Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Si vraiment il avait voulu la faire rétrécir à l'aide d'un coffret, je pense qu'Oda l'aurait, tout simplement, créé en petite au lieu de s'encombrer avec une propriété inconnu de ce coffret mystère  ;D

On est pas dans le délirium box, mais pour continuer dans cette veine ..faut voir toutes les possibilités qu'à le coffret, actuellement on a parlé, d'âge, mais je me demande si cela marche sur les objets, parce qu'à ce compte là, je vois bien un vieillissement du bois d'adam, qui le ferait grandir, cela serait une autre solution ;D

Pour peu qu'il est la particularité de grandir, même coupé, et comme c'est un bois particulier, on peut s'attendre à tout.

Bateau qui vieillit, bateau qui grandit  ;D

Sinon plus sérieusement, j'imagine carrément une bande organisé qui manipule hodi, le big boss de l'arc doit avoir plusieurs complices.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas si sur que le Red Force soit si petit que ça... regardez bien, on voir plusieurs palmiers sur le pont arrière et il sont plus grands que le Parasol qui couvrait Shanks et partie de sa bande rapprochée au tome 11 (page 121, édition Glénat).

Et puis rappelons que le Moby Dick, comparé à un vaisseau de la marine est de taille équivalente, alors que le Sunny est bien plus petit (je suis désolé des images de comparaison des navires, mais comme c'est le seul angle de vison où la perspective ne brouille pas les tailles...)  :-\

mini_519735comparaison.jpg  mini_653757comparaison3.jpg

Ensuite, j'espère que tous seront d'accord pour dire que les géants sont aussi grands que Shirahoshi est longue (et donc ils font sa taille si elle se dressait sur l'extrémité de sa queue) :

mini_326982comparaison4.jpg   mini_418539comparaison2.jpg

On voit donc qu'un Géant doit être debout pour être à la hauteur de la proue du Dick (au passage, ce nom raccourci est..tendancieux...).

Enfin, j'attire votre attention sur deux choses : le navire de Oars Jr et son équipage : la différence de taille est monumentale et Oars doit gêner pour les manœuvres de son navire (car celui-ci ne semble pas exponentiellement plus grand que celui des autres, à peine deux/trois fois -j'ai du mal à y voir Oars, pour vous dire...). Pourtant, son équipage tient énormément à lui et son navire a navigué dans le Nouveau Monde :

mini_811710comparaison5.jpg  mini_372647comparaison6.jpg

Donc un perso immense dans un navire n'empêche pas les voyages.

@ Haricot : je pense que ces bulles sont nos chaussures. Je m'explique : nous pouvons marcher pieds nu presque partout. Toutefois, nos avons des chaussures, sandales, bottes et autres tongues car ce n'est pas très confortable. Je pense que ces bulles jouent le même rôle sur l'île, au même titre que celles qui servent à porter les courses sur Shabondy : une méthode d'être plus à l'aise.

Ah mais il viendra, j'en suis persuadé. A l'heure actuelle, il me parait tout simplement impensable que Hodi soit l'ennemi majeur de cet arc.

Hum, on va observer attentivement son discours du prochain chapitre 9_9 ... (Ahlala qu'est-ce que c'est long deux semaines...)

On est pas dans le délirium box, mais pour continuer dans cette veine ..faut voir toutes les possibilités qu'à le coffret, actuellement on a parlé, d'âge, mais je me demande si cela marche sur les objets, parce qu'à ce compte là, je vois bien un vieillissement du bois d'adam, qui le ferait grandir, cela serait une autre solution

Bon là ça part définitivement n'importe comment ^^ ... Même si j'aime bien cette théorie, je dois avouer qu'elle a largement plus ça place dans la Delirium qu'autre part ^^.

