Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Jusqu'à maintenant naruto n'a jamais activé son mode sennin en même temps que le mode Rikoudo, fais attention de pas inventer des trucs du genre tant que sa à pas été vérifié

 

Tu à mal compris, Naruto n'active pas le mode senin en meme temps que le mode Rikoudou, mais il active le mode senin en quelques seconde après son entrainement au mode Rikoudou.

Avant cette entrainement, Naruto avait besoin de 5 minute pour activer le mode senin. C'est cela là différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est quoi cet argument neuneu du "gaara il vole il est hors de porté". Tous le forum a oublié l'entrainement de naruto Sénin ? Pourtant une très belle double page couleur où on le voit en train d'échanger des coups avec l'hermite à genre ... 10 KM du sol ? ;) Gaara peut aller aussi haut qu'il veut, naruto senin peut très bien le choper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un fait une invocation souvent elle apparait sous l'utilisateur, douc elle propulserait Naruto or du sable si celui-ci n'est pas encore complétement englouti, s'il est englouti je doute qu'il puisse faire une invocation car il ne pourra pas faire les signes.

Mais je le redis il me semble bien que pour faire cette techinque du sable mouvant,Gaara doit être au sol et relativement proche de son adversaire, cela est un énorme désavantage pour lui, c'est de la folie pour quelqu'un comme lui de se rapprocher de Naruto donc il ne pourra sans doute pas user de cette technique. S'il pouvait la faire à distance il ne se serait pans embetter à faire tout un combat dangereux contre Kimimaro.

En outre voici le résumé des quelques avantages de Naruto contre ceux de Gaara:

-Naruto :

-Possibilité d'invoquer à 3 reprises des crapauds géant pour se sortir de toutes sortes de situations

-Possibilité d'invoquer Shima et Fukasaku pour faire des combos terriblement pusisants, et un genjutsu mortel

-Le lancé de clone rapide qui peut suprendre même un utilisateur du Rinnegan

-Des techniques à la puissance énorme et même si on ne considère pas le Rasen Shuriken, la rafale d'Odama Rasengan peut exploser la défense de Gaara et Gaara avec si cette attaque touche son bouclier de sable rapproché.

-Un crapaud qui fait du Suiton très puissant, Gamabunta et qui donc peut contrer le sable de façon utile

-S'il est immobilisé il peut recharger de l'énergie naturelle pour mieu contrattaquer

-une supériorité physique, que cela soit en vitesse, en force et en Taijutsu donc Gaara ne peut prendre le risque de se rapprocher voir de se mettre à terre or certaines de ses techniques nécésitent un lien avec la terre ferme et la proximité pour le Sable mouvant de plus il fait des big jump

-Naruto a plus de Chakra mais ca c'est secondaire vu que Gaara en a aussi beaucoup.

-La possibilité de sentir le Chakra pour anticiper les petites fourberies de Gaara

-Et au pire du pire en dernier recours Kyuubi mais cela n'est pas vraiment considéré comme Naruto bien que dans un vrai combat cela pourrait arriver

 

Gaara :

-Possibilité de voler

-Des techniques à distances et de grandes envergures aussi offensives que défensives (Tsunami)

-Des petits jutsus fourbes plus ou moins utiles (bruine de sable, bras de sable bien que Naruto peut l'éviter à mon sens relativement facilement)

-Un jutsu très puissant mais qui demande un approche de l'ennemie (Sable mouvant)

-Un bouclier de sable solide mais pas impénétrable

 

@Gertrude il me semble que Tirenor a dit que non car Naruto n'est pas censé toujours avoir 2 clones au Mont Myoboku mais au pire maintenant il peut se recharger plus vite qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut faire Naruto face à un adversaire qui vole ?

 

Ok, Gaara vole, mais cela ne suffira pas à gagner. Mais avant d'aller plus loin, je vais juste vous demander d'arrêter de dire que Naruto  ne va utiliser telle ou telle combinaison, telle ou telle invocation.

