Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Le coup de la fête des mères je trouve ça très sympa, par contre pour l'assassinat de Tywin le jour de la fête des pères c'est un peu moins classe ^^.

 

[spoiler=sur la preview de l'ep 3"]Pour le cadeau de Ramsay il n'y a pas 36 000 possibilités, Theon j'en doute il vient de partir de Winterfell, ce n'est pas pour y retourner, son avenir est clairement vers les îles de fer. Donc je miserais sur Rickon, pauvre gosse, j'espère sincèrement qu'il ne va pas subir les atrocités made in Bolton.

 

 

N'empêche les Bolton et les Stark, une sacrée histoire d'amour.

Winterfell incendié, Bran et Rickon traqués par le Bâtard Bolton, Robb tué par Papa Bolton, Sansa qui a bien morflé, Jon qui a bien faillit se faire assassiner par un sbire de Ramsay. Finalement il n'y a qu'Arya qui n'a pas eu à faire au Bolton, bien chanceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si certains apprécient le physique et le charme de Kit Harrington en Jon Snow en dehors de son jeu d'acteur (de mon côté, je le trouve assez convainquant en Jon Snow, comme la troupe dans sà globalité) , sachez que (ne cliquez pas si vous voulez éviter tout spoil aussi minime soit-il)

ce dernier changera de skin de la tête aux pieds à sa résurrection, il aurait une coiffure totalement différente ... Enfin, il aura toujours une certaine longueur, mais ça serait beaucoup plus court et moins volumineux qu'avant et surtout, plus ses bouclettes ... quelque chose de plus moderne, c'est-à-dire un Manbun (chignon). Donc, pour l'histoire de la coupe et des cheveux ... c'était pas du tout un truc sans rapport ou pour les besoins du tournage dans son nouveau film, en effet, en plus de vouloir nous faire encore plus patauger sur son retour en profitant de ce changement, c'était uniquement pour les besoins de la série. En tout cas, c'est l'acteur qui l'a confirmé dans une ITW, confirmant d'ailleurs au passage qu'il n'apprécie décidément pas la tignasse que lui impose la

Production. Pareil pour la photo qui avait fuité par le Daily Mail où on le voyait en tenue nordienne.

 

 

Bon, c'est vraiment qu'un détail dans le fond, mais je suis pas spécialement fan, ça dégage pas le même truc. Je suis sûr que ça fera polémique, autant au sein de la gente féminine qu'au sein de la gente masculine.  ;D

 

Je voudrais rebondir sur ce possible changement d'apparence. En ce moment, je lis une blogueuse qui fait une critique très constructive à chaque nouveau épisode. Outre le fait que c'est bourré d'humour et d'ironie, elle écrit quand elle le peut ce qu'elle appelle "Le Point Chiffon". Dans ce point là, elle fait une analyse poussée des nouvelles tenues que portent la gente féminine. Franchement, c'est incroyable tout ce que j'ai pu raté.

 

Certes, ce sont des détails mais ça apporte une profondeur et une subtilité qui manque à la série.

Par exemple, les tenues de Daenerys. Avant qu'elle ne devienne Reine de Meereen, elle portait souvent du bleu et une fois qu'elle le devient, elle porte subitement du blanc. Selon la blogueuse, le blanc serait sa couleur régalienne et le bleu sa tenue d'aventurière, de conquérante. Or, depuis sa capture par les Dothrakis, Daenerys se retrouve de nouveau avec une tenue bleue ( enfin plus un gris qui tire vers le bleu) donc la Mère des Dragons est retournée dans sa phase d'aventurière/conquérante.

 

Il y a plein d'autre subtilité comme celle-ci:

- Les différentes tenues de Sansa qui montrent ses différentes appartenances (les tenues très Katniss Everdeen de la saison 5 qui montraient son lien avec Littlefinger)

- les analogies Cersei/Margaery où la dernière devient la copie conforme de la Reinde Douairière. Cette analogie renvoie à la prophétie selon laquelle Cersei sera remplacée par une jeune reine plus belle.

 

Bref, les tenues et les apparences ont réellement une importance. Si Jon Snow change d'apparence, ce sera pour nous montrer son retour dans le giron de la maison Stark.

 

[spoiler=Sur la préview de l'épisode 3]

Comme vous, je pense que le cadeau des Omble sera le petit Rickon.

Par contre, ce serait une énorme erreur politique de leur part. Rickon de part sa qualité de Stark a un réel poids politique d'autant plus qu'il est le seul fils supposé encore vivant d'Edddard Stark. Ça fait de lui, l'héritier de la maison Stark.

 

De plus, on sait que les Bolton ont besoin de Sansa Stark pour fédérer les maisons nordiennes contre les Lannister. Ainsi, Rickon devient une véritable arme. En tant qu'héritier, il est la clé du Nord et il met à mal les prétentions de la maison Bolton. Comme c'est encore un enfant, cela signifie une période de régence durant laquelle la maison qui s'en occupera sera l'une des plus puissantes du Nord.

 

En gros avec Rickon, les Omble peuvent reproduire le plan des Bolton sauf que leur objectif pourrait être d'offrir sur un plateau d'argent les Boltons aux Lannisters et demander la paix dans la Nord. 

 

Sauf que c'est un plan trop compliqué pour la série, je mettrais ma tête à couper que les Omble sont de connivence avec les Boltons (ouin ouin, la maison Stark a tué notre papa par exemple). Ils préféreront s'amuser avec un psychopathe plutôt qu'une marionnette potentiellement influençable.

 

Avec Rickon, Ramsay fera surement du chantage affectif à Jon & Sansa. On aurait alors l'équivalent de la Lettre Rose (celle qui signe l'arrêt de mort de Jon dans les bouquins) et peut-être même qu'on aura les piqueuses sauvageons en infiltration à Winterfell (dans les trailers, on voit 6 cadavres entrain de brûler sur des croix boltons). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Ombles, il me semble que dans le bouquin un ou plusieurs membres ont été capturé vivants par les Freys après les Noces Pourpres, par contre je ne me souviens pas en avoir entendu parler dans la série.

 

Sachant que les Freys sont alliés avec les Boltons, ils ont pu leur remettre ces prisonniers afin que les Ombles se tiennent à carreau dans le Nord et ne tentent pas de se rebeller, sous peine de représailles envers les otages.

 

 

 

Mais du coup j'ignore quelle motivations dans la série pourrait pousser les Ombles à peut être livrer Rickon. En plus ça se passera peut être complètement dans les livres puisque Rickon est censé être sur l'île de Skagos avec la sauvageonne dont le nom m'échappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenobi

 

Je me permet d'enlever la balise spoil concernant Rickon et son départ pour Skagos, étant donné que ça remonte à plusieurs années maintenant :D.  Comme toi, je pressens que ça passera aussi dans le livre. Il existera des divergences entre les deux supports, mais la finalité et conclusion des arcs restent les mêmes, à peu de chose près. Pour Dorne, même si tout un fil scénaristique a été balayé d'un revers de la main (je ne parviens toujours pas à saisir pourquoi et surtout comment ce si grand acteur incarnant le frère d'Oberyn a pu signer pour un pareil temps d'apparition -_-).

 

Si Doran a été tué, c'est certainement parce que le personnage n'a pas un avenir très brillant non-plus dans le livre à venir (il y a eu un ITW ou D&D expliquaient pourquoi certains personnages étaient vivants dans le livre, mais mort dans la série, ils argumentaient alors en disant qu'ils se projetaient sur le long-terme pour peser le pour et le contre de la chose). Même si cela n'excuse en rien certains de leurs mauvais choix, on peut comprendre la chose.

 

Ils avaient par contre annoncé que la série n'allait, soi-disant, pas spoiler les lecteurs qui lisaient seulement le livre ... euh, j'y crois pas une seconde. C'est impossible que la série soit totalement différente et ce sur tous les points, car l'histoire de base qui est racontée est la même que celle du livre ! Ne serait-ce que les passages avec Bran doivent être considérés comme du spoil.

