Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

HS: Hâte de voir les prochains combâts. Apparemment je crois avoir lu un tournoi entre membres de l'Aka?

Oui, Trineor compte organisé un tournoi Akatsuki (iddée qui vien de moi ;D), je sais pas ce qu'il en ait pour Uzu'! Mais il y'as de grande chance de voir ce tournois prochainement^^

Je vote Naruto.

Naruto peut rivaliser avec la vitesse de l'hirashin avec le mode Rikoudou, et après question puissant de feu Naruto est de loin superieur.

De plus pas sur que le rangan de Minato puisse blesse Naruto en mode Rikudou (qui encaisse un coup de Raikage) ou en mode senin (encore plus résistant).  

Puis Naruto avec ses clone peut non seulement se cacher de l'hirasin si nécessaire mais en plus il peut recuperer et détruire les Kunai lancé par Minato.

@uzu'>> Pas de confusion en ce qui me concerne. J'ai dû mal m'exprimer dans mon précédent post parce que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : Minato est plus lent que Naruto. Celui-ci parvient à éviter le même coup d'Ae par un déplacement simple là où il avait fallu une téléportation à Minato. Ce que je disais simplement, c'est qu'à partir du moment où il parvient à placer son hiraishin (avec ce que ça comporte de contrainte puisqu'il faut marquer le terrain avec les kunais, mais ça il a montré contre Tobi qu'il y parvenait avec une facilité déconcertante), alors effectivement Naruto ne peut plus l'égaler : aussi négligeable soit le temps qu'il faut à Naruto pour se déplacer d'un point A à un point B, ça reste supérieur au temps nul dont a besoin Minato.

Ce qui n'empêche simplement pas Minato d'avoir, en dehors de ses téléportations, une vitesse de base assez hallucinante. Je m'étais trompé en évoquant la planche où il sauve Kakashi, il lui avait donné un des fameux kunais et s'est donc téléporté comme en atteste le nuage de fumée autour de lui.

naruto-1567479.jpg

Dans les deux pages qui suivent, en revanche - pour ce que j'en ai compris du moins, ai-je mal compris ? - il se déplace simplement. Il n'a pas donné de kunai au gars d'Iwa et ne lui a pas apposé de sceau. [Edit/ Ah si, pardon ; autant pour moi, je suis une grosse brêle. Je viens de me rendre compte qu'il avait apposé un sceau sur le pied du gars. C'est quand même dingue que je sois parvenu à louper ça vu le nombre de fois où j'ai lu ce manga ! :P]

naruto-1567480.jpg

naruto-1567481.jpg

Bref, je viens de me ruiner tout seul sur ma démonstration de la vitesse de base hors-téléportation de Minato. Mais ça ne m'empêche pas de lui laisser l'avantage de la vitesse à partir du moment où, comme je l'ai dit plus haut, il maîtrise à la perfection cet art de la téléportation. Je pars du principe qu'il a beaucoup trop de bagage pour ne pas savoir comment s'y prendre avec son propre fils si nécessaire. J'ai quand même hésité un petit temps parce que je me suis dit qu'il fallait approcher Naruto pour attaquer son sceau, et que vus les bras de chakra qu'il savait maintenant créer, ça pourrait s'avérer un exercice bien périlleux (j'admets sans problème que la résistance et la puissance de Naruto sont incomparablement au-dessus), mais quand je revois avec quelle simplicité il a marqué Bee et Tobi, je n'hésite plus beaucoup.

Edit2/ J'ajoute que d'après ce que montre le chapitre de cette semaine - Naruto rikudou qui se fait chopper par Nagato puis piquer son chakra - cette fameuse vitesse est loin d'être imparable. Il avait déjà montré face à Ae qu'il lui fallait beaucoup de concentration pour produire une telle vitesse - puisqu'il s'y est quand même repris à de nombreuses fois, lâchant même après un essai raté que Ae était "trop rapide pour [lui]". Cette fois-ci, il montre qu'il est tout à fait possible de l'intercepter et de lui caser un mauvais jutsu pas glop. Et si cela, précisément, n'est pas le domaine de compétence de Minato, je sais pas ce qu'il faut ! ;D

En revanche, je suis un peu étonné de votre réticence à admettre que Minato puisse rompre le sceau sur le ventre de Naruto. Si Orochimaru a réussi à l'abîmer, c'est quand même pas Minato - qui est le concepteur de ce sceau - qui va se retrouver comme un rond de flan devant ! Si ?

