que justement, ça va devenir très intéressant de ce côté là, où ça va se chamailler entre les 13 pour savoir lequel finira avec Daenerys, et aussi de voir si Daenerys va suivre Jorah Mormont ou si elle va réussir à rassembler les 13 et Jorah et se créer une armée pour pouvoir aller (re)conquérir Westeros. Si elle réussi à réunir une grande armée autour d'elle en plus des Dragons lorsqu'ils grandiront, elle risque de faire très très mal dans le futur.

Pour le moment c'est clair que Stannis qui a su rallier la quasi-totalité de l'armée de Renly, et surtout avec la magie hyper-cheatée de Melisandre est en position de force. Y'a pas à dire, Melisandre c'est le perso cheaté du moment, mais lorsque les Dragons grandiront, ça sera Daenerys. Et puis lorsque l'hiver arrivera, ça sera surement Mance Ryder, dont je situerais bien la découverte en cliff de fin de saison (par contre je ne vois pas encore de White Walkers pour cette saison, attendons le début de l'hiver...).

Après en parlant de "cheat", c'est vrai que la découverte du feu Grégeois par Tyrion pourrait faire pencher un peu la balance et réequilibrer les forces par rapport à Stannis, quoique, je verrais quand même Melisandre nous trouver un nouveau "cheat" pour contrer ce feu.

Je ne sais pas si Arya donnera le nom de Tywin, ou sûrement pas tout de suite. Intelligente comme elle est, elle voudra surement profiter de sa position près de lui pour recueillir quelques infos. N'empêche que j'aimerais bien avoir la mort de Tywin en fin de saison, pourquoi pas pour faire comme un parallèle à la mort de Ned en fin de la première saison. Ça serait beau. Très beau.

EDIT : Je rajouterais aussi, que j'ai remarqué aussi la beauté de Daenerys dans cet épisode. Eh oui, ça change de l'attitude poussiéreuse et morte de faim dans le désert, telle une clocharde. Là, changement d'environnement, et elle est rayonnante :).

Je commence à vraiment l'apprécier de plus en plus, et j'aimerais la voir au final sur le trône, en me disant qu'elle ferait vraiment une belle reine, et que, bonne comme elle est, laissera sûrement le Nord au Kiinnoonnnneeuunooorrth !, Robb Stark.

Ahhh enfin ^^

Bon un épisode vraiment bien sympa encore une fois, on avait un peu laché Jon Snow, on le retrouve. Fidèle à lui même, incapable de tuer une femme, Ygritte.

Il a perdu ses frère de la garde de nuit et se retrouve seul avec une sauvageonne pour la nuit. Elle a l'air de vouloir se réchauffer à sa manière.

(On a bien compris la manière des sauvageons avec celle qui est à Winterfell avec Theon.

Theon ... Ahhhhh le monstre. Tuer Ser Rodrick, prendre Winterfell, c'était attendu, mais quand même ! Quel grosse p*te.

En parlant de catin : Joffrey ! Belle remise en place du petit par Tyrion, encore un coup d'éclat de sa part.

L'ambiance dans la ville semble tendue.

Daenerys ... Aie aie, elle va rien récupérer sans coucher :P et en plus elle a perdu ses dragons. Ceux qui pensaient qu'elle pourrait se la couler douce à Qarth se sont bien fourré le doigt dans l'oeil.

La fille que Robb drague n'est donc pas une paysanne mais une lady d'un vieille famille oublié... Moui.

Sa mère a vite fait de le rappeler à l'ordre  !

Pas de Stannis, pas de Davos ( :'( ), pas de Tyrell et Margaery qui part pour Dorne ! (Vivement qu'on voit qui sont ces Dorniens)

C'est bon Theon est juste un super rigolo, il va pas faire long feu je pense. Il va etre capturé et Robb va lui faire voler sa tete. Bye bye Theon. (le mec galère meme pour couper la tete du mec.. )

Les auteurs comme pour la capture de Jamie ont décidé de pas montrer de batailles (trop cher, trop de temps), sauf si dans le book ca existe pas aussi.

Au final la sauvegeonne (boob scene powa), aide Bran et son frère a s'enfuir de winterfell good job.

Arya toujours en mode espion qui utilise son 2eme meurtre, je suis sur que littlefinger l'a découvert, la réalisation laisse trop penser ca en tout cas.

Robb de son coté tombe amoureux d'une fille qui pourra jamais etre reine (Merci Cat de lui remettre ca dans sa face lol), aucune question sur l’assassinat de Renly, la mère arrive et voila. Double front a couvrir pour Robb.

Belle claque dans la gueule a Joffrey, la 2eme (i want a gif !), le gamin est vraiment inutile, et le peuple de king landing est en train d'imploser.

Ca part en vrille du coté de Jon, le mec va se taper une sauvageonne a se rythme je sais pas dans quoi il part. J'ai peur qu'il se fasse totalement manipuler. Ghost fait quoi par contre? Le loup totalement inutile, comme pour Bran d'ailleurs quand Theon arrive dans sa chambre mdr.

Pour finir sur Daenerys, l'histoire s'emballe un peu, personen veut l'aider et en plus on lui tue 50% de sa faible armée pour lui voler ces 3 dragounets. Au moins ca donne un peu de piquant a cette partie de l'histoire.

Ps: plus que 4, ca me fait mal lol

@ Ned

Pour ton bon plaisir. :P

120507031918203589.gif

Sinon pour l'épisode je commenterai un peu plus tard. J'en suis qu'à la moitié et ma vidéo à quelques problèmes.