 

Le retour de Jon aussi, car les lecteurs, eux, sont encore dans le suspens quant à la conséquence de sa mort, alors que cette partie-là a été élucidé par la saison 06 et cela même s'il y a davantage de chance pour que Jon revienne à la vie d'une tout autre-façon dans le livre (enfin, c'est pratiquement impossible de ne pas être informé de ceci). J'hésite pour Roose étc. ça ne m'étonnerait pas non-plus qu'ils trépassent aussi dans les bouquins.

 

En revanche, dans le livre, on nous explique qu'il y a clairement un complot réalisé par plusieurs grandes maisons encore fidèles aux Stark pour renverser les Bolton. Dans la série, ce sont des maisons qui sont qualifiés de bannerets soumis et loyaux par Ramsay, je pense notamment à la maison Manderly, qui à elle seule, pourrait renverser les Bolton s'ils n'avaient pas eu le soutient de quelques autres grandes maisons du Nord.

 

Je ne trouve pas cela très cohérent que les Omble soient de l'autre côté, Lard-Jon avait officiellement reconnu Robb comme son Roi et respectait tous ses ordres en plus de fortement l'apprécier, même s'il sort d'otage ou que Ramsay à moyen de faire une terrible pression en imposant ses choix et ses ordres... il faut voir si les réalisateurs ne vont pas non prendre à contre-pied ét nous dévoiler que tout ceci n'est que mascarade. Mais cela m'étonnerait, on a officiellement vu les Omble être avec les écorcheurs durant la bataille.

 

J'attends l'épisode 03. Plus qu'une heure sur OCS. :)

 

PS : la sauvageonne se nomme Osha. Elle aussi, je ne donne pas cher de sa peau, car elle ne sert plus à rien malheureusement. Rickon non-plus quelque part. L'auteur est encore plus dans une impasse, parce que Rickon est vraiment un petit enfant, ll n'a même pas 6 ans il me semble, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire de décisif.

 

Edit

 

Episode termine. Je dirai qu'une seule chose selon moi : il était vraiment pourri. On nous l'a hypé à mort avec la TON,  mais y a quedale. Rickon est de retour, il a grandi et a pris 76cm, broussaille est mort, tout va bien, les Ombles sont de vrais enfoirés. Jon est toujours le même, un poil plus sévère. Il quitte la GDN en nommant Edd, sans oublier de se venger auparavant, bien fait pour Olly avec sà tête de con. Le reste ét d'un point de vue général, c'était mou, mais mou ... c'est un des épisodes les plus ennuyeux de la série, je l'ai trouvé catastrophique, mal rythmé, très mal réalisé, enfaite tout s'enchaîne ultra-vite sans que les réalisateurs n'aient mis la forme pour ça, la scène de fin de l'épisode est catastrophique. Je ne sais pas qui l'a réalisé, mais bon-dieu, qu'il ne recommence pas. Le retour de Jon n'a plus vraiment son côté 'magique', il y a déjà quelque chose de perdu. Par contre, on apprend que ses yeux ont çhangé de couleur ét sont devenus marrons ... ;)

 

Bref, une grosse déception, j'en attendais énormément de cet épisode. J'ai l'impression que ça stagne, le moineau, j'en ai ma claque, Tommen, pareillement, Cersei et son comportement égoïste commence aussi à m'insupporter, se croyant la reine du royaume alors qu'elle ne l'est pas. Bref, elle est devenue encore plus détestable qu'avant.

 

Je ne sais pas si vous aurez le même ressenti, j'ai l'impression d'avoir regardé un épisode inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode sympa mais trop mou, ça bouge vraiment peu.

A Meeren on apprend qui finançait les harpies, j'aurai préféré qu'on apprenne qui était à la tête des harpies. Hormis ça rien, décidément vivement la guerre contre les cités esclavagistes que sa bougent un peu. Pour Daenerys pareil, rien de fou, on apprend juste qu'il risque de mourir. Mais bon avec Daario, Lord Fridenzone et Fiston Dragon elle va s'en sortir et obtenir un Khalassar.

 

Pour rester à Essos, Arya retrouve sa vue,là c'est déjà plus intéressant car on reste quelques temps sur le Limier pour bien rappeler qu'elle l'a laissé pour mort. C'est surement pas anodin. Bon maintenant que ça période Daredevil est fini, j'espère que ça va bouger du côté des sans visages.

 

Cap vers Port-réal, pour retrouver Cerci, son fils, Tommen et...pfff on se fait un peu chié à Port-Réal mine de rien. Le débat Tommen, Grand Moineau tourne en rond et le petit roi est limite entrain de se faire retourner le cerveau. Putain mais t'es le Roi quoi !

Après Quyburn qui revient pour montrer qu'il a récupérer les oiseaux, Kevan qui repasse également à l'écran pour montrer qu'il est toujours en vie, etc. Bordel c'est quand que le conseil va se bouger le cul ?

 

Bon je vais directement là où c'est le plus intéressant, direction le Nord.

Bon comme prévu le cadeau est bien Rickon avec Osha en supplément (toi t'es vraiment dans la merde mais à un point tu peux même pas t'imaginer), donné par Lord Omble...Ah la loyauté, le respect des traditions, tous ça tous ça, le Nord une belle contrée....de parjures !! Sérieusement mec t'as la clés du Nord et tu là donne à un psychopathe en puissance tout ça pour pouvoir faire là guerre à la Garde de nuit (car oui il vise les sauvageons, mais aussi Jon, donc la Garde).

Donc je récapitule les faits de Lord Omble :

- livre son suzerain à l'ennemie

- tue une bête sacré, un cadeau des dieux du Nord

- Est tellement furieux contre les sauvageons qu'il est prêt à faire la guerre contre la Garde de Nuit

- Et il aurait souhaité buté son père.

Mais il est fait pour s'entendre avec Ramsay en fait !

 

Bon je suis triste pour la mort de Brousaille, décidément aucun Loup n'a eu de belle mort :/. D'ailleurs, tous se sont fait tuer par des Nordiens ou des alliés du Nord :

- Lady par Eddard

- Vent Gros par les Bolton et les Feys, des vassaux du Roi du Nord

- Brousaille par les Omble

 

Fantôme, s'il te plait ne descend pas dans le Nord...

 

Bref, il ne reste plus que le cas de Jon.

Grande satisfaction de cette partie : la mort d'Olly, t'as tellement cherché la merde petit.

Par contre déçus que Jon n'est pas répondu à Allister, que le serment de la Garde c'est de protéger les hommes donc les sauvageons, contre une menace surnaturelle. Ah et Thorne est également très con, c'est lui qui a ouvert les portes et laissé entrer les sauvageons...

Bon sinon, Jon se barre en étant apparemment très dégoûté ça ce comprend.

 

Ah ! J'ai faillit oublier la Tour de la Joie, déjà première chose c'est bien Arthur Dayne donc bien content, même si aucune mention de son épée légendaire.

Par contre le deuxième garde royal osef, il meurt vite et n'est même pas nommé, de même pour les alliés d'Eddard, un peu dommage. Au final le combat est pas mal et on est tout aussi frustré que Bran quand la vision s'arrête.

Bilan, un flash-back qui aurait mérité d'être plus long et détaillé.

 

PS: Toujours pas Dorne, dommage je suis impatient de savoir si les Aspic vont ou non diriger Dorne. De même toujours pas l'élection du Roi des îles-de-fer, j'espère que ça va pas tarder.

Pas de retour sur Sansa non plus, elle risque de se pointer au Mur sans y trouver Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu et assez mou.

 

Bon déja commençons par les intrigues à Essos :

 

-Arya continue son entrainement et retrouve la vue, sans avoir vraiment oublier sa vengeance mais bon elle sait bien mieux mentir lol

-A Meeren on apprend qui finance les Fils de la Harpie, il aurait été intéressant de savoir qui était à leur tête carrément. Varys nous démontre sa grande efficacité avec ses oisillons tandis que Tyrion, Missandei et Ver Gris nous donnent une scène bien inutile.

