Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)

Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Minato ça marche.

J'ai une mauvaise nouvelle, quoi que certains vont se réjouir, même si cela ne çhange rien enfaite.

La photo postée avec Jon ét Melissandre côte à côte est un fake, drôlement bien fait, je me suis fais avoir par les réseaux sociaux. Je tiens ça d'une source sûre ... enfin, le site Watcheronthewall, je suis entrain de discuter avec un des gérants du site sur FACEBOOK via Message privé (la classe). Ét apparemment, c'est même un très vieux montage.. Par contre, il est formel visiblement : it's fake, but I mean he is come back' qu'il m'a dit. il m'a montré le lien de l'image aussi pour prouver ses dires, mais bon, le fait que WOW affirme que c'est un fake est une preuve à elle seule. Mais ils ont des informations intéressantes et ont toujours tout eu en premier c'est choquant, je me fie donc à eux puisqu'ils ne se sont jamais, jamais, jamais trompés (ils ont carrément du staff qui va squatter les scènes de tournage et c'est comme ça qu'ils ont pu voir Jon au sein d'une bataille et le retour des nobles du Nord en soutient). Des rumeurs aussi sur la présence de Edmure Tully au passage. Donc au final pour Jon, la seule image officielle est celle du terrain de neige avec la croix des boltons ét les personnages aux alentours.

• 2 weeks later...

ITW de Liam + extrait d'un passage de l'épisode 01, assez intense et palpitant : 

https://www.google.fr/amp/s/www.funradio.fr/super/video-game-of-thrones-un-trailer-inedit-sur-le-sort-de-jon-snow-7782742676/amp#

J'adore cet acteur et son personnage. Cette séquence donnée en avant-première est issue de l'épisode 01,  définitivement titré :  The Red Woman. Il vous faut un peu avancer la vidéo vers 00h45. Comme on l'avait prédit, cette saison 06 va être mouvementée et constamment sans temps-mort. Plus que la vidéo, on voit à quel point HBO peut mener en bâteau ainsi que leur façon à séquencer des passages précis ... la dernière scène de la bande annonce laissait suggérer que Davos se confronterait aux mutins présents dans la salle ... sauf que ce n'est pas du tout ça enfaite, car les personnes présents dans la salle de la BA semblent être des proches et des partisans de la politique de Jon puisqu'ils soutiennent Fantôme et Davos.

Au contraire, le corps de Jon est allongé aux côtés de 'Ghost, qui montre définitivement les crocs comme jamais contre les réels mutins, mais qui sont à l'extérieur et qui cherchent à enfoncer la porte (on se demande juste pourquoi). Il est donc logique de conclure que Davos et les frères jurés présents cherchent à protéger quelque chose dans cette salle et ont forcément une bonne raison d'agir ainsi. Ils risquent d'être très rapidement soutenus par Tormund&co.

Enfin, le retour de Jon est de plus en plus indiqué ét paraît déjà logique, car il est le seul à pouvoir calmer ét contrôler les sauvageons, mais les productions et acteurs cherchent tout de même à brouiller la piste, cette scène est aussi une preuve, car c'est tout un plan d'action monté pour un simple ' cadavre ' qui n'est pas censé revenir, pour faire simple, on se concentre un peu trop-dessus pour que ce ne soit pas un élément important. Dans l'ITW, Liam avoue indirectement et avec humour qu'il en a marre des questions de ce type pour la simple et bonne raison que l'on devrait se douter que HBO veille au grain et surveille tous les faits et gestes des acteurs ainsi que les choses qu'ils peuvent prononcés, au moindre affût et au moindre éventuel spoiler lâché (l'acteur qui jouerait Le SEpton Meribalf se serait fait taper sur les doigts par la production, le problème étant que ce personnage n'apparaît que pour un bref instant, donc pas de quoi en faire un cake) ... il allait d'ailleurs répondre à cette question qui revient depuis des mots avant de se faire 'sniper et bien que ce soit pour rigoler, j'apprécie la façon qu'il a de dire qu'ils sont forcement limités dans leurs réponses et qu'ils ne peuvent rien révéler de décisif.

Par contre, cela ne m'étonnerait pas que Jon ait un traitement différents' dans le livre : blessé/coma, ou simplement que l'auteur fera en sorte de mettre involontairement en avant son talent de Zooman. Quelque chose qui n'a pas été indiqué dans la série malheureusement, donc on se doute que ce ne sera pas de cete façon. Tout indique que Melissandre aura un rôle à jouer, on la voit se dénuder pour accomplir son rituel habituel, le problème étant qu'elle ne le fait qu'avec des personnes qui ont un sang puissant et royal ... Ét il n'y a que Jon qui en ait, non pas un, Mais carrément deux, malgré qu'il soit en ce moment même, mort. Son ITW récent indique d'ailleurs, contrairement aux traductions foireuses de Melty ét consorts ceci où elle nous dit : 'pourquoi ce devrait être à elle de ramener Jon', rien à voir avec la traduction approximative de la VO qui s'est transformée en vulgueur "pourquoi je ramènerai ce personnage", le sens est totalement différent et la phrase n'a donc plus du tout la même signification et portée.

Moi, j'ai surtout hâte de voir si le flash-back de la Tower of Joy aura un impact décisif et surtout, s'il parlera aux personnes concernées ét aux personnes de Westeros ... quelque chose qui serait reconnu et qui deviendrait officiel. Car, pour les spectateurs assidus ou ceux qui seront sur le cul d'avoir ce passage, je vois pas vraiment ce qu'il apporterait à l'intrigue ... On approche de la fin de la série, il est temps que Westeros se reveille ét finisse par comprendre que la guerre du fauteuil de fer, c'est de la merde.

second trailer. Je vais mettre ce que j'ai pu voir.

http://touch.metronews.fr/culture/video-game-of-thrones-saison-6-les-dragons-se-rebellent-dans-une-nouvelle-bande-annonce-epique/mpdk!HcoNkZtclxzlw/

-

Gros plan sur le visage de Jon, on sait ce que ça veut dire. Sansa ét Davos semblent être chez les Mormont, le plan dans la précédente bande-annonce avec Sansa est le même que pour Davos, ça expliquerait le 'tu es désormais un joueur' de Tyrin : Sansa s'oppose pour gouverner. Beaucoup de chance que Jon, revenu, rencontrera Sansa, ça expliquerait là aussi l'ItW de Sophie Turner qui annonçait des rencontres qu'on attendait tous.Sachant que Davos n'est pas au Nord côté Winterfell, mais à Chateaunoir pendant un moment, ça indique clairement qu'il quittera la garde de nuit à un moment-donné,  avec on sait probablement qui, pour moi, bref, la photo qui avait leaké prouve que Jon sera avec eux aussi ét qu'il serait au sein de la bataille. Quand on prend du recul, on constate que La saison 05 met la puce à l'oreille lorsque Stannis cite Luana Mormont ... preuve que les réalisateurs placent des indices à tire-larigot sur ce qui va se passer.

Les sauvageons épaulés des Nordiens  contre les Bolton, aucune logique de guerroyer entre-eux, puisqu'ils sont indépendants et qu'ils ont  accepté de se soumettre qu'à Mance ét ... Jon.

On voit qu'il y a discorde au sein de la garde de nuit pour un simple cadavre, c'est suffisamment  anormal pour que ce soit quelque chose de banal, ils doivent ne pas vouloir la même chose : peut-être que la garde de nuit souhaite profaner son corps ? En tout cas, Jon n'a QUE 4-5 partisans qui semblent prêts à vouloir le préserver ...c'est  incohérent avec le fait qu'il ait été nommé Lord mais bon.

