Aller au contenu


Le trône de fer de Georges R.R Martin + adaptation serie TV (SPOILERS)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

 

Gameofbeauty

 

Du même avis. Je rajouterai qu'il n'y a aucun intérêt scénaristique de le faire disparaître et de ne donner aucune nouvelle en faisant planer le mystère, pour nous annoncer que finalement, il est mort depuis longtemps. Peut-être qu'il est celui qui manie une corde de feu à travers une capuche, aperçu dans le trailer officiel ?

 

Des hypothèses et théories optent pour que CH soit Benjen, je trouve ces dernières tres crédible.

 

 

L'auteur a précisé - je ne sais pas où, en interview ou sur son blog - que CH ne serait pas Benjen Stark. Pourtant en lisant les livres, on a l'impression que oui. J'ai vraiment hâte de lire les livres 6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et je l'ai vraiment trouvé bon.

 

Le Nord :

Pour commencer, un gros +1 pour les retrouvailles entre Sansa et Jon. Je n'ai pas pu m'empêcher d'applaudir à deux mains car depuis le temps que j'attendais ça. J'ai également apprécié que ce soit Sansa qui bouge Jon (et un peu la lettre de Ramsay aussi). Donc, on a notre décor pour la bataille des bâtards.

Pour ceux qui se demandaient pourquoi Davos ne réagissait pas plus que ça à la mort de Stannis et Shôren, ben ils ont la réponse maintenant : il n'en savait rien. Et avec Brienne en a dit une partie et la situation qui retrouve un poil de normalité au Mur, il va pouvoir demander des explications en bonnes et dû formes.

 

A Winterfell, on a la confirmation que Rickon est encore vivant pour le moment. Osha, comme on le pressentait est tuée. Quel dommage, je l'aimais bien mais connaissant le bonhomme et la volonté des scénaristes d'aller vite, le contraire aurait été étonnant.

Les Eyrié

Ma réaction a été que Littlefinger obtenait toujours ce qu'il voulait. Une armée pour Sansa, il l'a. On sait aussi pourquoi les Seigneur du Val ont laissé filer Sans : elle était censé être aux Doigts haha ! Bon, ils rattrapent le coup.

Pik :

Theon de retour chez lui... J'aime bien sa soeur et j'ai bien aimé comment elle le secoue. Il le dit clairement, il ne veut pas être roi et vu ce par quoi il est traversé, on le comprend. Donc il va soutenir sa soeur. Problème, tonton Euron. Dans les livres, c'est lui qui devient et en toute logique, ça devrait être le cas dans la série aussi. Si on peut supposer ce que fera Asha/Yara, pour Theon, j'ai plus de mal à voir son rôle.

Port-Réal :

A Port-Réal, Cersei s'associe avec mamie Tyrell et Kevan et c'est plutôt surprenant la connaissant mais gare au retour de bâton.  J'ai quand même trouver que ce cher Kevan se laissait convaincre bien facilement. Et Tommen se pose des questions, peut-être pas si influençable qu'on le pensait.

Loras et Margaery, la scène était touchante bien que n’apportant pas grand chose selon moi.

Essos

On retrouve le Tyrion diplomatique qu'on avait un peu perdu et ça fait aussi plaisir !

L'incursion à Vaes Dotrak de Joras et Daario n'était pas aussi catastrophique que ce que je pensais, ça passait même très bien.

Et enfin Daenerys qui nous sort une des grandes scène dont elle est parfois capable. Très belle, très badass comme on dit. Pas grand chose à dire à part la volonté de la série de vouloir la déifier à tout prix.

 

Donc un épisode très bons qui rattrape les lenteurs des trois premiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Kishio

 

C'est vrai qu'on peut se poser la question sur la réelle volonté de Cersei quand on regarde son dernier discours, j'en ai discuté avec ma chérie, j'en suis venu à une conclusion.

 

Je ne pense pas qu'elle prévoit un double-plan en voulant détruire Haut-Jardin et la famille Martell avec. En effet, les Lannister sont totalement brisés, leur propre armée a subie de bien trop grosses pertes lors de la guerre des 5 Rois, du moins, suffisamment pour qu'elle ne puisse plus se révèler suffisamment dangereuse en cas de conflit militaire.

