Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Naruto en mode sennin contre Pain , il a montré un niveau dément, il était clairement à un tout autre niveau

Gaara lui depuis la fin de la FG, il est quand même assez bluffant à chaque fois qu'on le voit, il déplace des tonnes de sable, il s'en sert pour léviter, pour attaquer, se défendre, il est capable d'attaquer à très longue portée.... franchement il est tout simplement monstrueux le Kazekage

 

Dans ce chapitre, on voit même qu'il peut mêler des sceaux à son sable ^^

 

Mais Gaara a beau être super balèze, du côté du blondinet, il y a quand même la possibilité de faire appel à tous le gang des grenouilles + Pa' + Ma'

 

Toutes les invocs peuvent largement lui donner une ouverture pour lancer un assaut au corps à corps.Les attaques des 2 sennins et de minimum des 4 invos géantes, je pense que ça focalisera quand même pas l'attention de Gaara, alors là Naruto peut en profiter pour se faufiler jusqu'à lui

Et on connait la puissance que lui confère ce mode, ( il serait sans doute même capable de filer une droite à l'invoc défensive de Gaara ^^ )

 

Au corps à corps, un rasengan, et le combat est plié  :D

 

Combat très compliqué en perspective... mais je vote Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira pour Naruto.

 

En fait, dans ce combat Naruto a beaucoup de possibilité pour avoir Gaara, et ce ne sont pas des solutions risible pour Gaara, au contraire.

 

Déjà, je pense que Naruto utilisa au moins une de ses invocations, depuis la fg il a bien grandit, je pense que ça doit lui paraître évident qu'une invocation de grande envergure est déjà un avantage certains sur les techniques de sables.

 

Qui parle d'invocation, parle aussi une possibilité d'utiliser un Jutsus Suiton. On a vu dans les chapitres actuels que l'or du père de gaara pouvait alourdir son sable en s'y mélangeant. Trouvez vous si peu plausible que l'eau puisse imbiber le chakra et l'alourdir alors ?

La derniere fois, il y'en avait des gens pour la réfuter ... Pour moi elle est de plus en plus valable, aprés tout même dans Naruto, l'eau mouille.

 

Les grenouilles ne sont pas idiot et semblent connaitre pas mal de chose, que ce soit dans le combat ou les rapports d'affinités, et si jamais Naruto voit que l'eau fonctionne contre le sable, il y a bien un coup auquel on ne pense pas.

 

>> Naruto peut faire un Fuuton rasengan de plus petite taille il me semble, on le voit bien quand il melange sa technique à celle de Yamato pour contrer le Fuuton/Katon de Kakuzu.

(C'est surtout dans l'anime qu'on le voit bien, j'en sait rien pour le manga papier)

 

Si jamais Naruto observe ça, il peut trés bien decider de jouer la combinaison, et là la defence de Gaara risque de souffrir ...

 

Ensuite reste les arguments des autres, je trouve que Naruto garde un avantage enorme sur Gaara, rien que avec ses clones et sa tactiques de balancer des Rasengan et Rasengan geant en nombre incroyable.

 

Y'en a qui invoques les attaques de faces, moi je propose la tactique des clones, feintant et attaquant de partout à coup de Rasengan, aussi "ultime " soit l'armure de sable, si Naruto lance une multitude d'attaque simultanement, en plusieurs points, et qu'il continu le forcing, le doute que Gaara puisse tenir sans montrer de faiblesse.

 

Si Gaara va lancer des attaques de sables geantes, Naruto pourra aussi jouer de ses tactiques de clonages, en fait il y a beaucoup de possibilités, et dans le lot si jamais il arrive à caser un Fuuton Rasen Shuriken, celle si fera de grand degat sur Gaara.

 

L'armure de sable protege Gaara, mais il n'a pas des reflexes surhumain, je pense largement qu'à coup de feintes, il pourra caser un FRS dans le lot en surprenant Gaara, et là ça fera mal.

 

Ensuite pour les attaques de sables massifs, restes les invocations et sa force en mode Naruto Senin.

 

L'invocation, quand il le fait sur le sol, il apparait bien entre lui et le sol, donc même piegé, perso l'invocation va apparaitre avec Naruto sur son dos, et là en prenant Gamabunta par exemple, il n'a qu'à combattre avec ses sauts, et là ça va être plus simple d'esquiver les attaques massives.

 

Gamabunta reste aussi une invocation à experiences, il en a deja fait des combat, pour pas se laisser faire comme ça.

 

Malgré les qualités de Gaara, il devra gerer plusieurs situation, que ce soit les Rasengan, des petit Frs, de grand Frs, des invocations, le Suiton, l'afflut de clone et de feintes etc

 

En fait, dans ce combat, Gaara n'aura pour moi pas assez de temps mort, au contraire de Pain qui pouvait lancer un Shinra Tensei, qui restait assez radical et absolue avec les elements que Naruto avait, mais là Naruto va pouvoir toujours riposter, et lancer des assaults, il laissera peu de temps mort et tentera d'acculer Gaara.