Brienne ét Podrick sont présents chez les Tully ... ce qui prouve que Jaime ét Brienne devraient se recroiser durant le siège de Vivesaigues. Bron semble être présent aussi.

Et enfin, Le flash-back de la TOUR DE JOIE a l'air vraiment palpitant, j'ai tellement hâte de voir cette fameuse beauté représentée par Lyanna qui était réputée pour être la plus belle femme de Westeros.

Bran nous montre comment il a ses visions ... Il semblerait que lui comme la corbeille soient capable de s'immiscer à l'intérieur même de leur vision, c'est ce qu'avait affirmé WOW en disant qu'ils avaient aperçus l'auteur au sein même du tournage de cette scène.

Sansa ét Davos sont présents à la bataille de 'Winterfell, littlefinger aussi, ce QUE WOW avait aussi confirmé en disant que les personnages de Sansa ét Littlefinger étaient présents sur la scene de tournage aux côtés de Kit.

La Montagbe  est monstrueuse et très très violente (arrachage de tête à mains nues quoi).

Daenerys fait du Daenerys, on sait qu'elle va s'en sortir. par contre, Jorah ne tardera pas à trépasser en homme de Pierre vu l'avancée de la maladie.

No comment pour les Frey.

La saison 06 s'annonce comme étant la meilleure, il n'y a aucun-temps mort dans celle-ci ... aucun, tout s'enchaîne apparement sans pause et ceux qui ont vu l'épisode 1 en avant-première ont confirmé que tout s'accélérer et d'emboîter et qu'on devrait être très satisfaits en plus d'être la meilleure ouverture toute saison confondu. Ah ét Oui, paraît-il que nous devrions assister à un moment décisif et épique ...

PS : j'espère que dans la saison 06, ils vont pas nous montrer un Ned aussi talentueux qu'un Arthur Dayne ... ce serait vraiment incohérent, mais vu la hype du personnage, ils doivent forcement satisfaire la Fanbase ... En theorie, Ned est assez fort pour échanger quelques coups, mais il est censé se faire très vite dominer, obligeant howland Reed à lui sauver la vie. Par contre, cette intervention a été préservée et respectée.

Avec le premier et le second trailer, ainsi que les différentes fuites je pense qu'HBO a vraiment de quoi nous offrir une sacré saison !

Puis franchement la mise en avant de Davos fait tellement plaisir, j'adore ce personnage et je vais être servit pour cette saison. Le mec n'est pas la moitié d'un péon, de contrebandier il devient chevalier, puis noble, puis Main du Roi et quand tout semble perdu pour lui, il continue à s'élever.

Dans le précédent trailer, on voyait Davos protégeant le corps de Jon, probablement pour permettre sa résurrection. Avec ce deuxième trailer, il semble carrément le porte-parole "anti-bolton" en allant trouver les Mormonts et en ayant des bannière Stark derrière lui sur le champ de bataille. J'espère vraiment qu'il vivra jusqu'à la fin, c'est quand même l'un des rares, voir le seul mec qui arrive à s'élever, accomplir des choses, tout en gardant son honneur et sa dignité. Le tous sans se salir les mains avec des meurtres et des trahisons.

Pour le reste Brienne et Pod chez les Tully, un banquet Frey-Lannister....Allez manque plus que Sansa sur place et on lance les noces pourpres 2.0  8) .

Du côté de chez Dany, c'est pas la joie mais Drogo va arranger tout ça, du moins j'espère qu'elle ne compte pas sur l'arrivé de Daario et Jorah, car avec l'armée Dotrakh, ils vont pas faire grand chose.

A Port-Réal c'est de plus en plus le bordel, les moineaux vont tomber comme des mouches (en même temps, ils ont un peu chercher la mort aussi).

A Meeren, Tyrion prend les choses en main et va voir les dragons....Pas la meilleur idée je pense. Par contre avec une prêtresse de R'hllor, ça peut le faire.

Pour finir, le petit passage sur la Tour de la Joie, qui promet, je sens le gros combat bien classe mais j'espère un Ned qui morfle.

J'ai l'impression de tromper GRRM en écrivant ceci mais ... j'ai eu un fangasme.  :'(

Les deux trailers sont vraiment excellents. Par prudence, j'ai fait la comparaison avec un des trailers de la saison 5 et il n'y a pas photo, c'est excellent. Je suis plutôt confiant sur la qualité de cette saison. Cette fois, je pourrais juger la série a sa propre valeur. J'avais trop tendance à comparer les deux et dans un certain sens, ça se justifie.

De toute façon, sans comparer le livre et la série, la saison 5 comportait son petit lot d'incohérence. On retiendra surtout les incohérences de lieu ou les voyages rapides dignes d'un RPG.

Bref, Dobby est libre.

Il y a énormément de chose à dire sur ce dernier trailer.

Première chose, la situation n'a pas l'air favorable à la Foi. On a Jaime qui menace de le Grand Moineau, Cersei qui choisit la vioooolence ( c'est la première fois que je doit aimer le personnage), Jaime à la tête d'un escadron Tyrell devant le Grand Septuaire et des moineaux qui se font défoncer. Que ça soit dans le bouquin ou dans la série, je hais ces péteux.

Deuxième chose, le Nord va être riche en histoire. Ser Davos a l'air de prendre un poids non négligeable dans cette saison. Comme Aurus, j'aime bien ce personnage (en général dans cet univers bipolaire). C'est un bon gars qui a réussi à faire son petit bonhomme de chemin en restant fidèle à lui-même. Loyal jusqu'à l'os à Stannis, le seul mec en qui il peut avoir une totale confiance. Espérons qu'il ne mourra pas tragiquement, on croise les doigts. #OnionKnightforthewin

On voit Sansa dans de beaux vêtements à l'effigie du Loup-Garou. Je suppose qu'elle va essayer de faire valoir ses droits. Je sais pas si c'est pour elle que Davos marche avec la bannière au loup mais pour l'instant, c'est elle qui a la plus forte revendication sur Winterfell. Quoiqu'on apprenne sur la survivance et la filiation de Jon, il est et restera un batard dans tous les cas.

Les Whitewalkers prennent une place prépondérante dans cette saison.

On va avoir droit au Siège de Vivesaigues, seul élément pour l'instant commun au livre. Brienne et Podrick y sont aussi on dirait. J'imagine qu'après la prise du château, il y aura un banquet où vraisemblablement Lord Walder préside. Allez, on espère qu'il meurt pendant cette scène  ;D

Tyrion de son côté gouverne à Meereen. J'étais étonné au départ de voir une femme à l'apparence ouestrienne en sa présence mais il semble qu'elle soit une Prêtresse de R'hllor. Dernière scène du trailer avec Tyrion en présence des dragons, on verra si c'est une connerie ou pas haha !

Pour le reste, je m'en balance un peu sauf de l'épisode de la Tour de la Joie. Qui va nous servir ce flashback ? Bran, c'est un des seuls personnages dans la série qui a la légitimité pour nous amener vers cette élément important de l'histoire.

Arya Ninja Style, et les Iles de Fer, je m'en balance pour l'instant légèrement. Ainsi que Daenerys, le peu qu'on voit n'est pas très attrayant... Encore un Khal qui voudra se la faire, je présume.

