Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Marrant j'ai eu la même idée pour le Geppo, la phrase de Mone était curieuse, elle ne s'expliquerait qu'avec de la présence d'eau ou de granit marin, limitant le Gomu Gomu.

C'est aussi, une bonne situation, pour que Luffy nous montre son niveau de haki de l'observation, pour retrouver des personnes en suivant le souterrain, et pour finir par se faire aider.

 

Quoique j'imagine bien Luffy sentant quelqu'un en danger, grâce au haki de l'observation, et péter un câble, autrement dit ne plus supporter de perdre quelqu'un après Ace, et là va savoir si Oda nous sortirait pas déjà un power up, geppo ou autre.

 

Pour l'évolution de Luffy, j'imagine bien qu'il aurait la particularité de pouvoir cumuler les hakis : haki de l'observation + haki des rois permettrait d'entendre comme Roger toute chose, ce qui va jusqu'à comprendre des écritures comme s'il entendait les idées de ceux qui les avait faites dans le passé. (d'ou le fait qu'il peut déchiffrer)

Vous me direz, il le fait déjà, mais inconsciemment, et on sait que le haki peut être utilisé inconsciemment, donc pourquoi pas utiliser inconsciemment un cumul de 2 hakis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan quand Mone a dis qu'on peut sortir qu'en voulant, sa laisse entendre que Luffy trouvera le fils de Kinemon en mode dragon puis le chevauchera pour sortir du vide ordure, il utilisera pas un power up sortit de nulle part comme le Geppo.

 

C'est la seule solution logique et cohérente pour la suite qui soit possible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ze-mangaka :

 

Comme l'a souligné Blaugrana plus bas, ce n'est pas un dessin que j'ai fait mais un montage de plusieurs images du manga que j'ai retouché. Mais merci. ^^

 

@Monkey D Blaugrana :

 

Si je dis pas de bêtise, ma signature est tirée d'un dessin qu'a fait Oda à l'occasion de la promotion du film One Piece Z. Je te refais signe si je retrouve l'original. ;)

 

P.S. Ton montage est complétement con mais il m'a bien fait marrer, j'adore l'humour absurde. ;D

 

@Draco :

 

D'où le "vœu pieux" en guise d'introduction dans mon post. Comme j'ai pu le dire plus haut, je suis également convaincu que l'auteur a fait tomber Luffy dans ce trou afin d'organiser une rencontre avec Momonosuke aka l'arlésienne de cet arc. :P

 

Par contre, quand tu parles de power up sorti de nulle part, je te rappelle qu'on disait la même chose du Gear 2/Soru à une certaine époque. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey D Blaugrana :

 

Si je dis pas de bêtise, ma signature est tirée d'un dessin qu'a fait Oda à l'occasion de la promotion du film One Piece Z. Je te refais signe si je retrouve l'original. ;)

d'accord, merci ;)

 

P.S. Ton montage est complétement con mais il m'a bien fait marrer, j'adore l'humour absurde. ;D

je crois même que sa sera pas le seul ;D mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté ce message dans le 683... mais je me rends compte après coup que je délire pas mal.

En espérant que les modo ne me blâmeront pas de ce copié collé, pour me rattraper j'ai corrigé des fautes d'orthographes  ;D

 

Mon DELIRE ...

Concernant l'endroit ou est tombé Luffy, j'y vois un faisceau d'indices convergents propices à une rencontre et à un remboursement de dette...

je m'explique.

 

1 -l'enfant dragon, Monosuke ?

2- Luffy tombe dans un "puit sans fond" auquel, aux dires de Mone, il ne peux pas ressortir ne sachant pas voler (logique).

3- Défaite de Trafalgar dont le chapeau tombe dans le vide

 

Idée :

1- Luffy retrouve le chapeau dans les débris, croise la route de l'enfant dragon, lui "parle" (et oui il "parle" à toutes choses)

2- il endosse l'enfant dragon, retrouve ses amis en plein combat contre les sbires de Doflamingo, créé des combos avec l'enfant dragon de psycho-dingues,

3- triomphe(nt) (mais les sbires s'enfuient sauf ceasar qui est capturé)

4-retrouve Law, lui rend son chapeau et son cœur... en lui disant : Tu m'a sauvé la vie et rendu mon chapeau, nous voila quitte "grand sourire aux lèvres, sourire de Smoker en coin qui s'en va sans rien dire en emmenant les enfants.

