Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Perso c'est surtout sur Brugges-Leicester que j'ai des doutes. J'ai vu que Men avait changer son nul contre victoire à l'extérieur, moi je le laisse pour voir mais tout peut arriver.

Mayence/ASSE et Nice/Schalke même si c'est l'europa sont bien chaud aussi.

Le PSV a tenu bon contre l'Atletico mais ne m'ont pas séduit dans le jeu, notamment au tour d'après. Je pense pas qu'il puissent passer.

Ils peuvent pas tenir le Bayern. L'Atletico est moins offensif mais c'est pas en ayant un nul qu'ils passeront je pense.

Bon, le PSG-Arsenal commence dans une trentaine de minutes et grosse surprise avec le positionnement de Matuidi qui jouera ailier gauche... Si le PSG ne propose pas une bonne prestation Emery est mort vu qu'il a une floppée de joueurs mais qu'il choisit quand même Matuidi en AG.

Quasiment les matchs sont indécis, comme le dit mon VDD j'ai changé mon prono en faveur de Leicester mais je ne suis pas sûr que c'est le bon choix. Je me dis que Leicester aura à coeur de ne pas faire n'importe quoi en LDC et face à une équipe belge qui connait un très mauvais début de saison, la victoire n'est pas impossible.

Le PSV a tenu l'Atlético pendant deux matches l'année dernière, j'ai misé sur une victoire des Colchoneros mais le nul est tout aussi possible...

Bref, une belle soirée de LDC ce soir, d'un côté c'est cool quand c'est indécis!

Bonsoir @ tous !

Emery fait son premier gros pari cette année et n'aligne qu'un milieu offensif et 1 attaquant et donc 8 joueurs défensifs pour un match à domicile ! Je commençais à me demander s'il allait passer l'hiver si les résultats restaient irréguliers, avec un jeu qui ne ressemble à rien (quel toupet de communiquer sur le fait qu'il n'a pas de methode !)

Là, il met HBA en tribunes ( :o:-\ :'() et joue en blindant alors qu'il a la réputation d'être un coach plutot offensif.

S'il perd ce soir, je me demanderai s'il passera l'automne...

Edit : 2 minutes !!! Joli :)

PSG 1-1 Arsenal

Match désastreux de Cavani pour ne pas changer. Il aura été bon combien de secondes ? lol Quel handicap pour son équipe d'avoir un tel tocard sur le terrain. Honte a Emery de le faire jouer alors qu'il devrait être en tribune. Quand je vois un Ben Arfa de puni..

Cette égalisation foireuse alors que PSG devait mener 4 ou 5-0 tranquille. Et encore Arsenal a eu le balle de 2-1 dans la foulé.

Giroud ne serra pas rentrée pour rien  9_9 A première vue c'est dégueulasse que Verratti soit également expulsé.  Dans le genre Thiago Motta a fait du Thiago Motta quelques minutes avant. Quel sale type.

Pas grand monde a retenir mis a part Aurier qui a fait un gros match. Le reste a oscillé entre le moyen et le mauvais avec un déchet incroyable. Sale rentrée de Thomas Meunier autrement sur la fin c'est fou la différence de niveau avec un Aurier qu'il a remplacé.

Bon nul entre Bale et Ludo machin. Emery va t'il jouer volontairement la troisième place du groupe ?  9_9

Sur Bein, avant le match, Emery a délaré qu'il n'a pas pris  Ben Arfa car il y a de meilleur joueur que lui .  Ben Arfa peut dire adieu à l'équipe de France.:(

Quant à Cavani pas de commentaire.... :-X. je me permet au moins de dire qu'il il en mis un mais en voyant tous ses occasions...

Quant au Match du PSV contre l'athlético, c'était pas mal comme match. Tandis que Niguez a marqué,  Guadrado  a  loupé son tir au but et De Jong à eu un but refusé pour hors jeu je crois. C'est aussi ça la LdC, il faut marqué.

Le 7-0 du Barça :o impressionnant le score. D'ailleurs dans ce match il y a eu aussi un penalty  manqué par le Celtic

Le 7-0 du Barça :o impressionnant le score. D'ailleurs dans ce match il y a eu aussi un penalty  manqué par le Celtic

Du jeune Moussa Dembélé qui aurait permit de revenir a 1-1. Le Celtic prend cher d'entrée mais en même temps ils avaient d'avance fait une croix sur un resultat au Camp nou  :D Le Barça était fâché de sa défaite du weekend contre un promu.