 

Voilà pourquoi Naruto en ressort victorieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par esprit de contradiction, je vais voter pour Gaara le vainqueur de ce duel.

 

Déjà, parmi les arguments, j'en vois un qui donne aisément la victoire à Naruto: l'armé de grenouille. Il ne faut pas oublier que c'est M'ma qui a invoqué Naruto et toutes les grenouilles à Konoha, pas l'inverse. On a vu durant le combat de Jiraya que réunir le chacra nécessaire et effectuer l'invocation des deux ermites prend du temps, lorsqu'on est sous pression. Il a invoquer une grenouille pour gagner du temps pour pouvoir invoquer, ça donne une idée. Sauf si je me trompe, la seule grenouille puissante que Naruto ai invoqué est Gamabunta, rien d'autre. Donc, un seul crapaud géant, et non trois et aucun des ermites durant le combat. Pas de pistolet suiton qui coupe tout ou de chant des crapauds. Invoquer des créatures de cette puissance demande du chakra, Naruto ne peut quand même pas invoquer une armée en claquant des doigts, soyons réaliste.

 

Or Gama est indispensable pour Naruto. Naruto peu certainement se défaire d'un tombeau du désert standard avec sa force, mais quand on vois la quantité de sable que Gaara sort, il y a matière à l'inquiété. Même avec une armée de clone et le mode ermite, je le vois mal échapper à des torrents monstrueux de sable et à sauter dans les airs sans support pour frapper un type qui s'y déplace à l'aise. Sans compter le fait qu'à la fin de son saut, Naruto est sur d'avoir une jolie mer de sable sous ses pieds pour l'attendre. Même son rasen-shuriken, qui lui assurerait la victoire, serait dur à placer. Il est long à faire et dans une quantité limité alors que Gaara peut le contrer avec une vague de sable, ou simplement l'esquiver dans les airs. Dans ce cas de figure, c'est plus Naruto qui risque de n'avoir aucun temps mort, toujours pris entre deux vagues de sable de Gaara. Hors, un combat de Naruto senin est une course contre la montre, alors que Gaara à tout son temps, ce qui ne joue pas en faveur de Naruto.

 

Le seul problème pour Gaara sera surtout Gamabunta, qui est assez imposant pour l'inquiéter dans les airs et contrer sa quantité de sable avec sa taille et son suiton. Dans cette figure de cas, le combat est beaucoup plus serrer et l'issue incertaine. Mais même si ça le gêne dans ses mouvements, Gaara peut toujours esquiver les coups de Gama en concentrant son sable que Naruto, qui ne resterait surement pas immobile. Comme vaincre Naruto signifie se débarrasser de Gama, il y a moyen de se débarrasser de cette gênante invocation. Sois ça, ou sortir une quantité de sable équivalente qu'à Suna pour l'engloutir, mais je ne suis pas sur que Gaara peut faire ça hors du désert ^^'

 

Au final, la présence d'invocation rendra le combat extrêmement serré, mais je mise davantage sur la victoire de Gaara que celle de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or Gama est indispensable pour Naruto. Naruto peu certainement se défaire d'un tombeau du désert standard avec sa force, mais quand on vois la quantité de sable que Gaara sort, il y a matière à l'inquiété.

 

Tu le dis toi-même, un Kuchyiose bien placé et c'est réglé, même un Tajyûu Kage Bunshin qui avait eventré un Kuchyiose de Orochimaru avait été suffisant en terme de pression.

 

Sans compter le fait qu'à la fin de son saut, Naruto est sur d'avoir une jolie mer de sable sous ses pieds pour l'attendre.

 

Pourquoi ne pas employer le Bunshin Tai Atari, qui avait déjà été utile à Naruto pour éviter le sable et les techniques de Gaara ... Surtout que son timing est nettement meilleur, je le vois bien esquiver le sable comme les Shuriken de Kakashi, à l'aide de clone. Et Naruto peut prendre appui sur un des KB pour éviter de tomber sur le sable, comme il le fait contre Pa'.

 

Même son rasen-shuriken, qui lui assurerait la victoire, serait dur à placer. Il est long à faire et dans une quantité limité alors que Gaara peut le contrer avec une vague de sable, ou simplement l'esquiver dans les airs.

 

Là, ça dépend de la façon avec laquelle il utilise son FRS : en Kage Shuriken ? Avec des fumigènes ? Et ici, s'il utilise le même subterfuge face à Pain, en lancant un clone en face, avec un Bunshin qui arrive par les airs, et tout droit, un Fûuton Rasen Shuriken ? Il y a plusieurs moyens pour Naruto afin qu'il évite une possible esquive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dundan

 

Même avec une armée de clone et le mode ermite, je le vois mal échapper à des torrents monstrueux de sable et à sauter dans les airs sans support pour frapper un type qui s'y déplace à l'aise. Sans compter le fait qu'à la fin de son saut, Naruto est sur d'avoir une jolie mer de sable sous ses pieds pour l'attendre. Même son rasen-shuriken, qui lui assurerait la victoire, serait dur à placer. Il est long à faire et dans une quantité limité alors que Gaara peut le contrer avec une vague de sable, ou simplement l'esquiver dans les airs. Dans ce cas de figure, c'est plus Naruto qui risque de n'avoir aucun temps mort, toujours pris entre deux vagues de sable de Gaara. Hors, un combat de Naruto senin est une course contre la montre, alors que Gaara à tout son temps, ce qui ne joue pas en faveur de Naruto.