Donc Gaara vole: Dans un premier temps Shima utilise sa langue pour l'attraper et le faire "revenir sur terre" Une fois immobiliser, FRS plie l'affire. Cela peut ne pas suffire.

Il reste une solution cette fois certainement efficace : Illusion mystique ce Genjutsu que même Pain n'a pas su résister. Une fois prit, il ne sera pas en mesure de contrôler son sable et il se retrouver au sol et la pour l'acheva Naruto n'aura que l’embarra du choix.

 

Le suiton de Gama bunta suffirait-il ?

 

Tu le dis toi même "il peut affaiblir de manière décisive la défense de sable de Gaara", la seule excuse utilisé c'est qu'il ne l'utiliserai pas, et moi je dis que si, par ce que sinon, on va dire que Gaara ne va pas voler, si Gaara vole contre Deidara, c'est aussi par ce que ce dernier vole. Ensuite pour les "petites attaques plus furtives mais létales", je te rapel que le mode sennin, procure une résistance et une force surhumaine, alors pour les petites attaques, je vois pas trop le danger.  

Que peut faire Naruto contre des sables mouvants ?

Les technique d'enfermement ou d’immobilisation avantages Naruto, après il peut aussi se libérer, une invocation type Gamahiro peut largement suffire. Il peut aussi créer plusieurs clones pour se libérer.

En gros c'est tout l'inverse de ce que tu pense; aucune des technique de Gaara, peut réellement mettre en difficultés Naruto, alors qu'a l'inverse on toute la panoplie du Rasengan (utilise notamment contre Kyuubi).

Un "Chant de la grenouille" peut va aussi permettre à Naruto de se créer une ouverture pour une attaque.

Je vote donc Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Gaara

J'ai lu tout se que vous avez marquer POUR naruto, et je ne suis pas d'accord avec la plupart.

Déjà même si naruto à une vitesse accru, se n'est rien de considérable pour surpasser le sable. De plus la force brute seul de naruto ne sert à rien contre le sable.

Puis pour le sarcophage de sable, quesque qui vous fait penser que son simple mode sennin va fonctionner comme une armure de "raiton", et le comparer à kimimaro est stupide, lui il avait quand même subit des dégats ( d'ailleurs il me semble que c'est les funérailles de sable contre kimi) et avait la peau troué à de multiples endroit, sur le coups c'est sa résistance qui à joué pas sa force (surtout ceux de ces os  ;D ).

 

Et vous avez tous l'air de l'oubliez, mais gaara est rapide (go Fg, forêt de la mort...). Quand naruto va retrouver sa forme normale il sera dans le même état que lee contre gaara, sauf que maintenant gaara n'est plus sadique et joueur.

 

Mais je le redis il me semble bien que pour faire cette techinque du sable mouvant,Gaara doit être au sol et relativement proche de son adversaire, cela est un énorme désavantage pour lui, c'est de la folie pour quelqu'un comme lui de se rapprocher de Naruto donc il ne pourra sans doute pas user de cette technique. S'il pouvait la faire à distance il ne se serait pans embetter à faire tout un combat dangereux contre Kimimaro.

Sa c'est en fg, tu la vu manipuler le sable récemment ???

 

-Naruto a plus de Chakra mais ca c'est secondaire vu que Gaara en a aussi beaucoup.

-La possibilité de sentir le Chakra pour anticiper les petites fourberies de Gaara

Bah le premier tu peux l'enlever se n'est pas un avantage qui ferai la dif sur gaara, et deuxième naruto sens les personnes, mais jusqu'à preuve je vois pas comment il ferait car le chakra de gaara est dans tous le sable qu'il manipule.

 

Donc Gaara vole: Dans un premier temps Shima utilise sa langue pour l'attraper et le faire "revenir sur terre" Une fois immobiliser, FRS plie l'affire. Cela peut ne pas suffire.