En revanche, je suis un peu étonné de votre réticence à admettre que Minato puisse rompre le sceau sur le ventre de Naruto. Si Orochimaru a réussi à l'abîmer, c'est quand même pas Minato - qui est le concepteur de ce sceau - qui va se retrouver comme un rond de flan devant ! Si ?

Effectivement, je pense également que Minato, est largement capable de rompre le sceaux sur le ventre d Naruto. Pourquoi ne pourait-il pas annuler son propre sceaux? Alors que Orochimaru à put l'endomager? Pour ce combat, je vais finalement voté même si il ne m'attire pas spécialement! Je vote Minato, car Naruto est certes plus fort et plus résistant, et peut être un peut plus rapide que Minato, mais minato, peut se téléporter, ce qui le rend plus rapide que Naruto peut importe sa vitesse! De plus comme déjâ dit il peut briser le sceaux et donc stopper le mode Rikudou! Et en plus de ses avantages, Minata à un meilleur sens tactique et plus d'expérience! Je vote donc Minato!

Pas de confusion en ce qui me concerne. J'ai dû mal m'exprimer dans mon précédent post parce que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : Minato est plus lent que Naruto. Celui-ci parvient à éviter le même coup d'Ae par un déplacement simple là où il avait fallu une téléportation à Minato. Ce que je disais simplement, c'est qu'à partir du moment où il parvient à placer son hiraishin (avec ce que ça comporte de contrainte puisqu'il faut marquer le terrain avec les kunais, mais ça il a montré contre Tobi qu'il y parvenait avec une facilité déconcertante), alors effectivement Naruto ne peut plus l'égaler : aussi négligeable soit le temps qu'il faut à Naruto pour se déplacer d'un point A à un point B, ça reste supérieur au temps nul dont a besoin Minato.

Je suis pas du même avis, on a déjà eu un apercu de l'aide que peut apporter un radar émanant d'un bon ninja sensoriel (Fûu), il parvient à réagir à temps quand Madara apparaît pile derrière lui. Le côté surprise sera très vite annulé, il n'y a qu'à voir aussi contre Nagato actuellement, même si Nagato est "caché", Naruto l'avait repéré. Je sais que ce n'est pas une question de vitesse, mais ici, même quand son adversaire est hors de portée, il arrive quand même à repérer son emplacement exact !

Au pire des cas, si Naruto galère à tracer les mouvements de Minato, il n'aura qu'à utiliser le RasenKyûGan, ou faire apparaître six Rasengan, ainsi que six bras de chakra autour de lui, comme ça, si jamais Yondaime se téléporte de trop près, il se mange un Rasengan ... là où Minato avait la voie dégagée face à Ee (dans le dos), Naruto peut faire apparaître un bras de chakra avec un Rasengan en prime, de son dos, de son ventre etc ...

Edit2/ J'ajoute que d'après ce que montre le chapitre de cette semaine - Naruto rikudou qui se fait chopper par Nagato puis piquer son chakra - cette fameuse vitesse est loin d'être imparable. Il avait déjà montré face à Ae qu'il lui fallait beaucoup de concentration pour produire une telle vitesse - puisqu'il s'y est quand même repris à de nombreuses fois, lâchant même après un essai raté que Ae était "trop rapide pour [lui]". Cette fois-ci, il montre qu'il est tout à fait possible de l'intercepter et de lui caser un mauvais jutsu pas glop. Et si cela, précisément, n'est pas le domaine de compétence de Minato, je sais pas ce qu'il faut !

Naruto n'a pas essayé d'attaquer Nagato, sinon, il aurait pu faire la même chose que contre le ninja magnétiseur. Il a simplement rejoint le champ de bataille. Ensuite, il se fait voir par le caméléon caché, qui le maintient immobile ... d'ailleurs pour moi, y'aura pas d'intervention extérieure, en l'état actuel des choses, Naruto est en mesure de repousser Nagato, rien qu'en utilisant un bras de chakra.

Ensuite, le "combat" avec Ee concernant la vitesse n'était pas sérieux, quand Ee décide de passer réellement aux choses sérieuses, Naruto aussi, et là, sa vitesse l'a surpassé, et par ailleurs il n'était pas du tout entrain de se concentrer pour utiliser sa vitesse, pour preuve, il courait librement, jusqu'à que Ee se dresse devant lui. Ici, il a eu pratiquement le même réflexe que Yondaime (donc capacité de réaction minimum égale), mais en plus, n'a pas eu besoin de se téléporter pour éviter ce coup.

