Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je ne savais pas vraiment où je pourrais poster une telle théorie alors j'ai décidé de le faire ici. (si elle parait trop folle ça ira ;D)

 

Voilà cela concerne le pouvoir de Doflamingo. J'ai pensé à une chose et s'il possédait un fruit paramétia lié au contrôle de l'eau ?

 

Mais pourquoi vous demandez vous surement. Eh bien en voyant le contrôle que celui-ci exerce sur autrui je me demandais s'il ne servait pas de l'eau présente dans le corps humain (70% quand même). Ce qui expliquerait pourquoi il ne peut user des pouvoirs de fruit du démon de ses cibles.

 

Mais alors... Pour les fils ? Eh bien cela serait des fils d'eau qu'il créerait à partir de l'air ambiant. à une certaine vitesse des fils d'eau pourrait parfaitement trancher. (d'autant que nous sommes dans le monde de One piece hein 9_9)

 

Voilà voilà, vous pensez quoi de cette théorie toute fraîche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 bémols à ta théorie :

 

- Un FDD qui contrôle l'eau serait d'avantage un Logia qu'un Paramécia.

 

- Oda a déjà dit que le Logia de l'eau (où un FDD qui s'en rapprocherait) n'existe pas, car trop cheaté dans un monde composé à plus de 90% par l'océan (quand on pense déjà que Aokiji a l'avantage de pouvoir geler l'eau, ce qui représente un avantage non négligeable).

 

Sans compter qu'un Fruit du Démon qui contrôle l'eau serait un peu contradictoire avec le fait que les possésseurs de FDD sont justement affaiblis au contact de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logia de l'eau, il est vrai qu'oda avait dit qu'il ne le ferait pas. Mais après l'idée de @von peut faire penser qu'il peut exister un fruit pouvant contrôler l'eau douce à l'état gazeaux.

Peut être qu'Oda parlait seulement du logia d'eau. Seulement le forme liquide.

Dans le manga nous avons quand même le logia de la glace et un autre de la neige, qui sont deux FDD de l'eau mais sous un autre état.

La forme gazeuse pourrait exister comme le paramécia de Joker qui contrôlait l'O2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme gazeuse pourrait exister comme le paramécia de Joker qui contrôlait l'O2 ?

 

Si c'est une forme gazeuse, pourquoi le limiter à l'O2 ? Et pourquoi à chacune des apparition de Doflamingo, Oda fait en sorte que l'on ressente clairement que le Shichibukai manipulait des fils ? Sans compter que :

 

- Pour le gaz on a déjà Ceasar

 

- Pour la vapeur on a eu Don Achino dans un HS (FDD dans un film ou épisode HS = ne sera pas utilisé par Oda dans le manga)

 

Ca ne laisse plus beaucoup de possibilité pour un FDD en rapport avec l'eau.

 

De plus, dans la construction du personnage, le FDD des files (ou marionettiste ?) collerait énormément avec le côté "mafieux", calculateur, pour ne pas dire manipulateur, de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans la construction du personnage, le FDD des files (ou marionettiste ?) collerait énormément avec le côté "mafieux", calculateur, pour ne pas dire manipulateur, de Doflamingo.

Pour un prochain fruit à base d'eau, je ne voyais pas forcement Doflamingo.

Puis, je vois très bien à quelle affiche de film on pourrait se référer dans ton exemple.  ;)

 

- Pour la vapeur on a eu Don Achino dans un HS (FDD dans un film ou épisode HS = ne sera pas utilisé par Oda dans le manga)

Je ne savais pas qu'il avait déjà utilisé. Mais bon si c'est un HS, peut être qu'il peut devenir officiel dans le manga ?

 

- Pour le gaz on a déjà Ceasar

Oui mais des redits peuvent exister. La neige, la glace. La fumée, le feu. Il ne semble pas forcement y avoir de règles ?

 

Ca ne laisse plus beaucoup de possibilité pour un FDD en rapport avec l'eau.

A voir. Mais rien n'est impossible à ce stade.  :D

 

Par contre, j'avais compris en lisant les parties sur les FDD qu'ils étaient juste impossible de nager et d'être affaibli par l'eau de mer.

Cela s'applique t-il aussi à l'eau douce ?