Après cette saison 6, je serai plus qu'impatient pour le livre. Forcément, ça ne sera pas la même suite d'élément. Rien que le Nord et Sansa, ça diverge au plus haut point. Que Martin prenne son temps, je préfère qu'il nous serve quelque chose de qualité qu'un torchis bâclé !

Effectivement ce 2eme trailer met l'eau à la bouche et semble annoncer une saison excellente et très rythmé vu tout ce qu'elle semble contenir. Esperons qu'on ne soit pas deçu et que ça sera à la hauteur des trailers.

Sinon vous avez déjà tout dit donc :

je suis intéressé par ce qu'ils vont faire dans le siège de Vivesaigues, parce que clairement il arrive très tardivement là et on voit Walder Frey faire un banquet avec les Lannisters donc je suis curieux de savoir où veulent en venir les scénaristes là dessus : noce pourpre 2 ? Par contre si Brienne et Pod y sont, j'ai peur qu'on ait encore des téléportations à gogo.

Le Nord va donner du lourd : que ça soit en action ou flashback.

Pour les Greyjoys : à voir, mais ça me semble arriver tardivement leur arc. Enfin si c'est bien l'avant dernière saison (il me semble que les scénaristes avaient dit qu'il y aurait que 7 saisons, c'est toujours confirmé ou pas ?)

K.Hyuuga.

Pas 7, mais 8 saisons. Mais ce sont des estimations données par eux-mêmes, ils ont dit aussi que s'il fallait aller au-delà, ils feraient à nouveau une nouvelle saison (y a des rumeurs sur la possibilité de faire un 'spin-off' qui ont été répandues). Mais clairement, ils ont spécifié de manière précise qu'il n'y aurait probablement que 8 saisons et c'est ce qu'ils souhaitent.

C'est pour ça que la saison 06 s'annonce monstrueuse, c'est un melting-pot de tout ce qui est présent dans le livre ét ce qui n'est pas, le tout condense dans dix épisodes de 1h. Cette saison devrait être differente des autres, car elle oblige l'adaptation d'un certain rythme pour ne pas être en retard. La saison sera très differente du livre selon-eux, il n'empêche que le fil scenaristique principal se doit obligatoirement d'être le même, seulement que des personnages devraient jouer des rôles différents de celui qu'ils ont dans le livre. Ils ne peuvent pas raconter une histoire parallèle.

Puis, ça concorderait avec l'aveu de Kit Harrington lorsqu'il nous avait dit que la durée de son contrat devrait être effectif jusqu'à ses 30 ans environ.

@KHyuga

Oui 7 saisons confirmés. :-)

http://www.critictoo.com/news/game-of-thrones-deux-saisons-13-episodes/

@Croco à posté l'information sur le topic de la série.

Donc comme prévu une série qui fera 7 saisons avec certainement comme pour breaking bad une coupure de mi saison.

Maintenant espérons qu'on arrive à grappiller un ou deux épisodes de plus qui étaient prevus :-)

Je suis le seul à penser que ça fait peu de saison ? J'étais persuadé qu'on irait vers 8 saisons minimum, du coup cette saison 6 risque d'être bien remplie (j'espère pas rush), en gros fin de la saison 6 les WW seront au Mur, Daenerys prêt à partir vers Westeros, (hypothèse de ma part bien sur), etc.

[spoiler=sur les arcs de cette saison 6]Moi qui pensais qu'avec des arcs issues de l'intégrale 4 et 5 (siège de Vivesaigues et arc Greyjoy) et un FB sur la Tour de la Joie HBO allait jouer la carte du "remplissage" avec des événements déjà connue des lecteurs, pour ne pas trop avancer dans les intrigues. Bah au final ça risque d'être l'inverse ^^".

Bref assez surpris, d'un côté je suis content car la saison 6 sera bien remplie et HBO ne tente pas de jouer la carte du temps pour faire plus de saison qu'il n'en faut. De l'autre, je me dis que vu le nombre d'arcs en cours et les nouveaux à venir, deux saisons (même avec la dernière à 13 épisodes) c'est trop court. Mais bon on peut dire pareil pour les bouquins, plus que deux intégrales...

Bon sinon pour revenir au trailer, j'ai vu une petite analyse qui évoque un point intéressant sur Asha (Yara). Après, je ne sais pas si a déjà été relevé, désolé si c'est le cas.

[spoiler=sur Asha/Yara]Dans un passage du deuxième trailer donc, on voit Asha embrassée une femme (non ce n'est pas ça le point intéressant ^^) qui semble avoir un tatouage au coin de l’œil gauche. Or dans la saison 5, Varys qui est de passage à Volantis avec Tyrion, lui explique que ce tatouage est fait pour marquer les prostitués. Du coup, il se pourrait qu'Asha/Yara aille à Volantis et donc reprenne le rôle de Victarion dans les bouquins, qui se dirige vers Essos pour venir en "aide" à Daenerys.

Finalement, GOT s'oriente vers 7 saisons ... je trouve ça dommage. Mais l'un des producteurs tente de nous rassurer en disant qu'ils trouveraient une solution pour aller au-delà. Par contre, je n'ai pas compris les contraintes que la serie imposerait étc. même si le choix de 10 épisodes par saison était justifié, ils auraient très bien pu l'augmenter moyennant ou bien en négociant avec la prod pour avoir plus de marge et de facilité pour traiter certaines intrigues pour qu'elles paraissent plus compréhensibles pour le spectateur.

7 saisons, dont la dernière avec 3 episodes en moins que d'habitude. Ça explique ce qu'on a pu du trailer et des fuites : ils s'attardent plus et mettent tout en place à vitesse grand V sans temps mort, je pense que ça va aller tellement vite que je pressens déjà des futures grosses incohérences pour expliquer la liaison (obligatoire) du scénario principal avec le livre de GRRM. L'épisode 01 a été annoncé comme une tuerie et on nous a confirmé que l'intrigue commencerait à traiter le cas de

la garde de nuit

et qu'il s'y étendrait un bon moment.

Robert baratheon: dire ce que va traiter le début de la saison 6 est du spoil, va falloir apprendre ce que veut dire 'spoil' un jour....

Je ne sais pas si l'on doit tout différencier etc. ou si l'on peut parler librement du livre (certains ne l'ont peut-être pas lu) et des informations de la saison 06 sans la balise, mais au risque que ce soit considéré comme du spoil et surtout pour ne pas faire la même erreur que sur le topic voisin, je préfère les mettre et faire comme Aurus.

Certaines choses sont logiques et téléphonés, d'autres ne vont rien y comprendre, à moins qu'ils aient été curieux ou extrêmement attentifs ... Mais certaines choses vont bien diverger du livre (sans autant briser la cohérence totalement le scénario initial du livre, sinon, ce ne serait plus du tout la même histoire ni la même conclusion). On a, par exemple, dans le dernier livre, presque la certitude que Jon va utiliser inconsciemment son don de Zooman, car l'auteur l'a développé et l'a démontré et l'a sous-entendu (en plus d'avoir dit de manière assez explicite qu'il n'était pas définitivement perdu). Bref, c'est une chose que la série n'a pas décidé d'incorporer (pourtant, ça coûtait rien sérieux) à moins qu'ils décident de le faire à l'improviste, mais dans ce cas, ça mettrait toute cette majorité dos au mur qui verraient que Jon est un Zooman (en plus de ses origines probablement confirmées parble le FB de la TOJ) et ils y comprendraient rien et se sentiraient sûrement perdus, mine de rien, ça fait beaucoup d'information à avaler d'un coup, surtout que ces informationssont condensées dans une saison qui ne dépasse pas les 10 épisodes. Concernant les différences donc, la série ne précise pas que tous les enfants Stark ont ce don (d'intensité différente) et de ce fait, on ne l'apprend pas, je trouve ça dommage. D'un côté, on peut aussi penser que c'est fait exprès pour justement essayer de surprendre tout le monde, même si je ne suis pas vraiment partisan de cette théorie, je pense que Jon sera probablement ramené d'une toute autre façon. (Le FB de la TOJ devrait nous permettre de n'avoir aucun-doute).