 

Suite à la Marche de la Honte de Cersei, il y a eu un gros impact : ils n'ont plus autant de crédibilité qu'autre-fois, ce qui fait qu'ils ne peuvent plus jouer sur leur réputation pour impressionner et soumettre certaines maisons, le plus important étant qu'ils n'ont plus d'oseille puisqu'ils se font avancer par les Tyrell, justement, ils ne peuvent donc plus agir en négociation ou en louant des sérvices !

 

Donc si on regarde même plus loin, les Lannister n'ont, à ce qui semblerait, aucun partisan, puisque personne n'a essayé d'empêcher la punition de Cersei ! Rajoutons la mort de Tywin et la disparition de Tyrion pour les faire chuter encore plus bas, car la famille a perdue les deux membres qui auraient pu sauver la face de la famille par leurs propres moyens !

 

En gros, même si les Lannister cherchaient à agir en complot, ils ne pourraient rien faire contre cette Maison, du moins, pas avec les moyens actuels, car ils sont limités sur tous les plans. Dans la série, les Tyrell sont désormais la "seule" famille qui dispose de toute son armée quasiment intacte, de tous ses vassaux et surtout de tout son argent, en théorie, ils peuvent faire plier n'importe-qui vu les ravages commis indirectement par Cersei et aux regards des conséquences de sa royauté sur Westeros.

 

Tommen aura beau être le Roi, on peut voir que ce n'est plus comme avant, il aura du soutient, oui, mais par qui ? Les Baratheon ne sont plus, les Stark sont actuellement trop divisés et considèrent les Lannister comme le principal maux de leur problème, les Greyjoy sont en pleine guerre de succession familiale et surtout, ils ne sont intéressants que pour leur puissance maritime, il y a les Martell, mais oublions-les, faisons en sorte qu'ils n'existent plus dans la série pour éviter de nous écorcher davantage, même si de toutes les façons, ils ne s'allieront/s'allieraient jamais à leurs pire ennemis ! Enfin bon, la liste est longue.

 

J'ai beau retourner tout le problème, pour moi, les Lannister sont devenus trop faibles pour essayer de destituer une maison rivale qui est présente pour les entretenir, comploter contre Haut-jardin, c'est signer leur arrêt de mort, il n'y a pas vraiment d'intérêt à cela. Ils sont dans l'obligation de s'allier à leurs rivaux, ce qui n'était pas le cas-avant ! Sur une autre partie du royaume, ils n'ont que le soutient de la maison Frey, ça représente rien dans le contexte actuel, malheureusement (et je suis persuadé que les Stark vont récupérer Winterfell et que les Frey ne resteront pas impunis encore plus longtemps).

 

En tout cas, dans la bande-annonce, on pouvait voir que Jaime commandait les troupes Tyrell, donc il y a de fortes chances pour que Randyl (qui a été officiellement annoncé au casting, de même que sa femme et l'ensemble de ses enfants) apparaisse à ses côtés en étant venue de son plein gré, comme dans les livres (à moins que dans la série, ce soit préparée ou que ce banneret soit introduit d'une tout autre façon, comme, par exemple, en faisant en sorte que Sam ét Gilly rencontrent ces derniers d'abord) et une partie de l'armée Lannister festoyer avec les Frey. Enfin, dans chaque 'conflit' ét gouvernance, ils ne sont plus directement derrière les actes etc. Si Margeary est libérée avec Lloras et que la secte venait à être dissoute, ça ne sera pas grâce à eux en tout cas et ça donnera encore plus de crédibilité aux Tyrell et à la Reine qui ne front qu'accroître leur notoriété !

 

C'est bête et dommage, mais c'est Cersei qui a conduit à l'état actuel de sa maison, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même s'ils n'ont plus les mêmes outils qu'avant, c'est-à-dire ceux qui permettaient à la maison de se tenir en haut de la chaîne alimentaire.