Ouai et gaara il la regarde en levant le pouce, la dent qui brille et lui dit qu'elle est cool :o

Non sérieux tu crois que sa pauvre langue suffira pour l'attraper ??? Surtout que si elle l'attaque comme ça, quesqui empêche gaara d'emprisonner et broyer sa langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté naruto pour la simple et bonne raison que Naruto reste un personnage ultra cheat même avant le mode rikudo et que même si gaara est un kage, Naruto a toujours kyubi, les rasengans et dérivés (oodama,rasenshuriken...) et que de toute fçcon il a déja vaincu gaara donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout le monde s'en tamponne de mon post alors je le redis quand même : On s'en fou si gaara vole, [glow=red,2,300]NARUTO SENIN VOLE LUI AUSSI[/glow] cf entrainement avec le crapau hermite au Mont myoboku où ces deux là échangent des coups à dix kilomettres du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oromis>> Tu parles de ceci :

 

002.jpg

 

Naruto ne vole pas. Il échange des coups avec la grenouille, et ce sont ces coups qui à chaque fois leur permettent de s'appuyer pour partir plus en hauteur (comme en attestent les "ga, ga, ga" rouges en onomatopées). De plus, ce n'est pas parce que l'angle de vue - une légère contre-plongée - empêche de voir le sol au-dessous qu'il est à dix kilomètres. Perso, en bas à droite, j'aperçois un toit qui n'a pas l'air d'être à plus de cinquante ou cent mètres, et encore ça se situe derrière eux sachant qu'ils se battent sur un terrain montagneux face à une vallée. Bref, Naruto sennin ne vole pas. Ce serait quand même une belle nouveauté si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-Sama

Sa c'est en fg, tu la vu manipuler le sable récemment

Justement faute d'avoir revu cette attaque qui est le plus gros argument de Tirenor, on se base sur ce que l'on a vu or de ce que l'on voit Gaara  est très proche de Kimimaro et est en contacte avec le sol donc voila c'est comme ca ^^

 

Apès pour le fait qu'il sente le Chakra, on voit que du fait qu'il puisse le faire Muu évite toutes les attaques contrairement aux autres Kages, le fait de sentir le Chakra te permet de sentire si un bras de Sable imprénié de Chakra arrive dans ton dos ou va attraper ton pieds. Pour le niveau Chakra je suis d'accord avec toi ce n'est pas important, c'est secondaire, contre Gaara ( on ne sait jamais il se peut que Gaara s'épuise mais c'est peu probable)

 

Pour ce qui est du Sarcophage du sable ou des funérailles du sable ou toutes autres techniques qui t'immobiles ou t'enfouie sous terre, au pire Naruto invoque un gros crapaud comme il le fait dans la FG, ou il s'en sort avec l'énergie naturelle car il peut se recharger quand il ne bouge pas donc il reste immobile un tout petit moment et il fait soit un rasengan soit juste par la force et même si cela ne marche pas par la force brute il peut donc quand même s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Gaara

 

Ouai et gaara il la regarde en levant le pouce, la dent qui brille et lui dit qu'elle est cool :o

Non sérieux tu crois que sa pauvre langue suffira pour l'attraper ??? Surtout que si elle l'attaque comme ça, quesqui empêche gaara d'emprisonner et broyer sa langue.

 

Dommage pour toi que j'ai précisé que cela peut ne pas suffire, par contre la suite gaara ne tiendra pas 5 minutes, dsl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fiches statistiques sont de retours ;)!

narutouzumaking.png

VS

gaarang.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Gaara>Naruto(5>4)

Taijutsu: Gaara<Naruto(2<3,5)

Genjutsu: Gaara>Naruto(3,5>2)

Intelligence: Gaara>Naruto(4>3)

Force: Gaara<Naruto(2,5<3,5)

Vitesse: Gaara<Naruto(3<3,5)

Chakra: Gaara=Naruto(5=5)