 

Même si tu marque un point avec les 3 gama qui n'ont jamais été invoqué par Naruto directement, j'pense qu'il peut le faire, mais je post plutot pour te montré cette vidéo du combat Naruto NG vs Gaara NG du film 3, bon ce n'est pas une référence absolue, mais sa montre que Naruto peut se mouvoir dans les airs contrairement a ce que tu a l'air de penser, donc je te laisse voir (si tu ne la pas deja vu ) et juger :

 

http://www.youtube.com/watch?v=79yGxO_7Byk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi-même, un Kuchyiose bien placé et c'est réglé, même un Tajyûu Kage Bunshin qui avait eventré un Kuchyiose de Orochimaru avait été suffisant en terme de pression.

 

Entre le Kuchyiose est indispensable pour survivre et un Kuchyiose bien réglé est c'est réglé, il y a une nuance. Naruto ne peut par réinvoquer Gama à chaque fois que le sable l'attrape, surtout que le choc d'une vague de sable l'emportant peut l'empêcher de faire des jutsu, contrairement au sable qui l'enroulait tranquillement dans la forêt de la mort. Quand au Tajyuu Kage Bunshin, il n'aura aucun effet à la quantité de sable que Gaara utilise... Surtout que Naruto Senin a un nombre limité de clone pour conserver l'équilibre de son chakra... Mais bien sur, les gens ont vites tendances à oublier ce genre de contrainte.

 

Bien sur, il peut prendre appuie sur des clones pour avoir une certaine latitude sur ses sauts, mais c'est loin de rivaliser avec un type qui lévite dans les airs à son aise. Les sauts ont une contrainte, une hauteur maximal, une porté limité et ne permettent pas de rester indéfiniment dans les airs. Sans Gama, Gaara et son sable ont la totale suprématie des cieux.

 

Là, ça dépend de la façon avec laquelle il utilise son FRS : en Kage Shuriken ? Avec des fumigènes ? Et ici, s'il utilise le même subterfuge face à Pain, en lancant un clone en face, avec un Bunshin qui arrive par les airs, et tout droit, un Fûuton Rasen Shuriken ? Il y a plusieurs moyens pour Naruto afin qu'il évite une possible esquive.

 

Malheureusement pour lui, Gaara planant dans les airs risques d'avoir une meilleur vue que Pain. Je vois mal des fumigène l'atteindre sans se disperser dans le vent et il verrait aisément le Kage Shuriken depuis sa position. Et Surtout, il est plus simple d'esquiver dans les airs, puisqu'en plus d'esquiver vers la gauche ou la droite, ou peut aussi le faire par le dessus, mieux qu'en sautant, ou par en bas. Une personne qui se fait avoir en sommet de son saut par un Kage Shuriken est mort, mais quelqu'un qui vole peut juste voler plus haut pour l'esquiver également. Le style de Gaara est super défensif et ses attaques à distance ne comportent aucun risque, contrairement aux Pain qui doivent prendre des risques pour attaquer Naruto en s'approchant de lui. Comme je l'ai dit, réussir à placer un FRS lui donne la victoire, mais il a peu de chance de réussir à le faire.

 

 

@crealine  

 

Ce combat est une farce, j'aime autant mieux pas en parler, ni en prendre référence ^^

 

Edit: Je viens de regarder l'extrait et c'est encore pire que mes souvenirs. Naruto se sert du propre sable de Gaara pour l'atteindre, sans parler des rocher qu'il semble faire léviter uniquement pour donner des appuies à naruto  9_9

Le pire restant Gaara qui se tiens les bras croiser durant que Naruto attaque sa défense de tout les cotés, qui fait exploser des cailloux pour attaquer (wtf?) et qui vole dans le ciel d'une façon qui ne lui correspond pas du tout. Il peut se battre sur une plateforme de sable qui l'évite, pas en se la jouant à la Crocodile  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens partiellement sur ce que j'ai dit hier, il y a quand-même eu de belles argumentations en faveur de Naruto !

 

J'attends encore un peu pour ceux qui doivent compléter leur post afin de comptabiliser leur vote, puis je passe au combat suivant (un petit truc original, qui fera plaisir aux nostalgiques ! :)), ce soir ou demain matin au plus.

 

Pour l'instant, Gaara se tient à peu près grâce à la paresse de son adversaire (ou plutôt de ses soutiens ultra-majoritaires) dont les arguments manquent - oui, oui, les gars, suivez mon regard ! ;D

Bref, l'énergumène le plus imprévisible de Konoha rechigne à mettre la pâtée à son ami de Suna, lequel se satisfait apparemment fort bien d'être mortellement sous-estimé ! :P [Oui, ce sont des commentaires partisans !]

