Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

episode sympatoche mais qui restera pas dans les memoires  ;D

 

benjen, comme prévu par certain,  fusion avec coldhand...pas pour me déplaire, ça donne un retour pour benjen et un developpe en plus. donc good

 

j'ai bien aimé la partie sam, hey oui, il a beau faire le coup de la garde de nuit, face à papa, on la ramene pas.

complètement logique, désolé mais j'aurais pas pu voir autrement. sam est trop loin d'avoir l'assurance pour défier un tel père!

par contre, partir en volant, je trouve pas cela très malin....comme si le père de sam allait laisser le trésor familliale à sam (et pire avec la façon )

comment avec l'intelligence de sam, il peut espérer y arriver sur les terres de son père ???

 

je m'attendais à la phrase de gilly sur le white walker, et j'aime le fait qu'ils en rigolent...ah les gens du sud, peuple d'été ;)

 

la partie avec le grand moineau, ça m'emballe pas plus que ça. par contre, trop bon timing pour lui. il a ridiculisé tout le monde et a montré que finalement les tyrells sont certes sympas avec leurs nourritures mais utilise la force pour obtenir ce qu'ils veulent, avec cela, normalement ça devrait encore plus mettre la pression sur les grandes maisons.

je suis intimement persuadé que par contre, margeary est en mode 'fausse' , elle joue le jeu pour s'en sortir, une fois dehors, ça sera pas la même je pense !

de toute façon , on savait qu'elle pourrait pas la faire.... vu la galère qu'il y a eu avec le tournage de la scene de cercei, je voyais mal la production redemander une autre fois ;)

 

je suis estomaqué par le fait que kevan ne fasse absolument rien, il laisse les 2 camps faire nawak....et ça lui ressemble pas .

il est completement hors jeu en ce moment, alors j'ai du mal à voir ce qui devrait lui arriver , arrivé ! ça n'aura aucun impact là, clairement !

 

daenarys.....plus ça va, plus je trouve insipide toute sa partie. c'est quoi cette mise en scene de daube là.....tout ça pour apparaitre en chevauchant dragon ?

on dirait une mise en scene où elle met sa robe de mariée, et qu'elle se cache pour faire la surprise !

j'aurais 100 fois préféré un drogon qui débarque en mode furie (genre je viens libéré ma mère encore trop entourée) avec des dothraks en panique

et dae qui lui dit que les  dragons sont avec eux, qu'ils chevaucheront à ses cotés !

 

son discours est pire que tout, ça fait vieille coach....ils sont déjà ralliés à ta cause, ils ont l'air d'avoir besoin de motivation ?

t'es avec un énorme dragon devant eux, tu crois qu'il y en a un qui va dire 'non merci ...moi je reste'  ?

tiens je vais profiter d'avoir drogon pour me la péter en mode 'c'est qui la best ? c'est moi ! vous allez tout faire ce que je dis même si la plupart sait à peine de quoi je parle ???'

sachant que bon, si elle part comme ça, elle va détruire entièrement westeros.....vu que personnne (dans la serie) ne semble espérer son retour !

pourtant tyrion lui a dis qu'elle n'avait aucun allié..... mais bon, elle est mode coach carter ^^

 

et hey oh, vla la chance de malade, elle a besoin de 1000 bateaux, coool, yen a un qui va lui préparer pour elle.... c'est pas du bol ça noooooon,

en plus, ils tombent d'accord sur un nombre, si c'est pas beau ça ;) par contre, si des pauvres comme les greyjoys peuvent faire 1000 bateaux,

non personne a westeros vont réagir...... bien sur !  sachant que manipuler une telle flotte, les greyjoys sont pas mal nombreux .....finalement  ;D ;D

je vois pas comment est ce possible, financièrement, techniquement (le bois, ils ont une réserve perso ???)  et surtout comment amener tout cela à essos tranquillement à la vue de tout westeros sans réaction !!!

 

La relation entre Cersei et Jaime ne change toujours pas... Je ne vois décidément pas ou les scénaristes veulent en venir avec Jaime

très déçu pour cela, on les dirait revenu à leur époque. cercei qui a pris du prozac tellement le fait que son fils est en train de se faire complètement avoir, ça a pas l'air de lui faire grand chose....on dirait qu'on lui a dit, non là, en fait , on peut pas faire une scene cercei donc on fera comme si tu savais pas , ok???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  tu as peut etre raison pour Margeary : elle est peut être entrain de manipuler son petit monde, mais le Grand moineau sera un grand adversaire à ce jeu.

 

 

Sinon je suis d'accord pour Kevan, il sert à rien : les showsrunners l'ont surement casté pour avoir la scène choc où il se fera trucidé par les petits moineaux de Varys, mais si le mec ne montre pas un tant soit peu de compétence à calmer les choses, voir carrément les améliorer : comment vont ils faire pour donner un quelconque intérêt logique à cette scène ? (non parce que si on arrete là à ce moment précis, je vois mal Varys lui balancer son discours sur le fait qu'il était le dernier obstacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: elle est peut être entrain de manipuler son petit monde, mais le Grand moineau sera un grand adversaire à ce jeu.

ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'elle a joué sa carte vu que personne ne la sortait de là (pourquoi avoir mis autant de temps? margeary a du trouver une soluce pour sortir d'elle même vu que sa famille et le roi ne pouvaient rien)

je pense même que tommen va souffrir de cela, j'en suis persuadé, une telle couardise ne reste impuni. ce genre de roi finit forcément tué , trahi ou usurpé par manipulation.

 

 

 

Sinon je suis d'accord pour Kevan, il sert à rien : les showsrunners l'ont surement casté pour avoir la scène choc où il se fera trucidé par les petits moineaux de Varys, mais si le mec ne montre pas un tant soit peu de compétence à calmer les choses, voir carrément les améliorer : comment vont ils faire pour donner un quelconque intérêt logique à cette scène ? (non parce que si on arrete là à ce moment précis, je vois mal Varys lui balancer son discours sur le fait qu'il était le dernier obstacle)

perso, je pense que ce sera pas ceux de varys mais ceux de quyburn ;) kevan s'est mis clairement cercei à dos, varys étant pas à sa place vis à vis des livres.

 

peut etre même que kevan va faire un bon coup (à la tywin) et donc cercei va se dire qu'elle veut pas d'un second tywin pour la contrecarrer !

la série pourrait partir dans ce sens je pense !

 

vous avez remarqué que la nouvelle garde royale porte l'insigne religieux (différent de celui que porte jaime )  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa, les petits flashbacks dans les visions de Bran. On y voit beaucoup. Des choses qui se sont passés, des moments qui se passeront je suppose.

On y voit Aerys Targaryen se faisant tuer par Jaime Lannister. Une explosion de feu grégeois dans des sous-sols. Les évènements marquants de la famille Stark. On y voit Daenerys à l'éclosion de ses dragons et même un dragon survolant une ville ( passé ou futur ?). On voit aussi une main ensanglanté, je me demande à qui elle appartient ...

 

 

Je pense que la main ensanglanté appartient à Ned Stark et que c'est le sang de Lyanna Stark lors de son accouchement de Jon Snow. En gros on aura la suite des visions de la Tour de la Joie à la fin de la saison. J'ai fait un arrêt sur image et je ne vois que cette explication.

Cette vidéo Youtube :

montre les visions de Bran et à 0:30 on voit Ned dire "Où est ma sœur ? " puis image de la main ensanglanté avec une deuxième main féminine. Je suppose Lyanna et le fameux moment "Promets moi Ned" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez remarqué que la nouvelle garde royale porte l'insigne religieux (différent de celui que porte jaime )  ?

 

Ouais je l'ai vu aussi. Enfin, c'est plutôt le symbole de la Sainte Union avec le roi. Je n'avais pas fait attention au premier visionnage mais regardant la scène je me suis aperçu de l'insistance sur ce nouveau symbole: L'Étoile à 7 branches ayant en son centre une couronne.