Et dire qu'on se rapproche un peu plus d'une prochaine longue attente...

Episode très sympa bien qu'on avance lentement. Un peu le creux de la vague avant que ça parte en sucette d'ici un ou deux épisodes.

Robb se retrouve donc le c** entre deux chaises. Revenir défendre Winterfell ou continuer sa route vers King's Landing. La logique reste de continuer sa marche en avant et de laisser un groupement aller à Winterfell mais le fait est qu'ils n'ont pas l'information que Theon n'est pas tout seul et que Papa Greyjoy et  sa soeur sont sur la route avec plein de bâteaux. Je sens la grosse boucherie de bataille, dommage qu'on ne sache pas exactement où en sont toutes les différentes forces.

En espérant aussi que Theon clamse, une vraie pourriture et girouette ce gosse.

A King's Landing, Myrcella est donc exilée et Cersei menace Tyrion. Pour le moment ce ne sont que des paroles, à voir si elle découvrira qu'il a amené une femme avec lui. Jo qui prend sa tarte habituelle, merci Tyrion <3 !

Sinon j'suis content que Jon Snow continue à se mettre dans le pétrin en laissant en vie la sauvageonne, dans ce sens que ça m'aurait déplu qu'il la tue. Vu la lenteur de progression de cette partie de l'histoire, je pense qu'on devra attendre la S3 au minimum pour que ça bouge.

Je termine sur Daenerys, je me doutais qu'elle allait se faire chiper ses dragons. Elle n'a pas d'armée ni rien, pas de vraie protection. Est-ce que son hôte est aussi dans le coup ? Sinon j'opterai pour les immortels qu'on avait vus à l'épisode précédent. Et nul ne doute qu'on reverra la dame masquée pour la mission rescousse. Au moins ça bouge un peu de côté c'est pas plus mal.

Ah wé, en y repensant, Littlefinger est partout, il se déplace dans tous les camps un peu comme ça lui chante et sans soucis. A part le coup de flip de Cersei en début de saison, il reste le gars à surveiller et totalement imprévisible.

Allez, plus que 4 :(

@ Bronn : marche pas ton gif

@ GrM

Corrigé.

Bon voilà, épisode vu. Que du bon.

On commence avec la prise de Winterfell par Theon et ses hommes. Fallait s'y attendre en même temps. Il reste quand même plutôt sympathique avec Brandon en lui prommettant de ne faire de mal à personne, même si au final, c'était pas vrai. Et j'ai bien rigoler en voyant à quel point il galérait pour couper la tête de Rodrick... Sinon il à pu se vider les bourses le jeune homme, il est content et dors très bien pendant que Brandon, son frère, Hoddor et la sauvage se barre, lol.

En parrallèle, Robb apprend la nouvelle et veut retourner vers le Nord, mauvaise idée comme l'a dit un de ses hommes. Ce serait bête de rebrousser chemins après avoir enchaîné les victoires contre les Lannisters. Mais lorsque Theon sera en face de lui, je lui donne une espérance de vie d'environ 14 secondes avec que sa tête de lui soit arracher des épaules. De son côté sa part un peu en vrille quand même, Theon qui fini par le trahir et rester du côté de son père et de sa famille, la mort de Renly par l'ombre de Stannis. Chaud chaud chaud ! D'ailleurs, notre cher petit Kiiinnonneunooorth tombe amoureux de la fille qu'il a rencontrer sur le champ de bataille, mais il n'oublie pas qu'il est tout de même promit à une autre. Ah... Les mères j'vous jure... :P

Concernant Jon, ça avance un peu mais assez lentement.

Quelques sauvageons de buter, sauf la seule femme qu'il n'a pas réussi à tuer et qui comme je m'y attendais, allait le berner s'il ne le faisait pas. Maintenant faut qu'il retrouve le reste du groupe et qu'il se décide à faire quelque chose de la sauvageonne... D'ici là fin de saison, je sais pas si on ira bien loin de son côté.

A King's landing c'est le chaos. Joeffrey pète encore un câble parce qu'il se reçoit je sais pas quoi dans la tronche et ordonne de tous les tuer. Décidément, il changera jamais celui-là... 9_9 Enfin bref. Nouvelle claque de la part de ce bon vieux Tyrion et ça fait bien mal ! Pas de nouvelle pour ce que devient le feu grégeois. Sansa était à la limite de se faire violer mais heureusement que ce bon vieux bonhomme - j'oublie toujours son nom - arrive et dégommé tout le monde, rien que le premier mec à les intestins qui pendent, erk...

Arya s'en sort bien avec Tywin. Quand Baelish était là c'est devenu vraiment chaud bouillant pour elle... Et on dirait qu'il à des doutes ou même qu'il a direct capté que c'était elle, faut voir. Et attendant, deuxième nom donné et c'était vraiment très urgent là. Moi qui pensait qu'elle demanderait le meurtre du mec qui à son épée bah en fait non, mais en même temps elle avait pas le choix sinon elle était dans la merde jusqu'au cou. Encore un nom, qui sera ce nom ? Rargh, trop de suspens. On verra s'il s'agit de Tywin ou quelqu'un d'autre.

Daenerys s'est faite douiller, BIM !

