goon Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @ Haricot tu prend en compte seulement les prénoms ou les noms avec ? Au vu du chapitre 629, as tu toujours un espoir de redemption pour Hodi Jones ? Parce que personnellement, cette idée est de moins en moins plausible (au point où Hodi en est ça ferait vachement guimauve maintenant non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouman Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Au vu du chapitre 629, as tu toujours un espoir de redemption pour Hodi Jones ? Parce que personnellement, cette idée est de moins en moins plausible (au point où Hodi en est ça ferait vachement guimauve maintenant non ?) La semaine dernière, on a bien compris qu'Hodi était prêt à "épurer" l'île des HP pour construire son "nouveau royaume", quitte à lever la main sur ses propres congénères. C'est déja suffisant. Je ne vois pas quelle est la différence par rapport au chapitre précédent dans l'attitude de Hodi, qui pourrait diminuer une chance de rédemption (ou pas...) pour ce dernier. Une rédemption ça ne se fait pas entre deux inspirations, il faut du temps et des faits marquants pour l'amener. Si ça pouvait se faire en un petit échange d'amabilités, je n'y trouverais plus aucun intérêt. Et pour cela je fais pleinement confiance en Maître La Chèvre Oda pour mener son oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 tu prend en compte seulement les prénoms ou les noms avec ? Seulement les prénoms, bien évidemment (sinon, Roronoa ferait doublon avec Robin et Nico avec Nami ^^). Au vu du chapitre 629, as tu toujours un espoir de redemption pour Hodi Jones ? Parce que personnellement, cette idée est de moins en moins plausible (au point où Hodi en est ça ferait vachement guimauve maintenant non ?) Lol, c'est pas cool, tu sais bien qu'on est censé se faire discret, en ce moment. Mais pour te répondre, c'est sûr que je continue d'y croire, plus que jamais même. Sauf que on ne parle pas du tout de la même rédemption. Là où tu vois une rédemption éclair et complétement incohérente (enfin, quand je dis incohérente, c'est surtout par rapport à l'attitude précédent la dite-rédemption) à la Nagato de Naruto, moi, je te parle de rédemption lente, qui durera sur le long terme. Là, je ne te vise pas que toi mais je constate que pour une masse de gens, Hodi est destiné à finir comme un vulgaire Arlong 2.0 bête et méchant (ce qui serait totalement absurde, sachant que Jimbe ne veut pas répéter l'erreur Arlong). Il ne faut pas oublier que One Piece, ce n'est ni tout noir, ni tout blanc. Chacun a droit à sa rédemption, la preuve étant avec Hacchi qui fut un vil salopard avec Nami (il l'admet lui-même) et qui aujourd'hui, s'est totalement repenti, et ce, sans passer par la case prison (vu qu'il s'était évadé du bateau l'y ramenant). Outre ça, les messages du dernier flashback n'étaient-ils pas rédemption, pardon et compréhension mutuelle ? Je trouverai ça plus que décevant que Oda transforme Hodi en une icône du mal quand on voit que contrairement aux autres méchants qu'étaient Krieg, Kuro, Crocodile, Eneru ou Lucci, Oda lui a apporté bien plus de profondeur. Hodi, c'est quand même autre chose que le classique méchant Orangina rouge "Mwahaha, moi veut dominer le monde ! Pourquoi ? Parce que moi méchant ! ". Hodi, c'est avant tout un gars paumé qui a basculé dans le dark side façon Sasuke (qui lui, sera pardonné à la fin de Naruto, sisi ^^) : 1) Orphelin vivant dans un ghetto de pestiférés conditionné par le haine et le racisme (merci aux bourrinage de crane made in Arlong). Ici, nous avons deux notions, la notion d'orphelin, la notion d'enfance plus que précaire et la notion de parias (appuyée par les deux derniers chapitres avec l’inquiétude de la population quand à la migration en masse des habitants du Fishmen District), soit une première par rapport aux méchants cités plus haut dans le background nous a toujours été occulté (à part peut être Lucci, et encore, le récit de sa mission à 13 ans nous a surtout appris qu'il a toujours été un psychopathe sanguinaire). 2) Maintenant, passons à son intégration aux sein des rangs de l'armée Neptune. Pourquoi ce choix, sachant qu'Arlong chiait littéralement sur tout ce qui avait trait à la royauté ? Bien sûr, vous me ressortirez l'excuse qu'a donné Hodi au Roi Neptune, c'est-à-dire "Mwhaha, si j'ai rejoint ta stupide armée, c'est uniquement pour devenir plus fort ! ". Il faut savoir que d'une, rien ne dit que sa raison est authentique, que de deux, dire qu'il voulait servir le bien l'aurait complétement décrédibilisé devant ses hommes et que de trois, il aurait été impensable de lui donner une bonne image à ce stade de l'arc sachant son statut (temporaire ?) de méchant d'arc. Aussi, on peut également s'interroger quand à pourquoi, Hodi est le seul à avoir rejoint les rangs de l'armée Neptune sachant qu'il était toujours fourré avec Zeo, Daruma, Ikaros et Dosun. Son excuse en devient ridicule sachant à quel point les soldats de l'armée Neptune sont faibles et que Daruma (qui n'a jamais rejoint leur rangs) n'a pas à rougir question puissance d'après le dernier chapitre. 