Vu que la vitesse de Naruto semble du même accabit que la téléportation de Yondaime sur un terrain similaire à celui qu'on a vu dans le flashback mettant en avant Ee and Bee, alors Naruto n'aura aucun mal à jouer au jeu du chat et de la souris avec son père ... entre son radar et sa vitesse qui annule l'avantage de l'Hiraishin sur une "courte distance" (contrairement à Ee), le papa risque de prendre cher un moment ou un autre.

Ino :

Combien même il arriverait à se défaire du mode RS, faut pas craquer et penser qu'il fera ça finger in the nose, il restera le mode Sennin, qui est un aussi gros morceau que le mode RS.

Ensuite, le Fûuin a été complété par Naruto ... je vois pas comment Minato va trouver une solution face à un sceau qu'il n'a jamais achevé !

Avantage Ninjutsu

Avantage Taijutsu

Avantage Endurance

Avantage vitesse

Avantage Force

Le seul avantage qu'a Minato, c'est son sens de l'analyse, et je suis pas sûr que ça soit utile face à un "bourrin" comme Naruto RS. Faut quand même se l'avouer, Naruto RS ça reste son "ultime" et probablement dernière forme du manga ... il en est à combattre un Itachi et un Nagato, l'époque du Naruto top 10 est terminée.

Avant de lire le dernier scan, j'aurais voté Naruto, mais, parce qu'il y a un mais, aprés l'avoir vu je vote Match nul

Comme l'a fait remarquer Trineor, Naruto la flèche c'est fait quand même chopper assez facilement par Nagato, cependant il c'est fait choppé par une invocation invisible, okai mais ces fameux reflexe sensorielle qui capte la négativité envers lui ?

Tout sa pour dire que prendre Naruto par surprise parait faisable, Nagato la prouvé, alors si Nagato le fait tout le monde ne peut pas le faire, mais comme c'est Minato en face, je me dit que lui aussi a ces chances.

La ou Nagato tente de lui arraché son ame, Minato lui place un Hirashin, a partir de ce moment Naruto sera en grande difficulté et peut se voir prendre des sceaux, notamment celui des 4 éléments ( celui qu'Orochimaru applique sur Naruto ), j'pense qu'il le connait étant expert en sceaux, je veux pas inventé des choses mais c'est pas impossible.

Après c'est du gateaux pour Minato.

J'ai argumenté en faveur de Minato maintenant j'argumente en faveur de Naruto.

Le Jin de Kyubi a prouvé que si il se concentré il était plus rapide que Ae, ce dernier frôle d'un dixieme de millimètre le visage de Minato lors de son attaque la plus rapide, si on met Naruto a sa place, logiquement Naruto touche Minato. Le combat pourrait finir en OS, de plus même si Minato arrive a marquer Naruto il peut se faire attrapé par des bras de chakra ou des rasengan qui sorte du corps de Naruto, voir même un coup de poing. J'pense que c'est suffisant pour mettre HS Minato.

C'est pour sa que je vote match Nul, avant le scan j'aurais voté Naruto, mais Nagato m'a fait changer d'avis  8).

La scène où Naruto se fait avoir par Nagato n'est clairement pas à son "avantage" mais il faut y voir deux choses : il rejoint simplement l'endroit où se trouvait Nagato et Bee ...il n'était donc pas présent à ce moment sur le "lieu" contrairement à Bee par exemple. La deuxième chose, c'est que Minato n'a aucun moyen d'immobiliser Naruto comme le fait Nagato.

Il aurait pu faire la même chose que contre le ninja de Kumo, qui maîtrisait l'Edo Tensei. Là, il était réellement arrivé à vitesse grand V. Désolé mais vu la façon dont Naruto est "dessiné" c'est un déplacement normal qui a été effectué, un simple saut pour aller aider Bee. Pas de Shunshin ou autre.

Il a juste été négligent sur ce coup avec le caméléon caché.

Tu parles du Fûuin qui s'est brisé suite à une trop grosse quantité de chakra adverse ? Si c'est le cas, c'est pas avec ce genre de sceau qu'il stoppera les mouvements de Naruto.