Dans les scènes qui peuvent s'avérer incompréhensibles, je pense notamment au flash-back de la tour de Jory (il n'a aucun intérêt si ce n'est pas pour nous confirmer la théorie connue de tous) les lecteurs s'y attendaient sans s'y attendre d'un côté (la série à potentiellement la possibilité de rendre ce moment encore plus jouissif et visuellement impressionnant, ce qui semble être le cas, au niveau de la chorégraphie, ça envoie du pâté du peu que l'on a pu voir, on peut constater que Ned n'est pas allé les défier avec des brêles), mais pour le spectateur plus lambda (qui n'est pas sur le forum, qui ne connaît pas toutes les théories etc et il y en a énormément)  ... il va rien y comprendre, à moins qu'il ne soit expliqué à un instant T par bran en fonction de ce qu'il fait juste avant ou même pendant qu'il a cette vision et qu'elle ne soit pas lancée d'un coup en début d'épisode. Ça surprendrait obligatoirement certains téléspectateurs , qui comme l'a dit Ouuups, représentent  une énorme/grande majorité de l'audimat, des fans qui ne se doutent pas de ce genre de chose et qui du coup, feront le lien d'une autre façon. Pour les producteurs, c'est le principal, du moins ça serait logique.

Aussi, je pense notamment à la phrase citée par Aemon "Kill the boy [...]",  le spectateur qui ne lit pas le livre y voit un indice (fort-possible) concernant le retour de la personne concernée par cette phrase, mais en réalité, cette phrase renvoie à un autre moment ét à une autre époque où Aemon avait dit la même chose à son frère. C'est davantage un clin d'œil pour les lecteurs et ce genre petits détails, ça ne leur parle pas ét cela prouve que les réalisateurs font exprès de faire des clins d'œil aux lecteurs, c'est très sympa. À voir comment toutes ses informations et moments seront gérées, j'espère que les réalisateurs ne vont pas tout mettre dans un paquet plein en essayant de tout faire rentrer pour aller plus vite ... Surtout qu'il y a beaucoup de téléspectateurs lambda ...

PS : pareil que toi Aurus, je pense que c'est Asha qui jouera ce rôle, surtout que l'on a vu ét que l'on sait que les réalisateurs substituent bien souvent le personnage du livre avec un autre personnage de la série pour qu'il accomplisse le même scénario que le livre (c'est en ça que la série se veut divergente d'un côté), c'est une habitude qui ne devrait pas manqué.

je te previens je parle en tant que modo

Je ne sais pas si l'on doit tout différencier etc. ou si l'on peut parler librement du livre (certains ne l'ont peut-être pas lu)

bah c'est comme d'hab,

tu parle de ce qui est sorti officiellement, les morceaux de bout d'histoire sorti sur des forums spécialisé, etc....

tu n'as pas le droit de parler sans spoiler

et des informations de la saison 06 sans la balise, mais au risque que ce soit considéré comme du spoil

la saison 6 est sorti ? non, donc je comprends pas le terme risque...bien sur que c'est du spoil si tu parles d'info qui révèle l'intrigue d'une saison qui n'est pas encore diffusé!

rien que ça, à croire que tu ne comprends pas le terme spoil:

L'épisode 01 a été annoncé comme une tuerie et on nous a confirmé que l'intrigue commencerait à traiter le cas de XXXXXet qu'il s'y étendrait un bon moment.

tu as déjà été prévenu en plus....

et surtout pour ne pas faire la même erreur que sur le topic voisin, je préfère les mettre et faire comme Aurus.

bah surtout que tu as risqué un bannissement de la part de kheops, là aussi tu avais été prévenu de pas aller sur le topic où tu es interdit

Désolé pour pas etre spoil sur la saison (vu aucun trailer etc), je passes plus

Si quelqu'un qui a lu le livre (et pas du de savoir qui..) poste ici il sera banni du forum (sans préavis et sans retour), on a accepté la création d'un 3eme topic expres alors pas pour qu'on nous spoil ici.

Y aura pas d'autres annonce, pour les posteurs d'ici, suffit de me MP si ca ce reproduit et je ferais alors mon tour de magie

si tu sais pas discuter sans spoiler, ou que tu sais pas ce que cela signifie (je dis ça car tu pose des questions, et que tu spoiles encore une fois ) , la meilleure chose c'est de pas venir ici avant que la saison commence.

alors encore encore une fois, merci de faire attention à pas spoiler.

----------------------

de toute façon, je compte avant que la saison recommence (juste avant pour que certains ne disent pas , j'avais pas vu) , reposter un truc pour rappeler les règles, parce qu'il y en a un peu marre de se faire spoiler (cette saison ça été l'apothéose, j'en ai ras le bol) . le oops j'ai pas fait exprès, ca va une fois....pas 4.

s'il faut que je sois aussi intransigeant que Kheops sur le topic Serie, je le serais. clairement, c'est pas au gens de fuir le topic de peur du spoil, mais bien aux gens qui spoil de ne plus pouvoir poster ici.

Je me permets de te répondre, si tu permets.

Pour le spoiler : il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film).

Je vais m'attarder là-dessus juste une fois. il faudrait arrêter de voir du spoil partout surtout, mais alors surtout quand il y en a pas. Surtout que ce n'est même pas ce que j'ai dis, tu as effacé mon post alors difficile de revenir là-dessus (pourquoi tu ne l'as pas mis en spoiler, juste ?), mais merci de ne pas modifier mes mots ni mes propos, ce que j'avais dis n'est pas du spoil puisque ça ne révèlait rien sur le contenu général de l'épisode ou ce qui s'y passe ni ce qui va se passer ni rien sur l'intrigue et les conséquences de celle-ci, étant donné que personne ne le sait alors tu m'expliques comment MOI je peux faire du spoil s'il te plait sur quelque chose qui est inconnu de tous à part quelques élus ? Pour le reste, HBO a confirmé officiellement en déclarant ce qui serait traité lors du premier épisode en lâchant eux-mêmes officiellement le synopsis en indiquantoù est-ce que l'histoire reprenait exactement, à moins que la production ne soit assez idiote et considère que le synopsis est un spoil (Alors que c'est tout le contraire d'un spoil). Le reste du post est potentiellement du spoil, c'est pour ça que je l'ai mis en balise, car ça, oui, ça l'est, puisqu'il décrit ce qui se passe ét révèle clairement certaines intrigues. Le reste, GOT a toujours enchaîné le début d'un nouvel épisode d'une nouvelle saison à la suite du dernier de la dernière saison.