5- Law, nouveau allié de Luffy,

6-Pere et fils samouraï rejoignent l'équipage des Mugiwaras.

7- en Route vers la tea party

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières nuits, Zoro peine à trouver le sommeil, je dirais même qu'il ne dort que d'un œil (550874sors.gif). Quelque chose de lourd pèse sur sa conscience et son sens de l'honneur aiguisé l'oblige à s'en délester, quitte à perdre de sa superbe.

 

Aujourd'hui, Zoro a décidé de se confesser, de jouer cartes sur table. Bref, de tout balancer. Je vous invite donc à plonger ensemble dans les tréfonds de l'âme tourmentée de notre bretteur adoré pour enfin percer son secret le plus embarrassant.

 

115183ScargagF.jpg

 

Fail honteux s'il en est, Zoro a perdu un œil ce jour-là mais pour reprendre une citation célèbre de Hancock Friedrich Nietzsche tirée de Crépuscule des idoles, "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.". Et puis merde, il peut s'estimer heureux, il aurait pu perdre ses kintama dans la foulée. 741244troll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Chauve :

 

Disons que j'ai pensé à cette théorie en me demandant qu'elle pourrait être la prochaine aventure des Mugi.

 

Parce qu'entre Big Mam et sa Tea Party, Doflamingo qui se met en mouvement et ce qui qui ressemble à un appel du pied pour aller à Wa no Kuni, je me dis qu'un petit voyage jusqu'au pays des Samuraï serait un bon moyen d'aller créchendo vers arc mettant en scène l'un des Yonko ou le Shichibukai.

 

S'en compter qu'Oda peut également aller dans une tout autre direction ! Bref, les perspectives pour la suite de l'aventure sont vastes et prometeuses.

 

Vu que ma théorie repose, d'avantage sur des impressions et des possibilités, je pense que pour l'instant elle est à sa place dans le Délirium. Si tu as de nouveaux éléments à y apporter, libre à toi de "réactualiser" cette théorie.

 

PS : ta boite MP est pleine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces images, il fait plus que planer tout de même ! Il descend, remonte, reste en suspension ... Ca ne peut pas être qu'un ressort comique, ce serait difficile à avaler  ???

 

Je pense que Mone lui sort la fameuse phrase car elle ne l'a pas vu utiliser cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Chauve

 

Théorie qui m'a beaucoup fait rire!

Je pense (donc je suis) que son œil n'est pas définitivement perdu mais qu'il le réouvrira lors de combat façon power up. Genre "tu fais jeu égal avec moi avec un œil mais maintenant voyons avec les deux!"

Dracul Mihawk a un pouvoir avec son œil de faucon, et pour Zorro continuer à vivre tous les jours avec un seul lui permettrait d'atteindre le niveau d'œil de faucon afin de devenir plus fort une fois les deux ouverts!

Je pense à l'exemple de Sangoku ou Lee qui s'entrainaient quotidiennement avec des poids supplémentaires aux membres pour devenir plus fort une fois détaché.

 

Bon un peu farfelue mais bon, j'avoue que j'y crois un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tiens Zoro, va couper du bois s'il te plait.

-Attends, je dois savoir si je suis digne de ta hache!

SLASH!

-ARGH!!!

-Mais t'es fou! Pourquoi t'as fait ça? Infirmiers!

-Voilà, voilà! Bon, passez moi le scalpel!

-Scalpel!

-Attendez, je dois savoir si je suis digne de votre scalpel!

SLASH!

-OURGH!!!

-Bon sang! Après sa jambe, son pouce gauche!

-Il faut l'endormir! Vite! Seringue!

-Seringue!

-Attendez, suis-je digne de votre seringue?!!

SLASH!

-ERGH!!!

-Il a un gros trou dans le front maintenant...

-Hé, ça me donne une idée! Si on essayait avec un...

-Hé ho, t'es sûr que t'es médecin toi?! T'amuses pas avec tes patients!

-Allons bon, il a repris la hache...

SLASH!

-IRGH!!!

-Oula, en plein sur son...

-Ca doit faire mal, ça!