3) Et pour finir, ses apparitions dans le flashback général : Hyper brèves, mais on peut voir que contrairement à aujourd'hui, Hodi était bien plus mesuré. Bien sûr, là où l'écrasante majorité pense que le diabolique Hodi a fomenté un plan machiavélique à la Kuro afin d'assassiner Otohime, mon interprétation est toute autre : Pour moi, Hodi admirait secrètement Otohime. Son message utopique laissant entrevoir un monde de lumière a fait rêver ce pestiféré du Fishmen District et c'est parce qu'un humain a brisé cette donneuse de rêve que les vieux démons engendrés par l'enfance d'Hodi conditionnée par la haine furent ravivés, car justifiant en partie les discours d'Arlong sur les humains. Ainsi (et toujours selon mon interprétation), Hodi aurait perdu une totale confiance envers les idéaux brisés de la reine après cette incident, la déception nourrissant son pessimisme, pessimisme cédant ainsi place à la haine la plus totale en voyant que le Roi Neptune n'a pas crié vengeance. Maintenant, tu vas me dire "Why not ? Mais si Hodi vouait secrètement une admiration secrète envers Otohime comme tu l'imagine, comment tu explique le coup du Fumie-e ?", ce à quoi je te renvoie à ce post de Cel qui résume plus que bien ma pensée : C'est le même phénomène que l'adolescent qui hurle, insulte voir agresse parfois ses parents parce qu'ils ont l'impression que ces dernier ne l'aime pas et qu'il attende qu'une chose c'est que ses parents lui disent je t'aime. Pour moi Hodi a été tellement blesser qu'au lieu d'accepter sa douleur la complètement rejeter. de ce fait tous ce qui et en rapport avec la reine lui est devenu insupportable. La où les princes et la princesse on accepté leur souffrance et repris le flambeau Hodi a pris l'autre direction évoqué par Neptune. Réaction logique car basé sur le rejet de ce quoi on aimait. On a eu exactement la même chose avec Luxus de Fairy Tail par rapport à son grand-père, et ceux qui auront lu ce manga ont je pense, déjà fait le rapprochement flagrant entre lui et Hodi. A présent, regarde cette image : Franchement, tu y vois la gueule d'un type ayant réussi son plan machiavélique ? Gouttes de sueur, veine apparentes, traits exprimant la douleur. Pour moi, sa réaction est on ne peut plus sincère et n'a rien à voir avec les expressions diaboliques de Kuro. Difficile d'en faire donc un conspirateur et assassin diabolique crédible, surtout quand on lui fait tirer cette lolface à un chapitre d'intervalle de celui du dit-meurtre : Bref, tout ça pour dire que je continue encore et encore à voir une rédemption pour Hodi et c'est en cela que je pense que son recrutement serait mille fois plus intéressant que celui de Jimbe, qui outre une marge de progression bloquée, dispose d'un potentiel d’interactions tout aussi bloqué. Je veux dire par là que ses relations avec les humains n'apporteront rien de neuf dans la mesure où il sait déjà que l'Homme est bon par nature et aurait donc une attitude axée bisounours à ce sujet, là où Hodi qui ne sait rien du monde des humains, aurait un regard qui évoluerait dans le bon sens au fil de l'aventure. Au final, comme je le disais, faut pas non plus demander de miracles dans l’immédiat. Si changement il devait y'avoir, ce serait en fin d'arc (ce qui est loin d'être le cas). Il est donc normal que Hodi s'enfonce (ou plutôt grimpe la pente de la haine) jusqu'à atteindre un cap, pour mieux se casser la gueule ensuite. C'est après cette chute, qu'il devra réaliser ses erreurs et rattraper le coup. P.S : Et bien sûr, je ne parlerai même pas des autres shonen ayant exploré le dit-thème de la rédemption. Des Vegeta ou Gaara qui ont fait cent fois pire (l'un faisant tuer les amis de Goku et commettant des génocides namek et l'autre, épanchant sa soif de sang en tuant tout ceux qui le regardait de travers) sont aujourd'hui les meilleurs potes du héros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @Haricot bourlingueur : J'aimerais si possible que tu nous expliques deux autres points... *Premièrement pourquoi un Pirate assassine Otohime, qu'a t' il a gagner en tuant la reine, alors qu'il est certain de tout perdre en faisant cela? Tu crois vraiment qu'un pirate qui n'est intéressé que par les trésors, le pouvoir et se rendre au NM, va s'amuser a se suicider ainsi, seul?! Où sont ses Nakamas, vous pensez qu'il est venu seul jusque là afin de mourir? Et pourquoi a t'il été mit K.O dans les plus brefs délais? Et bien sûr c'est Hodi qui le repère et le prend....pour s'assurer qu'il ne parle pas? *Deuxièmement, pourquoi les hp, la GRAAAANDE majorité se sont résignés à la mort d' Otohime et se sont préparé à la prochaine rêverie, sans perdre la raison??? Et surtout ne me dis pas le mot "hasard" (et ne l’insinue pas) . @Black Dofla': J'aime bien ton nouvel avatar et signature(j'adore l'humour absurde) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 C'est clair que je n'imagine pas un autre sort que la rédemption pour Hodi, comme tu l'as dit, il n'y a aucun intérêt, surtout du point de vue scénaristique, de faire un Arlong 2.0 qui ne s'en sortira jamais, c'est assez pauvre et anti One Piece. Qui plus est pas mal d'éléments notamment dans le flashback vont dans ce sens, et je crois pas du tout au complot Hodi comme étant l'assassin de la reine. Je dois avouer qu'a présent l'idée d'un personnage raciste, qui, après avoir vécu de nombreuses aventures, après avoir découvert le monde, en ressort grandi jusqu'à tolérer n'importe quel humain, cette idée est séduisante. Il me semble que le meilleur "remède" contre le racisme c'est de sortir de sa bulle or on en a la parfaite image avec l'ile des HP se trouvant dans une énorme bulle. Hodi est ignorant du monde dans lequel il vit, le racisme et l'ignorance sont tout deux liés, et il a aussi été marqué par des événements durant sa