Et faut pas craquer le string non plus, vous pensez pas qu'un Fûuin d'immobilisation aurait été adéquat face à Tobi et son pouvoir de dématérialisation au lieu de le marquer ? Mais bon, je vois venir le coup du "besoin scénaristique". La seule chose qui se rapproche un minimum de ce type de marquage, c'est celui qu'on a vu face à Bee ... qui lui permet ensuite de se téléporter carrément à son adversaire ... mais n'oubliez pas alors la résistance, les bras de chakra, les rasengan etc ... que nous sort Naruto, au pire des cas, ça fera kunai planté contre six rasengan dans la gueule.

Tant qu'à imaginer des sceaux, pourquoi pas un sceau qui change le sexe aussi ? Ou mieux, un sceau qui annihile le Ninjutsu temporairement ? Ou un sceau qui ferait grossir le sexe ?

Minato expert en sceau, mais on s'en tient à ce qu'on a vu, ça reste déjà énorme.

Comme l'a fait remarquer Trineor, Naruto la flèche c'est fait quand même chopper assez facilement par Nagato, cependant il c'est fait choppé par une invocation invisible, okai mais ces fameux reflexe sensorielle qui capte la négativité envers lui ?

Il n'a peut être pas pu sentir l'attaque tout simplement parce qu'il n'y a pas d'aura négative. Après tout il n'a pas affaire à un ennemi conventionnel mais à une âme qui se bat contre sa volonté. Il n'est donc pas illogique que le cadavre ressuscité ne dégage rien, puisqu'il obéit à un maître placé à plusieurs dizaines de kilomètres de là. Je ne prendrais donc pas en compte ce passage pour juger de la réactivité de Naruto face à une agression.

Tant qu'à imaginer des sceaux, pourquoi pas un sceau qui change le sexe aussi ? Ou mieux, un sceau qui annihile le Ninjutsu temporairement ? Ou un sceau qui ferait grossir le sexe ?

Mdr tu m'as tué, on peut pas attribuer tout les sceaux qu'on a vu dans le manga a Minato sous pretexte que c'est un boss en sceaux, je suis daccord. Mais Le sceaux des 5 éléments c'est pas tiré par les cheveux qu'il le possède, Jiraya le connaissait, Orochimaru aussi, en tant qu'expert en sceaux et mari d'une femme Jin, j'ose espéré qu'il le connaissait aussi.

Il n'a peut être pas pu sentir l'attaque tout simplement parce qu'il n'y a pas d'aura négative. Après tout il n'a pas affaire à un ennemi conventionnel mais à une âme qui se bat contre sa volonté. Il n'est donc pas illogique que le cadavre ressuscité ne dégage rien, puisqu'il obéit à un maître placé à plusieurs dizaines de kilomètres de là. Je ne prendrais donc pas en compte ce passage pour juger de la réactivité de Naruto face à une agression.

A ce moment la Nagato n'a plus sa conscience, c'est Kabuto qui le commande totalement, il n'y a plus de duel entre ce que veux Kabuto et ce que veux Nagato, je pense que Naruto pouvait trés bien ressentir les émotion négative. De plus comment expliquer que Naruto localise le ninja zombie qui manipule le magnétisime, qui lui aussi est un zombie...

Crealine :

Il est évident qu'il devrait connaître un sceau aussi "basique" bien que relativement pratique, mais je pense que ce sceau pourrait marcher uniquement face à un JH qui ne maîtrise pas son Bijûu.

Mais rien ne dit que ce sceau sera suffisament puissant face à celui de Naruto, qui d'après Kyûubi, se rapproche de celui du Rikudô !

Pour contrer du gros calibre, il faut du gros calibre !

PS Killer et encore Crealine :

Il a repéré Nagato, c'est d'ailleurs le seul réagir mais la capacité du caméléon a été utile à Nagato, et sur ce coup, bien joué. Par contre, on voit qu'il peut ressentir les ondes négatives etc ... mais rien ne dit qu'il peut ressentir ceux des Kuchyiose, surtout morts. Et ça expliquerait pourquoi il n'a pas senti le Kuchyiose mais uniquement Nagato, pareil quand il se fait avoir !

J'ai voté Minato.

Actuellement Natuto n'a pas encore dépassé son père. Minato est celui qui a créé le sceau pour enfermer Kyuubi, il est donc fort probable qu'il peut créer un sceau pour bloquer l'utilisation du démon aussi. Il suffit qu'il touche son adversaire une seule fois pour rompre un contrat de Kuchiyose. Bref, rien que part ses jutsu de sceau Minato est un adversaire ultra dangereux pour notre héros.