-Bon cognez-le, qu'on commence l'opération...

DONG!

 

 

 

 

 

-Lieutnant Tashigi! Debout! A quoi révassiez-vous?!

-KYAH! Hein?! Quoi?! Euh, à rien Smoker-san...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur Barbe noir.

On peut le soupçonner d'avoir à marine ford amené un fruit (en sachant lequel était bon), sous la couverture, fruit qui s'est transformé petit à petit tout comme pour CC, d’où le timing d'attente, et le temps que son équipage lui a fait gagner. Pour avoir le fruit de Barbe blanche, ce qui signifie qu'il a simplement attendu la transformation du fruit avant de le manger!

 

Après je repense au faut qu'il est précisé que son corps est spécial, et à la cicatrice de shanks, car beaucoup ont pensé à juste titre à un Zoan.

Si cette théorie est la bonne, la limite de Barbe noir est d'avoir : un zoan, un paramécia, et un logia.

Il a donc pris le temps de choisir, dès le début, il a attendu d'avoir le logia qu'il voulait, et pour finir le paramétia voulu, le chaos étant le seul moyen d'avoir celui de BB.

 

Si cette limite de un fruit par type (zoan/logia/paramétia) de fruit est celle de Barbe Noir, alors, on peut se demander, d’où lui vient cette particularité.

Pour le moment la seule connu, est qu'il est un .D.

 

Ma théorie, est qu'à l'origine, les fruits ont été crée spécialement pour les .D, bien que les humains et animaux peuvent en prendre, ils n'ont pas la même résistance car, les fruits sont adaptés à la génétique des .D, ile ne peuvent en supporter un seul quant au final les .D peuvent en avoir 3.

 

Je vois les fruits comme un virus ( avec 3 sous virus : zoan/paramétia/logia), crée pour modifier la structure génétique des corps, ce qui expliquerait qu'on peut par un processus scientifique faire attraper à un objet ce virus, la seule différence étant que le virus modifie la structure d'un corps inanimée. Les .D ont une résistance à ce virus qui permet à leur corps d'en supporter plusieurs.

 

En revenant sur les .D, j'imagine bien ses fruits être crée pour lutter contre les dragons célestes, par les .D.

Imaginons un peuple terriens avancé qui conquiert l'espace, il laisse une partie de son peuple sur terre en paix avec les autres peuples ( les descendants seront les .D).

Suite à un problème sur la lune (mini-histoire avec Eneru) , ils veulent revenir et conquérir l'ensemble de la terre,à nouveau  sauf qu'une imprévu, les .D, préfèrent défendre la liberté des autres peuples, qui se sont habitués à celle ci depuis le départ de ce peuple. ils construisent alors les 3 armes antiques pour aider les peuples de la terre et les fruits. Après leurs défaites contre les tenriubitos (la majorité de ce peuple avancés), le gouvernement mondial est crée, et les .D se cachent un peu partout dans le monde.

 

Ma conclusion les tenryubitos, et les .D sont le même peuple avancés, les .D trahissant leur peuple pour défendre la volonté de liberté des autres peuples.

 

Voilà ma petite théorie foireuse sur Barbe noir, l'origine des fruits, et les .D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un tout petit détail qui na pas tant d influence que ça sur ta théorie, mais comme on nous sort souvent que BN a un zoan du cerbère ou un truc du genre en s'appuyant sur la cicatrice de shanks je vais quand même me manifester.

Je sais pas si on peut mettre des liens sur ce forum, dans le doute je vais m'abstenir, mais tapez "Blackbeard claws one piece" dans google image, on a une image ou on le voit équipé de griffe, a la vega dans street fighter,. Ça démonte pas forcement la théorie du cerbère, mais ça la fait quand même prendre avec plus de pincettes.

 

Sinon pour la théorie des D et des Tenryubitos qui seraient un même peuple extraterrestre a la base çà tient le debout, même si j'ai personnellement du mal avec toutes les théories qui incluent des extraterrestres qui, pour moi, ne colle pas trop a l'ambiance de OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe cerbère ou non, la question est de savoir s'il peut avoir plus de 2 fruits, et plus précisément qu'elle est sa limite.

Je ne parle pas d'extraterrestre, mais bien d'un retour à l'origine des tenryubito, une race avancée qui auraient quitter à une époque la terre pour la lune.