Sceaux: Gaara>Naruto(4>1,5)

 

4 domaines dans lesquels Gaara domine.(Ninjutsu, Genjutsu, Intelligence, Sceaux)

3 domaines dans lesquels Naruto domine.(Taijutsu, Force, Vitesse)

1 domaine danslequel les deux rivalisent.(Chakra)

 

Je précise tout de même que le Databook ne tient pas compte du mode Senin, donc ces données ne montre pas la différence qu'il y'a entre Gaara et Naruto mode Sennin, mais entre Gaara et Naruto NORMAL. Sachant que le mode Sennin, augment notament, la force, la vitesse, le taijutsu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du boulot InoKurenai :)

 

4 domaines dans lesquels Gaara domine.(Ninjutsu, Genjutsu, Intelligence, Sceaux)

 

Alors en ninjutsu je donnerais minimum égalité où avantage à Naruto, il possède une puissance de ninjutsu incroyable en mode Senin. Le genjutsu n'aura aucune utilité dans ce combat et il semble que Naruto sache mieux utiliser sa cervelle depuis le mode senin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que cela ne tenais pas en compte le mode Senin!!

Bien sur que avec le mode senin il est bien meilleur dans beaucoup de domaine!!

C'était juste pour donner une iddée! Puisque de tout facon, même le prochain databook, ne prendra pas les mode en compte, puisque le databook, évalue les ninjas dans leur état normal.

Evidemment, en mode senin, l'avantage de Gaara diminue^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah, ca n'a strictement aucune utilité les statistiques du databook.

 

Déjà on parle de Naruto Sennin et non de Naruto normal. En plus, ces stats datent.

Et franchement en mode sennin, les seules caractéristiques ou Gaara peut dominer Naruto, c'est le Genjutsu (cool ni l'un ni l'autre n'en a jamais fait) et l'intelligence.

Et ca me fait doucement rire de dire que Gaara rivalise avec Naruto en chakra, parcequ'ils ont tout les deux 5 comme note. Oro avec 5 comme Itachi et pourtant il ne rivalisait pas du tout. Maintenant que Gaara a perdu son bijuu, Naruto doit avoir 100x plus de chakra que lui. Même si Gaara a une grande réserve, Naruto c'est LA réserve de chakra du manga.

 

EDIT: Excuse-moi si tu t'es senti agressé, ce n'était pas du tout volontaire. C'est vrai que j'ai peut être été un peu trop virulent  :-*

Mais je préfère ne pas prendre en compte ces données, qui sont pour moi dépassé (autant Naruto que Gaara), et qui même lorsqu'elle sont à jour, ne peuvent justifier ni la victoire ou la défaite de l'un ou l'autre des combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gertrude:

Pas la peine d'ete agressif^^

Oui les stats datent, mais elles sont issues du dernier databook!

Et aucun databook ne prendra en compte le mode senin pour les statistiques, étant donné, que les databook notent les compétences d'un ninja dans son état normal!

Aprés c'est sur que la puissance de Naruto en mode senin, est complétement différente qu'en mode normal, j'ai pas dit le contraire^^

Si on m'agresse comme ça, je ne ferais plus l'effort d'apporter ma contribution^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fiches statistiques sont de retours ;)!

 

Et elles sont superbes ! ;)

 

Ça donne quand même une idée sur leurs niveaux de croisière respectifs, si l'on peut dire. Et force est de constater que Gaara est franchement au-dessus : 72,5% de potentiel contre 65% pour Naruto. Il est très au-dessus dans les domaines où il est au-dessus alors que Naruto est légèrement supérieur là où il mène. Bon, évidemment ça ne veut pas dire grand chose quand on ajoute le mode sennin, mais tout de même ça montre que Gaara gère gravement. Si un ninja de sa trempe combattant à distance n'est pas capable de se protéger d'un FRS ou de l'esquiver, je ne sais pas ce qu'il faut - @ceux qui utilisent le FRS comme argument principal : on dirait que vous partez du principe que Gaara va attendre sagement de se le prendre en pleine poire. Tendou - dont la vitesse n'était pas la qualité principale, bien que loin d'être lent - a évité tous les FRS que Naruto lui a envoyés.