 

En fait, je pense que ça devait faire un petit moment que le Grand Moineau et Tommen préparaient ce petit coup d'éclat. Je pense que l'idée même de cette alliance doit remonter à la première fois que Tommen c'est rendu au Septuaire. Le secret qu'a révélé Tommen à sa mère n'en était pas un finalement, cela faisait juste partie du plan pour décrédibiliser les personnes qui essayeront de s'opposer à la marche de Margaery. C'est un plan extrêmement bien préparer de la part du Grand Moineau. Dans ce cas-là, Jaime et les Tyrell passent pour des cons pour avoir prétexter agir en faveur du Roi.

 

Résultat: Jaime s'est vu démis de ses fonctions de Lord Commandant et est écarté de la capitale. Cersei perd un allié, même s'il faudrait qu'elle commence à utiliser la carte Qyburn, maitre des chuchoteurs. Les Tyrell passent pour des cons.

C'est pas plus mal maintenant pour Jaime. S'il ne fait plus parti de la Garde, normalement il devient lord Lannister

 

J'espère aussi tout comme vous, que le lavage de cerveau de Margaery est fein. Mais je suppose qu'on aura surement une conversation entre elle et sa grand-mère pour en apprendre un peu plus.

 

@GameofBeauty

 

J'y ai pensé après coup. Je pense que ça pourrait clairement être une référence à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça ne vous paraît pas étrange que le Grand Septon soit aussi bon dans la politique ?

N'est-il pas supposé être un vulgaire homme du peuple ? Comment peut-il être aussi prévoyant des affaires de la couronne ?

J'avais cette impression également dans les livres quand on nous dit que finalement, personne ne sait d'où il sort ou même son vrai nom..

 

Pour Margaery, je pense également que c'est une feinte de sa part.

Elle a vue son intérêt, et elle a agît comme d'habitude.

D'ailleurs, maintenant qu'elle est dehors, je ferais attention si j'étais le Grand Moineau.

Il pourrait rapidement mourir vu qu'il n'a plus de moyen de pression.

 

D'ailleurs, il y a bien une chose qui m'a fait sourire; c'est la position du GM quand Tommen prend la main de Margaery. Il est bien à côté, comme si il était avec le Roi, comme s'il était le Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

Un peu tendu que celui de la semaine dernière mais difficile de rivaliser avec la mort de Hodor, il faut le dire. On en revient donc à un épisode plus calme qui fait le point sur certaines situations et permet de s'attarder sur d'autres.

 

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par Essos.

Arya en a enfin fini avec les sans-visages et reprends sont identité d'Arya Stark. A coup sûr, elle partira pour Westeros via la troupe de théâtre. Maintenant, gaffe aux sans-visages ! Je suis quand même surprise du petit sourire de la fille. Elle n'est pas censée ne ressentir aucune émotion en tant que "no one" ?

 

Daenerys... fait du Daenerys. Blabla battez-vous pour moi, blabla on va traverser la mer. Je suis tellement blasée avec elle que je suis même plus surprise. Et puis franchement, c'est quoi cette entrée en scène ? On va pas me faire croire que Drogon se cachait tranquillement derrière une dune et attendait que sa maitresse l'appelle !

 

Back to Westeros :

 

Corcoline : Bienvenue chez papa grimace qui tranche réellement avec la bienveillance de la mère et de la soeur. Vère a le droit pour l'occasion a une nouvelle robe et c'est fou ce que ça la change. J'aurais aimé voir Sam réagir un peu plus quand son père s'en prend à lui et je suis un peu déçue qu'il parte comme un voleur en emportant l'épée de la famille, même si j'étais sûre qu'elle allait finir dans ses mains dès que Randyll en parle.

 

A Port-Réal, on a le droit au plus gros WTF de l'histoire. Margaery devient dévote. Non, j'insiste bien car lors de sa dernière apparition, elle était à mille lieue de ça ! Je me suis même demandé si elle ne jouait pas une comédie pour être relâcher plus vite (d'ailleurs, c'est tellement gros que c'est sûrement ça). Et puis, surprise ! Elle embobine Tommen qui du coup marche main dans la main avec le Grand Moineau. Jamais vu un gosse aussi influençable Le truc marrant, c'est que juste avant je m'étais dit que, puisque Cersei avait réarmé la foi via un décret, on pouvait largement l'annuler ce décret. Bon inutile de dire que cette possibilité tombe à l'eau désormais. On a donc Jaime et les armées Tyrell franchement déconfit face à ce retournement de situation ô combien inattendue. Et là, je pense qu'on peut quand même se demander légitimement si ce Grand Septon n'est pas autre chose qu'un fanatique adorateur des dieux. Vous avez vu ce petit sourire suffisant quand il est à côté de Tommen et Margaery ?

On a donc la nouvelle situation de Jaime : démis de ses fonctions, il doit récupérer Vivesaigues. Dommage, j'aurai bien aimé une rupture totale entre les jumeaux mais je pense qu'on en est loin.

 

Ceci nous permet de retourner aux Jumeaux voir l'homme le plus aimé des Sept Couronnes, j'ai nommé Walder Frey. Pas content parce qu'il a perdu Vivesaigues. Si on résume on a Brynden tranquillement enfermé dans son château, Jaime qui doit mettre un terme au siège, et Edmure qui retenu prisonnier. Jaime va donc enfin reprendre son arc du livre. Avec la petite variante de Brienne qui est parti pour croiser la route de Kingslayer.

 

Pas de Jon, Sansa and co cette semaine mais on s'y attendait.

 

Le plus intéressant pour la fin : Le retour de Benjen ! Qui devient une sorte de Mainfroide (à moins que dans les livres aussi, il soit Mainfroide, bref !). Il a un peu une sale tête mais vu ce par quoi il est passé, on lui pardonnera. Son explication sur son état est probablement celle qui correspond également à Mainfroide dans le livre. C'est puissant dans l'obsidienne. Toujours est-il qu'avec lui, Bran a de nouveau un soutien important et dieu sait qu'il en avait besoin.

J'ai aimé tout le début de l'épisode avec Meerah qui traine péniblement le traineau de Bran, avançant avec difficulté, au bord des larmes et les visions de Bran qui s'intercale entre chaque plan. Vision qui sont une sorte de résumé des événements. Et puis on voit Aerys et ses fameux "Burn them all" ! Ca, j'avoue c'est la petite touche qui fait plaisir.

 

Episode moins intense mais bon dans l'ensemble. Vivement la semaine prochaine avec le retour du Silure et le début du rassemblement des forces nordiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, encore de transition une fois de plus maiiiiiis qui ne compte aucun mort effectivement, ce qui a le mérite d'être souligné.

 

Au delà du Mur, on revoit Benjen Stark que l'on n'attendait plus et qui fait office de Main-Froide, à moins que les 2 personnages ne fasse qu'un, on le saura peut-être plus trad dans les livres. Les visions de Bran sur le roi fou furent intéressantes, avec Jaime qui le tue aussi.

 

Je suis content d'avoir enfin vu la famille Tarly, elle correspond à l'idée que je m'en faisais :) : une gentille mère et une gentille sœur (plusieurs dans le bouquin je crois), un frère cadet faisant office d'héritier idéal et surtout Randyll Tarly, un père très dur envers Samwell. Je trouve la conduite de Sam qui garde le nez dans son assiette pendant qu'il se fait insulter tout à fait logique : depuis sa toute première apparition, Sam nous dresse un portrait peu flatteur de son père, le décrivant comme un homme qui déteste la faiblesse et qui s'est montré très/trop sévère avec lui, le rabaissant sans cesse et qui l'a toujours vu comme le mouton noir de la famille et qui a été jusqu'à le renier et le menacer de mort pour qu'il aille rejoindre la Garde de Nuit.

 

Clairement, Sam craint beaucoup Père. Il manque encore beaucoup trop de confiance en lui pour oser se rebeller ouvertement. SAUF dans la dernière scène, où on voit Sam décider d'emmener Vère et le bébé avec lui, et surtout de voler Corvenin, la fierté des Tarly depuis 500 ans. L'acte en lui-même est un peu incohérent : Randyll Tarly saura immédiatement où retrouver Sam si il partait pour Villevieille, c'est pourquoi je me demande si la série ne va finalement pas faire en sorte que Sam et Vère reparte à Chateaunoir, avec cette fois une épée supplémentaire capable de tuer du Marcheur Blanc, et que le vol de l'épée est, pour la série, la façon de nous montrer Sam en train de se rebeller contre son père.