Rostov pour le premier match de C1 de son histoire a prit cher contre le Bayern autrement.

L'Atlético Madrid qui gagne en terre Hollandaise avec un grand Oblak apparemment avec notamment un penalty d’arrêté.

Tottenham 1 - 2 Monaco

La jouissance et la souffrance = Monaco en C1. 100% de réussite sur les tirs cadrés.

Bernardo Silva fait rêver avec son toucher de balle.

Falcao a joué 80 minutes et quand il sera en pleine possession de ses moyens ça va faire mal.

Glik et Jemmerson ont tenu la baraque. Fabinho n'a pas été submergé au milieu.

Bonne soirée pour les clubs français. Bravo à Lyon !

Demain l'ASSE et Nice ont intérêt de continuer cette belle semaine.

Lyon 3-0 Dinamo Zagreb

Début parfait de Lyonnais avec dotant plus le nul de la Juve et Séville. Cette large victoire donne l'espoir d’accrocher la deuxième place.

Des Lyonnais conquérant et ultra motivé. Ça fait plaisir a voir même si il y a eu beaucoup de déchets. Des Croates malheureux qui aurait put jouer 10 heures le ballon ne serait jamais rentrée. Bon c'est surtout quand l'OL menait largement qu'ils ont eu des occasions d'on les deux transversales.

Victoire de Monaco du coup (presque rien vue étant resté sur le match de Lyon). Avec le nul des deux autres c'est un gros coup !

Dommage que Cavani est fait de la merde hier car un triplé des clubs Français nous tendez les bras.

Le Real qui gagne a la 94e. Morata en héros qui a remplacé un Benzema fantomatique d’après les news..

7 points sur 9 pour nos équipes françaises.

Qui l'eut cru c'est Paris qui nous en fait perdre deux.

Belle perf' et bonne surprise de voir Monaco s'imposer à Londres. Lyon a facilement battu Zagreb. Victoire logique certes, mais les équipes de l'est peuvent piéger et ce sont trois précieux points que les lyonnais ont obtenus dans la lutte aux deux premières places avec à côté de ça la Juventus et Seville qui se sont neutralisés.

Dans les autres matchs ont retient les larges victoires de City et surtout Dortmund qui comme Barcelone hier et aussi Leicester aujourd'hui ont sur rebondir suite à leur défaite du week end.

Le Real s'en sort bien en battant le sporting qui avait apparemment le match en main jusqu'à la 90é minute avant de prendre deux buts.

Enfin Leverkusen et Porto n'auront pas sur garder leur avance dans leurs matchs respectifs.

Très bon départ de nos clubs français en Ligue des champions mais gâché par le manque de réalisme de Cavani qui risque de coûter cher au PSG dans les prochains matchs. Le club bulgare de Ludogorets a l'aire d'être dangereux grâce à ses joueurs brésiliens mais, normalement, le PSG devrait gagner en Bulgarie.

Dommage pour le Sporting, ils avaient pourtant bien tenus mais Zidane a trouver la solution Morata et le beau but de Ronaldo, malgré la parade de Rui Patricio, ont donné la victoire au Réal . Dortmund, ayant largement battu le club de Varsovie (6-0), recevra le Réal comme match suivant.

Le FC Séville a tenu en échec la Juventus en Italie,  le système de contre risque de faire défaut au club italien en LdC.

Le FC Copenhague a décrocher le nul à Porto alors qu'ils se sont retrouvé à dix, c'est pas mal  :).

Belle victoire  de Leicester à Bruge dont un doublé de Mahrez. Leicester recevra Porto comme match suivant, un match pouvant être intéressant. 

Si seulement Emery avait fait pareil que Zizou.. on aurait peut-être eu le 2-1 aussi.

Zizou fait 3 changement décisif , Emery fait 3 changement inutile.

P.S : Cavani.. ça commence vraiment à être inquiétant.

Le banc du psg est  remplie de bonne individualité mais je ne pense pas que c'est une bonne idée de comparer  le banc madrilène a celui de Paris car Zidane à tout de même un plus large choix. Le seul problème c'est qu' Emery ne laisse pas de chance à Ben Arfa du coup on ne pas confirmer si Ben Arfa aurait  un bon niveau sur ma scène européenne. 