vie qui ont nourri sa haine. Hodi est clairement la victime de cet arc et Jinbe l'a très bien compris, il ne peut pas finir comme Arlong c'est inconcevable, il ne peut que s'en sortir. Et l'évolution d'Hodi, elle devrait normalement être suivi par le lecteur et mine de rien, le faire entrer dans l'équipage serait le meilleur moyen de suivre cette évolution et ça serait un message plein de bon sens concernant le racisme. J'arrive maintenant à imaginer ce personnage évolué au fil des aventures pour finalement devenir un personnage complétement différent du Hodi de l'arc des HP, pouvant même faire de ce personnage un des meilleurs développement de la part d'Oda dans son récit (en admettant que l'évolution de Hodi se poursuive sur une soixantaine de volumes, grosso modo). Développement aussi pour Nami, elle aussi victime du racisme, on aurait donc un développement Hodi-Nami qui pourrait s'avérer très intéressant. Ça serait tout de même très fort de la part de Oda, là ou la plupart des lecteurs voyaient en Hodi le gros méchant de base. Mais on en est pas là, on en est même très loin. Perso, j'étais complètement fermé à ce scénario, et ma foi avec quelques réflexions et quelques post de la part d'Haricot notamment (hormis le truc avec les lettres), je me dis, pourquoi pas. Alors Oda va t-il intégrer Hodi dans l'équipage? Qu'a t-il prévu pour ce personnage? Reste quand même les compagnons de Hodi qui eux aussi sont bloqués dans leur haine (quid de leur rédemption?), et la rencontre Hodi et Luffy qui promet pas mal de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @godone: Premièrement pourquoi un Pirate assassine Otohime, qu'a t' il a gagner en tuant la reine, alors qu'il est certain de tout perdre en faisant cela? Tu crois vraiment qu'un pirate qui n'est intéressé que par les trésors et se rendre au NM, va s'amuser à se suicider ainsi, seul?! Où sont ses Nakamas, vous pensez qu'il est venu seul jusque là afin de mourir? Et l'idée que ce pirate en question était tout simplement opposé aux idées d'Otohime ne t'a pas effleuré l'esprit ? Bien sûr qu'il avait tout à perdre en tirant sur elle, tout comme les personnes de notre monde tirant en public sur des hommes politiques ou des figures médiatiques (remember 1981 sur la place Saint-Pierre de Rome. Mehmet Ali Agca qui a passé 30 ans à l'ombre pour avoir tenté d'assassiner Jean Paul II, tu t'en souviens ?). Outre cela, le pirate en question était peut être parti avec l'idée en tête qu'il ne se ferait pas choper. Après tout, un tir en pleine foule en proie à la panique causée par un incendie, on se dit que c'est la main dans la poche, encore plus quand on est con. Du coup, on peut supposer qu'après cet assassinat ni vu ni connu, le pirate présumé coupable avait l'intention de rejoindre ses nakama. Bref, j'ai surtout l'impression que le problème, c'est que ce soit un simple pirate lambda mais raciste qui soit l'assassin d'Otohime. Et pour cause, certains étaient totalement dans le trip complot diabolique avec un Machievel ayant tout orchestré (Hodi, Aladdin, Arlong, Van Auger, Doflamingo ils y sont tous passé), alors qu'un personnage anonyme et fort de son ignorance est justement le meilleur symbole possible. Tout les grands orateurs et hommes de paix historiques se sont fait assassiner par des anonymes. Martin Luther King dans lequel le personnage d'Otohime puise toute son inspiration a lui même été assassiné par un anonyme ! Et pourquoi a t'il été mit K.O dans les plus brefs délais? Et bien sûr c'est Hodi qui le repère et le prend....pour s'assurer qu'il ne parle pas? Et tu ne trouve pas justement que le fait que le pirate a été assassiné brutalement fait qu'Hodi fait trop figure de coupable idéal, et que ce scénario est trop téléphoné, trop éculé pour du Oda ? Comme dit précédemment, quand je vois la masse phénoménale de gens qui sont convaincu de l'implication d'Hodi dans le meurtre de la reine, faisant ainsi du "délit de sale gueule", ça me conforte justement dans l'idée que ce n'est pas lui. Par ailleurs, que fais-tu de l'émotion dont j'ai parlé ? Au vu de sa gueule pleine de sueur et aux traits contractés par la douleur, tu pense vraiment que c'est de la comédie machiavélique digne de Kuro ? Deuxièmement, pourquoi les hp, la GRAAAANDE majorité se sont résignés à la mort d' Otohime et se sont préparé à la prochaine rêverie, sans perdre la raison??? L’explication se trouve pourtant dans mon post. Fishmen Island nous est présentée comme étant divisée en deux catégories : les habitants du royaume et ses alentours vivant plutôt bien et le Fishmen District , aka le ghetto des pestiférés. La grande majorité dont tu parle fait donc partie de la première catégorie, là où Hodi fait partie de la seconde, celle des parias. Ainsi, il est aisé d'imaginer que la pilule est bien plus difficile à avaler du coté des parias, surtout quand on se sait craint et détesté à la fois par les humains et à la fois par les habitants moyens et aisés de sa PROPRE ile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je ne comprends pas non plus cette idée qui s'est propagée depuis le chapitre de la mort d'Otohime, comme quoi Hodi est forcément impliqué dans la mort et que ce n'est pas ce simple pirate qui l'a tuée ... Je trouve ça complètement possible que ce pirate humain anonyme soit le meurtrier de la reine, c'est loin d'être illogique. Et au pire, à défaut d'être manipuler par quelqu'un, j'y vois peut-être à la limite un Tenryuubito, mais personne