 

 

PS : Minato06, j'en profite pour te répondre ici : je ne sais pas si Jon sera le Seigneur de Winterfell etc. même si ça semble totalement plausible, car les scénaristes font vraiment en sorte que ce soit Sansa la principale marionnettiste. Autrement-dit, c'est surtout elle qui veut en venir à ça ét qui demeure être la tête pensante. Jon sera sûrement le commandant en chef de l'armée dans sa globalité, épaulé par Davos et Melissandre, qui s'avérera certainement plus docile et sympathisante qu'avant.

 

Elle aura plus de légitimité dans tous les cas que Snow, car Jon n'est pas officiellement reconnu comme un Stark à part entière, alors que elle, elle l'est totalement, ELLE a donc le droit du sang. Du coup, je pense que ça sera Sansa qui sera la nouvelle Reine de la famille ét qu'elle sera reconnue par tous ses parts comme étant celle qui a réussi à rallier le Nord entier avec son 'frère'. J'escompte Rickon, car je suis persuadé qu'il va mourir lors de la bataille qui s'annonce ou bien qu'il servira de cadavre écorché (je mise sur le cadavre aperçu dans la bande-annonce ou bien un des cadavres parmi les six présents dans la même bande-annonce), parce qu'il sert vraiment à rien dans la série, c'est flagrant ... Ét on voit comment ce genre de personnages sont traités : Osha. Puis, je ne crois pas vraiment, au fond de moi, à la théorie du complot concernant les Omble.

 

Vu les indices que nous avons, on devine que les maisons du Nord, du moins, celles du côté de Jon&Sansa, accepteront la venue des Sauvageons. Au pire, ils n'ont pas le choix, car ils seront reconnaissants envers le peuple libre d'avoir libéré le nord de la joug d'un malade et d'une famille majoritairement détestée. Le Nord sera de toutes les façons le premier rempart et la première région touché, donc lls se raviseront sur le moment ou bien avant certainement, ils n'auront pas d'autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a précisé - je ne sais pas où, en interview ou sur son blog - que CH ne serait pas Benjen Stark. Pourtant en lisant les livres, on a l'impression que oui. J'ai vraiment hâte de lire les livres 6 et 7.

 

Attention à ne pas faire de conclusion hâtive.

Cette information vient de la publication d'un manuscrit annoté de GRRM & son éditeur.

L'éditeur mentionne le fait que Bran n'a jamais vu Benjen réellement, et donc qu'il est possible qu'elle ne le reconnaisse pas si jamais CH avait la même tête.

GRRM a répondu "No", sans préciser.

Il ne dit pas que CH n'est pas Benjen, mais que cette raison est fausse. Bran a donc déjà vu son oncle, et se souvient de sa tête.

 

 

Pour le débat sur Jon, c'est difficile à dire.

Les livres ont fait, via Alysanne Mormont, de Jon l'héritier de Robb qui le légitime et fait de lui son successeur.

Ils n'ont pas insister sur ça dans la série. Ils n'ont pas fait la scène.

 

A voir donc.

 

De toute manière, une coalition anti-Bolton va se former avec le Val + les petites maisons Nordiennes + les Sauvageons contre les Bolton (& leurs alliés, donc les Karstark et peut-être les Omble).

 

En tout cas, dans l'épisode, seul la partie retrouvaille de Jon & Sansa valait le coup.

Sans être un expert pyrotechnique, je doute de la partie avec Dany.. Et puis depuis quand elle est imbrûlable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur Jon, c'est difficile à dire.

Les livres ont fait, via Alysanne Mormont, de Jon l'héritier de Robb qui le légitime et fait de lui son successeur.

Ils n'ont pas insister sur ça dans la série. Ils n'ont pas fait la scène.

C'est surtout que dans la série, la femme de Robb tombe très vite enceinte contrairement aux livres. Donc dans la série, Robb n'avait aucune raison de légitimer Jon. Dans les faits, Rickon est pour le moment l'héritier de Winterfell (j'exclue Bran qui m'a l'air hors-jeu sur cette question-là). Vu qu'il est prisonnier, c'est Sansa qui a toute la légitimité comme reine du nord et Jon... ben étant bâtard, il est exclu de la succession (quel que son ascendance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la légitimité de Jon, dans le livre, Robb fait de lui officiellement son successeur. Je suppose que l'auteur prévoit certainement de faire la continuité de cette histoire, car il n'a sans-doute pas inséré cette lettre pour qu'elle ne serve à rien. Il faut forcement que ce soit exploité. Dans la série, il est vrai qu'il n'y a eu aucun sous-entendu, aucune scène ou autre qui aurait pu prouver qu'elle a bien été prise en compte par les scénaristes ni qu'elle sera exploitée sur ce support aussi !