Le banc du psg est  remplie de bonne individualité mais je ne pense pas que c'est une bonne idée de comparer  le banc madrilène a celui de Paris car Zidane à tout de même un plus large choix. Le seul problème c'est qu' Emery ne laisse pas de chance à Ben Arfa du coup on ne pas confirmer si Ben Arfa aurait  un bon niveau sur ma scène européenne.

Je ne compare pas les bancs t'inquiète.

Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi Emery fait entrer 2 joueur défensif ( Motta & Meunier ) alors qu'il y avait 1-1.. en sachant qu'il y avait Jesé , Lucas etc capable de faire la diff' devant vue que Cavani c'était pas son " jour " ( comme d'hab.  9_9 )

• 2 weeks later...

Mi temps

Bon je regarde le match par moyen détourné et j'ai droit à énormément de lags...

Le Real cette chatte quand même, ils touchent très peu la balle et marquent sur leur première occasion et retouchent plus une balle ou presque.  :-X  Plus que de la chatte, du réalisme donc, un peu déçu du coup.

Bon après la 35é minutes j'ai eu quasi full lag, rien vu à part quelques balles d'Aubameyang et autres attaquants jaune et une bonne défense de Varane. 

Ce corner  à la 33é, GG Navas.

Bon encore et toujours des lags, mais à chaque fois c'est le Borussia qui a la balle, le real qui a déjà un but à son compteur peut laissé tourner.

Où ils arrivent pas à stopper l'attaque allemande plus haut, faut voir. Et je vois pas justement.  :-X

Parce que je pense pas que ça soit une bonne idée de juste défendre contre une équipe si offensive.

Egalisation de Dortmund par Aubameyang, j'arrive pas à voir le but.  :'(

But Hors jeu de Ronaldo, celui là j'ai pu le voir ! Pas d'erreur.

Le premier but était beau, enfin la passe de Bale était sympa, Ronaldo qui enchaîne et marque, assez sympa même si c'était contre le cours du jeu.

Bon conclusion domination des allemands, quelques rares avancées espagnoles mais une bonne gestion défensive qui permet de pas trop mal bloquer l'attaque allemande.

Dembélé à tenté quelque truc, c'est toujours sympa à voir.  :)

Dortmund 1-1 Real

Séville FC 1-0 Lyon

Décevant car il y avait la place de ramener un point. Dommage d'avoir vendangé l’occasion a la 93' car je la sentait bien. Bon après c'est a l’extérieur. Autrement la Juventus a cartonné le Dinamo Zagreb comme prévu. Bon il faudra faire un truc a domicile contre la Juventus.

0 point du coup super...

Je me suis dit que Lyon pouvait le faire, au moins en Europe.. mais non.  9_9  Apparemment ils n'ont pas eu de chance.

Leverkusen qui se fait rejoindre par Monaco c'est pas si bon que ça non plus car ça va être dur de les déloger chez eux et le groupe est globalement assez homogène mais c'est bien mieux que la défaite qui aurait construit une différence de 6 points sur le match entre ces deux équipes. 1 point chacun c'est bien mieux. (logique je sais)

Leicester qui gagne, Porto semble s'être sacrément affaiblit, pas mal de paris sur Leicester j'ai vu. Je suis assez surpris quand on connaît le début de saison des anglais et que de manière global Porto est sensée être une meilleure équipe. Mais bravo.

Bon 2-2 entre le Borussia et le Real.

Dortmund a continué à dominer en seconde période mais c'était bien plus léger, plus équilibré.

11 tirs cadrés à 4, 59% de possession pour l'équipe allemande, dominé (mais pas largement) du début à la fin ou presque le Real a vu des jours meilleurs pour ne pas parler uniquement de ce match.

Déçu du coup parce que le Borussia avait largement de quoi gagné et prend deux buts sur des actions inattendus alors qu'ils avaient la balle.

Mine de rien j'aurais pris 5 points sur un 2-1 c'est mieux que 0.  :-\

Je viens de voir que Monaco avait finalement égalisé a la 94'  :o Elle a du cœur cette équipe. Moi qui était dépité du zéro pointé des clubs Français en cette soirée.