d'autre, et j'y vois encore moins Hodi y être impliqué. Malgré ça, il apparaît clair que Hodi et mis à mal dans la course au futur mugi, notamment avec les derniers chapitres. Mais je dois avouer qu'il n'en reste pas moins l'un des personnages les plus ambigus de cet arc, et le "Boss d'arc" le plus développé jusqu'à maintenant. Ces paramètres là me laissent penser que Hodi a encore une petite chance d'être mugi, en plus du fait que j'ai du mal à voir l'arc HP se passer sans qu'un HP, de manière symbolique rejoigne les mugis. Mais bon, Hodi est déjà allé bien loin, j'espère pour lui (et pour Haricot ^^) qu'il n'ira pas trop loin quand même... Je suis persuadé d'une rédemption d'Hodi en fin d'arc, mais de là à devenir mugi à part entière, il y a encore un peu plus de chemin. @ Godone : cette image est tellement classe, que dès la première fois que je l'ai vue dans les spoils du chapitre 629, j'ai tout de suite pensée à en faire ma sign... et comme la Chèvre est sensée être partout ... Quant à Robin, je le répète, à l'instar d'un certain Sanji, je suis tombé amoureux d'elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je dois avouer que moi aussi, j'ai du mal avec cette thèse qui s'est répandue selon laquelle Hodi a monté l'assassinant de la reine. Surtout parce qu'un complot pareil demande du doigté et que jamais l'instigateur ne se serait trouvé près du tueur, et ne se serait pas mit en avant. Hors, c'est ce que fait Hodi après le meurtre d'Otohime. Et surtout, ses actions face au Tenryuubito sont éloquentes : il aurait put le tuer. L'Hodi actuel l'aurait fait sans hésiter. Mais il s'est contenté de le mépriser et n'a rien dit quant aux actions d'Otohime. Et puis surtout, dire que Hodi a forcément fait le coup, ou qu'un personnage important, puissant et connu a dirigé l'action en sous-main. Actuellement, rien ne nous permet de le dire, et très franchement, je trouve que se raccrocher à ces théories, est comme dire que Cariboo n'est pas un tueur de marine qui en a tué des dizaines et des dizaines et que ce sont les infâmes membres du Q.G qui lui ont donné ce surnom. Ou c'est comme si je disais "Hey ! Regardez, dans ce chapitre, Shirahoshi n'a même pas une larme à l’œil ! C'est une preuve de son changement de comportement et la révélation de son courage et de son esprit mugi !". Vous voyez l'image quoi : du grand n'importe quoi basé sur du vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Voilà, il y a un passage du post de Max D Seichal dans le topic hebdomadaire qui m'as plutôt interpellé, et que j'ai trouvé bien pensé : Ensuite, on tombe sur un passage avec Daruma qui m'intrigue...Il reste certes méchant dans ses images mais je l'ai trouvé drôle. Le fait qu'il mange un mur et qu'il engueule ses coéquipiers qui lui apporte du thé est vraiment sympa, ça permet de donner de la profondeur aux personnages. Mais pourquoi avoir vu ce lieutenant d'Hodi et pas un autre ? Il semble avoir un traitement privilégié. Et l'on voit dans le Data Book Green qu'à la base, il y avait une espèce d'HP nabot...Daruma futur mugi ? J'aimerai croire à cette hypothèse vu que j'aime bien le graphique du personnage depuis son apparition dans la bande d'Hodi... Donc voilà, Daruma intrigue dans ce dernier chapitre... A-t-il ce qu'il faut pour venir titiller son "boss" dans la course au mugi ? J'avoue que pour l'instant ça parait complètement absurde (je suis d'ailleurs désolé d'intégrer un personnage de plus dans cette horrible bataille ), vu qu'on a encore rien sur lui, on ne sait pas grand chose, et on se base sur presque rien du tout à par une simple scène (un peu comme avec pas mal d'autres prétendants ^^). De plus j'avais entendu quelqu'un à un moment évoquer la possibilité d'un des hommes d'Hodi, et là cette attitude de Daruma arrive à point, et se vient se poser comme une bombe à retardement ^^. Même si moi parmi les hommes d'Hodi je trouve Zeo largement plus classe (mais bloqué par la théorie des initiales à laquelle Haricot tient beaucoup ^^... et puis c'est vrai que Daruma fait plus "mugi" que lui). Maintenant je veux bien faire passer à Daruma le mini-test oblige pour toute entrée dans la course au futur mugi : - Nom : Daruma --> Ne ressemble à aucun nom de mugi, et la lettre D n'est pas encore prise - Race : HP --> Bonne chose pour la diversité dans l'équipage et le côté symbolique - Physique et Chara-design : petit, donc aucun problème par rapport au Sunny, par contre moi perso je le trouve un peu moche, mais sur l'échelle Cariboo/VDD, il reste plutôt abordable, et j'avoue que parfois sa tête est un peu marrante . - Animal associé : pourquoi pas la taupe ? (au vu du dernier chapitre...) - Couleur associée : bof, la il faut attendre d'avoir une colo officiel du perso. Mais le marron reste possible, surtout que je vois bien cette couleur vu la couleur d'un vrai Squalelet féroce (brun foncé) - Humour : Comme Max D Seichal l'a fait remarqué, la scène avec le thé par exemple et l'attitude de Daruma peuvent faire penser que l'humour est possible avec ce personnage là (plus qu'avec Hodi en tout cas) - Background : Il doit sûrement avoir le même que celui d'Hodi (armée de Neptune en moins), et le fait qu'il n'hésite pas à provoquer Big Mam et se dirige ensuite vers un endroit inconnu pour on ne sait quelle raison laisse supposer plein de choses (agit-il sous les ordres d'Hodi ou pour son propre compte ? ou pire, pour le compte de quelqu'un d'autre ?) Bref tout ça reste intriguant, et le fait qu'il