 

Néanmoins, konan a marqué un point : il semble, pour ce qu'on en sait, que Gaara ait besoin d'être au sol pour envoyer ses techniques phares (ensevelissement, noces impériales du désert). Ça ne diminue que peu mon penchant pour Gaara. Même avec la force du mode sennin, je reste convaincu que sa défense de sable peut gérer la grande majorité des attaques de Naruto, et qu'il peut se déplacer pour les autres. Je n'avais plus non plus pensé au genjutsu de Pa' et Ma', mais il met longtemps à préparer, et de mon point de vue, si Gaara gagne le combat ce serait dans les premières minutes. En fait, j'imagine vraiment Gaara mettre Naruto sur la défensive et en profiter pour l'approcher si nécessaire et lui caser un gros truc bien méchant ; Gaara est un des ninjas à combiner le mieux la défense et l'attaque, ce qui lui permet d'assaillir son adversaire en même temps qu'il se retranche. Naruto a besoin de liberté de manœuvre pour envoyer ses jutsus les plus puissants ; Gaara, non.

 

Si Naruto fait judicieusement appel à ses invocations, je pense qu'il gagne. Mais comme je l'ai dit, ça fait un moment qu'on ne l'a plus vu s'adresser à ses invocs autrement que pour leur dire de se mettre en retrait. Seul, tout sennin qu'il soit, je ne vois franchement pas Naruto y arriver.

 

 

@gertrude>> Pas de souci. Ino nous fait les fiches databook depuis un petit moment maintenant pour tous les combats, pas celui-ci en particulier. De plus, il a bien précisé que le mode sennin augmentait les capacités de Naruto. Contente-toi de dire pourquoi tu ne prends pas en compte ces données (et ton argument sur le gen d'Oro et Itachi est pertinent ;)), mais laisse Ino poster ses tableaux. C'est déjà vachement sympa de sa part de se décarcasser à nous faire de beaux aperçus, après on en fait ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa elles gèrent ces fiches du Databook, est-ce toi qui les a faites Inopower ?

Par contre il faut aussi prendre en compte que se sont les stats certe du dernier Databook mais se sont surtout les stats du Naruto qui arrive à Konoha dans le tome 28 et je pense qu'il a quand même bien progresser, par ailleur Gaara a peut être perdu en Chakra mais il a du lui aussi monter ses stats après tout il n'a que 17 ans et donc il peut progresser, je pense surtout à l'intelligence, il a aujourd'hui sûrement plus que 4

Personnellement j'adore regarder les stats du Databook xD

Mais comme l'a dit Inopower ce ne sont pas les stats de Naruto Sennin et surtout dans un duel entre un ninja qui  ne se bat qu'à distance et un ninja qui se bat plus au corps à corps, les stats ne veulent plus dire grand chose ^^

 

HS: D'ailleur quelqu'un a-t-il des informations sur la sortie du prochain Databook ???  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il ne bouge pas donc il reste immobile un tout petit moment et il fait soit un rasengan soit juste par la force et même si cela ne marche pas par la force brute il peut donc quand même s'en sortir.

Et il fait comment ses rasengan sans clone ??? Et la force je pense que sa doit dure de la déployé quand tu est ensablé.

 

Maintenant que Gaara a perdu son bijuu, Naruto doit avoir 100x plus de chakra que lui. Même si Gaara a une grande réserve, Naruto c'est LA réserve de chakra du manga.

De toute façon gaara ne se servait pas du chakra d'ichibi, donc sa change rien.

 

Inokurenai@

Stylé tes fiches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa elles gèrent ces fiches du Databook, est-ce toi qui les a faites Inopower ?