-Daenarys est arrivé à Vaes Doetrack ou coup de bol pour elle, par le heureux des hasards tous les Khalassars vont être réunis en même temps

Bref à terme lel va surement pouvoir rentrer à Meereen avec une énorme armée de Dothrakis à son service une fois que Drogon aura décidé de revenir la chercher et qu'elle aura fait quelques barbecues pour soumettre ce beau monde à sa force

 

 

A Port Real :

-Cersei qui avait été rendu sympathique avec la mort de Myrcella, est de nouveau rendu totalement insupportable : rien a changé, elle se prend toujours pour la reine et agit égoïstement et Jaime la suit comme un petit toutou dans son délire : à se demander quand le perso de Jaime évoluera (si il évolue un jour dans la série....)

-On nous fait miroiter un futur combat judiciaire dans le procès entre Cersei et la foi donc Gregor contre ? ? ? ? (vous le sentez le retour d'un "mort" pas montré)

-Tommen se fait bien embobiné par le grand moineau toujours aussi énervant.

-On a quand même le retour du conseil restreint, mais bon juste pour mettre Cersei/Jaime comme des casses burnes.

 

Ensuite Sam et Vère : scène pas forcément utile et je me demande comment ils vont réussir à rendre ça utile dans l'intrigue, parce que le temps que Sam devienne mestre, de l'eau aura coulé sous les ponts...

 

Flashback avec la scène de la tour de la joue : bon Sir Arthur Dayne est bien mis en valeur, mais pourquoi lui mettre 2 épées et pas se contenter de lui avoir laisser "Aube" ? Et forcément le flashback s’arrête avant d’être fini pour laisser la scène Ned/Lyanna à plus tard certainement

 

 

Bon pour finir au Nord :

-Le retour de Jon qui finit par quitter la garde après avoir pendu les traites (Olly est enfin mort, chapeau d'avoir rendu un perso aussi insupportable) en donnant le commandant à Edd : ça parait logique.

-A Winterfell : décidément les belles valeurs Nordiennes dont on nous parlait sans cesse, bah il y en a aucune. Les Omble (alors que c'est bien le Lard Jon qui a parlé pour faire de Robb le roi du nord) qui filent Rickon Stark, une des clés du nord, à Ramsay tranquille et en ayant tué son loup : juste splendide. Non vraiment c'est de la logique imparable : plutôt que de dénoncer Ramsay aux Lannisters et garder pour lui Rickon afin d’être le nouveau régent du nord, il se "soumet" à Ramsay : bref facilité scénaristique pour gonfler l'armée Bolton.

Et on parle pas de ce Lord Omble qui n'a rien à envié à Ramsay :

-trahit son seigneur en le remettant à l’ennemi

-dit qu'il aurait aimé buter son père comme Ramsay

-tue une créature sacré dans le nord

-est pret à faire la guerre contre la garde de nuit

 

Alors les impératifs de budget, de temps, d'adaptation, je veux bien les comprendre, mais faire des méchants orangina rouge à tout va, ça désolé mais ça ne passe pas du tout.

 

Bref assez déçu de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode pas très folichon. Je me suis ennuyé à plusieurs moments mais d'une force inimaginable. En plus d'être d'un ennui total, cet épisode est frustrant.

 

La Tour de la Joie, merde quoi ! On a bel et bien eu Arthur Dayne comme quoi certaines infos sont des intox. Excellent Chevalier qui gère à lui tout seul 4 gugusses. On a pas mention d'Aube mais on la voit. L'épée qui est planté au sol a un soleil représenté sur son pommeau. Je pense que ça doit être Aube. Bref, ils n'ont pas du avoir le budget pour créer une épée unique. Ser Arthur Dayne se fait tué en traitre par Howland Reed. C'est bien ce que je m'imaginais.

Et enfin, le troll monumental... Le moment que l'on attendait tous. LOL.

En tout cas, une chose est sûre c'est que la Corneille connait ces évènements par coeur (dans sa façon de parler). Il serait donc une des puissances qui force le destin depuis le début des évènements.

Bon, la prochaine fois, on espère que l'on aura enfin des révélations.

 

Au Mur, c'est l'incrédulité totale. Ser Davos n'en revient pas, Jon non plus, pas plus que les sauvageons et les hommes de la Garde. Par contre, Mélisandre est contente car elle vient de trouver un nouveau poulain haha.

Jon revient sans anicroche, pas de soupçon de changement physique ou psychologique.

 

Par contre, on apprend que ses yeux ont çhangé de couleur ét sont devenus marrons ... ;)

Non, justement Edd précise bien que ces yeux sont toujours marrons. ( Your eyes are still brown)

Sinon, je suis content ! Les Mutins meurent comme des lâches et enfin, cette face de petit merdeux d'Olly est enfin mort.

1462792915-a9189b748ec06405633987a4de0e6861.jpeg

8)

Jon donne son manteau à Edd et prononce ce que tout le monde attendait : il quitte enfin la Garde. On va pouvoir enfin avancer de ce côté-là.

 

Pour Essos, on s'en fout mais d'une force. Avec Samwell, c'était les moments les plus chiants de tout l'épisode. Le pire, je pense que c'était la "conversation" entre Tyrion et les deux benêts de Daenerys. Mon dieu que c'était nul. On sait au moins qui finance les Fils de la Harpie en fors à peu prés les même protagonistes qui font la guerre au porte de Meereen dans les bouquins.

 

À Port-Réal, ça n'avance pas des masses. Qyburn reprend le rôle de Varys en tant que Maitre des Chuchoteurs et s'approprie ses petits oisillons. Cersei qui finalement n'a rien appris de sa Walk of Shame demande ce qu'il y ait des oisillons partout au Nord comme Sud. En tout cas, cet évènement a bien énervé Cersei qui promet d'éclater la tête à tous ceux qui se foutront de sa gueule. En gros, tout Westeros quoi.

Un truc intéressant, c'est que tout le monde sait qui se trouve sous l'armure. C'est d'une idiotie sans nom sachant qu'il est de notoriété publique que Gregor Clegane a souffert de ses blessures et du poison que lui a administré Oberyn.

Petite apparition du Conseil très restreint avec seulement deux personnages potables. Pycelle résume à lui seul tout l'épisode. J'ai honte de le dire mais j'ai ri quand tu nous a lâché ce petit pet. C'est d'une finesse magistrale. Le pire dans cette scène, c'est la façon de tout le monde reste serein quand ce bruit élogieux sort du doux fessier de notre Grand Mestre. Entre lui et Lord Tyrell, je sais pas lequel est le plus pitoyable des deux.

On continue sur les petits clash mesquins. Cersei n'en démord absolument pas avec son statut de Reine. Elle n'a vraiment absolument rien appris de son humiliation. C'est incroyable, je pensais que ça allait la rendre plus intelligente mais non, vas-y que je continue à entretenir les animosités.

Bref, le Conseil Restreint lui met un trois vent. Le premier venant de Pypy, le deuxième venant d'Olenna qui lui met carrément un ouragan et le dernier quand tout le monde se casse de la pièce.

On sait maintenant comment va finir tout ce petit monde, très surement assassiné par les oisillons ou ser Gregor pour s'être foutu de la gueule de Cersei. Au tour de Cersei, de commettre un autre parricide dans la famille.

 

De son côté, Tommen se fait lobotomisé le cerveau par le Grand Zoizeau. Ce pauvre gamin essaie de porter ses couilles mais à chaque fois, il échoue lamentablement.

 

Au Nord, c'est le bullshit total. Tout le monde décide de commettre les pires crimes, de renier toutes les traditions et de renoncer à toutes leurs valeurs.

Lord Omble, la maison aux chaines de fer (apparement c'est trop difficile de dessiner un géant), a le mérite de ne pas être dupe et fait passer Ramsay pour un con. Regarder comment notre pauvre petit Ramsy essaie de contenir sa rage.

Bon le cadeau était bien Rickon Stark ainsi qu'Osha (RIP). Broussaille s'est fait trancher la tête.

Il ne reste plus qu'à, détruire la maison Manderly et D&D auront tout gagné !