 

Cela-dit, ils peuvent tout de même l'introduire, car Robb n'a pas occupé constamment l'écran à l'époque, ils peuvent prétexter les quelquesfois où on ne le voyait pas en action pour rendre cohérente la façon dont la lettre serait introduite, enfaite, c'est la seule possibilité de toutes les façons, enfaite.

 

Ce que je cherche à dire, c'est que même s'il n'y a eu aucune trace de la lettre dans la série, ça ne veut pas qu'elle n'existe pas ! Selon-moi, la lettre n'a pas forcement à être totalement écarté de l'histoire, car Robb n'a pas été un personnage réellement central dans le sens où au final, il n'a pas eu énormément de scène non-plus et que cet élément peut servir de raison quant à la présence de cette lettre : Robb l'aurait écrite dans un épisode où il n'apparaissait pas !

 

Enfin, je suis persuadé que GRRM fera de Jon le gouverneur du Nord et le Seigneur de Winterfell, mais je suis moins sûr pour que ce soit aussi le cas dans la sèrie, car la présence de Sansa relance tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter sur cet épisode où tout à été dit, la plus grosse partie étant la prise de pouvoir de Daenerys sur les armées Dothraki un peu trop fait à la va-vite à mon goût. Et puis normalement ses cheveux auraient aussi du brûler comme dans la saison 1 lol. Pour l'instant ça manque un peu de grosse scène "choc" et inattendue je trouve.

 

Pour Jon, seul le roi pourrait le légitimer en théorie, un peu comme Tommen l'a fait pour Ramsay (enfin je crois, je ne me souviens plus si Joffrey était déjà mort à ce moment là). Dans le livre, si Jon a officiellement été reconnu légitimé comme successeur de Robb, il l'a été par ce dernier en tant que roi du Nord. A la limite ceux qui n'ont pas reconnu Robb comme roi pourrait ne pas reconnaitre Jon non plus, mais bon. Pas sûr que la série se casse tellement la tête là-dessus : Jon et son armée va l'emporter sur Ramsay et reprendre Winterfell. Ensuite soit il le garde soit il le laisse à Sansa et Rickon.

 

Sinon est-ce que quelqu'un sait qui serait désigné comme nouveau roi si Tommen venait à mourir de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, l'enfant légitime le plus proche des Baratheon.

Donc, il faut remonter dans l'arbre puisque les trois frères sont morts (Robert, Renly, Stannis).

On ignore si le père de Stannis, Steffon, a eu des frères et soeurs mais on sait qu'Aerys Targaryen était son cousin.

Donc, assez ironiquement, il se pourrait que ce soit Danaerys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 4 vu,

 

pas grand chose à dire, je trouve toujours que ça va trop vite au détriment de la logique pure.

 

osha est beaucoup trop maladroite, oh mince le couteau est trop loin...

je trouve sa mort gratuite, après il y a surement une raison derrière (diminution des persos, actrice prise aillleurs, etc...)

comme je disais la logique, franchement, elle tue ramsay , et ? quand une action n'a aucun but, bah ça donne ça, une mort gratuite.

 

daenarys,

je sais en fait pas trop quoi dire sur sa partie. j'ai un sentiment partagé....

d'un coté, je trouve que cela fait reflet avec la saison 1, une sorte de piqûre de rappel. ya aucune véritable incohérence sur le concept, elle montre sa puissance, chose que tout dothrakis respecte.

cela débloque aussi meereen qui en avait besoin, c'est bien beau mais ça commencait à être long et chiant son règne labas.

d'un autre coté, je trouve encore une fois cela facile et fuck la logique, ça déjà été dit, mais comment tous les khals , aussi puissant soit il , peuvent ils périr tous ?

sachant aussi qu'ils ont tous fui alors que franchement, on n'a pas été habitué à ce genre de comportement... pas un seul n'a pu s'approcher , mouais.

je parle même pas de la balade de santé de jorah et darioo (gps inside) , ni du fait que le sol de la salle des khals qui semble comme par hasard mega inflammable...