Stylé tes fiches

Merci^^Oui c'est moi qui les ai faites^^ Y'as rien de compliqué (je suis pourtant pas doué dans ce domaine! Sa fait un moment que je poste des fiches commes celles ci(depuis le tournois genin), a part pour le combat Kakashi/Darui vu qu'on a pas les infos databook de Darui^^

 

Par contre il faut aussi prendre en compte que se sont les stats certe du dernier Databook mais se sont surtout les stats du Naruto qui arrive à Konoha dans le tome 28 et je pense qu'il a quand même bien progresser, par ailleur Gaara a peut être perdu en Chakra mais il a du lui aussi monter ses stats après tout il n'a que 17 ans et donc il peut progresser, je pense surtout à l'intelligence, il a aujourd'hui sûrement plus que 4

Oui ils ont dut progresser depuis^^Mais ca donne deja une petite iddée^^

Personnellement j'adore regarder les stats du Databook xD

Moi ausii^^

et surtout dans un duel entre un ninja qui  ne se bat qu'à distance et un ninja qui se bat plus au corps à corps, les stats ne veulent plus dire grand chose ^^

+100

Et elles sont superbes !

Merci^^ Contant qu'elle plaisent, je continuerais a les poster alors ;) Je suis en train d'essayer de fair les fiches de touts les persos dont ont a les infos databook^^

 

HS: D'ailleur quelqu'un a-t-il des informations sur la sortie du prochain Databook

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir^^ Ca me permettrai de fair des fiches plus adaptées au niveau actuel des persos, car ils ont dut tous progrsser(en particulier les jeunes).

 

Pour en revenir au combat, je vais voter Gaara!

Gaara, à a la fois une défense trés efficace, mais aussi, une grande puissance d'attaque, il a un gros avantage sur Naruto, c'est ces techniques longue distance!

Pour le FRS de Naruto je pense que Gaara a largement de quoi le conter avec son sable^^ Et puis si Gaara peut tres bien ne pas laisser le temps a Naruto de l'utiliser^^Un Naruto attquer de tout les coté par du Sable, risque d'avoir beaucoup de mal à placer une attaque^^

Le FRS a beau etre puissant je doute qu'il puissa passer la defense que Gaara utilise contre Kimimaro, ou un bouclier comme celui que Gaara a utiliser pour proteger Suna de l'explosion de Deidara^^

Si Naruto arrive a s'approcher suffisement prés il a peut etre une chance de vaincre, mais Gaara a de fortes chances de gagner avant que Naruto ne l'atteigne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan>> Que je sache, pour ma part, pas de nouvelles concernant le prochain databook. Et pourtant il risque d'y avoir de la nouveauté, et pas qu'un peu !! ^^

 

 


 

Comptage(s) intermédiaire(s) :

 

Naruto : 3 / 3 : Gaara si je ne prends en compte que les votes suffisamment argumentés,

 

Naruto : 7 / 4 : Gaara si je prends tout en compte.

 

Donc narutardeche, gemereksi, superboy prime, mun su, j'attends vos arguments plus détaillés pour valider votre vote. :)

 

Là je suis un peu déçu quand même ; quand je vois le nombre de votants pour la consultation et le peu d'intervenants pour le débat, plus la raclée que se prend Gaara. J'ai un peu l'impression de tenir un combat DBZ, où l'affirmation de la supériorité d'untel sur untel est une simple question numérique réglée d'avance qui n'appelle pas débat (bien évidemment, je n'adresse pas ce reproche à konan, gertrude ou son's yondaime qui argumentent positivement en faveur de Naruto). Bref, quand je vois 80% de voix pour Naruto et si peu d'intervenants, ça ne me semble absolument pas refléter les ressources dont dispose Gaara et l'envergure qu'aurait ce combat si Kishi se prenait à le dessiner. M'enfin, tous les débat ne peuvent pas être aussi intéressants et réussis que celui qu'on vient d'avoir pour Kakashi et Darui ! ;)