Car si ce n'est pas le cas, l'utilisation de l'eau douce laisserait une porte ouverte pour un FDD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prochain fruit à base d'eau, je ne voyais pas forcement Doflamingo.

Puis, je vois très bien à quelle affiche de film on pourrait se référer dans ton exemple.  ;)

 

Ah ! J'ai donc fais une référence sans le savoir  ;D

Je ne savais pas qu'il avait déjà utilisé. Mais bon si c'est un HS, peut être qu'il peut devenir officiel dans le manga ?

 

Théoriquement c'est la même logique que pour les FDD qui apparaissent dans les film ou les HS : ceux sont des FDD qu'Oda ne prévoit pas d'utiliser dans son manga (c'est d'ailleurs l'un des éléments pour lesquels il est consulté par les studio, que ce soit pour un film ou des épisodes HS).

 

Oui mais des redits peuvent exister. La neige, la glace. La fumée, le feu. Il ne semble pas forcement y avoir de règles ?

 

Ca c'est un epu au gré de l'inspiration d'Oda.

 

Par contre, j'avais compris en lisant les parties sur les FDD qu'ils étaient juste impossible de nager et d'être affaibli par l'eau de mer.

Cela s'applique t-il aussi à l'eau douce ?

Car si ce n'est pas le cas, l'utilisation de l'eau douce laisserait une porte ouverte pour un FDD.

 

De mémoire, Oda a dit que cela s'appliqué autant à l'eau de mer que douce. Il a expliqué notamment que lorsqu'un utilisateur de FDD voulait faire un bain, il devait veiller à ne pas trop s'immerger pour ne pas perdre toutes ses forces (et donc se noyer  ;D).

 

En revanche, lorsqu'un utilisateur prenait une douche, le contacte avec l'eau n'étant pas aussi "dense", cela pouvait aller.

 

Donc théoriquement même un FDD ayant un rapport avec l'eau douce semble proscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avatar avec la tête de dofla serait énorme. Peut être qu'il en existe déjà un ?

modarticle420246136.jpg

 

Théoriquement c'est la même logique que pour les FDD qui apparaissent dans les film ou les HS : ceux sont des FDD qu'Oda ne prévoit pas d'utiliser dans son manga (c'est d'ailleurs l'un des éléments pour lesquels il est consulté par les studio, que ce soit pour un film ou des épisodes HS).

Je ne savais pas que pour OP, ils essayaient de ne pas se copier et se répéter. Malgré la piètre qualité de l'anime, il y a donc un bon suivit de la part d'Oda. Plutôt bon à savoir.

 

De mémoire, Oda a dit que cela s'appliqué autant à l'eau de mer que douce. Il a expliqué notamment que lorsqu'un utilisateur de FDD voulait faire un bain, il devait veiller à ne pas trop s'immerger pour ne pas perdre toutes ses forces (et donc se noyer  ;D).

;D

Ah bah, c'est sur, si Oda lui même à parler du bain et de la toilette des personnages de son manga, c'est donc que l'eau douce affaiblirait bel et bien aussi les possesseurs d'un FDD.

 

En effet tout semble fermé pour ne pas voir un FDD se référent de nouveau à l'eau. La neige et la glace seront donc les seules. Pas grave, perso j'e me consolerai avec le fruit de l'infini et celui du vent. Le premierpourrait exister en paramécia tandis que le deuxième serait énorme en logia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cela concerne le pouvoir de Doflamingo. J'ai pensé à une chose et s'il possédait un fruit paramétia lié au contrôle de l'eau ?

 

C'est intéréssant, tout ce qui est eau ou air ou autre sous forme de paramétia, ce qui sous entend un contrôle très précis et pas de toute l'eau ou de l'air ambiant comme le logia de Ceaser.

 

Le soucis pour le paramétia de Dofla c'est qu'on ne voit pas de transformation apparente, ce qui fait que cela peut autant être le paramétia de la peau que de la poussière  et même des poils!

Et si le paramétia n'est pas lié à la constitution des fils, alors il faut chercher le concept et là, le marionnettiste semble très prometteur surtout avec le thème des jouets vivant.

 

Dernière possibilité après les incongrus que j'ai proposé comme le paramétia de  la peau, de la poussière et des poils, il resterait le paramétia de la fée.