Leur retour sur terre provoquant une guerre, avec certains de leurs compatriotes les .D, et les autres peuples de la terre (shandia...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à peu près la même chose que toi gabriel, depuis un bon moment

mais comme gaimon on n'aura pas de nouvelles d'éventuels extra-terrestres dans one piece. Les tenryubito ont dû être des humains qui ont voulu vivre sur la lune mais y ont renoncé.

 

bref, moi je voulais poster ici pour mettre une théorie sur les fdd :

 

perso je pense que le fruit du démon qui est apparu doit être celui du slime (tout le monde arriverai à cette conclusion vu la mise en page)

ce qui nous donnerai une règle de repop des FDD qui ressemblerai à la suivante :

 

[*]un FDD repop quand son utilisateur meurt/est détruit (dans le cas d'un objet qui mange un fdd)

[*]un fruit normal compatible avec le fdd deviendra le nouveau fdd (c'est pour ça que chaque fdd a une forme unique et qu'on a pu les recenser)

[*]il repop plus ou moins vite en fonction de la proximité d'un fruit normal compatible (cette règle permet d'expliquer le fait qu'on a l'impression que chaque fruit est unique pour son ère... en fait vu qu'il y a peu de chances qu'à la mort de l'utilisateur un fruit correspondant soit dans les parages, le fruit met du temps à réapparaitre, comme si l'esprit du démon cherchait au hasard un fruit pour l'habiter)

 

dans le cas de barbe noire qui a volé le pouvoir de BB, je partirai plutot sur une théorie incriminant le fruit des ténèbres. Comme il le dit lui même, les ténèbres sont absolues, donc je pense qu'à la mort de BB l'esprit de son fdd a commencé à chercher un fruit où se réincarner, et BN sans perdre de temps a utilisé le pouvoir de son fruit pour attirer cet esprit en lui

 

je pense que la théorie de l'esprit du démon est plus plausible que la théorie de l'altération génétique... et surtout plus dans l'idée de one piece

 

 

on aurait donc des fruits qui ont des pouvoirs particuliers : les ténèbres, car son pouvoir peut agir sur absolument tout, y compris les esprits des démons eux mêmes, et le fruit de brook, car d'une certaine manière son fruit lui a conféré des "pouvoirs de fruit du démon", à part qu'il ne peut se réincarner que dans son propre corps puisque c'est le seul qui est compatible.

 

edit : @ en dessous

bah je pense qu'il faut un fruit bien particulier pour chaque pouvoir

du coup la marine a pas tenté de récupérer les fdd des morts, soit parce qu'ils ne savent pas que ça marche comme ça, soit parce qu'il y avait une impossibilité quelconque, soit on ne le sais pas mais en fait ils l'on tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur Barbe noir.

On peut le soupçonner d'avoir à marine ford amené un fruit (en sachant lequel était bon), sous la couverture, fruit qui s'est transformé petit à petit tout comme pour CC, d’où le timing d'attente, et le temps que son équipage lui a fait gagner. Pour avoir le fruit de Barbe blanche, ce qui signifie qu'il a simplement attendu la transformation du fruit avant de le manger!

 

En tout cas il n'avait pas de panier à fruits avec lui. A moins qu'il la sortie sa pomme de je ne sais où, Barbe noire n'avait pas de fruit. Vraisemblablement, c'est grâce à son fruit des ténèbres. Il a probablement pu aspirer l'entité du fruit au moment de sa fuite. Après pour le contenir c'est une autre histoire. Et franchement, si il faut se ramener avec un panier à pomme pour récupérer un fruit du démon, ça serait naze et ça ferait passer le gouvernement pour des branquiniolles. J'espère que c'est plus complexe que la démo made in Ceasar.

 

Après je repense au faut qu'il est précisé que son corps est spécial, et à la cicatrice de shanks, car beaucoup ont pensé à juste titre à un Zoan.

 

Barbe noire aura son Zoan. Qu'il ait déjà avant, ou qu'il ait après, griffes ou pas griffes portantes, il aura trois fruits de toute façon, c'est une logique implacable.

 

Les .D ont une résistance à ce virus qui permet à leur corps d'en supporter plusieurs.