 

Naruto : 7 / 4 : Gaara.

 

 

Détail ;

 

Gaara :

- trineor

- inuzuka-sama

- inopower

- dundan

 

Naruto :

- konan

- gertrude

- son's yondaime

- uzu'

- crealine

- anikiiiii

- santa cruz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah moi, je vote Gaara!

 

Et oui, car pour moi, Gaara est, je pense, un des pires adversaires que pourrait avoir Naruto, même en mode ermite. Rappelons-nous la première saison. Si Naruto arrivait plus ou moins à rivaliser avec Gaara, c'est parce que ce dernier, bien qu'en mode Semi-Biju, ce qui devait quand même augmenter sa puissance, n'avait plus l'armure de sable, et c'était un grand avantage pour notre Uzumaki. Actuellement, Gaara n'a plus son démon, mais possède toujours sa "Défense impénétrable".

 

Certes, on peut se dire "Ouais, mais si Lee a réussit à le toucher, Naruto ermite devrait y arriver aussi", et c'est vrai...Je ne dis pas que Gaara va gagner sans recevoir de dommages. Mais le truc très gênant pour Naruto, c'est que lui n'a presque que des attaques corps-à-corps, alors que Gaara peut attaquer dans tous les sens, peu importe qu'il y'ait des clones ou non. Les combattants "Distance" du calibre de Gaara ou Deidara sont un vrai problème pour Naruto, car déjà, ils peuvent voler, donc attaquer sans risquer de dommages, et même si Naruto, grâce au mode Ermite, peut les rejoindre en hauteur, il va se mouvoir nettement moins bien dans les airs que Gaara qui est sur son petit nuage de sable.

 

Ensuite, bien que Naruto ermite soit puissant, un bon tsunami dans les dents devrait le calmer,  et si c'est un combat à mort, dès le moment où Naruto entre en contact avec le sable de Gaara, c'est fini pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part Naruto en mode senin a largement la vitesse pour esquiver une bonne partie du sable de Gaara. Après si ce dernier utilise des attaques de grandes ampleur, oui il faudra invoquer un Gama ^^

 

Après Gaara aura beau tenter de s'envoler Naruto peut suivre ses ennemis dans les airs. Et le combo Tajyu Kage Bunshin suivi du passage en mode Senin de tout les clones afin de spammer en masse du Senpo Odooma Rasengan est juste une des attaques les plus violente du manga, et vu que Naruto attaque de partout Gaara sera bien en difficulté pour tout esquiver.

 

Quand au FRS je ne vois pas le sable être capable de le ralentir, je dirais plutôt qu'il continuerait sa route en découpant tout avant d'exploser. Et certes gaara peut l'esquiver mais si Naruto à un peu de jugeotte (ce dont je ne doute pas :P) il pourra le cacher via Fuma shuriken ou autre.

 

En bref même si gaara reste un des perso les plus impressionnants de la NG de part la versatilité de son KK et aussi sa quantité phénoménale de chakra je ne le vois pas battre Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Kuchyiose est indispensable pour survivre et un Kuchyiose bien réglé est c'est réglé, il y a une nuance. Naruto ne peut par réinvoquer Gama à chaque fois que le sable l'attrape, surtout que le choc d'une vague de sable l'emportant peut l'empêcher de faire des jutsu, contrairement au sable qui l'enroulait tranquillement dans la forêt de la mort. Quand au Tajyuu Kage Bunshin, il n'aura aucun effet à la quantité de sable que Gaara utilise... Surtout que Naruto Senin a un nombre limité de clone pour conserver l'équilibre de son chakra... Mais bien sur, les gens ont vites tendances à oublier ce genre de contrainte.

 

Facile à dire, en tout cas, faut pas inventer les contraintes. Il n'y a aucune limite au nombre de Bunshin que peut effectuer Naruto, ceci n'étant valable uniquement que quand il a décidé d'utiliser deux clones en stand-by pour récolter l'énergie naturelle. Donc, un petit Tajyûu Kage Bunshin et des Chō Oodama Rasen Chōtarengan et adieu les prisons sableuses de Gaara, je ne le vois clairement pas résister à autant de pression et d'attaque, la quantité de chakra est beaucoup plus puissante.

 

Bien sur, il peut prendre appuie sur des clones pour avoir une certaine latitude sur ses sauts, mais c'est loin de rivaliser avec un type qui lévite dans les airs à son aise. Les sauts ont une contrainte, une hauteur maximal, une porté limité et ne permettent pas de rester indéfiniment dans les airs. Sans Gama, Gaara et son sable ont la totale suprématie des cieux.