"L'épisode 01 va traiter ce qui s'est passé en fin de saison et devrait s'y étendre grandement

souvent, quel spoil, c'est clair, mais dans ce cas, tu pourrais m'expliquer certaines choses s'il te plaît ? Oui, pourquoi ne pas avoir repris Xe Bolton auparavant, alors que tu postes un petit peu après en lui répondant ?

pour les flashbacks : a priori il y en aura de deux sortes, ceux de cersei (surement cauchemard) en fait on sait juste que la saison va débuter sur un flashback Cercei a priori sur sa prophétie mais on ne sait pas si elle en aura d'autre. Le deuxième type de flashback sera pas vraiment des flashbacks cela sera grâce au pouvoir de vision de Bran (Bran sera utilisé que pour cela cette saison) et donc cela devrait être centré sur le Nord et les Stark donc pourquoi pas l'histoire de L+R et avec le retour de Ned.

Je parle même pas des posts que tu as cité en précédente page en te permettant d'enlever les spoiler alors que les forumeurs avaient mis la balise spoil sur les fuites du dernier livre. Mais bon, autant afficher les preuves :

Chapitre de Bran confirmé

Selon Elio et Linda, le chapitre controversé de Sansa a plus à voir avec une évolution psychologique surprenante qu'un événement choquant. Il surprendra certains fans "hardcore" qui ont une certaine vision de Sansa.

Depuis 2012, Martin a écrit beaucoup de matière sur Arya Stark dans TWOW (ça va faire plaisir à Ev tongue.png).

surement une montée en puissance des starks survivants.... il n'a pas le choix pour cet  avant dernier tome !

Tu crois' pas que ça, c'est du spoil, plutôt en nous annonçant quel chapitre est confirmé etc ? Ét ce fameux post de ta part évidemment où tu réponds à cette question en disant que l'on peut parler librement des prochaines saisons.

sinon les balises spoiler pour parler d'éventuelles hypothèses de la prochaine saison, c'est vraiment indispensable sur ce topic?)

Normalement ici

A part pendant la periode ou le livre est sorti en version original et pas encore en france.

Ou certains ont pas envie se faire spoiler le livre qui vient de sortir.

On a pas besoin de balise ici. Encore moins pour des hypothese ;)

'Encore moins pour des hypothèses' ét 'pas besoin de balise sur Ce topic'. Si tu veux être intransigeant et corriger, commence aussi par te l'appliquer à toi-même et encore une fois, arrête de modifier mes propos, Je n'ai JAMAIS spoilé quoi que ce soit sur ce topic, ce qui spoil, c'est toujours dans la balise, je ne suis pas idiot pour refaire la même erreur après le passage de Kheops qui m'a demandé de rester sur cette section, pour cela, je m'étais trompé de section, ça n'a jamais été volontaire de ma part. C'est très facile d'annoncer que j'ai fais du spoil en effaçant ce que j'avais écris, tu sais. J'ai TOUJOURS annoncé les nouvelles ét fuites spoilers de la saison 06 en balise, peuvent en témoigner Hyuuga, Zenobi, Aurus, Oops ét pratiquement tous les derniers forumeurs du topic depuis une année, c'est pas maintenant que je manquerai de le faire.

Bref, c'était pour revenir sur le fait que je sais parfaitement ce qu'est un

Quant à ceux qui ne veulent pas être spoil par la saison 06, mais qui viennent quand même sur ce topic, c'est à eux de rester sur le topic de la serie uniquement car il est fait pour, mais s'ils veulent aussi parler du livre, il y a un topic fait pour tout spécialement et combien-meme, toutes informations décisives ou 'spoiLisantes' sont toujours postées en balise. Il y a toujours eu ce fonctionnement :

1 topic pour parler de la saison actuel et précédentes

1topic pour parler des livres et des saisons précédentes et qui vont sortir

1topic pour parler uniquement des livres

1 topic pour parler de l'univers général de la série.

;)

robert baratheon: il existe que 3 topics . et en plus, tu dis des trucs faux. alors je barre ce qui est faux

alors par contre, merci de ne pas  dire n'importe quoi. car si quelqu'un t'ecoute, il va faire la même connerie que toi, et se faire ban dans l'autre topic.

Quant à ceux qui ne veulent pas être spoil par la saison 06, mais qui viennent quand même sur ce topic, c'est à eux de rester sur le topic de la serie uniquement car il est fait pour, mais s'ils veulent aussi parler du livre, il y a un topic fait pour tout spécialement et combien-meme, toutes informations décisives ou 'spoiLisantes' sont toujours postées en balise.

le topic serie est celle pour ceux qui n'ont jamais lu les livres.  khéops a été plus que clair !

ce topic est pour ceux qui ont lu les livres et qui regarde la serie .

le topic livre uniquement est pour ceux qui veulent rien savoir de la serie.

c'est pas négociable, et pas interprétable.

rappel aussi qu'une info sur l'intrigue de HBO, officiel ou pas , donné avant la diffusion la serie EST un spoil.

si savoir et confirmer (et non des hypothèses) ce que le premier épisode traitera alors qu'il est pas diffusé, ça s'appelle comment ?

Pour pas pourrir le topic, Je le place en balise. (Sait-on jamais, n'est-ce pas ?)

Ça sera la dernière fois que je te répondrai, alors j'expliquerai tout en une seule fois pour avoir à en parler. Tu cherches vraiment la petite bêbête, c'est incroyable que tu fasses ça, surtout pour ça. Je reviendrai sur le post que j'avais écris avant que tu ne l'effaces ,bien évidement, en criant sur tous les toits que j'aurai spoilé. Je ne suis pas celui qui dit n'importe quoi, car la vérité est que tu te permets de modifier mes propos et surtout, tu interprètes mes propos totalement différemment.

Bien évidemment que je connais les principes des trois topics : topic 1 : ceux qui regardent la série (mon post était là par erreur lorsque Kheops m'a repris, ça arrive à tout le monde de confondre une section avec une autre), topic : 2 ceux qui regardent la série ET qui lisent les livres et topic 3 : ceux qui regardent seulement le livre, en d'autres mots, le topic 1 ne doit pas parler des livres et ne parle que de la série, le topic 2, en revanche, le peut sur les deux supports et ne parle que du livre et de la série et le topic 3, qui était jusque là en avance sur la série, ne parle que des livres. C'est exactement ce que les phrases sont entrain de signifier et je ne vois pas du tout où est la "connerie" dans mon propos (et t'as une manie de constamment parler vulgairement qui ne semble pas vouloir changer et ça devient lourd surtout lorsque plusieurs personnes t'ont fait part de la même chose ) puisque ce que tu dis est exactement ce que j'ai dis et voulu dire.

L'épisode 01 a été annoncé comme une tuerie et on nous a confirmé que l'intrigue commencerait à traiter le cas de

Spoiler

la garde de nuit

et qu'il s'y étendrait un bon moment.

Et encore une fois, ce n'est pas du spoil à partir du moment où même l'information avec le synopsis a été donné de manière officielle (dans ce cas, le synopsis d'un film est aussi du spoil qui relève toute l'intrigue du film ? Arrêtons un peu, d'autant plus que les synopsis de GOT sont toujours connus et ne font qu'une ligne et demi, ils ne dévoilent absolument rien de concret. Surtout que je n'ai rien devoilé sur l'intrigue de l'épisode ni le déroulement précis de ce qui allait se passer,

dire que la garde de nuit/Castleblack sera mis en avant dans le premier épisode

ne consitue pas une intrigue à part entière, sérieux, tu crois vraiment qu'il y a eu ces réactions : " oh mais c'est du spoil il dit que la garde de nuit est présente de

dans l'épisode 01, il m'a tout révèle, c'est fini, j'ai plus de surprise " sans oublier qu'elle est présente enfaite dans tous les épisodes et surtout qu'il n'y a pas qu'une seule et unique intrigue dans GOT, mais plusieurs fils scénaristiques ?