En ce qui concerne la vitesse, je vois le Yondaime toujours supérieur, même si ils se valent. Faut pas oublier qu'il a plusieurs niveau d'Hiraishin. Pour ce qui est des jutsu, c'est pas un Bijuu Ball ou un FRS qui viendra a bout de Minato. Il est capable de faire disparaître ces jutsu destructeurs a l'aide de jutsu spatio temporelle.

En ce qui concerne la force et le Taijutsu, bah la y'a pas photo, Naruto est largement meilleur. Mais bon, encore faut-il le toucher.

Nagato et Itachi on l'air de se balader actuellement en Taijutsu, cela ne m'étonnerait pas que Minato puisse également rivaliser en combat rapproché face au mode RS.

Donc voilà, je ne dis pas que Naruto n'a aucune chance, mais de ce que j'ai vu, Minato me semble toujours supérieur.

Sojo :

Mais sincèrement, comment voulez vous que Minato ait un sceau de recours face au mode RS ? Il ne l'a pas élaboré à 100% ce sceau, alors pourquoi diantre il aurait une solution d'un seul coup face à un sceau radicalement différent et beaucoup plus puissant que le sien ? Je suis désolé mais je trouve que c'est l'excuse facile pour donner un semblant de chance à Minato qui est littéralement surpassé physiquement. Sincèrement, ça serait toujours le même sceau, ça serait crédible, mais là, c'est un sceau qui semble carrément issu du RS en personne ...

Et concernant la vitesse, il me semble évident que Naruto est devant ... le Shunshin de Minato n'était pas suffisant face à Ee, celui de Naruto RS l'était, il a dû utiliser une téléportation pour éviter Ee ... là où Naruto n'a eu besoin que de sa vitesse.

Dans les deux cas, c'est bel et bien Naruto qui reste le speedy. Concernant le Taijutsu, Naruto n'utilise pas ses bras de chakra face à Nagato et Itachi, et le seul échange que nous avons eu, était durant un dialogue d'une importance "capitale" pour les deux, ils, du moins, Naruto, donc il ne pouvait pas se permettre de tout donner alors qu'il voulait des réponses.

Et n'oublie pas que Itachi et Nagato maîtrisent chacun un Dôjutsu, pratique d'ailleurs pour le corps à corps.

*Sojo', Crealine, Trineor ... vous allez immédiatement changer votre vote ...*  8)  ;D

Uzu

Mais sincèrement, comment vous voulez que Minato ait un sceau pour en briser un, qu'il n'avait jamais achevé ? Il ne l'a pas élaboré à 100%, alors pourquoi diantre il aurait une solution d'un seul coup face à un sceau inconnu et beaucoup plus puissant que le sien ?

Je spécule, vu qu'on a vu très peu de Minato.

Mais tu es d'accord que les jutsu de sceau des Uzumaki sont flippant et qu'il ne serait pas étonnant de rompre une utilisation du pouvoir d'un Bijuu a un Jinchuuriki.

Et concernant la vitesse, il me semble évident que Naruto est devant ... le Shunshin de Minato n'était pas suffisant face à Ee, celui de Naruto RS l'était, il a dû utiliser une téléportation pour éviter Ee ... là où Naruto a besoin de sa vitesse.

Ah mais pour moi la téléportation de Minato fait partie de sa vitesse. C'est un Shunshin no jutsu l'Hiraishin, on est d'accord? Idem pour les déplacements d'A et Naruto.

Donc oui, Minato utilise une téléportation, mais c'est également le cas pour Naruto et A aussi lorsqu'ils se déplacent (téléporte) a grande vitesse. ;)

Shunshin no jutsu = téléportation. Source Databook.

Concernant le Taijutsu, Naruto n'utilise pas ses bras de chakra, et le seul échange que nous avons eu, était durant un dialogue d'une importance "capitale" pour les deux, ils, du moins, Naruto, donc il ne pouvait pas se permettre de tout donner alors qu'il voulait des réponses.

Oui, il est vrai qu'on a pas vu un Naruto full power en Taijutsu. Mais comme je l'ai dit, pour moi Naruto est superieur, mais ça ne veut pas forcément dire que Minato serait incapable de lui tenir tête dans ce domaine.

En Mode Sennin je te l'accorde, Naruto a trop de force pour lui, mais bon quand on parle de Taijutsu, on combine forcément la force et la vitesse. Hors Naruto en Sennin n'est pas assez rapide pour toucher Minato.