 

Franchement ça serait tout naze. Si il suffit d’être un D pour supporter plusieurs fruits...non, Oda est définitivement beaucoup plus doué et ne prendra pas cette porte toute moisie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite théorie suite à une réponse dans la section des nouvelles sorties :

 

Je reviens sur le fait que Ceasar ait développer le Fruit artificiel du Dragon : étant donné la volonté de la Marine de développer de nouvelles armes (Pacifista, Géantification, navire pouvant voyager sur la Calm Belt, aliage ultra résistant, etc) pour lutter contre la piratrie, et le mouvement révolutionnaire, on peut imaginer que but de ces recherches soit, à terme, de pouvoir faire une "culture" des FDD afin de passer outre le fait que 2 Fruits du même type ne peuvent exister en même temps.

 

La Marine pourrait en effet viser à fournir à ses troupes (ou au moins une élite) les FDD issus de cette culture. Imaginez si, par esemple, chacun des Vice-Amiraux était doté d'un FFD de type Zoan, les Géolier d'Impel Down de celui du Doku-Doku (cf Magellan), ou les troupes conventionnelles de Paramecia...

 

Je suppose que Vegapunk ayant déjà commencé à travailler sur le travail cellulaire dès son enfance (cf Franky à Baltimore découvrant les anciens croquis de Vegapunk) celui-ci aura obtenu des résultats beaucoup plus avancés que ceux de Ceasar dont le "génie" est discutable vu le nombre de casseroles qu'il semble trainer derrière lui.

 

Peut être même que Vegapunk en est au point de commencer à "combiner" des FDD pour en former de nouveaux, et donc peut être une nouvelle classe de FFD artificiels/mutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie qui reste cohérente avec la posture plus agressive adoptée par la Marine sous Akainu. L'auteur a d'ailleurs bien insisté sur la nature belliqueuse du nouvel Amiral en Chef il y a deux chapitres :

 

756872Akainu.png

 

Étant l'un des témoins directs (quoiqu'il devait encore être KO suite au revers mythique de ce bon vieux Barbe Blanche ;D) de la spectaculaire combinaison de deux fruits par Barbe Noire, je le vois mal passer à coté de l'idée de réitérer cet exploit avec un atout tel que Vegapunk en main.

 

D'ailleurs, je me demandais... La Marine a t-elle conservé le cadavre d'Oars Jr après la Bataille au Sommet ? Non parce qu'autant je ne voyais plus un usage de son corps possible suite à la défection de Moriah, autant la récente mise en lumière du background des géants et des travaux de Vegapunk sur la géantification me mettent le doute.

 

Dans le cas ou la Marine aurait bien conservé son cadavre, Oars Jr est peut être la clé de voûte de ce projet encore raté à l'heure d'aujourd'hui.

 

867085OarsJr.png

"Clé de voûte, clé de voûte... J't'en foutrai des clés de voûte, moi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr... ces déliriums deviennent glauques ! En tout cas, dans le présent chapitre, on peut déjà dire que la "mort" de Slime a bel et bien produit un véritable fruit du démon (le fruit possède bien les spirales caractéristiques, que l'on retrouve sur chaque fruit) alors que le fruit "raté " (mais jusqu'à quel point ? Après tout, si jamais Momo ne peut pas redevenir humain tout seul, l'équipage pourrait bien se mettre en quête de Vegapunk pour le soigner, lui même et peut être aussi les enfants-cobayes si des séquelles se font sentir en dépit des soins de Chopper) a simplement de gros anneaux blancs.

 

Du coup, je me dis que l'auteur se garde de sacrées cartes en réserves, entre le SAD, Doflamingo, les Alliances de Pirates, Big Mom et Vegapunk.

 

Edit : et concernant le fruit du démon artificiel... par le pouvoir de l'autoquote !

 

Attention, la théorie que je vais développer ici contient un gros spoil du chapitre 649. Si vous lisez juste les tomes, abstenez vous de me lire !

 

 

 

_________________________________________________________

 

 

Bien, avant toute chose, il nous faut poser les faits :

-Il y a 1000 (ou 900, j'ai un doute) ans a commencé le Vide de Cent ans.

-Ce vide est du à la volonté des 20 Rois ayant fondés le Gouvernement Mondial suite à une grande guerre contre le Royaume Disparu.