 

Faut pas abuser, Naruto se balade dans les cieux avec Fukasaku, et il n'avait eu aucun mal à éviter les attaques de sable/Shuriken de Gaara en FG, il peut réitérer l'exploit, sauf que son jeu de Bunshin est devenu plus subtil, rapide, vif, combiné à sa vitesse en Senjutsu, Gaara devrait pas aller vitesse grand V, d'ailleurs, il n'est pas spécialement rapide, et donner la victoire à Gaara parce que ce dernier peut se maintenir en dehors de la portée de Naruto est un argument fallacieux. D'ailleurs, regarde bien la position de Naruto quand il poutre Jigendô ... il est à l'opposé, alors qu'il était de face : il a eu le temps d'effectuer un KB pour son Rasen Rengan, et de faire des mouvements afin de se retrouver en état de OS Jingendô, mais aussi de frapper Tendô juste après.

 

Malheureusement pour lui, Gaara planant dans les airs risques d'avoir une meilleur vue que Pain. Je vois mal des fumigène l'atteindre sans se disperser dans le vent et il verrait aisément le Kage Shuriken depuis sa position.

 

Bah c'est ce que je dis, tu bases la victoire de Gaara sur ça l'ami ... c'est pas assez en argument par rapport à ce que peut proposer Naruto, tu avoues toi-même implicitement que le seul réel avantage qu'a Gaara, c'est de rester hors de portée ... On peut très bien prendre cet exemple avec un Gaara au sol, parce que dans les airs, Naruto peut s'approcher de lui par les Gama, ses KB ou ses sauts surhumains ... dans tous les cas, cet avantage est trop minimum je trouve par rapport au blondinet qui a énormément d'ouverture. Quant au Kage Shuriken, la fumée met énormément de temps à se dissiper (le temps de OS Jingenkudô, et d'être à deux doigts de fracasser la tête de Gakidô une seconde fois), je vois pas comment Gaara fera pour voir à travers. Et à mon sens, il n'est clairement pas assez rapide pour éviter le souffle de l'explosion ... Tendô and Co ont dû s'y mettre à plusieurs pour l'éviter ...

 

Et Surtout, il est plus simple d'esquiver dans les airs, puisqu'en plus d'esquiver vers la gauche ou la droite, ou peut aussi le faire par le dessus, mieux qu'en sautant, ou par en bas

 

Dans les deux cas, il lui faudra une grosse vitesse, ce qu'il n'a pas, pour éviter d'être pris dans le champ d'explosion. Si nous devons imaginer toutes les situations possibles, on est forcé d'avouer que Naruto est celui qui sort avec le plus d'avantage, Gaara peut juste espérer le vaincre en allant dans les cieux alors que Naruto, en plus d'être capable de l'approcher et de le feinter depuis le ciel, peut "aisément" s'approcher de lui au sol en plus de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc mon argumentaire en faveur de Naruto (comment ça j'ai du retard?!):

 

Gaara vole, mais Naruto Sennin peut le toucher à distance via:

- le Genjutsu des crapauds

- sa capacité à sauter très très haut (suffisament pour moi) grace a la force que lui confère le chakra naturel

 

Si Gaara est poussé à se retrancher dans ses défenses:

- pour moi, Naruto peut éventrer sa défense via par exemple un double rasenshuriken

- ses ruses habituelles i.e clones métamorphosés/pluie de rasengans   (par contre, j'en profite pour préciser qu'il me semble que normalement Naruto peut pas effectuer toutes les techniques vues lors de son combat intérieur avec Kyubi -je pense notamment à la pluie de Cho Odama Rasengans- car dans le "monde réel", il me semble qu'il ne peut pas faire plus de 3 clones)    

Edit: j'avais pas lu ton dernier poste Uzu', qui est des plus pertinent à propos de la limite de clone...j'avais pas vu les choses sous cet angle là, mais ça se tient tout à fait!

----> pas de limite de clones donc.

 

Contre les attaques de Gaara, j'aurais tendance à penser que comme Lee était assez rapide sans les portes pour esquiver le sable, Naruto doit à mon sens l'equiver facilement grace a la vitesse que lui procure le mode sennin.

 

Plus ses invoques, sa force et sa ruse...

 

 

 

 

Gaara est pour moi un des shinobis parmi les plus puissant (il mérite amplement son titre de Kazekage). Mais Naruto sennin, c'est encore le cran au dessu: ce mode compense si bien ses faiblesses et booste tant ses qualités qu'il a pour moi l'avantage bien que le fait que Gaara ait l'avantage du style (longue distance vs corps à corps pour Naruto).

 

Naruto sennin a tout bonnement pour moi un niveau légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on peut se dire "Ouais, mais si Lee a réussit à le toucher, Naruto ermite devrait y arriver aussi", et c'est vrai...

Moi je vois pas le rappord même lee est trop lent sans ouvrir les portes, et je considère lee comme au moins 2 fois plus rapide que naruto, et c'est pas le sennin qui va changer l'écart abyssal.