Et n'oublie pas que Itachi et Nagato maîtrisent chacun un Dôjutsu, pratique d'ailleurs pour le corps à corps.

En effet.

Je spécule, vu qu'on a vu très peu de Minato.

Mais tu es d'accord que les jutsu de sceau des Uzumaki sont flippant et qu'il ne serait pas étonnant de rompre une utilisation du pouvoir d'un Bijuu a un Jinchuuriki.

Je n'en sais trop rien, je trouve justement que ça serait trop facile comme prétexte, surtout qu'à la différence des autres Jinchuriki, par exemple Bee, c'est que le sceau de Naruto est totalement différent après la prise de pouvoir de son Bijûu, pour trouver une "solution" afin de "couper" le chakra, il faudrait déjà qu'un Uzumaki ait vu à l'oeuvre ce nouveau Fûuin de Naruto, sinon, je vois pas comment même un expert dans ce domaine ferait pour trouver une "faille" à quelque chose qu'il n'a jamais vu ou côtoyer un minimum. Et vu la réaction de Kyûubi, ça prouve bien que ce sceau est unique, et pourtant, des experts en Fûuin, y'en a plein qui l'ont bidouillé le pauvre : Hashirama et Mito (une Uzumaki).

Surtout que comme l'a dit Mun Su, Naruto est maître de son sceau, tant qu'il a la clef, il en fait ce qu'il veut. Minato aura beau le fermer, c'est Naruto qui a la clef donc il peut le ré-ouvrir comme bon lui semble.

Ah mais pour moi la téléportation de Minato fait partie de sa vitesse. C'est un Shunshin no jutsu l'Hiraishin, on est d'accord? Idem pour les déplacements d'A et Naruto.

Donc oui, Minato utilise une téléportation, mais c'est également le cas pour Naruto et A aussi lorsqu'ils se déplacent (téléporte) a grande vitesse.

Shunshin no jutsu = téléportation. Source Databook.

En situation de combat, la vitesse en Hiraishin employée de la même façon que contre Ee, serait "inutile" dans le sens où Naruto a accompli sans sceau ce que son père avait accompli ... avec sceau. Naruto est en mesure de le suivre, radar plus vitesse encore plus grande que celle de Ee.

Et pour le reste, je ne sais pas si on doit prendre en compte le mode Sennin, ou en gros, Naruto dans sa globalité, mais vu l'affiche proposée on va se tenir uniquement au mode RS. Mais à mon avis, mêmee si Minato venait à se défaire du mode RS, (déjà, on va pas me faire croire qu'il va le faire finger in the nose), il lui resterait à faire face à l'énergie naturelle.

*panique, je me sens seul !*

10 à 7 pour l'instant en faveur de Naruto, vu la consultation et les posts engendrés, on se dirige vers un match nul visiblement pour l'instant !

@uzu'>> Je m'amusais à remarquer qu'on vote quasiment jamais pareil. Et que les trois quarts du temps, je vote pour le perdant ! :P Pas mal comme gage d'impartialité pour le topic, quand même. Bon, concernant le combat, je vais relire pour la peine le passage où Naruto prend le dessus sur kyuubi, voir si ça modifie mon impression concernant le sceau.

Edit/ C'est pas le topic pour, mais je peux pas m'empêcher de dire à quel point j'ai trouvé le chapitre de cette semaine génial ! 8)

pour moi c'est claire que naruto a dépassé minato sous ce mode la...

- il arrive a faire des FRS avec un seul doit (une technique que minato n'a pu achever)

- il a un chakra infini (senju + kyubi + chakra de naruto qui est ennorme)

- il se déplace aussi vite que les téléportation de minato. sinon minato n'est pas si rapide que ça en déplacement (cf combat face a B et A)

bref Naruto gagnera

Sojo :

Mais sincèrement, comment voulez vous que Minato ait un sceau de recours face au mode RS ? Il ne l'a pas élaboré à 100% ce sceau, alors pourquoi diantre il aurait une solution d'un seul coup face à un sceau radicalement différent et beaucoup plus puissant que le sien ? Je suis désolé mais je trouve que c'est l'excuse facile pour donner un semblant de chance à Minato qui est littéralement surpassé physiquement. Sincèrement, ça serait toujours le même sceau, ça serait crédible, mais là, c'est un sceau qui semble carrément issu du RS en personne ...