soit mis en avant sur ce coup-là par rapport aux autres lieutenants me fait me poser des questions quant à son importance dans l'arc... - Utilité chez les mugis : Alors là, c'est très diversifié. En plus de bénéficier de tous les côté bénéfiques d'un HP dans l'équipage (pêcheur, repêchage de FDD Users, etc...) on voit bien dans ce chapitre d'une capacité chez lui qu'on est pas sûr de trouver chez les autres HP, c'est qu'il a une mâchoire tellement puissante qu'il peut creuser des tunnels à une vitesse impressionnante. Et quand je vois à quel point l'accent sur le côté infiltration/espionnage/éclairage a été mis durant ce chapitre avec Brook et Robin, je ne peux m'empêcher de penser à cette utilité de Daruma par rapport à l'infiltration/la fuite de certains lieux, l'exploration intra-terrestre des îles, des mises en place de pièges, etc ... Je vois bien ça en fait dans l'équipage, les trois mis en valeurs aujourd'hui au niveau de ces capacités similaires se partager la tache ainsi : Infiltration : Daruma Eclairage : Brook Espionnage : Robin Ou ça pourrait s'intervertir, vu que ce n'est pas non plus un fait absolu. Tout ça pour dire que cette capacité de Daruma ne fait justement, au contraire de la désormais presque regrettée Perona, pas trop doublon avec les pouvoirs des deux mugis, car étant sur la forme, assez différent d'eux, et surtout permettant l'infiltration terrestre. Bref, je m'arrête là, vu le peu d'infos disponibles sur lui pour le moment, mais je crois que c'est déjà pas mal pour le peu qu'on a. J'ai même réussi à me convaincre moi-même au fil de mon post qu'il avait vraiment une chance, et que c'est un personnage intéressant dans cet optique là, alors que je partais plus pour un petit Delirium à la base . Bon ben voilà je lance une petite bombe ^^, Daruma, bienvenue dans la guerre du Futur Mugi ! Finalement, la théorie comme quoi n'importe quel personnage se faisait plus ou moins découvrir passe par le topic de l'équipage des Mugi est encore vérifiée ... (Mais rassurez-moi, il quand même un peu plus de chances que Cariboo ou VDD non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Pour pirate anonyme qui tua la reine otohime, il devait sans doute agir pour le le tenryubito humilié sur l'ile HP(il a dit qu'il se vengerait). Ce qui est sur pour moi, c'est que comparé à d'autres Boss, Hodi agit pour le bien de son peuple (à la base), mais qu'il est tellement haineux envers les humains, qu'il est pret à tout pour renverser la vapeur (meme à tuer des HP récalcitrant). Il a essayé la voie d'arlong(mais arlog emprisonné, echec pour Hodi) puis quand arlong quitta l'ile Hp, il a alors voulu tenter sa chance en suivant la voie de jimbe/otohime, et à cause de ce pirate, ce fut encore un echec, maintenant, c'est le tout pour le tout pour lui(roi/dictateur ile HP), soit ca marche, soit il meurt. Pour moi, à part krieg, je ne trouve pas que les autres boss combattu par luffy soient vraiment des super méchants (croco peut etre et encore), chacun a son passé, ses envies, ses buts. Donc en gros pour moi, le monde n'est pas que noir ou blanc, tout dépend d'où l'on se place(avec qui) Black dofla', Finalement, la théorie comme quoi n'importe quel personnage se faisait plus ou moins découvrir passe par le topic de l'équipage des Mugi est encore vérifiée Grimaçant ... (Mais rassurez-moi, il quand même un peu plus de chances que Cariboo ou VDD non ?) Pourquoi?? parce que tu le preferes, en quoi il aurait plus de chance que cariboo et VDD (juste pour m'énerver peut etre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Eh ben, le voici le fameux "twist" annoncé par Sasaki Hisashi, le post de Summoning ! Je n'aurai jamais cru à un tel revirement, mais ça fait plaisir à voir. En effet, une rédemption sur le long terme d'Hodi serait en plus d'être une belle leçon de vie sauce shonen, l'un des meilleurs développement de personnage que pourrait fournir Oda vu qu'il se construirait sur le long terme, justement. Par contre, concernant cette partie : Reste quand même les compagnons de Hodi qui eux aussi sont bloqués dans leur haine (quid de leur rédemption?) Mon avis ne change pas : Dans l'optique d'une rédemption suivi d'un recrutement, là où Jimbe soufflerait au Roi Neptune de bannir Hodi pour qu'il soit récupéré par Luffy, il recommanderait à ce que Zeo, Daruma, Ikaros et Dosun soient enrôlé de force dans les rangs de l'armée Neptune, le tout sous sous l’œil avisé de Jimbe et des princes. D'ailleurs, tu as pu remarqué que Hodi est le seul à avoir fait l’expérience de cette armée, créant ainsi un décalage avec ses camarades. Du coup, c'est pour cette raison que je les vois eux aussi y passer. ^^ Mais bon, Hodi est déjà allé bien loin, j'espère pour lui (et pour Haricot ^^) qu'il n'ira pas trop loin quand même... Merci, c'est sympa. ^^ Sinon, et toujours dans le registre de la rédemption, j'ai trouvé quelque chose de très très troublant : Le grand requin blanc (Carcharodon carcharias) est une espèce de requin de la famille des lamnidés. Avec une taille maximale dépassant les 6 mètres, il est l'un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans. Il est considéré comme un requin dangereux du fait des nombreuses attaques dans lesquelles il est impliqué contre les hommes. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas un "mangeur d"hommes" et l'homme n'est pas une proie pour lui. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_requin_blanc Vous voyez la symbolique du truc ? Non seulement le grand requin blanc souffre injustement d'une réputation de mangeur d'hommes sanguinaire (merci aux Dents de la Mer de Spielberg et à la désinformation des médias de l'époque) alors qu'il n'en a cure des hommes, mais surtout, ce sont les hommes qui sont une menace pour lui au vu des statistiques (pollution et pêche sauvage, notamment). Ô_ô Bref, un choix plus que paradoxal de la part d'Oda sachant la haine que voue Hodi aux hommes. Il y'a une tonne de poissons tout aussi terrifiants et dangereux, pourtant, c'est bien le grand requin blanc qu'Oda a choisi et c'est en ce sens que je considère ce choix comme totalement symbolique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @Black Dofla' : mince ! Je pars un instant en me disant que je proposerai mon candidiat comme futur mugi sur le topic et on me double Mais tu as fait une très bonne présentation qui m'a renforcé dans cette idée Et je suis content que mon post est retenu l'intention de quelqu'un ! Alors ? Serait-ce lui, l'outsider qui fait rêver tant de gens ici ? Je ne répéterai pas les éléments de Dofla' mais je rajouterai quand dans le Data Book Green, il y a les esquisses des membres originel (où on voit Chopper en toxicomane et Brook en kamikaze) et qu'il y a un HP sur le côté gauche (désolé mais je ne trouve pas le screen). Oda peut avoir fait évoluer le caractère design du personnage et l'intégrer de façon implicite. En plus, il a eu le droit à deux présentation, une touche d'humour, on découvre son caractère (et sa nourriture préféré ), ses capacités et bien que son physique face un peu freak, il n'est pas monstrueux non plus avec sa petite taille et pourra faire un bon duo comique avec Chopper (style, en infiltration, il sont si petit qu'on les repère pas et Daruma veut se fritter tandis que Chopper essaye de l'en empêcher...) Bref, GO DARUMA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @ Max D Seichal Désolé de t'avoir devancé, mais j'étais tellement à l'affût, et j'ai trouvé l'idée tellement intéressante que je n'ai pu m'en empêcher, étant aussi très actif sur ce topic ces derniers temps ^^... Pour l'image que tu cherches c'est sûrement celle-ci : J'imagine que le "HP" dont tu parles est le petit truc sur la gauche de l'image non ? Eh bien ,je dois avouer que ça pourrait plus ou moins coller au personnage de Daruma ... (Mais ce dernier est quand-même un peu plus grand que la créature du dessin et a une apparence un peu plus "Freak"). Et puis il me semble que rien ne dit vraiment que le personnage sur le côté est un HP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Oui ! C'est bien cette page ! Et pour le perso, comme il n'y a pas beaucoup de race mise en avant dans OP (car les anges, démons, ect ne sont pas très développé) j'ai tout de suite pensé à un HP avec les lèvres épaisses, le petit corps humanoïde et je trouve qu'il y a une ressemblance avec un poisson (regarde en un en face tu verras que la tête fait pensé à ça...) Et sinon, c'est pas grave de m'avoir devancé ! Je pensais les mêmes choses mais je voulais pas tout déballer sur le topic hebdomadaire ! Et tu as même trouvé des compléments comme l'infiltreur comme condition d'équipage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Oulà, attention. Le personnage auquel vous faites référence n'est pas un homme-poisson mais un botaniste de la race des nains, c'est précisé dans le databook. Outre cela, on a la trop grande ressemblance avec Chopper en terme de corpulence, et encore plus avec sa nouvelle forme : Opposé en image, ça me parait encore plus flagrant, encore plus avec le coté tête vêtue par un couvre-chef. Sans compter qu'on a déjà Chopper en tant que petite mascotte kawai, rajouter Daruma lui ferait perdre de son identité. Non franchement, plus je vois les images ci-dessus, plus je me dis qu'il a surtout été créé pour une confrontation avec Chopper. P.S: Du coup, ma réflexion par rapport à la symbolique du grand requin blanc est passée inaperçue, tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Ben en fait, à part le couvre-chef et la taille, je vois pas tellement de ressemblance entre les deux (des yeux de fous à la 'Pain' pour Daruma, avec des dents pointues, des branchies, nez complètement différent, visage pas du tout ressemblant). D'ailleurs, même au niveau de la taille, j'ai l'impression que Daruma n'est pas aussi petit que Chopper. Puis après il y a les pouvoirs/habilités, où Chopper se démarque totalement grâce à toutes ses formes différentes (ce que n'a pas Daruma) et que pour l'instant on a vu Daruma faire quelque chose que personne présent dans cet arc n'avait fait jusqu'à maintenant (se déplacer à traver l'île en creusant des tunnels). De plus il ne me semble pas que Daruma soit docteur, et niveau "kawaï", comme je l'ai remarque, je trouve Daruma un peu moche, et pour moi, il l'est donc trop pour être "Kawaï" (d'autant que au risque de me répéter ^^, je ne trouve pas Daruma aussi petit que Chopper, mais je vérifierai quand même les derniers chapitres plus tard pour m'en assurer). Donc pour moi à part la physique (approximativement), il ne ressemble pas tant que ça à Chopper. Et tout comme Chopper et la petite mascotte "Kawaï" de l'équipage, je vois bien Daruma être plutôt la petite "teigne" si évidemment il devait être recruté. Après je suis par contre tout à fait d'accord qu'il fait fort possible qu'on ai un Chopper VS Daruma dans cet arc. Maintenant pour d'autres arguments pro-Daruma, je vais