Ce qui expliquerait que c'est Dofla qui donne vie aux jouets, et aussi les fils, l'expression de fil de fée étant souvent associé à la couture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent écrit : "Oda a déjà dit qu'il ne ferait pas de logia de l'eau".

Quelqu'un a-t-il une preuve de cela ?

Parce que là ça fait me fait un peu marrer de balancer ça comme une vérité parce que d'autres l'ont dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aucune preuve du Logia de l'eau en cherchant succinctement sur Internet mais j'avais retrouvé le passage où il expliquait que les utilisateurs de FDD sont affaiblis par l'eau stagnante. L'eau mouvante, comme la pluie, un seau d'eau balancé à la gueule ou autres ne les affecte pas.

 

Si on prend en considération que le corps devienne de l'eau, on peut se dire que l'eau serait mouvante en permanence (rien que la respiration, par exemple).

 

Sinon, on sait qu'un Logia ne peut pas contrôler son élément s'il n'est pas relié à son corps (Croc' qui peut pas contrôler des tempêtes de sable, Kuzan qui peut pas faire bouger ses murs de glace...) donc au final le côté abusé du fruit serait pas tant présent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisant un peu de one piece hier soir, je pense que le FDD du démon de l'eau sous forme liquide ou gazeuse a très peu de chance de voir le jour. Comme l'a dit @Goon, on a peut d'ouverture pour la création de ce fruit, puis il y aurait une grosse ressemblance avec les capacités des hommes poissons et de leur karaté aquatique. Quand on voit Jimbe utilisé l'eau sous sa forme liquide puis gazeuse, on peut penser qu'un tel fruit n'existera pas. Surtout qu'au final le karaté aquatique peut toucher un utilisateur de FDD et le blesser comme le Haki ?

 

Peu être qu'Oda n'ayant pas l'intention de faire ce fruit permet tout du moins de laisser la capacités de manier l'eau à une race de One piece. Plutôt logique et au final très bon.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theorie à 8 franc 50

 

si c'était nami qui mangeait le fruit ? on sait que fondamentalement, il manque un logia à la team.

et quand on pose le regard sur les mugis. on s'aperçoit que celle qui a le moins de développement et qui est useless est Nami.

 

ce fruit ne peut pas être mangé par :

luffy, chopper, robin, brook

 

si on ajoute:

ceux à qui ça servirait à rien , car bien puissant sans fruit :

zorro, sanji, franky

 

il reste nami et ussop. hors on sait que ussop a acquis de nouvelle compétences qui n'ont plus rien à voir avec le 'sniper'

car ce sont les plantes.

 

il reste nami

nami est faible, même très faible pour le nouveau monde.

c'est pas sa météo qui suffira en fin de manga pour combattre un membre de BN

 

@ pour la theorie du FDD de l'eau.

je pense que tout est dit. c'est un anti fruit, trop complexe a utiliser sans incohérence.

l'eau est le terrain des HP, il manipule eau assez bien pour en faire des 'pseudo logia'

je vois pas l'interet de parler de ça 150 fois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était nami qui mangeait le fruit ?

 

J'ai pensé aussi à cela, mais je l'avais imaginé avec le FDD de Monet car au final on est loin d'avoir vu toutes les possibilités de ce fruit alors qu'on a quand même plutôt fait le tour de celui du feu. Sans parler du fait que "la neige" correspond très bien à un climat, ce qui lui correspond mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

Ça fait deux fois que j'te vois troll sur Nami, toi. T'as pas l'air d'aimer le côté intellect du manga, apparemment. One Piece, ça se limite pas uniquement aux grosses techniques super trop puissants Goldorak-way. Non, non, Nami est définitivement un personnage central du manga, elle maintient la cohésion du groupe et est l'une des rares à pouvoir faire flancher Luffy sur certaines décisions trop dangereuses.

 

Aucun membre des Mugis ne profiterait du fruit. Sanji a dit que le seul fruit qui valait la peine d'être mangé est celui de l'invisibilité, Franky a déjà dit non, Luffy, Chopper, Robin et Brook sont éliminés d'office.