Non seulement tout le monde refuse de lui donner des navires mais en plus, elle se fait voler "sa force", ses trois dragons par un mystérieux inconnu en capuchon blanc, très intéressant ! Et en plus, tout le monde s'est fait massacrer. Ca sent les représailles à plein nez tout ça moi j'dis...

non littlefinger c'est carteapuce, le mec il a un jetpack et il se déplace easy dans Westerlos et il doit avec le multipass pour entrer partout sans que personne essaye de le tuer lol

Pour Jon assez d'accord a ce rythme le fin de saison, il va se retrouver avec sa sauvageonne en face de Mance.

Pour Daene, j'avoue le double était tordu surtout qu'on le voit dans le résumé de l'épisode.

Bon, épisode 6 vu, et là encore c'est du lourd.

Ça part en sucette dans plusieurs endroits, on voit qu'on se rapproche de la fin de saison...

Theon va devenir l'un des personnages les plus détestés de la série lol. Bref, j'ai juste hâte de voir le moment où il se retrouvera face à Robb, se fera pipi dessus avant de se faire couper la tête. Ça risque d'être jouissif :) !

Jon qui finit par se foutre un peu dans la merde en gardant cette sauvageonne en vie, surtout en se retrouvant seul avec elle la nuit... Et d'accord aussi sur Ghost, qu'est-ce qu'il fout ?... ^^

Tyrion nous fait à nouveau rêver, avec LA gifle de la saison  ;D .

Bref, ça commence à partir en c****** du côté de King's Landing, Joffrey prend une tarte dans la gueule (lol), puis une autre :), Sansa est à deux doigts de se faire violer, et d'ailleurs je me demande où était Bronn pendant cette émeute, il ne me semble pas l'avoir vu durant cet épisode...

Arya qui a eu chaud aux fesses aussi. Elle utilise sont deuxième Joker, reste plus qu'un nom. Polliver ? la montagne ? Ou Tywin ? Qui sera le dernier ? A voir... Mais ça pourrait être aussi à nouveau une surprise.

C'est vrai que Littlefinger est VIP partout où il va. Là c'est fort possible qu'il ait capté que c'était Arya, bref, on verra bien dans les prochains épisodes...

Du côté de Robb, bon à part al petite relation ambiguë qui commence avec la fille là, rien d'hyper intéressant... Ah si, le fait que maintenant il a aussi d'autres chats à fouetter avec la prise de Winterfell par Theon.

Et du côté de Daenerys, eh bien ça commence à bien bouger aussi.

On voit bien qu'elle galère, et qu'elle va galérer encore plus à partir de maintenant avec l'enlèvement des dragons et le massacre de ses hommes. C'est pas plus mal, ça aurait été un peu ennuyant si ça avait été trop facile pour elle.

Et vu qu'on entre bientôt dans la dernière partie de la saison, je sens que la croissance des dragons va encore être assez longue, et qu'on va peut-être attendre au moins 2 saisons pour qu'ils commencent à servir à quelque chose.

Mais rien que cette chasse aux dragons dans la ville de Qarth risque d'être intéressante.

Pers, je vois bien Daenerys incapable de récupérer ses dragons jusqu'à ce qu'ils grandissent. Et le jour où le type qui a volé les dragons (ou un autre si le gars cherche à les vendres) bref, le jour où celui qui possèdera les dragons lorsqu'ils seront grands se retrouvera face à Daenerys, ça serait intéressant de voir si les dragons reconaissent leur mère, et qu'ils se retournent contre leur possesseur :) . Mais ça ne risque pas d'arriver tout de suite, ou ça ne risque pas d'arriver tout court ^^.

Bref, un épisode qui, comme tous les autres, donne envie de voir la suite...

Et plus que 4...

@ Ned :  Gros désaccord sur un point, la fille dont Robb s'entiche est une lady, autant la première fois qu'on la voit, ce serait abusé qu'il tente quelque chose avec une quelconque fermière, encore que ça ferait une maîtresse, c'est pas étonnant en campagne (vu les antécédents du père :P).

Sinon les scènes de bataille sont bien zappées n'avait on pas dit ici même que les fonds alloués à la série avaient été diminués ? Autant ça ne m'avait pas dérangé avant, autant dans cet épisode, quand on voit mestre Luwin, on se demande au départ ce qu'il se passe.

En même temps Winterfell était vide et l'équipage de Theon est pas très conséquent, donc y'a pas eu de "bataille" à proprement parler. Tu shoote le garde sur la muraille avec une flèche et ça y est, t'as Winterfell lol.

Et puis à mon avis tout le budget va passer dans les effets pyrotechniques du feu grégeois qu'on a vu y'a quelques épisodes dans les caves de Port Réal.

Par contre petite incohérence : Quand Jaqen tue le deuxième homme carrément dans la chambre de Tywinn, celui a toujours le papier à la main non ? Du coup ça sert à rien xD

Pour le reste je commenterai pas sur ce topic :P

SLAP TIME !!!!!!!!!!!!!!!! \o/ merci Tyrion !!!

A part ça, Theon est un enfoiré...mais je l'aime bien quand même...je sais pas pourquoi mais ce personnage me plait. Peut-être car il est très complexé et rejeté par tout le monde. C'est le genre de type imprévisible en général. Mais je le vois pas mourir, pas tout de suite en tout cas...Robb crèvera avant selon moi (oui, pour moi, les Stark seront dans la mouise jusqu'au bout)

Dae en a gros aussi. Elle qui voulait se détendre un instant, elle s'est fait pillé ses dragons. Il foutait quoi Jorah ? ???

Arya a eu très chaud aussi. Et Jaqen est vraiment délirant quand il s'y met. On sent bien que ça le saoule de tuer tout de suite...d'ailleurs, j'ai aussi remarqué que Littlefinger, s'est le mec qui va où il veut. Je serais pas surpris de le voir avec Snow au prochain épisode...