 

The North remembers nothing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GREAAAAAAAAAAAAAT !

 

Le passage de la Tour de la Joie.

NIIIIIIICE !

J'avais peur, très peur qu'on chie sur le meilleur chevalier des Sept Couronnes. QUEDAL.

Quelle puissance. A deux, ils gèrent la troupe de Stark avec une puissance. Et Ed' assure bien aussi. On voit que c'était un bon guerrier, mais bon.. C'est l'épée du matin en face !

Howland Reed, le fait d'être mentionné me rassure. Si Bran ne le peut, c'est lui qui va bien annoncer à Jon qui sont ses parents. C'est bien. Mais ça arrive peut-être un peu tôt dans la saison.

 

J'ai bien aimé la partie avec Mereen.

Tyrion m'a fait sourire avec son écart de comportement face aux deux tourteraux.

Varys est awesome.

 

Port-Réal. C'est moyen.

D'une part, on a Tommen qui est un faiblard pas possible. Portes tes couilles. Le début était bien, mais la fin.. Te laisse pas retourner le cerveau.

Après, la démonstration de Cerseï au conseil.. C'est de la merde.

Qyburn tente de prendre la main sur les espions de Varys. A voir si on confirme que Varys dispose encore de soutien (une adaptation de l'épilogue du dernier livre pour le prouver ?)

 

Danaerys.

Nul.

 

Dorne.

PARFAIT.

Moins on les voit, mieux c'est !

 

Bran

On a la confirmation qu'il va servir à quelque chose. On sait pas à quoi.

Mais il va pas être un simple observateur.

 

Rickon & le Bolton.

Donc.

Les Omble, la maison la plus loyale de Westeros, cherche à s'allier avec les Bolton parce que les Sauvageons ont passé le mur en nombre.

DOUTE.

Puis, le Omble capture Rickon et Osha pour les offrir à Ramsey. Puis, et surtout, il livre une belle performance pour convaincre Ramsey de son changement de camp. Bizarre.

Puis, comparé à Eté et Fantome, vous trouvez pas que la tête du loup est vraiment petite ? C'est supposé être un Dire-Wolf et là, on dirait vraiment un loup classique. Est-ce que les Omble ne serait pas en train de jouer un tour à Ramsey ?

 

Et pour une maison loyale (donc respectueuse de ses serments), c'est un poil étrange de refuser de faire un serment.

De cette manière, notre ami Omble ne serait pas un agent double ?

 

Ca t'on avoir un "The North Remembers ! " ?

 

Sam.

On va nous introduire le fer de lance des Tyrell.

J'ai envie de vous dire ENFIN !

 

Jon.

Alors ...

Du travail.

Les retrouvailles m'ont fait sourire. Elles étaient étranges. Entre la curiosité de Mel', le motivationnal speech de Davos (Nouvelle main du Roi du Nord), les joke de Edd la Douleur et du Sauvageons; c'était bien partie.

Mais non.

Cette scène d'exécution était sans saveur. Vraiment sans saveur.

"Celui qui prononce la peine doit l'exécuter ! "

Mec.

Elle te sert à quoi ton épée. Fait comme Oncle Ed' !

 

Puis la fin.

Le gars a oublié que le Lord of Night Watch, c'est une élection.

Puis, il se casse comme ça, sans cheval et sans vivre. En mode je m'en fout ?

Bon. Le My watch is over était pas mal, mais bon on a l'impression qu'il balance ça à basse voix.

 

Enfin. Jon va chercher Sansa, et go fight Ramsey. Ton cousin a besoin de toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le Lord Omble joue un double jeu, auquel cas il serait sacrément bancal. Que la tête de loup qu'il ait apporté puisse ne pas etre le Loup de Rickon : pourquoi pas, mais le soucis est qu'il a apporté avec lui le vrai Rickon et vu le taré qu'est Ramsay il pourrait très bien avoir envie de lui enfoncer un couteau dans le gosier à n'importe quel moment (et le Lord Omble semble pas etre aveugle sur qui est Ramsay vu ce qu'il lui balance sur la mort de Roose) et là bye bye Rickon.

 

Donc ça me parait pas très crédible comme double jeu.

 

Sinon je me demande ce qu'ils ont fait du personnage de Tyrion... Ses passages sont vraiment décevants pour le moment et limite caricatural : il ne fait que blaguer et boire du vin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le double jeu de Lord Omble semble compromis.

En l'état Ramsay n'a juste aucun intérêt à garder intact ou même vivant Rickon, il a l'héritier du Nord devant lui, la logique voudrait qu'il s'en débarrasse ou qu'il s'en serve comme pression sur Sansa ou Jon. Sauf que même dans ce cas, il n'a pas besoin de Rickon vivant, il lui suffit de faire croire qu'il est en vie.

Donc en cas de double jeu, Omble joue juste un pari extrêmement risquer.

 

Après ce n'est pas impossible, Littlefinger a bien fait la connerie de donner la clés du Nord à un psychopathe en puissance, Omble peut faire de même mais j'en doute.

 

Non je pense vraiment, qu'il est sincère, sincèrement con et parjure, mais sincère.

 

N'empêche, il est beau "Le Nord se souvient", avec 3 des 4 plus puissantes maisons du Nord qui n'en ont juste rien à foutre des Stark et de la vengeance.

En réalité il n'y a que les petites maisons trop peu puissantes pour se permettre d'être ouvertement des enfoirés/parjures/parricides, qui vont te ressortir le "The North Remembers".

Allez, reste quand même les Manderly comme grosse maison et les Mormonts (même si moindre que les Omble et Karstark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode moyen pour moi , j'ai encore l'impression de voir un épisode de mise en place sauf qu'on est déjà à l’épisode 3 quoi ...

 

Essos --> Ben limite on s'en fou , rien de bien passionnant  ...

 

                Daenerys --> Sympa la réunion des veuves qui pour la plupart ne doivent même pas avoir plus de trente ans xD , je lance un petit parie ? Les Khals qui sont tous réuni au même endroit se font tuer ( par le dragon ou par Lord Friendzone ou l'autre un peu plus charismatique) et Daenerys se retrouve avec une armée énorme pour finir essos et aller vers Westeros.

            Tyrion --> Tristesse du moment .

            Arya --> Qui est personne mais qui redeviendra aria pour la suite de l'histoire donc un peu inutile comme moment ...

 

Westeros --> Port-Real --> Tommen qui joue à l'adulte mais qui est juste pitoyable le pauvre gamin , qu'il laisse faire papa et maman.

                                    --> Cersei encore un peu d'inutile mais on commence à voir le retour de la garce qu'on aime beaucoup.

                                    --> Le conseil le moins charismatique de l'histoire mais sympa la résistance contre cersei quand même .

 

                    Mer --> J'avoue etre un peu intrigué par le passage sur Sam et sa visite dans sa famille surtout que  Theon de retour sur son île , Jon dans le nord ca commence a faire pas mal d’alliés possible pour un comeback des Stark non ?

 

                        Le nord ^^--> Bon la c'est vraiment passionnant, on a donc  3 des 5 familles les plus puissante du nord qui vont faire équipe.

 

                                          --> Les valeurs du nord une blague avec les trois familles de traites mais il faut être honnêtes, Lord Omble a vraiment des couilles quand même et la personnalité des gens du nord vraiment sympa.

                                        --> Rickon et Ocha il y a un truc qui cloche dans cette histoire ... J'ai un peu de mal a voir l’intérêt des Omble dans cette histoire , on risque d'avoir une surprise.

                                        --> Bon les passages sur jon snow rien de palpitant mais les traites au bout d'une corde et lui qui descend vers le sud.

 

 

 

Sinon je pense que dans le nord ça va être sympa avec probablement deux fronts un au nord avec John et les sauvageons et peut être les femmes de l’île aux ours contre Les Boltons,Omble et Karstark et pourquoi pas un front au sud avec les Manderly et les familles du Neck mais contre qui Ramsay pour le prendre au piège ou une protection des frontières sud ?