 

A Port-Real, Tommen s'est fait complètement retourner la tête par le Grand Moineau (il ne manque plus que l'étoile sur le front), en revanche j'ai des doute sur Maergary. je crois qu'elle fait juste semblant uniquement pour que son frère puisse sortir de prison (on a vu il y a peu qu'il était sur le point de craquer).

Tommen est donc condamné à mourir, scénaristiquement parlant il devient le roi dont on cherchera à tout prix à se débarrasser maintenant, reste à savoir comment. Quant à Jaime , son intrigue de la série finnit par rejoindre celle du Livre, où il partira pour Vivesaigues et aux Jumeaux négocier la libération d'Edmure.

 

Pour Arya... tout ça pour ça finalement. Je ne sais combien d'épisodes où on l'a vu en baver pour son entrainement de sans-Visage pour y renoncer dès sa première mission.. Bon. Pour moi ce n'est sûrement pas une épreuve supplémentaire : les Sans-Visages sont des tueurs à gages, pas des justiciers, on les paye pour tuer des gens, point barre, cela à été dit et redit. Qu'Arya ait "sauvé" sa victime est une trahison, et en plus elle connait leurs secret, elle devient dès lors une cible à abattre. Bon on sait tous qu'Arya réussira à se débarrasser de la sbire grâce à son épée Aiguille et qu'elle continuera ses aventures, mais bon, un Homme risque de ne pas l'oublier...

 

Et puis Daenerys continue d'imposer sa badassitude devant tous le monde. pour moi elle va reprendre le rôle d'Aegon du livre, c'est à dire qu'elle débarquera à Westeros (ici grâce aux bateau des Fer-Nés) et comme premier fait d'arme, réussira à prendre Accalmie, jugée imprenable, comme l'a fait Aegon dans le livre, et commencera à partir d'ici la conquête de Westeros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso, je pense que ce sera pas ceux de varys mais ceux de quyburn ;) kevan s'est mis clairement cercei à dos, varys étant pas à sa place vis à vis des livres.

 

peut etre même que kevan va faire un bon coup (à la tywin) et donc cercei va se dire qu'elle veut pas d'un second tywin pour la contrecarrer !

la série pourrait partir dans ce sens je pense !

 

Hum ça dépend quand aura lieu le duel judiciaire à mon avis parce que je sens que Cersei va se taper une très grosse désillusion dans la gueule : elle a tellement confiance en sa Montagne Zombie que je sens qu'elle va le perdre ce duel et se retrouver pour le coup vraiment sans pouvoir (et sans elle pour protéger/couvrir Qyburn, je donne pas cher de lui non plus....)

 

Dans ce cas là Kevan serait le seul soutien fiable qu'aurait Tommen et sa mort précipitera inévitablement le chaos (vu que Tommen a aucune carrure pour diriger).

 

 

Et puis Daenerys continue d'imposer sa badassitude devant tous le monde. pour moi elle va reprendre le rôle d'Aegon du livre, c'est à dire qu'elle débarquera à Westeros (ici grâce aux bateau des Fer-Nés) et comme premier fait d'arme, réussira à prendre Accalmie, jugée imprenable, comme l'a fait Aegon dans le livre, et commencera à partir d'ici la conquête de Westeros.

 

Surement puisqu'il parait clair qu'elle a hérité d'une fusion avec l'arc Aegon (comme Lord Friendzone/Lord Connington) du coup les Aspics lui apporteront surement leur soutien. (mais là à part un mariage lesbienne, je vois pas ce qu'elles peuvent lui proposer lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne épisode de transition la plus part des arcs ont bougé .

J'ai aimé tous les arcs (bien sûr sauf celui de Daenerys) surtout celui de Sam : le casting et le jeu d'acteur de son père est parfait.

 

Sinon D&D continuent à dévaloriser Jaime (je ne sais pas pourquoi il méritait mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement puisqu'il parait clair qu'elle a hérité d'une fusion avec l'arc Aegon (comme Lord Friendzone/Lord Connington) du coup les Aspics lui apporteront surement leur soutien. (mais là à part un mariage lesbienne, je vois pas ce qu'elles peuvent lui proposer lol)

 

C'est bien pour ça que le meurtre de Doran Martell est si WTF. Si il était vivant il aurait pu proposer son fils en mariage à Daenarys après son débarquement, ce qui aurait eu du sens. Alors que là on aura juste des grognasses qui proposeront surement leur services pour se venger de tout le monde à Westeros, duh.

 

N'empêche les royaumes de Westeros peuvent commencer à ce faire du soucis : une armée de mort-vivant menée par les Marcheurs Blancs qui risque de débouler par le Nord + une armée de Dothrakis furieux et des dragons mené par Daenarys qui débarquera vers le Sud du continent, la prise en tenaille risque de faire très mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remède s'il y en a un, c'est à Ashaii vu les mythes sur cette ville. Mais pour moi les seuls remèdes connus dans le livre marchent avec une très faible chance sur les enfants très jeunes et uniquement sur eux, il n'existe pas de remède pour un adulte. Pour moi c'est une façon de dire au revoir à un personnage sans mort brutal, mais cela reste un adieu définitif.

 

Adieu Jorah alors ! Enfin, un ours part, un dragon arrive, Daenerys n'aura peut-être pas perdu au change. Voilà de quoi fédérer un peu plus ses nouvelles troupes. Elle a parlé bateaux, si les Fer-nés rappliquent rapidement ce sera une bonne rencontre encore que la question du mariage sera à régler.

 

J'ai trouvé Randyll Tarly moins imposant que ça. A part parler, il n'a pas fait grand-chose. En plus Sam lui pique son épée... En même temps ils ne sont peut-être pas sorti de la maison. Et le moment où le frère rit à l'évocation des Marcheurs Blancs... J'espère qu'il aura l'occasion d'en croiser.

 

Arya n'a pas rempli sa mission. Départ à venir ? Je pensais qu'elle s'embarquerait pour partir mais cela n'a pas l'air d'être le cas pour le moment.

 

Et pendant ce temps à Port-Réal... Jaime est dégradé (merci fiston) et va retrouver le Silure. Bon cette fois ce n'est pas Cersei qui l'y envoie mais quand même, il n'a pas de bol. J'ai pensé que Tommen pouvait jouer la comédie : se mettre le Grand Moineau dans la patte pour mieux le dénoncer ensuite car ne respectant pas la Foi et hop, affaire réglée. Mais j'ai des doutes là-dessus.

 

En même temps, si cela ne fait pas le jeu de ceux qui voulaient dégommer la Foi, n'est-ce pas une bonne nouvelle pour la paix ? Si la Couronne peut compter sur la Foi cela renforcera leurs défenses. Enfin si le Grand Moineau n'a pas d'autres projets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien sympa, certes sans morts, ni gros cliffhanger ou twist mais au moins ça avance.

 

Sam qui fait du Sam, il se couche devant un père qui le terrorise, heureusement qu'il a une très sympathique mère et soeur, le père j'ai tellement hâte de le voir claquer. Globalement la scène est plutôt bonne, le seul bémol est l'inutilité (ou presque) de l'arrêt à Corcolline, finalement il repart comme il est arrivé, avec Vère et son fils. Pourtant, comme il l'a précisé VilleVieille n'accepte pas les femmes (du moins dans la citadelle des Mestres) et avec son père au trousse en plus (ouais car bon, voler Corvenin c'était peut être pas la meilleur chose à faire).

 

Le Grand Moineau qui se joue des Tyrell et Lannister de bien belle manière même si je suis certains que Margeary n'a pas été touché par la foi. Elle joue un double-jeu qui l'arrange bien, pas de marche de la honte, bien vue du peuple et de son roi, Loras libéré (?). Reste à voir si elle va faire volte-face ou laisser le Grand Moineau monter en puissance. Car là en l'état, la population le suivra jusqu'au sept enfers, la ville lui appartient pour ainsi dire et maintenant les fils du Guerriers sont reformés et pire ils sont dans la garde royale.