Je ne sais pas quelle est ta définition du sens du mot intrigue, alors je te donne la définition précise : " L’intrigue d’un récit est l'ensemble des évènements et des faite qui constituent un récit. Dans une pièce de théâtre, l’intrigue est l’énonciation de l’histoire ou des événements qui vont se dérouler. C’est la combinaison des circonstances et des incidents qui forment le nœud même de l’action, qui la suspendent et menacent de l’arrêter ou de la détourner du but marqué, jusqu’à ce que le dénouement l’y ramène d’une façon inattendue et la précipite "

Donc je n'ai ni parlé de ce qui allait se passer au cours de l'épisode, ni quelle sera les rebondissements, ni de ce que ça aura comme conséquence sur l'histoire, en plus d'exagérer réellement, ce n'est que de la logique et un fait réel puisque chaque épisode d'une nouvelle saison commence TOUJOURS là où la précédente s'est terminée, ça fait plus de 4 que l'on le sait et que l'on a vu comment les épisodes s'enchaînaient (fin cliffhanger/suite du cliffhanger). Puis encore une fois, comment pourrais-je user d'un spoil alors que personne n'a vu l'épisode et son contenu ?

Considére cela comme du spoil, mais dans ce cas? je ne pense pas que ce soit moi qui ait besoin de comprendre la signification de ce mot, d'autant plus que tout ce qui est relatif à l'histoire générale de la saison 06 ét des spoils qui racontent certaines choses qui vont s'y dérouler de manière très précise, a toujours été rajouté en balise spoiler si l'on regarde mes anciens posts, j'ai posté toutes les informations relatives à la saison 06 en suivant ce procédé et ça c'est vérifiable.

Je ne vois donc pas pourquoi j'aurai dérogé à la règle ni pourquoi tu ironises sur ce que je ne comprendrai pas en disant des conneries, dis-moi sincèrement, qu'est-ce que ça peut spoiler d'essentiel et de révélateur que l'épisode 01

contiendrait en grande partie l'intrigue de la garde de nuit

? Si j'avais spécifié de quel traitement et DE QUELLE INTRIGUE DU FOND il était question et de ce qui se déroulait et surtout quels étaient les protagonistes exacts mis en avant ou qui pourraient accomplir ceci-cela , en bref,  de ce qui CONSTITUAIT cette intrigue de l'épisode 01, là, oui, c'est du spoil .

Édit : ah bah t'as modifié mon post puisque t'as fini par réécrire ce que j'avais demandé en ne comprenant pas pourquoi tu t'es contenté de supprimer au lieu de baliser,  puisque c'était mon interrogation. C'est dommage, tu ne veux pas avouer ton tort et surtout ton exagération.

Par contre, me prendre des réflexions de ce type de la part de quelqu'un, qui, sur les pages précédentes, a littéralement spoilé de manière très explicite sans placer des balises à propos de certains éléments clefs (ce que moi, je n'ai pas fais), mais qu'en plus, je t'ai cité ton propre post (que tu as ignoré volontairement apparemment ) où tu confirmais toi-même qu'il n'était pas nécessaire de placer des balises sur ce topic et un autre où tu as indiqué aussi ce que contiendrait le dernier livre (chapitre avec Sansa confirmé alors que cette nouvelle avait été mise sois spoiler par Aurus), ce qui revient exactement à ce que j'ai dis pour l'épisode 01 alors que c'est pourtant ce que tu es entrain de me reprocher ici, mais j'imagine que, comme c'est toi, ça ne fait rien je suppose ? bref, aucune cohérence dans ta réaction. Sans oublier encore une fois que j'aimerai avoir une réponse claire et précise :

Pourquoi me tomber (exceptionnellement hein évidement) dessus, alors qu'encore une fois, tu as fais au minimum la même chose que moi et au pire aussi bien plus révélateur que moi ? Puis sur bien des pages précédentes à travers des posts que je t'ai pourtant cités, tu n'as fais absolument aucune réflexion comparable celle que tu as pu me faire (menace + ton particulièrement désagréable et hautain ainsi qu'une certaine vulgarité presque 'omniprésente', mais bon, cela semble être ta marque de fabrique) à certains autres forumeurs qui avaient pourtant dis exactement la même chose que moi (à propos de l'épisode 1 qui contiendrait un flash-back de Cersei etc. lors de l'annonce de la saison 5, et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, y en a encore davantage) je suppose que là aussi, c'est moi qui exagère ?

Tu avais même posté à la suite denm leur post, parfois même en quotant ces derniers, donc cela prouve  que tu avais bien vu leurs posts et pourtant, malgré cela, pour cette fois-là,tu n'as rien dis, rien relevé, mais quand c'est moi, non, tu viens me faire des reproches sans tarder, encore une fois, où est la logique de ta démarche ? Ét pour ce qui est des posts qu'Aurus, Zenobi, Kishio, K.Hyuuga concernant les informations du dernier livre qui avaient bien pris la peine de mettre cette balise

, tu as là aussi quoté leurs posts sans prendre la peine de garder cette balise, ce qui rendait directement leur post tout public.

Bref, je m'arrête ici et ça sera la dernière fois que je chercherai à m'expliquer sur quelque chose de totalement faux et volontairement exagéré, j'avais déjà fais le choix de ne plus relever des choses te concernant à mon propos, je devrai davantage m'en tenir dorénavant en t'ignorant purement et simplement en ne répondant plus jamais à tes réflexions, j'ai des choses bien plus importantes à faire ét sur lesquelles me concentrer réellement. :)

Il y a eu des informations sur les prochaines saisons, d'après certains sites, il pourrait y avoir une saison 06, mais qui serait constitué de seulement six épisodes (j'espère que c'est pas du spoil, ça aussi) ? Le gérant de Watcheronthewall m'apporte aussi quelques précisions lorsque je discute avec lui, ça peut être intéressant si certains aimeraient lui poser quelques questions ét que je le lui fasse savoir, à vous de voir. Je viens de lui demander si cette rumeur était fondée, j'attends qu'il me réponde.

Pour les personnes intéressés il y a quatre vidéos preview de l'épisode 01, d'une trentaine de secondes chacune, bon rien qui spoil vraiment hormis qu'elles nous dévoilent quelques personnages qui seront dans ce premier épisode.

Au passage le titre du premier épisode est :

[spoiler= Titre de l'épisode] "The Red Woman", en toute logique on verra Melissandre ou son équivalente d'Essos à Mereen.

Par contre je n'avais pas tilté dans le premier trailer, mais les membres de la Garde de Nuit qui entoure Davos, sont des alliés en faite ^^", je pensais vraiment que c'était du 1 vs 5. Heureusement pour le chevalier oignon, il n'aura pas que Gohst pour le soutenir et bordel je suis impatient de voir Thorne et même le gosse, crever (ouais même lui, fallait pas faire le con gamin)

Autre petite chose assez intéressante, c'est que GrrM serait favorable à une adaptation de Dunk et l'Oeuf (des nouvelles sur ser Duncan le grand et son écuyer Aegon V) : http://www.game-of-thrones.fr/possible-serie-prequelle-pour-game-of-thrones-dapres-george-r-r-martin/

Et partant de là, pourquoi pas les autres nouvelles à venir.