 

Restent Zoro, Usopp et Nami. Zoro, il est destiné à être le meilleur bretteur du monde et utilisera certainement jamais de fruit, d'une part parce que ça enlèverait son côté bretteur pur et dur qu'il veut garder, d'autre part parce qu'il est déjà surpuissant et qu'il fait partie de l'équipe de repêchage des utilisateurs de FDD tombés à l'eau;

Usopp, je vois pas pourquoi Oda lui filerait un Logia alors que c'est un combattant à distance et qu'il utilise des plantes, autrement dit un truc inflammable. Si le but du perso est de développer des techniques basées sur le feu, pas besoin de sacrifier un Logia.

Nami avaler un Logia ? Non, impensable. C'est une navigatrice qui apprécie bien le contact de l'eau (on la voit souvent se prélasser au bord d'une piscine, par exemple) et qui, de surplus, n'est pas combattante. Et comparé à un Baggy qui a mangé le fruit sans le vouloir, elle est trop intelligente pour être placée dans sa situation. Elle préférerait de loin revendre le fruit pour toucher des berries.

 

Non, l'option la plus plausible et la plus intéressante reste que ça soit Sabo qui récupère le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa sera Brook qui le mangera, parce que il a des attaques glaciales, donc il faut les faire fendre, en plus il pourra utilisé le fruit de Ace autrement, en Pétant par exemple pour garder son esprit comique au sein de l'équipage.

Sinon il y a aussi Robin qui pourra combiner c'est deux fruit pour tirer des Biju-dama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa sera Brook qui le mangera, parce que il a des attaques glaciales, donc il faut les faire fendre, en plus il pourra utilisé le fruit de Ace autrement, en Pétant par exemple pour garder son esprit comique au sein de l'équipage.

Sinon il y a aussi Robin qui pourra combiner c'est deux fruit pour tirer des Biju-dama.

 

On ne peut pas manger deux fruits

 

Je ne vois aucun des mugi avoir le mera mera.

Le plus cohérent serais soit pour un nouveau venu (pourquoi pas Momo si c'est compatible avec les smiles) ou un allié proche. Après il reste la possibilité qu'il aille à une ennemi.

 

J'aimerais que ce soit Koby qui le récupère, ca lui permettra de rattraper un peu Luffy et son rêve d’être amiral

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je tenais à revenir rapidement pour faire part de ma nouvelle théorie, à laquelle je pense depuis quelque temps, et dont j'ai été inspiré par un message dans la section OP à propos d'un personnage, qui m'avait déjà fait tilté à l'époque.

 

 

Voici la théorie en question :

 

 

 

 

Diamante est KAIDOU !

 

 

Diamante_Manga_Infobox.png

 

 

 

Et si je vous disais que le chapitre 700 a finalement réellement vu apparaître le fameux Yonkou dénommé Kaidou la bête (ou, Kaidou aux 100 bêtes,... bref, osef) ?

 

 

 

 

Je m'explique.

A la base, tout est parti de cette réflexion très anodine du membre Witchbad (son seul message d'ailleurs) après la sortie du chapitre 700 de One Piece :

 

 

 

Vous trouvez pas que la partie du visage en haut à gauche de la première image ressemble à celle de Diamante dans la deuxième image ?

 

one-piece-3761977.jpg

 

one-piece-3947999.jpg

 

 

 

 

 

Donc voilà. Et en sachant que le type de la double page est logiquement Kaidou (malgré l'acharnement de Franky à essayer de nous cacher son visage, salop****.) Revenons tout de même sur une petite comparaison entre les 2 visages :

 

 

895471DiamanteKaidou.jpg

 

 

On peut remarquer plusieurs similitudes :

- une dentition parfaite et bien droite

- une bouche qui a la même forme un peu carrée lorsqu'ils l'ouvrent (pour crier, par exemple)

- des sortes de marques sous les yeux (sensiblement différentes, mais j'argumenterais sur ce point juste en dessous)

 

 

Evidemment, on rencontre quelques différences aussi, mais c'est facilement explicable par la théorie fanfictionnesque que je vous propose tout de suite.

 

On remarque premièrement, une différence dans la couleur des cheveux et dans les marques sous les yeux.

C'est très simple à expliquer : il s'agit là d'une transformation.

C'est le bon moment pour rappelle la possible particularité de Kaidou : c'est une bête. Pourquoi ?

On a vu que Kaidou semblait attaché aux FDD de types Zoan, possédant notamment toute une armée de Zoans trafiqués à ses ordres. J'en déduit (très facilement et rapidement, en effet) qu'il pourrait être lui-même un Zoan.