Episode vu. Je vais pas en rajouter des tonnes, mais j'aime de plus en plus Theon. C'est fou ce qu'il peut faire ! Certains pensent qu'il s'est rallié définitivement du côté Greyjoy. Mais pas moi. Je pense qu'il a du tuer le vieux croûlant pour que ses hommes croient en lui, pour effacer tous les doutes à son sujet. Après tout c'est qu'un vieux ;) Il ne veut aucun mal à Brann. Ca se voit dans ses yeux.

Du côté de Daenerys, elle s'est faite voler ses dragons chéris. Mais on voit pas Jorah Mormont dans cet épisode ... Serait-ce lui en route ? Après tout, peut être qu'il n'attendait que ça.

La petite scène comique de Jon et de la jolie rousse aussi OMG ;D . Faut pas dépuceler le puceau ;)

@Jaqen (alias ...?) A 28 secondes prêt ^^.

@ Max

Si je me souviens bien, dans l'épisode précédent ou le dernier ou on l'a vu, il est parti a la recherche de bateaux pour Daenerys, non ? Pour qu'elle évite de faire une bêtise avec quelqu'un de Quarth. Surtout qu'ils en ont tous après elle et ses dragons dans le fond.

Et j'sais pas si Baelish ira s'aventurer jusqu'au-delà du mur, la Garde de la nuit mène une bataille très différente de cette de ceux qui se trouve de l'autre côté du mur et qui se battre pour récupérer le trône. Comme le bonhomme l'a dit à Snow, il pourra faire quoique ce soit, derrière, personne ne sera qui il était etc.

En ce qui concerne le fait de les récupérer, Arya, je pense plutôt qu'elle les récupérera avant qu'ils n'aient atteints leur âge adulte, et leur taille de créature légendaire avec une force impressionnante. Quelque chose me dit qu'elle va les récupérer et qu'elle sera plus aussi naïve ou du moins elle s'en soucieras beaucoup plus quoi. En voyant le massacre j'crois qu'elle à clairement compris que c'était pas suffisant du tout pour retenir la ou les personnes qui ont capturés les dragons. (A moins que le petit chaperon blanc ne soit un putain de tueur à ce point là.)

PS : Theon, c'est pas malin de poster en même temps que moi !

Déjà, Jaqen H'gar (le personnage de GOT hein) me fait une grosse impression. Plus on avance, plus j'ai l'impression que c'est un assassin professionnel. Regardez le temps qu'il met pour tuer Ser Amaury Loch. Bon, le gars de la garde de nuit est vengé.

Pour Snow.. Je sens la petite amourette avec la rousse qui arrive...  :D

Par contre, il avait raison Snow. Il est vraiment du nord. Quand il course la fille (qui est chez elle selon le patrouilleur), il se débrouille comme un chef. Un vrai Nordien ce Jon. Il m'a donné l'impression qu'il était bien plus rôdé aux poursuites dans la neige que la rousse.

Pour les Dragons, est-ce un vol ou quelqu'un veut attirer Dae chez lui ? Parce que voler les Dragons à Dae, c'est cruel. C'est le seul truc bien qu'elle a, sa seule force. Si c'est pour l'ôter de cette force, autant la tuer tout de suite.

Comment c'est possible de faire mieux de semaine en semaine...

Encore un épisode juste énorme.

Toutes les scènes ont été énormes, tous les passages dans tous les lieux.

Commençons par Winterfell, évidemment.

Au départ, j'ai vraiment cru que c'était un rêve, notamment quand y'a le gros plan sur le corbeau.

Mais bon, au final, ça durait trop longtemps pour que ce soit un rêve de notre cher Brann.

Chaud, de voir débarquer comme ça Theon alors qu'il était comme un frère pour robb (et pour Brann, on va dire, par extension).

J'ai l'impression qu'il a du mal à endosser ses premières responsabilités de commandant, de Prince, même s'il fait comme il peut.

Il se fait déjà "dicter" par son second, et donc il tue le mec malgré les implorations de Brann et de Luwin. Même HBO n'a pas voulu montrer les quelques secondes où il s'acharne sur la tête parce qu'il n'arrive pas à la couper en un coup. ^^

Quant à la fin de l'épisode toujours à Winterfell, j'ai vraiment adoré.

Brann, Rickon, Hodor, la sauvageonne et les deux loups se font la malle easyly, ça promet du lourd s'ils arrivent à retrouver Robb ou Cat' avant qu'ils ne se fassent courser par Theon. Dommage, le mestre n'est pas venu avec eux, mais il est surement trop vieux pour ce genre de bêtise. :P

Le passage dans le Nord maintenant.

Le vrai Nord.

Mon passage préféré de l'épisode sans doute.

Jon Snow, qui est dans mon top 3 avec Arya et Tyrion, et la rousse Ygritte sur qui j'ai déjà craqué (:P), j'aime !

Je savais que Jon n'allait pas tuer, d'ailleurs j'ai bien aimé la scène de longue hésitation, avec l'autre qui lui répète de la tuer. Au final il n'en fait rien (brave gars ce Snow), et course poursuite dans la neige. Comme l'a dit Pab, Snow est vraiment du Nord, il a arrive à rattraper la fille assez facilement.