Content de la bouffée d'air pur pour Leicester que cette C1  :-* 5 points d'avance sur le FC Porto classé numéro 3  8)

Le Real Madrid, cette équipe de nuls... Le Borussia Dortmund  :-*

Borussia Dortmund 2-2 Real Madrid

Ce match. 8)

Mon prono qui s'avère parfaitement exact (si on excepte les buteurs). 8)

Une excellente partie de football, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi en extase devant un match. Merci aux acteurs.

Les deux équipes ont eu des occasions même si une bonne partie du match fut dominée par Dortmund. J'ai beaucoup aimé Dembélé qui a réussi à se créer une multitude d'occasions grâce à sa qualité technique exceptionnelle. J'aime beaucoup ce joueur, là où Neymar par exemple est saoulant parce que ses dribbles sont volontaires et puent le "Regardez-moi, je sais faire tous les dribbles, je suis le meilleur!", c'en est tout autre pour le jeune français. Dommage qu'aucune de ses frappes ne soient rentrés. Très bon match de Guerreiro aussi.

Le Real a bien joué aussi, tactiquement ils étaient au point et on retrouvé un très bon Robaldo, incisif et percutant. Varane marque mais bon, ça n'efface pas ses performances en demi-teinte des dernières semaines. Modric fut fantastique, c'est dingue cette vision de jeu et cette aisance technique. Pour le contrer, il fallait obligatoirement faire des fautes. Navas, Bale, Benzema, Carjaval, Ramos et Danilo ont été bons eux-aussi. Toute l'équipe l'a été en fait. ^^

Dortmund arrache le nul à la 88ème grâce à une frappe surpuissante de Schurrle, GG à lui, à chaque fois qu'il entre il est dans les bons coups j'ai l'impression (lors de la finale de la CDM, entre autres).

Bref, merci pour les 5 points et pour cet excellent match.

Croco qui n'a pas vu le match. :-\

Leicester 1-0 Porto

Les Foxes de Ranieri s'en sortent beaucoup mieux en LDC qu'en PL. J'ai vu le résumé et le but est 100% algérien, Slimani est une bonne pioche pour Leicester. C'est dommage que Porto ait été aussi malchanceux, les portugais avaient l'air de mériter le nul.

Copenhague qui fait du sale. :o Le second but. :o 4-0. 8)

Séville 1-0 Lyon

Pareil qu'en haut, j'ai pas vu le match, uniquement le résumé. Seville a eu la possession mais les Lyonnais se sont procurés pas mal d'occasions. C'est dommage pour les français, ils n'ont pas été mauvais. Séville est loin d'avoir démérité, je suis content pour Ben Yedder qui marque un but très utile pour son équipe.

Rien d'alertant du côté des Lyonnais, ils ont encore toutes leurs chances de qualification.

De l'autre côté la Juventus cartonne. Le Dynamo est ultra-prenable, le niveau de l'équipe est vraiment bas.

Monaco 1-1 Leverkusen

Glik. 8)

L'homme providentiel. 8)

Ce joueur qui sauve son équipe à la dernière minute avec une reprise de volée de folie. 8) Le joueur qui m'offre 5 beaux points aux pronos. 8)

Je n'ai vu que la dernière minute d'un match apparemment ennuyant. Monaco a eu de la chance d'arracher le nul à la toute fin. Leverkusen doit être deg', les joueurs perdent deux points à la toute fin, comme au match aller où ils menaient 2-0 avant de se faire rejoindre.

Monaco est premier, Tottenham est à 1 point derrière. Me concernant, le match me donne 5 beaux points. :P

Celtic Glasgow 3-3 Manchester City

Ayant envie de voir Moussa Dembélé et surpris du début de saison de fou de City j'ai choisi de regarder cette affiche. Et quel match débridé  :-*

En plus Dembélé aura mit moins de 3 minutes pour me combler en ouvrant le score puis le but du 3-2 après la pause d'un superbe but.  8)

Le meilleur buteur Français a encore frappé  :-* Plus que a DD de frapper a sa porte.

L'équipe qui roule sur la Premier League tenue en échec par l'équipe qui roule sur la Scottish Premiership.

Et je suis toujours aussi fan du Celtic Park.

Journée ridicule pour moi encore une fois.