Mnato est d'après ce qu'on sait le plus grand spécialise des sceaux du manga. D'ailleurs il a réussi a sceller madara pour l'empêcher de contrôler kyuubi alors qu'il ne connaissait probablement rien de la technique utilisée par madara.

Il ne faut pas forcément voir ca comme une anti-sceau mais comme un sceau différent. Après tout oro a bien réussi à mettre un sceau sur naruto pour déséquilibrer ses flux de chackra, et on a bien vu a quel point ca l'a handicapé jusqu'a ce que jiraya lui enlève.

Finalement il ne faut pas oublier que le sceau en question, bien que potentiellement supérieur au niveau de minato, doit déjà faire face à la puissance de kyuubi. Minato n'a pas beosin de le détruire complètement, il doit juste l'affaiblir suffisamment pour permettre à kyuubi de s'en sortir.

Et concernant la vitesse, il me semble évident que Naruto est devant ... le Shunshin de Minato n'était pas suffisant face à Ee, celui de Naruto RS l'était, il a dû utiliser une téléportation pour éviter Ee ... là où Naruto n'a eu besoin que de sa vitesse.

Dans les deux cas, c'est bel et bien Naruto qui reste le speedy. Concernant le Taijutsu, Naruto n'utilise pas ses bras de chakra face à Nagato et Itachi, et le seul échange que nous avons eu, était durant un dialogue d'une importance "capitale" pour les deux, ils, du moins, Naruto, donc il ne pouvait pas se permettre de tout donner alors qu'il voulait des réponses.

*Sojo', Crealine, Trineor ... vous allez immédiatement changer votre vote ...*  8)  ;D

Pour la vitesse, c'est peut être vrai, mais le jutsu de minato le place quand même au dessus de naruto et on a bien vu lors du flashback que minato pouvait l'utiliser très souvent sans se vider de se chacka : il a fait plusieurs allers retours sur des kilomètres de distance, il envoie une énorme boule de chakra balader, et il lui reste de quoi sceller kyuubi.

D'autant qu'on a vu qu'il était capable d'achever des combats, même face a des adversaires coriaces, en quelques coups, notamment en placant des sceaux pour handicaper son adversaire et faire pencher la balance de son coté.

D'un autre coté naruto a une très bonne résistance, encore améliorée par le mode senin et RS.

Pour moi ce qui déterminera l'issue de combat c'est pas la "puissance" mais la ruse. Minato est excellent à ce niveau : il arrive a contrer un adversaire dont il ne connait rien au départ a-lors que celui-ci s'était intensivement renseigné sur ses cibles et avait préparé un plan extrêmement bien pensé. Naruto, même si ils nous à montré des trucs énormes comme face à pein, a des fois tendance à être irrégulier et est un peu handicapé par le manque de polyvalence de sa panoplie.

Au final je pense que minato à l'avantage, même si c'est de peu.

Naruto semble vraiment proche du niveau de Minato grâce au mode RS ca faut pas le nier. Cependant de dire que l'un est plus fort que l'autre est pour moi impossible pour deux raisons parallèles :

-D'un, on connait les capacités de Naruto, mais on ne l'a pas vraiment vu en combat avec ce mode. (D'ailleurs ce n'est pas pour critiquer mais je pense que l'on aurait pu attendre le prochain chapitre non ? Pour voir comment Naruto se débrouiller face à Nagato).

-De deux, on n'a pas vu Minato dans ses derniers rettranchements, contrairement à Sasuke ou Kakashi il est difficile d'immaginer quel genre de mouvement pourrait-il faire dans telle situation.

Cependant si Naruto semble possèder d'avantages diverses (puissance, endurance) Minato en a lui aussi (génial, rapide, a l'avantage des sceaux).

En taijutsu ca pourrait donner un combat équilibré.

Pour moi la seule chance de vaincre Naruto est de le one-shoter rapidement (d'ailleurs c'est le cas de tout le monde sauf pour Nagato et Kisame sûrement).

Même si j'ai une préférence pour le style de combat de Minato je  vote à l'instar de crealine égalité, j'ai du mal à me décider car même si je désignerais un vainqueur je n'aurais pas d'arguments assez solides pour défendre ma position.

Super content de voir de nouveaux participants au topic, poster des arguments bien développés et intéressants d'ailleurs ! :)

Sinon, en ce qui concerne le combat, petit comptage intermédiaire (quoique petit, ça fait quand même beaucoup de vote pour un seul jour de débat !) :

Minato doit être fier de son fiston !

Nous sortira-t-il un coup de génie pour reprendre le dessus ?