 

Alors voilà ma théorie :

Et si Diamante était la forme "normale" de Kaidou ?

 

Je m'explique (encore ^^).

Diamante serait Kaidou incognito. Diamante serait Bruce Wayne et Kaidou serait Batman.

Se pourrait-il que Kaidou ne soit connu qu'à travers sa forme de Zoan éveillé, en la gardant constamment, et que personne ne l'ait déjà vu sous sa forme normale ?

A part..... Doflamingo.

 

Doflamingo serait le seul à savoir qui est réellement Diamante.

Le scénario qui pourrait donc s'offrir à nous dans une quinzaine de chapitres, serait donc de voir un Diamante en difficulté face à l'un des meilleurs participants du Tournoi, et d’être obligé de se "transforme" en utilisant son fruit, et là je vois bien la réaction du public en WTFace "OH P***** !! C'EST KAIDOU ??!"

 

Cela expliquerait donc la confiance laissée par Doflamingo à Diamante pour le tournoi, mais évidemment une légère incohérence peut être soulevé quant à ses réaction durant sa discussion escargophonique avec Law. Mais ces incohérences peuvent être facilement balayées par le fait que Doflamingo possède probablement un très bon jeu d'acteur  8).

 

Et cela mettrait donc Doflamingo au niveau de Boss presque final en concurrence avec Barbe Noire, juste en dessous de la Chèvre.

Avec notamment Kaidou et toute une armée de Zoan à ses ordres.

Bref, cet arc de Dress Rosa sera un tournant dans One Piece !

 

Vive One Piece !

Vive les pauses d'Oda !

Vive la Chèvre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous avait parlé d'une nouvelle espèce, et c'est vrai qu'on a pensé aux fées et aux jouets mais au final cette ressemblance pourrait très bien révéler un lien.

De là, à dire que c'est le même personnage, je te laisse ce crédit, par contre on pourrait très bien avoir là, la nouvelle espèce dont avait parlé Oda.

Les similitudes sur le visage pourraient très bien venir d'une même origine ethnique, un peu comme les longs bras ... sauf que là on aurait des marques sur le visage (peut être ailleurs aussi).

 

Dofla aurait réussis à enrôler quelqu'un de cette ile, ce qui serait pas étonnant vu ses relations avec Kaidou.

Donc je vais te rejoindre dans le lien entre Diamante et Kaidou, mais plutôt sur le fait qu'il viendrait de la même ile, et que cette espèce ne soit pas à 100% humaine (normal) comme les longs bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

Ça fait deux fois que j'te vois troll sur Nami, toi. T'as pas l'air d'aimer le côté intellect du manga, apparemment. One Piece, ça se limite pas uniquement aux grosses techniques super trop puissants Goldorak-way. Non, non, Nami est définitivement un personnage central du manga, elle maintient la cohésion du groupe et est l'une des rares à pouvoir faire flancher Luffy sur certaines décisions trop dangereuses.

definition de troll pour certains: ne pas autant aimer le perso que celui qui l'aime . synonyme : critiquer .

 

déjà je t'arrete tout de suite, je préfère les mangas intellect au manga bourrin. je préfère la cohérence à la beauté

je préfère un scenario qu'un truc badass au possible. je critique une personnage 'intelligente' donc j'aime les trucs débiles.....tu fais aussi des raccourcis comme ça dans la vie ???

 

de deux, je fait un constat sur nami ici au niveau 'puissance' puisque je parle de qui aura le mera mera qui donne un putain de gain.

je 'démontre' par deduction rapide....que nami a peut etre besoin du power up si elle veut affronter un boss final. c'est pas non plus

venu juste pour 'critiquer' , je vois même pas où je la critique dans mon message....ou alors j'ai pas le droit de trouver quelqu'un plus faible que les autres? je vois que ça....

 

surtout que :

je lui donnerais le mera mera , donc je l'aime bien non? (tu sais pas faire le raccourcis dans l'autre sens , comme c'est  bizarre  :P)

sinon je dirais...surtout pas nami. elle devrait meme pas exister.

 

 

dans l'autre topic, je dis juste que son role est 'malheureusement' devenu anecdotique et obsolète (par rapport au debut). ce n'est que mon avis

vous parlez de cohésion, de pierre angulaire. mais là aussi, ça c"est votre interprétation ....pas la mienne.

et désolé d'en avoir une différente de vous 'fan' mais j'ai autant le droit de l'exprimer.