Bref, pour le moment, l'état des lieux que je fais, c'est qu'il n'y a aucun personnage qui pour l'instant a vraiment des chances de devenir Mugi. J'en vois juste trois qui pour le moment semblent être les moins éloignés : Jimbe, Shirahoshi, et Hodi, en sachant que Jimbe est plus sur le chemin retour, Hodi est à la limite de se faire éjecter, et Shirahoshi n'a encore rien prouvé...

Les autres, ils ont soit trop de contre-arguments, soit vraiment trop peu d'arguments pour entrer vraiment en course...

@Sakura no Hiluluk : +1

Mea culpa. Le fait est que comme je n'avais vu personne me citer, je trouvais que ça venait un peu de nul part, à partir de là je me suis posé des questions.

Bref, je me rappelle d'image de Lucci enfant s'entrainant avec les autres membres du CP9 plus les membres du CP9 qui vont délivrer/sauver les enfants du camps d'entrainement du CP9.

Pour moi, si ils s'entrainent tous ensemble, c'est avant que Lucci fasse parti du CP9 donc avant qu'il tue tout le monde durant sa mission. Donc je le vois bien endoctriné par la marine/GM depuis le départ.

Après mes souvenirs ne sont pas clairs.

Si on voit Hodi, enfant vu ses commentaires, il a selon moi tout à fait le même profil.

Après je ne dis pas, leurs histoires diffèrent en bien des points et encore heureux. Mais selon moi il y a pour tous les 2 cette idée d'endoctrinement qui les rapproche.

PS : la review c'est pas pour tout de suite je pense, encore un bon mois non ? Je sais pas combien de chapitres j'ai loupé :P. Mais faudra que je me ré imprègne des différents protagonistes parce que j'en ai quand même dit trop de bien la dernière fois étant trop mal renseigné ;)

D'ailleurs, j'ai pas lu un chap de Bleach depuis que ça a recommencé "pour se faire pardonné de la nullité de la fin précédente". Je sens que ça va envoyer :P. On en reparle en MP

darkiwi,

"Meme si on ne compte pas la perspective de l'image, elle est déja trop grande, elle va prendre toute la place, et puis surtout, elle n'a pas le niveau du NM.

Mais cet argument, cet argument c'est vraiment le pire de tous.

De un , tu connais pas le niveau du nouveau monde. Si ça fait comme grand line je dis "LOL" parce que bonjour quoi passer de Creek qui se fait défoncer sa flotte aux boulets de whispey peak bonjour l'ascenseur."

Dis moi pourquoi ray disait à luffy(il y a 2 ans) que s'il allait dans le NM avec les mugis, certains se feraient tuer, pourquoi luffy aurait décidé de s'entrainer pendant 2 longues années (les mugis aussi) si c'est pour avoir des persos "boulets"/pas assez fort pour survivre au NM.

Ensuite, la route des périls 1ere partie est un paradis pour certains et un cimetierre pour d'autres, tout dépend du niveau, c'est pareil pour le NM, sauf que le NM requiert un niveau bien plus haut que le paradis.

Shirahoshi, de ce qu'on a vu d'elle, ne sait pas se battre, ni meme se défendre, alors expliquez moi en quoi ce serait un mugi interessant.

Pour paradis, sans Nami et ses prévisions, cela ferait longtemps que les mugis auraient coulé.

Luffy s’entraîne pour que ce qui c'est produit à shabondy ne se reproduise plus. Le reste de l'équipage décide de s'amélioré pour soutenir leur capitaine mais s'il n'avaient pas choisi de s'entrainer Luffy ne leur aurai pas tenu rigueur.

Le but de l'elypse était que luffy soit a niveau, du point de vu de luffy aussi si un perso comme koby avant son entrainement avec Garp les rejoinnerai cela ne poserai aucun problème.

En tous cas pas au niveau de Luffy.

Parfois certain son trop du point de vu lecteur et pas assez du monde ou de l'équipage.

Un nouveau faible (mousse/apprenti) serait parfaitement acceptable. Ce serait pour les lecteur qu'il n'aurai pas d'interet pour les combat et encore le cas de Shirahoshi montre quel peut avoir un avenir intéressant.