 

et il n'avait eu aucun mal à éviter les attaques de sable/Shuriken de Gaara en FG, il peut réitérer l'exploit, sauf que son jeu de Bunshin est devenu plus subtil, rapide, vif, combiné à sa vitesse en Senjutsu, Gaara devrait pas aller vitesse grand V, d'ailleurs, il n'est pas spécialement rapide, et donner la victoire à Gaara parce que ce dernier peut se maintenir en dehors de la portée de Naruto est un argument fallacieux.

En fg, le gaara que naruto n'a aucun rapport avec celui que lee et sasuke on affronter dans l'arène, ceux même gaara qui à changer totalement de style pour être accessible à naruto 9_9

Et vous oubliez quand fg, lui et ses frère (et soeur) sont tellement rapide que anko est étonné.

 

Gaara vole, mais Naruto Sennin peut le toucher à distance via:

- le Genjutsu des crapauds

- sa capacité à sauter très très haut (suffisament pour moi) grace a la force que lui confère le chakra naturel

- le gen prend beaucoups de temps, et naruto aura du mal à se planquer (on va pas lui donner un terrain favorable non plus >:( )

- et pendant que naruto saute gaara il le regarde ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dundan

Selon toi Naruto n'est pas capable d'invoquer les 3 grands crapauds ?

Alors que Kishimoto a dit qu'il pouvait invoquer n'importe quel crapaud, et que surtout il a au moins 10x plus de chakra que Shima.

De plus rien ne l'empêche des les invoquer les uns après les autres pour se sortir de piège qu'il ne pourrait selon toi pas éviter alors qu'en réalité Naruto Sennin a largement les capacités nécéssaires pour ne pas se faire avoir par un sarcophage du sable de part ses réflèxes nombreux et son habilité à user des kage bunshin.

 

De plus me semble-t-il que dans un lieu quelconque, pour créer du sable Gaara doit broyer les minéraux du sol or comment faire cela si tu es 100 mètres au dessus du sol car tu ne peut pas descendre au risque de te faire ruer de rasengans et autre coups de poings dévastateurs ?

Autant dans un désert Gaara peut léviter et user du sable qui est par terre pour faire des Tsunami mais dans une plaine il faut pour cela qu'il en fabrique avec des minéraux qu'il doit broyer, ce n'est pas un hasare si à chaque fois que l'on voit Gaara se battre uniquement en lévitant c'est dans un lieu désertique. Ce n'est pas avec le sable de sa jarre que Gaara va ensevlir Naruto et Gamabunta...

 

Pour moi l'argument du Gaara vol n'est vraiment qu'un petit argument et on ne peut pas basé la victoire de Gaara uniquement sur cela. Si on s'en réfère à tes dire, Gaara peut voler aussi haut qu'il décide d'aller pour être or de porter , créer des tsunami dans une plaine sans avoir à broyer des minéraux et peut parer des furies d'odama rasengans avec un mur de sable mais à côté de cela Naruto ne peut pas invoquer Fukasaku ni ses 3 gros crapauds et il n'a pas assez de réflèxes ni de force pour se prévoir ou se défaire d'un sarcophage du sable ? De plus Gaara n'est pas vraiment le style de ninja qui se déplace mais qui part (cf combat conte Deidara, il part les bombes il ne s'amuse pas à se déplacer de haut en bas et de droite à gouche pour les éviter).

 

Pour le nombre de clones il est vrai que quand Naruto a ses clones au Mt Myoboku oui il ne peut en faire que 3 mais contre Kyuubi il est en mode Sennin et je vois bien plus que 3 clones

ch499_FR_Page_10.png

Pas moins de 43 Naruto Sennin sur cette image ^^

 

Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien contre Gaara que je considère comme l'un des meilleurs ninjas du monde  il pourrait battre Tsunade, la mizukage ou des ninjas d'akatsuki mais contre Naruto Sennin il n'a presque aucune chance. Naruto Sennin n'est pas un bon adversaire pour un ninja comme Gaara qui est très défensif et dont les attaques ne peuvent que difficilement avoir Naruto Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une combat serré qui finira en avantage pour le blondinet car comme dis avant par les autres forumeurs  la vitesse de naruto sennin lui procure une défense presque insurmontable pour gaara comme contre lee, mais naruto n'a aucun restreint après sa maitrise total de chakra sennin, et si on ajoute l'apport des gama gaara n'aura aucune chance et naruto pourra les invoquer tous comme contre pain soit lui même directement ou indirectement à travers Ma en l'invoquant en premier,

   avec les gama un genjutsu suffira avec une diversion des gama géants et naruto, gaara n'aura pas le temps d'interrompre les grenouilles avants qu'ils terminent leur syncronisation et gaara contrairement à pain ne sait rien sur ce genjutsu.

 

   et même sans l'utilisation des gama je vois naruto gagner avec l'attaque vue contre kiyuubi dans cette image et qui montre combien naruto à maitriser con mode sennin:

 

  Chapitre_Scan_Naruto_499_VF_Page_07.jpg        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à préciser que je n'ai rien contre Gaara que je considère comme l'un des meilleurs ninjas du monde  il pourrait battre Tsunade, la mizukage ou des ninjas d'akatsuki mais contre Naruto Sennin il n'a presque aucune chance. Naruto Sennin n'est pas un bon adversaire pour un ninja comme Gaara qui est très défensif et dont les attaques ne peuvent que difficilement avoir Naruto Sennin.