Et la scène où ils décident de s'endormir était vraiment sympa, bien marrante. Jon qui fait son tatillon. ^^

Bref, Snow va tomber amoureux d'elle (si ce n'est déjà le cas), j'espère qu'elle ne fera rien de regrettable. Mais elle semble elle aussi se prendre au jeu, déjà, vu son sourire à la fin de la scène.

J'aime !

Petit passage chez Robb.

Ces passages sont vraiment brefs quand même. C'est un des persos qu'on voit le moins, alors que du point de vue du spectateur, c'est globalement le gentil, je pense.

Scène de retrouvailles sympa avec sa mère, dont j'adore le regard qui veut tout dire, à propos de la noble. ^^

Malheureusement, il ne peut pas commencer d'idylle.

Enfin, pas officiellement tout du moins. On va voir comment il va se débrouiller.

En tout cas, Cat' avait raison : ne jamais faire confiance à un Greyjoy...

Une phrase que j'aurais pas crue il y a quelques épisodes. Je n'exclus pas le fait que Theon soit encore du côté de Stark, mais vue la tournure des événements à Winterfell, ça semble compliqué. Il ne pourra pas se faire pardonner la mort de Godrick dans tous les cas.

Quant à King's Landing... ça barde déjà quatre épisodes avant la fin. ^^

Myrcella envoyé à Dorne, le Roi n'en manque pas une pour calmer Sansa, le peuple implose, le Roi et les hauts placés ont bien faillis en payer les frais.

Scènes jubilatoires et insoutenables à la fois.

Entre le dialogue vraiment énorme entre Tyrion et le Roi et la baffe qu'il se prend, et Sansa qui manque de se faire violer (scène horrible), c'est l'ascenseur émotionnel.

Mais Tyrion gère toujours autant, même en temps de révolution. Il dit ce qu'il faut, pense ce qu'il faut, fait ce qu'il faut. Le personnage le plus intelligent de la série certainement, avec son père Tywin.

Et ça me permet d'enchaîner sur le passage avec Arya, mon second préféré de l'épisode.

Tywin qui m'impressionne donc, il est vraiment intelligent dans tout ce qu'il dit.

Tu m'étonnes qu'il soit réputé, dans le milieu royal, pour tout contrôler.

Littlefinger vient lui rendre visite. C'est vrai qu'il entre partout sans sourciller, lui. C'est assez énorme, d'ailleurs. Ça prouve encore une fois sa dangerosité. Knowledge is power, il n'a jamais eu tort sur ce point-là malgré la correction que lui avait infligé la reine. ^^

Arya a eu chaud pendant cette scène... la tension était très bien rendu, je stressais tout seul.

Au final, il se rend compte que c'est elle, mais il ne dit rien. Elle n'a pas fini d'être dans de beaux draps elle.

Et ça continue avec le mec qu'elle croise dans la cour de Harrenhall.

Je le sentais venir ça. Je m'en doutais, qu'elle devrait gâcher un des trois noms inutilement, ou bêtement, au choix. Et je l'ai vu venir pendant qu'elle échappait au mec, mais le voir en vrai c'était énorme.

Jaqen H'ghar qui tue le mec juste avant qu'il n'entre chez Tywin... il est sacrément bon quand même.

Bref, scène vraiment sympa. Manque plus que le dernier nom... A la vitesse où ça va, pas sûr que ce soir Tywin.

Mais en même temps, elle manque de se faire découvrir à chaque minute dans ce trou à rat de forteresse.

Et enfin dernière revue... Daenerys.

Elle ne faiblit pas, elle est vraiment forte et c'est cool, mais le mec des épices a de la répartie aussi.

Il est moche, mais son "Yes, My Lady, but not with my ships" en impose assez.

Mais le final est surprenant... massacre des Dothrakis et vol des dragons...

Je pensais pas que ça arriverait aussi tôt.

Plusieurs suspects, comme le mec magique qui se dédouble.

Mais y'a un truc étrange, c'est : où est Mormont ? Ça m'a paru bizarre.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est lui qu'on voit à la fin, montant vers la tour, mais on l'a pas vu, et il a rencontré la femme masquée, etc...

Bref, tout ça est louche, très louche.

Et bien... de mieux en mieux, de plus en plus le bordel.

J'ai vraiment hâte d'être lundi prochain comme d'habitude.

saison 1 et 2 vu, que dire à part que cette série est une perle rare, mais au lieux de discuté des épisode précédent je vais parlé du derniers vu

saison 2, épisode 6:

partit un la prise de winterfell:

theon, malgrés ceux qui ccrache sur ceux personnage, et plutot l'un des personnage à pleindre, partagé entre les chose qu'il admire,et cette épisode le prouve dans son choix de tué rodrick (avant celà on avait eu la lettre qu'il écrivait pour robb avant de la brulé, épisode précédent), il hésite jusqu' a se que son bras droit le lui dit et on s'aperçoit des deux choses qu'il admire, les stark et les îles de fers.

petit plus le réalisme de la décapitation, pour comparé avec ned, ned à utilisé une longue épée a deux mains (claymore voir même plus grand), theon à utilisé une épée à une main et à moins d'être la montagne, on ne décapite que dificilement une tête

partit Arya:

et bien jaquen est un assassin hors paire, j'ai adoré la tête qu'il tirait quand arya lui a demandé de tué le haut gradé "MAINTENANT", sinon pas grand chose

partit Tyrion:

bon, la populace en à marre de joffrey (logique) et s'ensuit une escarmouche entre garde de joffrey et le peuple, une fois la famille royale en sécurité, le moment le plus joussif de la saison deux, j'ai nommé la baffe de tyrion et oui, comme tout le monde j'ai plus qu'adoré cette baffe qui pour moi est le joujou de la saison 2

partit samsa:

mon dieu le limier est une brute, un terminator, un personnage qui comme theon, rob, arya, snow et daenerys a un charisme de malade, je me demande si un jour il trahira joffrey

pour le reste j'ai envie de dire que du bon, mais se fut moins impressionant, jon amoureux d'une sauvageonne, robb d'une lady d'une maison disparu, ah si, je note la derniére phrase de cath pour remettre en place son fils, et le fils d'un des généraux du nord qui va être envoyé repprendre winterfell

Je n'ai absolument rien lu de ce que vous avez écrit ici mais je tenais à faire tout de même mon petit commentaire !