+1 Cel

Je trouve l'argument de la faiblesse un peu trop facile quand même.

Luffy s'en fout de savoir si les personnes qu'il veut dans son équipage sont forts ou pas. C'est lui qui voulait devenir fort avec l'ellipse, à aucun moment il n'a demandé aux autres de s’entraîner pendant deux ans (ils leur dit juste de le retrouver au même endroit deux ans plus tard), ce sont les autres qui ont décidé eux même de s'améliorer.

Surtout qu'on ne sera jamais sûrs à 100% des capacités de Shirahoshi tant qu'on ne l'aura pas vu réellement en situation de se battre ou de se défendre.

Pour paradis, sans Nami et ses prévisions, cela ferait longtemps que les mugis auraient coulé.

Argument stupide, avec des si et des sans on refait le monde.

Sans Shirahoshi, si les mugi se retrouvent encerclés par des centaines de rois des mers qui veulent les bouffer, ils vont mourir.

Tu vois moi aussi je peux donner des arguments débiles et qui peuvent pas être contredits, vu que ça s'est jamais passé.

Le reste de l'équipage décide de s'amélioré pour soutenir leur capitaine mais s'il n'avaient pas choisi de s'entrainer Luffy ne leur aurai pas tenu rigueur.

J'arrête pas de dire ça à Kamui mais bizarrement il n'y répond pas.

Shirahoshi, de ce qu'on a vu d'elle, ne sait pas se battre, ni meme se défendre, alors expliquez moi en quoi ce serait un mugi interessant.

Elle soulève Luffy en le tenant dans la paume de sa main, essaie de faire pareil. Rien qu'avec ça elle est aussi forte que Nami en force brute.

Mais bref j'aime pas parler avec toi, tu es totalement inintéressant (là tu vas me répondre un truc genre je te respecte respectes moi ) à propos du futur mugi, sans toi le topic avancerait peut être un peu.

En général on a une théorie un peu fofolle, bien discutée pendant 5-6 pages, elle coule, et là tu ressors tes vieux arguments, tout le monde s'acharne sur toi, un modo lock ça se calme, il unlock et c'est repartit.

Jvais pas dire que je vais pas te répondre parce que je peux pas m'en empecher, mais franchement au moins fais des phrases parce que ça me donne pas envie de te parler.

ps : Même chose que Vasto

J'aimerai rajouté qu'avoir un mousse dans l'équipage sert aussi à avoir un témoin. Lorsque l'aventure des Mugi touchera à sa fin, c'est ce personnage qui marquera l'ère suivante soit en tant que successeur de Luffy (SDP) soit comme Shank un empereur mais dans les deux cas il serait l'incarnation de la nouvelle génération après celle de nos héros.

Darkiwi,

Quand des gens d'east blue disent la route de tous les perils est dangereuse, c'est vrai, elle l'ait pour eux, quand ray dit à luffy que le NM est dangereux, et qu'il vaut mieux qu'il s'entraine pendant 2 ans, c'est pas pour rien(lui le roi sombre, second de roger.

Quand je parle de nami, c'est un exemple, mais un exemple capitale, car ils sont sur un bateau, donc le navigateur/navigatrice est plus qu'important.

Je ne dis pas que je suis en train de refaire OP (avec des si et des là), mais qu'heureusement que les mugis ont nami comme navigatrice, sentir les changements climatiques sans instrument, est quelque peu incroyable, meme pour de nombreux équipages de OP.

cel,

shabondy n'était rien comparé à marinford, meme si la défaite fut la meme dans l'esprit de luffy.

Le but de l'ellipse est que chaque perso devienne plus que meilleur dans leur domaine respectif, afin qu'ils ne connaissent plus, de défaite aussi cinglante, et surtout pour permettre à luffy d'atteindre son but, devenir SDP.