Gaara défensif ??? Regarde son combat contre deidei, idem contre les kages.

De plus c'est normale que gaara pare contre deidara, vous oubliez que les oiseaux traque 9_9

 

Je me demande comment vous pouvez comparer la vitesse de naruto, qui est loin d'être incroyable, à celui de Lee qui disparaissait complètement du champs de vision des spectateurs, même kakashi ne voyais pas tout à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas que Naruto Sennin soit extrêment rapide je trouve cet argument assez limite, il faut distingeur vitesse à proprement parler et réflèxes ainsi que vitesse de réaction et c'est là que Naruto sennin est très fort, et fracnhement Lee est vraiment mais alors vraiment plus rapide que Naruto Sennin, leur vitesse n'est pas comparable car on parle bien de Naruto Sennin pas de Naruto Rikudou.

On ne peut pas nier que Gaara est quand même assez défensif et contre Deidara il a un désert qui lui sert de réserve de sable normal qu'il en profite  ;)

Gaara part contre tout le monde, quand a-t-on vu Gaara ésquiver une attaque, c'est rarissime !

Souvent il reste sur place et bouge les mains mais il ne bouge pas de sa place qu'il soit en l'air ou à terre  :)

 

Au sommet des kage si par offensif tu entends je part Amateratsu avec des langues de sable et après je lance des petites boules de sable sur Susano'o alors oui mais franchement on a déjà vu Gaara plus extra ordinaire que contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sommet des kage si par offensif tu entends je part Amateratsu avec des langues de sable et après je lance des petites boules de sable sur Susano'o alors oui mais franchement on a déjà vu Gaara plus extra ordinaire que contre Sasuke.

T'a mal compris je parle contre muu, sandaime raikage, sandaime (ou nidaime) mizukage et yondaime kazekage et contre deidei c'est lui qui mène la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir, constatons quand même que la puissance du raz de marée de sable de Gaara a légèrement évolué depuis ses combats contre Kimimaro et Deidara ! (Bon, certes, il est dans le désert.)

 

08_09.jpg

 

Commentaire :  :o :o :o :o :o

 

Je me demande si ça, ça suffirait déjà pas à mettre sérieusement en difficulté Naruto ET les grenouilles géantes d'un seul coup ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hyuuga-sama

A d'accord oui en effet j'avais mal compris  :D

Il est vrai que dans ce combat il est offensif.

 

@Trineor

 

Oui mais n'oublions pas que ce combat se déroule dans le désert encore un fois (tu le dis toi-même), Gaara a donc dans ce lieu la possibilité de faire des chose énormes qu'il ne pourrait pas faire sans préparation (voir pas du tout aussi puisant) dans un lieu classique et la préparation étant de faire du sable en broyant les minéraux et autre cailloux dans le sol mais cela il ne le fait pas depuis son nuage, il le fait par terre.

 

Immaginons, même si depuis son nuage sans préparation il fait la même chose  que ferait Naruto, un énorme bond en arrière de plusieurs dizaines de mètres afin que la vague s'écrase quelques mètres avant lui puis il fait l'invocation au moment ou la vague lui revient dessus et évidemment moins puissante qu'au début vu qu'elle a percutée le sol, Gamabunta le sortant dès lors d'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Gaara !

Comme l'a très bien dit Trinéor, Naruto n'a pas de technique qui puisse complétement coincé Gaara, alors que ce dernier en a un gros panel...

Gaara, est devenu très rapide, comme le confirme son père pendant le combat...

Naruto en mode Sennin a bien sûr le rasen fuuton shuriken mais Gaara peu très bien l'évite sur son petit nuage...

Bref pour plus d'information voir les posts de Trineor^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je dis, tu bases la victoire de Gaara sur ça l'ami ... c'est pas assez en argument par rapport à ce que peut proposer Naruto, tu avoues toi-même implicitement que le seul réel avantage qu'a Gaara, c'est de rester hors de portée ... On peut très bien prendre cet exemple avec un Gaara au sol, parce que dans les airs, Naruto peut s'approcher de lui par les Gama, ses KB ou ses sauts surhumains ... dans tous les cas, cet avantage est trop minimum je trouve par rapport au blondinet qui a énormément d'ouverture. Quant au Kage Shuriken, la fumée met énormément de temps à se dissiper (le temps de OS Jingenkudô, et d'être à deux doigts de fracasser la tête de Gakidô une seconde fois), je vois pas comment Gaara fera pour voir à travers. Et à mon sens, il n'est clairement pas assez rapide pour éviter le souffle de l'explosion ... Tendô and Co ont dû s'y mettre à plusieurs pour l'éviter ...