attendre un peu et voir comment ça évolue de son côté à chaque chapitre, et seul le temps (et Oda ) nous dira si oui ou non il a le droit d'avoir réellement ses chances. (un peu comme les pro-Hodi avec Hodi quoi ^^). EDIT : GunSmith a frappé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 P.S: Du coup, ma réflexion par rapport à la symbolique du grand requin blanc est passée inaperçue, tiens. Ce qui ne passe par contre pas inaperçu, c'est la virulence avec laquelle tu défends quelque chose de bien plus indéfendable que tu-sais-qui, ce qui, je dois bien l'admettre, me fait doucement rigoler Après la rédemption est une bien belle chose, mais encore faudrait-il la mériter. Les souffrances, aussi terrible soient-elles, ne justifient en aucun cas la haine. Tiens, un exemple parlant et politiquement correcte: Nelson Mandela. On peut faire un sacré parallèle entre les deux situations. Sauf que l'ami Nelson, il a passé un sacré paquet de temps en taule, et à mon avis, ça devait être du même acquabit que Midnight Express (j'en ai encore la nausée...). Et on connait tous la suite. Franchement, je ne le vois pas tomber à genoux en chialant (déjà parce que ça serai franchement pas beau à voir). Alors bien sur, je ne suis pas tout à fait objectif parce que je le trouve aussi charismatique qu'une huître neurasthénique, mais admettez (les pros-Hody), que les éléments contre lui sont de plus en plus nombreux. Et oui. Pour moi, cet improbable mélange entre Carlos et Michael Jackson (qu'ils reposent en paix) ne me conviendrait pas du tout dans l'équipage. Déjà qu'en tant que méchant je dis "Bof", alors en Mugis... C'est quand même qu'un fanatique de bas étage, Junkie (Je doute que Jump veuille véhiculer des valeurs comme la consommation de stéroïdes) et un peu bas du casque; Et puis bon, les supputations sur une éventuelle rédemption ne sont que ça: Des supputations. J'veux dire, moi, quand je défendais vous savez qui, y'avait quand même un peu de "vraie" matière derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Le chapitre confirme ma pensé, si un HP devient mugi, on aura un requin, qui se servira de sa mâchoire, on a une démonstration, avec arlong, puis namur sur la hache, hodi sur le bateau, et là sous terre. Donc, je suis plus persuadé que jamais d'un HP requin, sachant qu'il y en a 4 dans l'équipe d'hodi, jimbe, et namur. Que le karaté aquatique est surement géré par les 6, ce qui est important, car manipuler l'eau, c'est poser des grands soucis aux logias, notamment aokiji, et d'autres personnages. Quand j'y repense namur ressemble à un requin bouledogue, avec les dents sortant de la gueule même fermée/ Vu qu'une allusion avait été faite sur le grand blanc et zoro, je ne pense pas que cela soit celui qui convienne, à la limite un mégalodon (requin préhistorique, et gigantesque conviendrait surement mieux, pour faire une différence), et vu le choix d'un scarelet et sachant qu'un scarelet mesure 0,5m je m'aperçois qu'oda a fait des recherches sur les requins, surtout qu'il est peu connu, et qu'il est réputé pour ses dents acérés. j'y vois une fois de plus le choix d'oda pour un requin, et même le choix d'un type particulier de requin, comme le tigre, peau bleu, taupe-bleu (ou mako comme la sirène), longimane (océanique), bouledogue, des espèces à grandes gueules et carnivores je suis sceptique sur les autres espèces, vu qu'oda met en avant constamment les gueules des requins. Je vais suivre les performances des requins coté hodi et sa bande, coté jimbe (pas surpris qu'il est requin dans sa team, vu que le chapitre parle des requin sur l'ile et que jimbe semble à coté de celle ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @Gunsmith : J'ai pas trop envie de débattre d'Hodi avec toi. Tu l'as dit toi-même et tu le répète encore aujourd'hui, tu trouve le personnage moche. Du coup, ce blocage au combien superficiel t'empêche d'entrevoir des possibilités de rédemption. Forcément, tu en conviendra que ça ne prête pas vraiment au débat. ^^ Ceci dit, amusant de te voir t'ériger en tant que grand défenseur de la moralité shonenesque, sachant qu'à son introduction (et même après, avec le massacre de marine qu'elle a perpétré à Marineford), la Hancock que tu t’évertues encore à défendre aujourd'hui était une assez belle garce (vous me passerez l'expression ). Non, ce qui serait vraiment contraire à la morale du Jump, comme tu dis, ce serait de laisser un mec paumé Hodi tel qu'il est, à savoir un Arlong 2.0, dans un arc où des messages tels que le pardon, la rédemption et la cassure du cycle de la haine sont de mise. Enfin, c'est du moins comme ça que je le conçois. J'veux dire, moi, quand je défendais vous savez qui, y'avait quand même un peu de "vraie" matière derrière... De la matière ? Tu veux parler du seul et unique argument que tu rabâchais à longueur de post, à savoir "Hancock aime Luffy, si elle ne rejoint pas son équipage, elle va mourir ! :'(". Laisse-moi rire. Ceci dit, voir que l'homme aux milles défaites s'oppose farouchement au recrutement d'Hodi me conforte dans mon choix. Alors, comment se passe ta digestion de l'ellipse, de l'importance du Haki et du non-recrutement d'Hancock ? P.S: Ce coup bas ne me ressemble pas mais là, tu l'a cherché mon vieux Gun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je sais pas si ça a été dit, mais pour moi Oda a clairement calmé les ardeurs des personnes ayant des arguments pour que Perona rejoigne l'équipage. La nouvelle technique de