Je viens de télécharger le saison 1 de Games of Thrones et je m’apprête à tous me les regarder en VOSTFR (en 1080pi <.<) d'une seule traite, et si j'ai eu la curiosité de m'y mettre... Je dois dire que c'est grâce à l'engouement général que vous avez eu pour cette série (et là est tout l'intérêt de mon post). Parce que franchement, vos bannières à profusion, je les ai mangé à toutes les heures ! Donc voilà, je ne sais pas encore si je dois vous dire merci ou vous détester, mais en attendant. L'aventure m’attend :P !

Donc petite dédicace à tous ceux qui ont porté fièrement leur kit pendant de longues semaines sur les forums MF !

Saison 1 finie, mon petit commentaire :

Agréable surprise ! Je dirai que le vrai plus de cette série, c'est probablement le scénario. L'intrigue est bien plantée et les évènements paraissent crédibles. Moi qui au départ, m'attendait à une reconstitution identique du moyenne âge qu'à connu notre monde en 800 après JC (un peu comme une série documentaire), j'ai bien rigolé en découvrant les histoires de zombis et de dragons...

Scénario : 17/20

Le vrai point fort de GoT. J'ai vraiment l'impression de regarder un 24 Chrono mais avec une différence de 1000 ans. Quand on analyse bien chacune des séries, c'est vraiment les mêmes retournements de situations, bien sûr il n'y a pas de Jack Bauer mais les complots, les conspirations, les cachoteries sont telles qu'elles nous prennent aux tripes du début à la fin. Mention spéciale pour toutes les morts les plus ridicules jamais vu dans une série. Pourquoi tous les Rois meurent comme des tâches ? Le Roi par un sanglier alors qu'il était saoul, le chef barbare par une égratignure qui s'infecte (vraiment pathétique...), Nedd Stark, l'homme le plus charismatique meurt décapité par un gosse de 10 ans. Je vous le dis, si Robb Stark ne meure pas dans la saison 2 par une pique d'abeille, la série perdra tout son charme...

Mis à part ce léger coup de gueule, je trouve les morts importantes : lorsque le Roi Stark meurt, on sent tout de suite la pression monter et on se dit alors : "On va assister à l'émancipation des fils dans la responsabilité, et ça, ça va le faire !". Je ne me suis pas trompée, Robb Stark tient merveilleusement bien son rôle de nouveau leader ! Le batard Stark ne sert à rien pour le moment mais on peut sentir qu'en lui se cache un terrible pouvoir (il est fort, intelligent, courageux, audacieux). Lorsque ce fils se réveillera, il fera très mal (peut-être dans la saison 2 ?!)

A noter : avec la découverte des zombis... J'ai un peu peur que la série tombe bas...

Casting : 19/20

Presque parfait. Quand je vois que paradoxalement dans une série, (et pour une fois) les meilleurs rôles sont presque tenus par les jeunes (Arya, juste parfaite...), ça le fait ! Alec (006) de Goldeneye dans le rôle du père, Cat la mère est parfaite dans ses baskets aussi, le duel des deux familles Lannister et Stark, les "putains" qui n'ont pas peur de montrer leur intimité et j'en passe.

Décors/figurations : 11/20

Et c'est là que le bas blesse... Beaucoup de décors font carton-pâtes. L'impression d'immersion est légèrement dégradée par le manque de figurant dans les gros décors. Dans une ville, nous ne voyons jamais plus de 15 personnages sur une grande place par exemple. Les Stark sont censés être aux commandes d'une armée de 20 000 hommes (je n'en vois qu'une cinquantaine). Au Nord, le château noir (j'ai un doute sur son nom) posté au pied du mur n'est guère plus grand qu'une grande demeure (avec seulement une dizaine de guerriers dedans ?!), les barbares sont 40 000, je n'en ai vu que 10 etc. La théorie ne vaut pas ce que les images nous montrent. Je pense que quelques images de synthèse ne nous auraient pas fait de mal (c'est pas cher pour la production et ça ne mange pas de pain !) : nous montrer pendant quelques secondes les immensités du royaume par exemple, des foules entières. Au lieu de ça, parfois j'ai eu cette impression que l'histoire ne concerne plus qu'une trentaine de personnages (Famille Stark, famille Lannister, les Barbares et les personnages secondaires). Qu'ils se disputent le trône que pour eux, j'ai du mal à saisir l'impact sur toute une population de plusieurs millier d'habitants ! En fait, ce que je repproche à GoT, c'est sa dimension théâtrale.

Costumes : 18/20

G-é-n-i-a-l ! Je n'ai presque rien à dire, les peau de loups sur les épaules, c'est la classe. Les capes d'ours, c'est la classe. Les armures dorées des Lannister, c'est la classe. Un véritable travail a été fait sur la confection des costumes, une véritable implication dans la volonté de nous en mettre plein la vue !