Mais il reste pas mal de famille possiblement fidèle au Stark, il est logique que les grandes familles du nord cherche à monter plus haut dans la hiérarchie question d’évolution sociale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, l'intérêt de Ramsey est de garder Rickon en vie.

Avec lui, il a un otage. Il peut donc faire pression sur les Stark en vie (Jon & Sansa) mais aussi sur les maisons fidèles au Stark.

C'est le principe de la guerre. Pour s'assurer de la fidélité des Nobles, ils prennent un otage. C'est ce que Ned' a fait avec les Greyjoy.

 

Il faut aussi noter que Ramsey dispose d'un groupe de Frey (quoi que, est-ce le cas dans la série ?).

 

D'ailleurs, quelqu'un sait qui c'est ce Omble présenté ?

Il n'est clairement pas Jon, et je pense qu'ils ont conservé la mort de son fils Ptit-Jon aux Noces Pourpres.

D'ailleurs, si c'est le cas, n'aurait-on pas un début de raison.

 

Je le sens gros comme une maison la futur trahison (même pas en fait, ils ont pas prêté serment) des Omble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un épisode de transition, ce n'est pas le plus passionnant de la série (à part pour la partie de Bran & la Tour de la Joie) mais pas le plus mauvais.

 

Nord :

- La partie de Jon n'est pas trop mauvaise. J'ai vraiment adoré le plan sur le visage d'Olly mort !!!! Pour la suite des événements, Jon veut reprendre Winterfell, c'est sûr ! Et Davos et Mélisandre vont l'aider.

- Concernant Rickon & Osha, franchement j'ai peur. J'ai peur que D&D décident de tuer Rickon, et Osha je n'ai pas grand espoir de la voir en vie à la fin de la saison. Le fils Omble est un idiot. Il livre Rickon car il veut protéger ses terres des sauvageons !!!! Il suffit de dire à Jon Snow "J'ai ton frère donc protège mes terres des sauvageons et je le protégerais des Bolton !!!" Bref je ne sais pas où veulent en venir les scénaristes mais j'ai très peur !!!!!!

 

Port-Réal :

Tout tourne en rond. C'est lent ! J'aime beaucoup qu'Kevan qui tient tête à sa nièce mais bon ça ne va pas durer longtemps cette histoire. J'espère vraiment que Tommen va mourir dans cette saison car il ne sert à rien mais vraiment à rien du tout !

 

Sam :

C'était sympa de revoir Sam et Vère. Je ne pense pas qu'on les verra souvent dans la saison.

 

Essos :

Varys sauve le tout. Je suis déçue de voir que D&D abrutissent encore plus le personne de Tyrion depuis le début de la saison. Tyrion est un personnage tellement intéressant et ces dialogues dans cet épisode sont d'une débilité. Vert-Gris et Missandaï ne servent à rien comme toujours.

Daenerys : toute son histoire est prévisible ! aucune surprise ! Vivement qu'elle passe à l'action à Westeros.

 

Arya : J'ai beaucoup aimé. On voit qu'Arya ne dit pas tout sur sa liste, elle occulte beaucoup de nom et ça fait plaisir. Cela signifie qu'elle veut rester Arya Stark et qu'elle a soif de vengeance. J'ai vraiment hâte de la voir débarquer à Westeros et tuer tout le monde. Une vraie psychopathe en puissance.

 

Et le meilleur pour la fin, la Tour de la Joie : Le combat était bien mais court. Plusieurs indices permettent d'approfondir la fameuse théorie R + L = J. Mais bon une petite explication pour les non-lecteurs n'auraient pas été de refus. Une amie qui n'a jamais lu les livres et qui ne s'intéresse pas aux théories m'a demandé de lui expliquer cette scène sans la spoiler !!!!

 

Vivement la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyen cette semaine, certaines intrigues stagnent alors que certains détails m'ont fait grincer des dents.

 

J'ai bien apprécié le mur dans l'ensemble bien que trop court. Une chose m'a frappé quand même : Jon ne semble pas avoir d'effets secondaires dû a sa résurrection, à part un moment de dépression bien vite oubliée a la fin. Pourtant cela aurait été un aspect intéressant à développer mais la serie decide de tout simplifier comme a son habitude. La pendaison des traîtres était sans plus, j'ai bien aimé le discours de fin de Thorne. Et on est enfin débarrassé d'Olly la tête à claques.

 

Contente de revoir Sam sinon, même s'il a uniquement servi de bouche-trou dans l'épisode.

 

Assez déçue par la tour de la joie. Ce n'est pas d'avoir coupé la scène que tout le monde attendait qui me dérange (au contraire  ;D), c'est le fait d'avoir rendu une scène normalement mélancolique dans son ensemble bourrin et epique. Ok, y a de l'action, le combat claque et Arthur Dayne est badass à souhait mais on perd toute subtilité derriere. Les dialogues compensent un peu heureusement (ils ont quasiment repris ceux des livres) ainsi que les réactions immatures de Bran qui va jusqu'à parler à son père.

Ah, et depuis quand Bloodraven a mille ans!? Ça m'a bien fait rire (ironie).

 

À Essos, catastrophe total sauf pour Arya qui recouvre la vue et dans une moindre mesure Varys qui nous fait du Varys. Tyrion n'est plus que l'ombre de lui-même malheuresement et Daenerys est juste à claquer. Bref, la suite est à prendre avec des pincettes bien que je me demande comment Mereen va s'en sortir face aux Harpies.

 

Port-Real, ça stagne comme pas possible. Malgré tout, on semble nous teaser le Cleganebowl avec le duel judiciaire. Hâte que ça avance vraiment car la, c'est vraiment chiant à suivre. Et je rêve ou Pycelle a lâché un pet au conseil restreint!?

 

À Winterfell, on nous fait encore du Ransay Superstar. Le batard bien méchant qui va a tout les coups  tomber de son pied d'estale à la fin de la saison. Et un Stark de plus entre ses mains. Malgré tout, il y a clairement aiguille sous roche avec les Omble. Son discours et même la tête de Broussaille ne m'a pas convaincu du tout et le fait qu'il n'a pas voulu ployer le genoux ne fait qu'accentuer mes doutes. Je sens un retournement de situation du genre gagner la confiance de l'ennemi pour mieux le trahir, avec en prime le petit Rickon en appât qui va morfler parce que les scénaristes adorent faire souffrir les Stark. J'attends d'en voir davantage.

 

Sinon, déjà trois épisodes de passés et une ribambelle de personnages qui ont déjà été tués. La saison 6 est clairement une purge servant à se débarrasser des personnages non indispensables pour la suite. J'espère quand même voir une voir plusieurs grosses morts cette saison car sinon, ça sera très décevant. La fin est dans deux saisons quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de commenter. J'ai eu deux réactions majeures pour l'épisode :

 

Positive : La tour de la Joie ! La tour de la joie ! Arthur Dayne ! Howland Reed ! Arf, t'es pas drôle saleté de Corneille, tu coupes au meilleure moment. Non pas que je ne m'attendais pas à ça (ça aurait pas été drôle sinon) mais c'est quand même bien frustrant. Et pour Arthur Dayne et Howland Reed, j'étais tellement persuadée de ne pas les voir que je suis bien contente qu'il soit là.

Intéressant l'interraction de Bran. Voir même très intéressant.

 

Négative : Dans quel monde vit ce fils Omble pour penser que donner le dernier fils supposé de son défunt suzerain à un psychopathe est une bonne idée au lieu de le garder pour lui, de revendiquer la gouvernance du Nord et de récolter la loyauté d'une bonne partie des maisons du Nord ? Pas le même que le commun des mortels visiblement. En plus, il a quand même l'air intelligent, il a bien cerné Ramsay alors pourquoi ? Et je ne parle pas même pas de la mort de Brousaille qui m'a bien déçue. Vous savez que les loups-garous des enfants Stark, c'est pas un hasard s'ils sont là, hein ?

Du coup, j'en viens aussi à espérer un coup tordu Omble pour renverser Ramsay.