Introduire un perso comme shirahoshi aux cotés des mugis pour entrer dns le NM serait illogique, luffy devra t'il toujours rester près d'elle pour la protéger, ou dès qu'il y a un souci, les rois des mers rappliquent, super michel !!

aucun interet, mais vous inquietez pas, ils vont surement faire une poupée d'elle, elle sera toujours à vos coté :o

Le but de l'ellipse est que chaque perso devienne plus que meilleur dans leur domaine respectif

Point de vu lecteur et scénaristique

voilà ce que tu dis est vrai que pour ce point de vu.

Pour le point de vu de Luffy c'est faux !!

Hors en se place de son point de vu alors le critère de puissance pour un mugi tombe complètement à l'eau.

Donc un perso faible peut rentré dans l'équipage quoi que tu en dise.

Oda ne l’intégrera parfaitement, et il pourra toujours etre utile un peu comme shimoni (plus sur de son nom) en découvrant des passage secret qui mene au boss ou qui permet de fuire et en rapportant l'information a luffy.

Yep, après la confirmation par Camie puis Dosun que certains hommes de Jimbe originaires des Pirates du Soleil sont resté à ses cotés, on est totalement passé à coté d'un autre argument anti-Jimbe qui l'enterre définitivement à mes yeux :

928834Jimbe.png

Non content de détruire l'argument principal avançant que Jimbe était un paria et ne pouvait par conséquent rester auprès de son peuple, ce texte met fortement l'accent sur la popularité de Jimbe au sein du palais Ryuugu, et il en va également de même pour la populace, comme on a pu le voir dans le flashback.

703249Jimbe2.png

Bref, qu'il soit hors-la-loi ou non, le peuple de Fishmen Island a besoin de Jimbe, ça me parait être une certitude.

Ça ne vous suffit pas ? Regardez les rapports entre les Mugis et leur village respectif. Vous percutez ? En effet, aucun Mugi n'a jamais engendré pareil respect de la part de leur peuple durant leur flashback et dans le présent, bien avant leur recrutement. Au contraire, ils partaient plus que perdants :

- Luffy ? Il était vu par les habitants de Dawn comme l'idiot du village.

- Zorro ? Il était pour le village de Shimotsuki, aussi fort soit-il pour son âge, un gamin lourd et obsédé par les combats.

- Nami ? Elle était considérée comme machiavélique par le village de Cocoyashi (sauf par Nojiko qui connaissait son secret), jusqu'à la résolution de l'arc.

- Usopp ? Il était pour le village de Syrop un incorrigible galopin et que l'on ne pouvait sous aucun prétexte croire. L'homme qui criait au loup.

- Sanji ? Il était tout simplement la tête de turc du Baratie, se faisant remballer systématiquement par Zeff et se faisant charrier non-stop par Patty, Carne et les autres cuisiniers.

- Chopper ? Il était traité en monstre par son village, un yéti, avant de faire profil bas en se muant renne de service du Dr. Kureha.

- Robin ? Elle était considérée comme l'enfant du diable par les habitants de son village, ça veut tout dire.

- Franky ? Il tenait la réputation d'être le chef d'un gang de malfrats, tous recruté à droite et à gauche dans les pires coins de Water Seven.

- Brook ? Il était seulement vu comme un joyeux drille, un amuseur public mais qui avait le don de royalement faire chier en réveillant tout les Rumbar Pirates en musique.

Bref, vous l'aurez compris. A leurs débuts, les Mugis et leur village respectif, c'était pas gagné. Ils ont du eux-même faire leurs preuves et se faire accepter par leurs pairs, absolument tout le contraire de Jimbe qui non seulement force le respect de son peuple, mais bénéficie en plus d'une popularité certaine et d'une grande sagesse. :P

Point de vu lecteur et scénaristique

voilà ce que tu dis est vrai que pour ce point de vu.

Pour le point de vu de Luffy c'est faux !!