Pour résumer, je trouve que Games of Thrones n'est pas une série parfaite. Elle a de nombreux atouts, un peu moins de point faible mais les bases plantées dès la première saison sont solides et tiennent la route. Beaucoup de profil psychologique sont développés, tous différents, aucun ne se ressemble. Les personnages nous impressionnent (en bien ou en mal) de série en série. Les retournements de situations nous prend aux tripes (cf la décapitation de Nedd Stark) et la saison se termine en laissant derrière elle une quantité astronomique d'éléments non-développés : Au-delà du mur ?! Pourquoi des zombis ? Que deviendront les dragons ? Quel sera le dénouement de la guerre ? Bref, plein d'interrogations. J'attends des réponses, je suis sûre qu'elles seront à la hauteur de ce qui a été fait jusqu'à présent !

Petite dédicace à deux de mes personnages préférés : Arya Stark pour son tempérament naturel passionné. Et Tyrion Lannister pour sa vision unique de monde qui l'entoure (de loin, l'homme le plus intelligent de la série, pas de pot, c'est un nain donc on ne l'écoute pas ^^)

Bizarres tes critiques. Pourquoi l'univers de GoT ressemblerait-il trait pour trait à celui du Moyen Âge sur Terre ? Il s'agit d'heroic fantasy, et dès le générique de début on voit que les continent de ce monde diffèrent du nôtre. En voyant Star Wars tu trouvais aussi que ça ne ressemblait pas assez à la Bourgogne sous Louis XIV ?...

Ensuite, les morts des personnages principaux sont à la fois puissantes et surtout très cohérentes, contrairement à l'impression que tu en as. Un roi tué par un sanglier te choque ? C'est pourtant une scène typique de nombreuses légendes médiévales justement (si tu connais l'histoire de Mélusine, elle commence comme ça, par un roi qui se fait tuer par un sanglier). D'ailleurs, le sanglier est un animal noble et réputé pour sa force quasi mystique (revois la première séquence de Princesse Mononoke, tiens).

Khal Drogo est l'un des personnages les plus forts, physiquement, de GoT (avec Le Chien et la Montagne, c'est-à-dire les frères Clegane, et Brienne, que tu découvriras dans la 2e saison). Il ne pouvait donc pas mourir directement dans un combat. Au contraire, le fait qu'il meure de maladie est révélateur des faiblesses de sa tribu, aux connaissances scientifiques et médicales nulles.

Enfin pour les morts, heureusement que Ned Stark est tué par (enfin, sur ordre de) Joffrey, vu que c'est JUSTE toute l'intrigue de la série, le fait que le roi soit un enfant (taré, qui plus est, et fruit de l'inceste) et que cela entraîne une série de tragédies.

Sur les figurants, c'est une série, pas un film de cinéma, les moyens ne sont pas les mêmes : personnellement je préfère peu d'acteurs plutôt que des foules en images de synthèse... En revanche je ne peux pas te laisser écrire "décors" dans les défauts, vu que la série est entièrement tournée en décors RÉELS (Islande, Dubrovnik en Croatie, etc.) ce qui fait vraiment sa force et sa beauté.

Pour finir, un peu zarb que tu associes d'abord Sean Bean à James Bond, même s'il a joué dans Goldeneye, c'est quand même au Seigneur des Anneaux qu'on pense en premier... Boromir tout de même !

le pire reste la note sur la décoration/décor , quand on sait que c'est une serie TV sur une chaine cablé US et pas une production hollywoodienne de Peter Jackson avec la new line en tant que productrice...

Pour de la serie TV c'est juste du très très haut niveau.

PS: les effets speciaux c'est ce qui coute le plus cher dans ce genre de serie..Pour ordre d'idée la S1 aurait couté 50 a 60M$ ca fait entre 6 et 7M€ par épisode pour 50min de show. Avec ca faut pas s'attendre a 200 figurants et des FX quand on voit le taff visuel déja effectué.

Pourquoi l'univers de GoT ressemblerait-il trait pour trait à celui du Moyen Âge sur Terre ? Il s'agit d'heroic fantasy' date=' et dès le générique de début on voit que les continent de ce monde diffèrent du nôtre.[/quote']

Tu m'as mal comprise, je te conseille de relire ma phrase ;)

Un roi tué par un sanglier te choque ? C'est pourtant une scène typique de nombreuses légendes médiévales justement (si tu connais l'histoire de Mélusine, elle commence comme ça, par un roi qui se fait tuer par un sanglier)

Ben oui ça me choque ! Un Roi qu'est-ce que c'est ? C'est le membre absolu d'une famille qui règne en maître sur des milliers de personnes. Il gouverne le service militaire, le service diplomatique et le service politique et il crée la structure monarchique qui lui chante, il est le meilleur des guerriers (du moins sur le papier), il possède le meilleur équipement. Un Roi est comparable à un Dieu. Excuse-moi mais je ne pense pas être hors sujet en disant que sa mort fût "ridicule" car un Roi ne mérite pas une telle mort. Que le sanglier soit légendaire ou non... Les récits raconteront qu'il était ivre et mort en chassant, n'est-ce pas dévalorisant ? Oui à fond ! Mais ce n'est pas pour ça que j'ai été exaspérée. J'ai trouvé sa mort ridicule certes mais crédible. Je ne crierai pas au scandale car tel est le scénario, et le scénario me plaît. Après tout, sa mort fût à la hauteur de sa vie monarchique et si je devais exprimer un sentiment personnel, je me dirai "bien fait pour toi !".