 

Ailleurs dans le Nord : Jon Snow revient d'entre les morts légèrement perturbé. On peut le comprendre. On peut comprendre aussi qu'il se barre. Bien, mon coco. Maintenant tu vas pouvoir construire une très grande armée, sauvé ton demi-frère/cousin, virer les Bolton avant de te concentrer sur la chute du mur. Thorne sera resté fidèle à lui-même jusqu'au bout, digne. Et happy, Olly est mort.

 

Essos : La cécité d'Arya n'aura duré que peu de temps en fin de compte mais j'ai bien aimé sa séquence plus intéressante que d'ordinaire.

 

A Vaes Dotrak, Daenerys est dans une sale posture (pour une fois j'ai envie de dire) mais gageons que Drogon arrivera vite pour cuire tout ça.

 

A Meereen, Varys est toujours aussi persuasif, ça fait du bien le revoir fidèle à lui-même. Et on a l'origine des financements de la Harpie. Astapor et Yunkaï. Hum.. Tyrion, Missandei et Vers Gris ? Lol !

 

A Westeros :

Coucou Kevan, sympa de revenir ! Le Conseil restreint en impose moins mais c'était plaisant de le voir défier Cersei et Jaime. A ceux qui en doutait, Cersei redeviendra bien la garce que l'on connait. Déçue pour Jaime qui ne change pas d'un iota.

Avec l'apparition des oisillons et l'enchainement avec la scène d'avant qui est celle de Varys à Meereen avec Tyrion, je suis quasi-sûre que ces derniers sont toujours aussi fidèle à l'Araignée.

 

 

Et on souhaite un bon voyage à Sam et Vère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir enfin pu voir le duel au pied la Tour de la Joie :) Ser Arthur Dayne était bel et bien là et a fait honneur à sa réputation de meilleur chevalier de Westeros en son temps (au détriment de son compagnon no-name qui n'a servit que de faire-valoir).

Le coup porté en traître par Howland Reed pour sauver Stark fut montré aussi, heureusement car je n'aurais pas apprécié du tout de voir Ned plus badass qu'il ne l'est en réalité.

 

Par contre, sur le forum ne parlant que de la série, certains parlent déjà de la théorie L+R=J en évoquant la parenté avec les Targaryens. Sachant que ces derniers ne sont quasiment jamais mentionnés dans la série, donc soit cette dernière n'est pas assez subtile, soit ils ont déjà été voir les spoils lol.

 

A Essos Tyrion est mit de côté pour l'instant. Au moins on le voit un peu contrairement à Littlefinger qui a disparu des écrans alors qu'on le voyait partout avant. Un peu de Varys aussi, même si les intrigues de Meereen ne sont pas du tout intéressantes, un peu de Sam et de Vère, et un peu de Daenerys qui sera sûrement sauvée par Drogon et en profitera pour soumettre tout ce beau monde et se recréer ainsi une armée.

 

Arya de retour dans le monde des voyants, même si au fil des épisodes je commence par trouver sa soif de vengeance de plus en plus lassante. Etirer celle-ci sur autant d'épisodes sur autant de saisons la montre juste en train de tenir le même discours redondant. Le personnage évolue physiquement mais pas d'un iota mentalement (ah si elle hésite un peu sur la marche à suivre pour le Limier...) et puis à force les autres personnages de sa liste mourront avant, mêlé à leurs propres complots lol.

 

Tommen qui a eu un sursaut de virilité royale avant de se faire à nouveau embobiner par le Grand Moineau, ahlalala. Sinon je me demandais : si Tommen finissait par mourir prématurément (et cela arrivera certainement), qui est censé monter sur le Trône à sa place ? Je veux dire par là officiellement pour le peuple du royaume, en excluant Daenerys et Jon Snow ? (oui Jon car si il est bien le fils de Rhaegar il est donc le seul descendant mâle de la ligné Targaryen, et vu que la série ne s'embarrasse pas d'autres prétendant comme un Edrik Storm ou Aegon Targaryen...)

 

Et puis le moment F*ck la logique, cette fois au Nord avec Omble Junior qui livre Rickon à Ramsay pour une raison bancale. Je ne croit pas à un piège car il s'agit bel et bien de Rickon Stark, il s'agit de même acteur qui du coup a prit quelques années et beaucoup de centimètres depuis la dernière fois qu'on l'a vu. Pourquoi Ramsay garderait en vie Rickon ? Laisser vivre l'héritier de la maison Stark montrerait juste que Ramsey Bolton n'est pas légitime en tant que gouverneur du Nord et occupant de Winterfell. Autant le faire disparaitre au plus vite, son côté psychopathe l'y poussera bien.

 

Et puis Jon Snow qui revient exécuter les traitres qui l'ont tué, ça on s'y attendait mais c'est normal. Allister Thorne droit dans ces bottes jusqu'au bout lol, et Olly qui meurt sans se repentir de quoi que ce soit. Et comme prévu, Jon Snow qui se voit libéré de son serment de la Garde de Nuit, et dont ce n'est plus du tout le problème haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'y crois pas vraiment au double-jeu des Omble (qui ne prend pas de S  ;D), même si je le souhaite. La prise de risque de ramener Rickon en tant qu'otage est beaucoup trop grande, c'est de l'inconscience à ce niveau-là étant-donné que Rickon pourrait y passer à tout-moment. Surtout que Ramsay a une réputation qui semble avoir fait le tour du Nord, donc ils savent de quoi est capable ce jeune-homme et ont forcément ramené le jeune Lord en connaissance de causes.

 

cela-dit, il faut bien que le show montre les alliés toujours fidèles et ils sont censés être très nombreux à la base. Là, on a l'impression que tout le Nord s'est aliéné, c'est pas très cohérent. Sinon, en théorie, les Manderly sont ceux qui devraient effectué un double-jeu pour faire tomber les Bolton à l'intérieur, j'espère qu'ils ne vont pas avoir un rôle différent ou minime, c'est censé être une famille très imposante et surtout, indéfectible. Pour en revenir aux Karstark. Il me semble que la moitié de l'armée de ces derniers est resté elle-aussi fidèle à la famille Stark (il me semble qu'elle rejoint Stannis en prévision de la bataille qui aura lieu bientôt, ne voulant pas se soumettre aux Bolton), mais que l'autre a rejoint le dernier fils.

 

Pour répondre à la question, si, c'est bien Smalljon Omble dont il est question dans l'épisode 03. L'acteur a été casté por jouer ce personnage, son rôle est d'ailleurs visible sur le site de HBO. En revanche, on peut trouver étrange le fait que Smalljon prenne bien soin de ne pas respecter la tradition de l'époque pour officialiser la relation entre le banneret et son suzerain, en faisant ça, il se déclare indirectement indépendant des Bolton.b

 

Ils se sont alliés davantage en raison du contexte actuel qu'autre-chose. Pour la tête de Broussaille, c'est possible aussi que ce soit un leurre et que ce passage renvoie à la mascarade de Manderly qui a fait croire qu'il avait tué Davos via un corps qui lui ressemblait, ça ressemblerait bien au style de la série : adopter la même histoire, mais changer la façon dont elle est racontée en changeant les personnages etc.

 

Mais je pense que c'était davantage une question de budget (ça paraît gros), mais y a qu'à voir les aspects catatoniques de Alliser&co, c'est très mal fait. M'est avis qu'ils n'ont pas voulu s'attarder trop longuement sur la tête d'un loup mort, ils n'ont certainement même pas eu besoin de le modéliser à l'ordinateur, c'est probablement ça qui lui donne des airs de marionnette.

 

Par contre, je ne suis pas sûr, mais il me semble que dans la Bande-Annonce principal et les différents trailers (pas ceux de l'épisode 04), on pouvait déjà constater que les Omble étaient aux côtés de Ramsay lorsqu'ils faisaient face à l'armée de Sansa&Jon ( qui vont obligatoirement se rencontrer table sur le prochain épisode, Aurus, ça concorde avec la photo que j'ai retouché, je suis persuadé !). Si c'est bel et bien le cas en ce qui concerne la présence dès Omble, cela enlève toute possibilité de tromperie envers les Bolton. Je pense que le principal allié des Stark étc. sera interprété par les Mormont plutôt qu'un autre, on nous l'a indirectement fait comprendre dans la saison 05.