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne base pas la victoire de Gaara que sur sa capacité à léviter, mais sur sa manipulation de sable amplement suffisante pour mettre Naruto en difficulté. Naruto à beau être rapidement, même Lee avoue que l'esquive n'est plus un problème en voyant le raz-de-marré déclencher par Gaara contre Kimimaro. Esquiver des tentacules de sable c'est une chose, mais contre une vague de plusieurs dizaines de mètre, tu esquives de quel coté? Naruto fait un bond en arrière pour s'en sauver, mais après le terrain est totalement recouvert de sable, une véritable invitation à la mort.

 

Le fait qu'il vole n'est qu'un plus pour toi, puisque Naruto à toujours eu de la difficulté avec les adversaires longues distance. Et encore une fois, même un saut de Naruto senin qui s'élève à des dizaines de mètre du sol ne vaut pas le fait de simplement voler. Le sable de Gaara rattrapait aisément la plupart des projectiles de Deidera, qui sont bien plus rapide dans les airs qu'un type qui rebondit sur ses clones...

 

    et même sans l'utilisation des gama je vois naruto gagner avec l'attaque vue contre kiyuubi dans cette image et qui montre combien naruto à maitriser con mode sennin:

Pour le nombre de clones il est vrai que quand Naruto a ses clones au Mt Myoboku oui il ne peut en faire que 3 mais contre Kyuubi il est en mode Sennin et je vois bien plus que 3 clones

 

C'est un combat intérieur, rien ne dit que Naruto peut faire le même exploit dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto pouvait faire ce qu'il voulait en son lui intérieur il aurait pulveriser Kyuubi en 1 coup, s'il fait autant de clones c'est qu'il en est capable en vrai sinon il aurait dit à Kyuubi tu as perdu et vu qu'il pourrait faire ce qu'il veut celui-ci aurait perdu.

Aussi Naruto aurrait pu faire du Mokuton pour attraper Kyuubi et lui lancer des Suiton.

Ce que Naruto fait contre Kyuubi il le fait point, il faut le prendre en compte. Par ailleur Naruto explique lui-même que c'est PARCEQU'il a des clones au Mt myoboku qu'il ne peut pas faire plus de 3 clones dans son combat face à Pain, si ses clones ne sont pas au Mt myoboku il peut en faire autant qu'en mode Naruto normal, voir plus car il a plus de Chakra.

 

Et puis n'allez pas non plus croire que Gaara est aussi puissant dans une plaine quelconque que dans un désert mais je me lasse de me répéter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un combat intérieur, rien ne dit que Naruto peut faire le même exploit dans la réalité.

 

Lors du combat contre Tendou, Naruto a fait des dizaines de clones et les a cachés parmi les rochers grâce à des henge.

A quel moment Naruto a-t-il fait ces clones et les a-t-il dissimulés ?  Pour moi, ça ne peut être que lorsque la "lune" crée par Tendou pour piéger Kyubi s'effondre, ou bien juste avant (avant qu'on voit Naruto se tenir à sa surface).

 

Or, à ce moment, Naruto est en mode sennin.

Donc aucun doute, lorsqu'il n'y a pas de clones en stand-by en train de réunir de l'énergie de la nature, Naruto, en mode sennin, peut faire autant de clones qu'il le souhaite.

 

 

 

Pour ma part, dans ce combat, je vote Naruto.

Gaara est impressionnant mais je ne vois pas son bouclier de sable pouvoir résister aux attaques de Naruto. Le mode sennin apporte trop de puissance à ses jutsu.

Gaara peut léviter sur son sable mais Naruo est capable de faire des bonds prodigieux et, grâce à ses clones, il peut se donner des impulsions en l'air pour se mouvoir (cf durant son entraînement au kata des crapauds).

 

Sa force, ses jutsu et sa capacité à invoquer n'importe quel crapaud, lui permettraient, selon moi, d'échapper aux attaques de Gaara (surtout si le combat est sur un terrain neutre et non un désert).

 

Le problème pour Gaara est que, pour faire ses plus puissantes attaques, il a besoin d'une grande quantité de sable. Et réunir cette quantité sur terrain neutre lui demandera pas mal de temps. Pendant ce temps, je ne pense pas que sa défense tienne contre les attaques de Naruto sennin et ses clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec le mode sennin et le niveau actuel de Gaara je dirait que le vainqueur serait Gaara !

Avec sa déferlente de sable je ne vois vraiment pas comment Naruto pourrait l'éviter ! Bon après si Gaara se prend le FRS, je ne le voit pas resister non plus mais bon l'un comme l'autre connaissant les capacites des adversaires je ne voit pas Gaara tenter de se prendre un Rasengan ! (en supposant qu'il ne sache pas que le blond est le FRS !)

Cette attaque est rapide mais pas non plus trop rapide ! Gaara a tout ce qu'il lui faut pour l'éviter à savoir son sable qui lui permet en plus de léviter sachant que notre héros est limité en nombre de clones dans le mode senin et Naruto il ne peut rien faire contre le sable à ce que je sache donc je ne le voit pas vraiment vaincre Gaara juste avec le mode sennin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...