(revois la première séquence de Princesse Mononoke' date=' tiens)[/quote']

Arf, navré de te décevoir mais je n’obéis pas aux ordres ^^

Il ne pouvait donc pas mourir directement dans un combat. Au contraire' date=' le fait qu'il meure de maladie est révélateur des faiblesses de sa tribu, aux connaissances scientifiques et médicales nulles.[/quote']

Je ne te contredis pas, je partage le même avis !

Enfin pour les morts' date=' heureusement que Ned Stark est tué par (enfin, sur ordre de) Joffrey, vu que c'est JUSTE toute l'intrigue de la série, le fait que le roi soit un enfant (taré, qui plus est, et fruit de l'inceste) et que cela entraîne une série de tragédies[/quote']

Là encore, je suis d'accord avec toi. La folie d'un nouveau Roi ne peut apporter que des plus dans le scénario futur de GoT, il n'empêche que Nedd aurait mérité une mort plus "symbolique". Mais là encore, je critique l'histoire dans le scénario (je ne sais pas si je me fais comprendre :P). En gros je n'en veux pas du tout au scénario (choisi par l'auteur des livres) mais plutôt à l'histoire de ces personnages. Je fais de l'empathie si tu veux... Je trouve ça triste pour eux :)

Pour finir' date=' un peu zarb que tu associes d'abord Sean Bean à James Bond, même s'il a joué dans Goldeneye, c'est quand même au Seigneur des Anneaux qu'on pense en premier... Boromir tout de même ![/quote']

Chacun son âge, et chacun sa culture cinématographique (en fonction de l'âge durant lequel nous avons fait nos découvertes respectives). Au passage, à l'époque, c'était un rôle qui l'avait vraiment révélé dans le milieu.

Pour conclure, je dirai que nous partageons le même avis mais nous avons tout deux notre manière de l'exprimer. Cependant tu as l'air de surdéfendre l’œuvre avec beaucoup d'ardeur, chose que je ne peux pas encore faire puisque je n'en suis qu'à la saison 1 (cette nuit, je rattraperai définitivement mon retard) !

@Hancock

Ben oui ça me choque ! Un Roi qu'est-ce que c'est ? C'est le membre absolu d'une famille qui règne en maître sur des milliers de personnes. Il gouverne le service militaire, le service diplomatique et le service politique et il crée la structure monarchique qui lui chante, il est le meilleur des guerriers (du moins sur le papier), il possède le meilleur équipement. Un Roi est comparable à un Dieu. Excuse-moi mais je ne pense pas être hors sujet en disant que sa mort fût "ridicule" car un Roi ne mérite pas une telle mort. Que le sanglier soit légendaire ou non... Les récits raconteront qu'il était ivre et mort en chassant, n'est-ce pas dévalorisant ? Oui à fond ! Mais ce n'est pas pour ça que j'ai été exaspérée. J'ai trouvé sa mort ridicule certes mais crédible. Je ne crierai pas au scandale car tel est le scénario, et le scénario me plaît. Après tout, sa mort fût à la hauteur de sa vie monarchique et si je devais exprimer un sentiment personnel, je me dirai "bien fait pour toi !".

Tu voulais qu'il soit tué par un Dieu justement ?

Tu dis toi-même que c'est crédible, sa mort est réaliste.

C'est le Roi, mais il reste humain.

Par contre, tu fais bien de préciser que c'est sur le papier que c'est le meilleur des guerriers, parce que ce n'est évidemment pas le cas.

Dans ce monde impitoyable, même un gosse de 13 ans peut être roi, donc...

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus, sa mort est réaliste et c'est l'essentiel. C'est humiliant, mais c'est le but recherché.

On est dans une série de HBO qui est impitoyable, et c'est aussi pour ça que ça plaît. :P

il n'empêche que Nedd aurait mérité une mort plus "symbolique".

En fait, je ne sais pas ce que tu critiques si tu ne critiques pas le scénario comme tu dis. :P

Le but recherché, c'est bien comme tu dis, d'être triste par sa mort, et d'éprouver une rage sans nom comme jamais pour une œuvre artistique.

C'était un personnage ultra charismatique, et une mort de ce style est justement là pour accentuer ce scandale.

En fait, il faudrait que tu précises ce que tu reproches là-dedans. ^^

Cependant tu as l'air de surdéfendre l’œuvre avec beaucoup d'ardeur, chose que je ne peux pas encore faire puisque je n'en suis qu'à la saison 1 (cette nuit, je rattraperai définitivement mon retard) !

Perso, je défendais déjà l’œuvre de la sorte à la fin de la saison 1. ^^

Justement parce qu'elle le mérite, et c'est objectif de dire ça.

Quant à l'histoire des décors... je rejoins évidemment mes deux camarades du dessus.

C'est juste, un des points forts de la série, parmi tous les autres. Mais surtout, c'est d'un niveau rarement atteint pour une série. Au risque de répéter l'évidence, le budget est sensiblement différent. Pour les personnages de figuration, c'est la même chose. Rien qu'un plan où l'on voit plusieurs centaines de figurants comme tu l'espérais, coûte cher. Les figurants, ils sont là principalement quand c'est nécessaire, et tu verras que ce sera le cas dans la saison 2, à défaut de la saison 1 (bien que je ne m'en souvienne que peu...).

Et voilà j'ai sur-défendu la série fièrement. 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...