-Durant cette guerre furent crées ou utilisées les armes antiques, dont deux nous sont connues. La première est le navire de guerre le plus puissant au monde, Pluton. La seconde est la Reine des Rois des Mers, Shirahoshi actuellement, un autre sirène autrefois.

-Joy Boy a écrit une lettre d'excuses au peuple des hommes-poissons sur un ponéglyphe.

-La Volonté du D se transmet toujours, surpassant même la mort des lignées, dixit Barbe Blanche dans le tome 59.

 

Là commence ma théorie. Je pense qu'au début du Vide de Cent ans, les Fruit du Démon furent inventés par le Royaume Disparu, qui devait être à mes yeux le maitre de la manipulation génétique. Or, l'un des membres de ce Royaume fit une utilisation qui terrifia le reste du monde, notamment les 20 Rois, le premier dépositaire de la volonté qui est aujourd'hui celle de Barbe Noire. Or, le reste du monde n'avait pas accès à la même maitrise génétique, mais pouvait -en coalisant les ressources des 20 royaumes- produire des armes technologiques surpuissantes : les Armes Antiques du type Pluton.

La guerre a alors commencé, car les 20 Roi étaient terrifiés, soit par le risque qu'un nouveau "Barbe Noire" émerge, soit par ce que le "premier barbe Noire" avait prit le contrôle du Royaume Disparu. Les Armes Antiques technologiques furent alors utilisées, mais même elles ne suffisaient pas à briser le Royaume Disparu qui avait le monopole des fruits du démons. Mais petit à petit, les 20 rois ont réussit à en obtenir, équilibrant la guerre et la faisant même tourner en leur faveur. C'est là que Joy Boy eut une idée ou reçu un ordre.

Les 20 Rois avaient la maitrise technologique mais le Royaume de Joy Boy restait le maitre incontesté de la génétique, si bien qu'il fut décider d'utiliser les immenses ressources du monde contre les 20 Rois. En effet, les Rois des Mers, créatures titanesques pourraient sans doute renverser le court de toute guerre. Là, il y a deux options possibles :

 

-Soit Joy Boy et son équipe ont carrément créés les Hommes-Poissons et les Sirènes (et même les monstres marins comme ceux d'Hody) à cette époque, comme des sujets tests -première expérimentations, pour voir le niveau de communication et de contrôle ils pouvaient obtenir- avant la création de la Reine des Rois des Mers; Hommes-Poissons et Tritons qui furent utilisés à la fin de la guerre, d'où le racisme des Dragons Célestes descendants des 20 Rois. Ceci expliquerait aussi les caractéristiques des hommes-poissons (force, reproduction avec de nombreuses espèces, les tritons, les humains ou même les géants, tous ayant une base génétique commune).

-Soit Joy Boy et son équipe ont trafiqué génétiquement un fœtus donné par leurs alliés Hommes-poissons, augmentant des caractéristiques naturelles déjà présente, d'où le gigantisme de la famille Royale.

 

Dans un cas comme dans l'autre, la fin fut similaire : la Reine des Rois des Mers n'était pas prête quand le Royaume Disparu s'effondra sous les attaques de ses adversaires et de leurs armes antiques. Joy Boy prit alors la décision de protéger comme il le pouvait ses alliés ou ses créations de la vengeance des 20 Rois en les envoyant dans les fonds marins, à l'abri au maximum, tout en leur laissant une lettre d'excuse leur demandant de le pardonner de les avoir placés dans cette situation.

 

 

Voilà, qu'en pensez vous ? C'est pas la théorie du siècle, ni même de l'année, mais je pense qu'elle tient la route.

 

J'ai mit en gras ce qui est vraiment important... mais après tout le mal que j'ai eut à retrouver ce message, j'ai pas le cœur de le tronquer ! En tout cas, je suis content que le chapitre 685 semble confirmer que les fruits du démons peuvent être créés -et ont donc peut être été créés et ne sont pas juste des éléments naturels du monde de One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important car c'est un savant qui les crée, ce qui tend à montrer une origine complètement scientifique.

Le nom : "fruit du démon" serait un peu les accusations de sorcières au moyen âge, pour certaines incompréhension scientifique.