Naruto : 14 / 9 : Minato.

Détail ;

Naruto :

- gyuumao

- mun su

- gatsuberserker

- killer7

- ipson4

- gertrude

- tchen

- sexy-jutsu

- uzu'

- angelysylvia94

- orez

- crealine

- gorbatchev

- dg

Minato :

- gyuumao

- trineor

- kaiser beel

- bloody

- inopower

- crealine

- serge

- trip

- dg

Trip :

Concernant le Fûuin qui annule le pacte avec un Kuchyiose, c'est justement un sceau qui doit être utile pour toutes sortes d'animaux ou autres invoqués (comme les corps de Pain), donc il est normal que ce sceau soit "connu" puisqu'il paraît dès lors, ordinaire (contrairement à celui de Naruto achevé et qui se rapproche du RS en personne).

Maintenant, trouver un anti-sceau face à un sceau qu'il n'a jamais pu accomplir, je trouve ça faux et c'est l'excuse facile.

Trip :

Concernant le Fûuin qui annule le pacte avec un Kuchyiose, c'est justement un sceau qui doit être utile pour toutes sortes d'animaux ou autres invoqués (comme les corps de Pain), donc il est normal que ce sceau soit "connu" puisqu'il paraît dès lors, ordinaire (contrairement à celui de Naruto achevé et qui se rapproche du RS en personne).

Maintenant, trouver un anti-sceau face à un sceau qu'il n'a jamais pu accomplir, je trouve ça faux et c'est l'excuse facile.

Déjà rien en dit que c'est un pacte du même type que les kuchyiose classiques (bunta, manda etc...). En général ce genre de pacte se fait volontairement.

De plus, comme je l'ai dit :i y a aussi des moyens détournés. On a bien vu oro placer un second sceau pardessus celui de naruto pour l'empêcher d'utiliser son chakra correctement...e t pourtant oro ne connaissait rien du sceau inventé par minato (on le sait vu que sandaime l'utilise face à lui et qu'il ne semble pas connaitre)

Et comme naruto est quand même plutôt une quiche niveau sceaux ca m'étonnerai qu'il arrive a retirer un sceau que lui aurait posé minato.

D'autant qu'au long du manga on a vu d'es types des sceaux extrêmement différents, paralysie, tabou, kamikaze, subordination, permutation d'esprits... bref toute une panoplie de trucs bien sympathiques pour handicaper son adversaire.

J'ai voté pour naruto car il est le plus fort de tous le manga avec ce mode chakra, en effet même minato au top de sa forme ne peut rivalisé avec son fiston et sur tous les plans ( bon j'exagère je sais) et même l'intelligence, en tous cas ces nouveaux pouvoirs sont ni plus ni moins hors du communs . Bon voici mon petit scénario pour le combat naruto vs minato : je dirai que minato commence par lancer ses kunaïs un peu partout comme contre a&b et les autres ninjas de kumo histoire d'encerclé naruto un peu du genre de haku et ses miroirs de glace . Ensuite yondaime chercherait à déposer un sceaux sur naruto afin de l'empêcher d'utiliser le mode chakra ( c'est logique ) mais bon il est pas impossible que naruto ( qui est un uzumaki contrairement à son papa ) puisse l'en empêcher grâce à ces bras de chakra notamment mais aussi le FRS car si naruto arrive à anticiper un des mouvement de minato c'est fini . Pour le combat de vitesse comme contre tobi nous savons que c'est minato qui a pris le dessus mais il se peut que contre naruto il en ait pas de même car il n'est pas question de dématérialisation mais bon naruto a l'avantage de pouvoir attaqué plusieurs angles différents et ce n'est pas tout il peut le faire en même temps . Donc pour finir naruto possède les capacités pour vaincre son papa, ils ont les mêmes techniques : razengan, invocations donc ce n'est pas de ce côté que minato prendra le dessus et quand bien même il y arrive par d'autres moyens, c'est naruto qui finira vainqueur grâce à la bombe bijuu qui est l'attaque ultime ...

Salut,

Je voulais juste faire une petite précision avant de voter plus tard, si j'ai le temps d'argumenter; Dire que Minato peut "brider" le sceau de Kyuubi, reviens à faire un combat Naruto Sennin contre Minato, alors que vous avez decidez de nous offrir un combat Naruto mode Chakra contre Minato. En conclusion cette argument ne peut être prise en compte car cela reviendrai à faire un autre combat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...