Brook est quand même vachement similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Surtout parce qu'un complot pareil demande du doigté et que jamais l'instigateur ne se serait trouvé près du tueur, et ne se serait pas mit en avant. Et bien justement, s'il ne s'était pas mit en avant, il n'aurait pas pu soit disant repérer le coupable et le montrer en public pour attiser la haine des hp envers les humains. De toutes manière nous ne pouvons prouver ni la culpabilité, ni l'innocence d'Hodi a 100%. Seuls les prochains chapitres peuvent nous répondre. Je sais pas si ça a été dit, mais pour moi Oda a clairement calmé les ardeurs des personnes ayant des arguments pour que Perona rejoigne l'équipage. La nouvelle technique de Brook est quand même vachement similaire. Arrête de me rappeler cet événement . Elle a sans doutes de nouvelle compétence qui la rende plus forte et encore plus utile à l'équipage. Par exemple, créer un bouclier avec l'esprit qui pourrait protéger l'équipage temporairement, une grosse sphère. Ou encore paralyser ses adversaires si un fantôme les traverses, elle jouera non plus qu'avec le mental mais aussi le physique. Elle pourra aussi créer des fantômes a son image ou à l'image de ses futurs nakamas(mugi) et tromper ses ennemis afin de les achever(après tout on est pas sûr que Robin créée des clones, et de plus c'est pas le même style de clones.)...un peu comme le clonage de mr 3. Ou encore créer des fantômes kamikazes a son image, jolie technique pour mettre "ko" ceux qui osent s'attaquer a la gothique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Vous voyez la symbolique du truc ? Non seulement le grand requin blanc souffre injustement d'une réputation de mangeur d'hommes sanguinaire (merci aux Dents de la Mer de Spielberg et à la désinformation des médias de l'époque) alors qu'il n'en a cure des hommes, mais surtout, ce sont les hommes qui sont une menace pour lui au vu des statistiques (pollution et pêche sauvage, notamment). Ô_ô Nan mais cette symbolique existe que dans l'esprit de quelques défenseurs des requins blancs, donc non pertinente. La vérité, c'est qu'il existe 2 ou 3 requins plus dangereux pour l’homme que le blanc sur des centaines d'espèces, donc même s'il est pas le plus dangereux, il est dans le top five( le bouledogue, tigre et océanique sont surement devant lui, donc je le classerai 4ème plus dangereux pour l'homme). Bien que je laisse une ouverture pour la venue d'hodi, et un changement radical, surtout que les requins sont mis en avant parmi les HP par oda, les compagnons d'hodi et hodi lui même jusqu'à présent, ressemble plus à un test pour le futur mugi (un requin parmi : le prince fukaboshi, shirley, jimbe, namur), que je vois bien les combattre et nous réserver des surprises. Le soucis c'est que jusqu'à maintenant tous ces requins entre les absents, les occupations, et le passé de chacun, ne peut rentrer parmi les mugi, donc je vais finir par penser que personne ne va arriver dans cet arc sauf twist (par exemple l'attaque de l'usine, attirant big mam, et de ses capitaines HP) Un twist encore plus grand serait la mort de jimbe, pour empêcher le combat humain/HP, avec les HP qui chassent hodi/vdd, et les pirates HP du nouveau monde qui se réunissent pour le venger ou son enterrement, car, sur certains plans, jimbe se conduit de plus en plus comme otohime, en futur sacrifice pour la paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Là gabriel je suis pas trop d'accord avec toi mais plus avec Haricot. La symbolique est nettement visible même si pour autant je ne suis pas un pro-Hodi comme le montre ma signature Le requin blanc est effectivement un animal non dangereux pour l'homme puisque l'homme n'est vraiment pas une proie pour lui. C'est la télé et notamment les Dents de la Mer (un film assez ridicule en y repensant et complètement faux en fait ) qui lui ont créer cette image. En réalité d'après Wikipédia "Il y a plus de chance de mourir d'une piqûre d'abeille que d'être tué par un grand requin blanc.". Réputation complètement exagéré. Justement, ce que dit Haricot sur la symbolique que l'on peut voir derrière cela est visible malgré ce que tu dis. C'est un paradoxe entre son comportement et la réalité de l'animal inspirateur. Entre celui qui déteste les humain, et l'animal qui n'est pas dangereux. Ca peut bien vouloir signifier qu'il n'est pas si terrible que ça et qu'il a une chance de rédemption. Ou alors pas car bon, c'est pas parce que c'est un requin blanc que ça veut dire forcément qu'il y aura rédemption Mais c'est une possibilité après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 "Il y a plus de chance de mourir d'une piqûre d'abeille que d'être tué par un grand requin blanc." Ou plutôt, il y a bien plus de chance d'être a proximité d'une abeille qu'un requin blanc. Nager à coté d'un requin blanc, surtout en France , ça me parait extrrrrrement rare là ou les abeilles sont tout de même, beaucoup plus nombreuses. Sacré wikipedia. Mais bon, j'ai beau ne pas avaler le "requin blanc mangeur d'hommes", je ne me risquerai pas à nager a coté d'un tel animal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Détrompe toi, y en dans la Méditerranée de ces bêtes là Et puis tu sais. Imagine que tu tombes dans un aquarium plein de requins blancs et ben t'as moins de chance d'être mangé que de mourir d'une piqûre d'abeille si tu tombais dans un aquarium d'abeilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés