Aller au contenu

Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

9/10

 

Excellent épisode, bordel. Personne n'a retenu Rickard Stark ? On sent bien que la série insiste sur le charisme et les Stark en faisant en sorte que le patriarche soit toujours un monstre de prestance en choisissant finement l'interprète. Pour moi, c'est une excellente-nouvelle, car son apparition indique qu'il y aura possiblement Brandon et l'épisode de leur mise à mort ! Cela ne fait qu'augmenter la quantité de personnage présent dans cet univers.  En tout cas, ce passage se situe juste avant le moment où Ned est envoyé dans le Val en tant que pupille !

 

Tout est entrain de se dessiner. On est clairement sur la piste finale de Game Of Thrones. Enfin, j'editerai mon post dans la soirée pour parler plus longuement d'Euron et du reste.

 

Pour revenir rapidement, je suis PERSUADÉ que Jon&Sansa vont avoir le soutient de la maison Reed. De cette façon, Jon apprendra ses origines par quelqu'un de fiable et crédible, en la personne d'Howland. Pour cette dernière théorie, Amaryo a dit

qu'il ferait d'autres apparitions au sein de la saison 06 dans l'épisode 06 et 10

donc on risque très certainement de revoir la Tour de la Joie.

 

PS : p'tain. La théorie de la porte et de Hodor était donc la bonne ... Par contre, je n'ai pas bien compris la scène, il y a eu une permutation temporelle ? J'ai pas vraiment compris. J'espère juste que la série ne va pas s'évertuer à rentrer dans une histoire spatio-temporelle avec Bran qui aurait été bloqué dans le futur ou je ne sais pas trop quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de cet épisode, le meilleur de la saison 6.

Je vais commencer par les scènes qui m'ont le plus marquées : l'arc de Bran. Je n'ai pas arrêté de pleurer. Déjà je ne comprends pas cette manie de D&D de tuer les loups géants des Stark !!! Qui va protéger Bran et Meera maintenant !!!!! R.I.P Summer.

Les morts de Feuille et la Corneille à trois yeux sont touchantes également. Cependant la mort d'Hodor est poignante, la scène est bien faite et tellement poignante. J'en pleure encore. Hodor est très courageux car il a tenu la porte. Voir le visage de Bran qui comprend que c'est lui qui est à l'origine de l'état d'Hodor est poignante également. J'ai eu pleins de frissons. Non rassurez vous je n'utiliserais plus le mot "poignante".

Et la révélation sur les marcheurs blancs, je m'y attendais pas. C'est énorme. Là pour le coup j'ai vraiment hâte de lire les tomes 6 et 7, je n'en peux plus.

 

Puis le reste ... que dire !!! Euron m'a vendu du rêve. Franchement le mec il m'a fait rire. J'ai trouvé cet arc très illogique. Déjà Euron est élu roi, mais Yara réussit à partir avec plus de la moitié des Fer-Nés avec toute la flotte. Pourquoi Yara n'est pas reine alors qu'il y avait autant de partisans pour elle !!!!!! C'est là que Victarion manque !!!

Puis Euron qui dit à ses sujets "Il faut me construire 1000 bateaux !" heu en 1 semaine. Bref, j'étais morte de rire. Je kiffe Euron, il m'a trop fait rire !!!!! Il n'est pas seul dans sa tête. J'attends de le voir dans d'autres scènes pour me faire un avis complet sur le personnage. Dans le livre je l'adore mais dans la série pour l'instant j'ai du mal.

 

Littlefinger a réussi à mettre le doute dans la tête de Sansa. La preuve elle ne dit pas la vérité à Jon et c'est bien dommage. On verra comment cela va évoluer. Je vois très bien Sansa Reine du Nord mais à quel prix !!!!

 

Arya et son arc : Ben on voit que la petite ne deviendra jamais Personne. La question est de savoir comment elle va s'en sortir ! Tout cela avance très doucement.

Toujours dans l'Essos, la scène entre Varys et la prêtresse rouge est magnifique. On ressent la peur de Varys, je ne l'avais jamais vu comme ça. J'aime bien les prêtres rouges, ils sont sur tous les fronts : Jon ou Daenerys pour le prince qui fut promis. Dans leurs têtes, c'est l'un des deux c'est sûr !!!!!

Et du côte de Daenerys, j'ai trouvé cette scène inutile "Trouves un remède et reviens moi" LOL !!!! Je n'ai pas compris la scène.

 

Bref un épisode qui mérite 8/10 et dire qu'on est déjà à la moitié de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas bien compris la scène, il y a eu une permutation temporelle ? J'ai pas vraiment compris. J'espère juste que la série ne va pas s'évertuer à rentrer dans une histoire spatio-temporelle avec Bran qui aurait été bloqué dans le futur ou je ne sais pas trop quoi.

 

En fait, c'est très clair dans les livres. Il ne faut pas prendre les visions de Bran comme un voyage dans le temps au sens classique du terme. Le temps n'est pas du tout une dimension linéaire pour les Greenseers. Tout ne fait qu'un, un peu comme dans les stands de fête foraine ou l'on tire une ficelle qui chacune donnerait acces à un point donné du temps. Ou plutôt, exactement comme mcConaughey dans Interstellar (Il n'y a pas meilleure comparaison, c'est vraiment exactement pareil). Bien sûr Bran peut influer sur le passé, le futur, mais il ne change pas le cours de l'histoire car son intervention est déjà dans le cours de l'histoire. Bran ne peut pas rester bloqué car il ne bouge pas du présent. Les Weirwoods sont autant de fenêtres ouvertes sur l'histoire éternelle. Bran reste dans le présent et ne peut que passer un bras (enfin, pas son vrai bras mais sa conscience disons) à travers la fenêtre pour essayer d'influencer les évènement à la marge.

 

Les protagonistes d'une scène vue par Bran peuvent être influencé par les rêves (comme lui-même par la corneille à 3 yeux), par des voix dans le souffle du vent comme lorsque Ned l'entend. Ici, Je rappelle que Bran à ce moment de l'histoire est habitué à prendre possession de Hodor. Il est même dit dans les livres qu'il se sent désormais très à l'aise dans Hodor (après avoir eu du mal au début). Ici Bran observe le passé il entend Meera lui demander de contrôler Hodor, ce qu'il fait mais celui qu'il contrôle c'est Willis, le Hodor jeune, sauf que n'étant pas encore "traumatisé", sa conscience est beaucoup plus forte et ça le fait disjoncter. Enfin c'est comme ça que je le vois. Il y en a peut-être qui vont dire: "Beh non, il le contrôle pas parce que Willis a pas les yeux blanc". Enfin, faut pas chipoter, on n'Est pas en train de prouver par A+B mais il y a clairement une connexion très forte entre Bran et Hodor, une fenêtre est déjà ouverte entre les 2. A tel point que même si ce n'est pas une prise de contrôle à proprement parler, il arrive involontairment à faire bugger Willis à travers cette double fenêtre (fenêtre temporelle + fenêtre de conscience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il faudrait faire attention que le Nord ne se divise pas en deux camps chez les partisans de Jon & Sansa.

Si Sansa récupère l'armée du Sud, Jon convaincra probablement les autres maisons. En plus, les clans des Montagnes du Nord sont un peu laissé pour compte alors que si je me souviens bien, Ned les tenait en haute estime. Puis, il y a le mystère Skaggos (Oui. Je veux voir des cannibales montant des licornes débarquer !)

D'ailleurs, le discours Sansa versus Davos m'interpelle.

Sansa évoque la loyauté du Nord (le fameux The North remembers).

Davos croit plus en la cupidité humaine.

N'a t'on pas un indice sur la suite ?

 

Le front du Nord devient trouble : d'un côté, on a les Bolton.

Dans leur camp, il devrait y avoir les Karstark & les Omble.

Néanmoins, c'est deux camps qui ont des raisons de trahir Ramsey. Malgré l'exécution du père Karstark par Robb, les Karstark sont de lointains Stark. Il y a un lien de famille entre les deux. Les Omble, je reste persuadé qu'ils ont essayé un coup; peut-être en introduisant Osha pour qu'elle assassine Ramsey. Bref, je les vois dans le camp de Jon parce que les Omble, je les vois archi-fidèle.

 

Il y a potentiellement les Frey qui pourrait filer un coup de main, un coup de main forcé car je les vois avoir peur d'être encerclé par le combo Tully + Stark.

 

Ensuite, il y a la position mystérieuse des Manderly, nos Andals du Nord.

Evoqué depuis plusieurs épisodes, ils sont le mystère, le gros mystère.

 

Dans le camp du Nord.

On a des Sauvageons, prêt à mourir pour Jon. Et il y a au moins un Géant. Donc, c'est un gros plus.

Il y a le Val, qui va probablement se battre pour Sansa, avec option PLS de Littlefinger.

Puis, il y a les petites maisons qui devraient, pour la plupart, répondre à l'appel de Jon.

Et enfin, on a une légende qui va débarquer. Le Sillure avec une armée amoindri. Ils devraient être cantonné à l'affrontement des Frey. 

 

Jon a largement l'avantage. Il devrait s'en sortir haut la main.

 

Au passage, Ghost est le seul survivant. Il peut pas mourir, hein ? Il va pas mourir, hein ?!

 

Jon est vraiment de tous les épisodes. Il prend une place centrale !

 

Ps : D'ailleurs, je vous propose un petit jeu.

Mettons une pièce sur le personnage (principal) qui va clamser à l'épisode 9.

Je mise sur Dany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, plus la saison avance et plus je sépare la série des livres dans ma tête. Je n'ai même pas l'impression de me faire spoiler, mais de suivre une histoire bien différente ahah.

 

Que dire de l'épisode ?

 

Intense. L'arc de Bran prend une tournure Branatique dramatique. L'histoire de Hodor est tragique et belle à la fois. On se doutait qu'il y aurait un rapport avec "Out The Door", mais je n'avais pas du tout prévu que ce soit de la faute de Bran... C'était une très belle scène.

Et donc information importante : Bran peut avoir une action sur la passé. Or la présence de Hodor à ses côtés dans le présent montre que le Bran du futur a déjà agit sur le passé. La question est donc " qu'a t'il fait d'autre ?" quels actions, quels événements sont de son ressort ? Il possède un pouvoir absolument immense...

Viens voir venir le twist final que Bran est l'antagoniste principale de GoT et qu'il est à l'origine de tout ce qui se passe ahah.

 

Autre chose importante : les Autres justement. J'avoue être un peu... déçu par leurs origines. Dans un sens, cela créer à nouveau du manichéisme dans l'oeuvre : les marcheurs blancs, expériences ratées qui veut tout détruire...

 

J'aimais bien l'idée d'un peuple différents de tous les autres, avec une autre culture et qui luttent pour sa survie et son expansion, comme le ferait les hommes.

 

Pour les Etats Généraux de la royauté... j'éviterais d'en parler pour l'instant.

 

Arya continue sa formation. On voit bien qu'elle reste Arya Stark et qu'elle ne sera jamais ''No one". Mais je me demande vraiment où veut aller Martin avec ce personnage. Quel est le but de tout cela ?

 

Bon épisode en somme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens de voir l'épisode !

 

Et heu... WHAT ! Là je suis complètement assommé ! Nan parce que outre deux morts absolument terrible (Eté ? Sérieusement ? C'était nécessaire ?) et de toute évidence, Hodor c'est la manière et puis l'impression que ça laisse. Parce que sincèrement qu'est-ce qui protégerait Bran et Meerah seuls perdus dans le Nord sans Hodor et Eté ? Déjà qu'avec eux, c'était plus que dangereux mais à deux... Si j'étais pas persuadée que Bran a une sorte d'immunité scénaristique, je dirais qu'il sera parmi les prochains à mourir. En tout cas, c'est mal engagé pour Meerah. Et puis, c'est quand même vachement triste cette fin. Les Autres qui envahissent la caverne, que rien ne semble arrêter (bon apparemment les "vrais" Autre ne craignent pas le feu. Ce sont les zombies qui en ont peur), et Hodor qui la retient avec cet echo de "Hold the door ! Hold the door ! Hold the door !" qui devient Hodor... Une question donc : est-ce que la cause est bel et bien ce que dit Meerah et que ça se répercute sur Wyllis ? Ca serait donc un paradoxe temporel ?

 

Continuons avec le Nord du Mur avec la grosse info de l'épisode : la naissance des Autres. Qui au départ devait être une arme des enfants de la forêt pour se protéger des Hommes. L'arme qui échappe à son créateur, une histoire vieille comme le monde ! Mais du coup quid de la scène de la saison 4 ? Est-ce que c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour se reproduire après la disparition des Enfants ?

 

A Essos :

 

Tyrion est un peu moins en forme que la semaine dernière mais c'est Varys qui reprend du poil de la bête. La prêtresse rouge est la copie conforme de Mélisandre (je parle au niveau de la gestuel) mais avec un champion différent. Donc qui entre les deux a raison, wait and see (mais par pitié évitez la fin convenue Jon et Daenerys sur le trône >_<). Je ne me souviens plus si l'histoire de la castration est dans le livre mais dans la série, ça m'avait marqué et je m'étais demandé si on en allait en entendre reparler. Apparemment, c'était pas qu'un détail. Ou alors, j'extrapole et la prêtresse dit juste ça pour impressionner Varys. En tout cas, elle a réussi.

 

Daenerys : bon pas grand chose. Ca aurait été comique qu'elle renvoie Jorah une troisième fois ! Mais sinon, non, elle le garde finalement. Par contre, à la fin, Jorah il part vraiment vraiment ou c'est ça façon à lui de chercher son remède ? Ca ressemblait quand même vachement à un adieu.

 

Arya : toujours en formation et a une nouvelle chance. J'ai eu peur qu'elle s'en prenne directement aux acteurs qu'elle regarde et jouant sa tragédie. Mais non pour le moment, elle observe. Je gage quand même que la choix de la pièce est loin d'être anodine et que cela ne l'aidera pas à devenir "no one".

 

Westeros :

 

Les îles de fer, simplifié au max. Fallait s'y attendre, trop de persos à introduire d'un coup et beaucoup pas nécessaire à l'intrigue. Donc du coup, pas très emballant. Et l'Euron manque carrément de subtilité. Je sas bien que les Fers-Nés sont pas des génies mais clamer haut et fort qu'il a tué son roi et accessoirement son frère et s'en tirer comme ça... mouais. Ceci dit, j'ai trouvé la scène de son baptême avec la fuite de Theon et Yara et la voix de Tif-trempés par-dessus très réussi. Et ils introduisent bien le plan d'Euron avec Daenerys, c'est cool ! Mais vu que Stannis est mort, Yara et Theon ne peuvent pas le rejoindre alors je me demandais s'ils ne pouvaient pas se joindre à l'armée nordienne.

 

Back to the North, mais au sud du mur cette fois-ci

 

Sansa s'affirme de plus en plus et vlan dans ta face, Littlefinger ! Elle n'est pas dupe et se méfie mais je me demande quand même si cette histoire du Silure n'est pas une de ses manigances. Parce que bon, même si c'est le grand retour des Tully depuis la saison 3, on aurait entendu parler de la reprise de Vivesaigue, non ? Quoique avec ce qui se passe à Port-Réal pas sûr que ce soit la priorité. Mais toujours est-il que cette histoire me semble trop facile. Littlefinger a bien dupé Sansa une fois, pourquoi pas deux.

Côté armée, on s'organise : Brienne part dans le sud pendant que Sansa, Jon, Davos, Mélisandre, Tormund partent trouver du renfort. C'était sympathique d'entendre énoncer les maisons nordiennes. Et vu qu'elle est désigné comme une des grosses puissances, on a ptet une chance de voir les Manderly. Oh et j'ai explosé de rire avec le regard e Tormund à Brienne xD.

Avec tout ce beau monde partit, le Mur fait bien vide. Et il l'est ! Avec ce qu'on a vu au-delà, il va vite sombrer. Et bye bye, Edd selon toute vraisemblance. 'fin, j'espère quand même qu'avant ça, et après qu'il aura mis une raclée à Ramsay, Jon se souviendra des Autres. Logiquement, oui vu que Davos en parle.

 

Pas de Port-Réal cette semaine, on garde le gros pour le suivant.

 

 

Au final, j'ai quand même une impression mitigé de l'épisode. Pas qu'il est pas bon. Il est bon et fait avancer les choses. Mais la fin me laisse un sale goût. J'aimais beaucoup Eté et Hodor, moi ! Et même si je sais qu'on approche de la fin, qu'il faut simplifier et tout, ça fait beaucoup de mort. En tout cas, je serais Jon, je ferais gaffe à Fantôme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros épisode cette semaine !

 

Commençons par le plus gros choc de l'épisode : la mort de Hodor. Pauvre garçon, on se rend compte finalement que toute sa vie n'était destinée qu'à protéger Bran jusqu'au bout. Je parie que cette scène aura lieu dans le livre car le truc du "Hodor - Door" prévu depuis le début, ça sent le GRR Martin. Cela signifie donc que Bran serait capable d'influencer le passé ? Ou bien qu'il l'a déjà fait et qu'il ne fait que "répéter" sans le savoir ce qu'un "futur lui-même" aurait déjà accompli ? Après ça dépend si on perçoit le temps comme une ligne droite ou pas... Bref c'est compliqué tout ça.

 

Sinon montrer les Marcheurs Blancs comme étant une création des Enfants de la Forêt est une bonne idée je trouve, mais je les voyais bien plus nombreux que ça moi ??? et pas seulement 4 ou 5. On en saura plus quand le prochain tome sortira car il laissera une belle part concernant leurs apparitions. Par contre l'encyclopédie ne dit pas vraiment comment ils sont apparus à Westeros. C'est donc une info exclusive que nous a montré la série.

 

Par contre je réalise que le vieux est mort sans jamais avoir donné sa véritable identité !!! Dans le livre on sait qu'il s'agit de Brynden "Freuxsanglant" Rivers, fils bâtârd du roi Aegon IV, mais dans la série, rien ! Du coup tout le monde commence à croire que le vieux serait peut-être Bran en version agé qui aurait voyagé dans le temps on ne sait trop comment... Et le fait que le vieux dit à Bran qu'il va prendre sa place juste avant qu'il ne meurt ne va pas arranger les choses.

 

Derrière le Mur on a Sansa qui devient enfin un personnage fort en rabrouant Littlefinger. L'alliance entre les grandes Maisons du Nord est néanmoins une affaire qui reste compliqué, et pour le coup, le "Nord Remember" en a prit un sérieux coup devant le réalisme de Davos quand celui-ci a rappelé que les Hommes était au final tous les mêmes lorsqu'il s'agissait d'assurer sa survie, ce qui n'est pas faux.

 

Les Iles de Fer furent une déception. En gros on a Euron qui revient comme une fleur après des années d'absence, clame haut et fort que "Oui, j'ai tué le roi parce que c'était un gros nul" sans que personne ne bronche (alors que le gars se déclare ouvertement régicide, ce qui est très grave, alors que dans le livre, c'est bien plus subtile que ça) se moque de sa nièce qui n'est qu'une femme et qu'il est normal que Théon la soutienne parce qu'il en est devenu une aussi, et paf ! Il devient Roi et sa première décision est d'assassiner neveu et nièce... Qui fuient avec la moitié de la flotte. Du coup j'ignore absolument où les scénaristes veulent en venir avec cette histoire de guéguerre familiale. :P

 

Et pour Arya, on sent bien qu'elle n'est pas si Personne que cela (n'est pas Ulysse qui veut hein, lolilololilolilolol) la tête qu'elle faisait lors de la représentation théâtrale le montre fort bien (elle aurait rit avec les autres spectateurs si elle voulait se faire passer pour personne), et puis on sent bien que ça l'emmerde de tuer des gens normaux sans raison. Mais bon du coup j'ignore aussi à quoi elle peut encore servir scénaristiquement parlant. La reprise en main de Winterfell semble clairement dévolue a sa soeur Sansa. Ah oui et ce gros plan gratuit d'un pénis :o

 

Et a Essos, on a l'apparition inquiétante d'une nouvelle prêtresse rouge qui voit en Daenerys l'élue, et cette dernière qui s'en va avec sa nouvelle armée.

 

Je ne me souviens plus si l'histoire de la castration est dans le livre mais dans la série, ça m'avait marqué et je m'étais demandé si on en allait en entendre reparler. Apparemment, c'était pas qu'un détail. Ou alors, j'extrapole et la prêtresse dit juste ça pour impressionner Varys. En tout cas, elle a réussi.

 

Oui il s'en souvient même très bien dans les livres, d'ailleurs la description de la castration et de la grosse voix entendue dans les flammes que fait la prêtresse rouge de la série reprend la description qu'en fait le Varys du livre lorsqu'il en parle, et que ce souvenir le traumatise toujours autant quand il y repense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros épisode cette semaine !

 

Commençons par le plus gros choc de l'épisode : la mort de Hodor. Pauvre garçon, on se rend compte finalement que toute sa vie n'était destinée qu'à protéger Bran jusqu'au bout. Je parie que cette scène aura lieu dans le livre car le truc du "Hodor - Door" prévu depuis le début, ça sent le GRR Martin. Cela signifie donc que Bran serait capable d'influencer le passé ? Ou bien qu'il l'a déjà fait et qu'il ne fait que "répéter" sans le savoir ce qu'un "futur lui-même" aurait déjà accompli ? Après ça dépend si on perçoit le temps comme une ligne droite ou pas... Bref c'est compliqué tout ça.

 

 

Effectivement tout ce qui touche a un paradoxe temporel (que ça soit au cinéma ou dans une série ou dans un livre) est extrêmement compliqué et casse gueule, mais là ça parait assez simple, enfin tel que je le comprends personnellement.

 

Je peux me tromper, mais de ce que je comprends, Bran ne peut pas modifier un fait passé ou un fait futur : pour moi on est dans le paradoxe temporel du "ce qui est arrivé est arrivé et tu ne peux rien y changer puisque c'est tes actes qui l'ont provoqué" (bref une espèce de boucle temporel)

 

En gros on croit qu'il modifie quelque chose du passé, alors que ce fait passé s'est justement produit à cause de lui. Si Willys devient Hodor, ça a toujours été à cause de l’intervention de Bran. Et si d'autres actes devaient être influencés : pareil ça suivrait la même logique. Quelque soit le nombre d'événement qu'il pourrait soit disant influencé, en fait il l'a déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction de hold the door va être épique à trouver dans toutes les langues lol. Je pense que le traducteur du livre si c'est bien un élément du livre (et franchement je vois pas comment cela ne pourrait pas en être un, sinon gros gg à D&D les showrunners) va s'arracher les cheveux ou abandonner et mettre une note en bas de page lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction de hold the door va être épique à trouver dans toutes les langues lol. Je pense que le traducteur du livre si c'est bien un élément du livre (et franchement je vois pas comment cela ne pourrait pas en être un, sinon gros gg à D&D les showrunners) va s'arracher les cheveux ou abandonner et mettre une note en bas de page lol.

 

Sur le topic de la série quelqu'un a suggéré ça :

 

Sinon, en français, c'est pas trop compliqué, ça va passer en "Pas dehors - dehors - dohors dohors - hodor".

 

Je trouve que c'est une bonne traduction et assez simple en plus. Pour le livre ça marcherait aussi, même si une "NdT" (Note du Traducteur) en bas de page sera sûrement ajouté pour expliquer un jeu de mot comme cela arrive parfois.

 

--------

 

Edit

 

D'après allociné, en vostfr, la phrase de Meera Reed a carrément été traduite par  "Qu'ils n'aillent pas au-dehors !", donc "au-dehors = Hodor", ce qui est encore mieux. Comme quoi ne pas sous-estimer les traducteurs lol.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653049.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic de la série quelqu'un a suggéré ça :

 

Je trouve que c'est une bonne traduction et assez simple en plus. Pour le livre ça marcherait aussi, même si une "NdT" (Note du Traducteur) en bas de page sera sûrement ajouté pour expliquer un jeu de mot comme cela arrive parfois.

 

--------

 

Edit

 

D'après allociné, en vostfr, la phrase de Meera Reed a carrément été traduite par  "Qu'ils n'aillent pas au-dehors !", donc "au-dehors = Hodor", ce qui est encore mieux. Comme quoi ne pas sous-estimer les traducteurs lol.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653049.html

 

C'est pour cela que j'ai spécifié dans toutes les langues, avec dehors je voyais un peu prêt le truc, mais dans d'autre langue c'est mission impossible de trouvé un mot terminant par -or pas exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence sérieusement à être frustré par cette saison 6.

Les trois premiers épisodes étaient vraiment bons mais là on tombe dans des trucs qui me frustrent, entre les personnages qui se téléportent ( nan sérieux d'un épisode à l'autre ils parcourent la moitié de Westeros selon les besoins du scénar  9_9 ), les effets spéciaux spécial début des années 2000, les marcheurs blancs qui se la jouent Kabane, le massacre de Meereen ( et de Daenerys entre autre), les îles de fers torchées en 2 sec ect

 

Enfin bref, le pire c'est qu'il y a de bonnes idées et des trucs qui marchent bien, Hodor c'était franchement bien, le nord ça se tient globalement et du coté de Port Réal c'est pas trop mal non plus, globalement c'est pour l'instant meilleur que la saison 5 qui pour moi est la pire, m'enfin j'ai la désagréable impression que ça va à 100 à l'heure sans non plus se presser c'est assez troublant.

 

Bref j'attend de voir mais il faut toujours plus de morts par épisodes et toujours plus d'action et ça gâche le plaisir de visionnage pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut pas oublier qu'ils ont les boulets des saisons précédentes.

Typiquement s'ils veulent faire venir les fer-nés à Mereen ils ont du accélérer les choses violemment de ce coté là, deux saisons sans les voir c'est lourd à porter. Pareil Dorne a été sacrifié en saison 5, donc fallait abréger les souffrances lol.

Meereen c'est un massacre déjà dans les livres et cela aurait sans doute coté trop cher de faire le siège sur une saison pour respecter le livre.

Les téléportations de Littlefinger cela fait depuis 5 saisons qu'on se les tapent, après rien n'indique la chronologie, la scène des Eyriés peut se passer deux mois avant la scène de la Mote.

 

Ce que je trouve plus gênant c'est la gestion d'Arya, on la voit trop pour pas grand chose et ce depuis la saison 4. Il aurait du la gérer comme ils ont fait dans l'épisode 3 avec un montage avance rapide de sa formation et ceux sur deux trois épisodes des saisons 5 et 6 et arriver directement au résultat, ou mieux faire une longue ellipse comme pour Bran (qui était dans le même cas de figure), qui lui pour le coup maintenant à un scénario qui envoie du lourd.

 

Par contre tout semble penser qu'on ira vers une rectification de l'arc Jaime/Brienne assez vite avec la réintroduction du Silure. Donc j'ai peur pour Jaime maintenant, je me dis que le choix de sacrifier Dorne c'était pour garder Jaime à l'écran une saison de plus et avoir un mort emblématique en fin de saison, sachant quand saison 5 on avait la fausse vrai mort de Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Direwolf, c'est pareil pour moi ! J'ai trop le sentiment qu'ils se débarrassent d'eux pour des raisons budgétaires plutôt qu'autre-chose  ! Sérieusement, à part la possibilité que Broussaille ait été un leurre (la théorie est très plausible), pourquoi s'être débarrassé de Summer ? Surtout pourquoi lui donner une scène badass (où il sauve Meerah) si c'est pour le tuer quelques temps après ! Puis mince, ils sont censés être des loups géants, on a le sentiment qu'ils sont traités comme des caniches et qu'ils sont innoffensifs, c'est pas cohérent pour un sous. En dehors de Grey Wind, aucun loup n'aura été d'une réelle utilité, enfin, même ce dernier, autant le livre l'écarte de manière cohérente et logique, il s'est fait maltraité. Enfin, disons plutôt que "à part Ghost, aucun des loups n'a été d'une véritable aide ou utilité dans la série, enfin, en même temps, ça fait longtemps qu'on a un peu compris que Jon était le 'héros' central de l'histoire, alors forcement, même sa bête est immunisée. Si vous voulez mon avis, au fond, ils ont certainement voulu nous rappeler qu'on était dans GOT et que le retour de Jon ne changerait rien blabla.

 

Mais je rejoins ceux qui sont déçus du traitement des loups, c'est dommage, même en terme de CGI, il y avait moyen d'avoir des belles batailles avec eux. Enfin, il ne reste plus que Ghost (Ét Nymeria), je ne crois pas une seule seconde à la possibilité que ce dernier connaisse un sort similaire à celui de ses frères et sœurs , l'auteur l'a rendu volontairement trop différent de la meute.

 

On attend de voir l'utilité de Ghost dans cette saison, j'espère qu'il va faire des ravages sur le champ de bataille contre les Bolton. Par contre, si je ne me trompe pas, dans la série, Jon n'a pas pour habitude de prendre son loup dans toutes ses escapades. Là, on a l'impression qu'il en a rien à foutre de lui, donc je pense qu'il sera aux abonnés absents dans les prochaines épisodes. Pour le géant cité par un forumeur, il me semble que dans la bande-annonce, on peut en distinguer plusieurs en dehors de Wun-Wun !

en dehors du fait que le fameux post 'spoil ou pas spoil' évoque aussi la présence de plusieurs géants :D

. Du reste pour la guerre du Nord, c'est du faux suspens, on sait pertinemment que les Bolton menés par Ramsay vont se faire exterminer par les Stark de manière générale.

 

PS : je parie pas sur la mort de Dany ! Son pan scenaristique est beaucoup trop important, sans-elle, on dit adieu à tout ce qui est construit depuis le début de la série. Puis, il me semble que Georges

avait depuis un long-moment avoué quel personnage allait survivre jusqu'à la fin (je ne sais plus si c'est dans le sens "  à la fin de l'histoire, ils seront vivants " ou bien ' vivants pour le dernier acte final' ).

 

Je parie plutôt pour un épisode 10 avec la réunification définitive de Bran&Sansa&Jon (je pense que rickon va crever) et une sorte de plan finale qui montrerait que la coalition générale des Westesrien pourra être faite durant les deux dernières saisons avec en prime, l'arrivée de Daenerys et une dernière apparition de Ned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment va la série : je sens que ça va vite se plier dans une grosse bataille où les cités esclavagistes se prendront la branlée du siècle puis direction Westeros en laissant une partie de ses troupes à Essos pour garantir "la paix"

 

C'est un bon plan. :)

 

Vu la livraison de la semaine. J'ai trouvé que cela traînait en longueur, surtout la fin. En plus, Bran et M. Arbre savent que les autres vont arriver mais allez on a bien le temps de se refaire une virée dans le temps tous les deux. Le reste est un peu long.

 

Les loups/direwolves des Stark c'est un peu comme Highlander : à la fin il n'en restera qu'un. Enfin, pour le moment.

 

Possible que Jorah s'en sorte ? C'est sympa' ce que lui dit Daenerys mais bon il a des adresses pour trouver un remède (s'il y en a) ? S'il était à Port Réal Qyburn trouverait sûrement une solution mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remède s'il y en a un, c'est à Ashaii vu les mythes sur cette ville. Mais pour moi les seuls remèdes connus dans le livre marchent avec une très faible chance sur les enfants très jeunes et uniquement sur eux, il n'existe pas de remède pour un adulte. Pour moi c'est une façon de dire au revoir à un personnage sans mort brutal, mais cela reste un adieu définitif.

 

Pour la dernière virée, la corneille connait tout le passé voir le futur (il savait que Bran partirait, je me demande si ce n'est pas un Bran du futur qui a parlé avec lui depuis une vision pour lui prédire l'avenir) donc il sait pour le cas Hodor, il sait qu'il est nécessaire que cet événement arrive pour la survie de Bran d'où le fait qu'il l'emmène dans une dernière vision (vu ces dires "tu fairais mieux d'écouter tes amis"), après le Nord du mur c'est vaste, suivant ou se situe cette armée undead il pourrait mettre plusieurs jours à venir (d'ailleurs on ne sait pas combien de temps se sont passé entre les deux scènes). S'il sait son temps compté, normal qu'il veut en apprendre le plus possible à Bran.

 

Pour les loups c'est juste pour limité le budget CGI lol, ils garderont que fantôme lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Kishio

C'est vrai qu'on peut se poser la question sur la réelle volonté de Cersei quand on regarde son dernier discours, j'en ai discuté avec ma chérie, j'en suis venu à une conclusion.

 

Je ne pense pas qu'elle prévoit un double-plan en voulant détruire Haut-Jardin et la famille Martell avec. En effet, les Lannister sont totalement brisés, leur propre armée a subie de bien trop grosses pertes lors de la guerre des 5 Rois, du moins, suffisamment pour qu'elle ne puisse plus se révèler suffisamment dangereuse en cas de conflit militaire.

 

Suite à la Marche de la Honte de Cersei, il y a eu un gros impact : ils n'ont plus autant de crédibilité qu'autre-fois, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus jouer sur leur réputation pour impressionner et soumettre certaines maisons, le plus important étant qu'ils n'ont plus d'oseille puisqu'ils se font avancer par les Tyrell, justement, ils ne peuvent donc plus agir en négociation ou en louant des sérvices !

 

Donc si on regarde même plus loin, les Lannister n'ont, à ce qui semblerait, aucun partisan, puisque personne n'a essayé d'empêcher la punition de Cersei ! Rajoutons la mort de Tywin et la disparition de Tyrion pour les faire chuter encore plus bas, car la famille a perdue les deux membres qui auraient pu sauver la face de la famille par leurs propres moyens !

 

En gros, même si les Lannister cherchaient à agir en complot, ils ne pourraient rien faire contre cette Maison, du moins, pas avec les moyens actuels, car ils sont limités sur tous les plans. Dans la série, les Tyrell sont désormais la "seule" famille qui dispose de toute son armée quasiment intacte, de tous ses vassaux et surtout de tout son argent, en théorie, ils peuvent faire plier n'importe-qui vu les ravages commis indirectement par Cersei et aux regards des conséquences de sa royauté sur Westeros.

 

Tommen aura beau être le Roi, on peut voir que ce n'est plus comme avant, il aura du soutient, oui, mais par qui ? Les Baratheon ne sont plus, les Stark sont actuellement trop divisés et considèrent les Lannister comme le principal maux de leur problème, les Greyjoy sont en pleine guerre de succession familiale et surtout, ils ne sont intéressants que pour leur puissance maritime, il y a les Martell, mais oublions-les, faisons en sorte qu'ils n'existent plus dans la série pour éviter de nous écorcher davantage, même si de toutes les façons, ils ne s'allieront/s'allieraient jamais à leurs pire ennemis ! Enfin bon, la liste est longue.

 

J'ai beau retourner tout le problème, pour moi, les Lannister sont devenus trop faibles pour essayer de destituer une maison rivale qui est présente pour les entretenir, comploter contre Haut-jardin, c'est signer leur arrêt de mort, il n'y a pas vraiment d'intérêt à cela. Ils sont dans l'obligation de s'allier à leurs rivaux, ce qui n'était pas le cas-avant ! Sur une autre partie du royaume, ils n'ont que le soutient de la maison Frey, ça représente rien dans le contexte actuel, malheureusement (et je suis persuadé que les Stark vont récupérer Winterfell et que les Frey ne resteront pas impunis encore plus longtemps).

 

En tout cas, dans la bande-annonce, on pouvait voir que Jaime commandait les troupes Tyrell, donc il y a de fortes chances pour que Randyl (qui a été officiellement annoncé au casting, de même que sa femme et l'ensemble de ses enfants) apparaisse à ses côtés en étant venue de son plein gré, comme dans les livres (à moins que dans la série, ce soit préparée ou que ce banneret soit introduit d'une tout autre façon, comme, par exemple, en faisant en sorte que Sam ét Gilly rencontrent ces derniers d'abord) et une partie de l'armée Lannister festoyer avec les Frey. Enfin, dans chaque 'conflit' ét gouvernance, ils ne sont plus directement derrière les actes etc. Si Margeary est libérée avec Lloras et que la secte venait à être dissoute, ça ne sera pas grâce à eux en tout cas et ça donnera encore plus de crédibilité aux Tyrell et à la Reine qui ne front qu'accroître leur notoriété !

 

C'est bête et dommage, mais c'est Cersei qui a conduit à l'état actuel de sa maison, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même s'ils n'ont plus les mêmes outils qu'avant, c'est-à-dire ceux qui permettaient à la maison de se tenir en haut de la chaîne alimentaire.

 

Je réponds un peu en retard parce que j'étais à peu prés d'accord avec toi. Cependant, j'ai changé d'avis et sur la série aussi. Je me suis toujours dit que la série n'était pas très subtile. Je crois que mon opinion est en train de changer. Je lis et regarde pas mal d'analyse sur les épisodes. Ils se pourraient donc que Cersei est effectivement un plan derrière la tête.

 

Commençons par le High Sparrow, il fait partie des grands manipulateurs du Jeu des trônes. On devine très vite son but, prendre le pouvoir, détruire le pouvoir séculaire des familles régnantes et probablement instaurer une sorte de Théocratie fanatique à la florentine.

 

Dans l'épisode 4, j'ai d'abord pensé que Margaery avait réussi à tenir tête au Grand Moineau. Je me suis fourvoyé haha. Certes, elle tombe pas dans le panneau lorsqu'il raconte son histoire. Elle comprend très vite que c'est qu'une histoire que tu sors pour pouvoir manipuler l'autre (c'était le thème de tout l'épisode 4, en fait). Mais, le Grand Septon la manipule comme il a manipulé Tommen en la confrontant à son frère brisé et implorant pour que sa souffrance s'arrête.

 

Plus tard, Cersei apprend par son fils que le Grand Septon a décidé de faire une Marche de la Honte à Margaery. S'il réussit à la faire, on sait ce qu'il va se passer. La Couronne perdra tout pouvoir aux yeux du Peuple. Pourquoi ? Rappelez-vous l'énigme de Varys, celle-ci :

Trois hommes importants sont dans une pièce : un roi, un prêtre et un riche plein d'or. Devant eux se trouve un mercenaire, un roturier issu du peuple, et sans grande intelligence. Chaque notable lui demande de tuer les deux autres. "Fais-le, car je suis ton maître légitime", lui dit le roi. "Fais-le, car je te l'ordonne au nom des dieux", lui dit le prêtre. "Fais-le, et tout cet or est à toi", lui dit le riche. Qui vit, et qui meurt ? ».

La Réponse est que le Pouvoir se trouve là où les gens pensent qu'il l'est. Si la Foi arrive à briser une seconde reine, elle aura le pouvoir aux yeux de la population.

 

Ça c'est la trame principale, celle qui est logique et que tout le monde a compris. Maintenant, venons-en à la partie théorique, plus subtile.

 

Le Grand Septon a confié un secret à Tommen mais est-ce juste l'info sur la Walk of Shame de Margaery ? Pas sûr... On sait que Lloras - t'as fait exprès de l'écrire comme ça ? Je trouve ça drôle par rapport à ce que ça donne en espagnol ;D - est complément brisé. Qui dit homme brisé dit surement celui qui a révélé tous ses secrets. Est-il possible qu'Olenna a révélé à son petit fils que c'est elle qui a assassiné Joffrey ? Si Oui, ça peut être ça le secret que le Grand Zoizeau révèle à Tommen.

 

Comme il sait que Tommen s'est quelqu'un de facilement manipulable et que Cersei ne l'aime pas, il sait d'avance que Tommen va balancer le secret à sa mère. Qu'est ce qui appuie cette théorie ?

 

Déjà dans l'épisode 4, c'est la première fois qu'on voit Cersei porter une bague. Or, il s'avère que c'est la même bague que Joffrey portait au Purple Wedding.

 

joffry-ring-got.jpg

534b470b7686d86f770118cd_ring-wide.gif

 

 

Donc Cersei connait probablement l'assassin de son fils et va très surement essayer de se venger.

 

Il y a d'autres indices, c'est quand elle annonce le "secret" qu'elle a appris à Kevan et Olenna.

 

Bien entendu, je pense que les deux parties sont d'accord sur le fait que la Walk of Shame ne doit pas se produire. Enfin, c'est que prétend Cersei. Là, Jaime propose que les Tyrell utilisent leur armée pour stopper l'humiliation avant qu'elle ne commence. Kevan interpelle ses neveux sur le fait que le Roi lui a demandé de ne pas intervenir face à la Foi. Donc on lui propose justement de ne rien faire, et laisser la main aux Tyrells.

 

Quels sont les conséquences d'une telle posture pour l'autorité du Roi ? Aucune. Si ça foire, les Tyrell seront les seuls à blâmer. Le Roi et son camp Lannister n'ayant pris part à aucune action contre le Grand Septon  qui possède la faveur du peuple. On est exactement dans l'énigme de Varys. On a le Roi (le clan lannnister), le prêtre (le Grand Septon) et le Riche plein d'or (les Tyrell). Il y a clairement la possibilité que les Tyrell soient mis hors-jeu après cet évènement.

 

Mais le plus gros indice, c'est ça :

Écoute bien ce que dit Cersei quand elle parle de Lancel. Elle dit clairement : " Stand aside and let the people who took him from you be destroyed". Qu'est-ce qui se passe ensuite ? Eh bien, les Pluies de Castamere sont joués et directement après ces quelques paroles, on a un plan sur Olenna qui baisse les yeux.

 

Cersei espère clairement pouvoir réduire à néant les Tyrell après cette confrontation. Même si c'est Jaime qui propose le plan, on sait très bien que c'est celui de Cersei. En effet, quand il parle , elle est en second plan. Si les Tyrell perdent la face face au Grand Septon, ça ne sera plus qu'un combat d'influence entre le Grand Septon et le Roi&Co. Cersei retrouvera un semblant d'Autorité et il n'y aura plus que Kevan pour essayer de la contrer.

 

Le Marionnettiste dans tout ça ? C'est le High Sparrow, il est pas assez fort pour pouvoir affronter la puissance conjugué du Roi et des Roses. Donc il divise pour mieux régner. Dans l'histoire, c'est lui qui gagne le plus à diviser les Lannister et les Tyrell. Il a tout orchestré pour qu'il évite une alliance des autres parties. Il embobine Tommen, lui raconte un secret qu'il s'est pertinemment qu'il ne sera pas gardé et n'a plus qu'à regarder les deux autres camps se tirer dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie est intéressante, mais je doute.

 

Déjà, on voit dans les trailers que c'est Jaime qui mène l'armée. Donc, les Lannister interviennent.

D'une manière ou d'une autre, ils ne respectent pas leur parole.

 

Ensuite, Cerseï a besoin des Tyrell pour se venger de Dorne.

Si elle veut envahir Dorne, elle va avoir besoin de l'armée des Tyrell.

Celle des Lannister a pris cher avec la guerre. Le Conflan n'est pas avec eux. Elle ne fait pas confiance à Little Finger avec le Val. La nouvelle du mariage Sansa-Bolton a dû arriver donc c'est foutu.

Si elle veut se venger de Dorne, elle a besoin des Tyrell.

 

 

Pour ma part, il y a des chances que le Grand Moineau perde la tête au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux personnes qui mène l'armée Tyrell dans les trailers, Jaime et un chevalier inconnu avec un heaume à plume. La seule personne qui ne doit pas intervenir c'est Kevan à cause du symbole qu'il représente en temps que Main du Roi. On sait pas encore comment ça va se dérouler mais dans les trailers, on voit clairement que Jaime se retrouve en haut des marches seul.

 

Oui, c'est vrai. La logique voudrait que Cersei caresse les Tyrell dans le sens du poil pour les utiliser plus tard pour envahir Dorne. Mais c'est sous-estimée un peu la bêtise de Cersei. C'est elle qui décide d'écarter les Tyrell du pouvoir alors qu'elle a toujours besoin d'eux dans la saison 5. Elle pense utiliser la Foi et elle finit par se prendre un méchant retour de flamme.

 

Par contre, je suis pas d'accord sur un point. Elle fait confiance à Littlefinger. Le Val est le seul endroit qui n'est pas mentionné quand elle demande à Qyburn d'envoyer plus de little birds. Elle est courant pour le mariage Sansa-Bolton, c'est Littlefinger lui-même qui lui donne l'info. Je te redonne la scène : 

Donc elle peut toujours "compter" sur lui en cas de besoin.

 

On verra bien de toute façon comme tout ça va se terminer. On sera sans doute surpris. Je pense pas que le Grand Septon tombe aussi facilement même si l'idée est extrêmement plaisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter avant le prochaine épisode, voici une vidéo du générique de Game of Thrones que l'on peut voir à 360 degrés en bougeant la caméra :

 

 

A 1:27, y'a une petite surprise quand on lève la caméra lorsqu'on passe sous la statue de Braavos ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

 

 

Bon cet épisode est encore un épisode de transition qui nous prépare pour la fin de la saison. Il y a du bon et du mauvais.

Je suis heureuse de retrouver Benjen et les théories étaient vraies, Benjen est Mains-Froides, en tout cas selon la série. Peut être que les 2 personnages ont fusionné dans la série et non dans les livres. Bref on le saura quand l'auteur décidera de sortir le 6ème livre.

 

Arya is back ! J'ai vraiment hâte de voir la suite. Son arc était très lent depuis 2 saisons et maintenant place à l'action. Quels sont les projets d'Arya ?

 

Tout le reste, je n'ai pas apprécié, surtout la scène de fin que je trouve WTF. On voit que les scénaristes adorent Daenerys.

 

Par contre j'ai trouvé la scène de Port Réal très intéressante. Natalie Dormer est vraiment une excellente actrice. Est ce que Maegery est passée du mauvais côté de la force. En tout cas cette scène où Le Grand Moineau est fier de son oeuvre devant l'armée Tyrell fait réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore un épisode de transition ^^ bientôt je vais juste regarder l’épisode 9 et 10 quoi ... (enfin l'année prochaine moins d’épisode).

 

Tarly Family --> La mère et la soeur on l'air un peu plus intelligent que le père et le frère mais mon dieu , on sont les couilles de Sam ? Franchement a la moitié du discours du père il doit lui balancer un couteau dans la gorge et puis c'est sa copine qui doit le défendre et même quand il semble prendre son destin en main en partant avec Vére et son fils il agit comme un peureux en volant l’épée de nuit ...

 

Arya --> Si elle quitte vraiment Port Real et qu'on se tape presque deux saisons de médiocrité pour rien ....(Bref on attend le rebondissement).

 

Port-Real --> C'est chiant , C'est long et Tommen est encore plus pitoyable que Sam , le seul espoir c'est La grand mère et Cersei car elle sont plutôt intelligente et aime se salir les mains, petite mention pour Lord Tyrell avec sa belle armure et le mec qui conduit son cheval très drôle ^^.

 

Deanerys --> 250 discours pour la conquête du monde , passage inutile pour Hypé encore plus la belle Emilia Clarke ... Sinon c'est chiant.

 

Frey --> Passage encore une fois inutile mais obligatoire pour donner toute les informations importante pour la suite sauf qu'on aurait du le savoir au cours des saisons pas nous faire un résumé par Rusard .

 

Nord --> Pas de Nord donc l'épisode en souffre ...

 

Au delà du mur --> BENJEN BENJEN BENJEN BENJEN BENJEN , Benjen is back encore mieux pour moi que  le retour de Jon Snow , un vrai Homme de la Garde de nuit a l'ancienne et qui doit connaitre pas mal d'histoire sur le Nord et sur le Grand Nord.

 

Bilan --> Mauvais , enfin moyenne basse ... Un épisode de Transition comme les 6 avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode moyen, il ne se passe pas grand-chose. En fait, cette saison 6 est plus une saison de transition, j'ai l'impression.

 

Selon, la série Benjen serait donc Mains-Froides. C'est plus pour mettre un peu de hype qu'autre chose. Clairement, son identité dans les livres n'est pas un gros facteur qui pourrait avoir de l'impact. C'est un serviteur de la Corneille, cela ne va pas plus loin. On apprend aussi que les enfants de la forêt ont arrêté le processus de transformation de la même manière qu'ils ont créé les Marcheurs Blancs.

C'était sympa, les petits flashbacks dans les visions de Bran. On y voit beaucoup. Des choses qui se sont passés, des moments qui se passeront je suppose.

On y voit Aerys Targaryen se faisant tuer par Jaime Lannister. Une explosion de feu grégeois dans des sous-sols. Les évènements marquants de la famille Stark. On y voit Daenerys à l'éclosion de ses dragons et même un dragon survolant une ville ( passé ou futur ?). On voit aussi une main ensanglanté, je me demande à qui elle appartient ...

Grâce à Benjen, on sait que Bran a repris le flambeau et qu'il est devenue la Corneille à trois yeux. Bran va être de ceux qui s'opposeront au Roi de la Nuit.

 

Maintenant, si je mets en relation les visions et le rôle futur de Bran. Est-ce que ça pourrait signifier que Bran va chevaucher un dragon ? Dans le livre, Brynden Rivers n'arrêtait pas de dire à Bran qu'il volera. On pense de suite aux corbeaux mais si c'était un dragon ? Après, faut-il avoir nécessairement du sang de dragon pour pouvoir en chevaucher un ? Je pense que le fait d'être un puissant change-peau pourrait faire la différence.

 

 

 

 

Sam et Gilly se rendent à Corcolline. Un beau brin de château, par contre c'est pas du tout un fort. C'est plus une sorte de palais. La série présente les choses comme elle veut mais j'aurais imaginé Corcolline un peu plus imposant. C'est quand même un château qui se trouve à la frontière avec Dorne donc normalement il devrait avoir plus de défense.

 

Sinon c'est pas folichon. La Mère de Samuel et sa soeur sont adorables. Elles aiment clairement Sam pour ce qu'il est et n'ont pas regret sur ce qu'il aurait du être. La conversation à table est intéressante. Dickon fait vraiment un héritier parfait. Il est beau, jeune, costaud et plutôt bon dans le maniement des armes. Ça m'étonne pas que Randyll Tarly l'est préféré lui par rapport à son grand frère. Samwell est toujours sous l'emprise de son père, Gilly étant obligé de défendre son petit ami.

 

On se rend compte que la menace des Marcheurs Blancs n'est vraiment pas prise au sérieux dans le Sud. En même temps, c'est tout à fait normal. Les Marcheurs Blancs c'est un conte que tu racontes pour faire peur au enfant. Si les Septs Couronnes doivent croire à eux, il faut qu'ils aient de réelle preuve. Je pense que la destruction du Mur pourrait être le gros élément déclencheur de la prise de conscience. Pour l'instant, la principale menace pour les Sudiers ce sont les sauvageons et on le comprend bien grâce au discours de Lord Tarly.

 

Sam se décide à finalement embarquer Gilly, son fils et ... Corvenin. C'est clairement la chose la plus idiote que j'ai jamais vu. Il est clairement pas intelligent sur ce coup Sam. Il compte aller à Villevieille avec Corvenin alors que Lord Tarly sait pertinemment où se rend son fils ? Mon dieu. Le truc encore plus illogique serait que Sam décide de l'envoyer à la GdN...

 

 

 

Je m'attendais à ce que les Tyrell se fassent mettre en pièce par la population. J'étais conforté par le fait que Lady Olenna était également présente. Mais finalement, c'est pire. Ils perdent complètement la face devant la population de Port-Réal.

Le Grand Septon a méchamment frappé. Il a réussi à s'approprier la Couronne. On sait bien que Tommen est simplement quelqu'un d'extrêmement influençable. Maintenant que la Sacro-Sainte Alliance a été prononcé, les opposants de la Foi ne peuvent plus rien faire sans se parjurer devant la Couronne.  C'est d'autant plus marqué que les Gardes Royaux portent maintenant le symbole de cette alliance (l'étoile à 7 branches et la couronne).

Pour citer Olenna, "He's beaten us". J'ai eu une folle envie de frapper le Grand Septon quand j'ai vu son sourire narquois.

 

Je suis déçu par Margaery tout de même. Je pensais pas qu'elle se ferait laver le cerveau aussi facilement. Certes, elle  a craqué pour essayer de sauver son frère mais je pensais qu'elle embrasserait la cause aussi facilement. Quel va être maintenant le destin de Loras ? Quel expiation devra-t-il subir pour laver son péché ? Ça se trouve, il a été aussi libéré mais j'en doute.

 

Suite à cette claque dans la gueule des Tyrell et ser Jaime, Tommen le vire de la Garde Royale. La scène ressemblait fortement à celle de Barristan. Il reste tout de même au service de la Couronne est sera en charge de reprendre Vivesaigues. C'est à Cersei qui incombera la tâche de se déchainer contre le Grand Septon. La relation entre Cersei et Jaime ne change toujours pas... Je pense qu'on va devoir s'y faire malheureusement.

 

 

 

Arya ne tue pas Lady Crane. C'était pas étonnant. Aria n'a toujours tué que des personnes qui le méritait jamais des innocents ou seulement pour se défendre. Elle empêche celle-ci de boire le poison et indique le commanditaire de son assassinat. A Girl isn't no one, a girl is Arya Stark.

Elle récupère Aiguille et va maintenant se faire poursuivre pas l'autre acolyte (sa tête me revient absolument pas à elle). J'espère sincèrement que c'est pas un sorte de test et pour qu'elle devienne une Sans-visage, elle doit tuer un acolyte. La vie de servitude n'est pas absolument pas faite pour elle.

 

Petit retour aux Jumeaux avec Walder Frey. Il s'est déjà trouvé une nouvelle femme, il perd absolument pas de temps celui-là. On a une mise au point sur la situation politique du Conflans. Les Mallister et les Nerbosc se sont rebellés contre les Frey et la Fraternité sans Bannière adopte une tactique de guérilla en détruisant les convois. On a la confirmation que le Silure a repris Vivesaigues donc c'était pas un mensonge de Littlefinger et finalement, on retrouve Edmure Tully. On croise les doigts pour que Walder perde la vie lors de cette saison, haha !

 

Daenerys, de son côté, reconfirme les voeux d'allégeance des Dothrakis. Après avoir dominer les Dothrakis par la puissance de sa nudité et d'un exploit quasi-divin, elle le fait avec son dragon. Elle montre par là, qu'elle est le chevaucher ultime, l'étalon qui montera le monde, le Khal des Khals. Elle fait un beau geste en proclamant que tous les guerriers dothrakis sont ses sang-courreurs.

Petit clin d'oeil à Euron Greyjoy avec le besoin d'avoir milles bateaux pour embarquer toute sa petite armée. Daenerys doit avoir une des armées les plus puissante du moment. Elle possède une énorme cavalerie composé de guerriers et d'archer monté, une infanterie lourde représenté par les Immaculés (enfin pour ce qui valent...), une armée d'été-loué(c'est facultatif) et trois dragons. Daenerys la Conquérante est prête à reprendre le flambeau de son illustre ancêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la côte de la mort de Danaerys vient de chuter drastiquement.

C'est mon top choix pour l'épisode 8.

 

Dîtes..

PERSONNE N'EST MORT DANS CET EPISODE !!!

 

 

Pas de Dorne.

Est-ce qu'on les garde pour plus tard ?

Pas que je m'en plaigne..

 

Pas de Jon, Sansa & consort.

Triste.

J'ai pas eu mon Tormund & Brienne 's moment cette semaine.

 

 

Bon.

Le Religieux la met en profondeur aux Lannister & Tyrell.

Très logique encore une fois. Le peuple choisit de mordre la main qui les nourrit. C'est franchement pas logique.

La scène de destitution de Jaime fait echo à celle de Barristan, et il est envoyé vers la Sillure. Nice !

Ne choisirait-il pas un nouveau Roi, pour laver ses pêchers ?

On voit dans les micro visions de Bran l'assassinat du Roi Fou par son garde. Jaime va t'il chercher rédemption auprès du petit-fils de ce dernier, aka Jon Snow ? C'est bien partie. Jon a besoin d'un bon commandant militaire, c'est le seul truc qui lui manque.

 

Olenna a raison, mais avec son fils c'est pas gagné.

Qu'il est naze le Lord Tyrell. Heureusement que le Tarly va venir filer un coup de main.

 

J'ai bien aimé l'ambiance de Corcoline. C'est comme je l'imaginais.

Sam redevient le Sam timide, mais à la fin il montre qu'il est bien un poto à Jon Snow. Il en a dans les couilles.

Maintenant, j'aimerais qu'il confronte directement son père.

Pauvre Tarly. Quand il va voir son fils ainsi, il va s'en mordre les doigts de l'avoir jeté son héritier.

 

Danaerys va clamser avant d'atteindre les 7 couronnes.

Brûler par un dragon, ce serait un plus.

Ou alors, elle va se retrouver avec une poignée d'homme à cause d'un naufrage.

On verra bien.

 

Apparition de Benjen.

Confirmation que c'est bien Mains-froide.

Nice.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de transition, assez moyen et avec quelques facilités.

 

Donc Benjen = Coldhand pour la série, pas de grandes surprises. On apprend aussi que les enfants de la forêt qui l'ont sauvé en gros.

 

Les petits flashbacks dans les visions de Bran étaient sympas.

 

 

Sam et Gilly à Corcolline. Un joli chateau, par contre où sont passé les couilles de Sam qui se laisse totalement chier dessus par son père sans rien dire ? La mère et la soeur de Sam sont adorable contrairement à son père. Par contre le coup de "je vole l'épée en acier Valeryen de mon père" pour donner une épée de plus à la garde de nuit contre les marcheurs blancs, c'est un peu trop facile.

 

Et Sam, j'espère qu'il compte pas aller à Villevieille avec Corvenin alors que son père sait pertinemment où se rend son fils : ça serait sacrément débile et illogique.

 

 

A Port Real il s'est passé ce que je m'attendais : le Grand moineau n'a pas fait faire la marche de l'expiation à Margeary en homme très malin qu'il est du coup Jaime et l'armée Tyrell sont passés pour des idiots.

Tommen s'est totalement fait embobiné par celui-ci d'ailleurs et démet Jaime de ses fonctions : décision débile sur décision débile, il y a marqué mort sur son front vu comment il gouverne comme un mollusque.

 

Par contre le lavage de cerveau aussi soudain de Margaery, je ne comprends pas trop d’où ça vient.

 

La relation entre Cersei et Jaime ne change toujours pas... Je ne vois décidément pas ou les scénaristes veulent en venir avec Jaime, il a 0 évolution depuis 2 saisons. Bon là il va aller reprendre Vivesaigues vu que les Frey sont plus des grands gueules traitres qu'autre chose.

 

 

Arya ne tue pas Lady Crane : logique avec sa pensée. Elle récupère Aiguille et va maintenant se faire poursuivre pas l'autre et sans aucun doute la tuer pour s'enfuir de Braavos.

 

Daenerys, de son côté, reconfirme les vœux d'allégeance des Dothrakis par une démonstration de puissance en chevauchant son dragon (par contre c'est quoi ce coup de "attendez je vais faire un tour" ?) : Honnêtement ça fait trop doublon avec la dernière fois, ils auraient du faire bruler les Khals par Drogon et faire cette scène juste après. Bon ça change pas que maintenant Daenerys possède l'une des plus grandes armées au monde avec une cavalerie d'exception (les Dothrakis), une très bonne unité d'infanterie (les Immaculés), les Puinés et ses dragons : la conquérante est prete à se mettre en marche, elle attend plus que les 1000 bateaux d'Euron mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...