Hors en se place de son point de vu alors le critère de puissance pour un mugi tombe complètement à l'eau.

Donc un perso faible peut rentré dans l'équipage quoi que tu en dise.

Oda ne l’intégrera parfaitement, et il pourra toujours etre utile un peu comme shimoni (plus sur de son nom) en découvrant des passage secret qui mene au boss ou qui permet de fuire et en rapportant l'information a luffy.

cel, j'ai du mal à te comprendre, quel est l'interet de leur entrainement, si c'est pas pour etre beaucoup plus fort (et surtout dans leur domaine)??

cel, j'ai du mal à te comprendre, quel est l'interet de leur entrainement, si c'est pas pour etre beaucoup plus fort (et surtout dans leur domaine)??

Là t'as effectivement du mal à comprendre.

Luffy ne leur a JAMAIS demander de s'entraîner, il s'en fout .

Du point de vue de Luffy, leur entrainement, il s'en fout (bis)

Donc luffy ne jugera pas le nouveau mugi pour sa force, sa puissance, ou son intelligence.

Petit rappel Kamui : tu n'es PAS luffy

L'interet de l'entrainement de luffy c'est d'obtenir la puissance suffisante pour protégé son équipage (donc luffy ne demande pas a son équipage d'etre force). ça montre bien que de son point de vu les membres de son équipage non pas besoin d'etre fort.

Le reste de l'équipage, lui à décider de s’entraîne en attendant l'heure des retrouvailles mais jamais luffy leur a dit si dans deux ans vous etes pas a niveau je vous vire.

Donc, avoir un personnage faible dans l'équipage ne sera pas un problème du point de vu de luffy ce n'est donc pas un critère de recrutement valable enfin tant qu'il n'y aura pas un mousse/apprenti dans l'équipage.

D'ailleurs ce que luffy reproche à Shirahoshi, ce n'est pas d'etre à priorie faible, mais de pleuré pour un rien.

Son niveau il s'en fiche.

• Donc je te le rédis l'interet de l'entrainement de Luffy c'est : d’être capable de protégé son équiapge.
  • Le reste de l'équipage à décider de mettre se temps a profit pour : s'améliorer afin de soutenir Luffy

Bref, vous l'aurez compris. A leurs débuts, les Mugis et leur village respectif, c'était pas gagné. Ils ont du eux-même faire leurs preuves et se faire accepter par leurs pairs, absolument tout le contraire de Jimbe qui non seulement force le respect de son peuple, mais bénéficie en plus d'une popularité certaine et d'une grande sagesse. :P

Si je te suis, le fait que jimbe est populaire et va le rester, l'incite à rester prêt de l'ile et la protéger, dans le sens qu'il a du poids dans les décisions au palais,  par contre VDD, et surement hodi de plus en plus impopulaire, ne sont plus les bonnes personnes pour protéger l'ile, et donc plus apte à partir à l'aventure.

C'est sur que le fait de ne plus avoir leur place sur cette ile est une bonne raison de partir, par contre, c'est les rêves qui font que luffy flash, sur ses futurs nakamas, donc soit on va avoir un paerçu plus précis des rêves des uns et des autres, soit on aura pas de nakama HP pour le moment.

@Darkiwi : Luffy ne juge pas son futur nakama en fonction de la puissance, c'est vrai. Il veut aussi que le cas Shabondy AKA "on se retrouve tous dans le caca parce qu'on est pas capable de faire face à un Px se reproduise" ne se reproduise pas.

Perso, je pense qu'un nakama TROP faible met en péril le reste de l'équipage dans une partie du monde autrement plus dangereuse que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.

C'est pas moi qui choisit le futur nakama, c'est clair, mais contrairement à tout autre personnage présenté à l'heure actuel (même Cariboo), Shirahoshi est une boue, elle est tout simplement incapable de se défendre toute seule plus d'une demi seconde. C'est un poids mort pour l'équipage parce qu'en plus d'être incapable de se défendre décemment, elle n'a aucune capacité particulière (aller, jusqu'à maintenant elle sait pleurer et se cacher dans un requin...).

Sans parler des autres arguments, tels la taille, l'appartenance à une famille royale et mon préféré made in Haricot : une sirène qui tire un bateau pirate, dans un arc ou on parle d'abolition de l'esclavage des HP, c'est super top moumoute :P (parce que celui là me fait encore rire rien qu'en y pensant tellement c'est lourd ^^)

@ Cel : Bien sur Luffy ne demande pas à son équipage d'être fort, mais soyons sérieux, quelqu'un d'aussi grand que Shirahoshi, plus que les problèmes d'intendances (genre je mange 3 fois plus que Luffy qui engloutit les réserves en 15 minutes de traversée, ou le classique je fais 5 fois la taille du pont mais c'est pas grave on va se serrer parce qu'on est trop copain) C'est la cible privilégiée de tout ennemi.

On a le cas avec Oz Jr quand il arrive à MF !

Si Shirahoshi est la cible de quoi que ce soit, elle n'est pas capable de se défendre seule. Et les RdM, c'est super cheaté et complétement inintéressant. A ce moment là, faisons de Luffy le SdP tout de suite.

@ Haricot :

Pour Jinbei, il est peut être aimé etc ... Toujours est il qu'aujourd'hui qu'il n'est plus CC, il n'a plus le droit de mettre les pieds sur l'île des HP certainement pour pas que l'île soit jugée comme traître à Reverie en hébergeant un fugitif, mais quand bien même, ça donne un petit côté paria non ?

(Et aussi le coup Brook ... C'était vraiment pour trouver quelque chose que tu l'as sorti, parce que c'est tout sauf fou)

@ vous tous :

@ Cel : Bien sur Luffy ne demande pas à son équipage d'être fort, mais soyons sérieux, quelqu'un d'aussi grand que Shirahoshi, plus que les problèmes d'intendances (genre je mange 3 fois plus que Luffy qui engloutit les réserves en 15 minutes de traversée, ou le classique je fais 5 fois la taille du pont mais c'est pas grave on va se serrer parce qu'on est trop copain) C'est la cible privilégiée de tout ennemi.

On a le cas avec Oz Jr quand il arrive à MF !

Si Shirahoshi est la cible de quoi que ce soit, elle n'est pas capable de se défendre seule. Et les RdM, c'est super cheaté et complétement inintéressant. A ce moment là, faisons de Luffy le SdP tout de suite.

Il y a méprise, je ne défend pas shirahoshi. Je dis juste que l'argument de puissance n'est pas valable parce que Luffy s'en fiche royalement et que de ce fait un personnage faible peut intégré l'équipage.

En l'occurance le seul personnage faible parmi les candidatures c'est Shirahoshi, d'où ma référance. maintenant il y a d'autre point qui pose problème avec elle.  Mais aussi embetant soit il pour les lecteur (pas de super combat de la mort qui tue) un personnage faible n'est pas a exclure.

Ce n'est pas pour autant qu'il y en aura forcément un, mais la force n'est pas un argument valable pour le moment. 

Tout à fait, gabriel ! ^^

Sinon, j'aurai plus tendance à rejoindre l'avis de Kamui (argh, je me meurs !) dans votre débat sur l'importance ou non d'une puissante nouvelle recrue.

Effectivement, il faut faire la différence entre le point de vue du lecteur (qui considère la dangerosité du Nouveau Monde) et le point de vue de Luffy (qui s'en fiche de la puissance de son nouveau compagnon), or, vous oubliez un point de vue... celui d'Oda !

En effet, vous le dites vous-même, Luffy n'a pas demandé à ses amis de s'entrainer durement, ils l'ont fait délibérément, ce qui est donc un choix... d'Oda ! Sachant cela, on en déduit que pour Oda, les Mugis post-ellipse se doivent de se montrer forts et ne peuvent plus prendre le risque de se coltiner des boulets (attention, par boulet, j'entends des membres à la puissance bien en dessous de la moyenne de l'équipage, pas d'offense ^^).