 

Par contre, là ou je te rejoint pas, c'est qu'à mon sens, il n'y avait pas qu'un seul royaume avancée, et surement joy boy et les dragons céleste devaient faire partir d'un même royaume.

Après c'était surement une Fédération de 21 régions, avec un roi à la tête de chacun, les .D se rangeant à mon sens avec les autres peuples de la terre, trahissant leurs origine, surement pour aider les autres peuples à se libérer.

 

Une fois que les 20 rois à la tête des 20 fédérations ont battu celle du .D et les autres peuples, ils ont fondés le gouvernement mondial asservissant tous pays à leurs lois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gunsmith n'a jamais répondu !

 

...

 

*Une voix sépulcrale s'élève du Néant*

 

...Il s'agissait...d'une référence...Madness Return...Le Retour de la Folie...Alice...Le Retour du Délirium...

 

*La voix s'évanouit dans un râle inquiètant. Mauvais présage s'il en est.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ghostsmith, c'est vrai qu'on te voit plus trop ici ^^

 

sinon il semble qu'on soit tous à peu près d'accord sur le fait que lors du trou de 100 ans dans l'histoire, il y a eu une guerre entre une alliance de quelques rois contre un pays très puissant. La logique voudrait que le pays en question soit le pays d'origine des D. mais on n'a aucune preuve

 

Pour le moment la seule signification qu'on aurait serait D. comme destin... dans le sens où les personnes portant la particule seraient dévolus à un destin extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Attention théorie !]

 

Bon, je m'apprête à dévoiler dans les lignes qui suivent la réponses à l'une des multiples énigmes du manga. Énigme à laquelle l'on ne fait pas beaucoup attention, mais qui au final s'est immiscée au moins une fois dans l'esprit de pas mal de personnes.

En effet, dans les mystères qui entoure la famille de Monkey D Luffy, il en est un qui n'a même jamais été évoqué une seule fois dans le manga, mais qui fait pourtant l'objet d'un topic sur ce forum même...

L'identité de la mère de Luffy.

 

Et au vu des différents éléments que oobservé et rapproché entre eux, la vérité m'a sauté au yeux, et on ne peut en déduire qu'une seule chose, cette mère inconnue n'est autre que :

Big Mom .

 

Tout concorde et vient appuyer cette théorie :

 

-Son surnom... Big Mom... Coïncidence ? je ne crois pas... Subtilité de la part d'Oda ? Ma main à couper...

 

-Son visage qui pour l'instant nous est inconnu, ou du moins est resté dans l'ombre, malgré son apparition. Il est évident que cela cache une ressemblance physique avec Luffy qui nous aurait mis la puce à l'oreille.

 

-Statut d'empereur. Ce n'est pas nouveau, toute la famille de Luffy est exceptionnelle : un héros de la marine, un fils du roi des pirates et capitaine d'une flotte de Barbe Blanche, l'ennemi public numéro 1 et chef des révolutionnaires, et Luffy lui-même, futur roi des pirates... Une maman Yonkou ne serait que le minimum, et la boucle serait bouclée.

 

-Cet appétit monstrueux qui caractérise Big Mom, rappelle forcément la gloutonnerie légendaire de Luffy, la ressemblance est trop flagrante.

 

-La raison triviale (nourriture, comme par hasard...) de leur futur rencontre. Il est évident que cette rencontre n'est qu'un prétexte d'Oda pour les faire rencontrer, d'autant plus que l'équipage de Big Mom (Tamago et Pekoms) n'ont pas le profil des ordures que les mugis se doivent de tabasser à chaque arc, ce qui laisse à penser qu'il n'y aura pas de big fight.

 

-La proposition de Law pour sûrement se débarrasser de Big Mam est aussi un prétexte, pour qu'il y ait une personne extérieure permettant de répandre la nouvelle de cette parenté lorsqu'ils découvriront la vérité, ou alors pour justement nous montrer Big Mom elle même en action, Law étant le sparring-partner idéal pour une démonstration de force.

 

-Lola, si elle est vraiment la fille de Big Mom, serait ainsi la demi-sœur de Luffy. Et rien que pour ce dernier point WTF, cette théorie se doit d'être vraie ;D

 

Tout les éléments concordent donc, et les preuves sont irréfutables.

Sur ce... 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...