Voila rien de plus, plus que 10 jours à attendre et dix jours c'est quand même bien long.  :-\

Merci Aurus, comme tu dis, pas de spoil ou d'indication, on a juste de la logique en nous montrant quels sont personnages qui auront droit à l'avancée de leur intrigue. Pour la BA, j'ai été trompé comme toi au début, mais c'est là qu'on voit à quel point HBO aime troller ou mettre avant dès choses fausses, mais qui s'apparentaient à de la manipulation.

Sinon, les titres des trois premiers épisodes sont sortis eux-aussi, -toujours visible sur Watcheronthewall, je suis sur telephone donc pas pratique pour fermer la fenêtre et ouvrir un autre onglet pour copier le lien surtout avec les pubs

1- The Red Woman

2- Home

3 - Oathbreaker

une surprise intéressante, puisque Thoros de Myr apparaîtrait dans cette saison. Donc on aura ici aussi une divergence de scénario vis à vis du livre, mais je me demande quel personnage va affronter les Frey à la place de Lady Coeurdepierre ...

À moins qu'elle ne soit présente dans le casting depuis le début ... un des maquilleurs avait précisé qu'on avait eu recours à son talent pour un personnage qui aurait beaucoup de prothèse, m'enfin, je crois pas que ce soit le cas, rien n'a jamais été encore sous-entendu, que ce soit par manga ou par espoir puis surtout, aucune image, aucun indice, aucune présence de l'actrice etc .... 

Pour en revenir à mon précédent message, il paraîtrait que GRRM ne serait pas contre l'adaptation d'un spin-off ... c'est bien beau, mais encore faudrait-il qu'il finisse d'abord son dernier livre, parce que là ...

Il ne reste plus que, du moins, pour le moment, deux saisons, dont une qui serait privée de 4 épisodes avec un épisode final de plus d'1h. M'est avis que saison 06 doit obligatoirement être très rythmée, sinon, ils n'auront jamais le temps.

Vite la reprise, j'ai hâte de voir le début de l'épisode 01, ça sera une première.. :))

La nouvelle saison de la SERIE TV va démarrer donc une piqûre de rappel pour tout le monde :

Topic SERIE TV :  Pour ceux et celles qui ne lisent pas les livres. Aucun spoil provenant du livre et aucune personne lisant les livres ne sont admis ici.

Topic LIVRES ET SERIE TV : Pour ceux qui lisent les livres ET qui suivent la série TV et qui veulent faire des comparaisons. Sont EXCLUS de ce topic ceux qui ne regardent que la série TV et qui ne pourraient donc pas débattre ici, de même que ceux qui ne lisent que les livres.

Topic LIVRES : Pour ceux qui lisent les livres et discutent des avancées du prochain livre à paraître par exemple MAIS sans prendre en compte l'avancée de la série TV. Toute allusion à la série TV est donc INTERDITE ici.

Merci de vous diriger vers LE TOPIC qui vous correspond. Tout écart détecté = sanction. Nous serons d'autant plus intransigeants à présent de par le fait que non pas 2 mais 3 (!!!) topics totalement différents ont été mis en place.

Cette saison marque une fracture encore plus importante entre la trame de la série et des livres vu que le tome 6 n'est toujours pas sorti ce qui est une première.

Par respect pour chaque membre qui aime cette saga, faites en sorte de ne pas nous donner de travail et de vous priver de participer aux futurs débats qui se déchaîneront ici.

L'équipe de modération

ps : si vous avez des questions, ça sera par mp, merci de ne pas polluer le topic.

Des nouvelles indications sur les premiers épisodes (je poste encore une fois sous balise pour être sûr !)

Cgbt15uUUAAru49.jpg

La description de l'episode est différente de celle Qui avait été donnée.! Et une nouvelle photo, qui, je trouve, promet une séquence d'anthologie !

CgaEYR6UkAEzg4c.jpg

par contre, ils risquent gros si le chevalier qui possède les deux épées est celui qui interprète Dayne (90% de chance puisqu'il est le seul debout lors de l'affrontement quand nous avions eu la fuité de la vidéo du tournage), car dans ce cas les fans purs ne vont pas accepter cette divergence et ça peut se comprendre.

Ét des rumeurs qui circuleraient

Sur le retour de Thoros de Myr avec Beric Dondarrion pour ... se ranger du côté des Stark ... La rumeur en question précise que ce serait Beric qui réanimerait Jon en échange de sa vie, ce qui remplacerait, d'une certaine manière, l'intrigue avec LSH, bien que cela devrait être logiquement très différent puisque Jon n'a pas été inanimé durant un aussi grand laps de temps que cette dernière. J'y crois pas du tout à cette théorie. Bref, l'on sait juste qu'il sera de retour et dans une tenue totalement différente de la garde de nuit (donc il l'a quitté, ça paraît logique), maintenant, c'est de savoir par qui et surtout par quel moyen il sera réintroduit dans l'histoire. Je suis sûr que l'épisode 3 intitulé Oathkeeper est pour lui. Quant aux flash-back pour tenter d'expliquer sa présence sur le tournage d'une scène de bataille, c'est complètement faux et inutile, juste de la logique et de la connaissance concrète de l'univers, deux choses qui devraient permettre de constater qu' un flash-back antérieur à la temporalité actuelle avec ce personnage est impossible et ce ne serait pas très futé de leur part compte-tenu du contexte dans lequel il apparaît.

Autre indication sur le forum Watcheronthewall

c'est un post d'une personne qui aurait assisté via bien des manières au tournage complet de l'épisode 9, celui qui aurait pour nom ´Battle of the Bastards' ou "six army' et à en juger les réactions des internautes et le nombre de fois où le lien est partagé, il semblerait que cette personne soit digne de confiance, je vous apporte le lien dès que je retrouve l'article sur le site de Watcheronthewall :D . Il est dit que Ramsay s'adresse à Rickon lorsque l'on entend demander à quelqu'un (de logiquement, plus jeune) s'il aime jouer, le laissant aller vers Sansa, Jon étc. avant que n'éclate le premier assaut et cela prend une tournure différente à cet instant précis, car Jon se précipiterait pour sauver Rickon, qui, toujours selon ce forumeur, se ferait tirer dessus via des flèches par Ramsay, mais on ne sait pas s'il est mort. En tout cas, la fin de cette bataille épique (et apparemment elle serait très longue) qu'il nous décrit concorde parfaitement avec la scène de tournage où il était dit depuis très longtemps que Jon, Sansa, Ramsay ét Littlefinger avaient été aperçus tout en étant regroupés à Winterfell (les Boltons ne seraient plus, peut-être le signe d'une trêve ?) si vous vous souvenez bien. Sauf que visiblement, son post date de bien avant toutes ces informations ... donc à vérifier les amis.!

Nouveau trailer de 30 secondes disponible, avec une scène remplie de sens !

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-6-un-nouveau-teaser-avec-jon-snow-avant-le-season-premiere-a520373.html

Ceci concerne la saison 06 !

on voit que la main sur le visage de Jon n'était pas celle de Melissandre, mais d'un membre de la garde de nuit, qui était entrain de 'fermer' les yeux du (Faux..) Bâtard , certainement. Pour lui, je mise sur Melissandre qui se déshabillera comme à son habitude et comme cela est indiqué dans la BA, car il est, en théorie quasi mais carrément quasi-confirmée par les réalisateurs, possesseur d'un double sang royal, ét il n'y en a aucun à Chateaunoir à avoir reçu des avances, du moins, personne à part lui donc pourquoi la voit-on se déshabiller à ce moment-là ? Les réalisateurs ont dissimulés assez d'indices dans la saison 04-05 pour nous montrer ce qui s'y trouvait ét quels rapprochements étaient à prévoir (notamment Melissandre qui fustigue Jon à travers les flammes lors de la mort de Aemon), c'est-à nous de retrouver tous les clins d'œil ? Le reste, rien de bien nouveau dans ce que l'on connaissait déjà. Jamais contente !