 

PS : Uniquement pour ceux qui ont vu la preview de l'épisode 04 :

on est du même avis, Jorah se bat contre bel et bien contre Daario ? J'ai effectué plusieurs pauses, c'est très rapide (sûrement fait exprès d'avoir choisi cette séquence), j'y ai clairement reconnu Daario ét Jorah entrain de se foutre sur la gueule, quant à l'endroit où ça se déroule, on dirait qu'ils sont enfermés, voire prisonniés. C'est juste après le passage de Daenerys dans la bande-annonce !

 

 

 

Zenobi

 

Heureux de constater que toi aussi. Clairement, je suis du même avis que toi. C'est impossible de connaître cette théorie sans aller se renseigner au détriment des spoils en se basant uniquement sur la série, car dans celle-ci, il n'y a vraiment que très, très, mais alors très peu d'indice et même pour ne pas dire, quasiment rien (raison pour laquelle certains fans 'lambdas' ne regardant que la série n'ont pas compris l'intérêt de cette vision ou ne sont pas censés la comprendre ...). C'était mon cas pour ma part, jusqu'à que je lise les livres ayant eu tout le loisir de me mettre à jour ces derniers mois (passage du livre où c'est largement et davantage sous-entendu) et les divers forums solides de GOT.

 

Ceux qui arrivent à théoriser ceci ou alors à la citer seulement avec les éléments de la série et surtout qui en connaît les aboutissants (série qui a été la plus discrète possible hormis l'easter egg que personne n'a remarqué durant la saison 01 et qui s'est fait savoir des années plus tard lol), tout en sachant donc qu'il y a la TOJ et tout ce que cela implique comme connaissance présentés pourtant comme du spoil, sont obligatoirement allé se renseigner sur ces derniers (pareillement pour Dayne, la série ne l'a jamais présenté comme le meilleur épéiste de Westeros, du moins, jusqu'à cet episode, étonnant quand on lit que certains redoutaient son apparition et que son BD ne soit pas respecté). De toutes les façons, ne serait-ce que pour connaître l'exact et même 'slogan' de cette "découverte" : R+L=J, ça paraît évident.

 

PS : le passage avec Ned vs Arthur est très bon, surtout parce qu'il est bien chorégraphié, seulement, ils respectent vraiment pas les personnages du livre en ayant fait ça. En effet, l'auteur a déclarés dans ITW (où il répondait à des simulations de combats) que Ned était un combattant tout juste moyen qui ne se démarquait pas par rapport aux autres grands nobles tout en précisant que Ned était en revanche un excellent commandant de guerre et qu'il caractérisait davantage un personnage diplomatique. Il n'était pas dit non-plus dans le support originel que Ned avait autant rivalisé avec Dayne, au contraire, il était censé se faire très vite débordé avant de se faire aider par Reed (ét d'une autre façon, dommage), Là, ce n'est pas du tout le cas, ils sont même allés jusqu'à lui donner une sorte d'handicap, handicqm qui donne l'impression qu'il était désavantagé à cause de ceci -_-. M'enfin, il faut bien remplir son quota de fan-service de toutes les façons auprès du téléspectateur, ils ont décidé de nous montrer un Ned beaucoup plus doué qu'il n'est censé l'être ', rien de bien grave non-plus, ils ont voulu préserver cette espèce d'aura autour de lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec lui, il a un otage. Il peut donc faire pression sur les Stark en vie (Jon & Sansa) mais aussi sur les maisons fidèles au Stark.

 

Genre ça existe ?  :P

 

Plus sérieusement, il n'a pas besoin des autres maisons, il le précise bien dans l'épisode 2 et pour faire pression contre Jon et Sansa, un Rickon en vie n'est pas nécessaire. D'ailleurs il peut aussi décider d'en faire un Théon bis, ce qui en soit est pire que la mort.

 

C'est le principe de la guerre. Pour s'assurer de la fidélité des Nobles, ils prennent un otage. C'est ce que Ned' a fait avec les Greyjoy.

 

Sauf que Ramsay ne connait pas ce principe, de base tuer Walda et son frère est une connerie politique. Ramsay est un chien fou qui veut diriger par la peur, pas besoin d'otage surtout quand les deux derniers se sont barrés.

 

Pour le groupe de Frey,ce n'est pas dans la série mais uniquement dans le livre.

 

Après, j'espère que Lord Omble fait double jeu, ce serait très risqué mais je préfère ça à voir Rickon morfler.

 

 

Zenobi et Robb Stark

 

Il n'y a pas que sur le forum de manga france que c'est comme ça, dans des émissions youtube, d'autres forum et des sites généralistes, la théorie R+L=J est répandu (j'ai même vu des gens évoquer la théorie de Tyrion Targaryen et cela bien avant l'épisode 2 de la saison 6). Effectivement c'est étrange, vu que quasiment rien dans la série ne peut valider cette théorie.

Je pense effectivement qu'il y a eu du spoil volontaire ou involontaire et pas forcément par les fan, mais simplement la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ramsay ne connait pas ce principe, de base tuer Walda et son frère est une connerie politique. Ramsay est un chien fou qui veut diriger par la peur, pas besoin d'otage surtout quand les deux derniers se sont barrés.

 

Je suis d'accord là-dessus, d'autant que la réputation de m*rde de Ramsay semble maintenant connu dans tout le Nord, il suffit de voir Omble ("Ouais c'est ça, ton père est mort empoisonné d'une lame dans le ventre et devant des témoins, lolilol")

 

La cruauté dont il a fait preuve pour mettre à mort Walda et son bébé montre qu'il semble n'avoir que faire des moyens de pressions politiques classique. Si il voulait se débarrasser de son petit frère, il existait une infinité de moyens bien plus subtile pour faire passer ça en une mort naturelle (c'est très fragile un bébé, et au Moyen-Age, période dont s'inspire GoT, beaucoup n'atteignaient même pas l'âge de 1 an à cause des maladies/accidents).

Quant à la Walda, il aurait suffit de la renvoyer chez son père après la mort du petit, puisqu'elle n'a aucune prétention sur le Nord ou quoique ce soit, tout en gardant des relations stables avec les Freys.

 

Et puis il y a le cas Osha. Si il y a un double-jeu quelque part, elle n'est clairement pas au courant car sinon elle ne se serait jamais mise dans cette galère mais serait plutôt restée à l'extérieur, pour intervenir si les choses tournaient mal. Alors que là elle risque d'être directement jeté aux chiens.

 

 

PS : Uniquement pour ceux qui ont vu la preview de l'épisode 04 :

on est du même avis, Jorah se bat contre bel et bien contre Daario ? J'ai effectué plusieurs pauses, c'est très rapide (sûrement fait exprès d'avoir choisi cette séquence), j'y ai clairement reconnu Daario ét Jorah entrain de se foutre sur la gueule, quant à l'endroit où ça se déroule, on dirait qu'ils sont enfermés, voire prisonniés. C'est juste après le passage de Daenerys dans la bande-annonce !

 

 

 

Du coup je vais me mettre aussi à regarder les preview maintenant ;D

 

 

Pas facile de voir qui est l'adversaire de Jorah. Moi j'ai l'impression qu'il a les cheveux plus long que Daario, ce qui pourrait faire penser à un Dothrakis lambda qui passait par là. Sur le plan d'1/10 de seconde juste après, là c'est bien Daario qu'on voit de face. Mais est-il est train de se battre contre Jorah, ou bien lui vient-il en aide ? Du genre Jorah se retrouve en difficulté et Daario surgit pour l'aider ? Ou bien alors ils se battent effectivement, mais pour une broutille (vu comment ils ne s'apprécient pas, le moindre pet de travers suffit (réf. à Pycelle s06e03 hein ? hein ? haha...ha... ok non) et qu'ils referont la paix juste après.