Bref, si ça ne vous suffit pas, j'aimerai vous rappeler cette page du chapitre 591 :

32334011.jpg

Les mots de Rayleigh parlent d'eux-même. Après, peut être que Oda vous donnera raison, je dis pas. ^^

Pour Jinbei, il est peut être aimé etc ... Toujours est il qu'aujourd'hui qu'il n'est plus CC, il n'a plus le droit de mettre les pieds sur l'île des HP certainement pour pas que l'île soit jugée comme traître à Reverie en hébergeant un fugitif, mais quand bien même, ça donne un petit côté paria non ?

Sachant qu'un paria est un homme exclu de la société et que personne ne veut absolument voir sous aucun pretexte, non, Jimbe n'entre clairement plus dans cette définition.

Jimbe est aimé par son peuple, populaire auprès de la royauté et peut entrer et sortir du palais à sa guise. Il fait plus figure d'homme en cavale mais protégé par ses pairs. :P

(Et aussi le coup Brook ... C'était vraiment pour trouver quelque chose que tu l'as sorti, parce que c'est tout sauf fou)

Pour Brook, je voulais surtout entendre que même si son équipage l'aimait beaucoup, il ne dégageait pas la prestance de Jimbe et n'engendrait pas autant de respect non plus. De plus, on ne connait pas son rapport avec son village de West Blue, d'où le bénéfice du doute.

Bref, là où tout les Mugis étaient considéré comme controversés par leurs pairs, Jimbe, pas du tout. :P

Cel ou darkiwi,

C'est pas luffy  qui a voulu cet entrainement, c'est ODA, et ODA voulait nous montrer qu'il fallait que les mugis montent énormément en puissance pour affronter le NM, recruter shirahoshi serait un non sens(trop faible), on est plus à east blue, plus on avance, plus les new nakama sont forts.

Kamui et haricot (une premier ^^) : vous considéré que plus on avance et plus les poteciel nouveau mugi ce doivent d'etre mort.

Moi je concidère que l'équipage et suffisament puissant et experimenté pour avoir un personnage faible/non combatant à son bord sans que cela soit une véritable gène.

Tous comme roger avait Baggy et Shank, tous comme Barbe Blanche avait des pirates plus que faible, tous comme Shank doit en avoir. Le noyau de l'équipage et suffisamment fort pour faire face à leur futur adversaire sans qu'un mouss/apprenti soit un handicape.

Donc a moins qu'Oda nous face une scène tel que Shank refusant Luffy avec Luffy dans le role de Shank l'argument de puissance n'est pas valable.

Par contre si un jour il y a bien un perso faible à la Koby avant Garp dans l'équipage il n'y en aura pas d'autre.

Cel ou darkiwi,

C'est pas luffy  qui a voulu cet entrainement, c'est ODA, et ODA voulait nous montrer qu'il fallait que les mugis montent énormément en puissance pour affronter le NM, recruter shirahoshi serait un non sens(trop faible), on est plus à east blue, plus on avance, plus les new nakama sont forts.

Tu répètes ce qu'Haricot a déjà dit là, j'en vois pas l'intérêt ^^

edit : Au temps pour moi ;D

La force est un facteur, mais compte tenu de la jeunesse de Shirahoshi, elle aura du temps pour devenir plus forte. Si elle reste pleurnicharde et aussi faible qu'elle l'est actuellement, alors je pense qu'elle sera exclue. En même temps, c'est ce qui la différencie du reste de l'équipage qui est devenu plus mûr, et c'est ce qui fait son charme (ou pas pour certains qui en ont marre qu'elle pleure ;D) Enfin on verra bien, W&S ^^

Sinon +1 Cel , je suis aussi plutôt pour le recrutage de nouveaux membres jeunes.

cel,

En effet, chacun son avis, pour ma part, il faut que le new nakama soit au moins plus fort que le moins fort des mugi (ou du meme niveau), mais pas moins, surtout que la moins forte risque d'etre encore nami (role navigatrice, primordiale).