Concernant les matchs cette surprise au début de voir Razgrad, le Celtic et Mochen' battre Paris, City&Barça.  :o

Déçu qu'ils soient remontés du coup c'était drôle, m'enfin le Celtic s'en tire avec un point c'est déjà bien mieux que contre l'équipe catalane.

J'avais mis 3-0 pour Naples, il y a eu encore plus de but que prévu. :o

Arsenal l'emporte, rien de surprenant.

Dans le choc de la journée, que je n'ai malheureusement pas vu l'Atletico bat le Bayern et prend une option sur la qualif.

Un match qui oppose deux équipes pouvant atteindre la finale, même si je sens le Bayern un peu moins "puissant" que d'habitude, championnat inclus.

• 3 weeks later...

Lyon - Juventus Turin..

Avec cette défaite Lyon peut dire adieu au chances de 8es. Et pourtant vue la physionomie de la partie il y avait un truc a faire. Le penalty manque de Lacazette, le rouge Italien a la 55éme.. Mais voila il y a un monstre dans les buts, Buffon.

Plus que a espérer accrocher la troisième place pour jouer la C3 qui serra plus pour le niveau de cette équipe et encore ça parait haut.

Lyon 0 -1 Buffon

Groupe E :

Monaco se fait peur encore une fois mais arrive à obtenir le nul à l'arrache ! Ca fait plaisir de voir un club de L1 réussir ce soir.. du coup , il grimpe à la 1ère place grâce à au nul de Leverkusen - TotTenham.

Groupe F :

Le Réal s'impose sans surprise face à au Legia ( qui peut surement déjà dire bye bye à la LDC , en 3 journée => 0 Pts & -12 de diff' )

C'est BvB qui réalise la bonne performance de la soirée dans ce groupe en s'imposant chez le sporting et reste à la tête de la poule.

Groupe G :

Porto qui se reprend et arrive à s'imposer en fin de match après avoir très mal commencer.

Leicester qui reste sur une belle série de 3 victoire en 3 match en LDC.  ;D

Sans surprise , c'est donc eux qui domine ce groupe.

Groupe H :

Seville réalise une belle opération en s'imposant à l'extérieur notamment avec un but de Nasri! L'Espagne à l'air de lui faire du bien.  :P

L'OL qui s'incline donc sans surprise.. alors que l'issu du match aurait pu être à leurs avantages.. ( Penalty raté de Lacazette , CR pour Lemina.. )

Même à 11 contre 10 et en jouant à domicile , l'OL s'incline.

Espérant qu'ils arrivent au moins à finir 3è et à décrocher leur place pour la Ligue Europea , qui est à mon avis , un peu + à leur porter.

Je viens de voir que Monaco avait finalement égalisé a la 87'  :o Elle a du cœur cette équipe. Moi qui étais bien dépité du zéro pointé des clubs Français en cette soirée.

Un groupe qui s’annonçait des plus homogène et qui le confirme. Ça va être chaud d'en sortir deux.

Content de la bouffée d'air pur pour Leicester que cette C1  :-* 9 points sur 9 (dans un groupe bien faible serte)

Réal et Dortmund qui assurent quasi la qualif. C'est jamais simple d'aller gagner au Portugal, joli coup du BVB.

Encore un but pour Samir Nasri et Séville du coup. Ils ne pourront donc pas concourir pour une 4éme C3 de rang lol

ps: Men a fait un carton pour les pronos le bougre.

Dur pour Lyon qui avait de quoi gagner avec un Buffon apparemment impérial en face. Infatigable le mec !

D'un côté Monaco s'en sort bien dans un groupe homogène et pourrait nous soutiré la qualif' qui sait, tandis que Leverkusen et Tottenham se sont neutralisés comme prévu.

Dortmund.  8)

Hier nous avions eu droit à de grands gardiens, entre Buffon qui a fait de belles parades et un Lloris irréprochables. Triste pour Lyon mais même face à une Juventus réduite à dix joueurs, ils n'ont pu gagner le match mais je reste satisfait de leurs prestation malgré la défaite.

La bonne nouvelle c'est que Monaco reste leader de son groupe ainsi ils gardent leurs chances de se qualifier pour la suite de la LDC et  leur but un soulagement car  le gardien semblait lui aussi impressionnant.

• Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...