 

N'empêche, un truc que je trouve un peu injuste, c'est que Gaara est toujours tombé sur des adversaires exactement taillés pour lui résister (Kimimaro ou Deidara) et, du coup, a été beaucoup moins mis en valeur que Naruto qui a toujours été mis dans les conditions pour gagner. Du coup, tout le monde a l'impression que Gaara est plus faible que Naruto, alors qu'à mon sens, il reste l'un des personnages aux ressources les plus impressionnantes de ce manga (au même titre que Sasuke, Itachi, Ae ou Nagato).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

•Que peut faire Naruto face à un adversaire qui vole ? C'est tout con, n'empêche que ça le bloque complètement. Face à Deidara (je sais, je parle d'une époque lointaine ! ), il s'est retrouvé comme une moule à devoir courir derrière un oiseau d'argile en jetant des regards haineux, attendant que le mangekyou de Kaka-sensei crée une ouverture. J'y ai quelque peu réfléchi, et la seule technique longue distance que Naruto soit parvenu à maîtriser est le Rasen Shuriken... deux petits problèmes, néanmoins : 1. ce jutsu va en ligne droite, et quand on voit comme Gaara virevolte sur son tas de sable... 2. quand on voit ce qu'un rasen shuriken a fait au bidon de Kyuubi et tout récemment à celui du chien-chien de Nagato (à savoir, quelques brûlures), ça relativise pas mal la capacité destructrice du truc ; du coup je suis beaucoup moins sûr de ce que ce fameux FRS infligerait à une bonne barrière de sable bien comprimé si par miracle il l'atteignait. Reste tout de même la langue de Ma' et le jet d'eau pressurisée de Pa', mais ça me gène de créditer une possible victoire de Naruto de la seule intervention d'adjuvants extérieurs, et de toute manière, on n'a vu cette combinaison appliquée qu'à une invocation d'animal géant : rien ne nous dit qu'elle serait aussi efficace sur un adversaire à taille humaine.

 

Naruto est en mesure de suivre un adversaire dans les airs, et même, de se créer un chemin par les airs, comme il l'a prouvé contre Pain. De plus, il dispose du Bunshin Tai Atari (lancer de clone) pour se déplacer, allié à l'énergie naturelle, on se retrouve avec un ninja capable de combattre et de suivre dans les airs. Le FRS ferait énormément de dégât à la défense de Gaara ... les bombes de Deidara n'étaient pas spécialement puissantes à l'époque et elles étaient suffisante. Et le FRS utilisé sur le second plus puissant Bijûu et sur une invocation immortelle, il y a de quoi relativiser.

 

•Le suiton de Gama bunta suffirait-il ? À vrai dire, je doute même que Naruto ait à l'esprit de l'utiliser. S'il y pense, il peut affaiblir de manière décisive la défense de sable de Gaara, mais c'est tout sauf joué. Déjà, Naruto depuis son mode sennin est beaucoup plus sûr de lui ; il demande toujours aux autres de se mettre en retrait, de le laisse combattre seul. L'ancien Naruto, plus conscient de ses lacunes, avait peut-être ce petit plus qui lui faisait penser à des stratégies gagnantes (avec Sasuke contre Zabuza, avec Bunta contre Gaara, avec Shikamaru contre Tayuya, etc.) mais cet aspect-là, il l'a un peu perdu. Puis, même s'il y pensait, rien ne serait gagné. Bunta pourrait contrer les attaques les plus massives comme le raz de marée de sable, mais paradoxalement, il serait inefficace contre de petites attaques plus furtives mais létales (la bruine de sable) contre lesquelles je ne vois pas Naruto riposter.