Dayori, pour comparaison poste haricot

j'ai pas fait expres, il a posté pendant que j'écrivais le mien, je vais enlever mon poste pour autant.(et puis, quel serait mon interet de copier, je pense donc je suis)

Je vois pas en quoi la puissance est un frein à l'entrée dans l'équipage. Que ce soit sur East Blue ou Grandline, l'équipage a toujours eu des balèze et des plus faibles et on vu qu'au fur et à mesure les plus faibles sont devenus des vrais monstres (Nami avec sa baguette climatique, Usopp est devenu mythique, Chopper aussi...). Donc prendre la princesse reviendrais à avoir une Nami-like (encore une ressemblance  ;D ) comme elle l'était jusqu'à Alabasta. C'est à dire aussi inutile qu'une huître pas fraîche. Sauf que cette fois-ci on a une Nami-like gigantesque qui fait valser un homme normal d'un coup de nageoire  ;D

Attention, je ne suis pas pour Shira, pour toutes les raisons déjà évoquées, mais je vois pas en quoi la puissance viendrais faire obstacle.

Cel ou darkiwi,

Non mais Kamui tu viens de m'apprendre un truc là, ce serait donc Oda qui serait derrière One Piece et le personnage de Luffy Oo ?

J'avais jamais remarqué, merci beaucoup.

Bref pour Judas et compagnie, faut faire la différence entre faible et faible : quand je dis qu'un faible dans l'équipage ne me génerait pas, je parle d'un faible qui survit à un atterrissage en train ou qui à une avalanche en montagne ; je parle donc d'un "faible" comparé au reste des mugi. Et le terme faible me plait pas, faut que j'en trouve un autre. Mousse convient déjà mieux, même si c'est pas la même catégorie d'adjectif avec un peu de réflexion on voit où je veux en venir ( Un faible en progression quoi ) :D

elle n'a aucune capacité particulière (aller, jusqu'à maintenant elle sait pleurer et se cacher dans un requin...).

Si tu ranges la capacité d'invoquer des seigneurs des mers, qui est unique au monde (enfin à une même époque ), dans cette catégorie, pourquoi pas :P

Sans parler des autres arguments, tels la taille, l'appartenance à une famille royale et mon préféré made in Haricot : une sirène qui tire un bateau pirate, dans un arc ou on parle d'abolition de l'esclavage des HP, c'est super top moumoute :P (parce que celui là me fait encore rire rien qu'en y pensant tellement c'est lourd ^^)

me rappelais pas de cette exemple, au moins j'ai rigolé :D

Par contre c'est clair que la taille je peux et je veux rien y faire, je dis à Oda quel mugi choisir après il se démerde !

(Ps : jsuis toujours pas pour Shirahoshi mais je la défends parce que franchement Jinbei dans l'équipage  :-X )

Et les RdM, c'est super cheaté et complétement inintéressant. A ce moment là, faisons de Luffy le SdP tout de suite.

Parce que le haki des roi et des tétons qui font de la lumière c'est pas super cheaté ? Il te faut quoi de plus ?

M'enfin y'a une différence entre avoir un pouvoir, pouvoir l'utiliser, pouvoir l'utiliser modérement, ect... On connais pas encore la portée du pouvoir de Shirahoshi, mais si elle rejoint pas les mugi jvois pas trop à quoi il va servir... A défoncer les tenryubio ? Super apport pour la paix...

je trouve que ça serait sympa que dans le nouveau monde les log pose ne marchent plus, qu'il faille utiliser une nouvelle méthode de naviguation et que Shirahoshi serve de tracteur au mugi, et qu'en échange ils la nourrissent ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...