à croire que tu détiens  la  verité vraie et que moi forcément, je me trompe. si je l'aimais pas du tout, j'en aurais le droit. si je la trouve obsolète, j'en ai aussi le droit. tu pense le contraire. très bien, argumentons 'ensemble' au lieu de se sauter à la gorge direct

 

 

mais t'inquiète je suis bien habitué à voir ça ici , les gens qui ont le malheur de critiquer  , ils ont toujours le droit à :

- lis pas si tu aimes pas

- tu comprends rien, c'est pour ça

- t'es un troll

- t'as qu'à faire un manga si tu trouve ça nul

 

faut pas voir des trolls partout... 9_9

 

mais bon....j'ai compris: nami est géniale, perfect woman. elle est badass, intelligente comme Shikamaru et je la prie chaque matin devant son autel . ça va, je vais être accepté ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo Théorie très intéressante

 

La où je me dis que ça pourrais être vrai c'est que c'est le grand flou sur la puissance et l'influence de Doflamingo et que personne ne peut dire aujourd'hui où Oda va mettre ses limites.

 

Ce scénario remet tout dans l'ordre:

 

En effet le gros problème de cet Arc est que Kaidou et Doflamingo ne peuvent pas mourir à la fin de l'Arc, car Kaidou est un Yonkou et Doflamingo est bien trop puissant et charismatique et originale pour se faire tuer dès maintenant. Et deplus il y a deux BigBoss.

 

Si Kaidou est Diamante alors ils sera un sous-fifre de Doflamingo et pourra donc être tué. Doflamingo serait alors beaucoup plus influent qu'on le pensait, Kaidou serait enfaite une marionnette de Doflamingo. Dofla deviendrait le prochain Yonkou à l'issu du tournoi et on comprendrait mieux pourquoi Oda à pu le faire virer du GM.

On comprendrais pourquoi il arme Kaidou sans limites.

Le plan de Law serait lié à cela, étant au courant grâce à son ancienne appartenance à la DF.

 

C'est à ce jour la seule théorie qui remet tout dans l'ordre et explique tout.

 


 

Sauf que:

99168818.jpg

 

Déjà on peut éliminer l'hypothèse comme quoi Law est au courant, et pourquoi Doflamingo flippe de Kaidou? Donc c'est mort.

 


 

[glow=black,2,300]A moins que:[/glow]

 

Law utilise une fausse phrase pour faire comprendre à Doflamingo qu'il va révéler à tout le monde que Doflamingo est Kaidou par procuration sans alerter les mugis. D'où la frayeur de Doflamingo. Enfait il lui demande de choisir entre sa position de Shichibukai ou sa position de yonkou de l'Ombre, d'ailleurs plus loin il lui dit:

 

"Cela implique que les amiraux du QG de la marine te traqueront"  soi-disant en parlant de si il renonce à son titre de Shichi.

 

Cela est compris par le lecteurs et les mugis comme une règle selon laquelle tout Schichi déserteur est traqué par les amiraux, mais quel intérêt a Law de dire à Doflamingo le mal qu'il va lui arriver si il accepte son chantage?

Enfait cette phrase veut dire: Si les GM apprend que tu es Yonkou les Amiraux vont te traquer.

On comprend maintenant pourquoi Doflamingo a lâché son titre seulement sous la sois-disante menace de dire à Kaidou que Doflamingo n'avait plus d'usine.

 

 

 

Donc pour moi c'est une théorie plus que probable, même si j'espère le contraire pour ne pas m'auto-spoiler (

Voilà pourquoi il faut toujours éviter de trop réfléchir sur la suite quand il y autant d'éléments illogique car on tombe sur 1 seule solution possible qui explique tout :-\

 

Enfin je n'ai pas essayé de trouvé d'autre solution vu que celle-ci à été servi sur un plat par @Doflamingo mais même sans chercher je vois difficilement une autre explication. Si c'est une autre elle est soit compliqué, faisant rentrer en compte d'autre paramètres que ceux qu'on a maintenant (style les fée, la nouvelle race, le but de Kaidou et Dofla), soit elle est complètement extravagante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...