 

 

-------------------------------------------

 

Edit : Ah oui je pensais à un truc bête mais, sachant que Jon Snow est connu à Westeros comme étant le Lord Commandant de la Garde de Nuit et que sa mort et résurrection n'est connu de personne (mis-à-part ceux qui étaient présent à Chateaunoir), est-ce qu'il ne risque pas de passer pour un déserteur pour tout le monde si on le voit à la tête d'une armée et en dehors du Mur qu'il est censé protéger ? Et donc passible de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pensais à un truc bête mais, sachant que Jon Snow est connu à Westeros comme étant le Lord Commandant de la Garde de Nuit et que sa mort et résurrection n'est connu de personne (mis-à-part ceux qui étaient présent à Chateaunoir), est-ce qu'il ne risque pas de passer pour un déserteur pour tout le monde si on le voit à la tête d'une armée et en dehors du Mur qu'il est censé protéger ? Et donc passible de mort.

Vu le peu de cas qu'on fait aux serments en ce moment à Westeros et dans le nord, il peut être tranquille le Jon.

 

J'avais pas fait gaffe à la fin mais oui, on dirait bien Daario.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur la théorie jon snow serait un targaryen ou tyrion targaryen

un ami a moi a émit ces hypothèse assez rapidement, et cela sans avoir été spoilé mais par pure spéculation.

s'il y avait besoin de faits pour émettre des idées....le délirium ici n'existerait pas. et comme beaucoup adorent balancé des infos juste pour se mousser d'y avoir penser ....

ça me choque pas d'avoir ce genre d'hypothèse

 

il est parti du postulat que daenarys avait 3 dragons, donc potentiellement 3 chevaucheurs de dragons.

etu du second postulat  que l'élément  ennemi est la glace, il semble que la soluce soit le feu de dragon.

ainsi à partir de ces 2 simples postulats. il suffit de lister les gros persos de la serie et de tenter de les lier avec les targaryiens ou avec le moyen de chevaucher.

 

il avait une liste plus large que 3, il est vrai:

- daenarys, aucune spéculation, à moins qu'elle meurt pour laisser sa place au 3 plus bas

- jon, vu le mystère autour de sa naissance et le lien lyanna (stark) et rhaegar (targaryen) -> c'est le seul moyen de faire de jon un targaryen

- tyrion, vu le passif entre tywin et le roi fou. se pourrait il que celui ci , étant infiniment jalou de tywin lui a violé sa femme, lui qui préfère faire un deni que d'admettre l'évidence (dans la même veine que jaime & cercei)

- bran, vu tout le truc sur le controle. celui pourrait très bien finir par reussir à prendre le controle d'un dragon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=sur la preview]Non, Jorah ne se bat pas contre Daario. J'ai bien regardé et il semble se battre contre un dothraki, un de ceux qui balançais des blagues en rapport avec la couleur du poil pubien de notre Mère des Dragons.

 

 

Je viens de lire une théorie assez intéressante ou plutôt une allusion. Dans le dernier épisode, la doyenne du Dosh Kaleen nous apprend que les Khals se réunissent pour décider de leur itinéraires pour les pillages et autres joyeusetés. Elle nous indique aussi que Daenerys va devoir comparaitre devant pour ne pas s'être rendu au Dosh Kaleen après la mort de Drogo.

Je pense que c'est le moment parfait pour Daenerys de promettre monts et merveilles aux Dothrakis. Je sais pas si ça pourrait marcher mais l'idée que Daenerys arrivent à fédérer les Khalasars sous sa bannière ( avec l'aide de Drogon) est assez alléchante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez long, c'est vrai. Le symbole : Tyrion qui essaye de trouver de quoi parler...

 

Le passage sur Tommen et le Grand Moineau est bien vide, idem du côté du Conseil. Cersei me semble avoir les yeux plus gros que le ventre a vouloir tout savoir alors que niveau ressources elle n'a pas grand-chose. Je ne sais pas si elle a un plan en tête (Tommen ?) mais j'espère que tout ce qu'elle annonce ne va pas rester lettre morte.

 

Jon a lâché l'affaire, bon, what's next?

 

L'idée de fédérer est pas mal. Si tel ou tel khal qui devait conquérir le monde est mort avant de l'avoir fait, plusieurs khals oeuvrant ensemble, cela pourrait le faire ! Mais accepteront-ils de quitter leurs terres et prendre la mer ? Mieux vaudrait tous les soumettre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur Jon, je ne sais pas si vous avez eu la même impression mais sa "démission" fait un peu faux ou plutôt il en profite bien.

 

Je m'explique, il dit (ou plutôt on comprend) que son serment est rompu du fait de sa mort via son "ma garde est fini". Pourtant à son réveil il endosse les habits de la garde (bon on va me dire il en avait pas d'autres ^^), la cape de Lord Commandant mais surtout prend des décisions de Lord Commandant.

Il fait venir les traîtres, leur laisse dire les derniers mots du condamné et tranche la corde mettant à mort les traîtres. Le tout en étant Lord Commandant.

 

Ce n'est qu'après sa vengeance et son devoir de commandant, accomplie qu'il décide que sa garde est fini. Il s'est pas fait chier le Jon n'empêche. J'aurai trouvé plus logique qu'il quitte la garde avant de trancher la corde, laissant ainsi Ed faire le boulot de Commandant. Etant donné que sa mort a mis fin à son serment et ses responsabilités.

Là ça fait "ouais alors j'en ai marre de la garde, laisse moi juste me venger et je me barre" "A mon serment ? heu attends...Ah oui je suis mort donc ça compte plus...désolé de pas m'en être souvenu avant de me venger."

 

Bon c'est un détail finalement et faut dire, je suis bien content que ce soit Jon qui met à mort les traîtres (Olly sale gosse même pas un mot de regret !).

 

Pour Daenerys vu la puissance de l'alliance Astapor, Yunkaï, Volantis c'est pas avec quelques milliers d'Immaculés qu'elle va aller loin. Donc effectivement je pense qu'elle va fédérer les Khals via Drogon. Du coup on aura peut-être enfin la horde Dothrakis déferlant sur Westeros . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que chevaucher un dragon va être pour les dothrakis un signe du khal des khals ?

après tout, l'étalon qui montera le monde. celui qui s'en approche le plus, c'est celui qui chevauche un dragon volant.

 

il suffit aussi que les dothrakis voit en drogon, l'esprit du khal drogo.

 

et au pire du pire, les dothrakis ne peuvent que vénérer quelqu'un qui chevauche un dragon. dans la logique des choses, ça doit être le kiff supreme de ce peuple de chevaucheur !

 

quoi de mieux pour tenir essos que de controler les Khalassars ? on sent bien que les immaculés ont fait leur temps....on a surtout vu leur limite.

à l'image du parcours de robert baratheon, ce sont des gens de conquête...pas des gens de gouvernance.

 

----

 

pour jon et sa démission. je trouve aussi que c'est mal amené, ils ont sacrifié la logique au profit du sensationnel , c'est à dire que ce soit jon qui fasse payer les traitres.

c'est toujours moins classe si c'est ed qui fait cela.

 

de toute façon, son départ est une insulte. ça fait vraiment échappatoire.... genre maintenant j'ai une excuse pour partir de la garde de nuit.

alors que bon, il joue sur les mots .... (enfin l'auteur quoi)....

 

 

j'avais déjà dit cela à l'epoque où on disait que ça se passerait comme ça, genre jon qui balance:

ah non mais c'est fini ce temps là, je suis mort...et je suis revenu. donc ça compte plus .... hey ouais, faut lire les petites lignes à la fin.

protecteur du royaume, oui...mais si y'a moyen d'esquiver  , je saute sur l'occaz...et laisse mes potes se démerder.

 

j'avais aussi dit que pour moi, jon ne sera plus jamais jon s'il faisait cela. je trouve que le personnage est entâché....

parce qu'au final, cela veut surtout dire que Jon restait simplement pour ne pas briser un serment, pas pour la cause qu'il défendait finalement.

cela rabaisse grandement le personnage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...