 

Déjà, faut pas oublier que Naruto Sennin dispose d'une excellente vitesse ... Il n'est pas plus sûr de lui, il a simplement demandé aux Kuchyiose de reculer car il allait utiliser son FRS, sur le reste, il a bien laissé ses coéquipiers achevés les invocations de Pain. Et les stratégies employées contre Pain étaient à mon sens, beaucoup plus subtiles qu'à l'époque de la FG : Henge no Jutsu, Kage Shuriken (d'ailleurs repris de son combat avec Zabuza), fumigène etc ... Et pour éviter les attaques furtives de Gaara, moi je vois bien simplement la vitesse de Naruto Sennin éviter cela.

 

•Que peut faire Naruto contre des sables mouvants ? Rien. Ou en tout cas, je ne vois pas. Si Gaara commence le match sérieusement et intelligemment, s'il vole en altitude, crée un œil de sable pour avoir plus de précision dans ses attaques même en se tenant très à distance, s'il assaille Naruto de techniques rapides et furtives, l'attrape par les pieds comme Kimimaro et l'ensevelit sous terre, c'est simple, je ne vois pas Naruto opposer quoi que ce soit. Naruto a systématiquement besoin d'approcher son ennemi, de le tester, de se frotter à lui pour élaborer sa stratégie. Face au Gaara qu'on connaît aujourd'hui, on ne se permet pas ce genre d'atermoiements.

 

Il ne faut pas oublier les réflexes de Naruto Sennin, qui sont considérablement augmentés, dixit Pa', il parvient donc à ressentir le danger avant qu'il ne l'atteigne, pour les sables mouvants, un bon petit Tajyûu Kage Bunshin, ou simplement la force physique surhumaine de ce dernier pour s'en dépêtrer.

 

Je vote Naruto évidemment, j'apporte mes arguments à travers ce post, mais aussi sur les prochains posts qui expliqueraient la défaite de Naruto.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce nouveau combat proposé par nos chères organisateurs, je vote Naruto

 

Gaara a son meilleurs niveau c'est a dire ce qu'il est en train de montré face au Z-Kage, n'as pas beaucoup évolué depuis le debut NG, j'attends encore de voir le résultat concret de sa progression, a part un sable peut etre un peut plus rapide, mais bon sa ne change pas grand chose. Les atouts de Gaara sont simple par rapport a Naruto, il peut volé et ce mettre a l'abri jusqu'à inonder Naruto d'attaque. Cependant Naruto senin n'est pas en reste, car d'après moi je le voit facilement atteindre un Gaara enfermer dans son cocon le plus résistant dans le ciel, avec l'aide des 3 crapauds Gama géant deja sa aide, les 3 forces brutes que représente c'est bestiaux rende pour ma part presque inefficace la puissance du sable. Parce que pour un combat équitable, bien sur on ne se met pas au beau milieu d'un désert j'espère.

 

Parce que le père Gaara, si il arrive a brillé face a Deidara et au Z-kage c'est parce que avoir un désert sous ces ordres sa aide, pas sur que sur un lac il soit aussi performant.  ;D

 

Donc en terrain neutre j'estime que Gaara n'aurait jamais suffisamment de sable pour contré les 3 Gama, même si il en créer lui même, sa prendrait trop de temps et sa serait insuffisant. Deuxième point important c'est le suiton de Gamabunta, apte a rendre le sable beaucoup plus lourd voir même inefficace. Donc rien qu'en invocation, j'estime un Gaara pratiquement dépassé.

 

Maintenant on ajoute le mode senin, un Fuukasaku qui peut propulsé Naruto senin dans le ciel, lui même qui peut envoyé des FRS a distance dans le cocon de Gaara, tandis que ce dernier doit essayé d'attrapé un Naruto plutôt rapide protégé par 3 grenouilles géantes qui pourrissent son sable a coup de suiton et de Katana ou autre armes.

 

Sans même parlé du genjutsu des crapauds, si on aligne tout les atouts de Naruto senin devant Gaara, le Kazekage se fait archi-dominé d'après moi.

 

Donc Naruto vainqueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...