Pas mal d'info de "dernière minutes", bon je vais réagir sur tout je veux garder un peu de surprise (même si c'est mal barré ^^).

[spoiler=les deux chevaliers]De ce que j'ai trouvé, ce ne sont ni Gerold Hightower, ni Arthur Dayne, mais d'autres personnages qui auront la même fonction. A savoir, Alfred Hunrith et Rowland Selwyn, donc surement pas la lame légendaire de l'épée du matin :/

[spoiler=au sujet de la rumeur]Thoros et Dondarion ? Si c'est le cas, les Noces Pourpres 2 ne sont pas loin, reste à savoir pourquoi il ferait ça. Autant foutre sur la tronche des Freys ou Lannister c'est logique, autant faire plus...Après on aura peut-être rien de ça, mais pour les faire revenir c'est que quelques choses de gros se prépare.

@Aurus

[spoiler=sur les deux chevaliers]C'est quand même incroyable ! Je comprendrais jamais les changements que fait la série sur certains personnages. Pourquoi changer tout d'un coup les noms de deux chevaliers les plus prestigieux de leur temps par des no-names. Ça coute de l'argent de mettre les vrais personnages ?

Après ce que je peux comprendre, c'est le rapport avec le background. Il me semble si je ne me trompes pas que les noms de Gerold Hightower et d'Arthur Dayne n'ont jamais été mentionné. De plus, en connaissant leur histoire et leur hype titanesque, ça aurait été dommage de les introduire sans en parler un minimum.

Dommage, j'aurais tellement voulu voir à ressemble Aube en vrai. 

@Kishio

Dans un épisode de la saison 4' date=' Joffrey lit un passage du livre Blanc sur Arthur Dayne, donc on peut dire que la série l'a introduit. Mais bon effectivement pour la quasi-totalité des gens, Dayne c'est un no-name. Pourtant ils avaient le temps de le citer plusieurs fois, vraiment dommage. Surtout que si Dayne et Gerold étaient un peu plus dev, l'exploit de la bande Stark auraient parut plus grand.[/quote']

Kishio & Aurus

Totalement d'accord. Ça rejoint le flash-back de la TOJ, il arrive comme un cheveux sur la soupe sans avoir préparé la majorité des téléspectateurs, du coup, ils ne vont pas forcément comprendre en quoi ce flash-back consiste et ce qu'il devrait avoir de si important, ni les differentes références qui ont été faites par plusieurs personnages dans certains episodes. Pour ainsi dire, j'ai l'impression que l'une des plus grosses interrogations de l'œuvre littéraire consitue une petite Pièce du puzzle du point de vue du show télévisé.

Par contre, il me semble qu'il y est bel et bien  dans le flash-back puisque de memoire, il y avait trois acteurs en présence sur le tournage de cette scène !.

Comme l'a dit Aurus, Dayne est cité dans la saison 04, là, je pense que c''était une façon de nous dire qu'il n'avait pas oublié ce personnage. Mais ça rejoint ce que je disais, les réalisateurs usent de ce genre de procédé sûrement  quand le personnage qui a été changé-modifié -ou autre n'a pas de réel impact décisif sur le scénario et son avancée sur du long-terme ! Rappelons-bien que les réalisateurs connaissent en grande partie la conclusion et la résolution de toutes les grandes intrigues pour pouvoir boucler l'histoire dans les temps ! De ce fait, incorporer ou non Dayne peut se justifier par le fait qu'il n'est pas du tout important comme personnage (mine de rien !) ét qu'ils pouvaient se le permettre !

Kishio & Aurus

Totalement d'accord. Ça rejoint le flash-back de la TOJ, il arrive comme un cheveux sur la soupe sans avoir préparé la majorité des téléspectateurs, du coup, ils ne vont pas forcément comprendre en quoi ce flash-back consiste et ce qu'il devrait avoir de si important, ni les differentes références qui ont été faites par plusieurs personnages dans certains episodes. Pour ainsi dire, j'ai l'impression que l'une des plus grosses interrogations de l'œuvre littéraire consitue une petite Pièce du puzzle du point de vue du show télévisé.

Par contre, il me semble qu'il y est bel et bien  dans le flash-back puisque de memoire, il y avait trois acteurs en présence sur le tournage de cette scène !.

Comme l'a dit Aurus, Dayne est cité dans la saison 04, là, je pense que c''était une façon de nous dire qu'il n'avait pas oublié ce personnage. Mais ça rejoint ce que je disais, les réalisateurs usent de ce genre de procédé sûrement  quand le personnage qui a été changé-modifié -ou autre n'a pas de réel impact décisif sur le scénario et son avancée sur du long-terme ! Rappelons-bien que les réalisateurs connaissent en grande partie la conclusion et la résolution de toutes les grandes intrigues pour pouvoir boucler l'histoire dans les temps ! De ce fait, incorporer ou non Dayne peut se justifier par le fait qu'il n'est pas du tout important comme personnage (mine de rien !) ét qu'ils pouvaient se le permettre !

[spoiler=sur les deux chevaliers] Le truc c'est que je ne vois absolument pas l'intérêt de changer les nom de Arthur Dayne et de Gerold par deux parfaits inconnus pour remplir EXACTEMENT la même fonction : protéger la Tour de la Joie, et surtout pour périr de la même façon.

A MOINS QUE les showrunners décident de faire en sorte que les gardes royaux qui protégeait la Tour se soient comporté comme de vrais salauds et de vrai lâches au combat contre Stark (et donc de ne pas salir le nom de Dayne pour les lecteurs, qui était un preux chevalier de l'aveu même de Eddard). Sinon, ça ne sert à rien. Même le fait que Dayne ne sert pas à la fin de l'intrigue n'est pas une excuse, car dans le bouquin j'ai bien l'impression que Arthur Dayne servira à rien non plus. Il a déjà joué son rôle.

Zenobi

[spoiler=sur les deux chevaliers]

C'est plutôt intéressant ce que tu viens de dire. Ça pourrait être une explication sensée.

Clairement, L'Épée du Matin n'a plus aucun rôle à jouer sur les intrigues du bouquin. C'est surtout que c'est devenu un peu le modèle de Jaime après que celui-ci perd sa main.

Donc salir le nom des membres de la Garde Royale les plus fidèles et les plus honorables seraient en effet, une erreur de la part des showrunners. Après, je pense qu'ils s'en foutent un peu, ils ont bien sali le personnage de Stannis (pour moi).

Bref, ça reste un choix inexplicable pour l'instant ( on verra par la suite) comme l'a été Alayne Stone qui passe de fille batarde de Littlefinger à celui de nièce ( intérêt du changement svp ? si j'ai rien raté bien entendu).

Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 6.

C'est un épisode d'introduction où il se passe des choses.

Par contre je suis choquée par l'arc de Dorne. Je n'ai pas apprécié que les scénaristes changent cet arc que j'aime énormément. Par contre dans le premier épisode de la saison 6, c'est du grand n'importe quoi !!!! Je suis littéralement choquée. Après je sais que les scénaristes et même l'auteur ont dit que les livres et la série partaient vers des chemins différents pour arriver à la même conclusion. Bref j'attends vos commentaires sur ce sujet.