Je me demande si les Lannister ne vont pas réellement essayer de l'assassiner, mais pas avec un bourrin comme la Montagne ou Jaime, mais avec...un sans-visage peut-être ?

 

Du côté d'Arya, suite logique du moins pour la série, dans le bouquin elle semble réellement destiner à devenir une assassin. Dans tout les cas, dans la série elle n'a qu'une possibilité, tuer la fille sans-visage et se barrer avec la troupe de théâtre. On voit qu'à la fin de sa scène, elle souffle une bougie et reste dans le noir, je doute que ce soit pour dormir. Pour moi elle se prépare à affronter la fille, dans le noir (dans la mesure où elle a été aveugle elle est avantagé). Par contre que ce passera-t-il après ? Jaqen ne risque pas de la poursuivre ? Bref content que ça avance du côté d'Arya.

Au passage, même problème qu'avec Sam. Au final le passage à Braavos a servit à quoi ?

 

Au-de-là du Mur, avec Bran ça avance également grâce à la rencontre avec Benjen (qui semble-t-il n'est pas main froide dans le bouquin, d'après Martin). Un allié de poids, mais va-t-il passer le Mur ?

Autre chose intéressante, la Corneille (enfin l'ancienne) semble avoir upload son savoir dans Bran, le pauvre gosse voit les noces pourpres, l'exécution de son père, la mort d'Aerys et son projet de cramer Port Réal. Bran va donc disposer d'une bonne source de savoir, donc des flash-back en perspectives.

 

Reste Daenerys et son speech bon honnêtement ça me gave et pour le coup ce n'est pas la faute à l'actrice mais aux showrunners. Marre de voir cette Daenerys arrogante, gueuler sans cesse qu'elle va cramer ses ennemies, c'est bon ma cocotte on le sait que t'as des Dragons et une armée.

 

Bref un épisode pas aussi bon que l'épisode précédent, mais qui a le mérite de n'avoir aucun passage réellement raté et globalement ça avance bien.

 

 

 

 

 

Pour en revenir à l'épisode précédent, je dois avouer que j'ai jamais été au bord des larmes dans Game of Thrones, la majorité des morts sont violentes, abjects, ont est en colère, dégoutté mais j'ai personnellement jamais été triste, jusqu’à cette scène. Pour le coup, tout est très bien mené (sauf la mort express d'Eté...).

R.I.P Hodor.  :'(

 

Par contre, l'élection du roi des îles de fer...Vraiment foiré je trouve, Euron n'a vraiment pas le charisme de son homologue des bouquins, son discours est bien moins percutant que celui de Theon (sérieux les mecs le suivent juste pour des prétendu dragons ? C'est censé être un fable, des créatures incroyables, mais apparemment tout le monde le suis...).

Le pire c'est qu'il se fait avoir en beauté par son neveu et sa nièce, il est beau le roi des îles de fer...

 

Bref, la suite risque d'être intéressant au vu de la preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Harrington s'est coupé la barbe, enfin rasé, à blanc. Des fans persuadés qu'il va y passer dans la saison 06 à cause de ça. Le coup de la coupe de cheveux plus courte etc. était bien joué de la part de l'acteur et il semait bien le doute à cause de ça (bon à part le cliché sorti 2-3 mois après même pas qui prouvait son retour), mais pour la barbe, les fans deviennent paranoïaques pour le coup, c'est trop drôle les commentaires des tweet. Il n'a pas de contrat pour sa barbe et une barbe comme celle qu'il avait repousse en ... je sais pas, 1 mois, maximum.

 

Si ça peut en rassurer, je ne crois pas que les  showrunners soient encore en mesure de tuer Jon une seconde fois, déjà l'impact n'y sera plus du tout mais Alors plus doutait  et surtout, la question devra se posera : s'ils l'ont ramené à la vie : quel est l'intérêt de le tuer une nouvelle fois ?  Donc histoire close, la barbe, c'est sûrement pour la pièce de théâtre qu'il joue à Londres, ou au maximum, un brouilleur de piste, car ce type est un putain de trolleur ou peut-être même qu'il se la rasera lui-même dans un episode de la saison 06. Du coup, si quelqu'un doit y passer à la fin de cette saison, je table sur Ramsay, Rickon, Moineau, Loras, Mormont (et encore, je sens le coup à la TWD venir, l'acteur a d'ailleurs dit que le bras contaminé n'est pas celui qui lui permet de manier l'épée avec autant de talent, si ça, c'est pas un indice ...), et c'est tout, je pense.

 

Jon, Brann, Sansa (peut-être moins), Arya, Tyrion et Daenerys (putain ses parties sont vraiment gonflantes) sont intouchables, d'ailleurs je crois que l'auteur avait déclaré quelque chose du genre il y a un moment où bien que ces 5-6 personnages doivent rester EN vie jusqu'à la parution du dernier tome, non ? Il faut parier sur d'autres morts, selon-moi. La preview de l'épisode promet un bon épisode en tout cas. Si vous regardez les images promotionnelles, on voit que les Tully ont toujours la bannière des Stark.

 

Au passage, ça prouve à quel point les Lannisters ont perdus en puissance, la maison Tully menée par Brynden seul leur mène la vie dure, malgré l'alliance avec les Frey, les Lannister, c'est des fragiles maintenant. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lannister, que ce soit dans les livres ou dans la série, sont assuré de perdre leur statut dans les dix ans.

La réputation de cette famille ne tient qu'à une chose : l'argent.

Leurs mines sont épuisés. On sait donc qu'ils sont fini. Il suffit d'attendre que les autres maisons nobles de l'Ouest s'en rendent compte, et il y a aura les révoltes.

 

Personnellement, je ne met personne dans les intouchables.

Danaerys en première.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lannister, que ce soit dans les livres ou dans la série, sont assuré de perdre leur statut dans les dix ans.

La réputation de cette famille ne tient qu'à une chose : l'argent.

Leurs mines sont épuisés. On sait donc qu'ils sont fini. Il suffit d'attendre que les autres maisons nobles de l'Ouest s'en rendent compte, et il y a aura les révoltes.

 

Personnellement, je ne met personne dans les intouchables.

Danaerys en première.

 

Dans la série les mines sont épuisées mais je n'ai pas le souvenir que ce soit le cas dans les livres, et d'ailleurs dans ceux-ci on voit que la famille Lannister est plus étendue que les 3-4 personnages de la série, notamment avec pas mal de cousins et de la famille éloignée qui tiennent solidement Castal Rock. Si Port-Réal va assurément passer entre d'autres mains, l'Ouest restera sûrement sous leur gouvernance, du moins dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des mines épuisées, c'est juste une prise de liberté de la série. C'est toujours beaucoup plus complexe dans le livre, comme d'habitude.

 

Qu'ils perdent leur statut de Maison Suzeraine, je ne suis pas sûr. Par contre, une grosse perte d'influence serait plus exacte.

 

Les Lannister vont entrer dans une sorte de crise financière sous peu. Ils sont créditeurs de la Couronne à hauteur de 3 millions de dragons. C'est pour cela qu'il est vital pour eux de se garder le trône, si on passe l'influence que cela procure. Il est vital qu'il puisse contrôler les dépenses du Royaume pour pouvoir se rembourser par la suite. Sauf qu'ils vont devoir gérer les autres dettes de la Couronne à savoir celles acquises auprés des Tyrell, de Tyrosh et de la Banque de Fer. Un total de 6 millions de dragons. Ce qui signifie que les Lannister devront peut-être payer les dettes du Trône de Fer avec leur propre or sachant qu'ils sont aussi créditeurs (comme l'avait suggéré ser Kevan)

 

En plus du crédit, ils doivent ajouter les dépenses pour l'effort de guerre. Lever trois armées et engager des armées mercenaires ça a un coût surtout quand une des armées est entière levée et entrainée sur les propres fonds de la Maison Lannister. Il faut prendre aussi en compte le pillage des Terres de l'Ouest par les forces nordiennes donc pertes financières et coût de la reconstruction.

 

Imaginons que leur mines sont aussi épuisées dans les livres, les Lannister contrôlent tout de même la troisième plus grosse ville commerçante du Royaume et perçoivent les impôts de leur vassaux donc c'est pas non plus la dèche.

 

Sauf que ... Ils vont être quand même de la merde. Avec l'avènement des Fer-nés, il y aura surement une rupture du commerce sur la mer du Crépuscule et des pillages. Il ne faut pas oublier que "l'Hiver vient" donc forcément la machine économique va être moins efficaces qu'en période faste. En plus, si jamais une personne non favorable aux Lannister se retrouve sur le trône, ils risquent de se faire méchamment punir, voire d'être reléguer au 2nd plan.

 

En bref, ils sont dans le rouge et l'avenir n'est pas favorable au rétablissement d'une économie plus saine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 de transition plutôt bon..

 

 

On a le retour de Clegane, qui a survécu finalement et a été recueilli par une espèce de communauté de repenti. Par contre bizarre qu'ils se fassent tuer par la fraternité sans bannière qui était vraiment protectrice du peuple la dernière fois qu'on les a vu.

 

Est-ce que ça, laisse présager un changement de direction au niveau du leader ? (Lady Stoneheart, mais ça paraitrait bizarre de l'introduire aussi tardivement)

 

Du coté d'Essos : on a le plan de Yara qui veut conclure un pacte avec Daenerys pour buter son oncle puis on a le quota cul de l'épisode.

 

Arya négocie son voyage retour à Westeros avant de se faire avoir comme une bleue par l'autre gamine, elle se fait un peu lardé à la Robb, elle a interet à vite trouver un medecin si elle veut survivre.

 

Du coté de King's Landing, on a le confirmation que Margeary joue un rôle avec le petit papier qu'elle transmet à sa grand-mère et elle joue son rôle à fond, c'est le moins qu'on puisse dire Cette dernière a une petit entrevue avec Cersei où elle lui inflige les 4 vérités de manière cinglante.

Quelque chose me dit que le duel judiciaire sera le Montagne Zombie vs Sandor Clegane.

 

Confrontation sympa entre Jaime et la Silure qui laisse envisager un long siège pour ce dernier, mais ça serait oublier que Brienne redescend pour demander l'aide de la Silure donc ça peut vite se décanter si elle arrive à le convaincre de rendre Vivesaigues et que Jaime le laisse partir avec son armée dans le nord.

 

Et pour finir du coté du nord, forcément il y a un suspense qui est monté avec Jon et Sansa qui galèrent à trouver des troupes avec plein de maisons qui n'ont pas encore répondu à leur, demande. Sansa écrit surement une lettre à LF dans sa tente pour lui demander de ramener les hommes du Val.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire encore déçu par cet épisode mais je pense que je dois me dire que la majorité de la saison est une transition vers le Boummm final.

 

Cleagan

 

Un retour sympa , mais un peu long pour au résumé le voir revenir dans le GAME mais deux questions ?

            --> Vers qui risque t'il de se tourner ? Le High Sparrow pour avoir sa revanche sur son frère ou Sansa et les Starks pour avoir        aussi sa revanche ?

            --> J'ai un douté sur la fraternité sans bannière ... Enfin je pense  que c'est plutôt un groupe de voleurs comme il doit en avoir des dizaines en temps de guerre non ?

Port-Real

Cersei est au fond du trou donc elle risque de rebondir bientôt. Les tyrells joue un jeu dangereux mais bon même si c'est un peu long et chiant, ça risque d’être prometteur.

 

Arya

 

No comment , elle vas etre soigner puis tomber sur Theon et puis voila Theon sauve les deux sœurs et se rachète un peu ... Et les Starks ont même des navires ....

 

Vivesaigues

 

-->Frey pitoyable ...

--> La Silure au Top

--> Jaimie intéressant

--> Bronn à son niveau

--> Je trouverais dommage, un affrontement si vite entre les deux peut etre que Jaimie pour respecter sa parole va laisser partir la silure pour aider sansa ?

 

Nord

 

C'est le meilleur passage comme d'habitude , Je suis un FAN de Lady Mormont ^^, elle représente tellement le nord du début a            la  fin ... j’espère la revoir vite, ainsi que ses 62 hommes.

         

--> Sansa et Jon en difficulté , il manque un déclic pour enflammer le nord ? La mort de Rickon ? Sinon un petit couple Rickon-Lady mormont je vote pour ^^.

     

--> LittleFinger risque d’être de retour bientôt avec la lettre de Sansa.

 

Petite Question

 

J'ai une petite question pour vous, l'Etat des armées selon vous ?

                          --> Le nord 30 % des troupes encore disponible

                        --> Terres de l'Orage  0%

                        --> Grejoy 100% ?

                        --> Dorne 100%

                        --> Lannister 50 % ? max ?

                        --> Val d'arryn 100%

                        ---> Conflans --> 30 % ?

J'essaye de savoir ce qu'ils leur reste comme troupes mais j'ai des doutes...

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé cet épisode 7, même si on échappe pas aux longueurs habituelles.

 

Alors qu'à l'épisode précédent, la duplicité de Margaery ne faisait pour moi aucun doute, elle m'a presque fait douter dans sa première scène avec le High Sparrow. Mais on le sait depuis son introduction que Margaery Tyrell est une bonne comédienne. Je me demande juste si elle a un plan en tête ou si elle se contente de se maintenir en bonne position en attendant une occasion d'agir. Dans tous les cas, elle sauve sa mamie en lui faisant bien comprendre que les rats ont interêt à quitter le navire fissa. Ce qui n'est pas plus mal, Olenna n'a plus les moyens d'agir à Port-Réal. Pire, avec la foi à dos elle peut représenter un poids pour Margaery. Mieux vaut que celle-ci puisse compter sur un soutien extérieur, une armée autant qu'un cerveau (non pas que Mace Tyrell soit moins futé, charismatique et fiable qu'une limace dans une armure fleurie, mais pas loin).

 

Cersei qui se prend en pleine poire ses quatre vérités par Olenna : magistral ! L'ennui avec Cersei, c'est que je ne crois pas à la rédemption d'un tel personnage. Je ne crois pas qu'un jour elle se remettra en cause sérieusement ni qu'elle acceptera de ne pas être le Tywin en jupon qu'elle est persuadée d'être. Elle ira jusqu'au bout. Comme Olenna le dit, elle est isolée et honni. Il ne lui reste que son fils, qui est probablement destiné à mourir sous peu. Et quand ça arrivera... disons que j'imagine bien Cersei déclencher une catastrophe, comme par exemple faire exploser les caches de feu grégeois disséminés pour incendier Port-Réal.

 

En attendant de verser ou pas dans ce genre d'extrême, on va avoir ce duel judiciaire. J'ai lu des théories intéressantes sur l'avenir de Cersei basées sur différentes interprétations de la prophétie. Dans le livre, les candidats évidents à la réalisation de la prophétie sont Tyrion (le valonqar) et Margaery ou Daenerys (la reine plus jeune et plus jolie). Mais c'est tellement évident que l'hypothèse que j'ai pu lire et qui me plaît le plus serait que le valonqar soit Jaime et la reine en question soit Sansa, devenue reine du Nord. L'ironie serait vraiment énorme, Cersei qui maltraitait Sansa avant de la considérer trop faible pour être sa rivale et de se tourner vers Magaery, la "vraie" menace.

 

Le truc c'est que dans la série, la prophétie n'évoque pas le valonqar et Jaime n'a pas ouvert les yeux sur sa pét**** narcissique de soeur, donc je le vois mal se retourner contre elle. Je pense que le destin de Cersei sera différent dans la série et dans le livre. Dans cet épisode nous avons vu le retour de Sandor Clegane (ça fait plaisir  :D) en mode repenti et bien disposé à l'égard des bondieuseries grâce à son messie personnel, un gars assez sympathique.

La logique voudrait qu'à un moment ou à un autre, on ait un combat Sandor Clegane/la Montagne, et le duel judiciaire arrive à point nommé. Dans les livres aussi il y aurait des indices de la survie de Clegane devenu croyant dans les chapitres de Brienne, sauf que ce ne serait pas très crédible que la foi le sorte soudainement de son monastère paumé pour le duel judiciaire à Port-Réal. Même niveau timing, ça colle pas. Dans les livres en tout cas. Dans la série, ce genre de choses, ça s'arrange on va dire. Je ne vois pas Sandor perdre, il faut bien un héros symbolique pour exploser la Montagne. Et du coup, Cersei, si sure de gagner, perdrait tout.

 

La théorie que je préfère est plutôt pour la version des livres, Cersei gagne son duel judiciaire qui verrait s'affronter la Montagne et un lambda. Sandor entendrait les rumeurs sur ce combat et sortirait de sa retraite pour intervenir dans un autre procès, un peu plus tard : celui de Sansa, accusée par Cersei pour la mort de Joffrey. Sandor Clegane pourrait devenir le champion de Sansa pour qui il a toujours eu un petit faible. Petit clin d'oeil à l'histoire du chevalier parfait que Sansa a raconté à Sandor quand elle était prisonnière de Joffrey et dont il s'était moqué.

 

Bon, j'ai carrément digressé là ! Pour en revenir à l'épisode, le Nord c'était bien cool. J'aime que réunir des partisans ne soit pas si facile et de voir les points de vue de chacun sur Robb et les Bolton. Lady Mormont est gé-ni-ale  ;D elle écrase Jon et Sansa en dépit de son 1m20, merci Davos. Ce serait cool que la bataille à venir "unifie" non seulement le Nord, mais aussi le Nord et les sauvageons. Premières petites tensions entre Jon et Sansa, qui fait probablement appel à LF. Quand on est acculé, les mauvaises idées paraissent moins mauvaises.

 

Le silure 8)  Brienne va venir démêler tout ça. Après tout, Jaime a une dette envers Catelyn concernant ses filles. On pourrait bien avoir les deux armées en route vers le Nord finalement.

 

Arya... je me demande qui va la soigner. Va t-elle se venger ou l'histoire des Sans-visages, la croyant morte, s'arrête ici ? Moi j'ai surtout envie qu'elle se dépêche de retrouver sa famille à Westeros. Une autre idée qui me plairait aussi soit qu'elle se fasse ramasser par Theon et qu'elle rencontre Daenerys. Ce serait bien une ambassadrice des Stark par là-bas, avant que Daenerys ne rase le continent. D'ailleurs en parlant de Daenerys et de sa scène de la semaine dernière. Je laisse de côté le fait que ce soit WTF de tomber sur Drogon et de se faire obéir les doigts dans le nez, ce discours de la khaleesi tellement entendu qu'il devient saoulant commence à me faire peur. J'ai toujours vu Daenerys comme un personnage "bon", en dépit de ses défauts. Mais plus ça va, plus je vois une dictatrice sans une once de talent politique qui détruit tout par ou elle passe pour imposer sa vision sans prendre les autres en considération, au nom de ses idéaux. Du coup je commence à me dire que ce serait mieux pour tout le monde qu'elle clamse à la fin de la série, une fois que les combats sont terminés, l'hiver repoussé, et qu'il n'y a plus qu'à gouverner gentiment, ce qu'elle fait très mal. Elle pourrait laisser ça à Tyrion et Sansa (l'idée des deux époux finalement et contre toute attente réunis sur le trône de fer m'éclate, même si c'est peu probable :D).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez bon épisode 7 ma foi.

 

C'est quoi ce début genre trop mignon pour être vrai ? On se croirait dans un épisode des Teletubbies ;D Avec le joli soleil qui brille fort dans le ciel (Winter is coming you say ?). C'était vraiment trop beau pour être vrai...

La série joue avec les théories populaires est nous sort un Sandor Clegane vivant. Il se retrouve dans une communauté différente mais il mène maintenant une vie humble. Je ne pense pas qu'on le reverra dans le livre, la série fait plus du fanservice qu'autre chose.

 

La fin de l'épisode était prévisible avec toute la communauté qui se fait massacré et un Sandor qui reprend la hache de guerre. Est-ce que c'est vraiment la Fraternité sans Bannière qui a orchestré ce massacre ? Je ne sais pas. Le personnage qui se ramène à cheval pourrait être un membre de la Fraternité, Lim Limonbure, à cause de sa cape jaune. Donc ça porte à confusion.

Il y a peut-être eu un schisme comme dans les livres sauf que cette fois, une partie est devenue carrément hors-la-loi. On en saura plus dans les prochains épisodes ou saison.

 

 

On a une grosse partie à Port-Réal. Margaery se voit rappeler ses devoirs en tant que femme. Fais un héritier à ton Roi et rappele-toi qu'une femme n'a pas de désir sexuel. Seul homme fort doit avoir désir pour faire héritier mâle et fort. Merci Grand Septon pour ce petit moment sexiste.

 

Et le Grand Septon continue sa chasse aux sorcières. Bizarrement, il ne fait que réellement s'attaquer au femme ayant trop de pouvoir. Oui, il y a toujours Loras mais pour l'instant, aucun homme ne s'est publiquement repenti. On retrouve le Grand Moineau du livre qui est clairement misogyne.

 

On a la confirmation que Margaery joue un jeu, dangereux, mais c'est le seul moyen qu'il lui reste pour survivre. Le petit message qu'elle donne à sa Grand-Mère est clairement significatif : Grow Strong. En tout cas, elle joue assez bien son jeu pour que sa grand-mère tombe elle aussi dans le panneau. Il y a peut-être encore de l'espoir. Elle va tout faire pour sauver son frère, je pense. Sinon la Maison Tyrell (série) risque de s'éteindre.

Par pitié, faites que les sourires goguenards de membres de la Foi disparaissent. Entre Lancel, le Grand Moineau et Septa Unella, j'en ai ma claque. Un petit retour de flamme serait le bienvenue.

 

Cersei se fait malmener par la Reine des Épines. Au moment, elle reconnait ses erreurs mais il est parfois impossible de se faire pardonner. Elle a eu le culot de sourire quand les petits-enfants d'Olenna se faisait emprisonner. Maintenant, elle le paie et perd un soutien précieux. Cersei est seule maintenant à Port-Réal, seule avec sa Brute et Qyburn.

 

 

 

Au Nord, on fait du démarchage. On essaie de se trouver des soutiens donc pour l'instant, on a : Les Sauvageons, les Corbois, les Mazin (maintenant D&D s'amusent à identifier leurs amis dans la série), les Mormonts et un Géant. Soit 2500 épées et piques de bois... Pas de quoi casser trois pattes à un psychopathe.

J'ai beaucoup aimé Lady Lyanna Mormont. Elle en a du caractère, elle possède au moins une des caractéristiques de l'originale. Les Rejetons Stark se font remballer par une gamine de quoi 10 ans comme Stannis avant eux. Heureusement que Davos est là pour rattraper le coup et c'est lui qui assure 62 hommes à la cause Stark.

Ensuite, une deuxième traversée en mer plus tard, on arrive chez les Glover lordifiés entre temps. Lord Glover marque un point, la maison Stark est morte avec Robb. Si Sansa et Jon veulent vraiment fédérer le Nord, ils vont devoir faire leur preuve et pas seulement faire des promesses de victoires ou parler d'éventuels morts-vivants au delà du Mur.

 

Tout ceci conduit fatalement à l'envoi d'un message de la part de Sansa. Quand elle n'a pas voulu dire d'où elle tenait l'information sur la prise de Vivesaigues par Brynden Tully, c'était pour essayer de reconquérir le Nord par elle-même. Elle voulait se prouver qu'elle n'avait pas besoin de l'aide de Littlefinger pour y arriver. Avec du recul et un retour à la réalité, elle comprend que ce n'est pas possible. Il y a des tensions entre Sauvageons et les Nordiens, Davos même s'il est éloquent a du mal à se faire respecter du fait qu'il soit un Sudier. Bref, une armée bancale.

 

 

On continue sur Vivesaigues. Les Frey essayent de faire plier Brynden en menaçant d'exécuter Edmure. Tout ça pour se faire ridiculiser comme des sous-merdes. Brynden est un homme 10 fois plus intelligent qu'eux et il sait pertinemment qu'Edmure est mort de toute façon, ce n'est qu'une question de temps. Il a quand un sacré charisme cet homme. J'espère qu'on va le retrouver plus tard au côté des Stark.

Jaime fait de son mieux de son côté. Il reprend les choses et bitchslap cet énergumène de Frey. Il y a quelque chose qui me manque énormément dans le série, c'est le Frey Bashing. Ils se font insulter par la quasi totalité de Westeros dans les livres et c'est jouissif. Ici, il faut se contenter d'une misérable claque.

 

On se retrouve ensuite en Essos avec les Greyjoys. Le plan d'aller chercher Daenerys et donc de la faire à l'envers à l'oncle Euron se confirme. Cependant, ils ont trop peu de bateau pour pouvoir emmener l'intégralité de l'armée de Danny. Normalement, Danny devrait plus facilement accepter une demande de la part d'Asha que d'Euron. J'ai lu de nombreuses critiques d'une même personne qui expliquait que la première chose que Daenerys cherche en premier lieu une alliance avec les femmes et qu'elle dominait souvent les hommes par la simple puissance de sa féminité.

 

Asha essaie de redonner tant bien que mal de la confiance à son frère.

Par contre ... J'ai toujours dit que la série m'énervait à changer des détails mineurs juste pour le plaisir de les changer et elle frappe encore. Asha devenue lesbienne, on s'assoit dessus ... Ça fait limite cliché.

 

 

À Braavos, Arya se fait avoir comme une bleue. Elle pensait pouvoir s'en sortir tranquillement et maintenant elle se retrouve grièvement blessé. Pendant un moment, j'ai cru que c'était un cauchemar et qu'elle allait se réveiller mais non. Arya est bien blessée. Sa survie est grandement compromise pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énorme non-plus, je pense que l'ensemble de cette saison est une sorte de transition finale qui va amener deux derniers épisodes explosifs pour annoncer les deux dernières saisons, à part les flash-back de Bran, le retour de Jon et quelques scènes intéressantes, c'est beaucoup de blabla (Kit qui disait que la saison 06 serait énorme pour lui, hmm). En tout cas, j'ai acheté le coffret de la série nouvellement sortie pour la saison 05, la saison 06 reste en-dessous pour le moment de toutes les autres (même si encore une fois, le problème de celle-ci est son rythme, car il y a tous les éléments pour en faire la meilleure saison), il reste 3 épisodes pour rétablir l'équilibre à mes yeux.

 

Pour répondre aux questions du bas. Les 30 000 hommes de Robb et donc du Nord (il aurait pu en avoir bien plus avec le Val si l'autre cruche n'avait pas fait sa crevarde et si certaines maisons comme les Dustin avaient envoyés un peu plus d'hommes) sont divisés : certains grands seigneurs sont en otages, d'autres sont morts, les survivants sont les héritiers, mais ils n'ont plus forcément la même motivation que du temps d'Eddard et Robb, ils ont une certaine crainte de voir tout s'écrouler, mais il paraît évident que Jon fait capoter aussi certaines alliances à cause des sauvageons selon-moi. Sans-oublier que les Noces-pourpres se sont révélées ravageuses : plusieurs milliers sont morts du cotés des Stark ... pratiquement aucun du côté des Frey (seuls ceux qui ont voulu rester fidèles à Catelyn ont été tués il me semble dans le livre, ou écartés).

 

Si Lard-jon effectuait un retour, jamais les Omble n'auraient décidé de plier le genoux aux Bolton. Je ne crois pas du tout à la théorie du retournement de situation avec les Bolton qui se retrouveraient seuls d'un coup sur le champ de bataille avec les Karstark et les Omble en association suite à un plan prévu depuis des lustres et qui obligerait donc l'armée a se réfugier au dernier moment, mais cette théorie est très, très plausible, donc bon ... (puis pourquoi avoir ramené Rickon aussi longtemps-après ? Il n'y a qu'à voir comment Lord Karstark se lève lorsqu'il comprend que Rickon est vivant). Dans le livre, on sait que plusieurs seigneurs jouent un double-jeu et sont prêts à lâcher les Bolton à la première apparition d'un Stark et la principale maison alliée est la maison Manderly, banneret extrêmement fidèle aux Stark dans les livres et qui est prête à les venger de l'intérieur, s'ils ne sont pas introduits, alors oui, les Omble&Karstark sont ceux qui jouent (ou qui devraient jouer) un double-jeu. C'est obligatoirement le cas, ça fait trois saisons qu'on nous dit que les Bolton ne sont gouverneurs que par la peur et que Lord Bolton ne cesse de répéter à son fils que le Nord n'a jamais vraiment reconnu ces derniers comme suzerains ... ils vont bien devoir finir par payer.

 

Mais le Nord a encore beaucoup de ressource d'un point de vue militaire (déjà, si les Bolton n'avaient pas tournés leurs vestes, ils représentent une armée de 5000, c'est quasiment l'équivalent de l'armée restante des forces Lannister envoyées dans la série (8000)), les Karstark représentent presque autant et les Omble aussi. Je ne sais pas si Jon va vraiment prendre le risque de partir avec aussi peu de troupe : c'est un génie militaire et un grand-stratège malgré son jeune âge (on a compris qu'il n'avait plus 14 ans et que la série suivait une autre temporalité), les sauvageons représentent un peuple particulièrement féroce et comme le dit Lady Dustin (très froide aux premiers abords), les 62 Mormonts (techniquement, n'est-ce pas 620), ne sont pas des manchots et comme l'a prouvé Jon : avec moins d'une centaine d'homme, il a pu repousser des milliers de sauvageons. Comme je l'avais lu dans je ne sais plus quel passage du livre, les Nordiens sont les plus aguerris de Westeros.

 

Je trouve qu'on a pas encore droit à notre 'Le nord se souvient' et que le suspens fait autour est vraiment pas très plaisant : où sont les Manderly ? Les réalisateurs ont mentionné la maison, elle devrait donc apparaître, non ? On oublie aussi que les Bolton ont écorchés les seigneurs principaux qui ne voulaient pas se rallier à eux, donc bon. La situation du Nord est délicate et elle me déplaît, le fait que Rickon soit pris en otage n'a pas l'air de donner envie aux autres seigneurs de se bouger, même si certaines maisons envoient quand même les hommes qu'ils ont pour destituer les Bolton malgré cela, il y a donc toujours une forme de loyauté. Peut-être qu'on sera pris à contre-pied au moment de la bataille avec les Omble et les Karstark qui iraient se ranger subitement de l'autre-côté au lieu de rester près des Bolton ? Famille censée être détestée depuis les Noces Pourpres ... Ce serait bien le style de la série, faire croire que tout est perdu et dans les derniers instants, paf, pas le cas.

 

Sansa écrit obligatoirement à Finger, ça fait deux épisodes que l'on sait qu'il prévoit d'aider Sansa avec l'armée du Val et la première bande-annonce sortie

annoncait déjà la chose : on voyait des archers avec la bannière du Val et LF encore présent dans le Nord, sûrement le bois sacré, ce qui indiquait déjà la victoire de Jon sur Ramsay

, avec la maison Arryn, les 5000 d'en-face vont être pris entre plusieurs feux et ça sera beaucoup trop tendu pour ces derniers. Les Tully avec le Sillure pourraient aussi se révéler être des alliés

dans la preview, Brienne donne la lettre écrite par Sansa au Blackfish, il va donc apprendre que ses nièces sont vivantes et comprendra que Jaime n'est pas forcément l'enflure qu'il croyait être, mais il me semble qu'elle indique à Jaime que ce dernier n'était tout de même pas enclin à laisser le château aux Frey, Jaime continuant sur le fait qu'il décapiterait chaque Tully (ou Frey ?) pour retrouver sa sœur à la capitale, il est possible que Jaime

passe un pacte avec le Blackfish en lui disant qu'il lui permet de rallier Sansa et Jon ... et que, pourquoi pas, les Lannister massacreraient davantage les Frey plutôt que les Tully dans cette petite guerre ...

 

 

Ce qui est sûr, c'est que le Nord n'a plus la même puissance qu'avant, à l'époque où ils avaient résistés à tous les envahisseurs jusqu'à l'apparition des Dragon, même contre des armées qui étaient 2x plus nombreuses éct. on sait qu'il n'est plus autant consolidé que du temps de Ned. L'alliance Barathéon+Nord a été suffisante pour renverser Westeros avant, je suis pas sûr que le Nord ait les moyens de bouger contre la Couronne aujourd'hui, alors qu'avant, oui. Donc je dirai que la seule famille stable actuellement, ce sont les Tyrell, la famille Martell n'étant plus vraiment ... Toutes les autres en ont pris plein la tronche. Les Stark peuvent revenir au pouvoir en réunifiant le Nord, mais j'espère pour eux qu'ils n'ont pas encore fait le tour de tous les bannerets principaux ... car même en récupérant Winterfell (ce qui paraît évident), ils vont se retrouver avec des Bannerets qui n'ont même pas voulu les aider à reconquérir leurs terres.

 

Pour le reste, c'est secondaire, car pour moi, la principale histoire se déroule au Nord cette saison. Les Lannister ne sont plus rien, ils n'ont plus un seul soutient ni d'argent dans la série, les Tyrell haïssent ces derniers et ne vont pas hésiter à se venger, d'ailleurs, au passage, contrairement aux Lions, les Tyrell n'hésiteraient pas à aider les Stark à reprendre leur dû. Cersei est fausse et devrait montrer une nouvelle-fois sa cruauté dans le prochain épisode, pour la reine, on savait depuis le début que la petite fille d'Olenna jouait un jeu, en tout cas, elle est plus intelligente que Cersei. Pour Arya, on sait pertinemment qu'elle va survivre. Même si j'ai été surpris sur le coup.

 

 

PS pour les déclarations de l'auteur sur certains éléments du nouveau livre  :

 

 

George a dit que deux des trois moments les plus traumatisants s'étaient déroulés, que ce soit dans le livre ou la série, donc il n'en resterait qu'un seul. Par contre, pour la mort de Shireen, elle est bien citée par lui (je retrouverai le post sur WOW un peu plus tard quand je serai plus en forme), donc ça ne serait pas une modification de la série, puisque l'auteur semblait l'avoir prévu pour son prochain livre aussi ... et je crois qu'il a aussi confirmé que Stannis allait suivre le même chemin que dans la série ...

 

 

Enfin bref, tout ça, c'est du blabla, j'attends juste le moment où ils vont comprendre que le Roi de la Nuit arrive et qu'ils vont arrêter de se foutre sur la gueule pour un trône à la con. C'est le plus important, le reste, c'est de la décoration tellement ça n'a plus d'importance à l'heure qu'il est.

 

6,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner l'épisode. Un épisode où j'ai bien pouffé de rire avec tous les râteaux que se prennent les persos xD. Vraiment entre la gamine Mormont qui mouche le clan Stark, la Reine des Epines qui remet Cersei à sa place et le Silure qui tient Jaime en respect, j'ai trouvé ça très drôle. J'ai même cru à un moment donné à un épisode calme.

 

Oui, oui, un épisode calme, jusqu'aux cinq dernières minutes.

 

Braavos :

Comment Arya a pu être si imprudente ? Elle le sait bien pourtant que les Sans-Visage sont à sa poursuite ? Se promener tranquillement dans la rue sans être sur ses gardes, c'est quand même un peu du suicide dans son cas. J'ai quand même bien sursauté quand la gamine l'attrape et la poignarde et j'ai eu très peur pour elle. D'ailleurs, je ne suis pas rassurée malgré tout. Je pense toujours qu'Arya comme Jon Snow, Tyrion, Daenerys et Bran ont une immunité scénaristique mais là, elle est quand même salement mal en point.

 

Volantis :

La scène boobs de l'épisode. Ceci mis à part, je l'ai bien aimé. Elle met au clair les intentions des frangins (juste au cas où ça serait pas clair) et elle met surtout en évidence que Theon même s'il s'appelle de nouveau Theon a encore du chemin à faire pour redevenir plus ou moins celui qu'il était avant. J'ai bien aimé la manière qu'a Yara de le secouer. Un peu de solidarité dans ce monde de brute.

 

Port-Réal :

Bouhbouh ! Mais c'est qu'on nous l'a changé notre Margaery ! J'ai vraiment halluciné au début de la scène en me répétant "c'est pas possible, elle joue forcément un jeu". Le papier donné discretos à mamie Tyrell m'a rassuré. Encore que je me demande en quoi donner un dessin de son blason peut être utile. J'ai bien aimé le face-à-face entre Cersei et elle parce qu'enfin quelqu'un qui balance ces quatre vérités. Par contre... "you're right" qu'elle dit Cersei ? Elle aussi on nous l'a transformé ou bien elle joue aussi un jeu ? (la seconde option est la plus probable mais voir cette Cersei calme est des plus déroutant).

 

Vivesaigues :

Coucou Bronn !

Nous avons donc Jaime qui arrive fièrement avec son armée bien dressé devant un simulacre de siège qui nous rappelle pourquoi les Frey ne sont pas respecté (si y'a besoin de le rappeler). La scène étant quasi identique aux livres, j'ai aimé vu que j'avais aussi aimé dans le livre et le face-à-face Jamie-Silure rend très très bien (coucou Brynden !). Une question donc : dans le livre, Jaime reprend le château par la ruse en utilisant Edmure. Va-t-il en faire de même dans la série ? (pour le coup, vu que Vivesaigue vient juste d'être reprise, ça serait un peu con).

EDIT ; après visionnage de la preview, j'avais complètement oublié Brienne donc, non clairement ça va pas prendre le même chemin que le livre.

 

Le Nord

Sauvageon : Done

Mormont : done. Difficilement mais done quand même. J'ai adoré la gamine qui sait s'imposer face aux deux Stark, la scène m'a bien fait rire. Encore plus quand elle annonce le nombre d'homme qu'elle envoie xD.

Glover : not done. Vu ce que le sire dit, on peut comprendre pourquoi les seigneurs nordiens préfèrent suivre les Bolton. Les Stark, certes, sont encore en vie mais tout juste mais sont en position et nombre des seigneurs ont payé le prix fort en suivant Robb.

Et l'entente entre sauvageon et nordiens promet. Du coup, on comprend mieux comment vont intervenir les forces du Val et possiblement les Tully. Mais je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment pour ça...

Sinon, le camp de Stannis c'est une bonne idée, hein ! J'espère juste que ça va pas porter la poisse. Et sinon qu'est-ce qu'on a dans le camp de Stannis ? Je serais Mélisandre, je resterai aussi absente que dans cet épisode.

 

Quelque part à la campagne :

Le thème de l'épisode. J'avoue avoir un peu buggé en lançant l'épisode quand j'ai vu la scène post-générique. Je me suis demandé un moment si c'était bien la bonne série. Bref, cette partie remet en scène notre Limier préféré. A défaut d'être totalement serein. Il a en tout cas meilleure mine que lorsqu'on l'a quitté. J'ai bien aimé aussi simili seption Meribald, septon mais humble et qui fatalement nous fait faire la comparaison avec le fanatique à Port-Réal. Une de ses tirades au début m'avait même l'air directement adressé au grand moineau.

Par contre, le truc que j'ai pas compris. Les trois cavaliers qui arrivent comme de sombres menaces, c'est la Fraternité-sans-bannière ? Et de toute évidence, ce sont eux qui ont tué tout le monde au camp. Mais la fraternité n'est pas censée protéger ce type de personne ? Ou alors ils sont déjà dirigé par une simili Coeur-de-pierre ?

 

Conclusion : Un épisode qui aurait pu être calme sans les dernières minutes et qui permet une nouvelle fois de replacer tout le monde dans son contexte. Par super palpiltant mais il est loin d'être mauvais et c'est déjà bien !

 

L'épisode de la semaine prochaine en revanche annonce le début de l'arc final de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhbouh ! Mais c'est qu'on nous l'a changé notre Margaery ! J'ai vraiment halluciné au début de la scène en me répétant "c'est pas possible, elle joue forcément un jeu". Le papier donné discretos à mamie Tyrell m'a rassuré. Encore que je me demande en quoi donner un dessin de son blason peut être utile.

 

Je pense que c'est pour faire référence à leur devise "Growing Strong" (Plus haut, plus fort en VF), rester fort en gros. Et cela rassure la grand-mère, elle sait que sa petite fille n'a pas perdu espoir ni la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...