 

j'ai pas pu m'empecher de refaire la scene 2fois:

- une fois où le sol ne s'enflamme pas, avec daenarys ridicule...

- une fois où un khal en aurait eu rien à foutre et aurait tordu le cou à cette fillette

parce que franchement, c'est un putain de coup de bol pour la targaryenne

 

le coté nue aussi, pour faire rappel ok, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est racoleur. j'aurais 100 fois préféré une daenarys avec ses vetements en train de bruler.

 

la partie littelfinger,

encore une fois, la serie me laisse perplexe.

je sais pas si petyr a fait exprès de donner sansa à ramsay pour simuler une attaque pour lancer les eyriés dans la bataille.

mais en même temps,  personne se demande où l'attaque a eu lieu (voir si c'est crédible, fuck la logique) vu le temps de balade de petyr  et le chemin qu'ils devaient prendre (si loin des boltons) :(

ni demander comment lui s'en est sorti pour partir libre sans aucun dommage...il a même pris le temps d'aller acheter un cadeau, pas traumatisé le petyr  ;D

 

le gosse robin, je le vois pas continuer comme ça, les familles du val vont pas accepter de subir aussi facilement la porte de la lune.

ça parait grossier comme méthode de pétyr, c'est se faire un ennemi pour pas grand chose...

 

je ferais un bilan de mi saison la semaine prochaine.

mais sincèrement, je trouve que la serie dérive, dérive.... on est si loin de ce qui a pu être fait. les raccourcis sont si visible, la logique mis de coté.

il suffit d'enumérer le fiasco dorme .

sans matériaux aussi précieux que les livres, on sent que c'est plus la même chose.

j'ai le même effet que quand un manga s'arrete précipitamment...on sent que ça s'emballe, on espère que ça passe sans trop d'incohérence.

et l'annonce de saison 7 et 8 plus courte ne fait qu'appuyer cette idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie littelfinger,

encore une fois, la serie me laisse perplexe.

je sais pas si petyr a fait exprès de donner sansa à ramsay pour simuler une attaque pour lancer les eyriés dans la bataille.

mais en même temps,  personne se demande où l'attaque a eu lieu (voir si c'est crédible, fuck la logique) vu le temps de balade de petyr  et le chemin qu'ils devaient prendre (si loin des boltons) :(

ni demander comment lui s'en est sorti pour partir libre sans aucun dommage...il a même pris le temps d'aller acheter un cadeau, pas traumatisé le petyr  ;D

 

le gosse robin, je le vois pas continuer comme ça, les familles du val vont pas accepter de subir aussi facilement la porte de la lune.

ça parait grossier comme méthode de pétyr, c'est se faire un ennemi pour pas grand chose...

 

Il l'a fait exprès. Dans la saison 5, il a une conversation avec Cersei. Il lui ment ouvertement sur son implication dans le mariage de Sansa (comme à tout le monde). Il a utilisé les Bolton pour qu'ils se parjurent en se mariant à une rebelle et prétendue-assassine. Il propose à Cersei, de laisser les Bolton en découdre avec Stannis. Une fois affaibli, Petyr lancera les armées du Val pour punir les Bolton et il demande en récompense le titre de Gouverneur du Nord.

 

En fait, Littlefinger est dans la deuxième phase de son plan. Il est toujours sous les bonnes grâces de la Couronne et ment ouvertement aux hommes du Val pour les lancer dans une guerre contre les Bolton. Quand les Bolton seront vaincus et si Cersei est toujours en vie et au pouvoir, il deviendra Gouverneur du Nord.

 

À ce moment-là, il pourrait par exemple se marier avec Sansa ce qui lui donnera une légitimité dans le Nord (en plus d'avoir supprimer le joug Bolton). Grâce à son influence sur Robin Arryn, il aura toujours les armées du Val dans la poche et il possède en plus. Il possède une solide base dans le Conflans en tant que Seigneur d'Harrenhall. Il a pour allié les Tyrell depuis l'assassinat de Joffrey par Olenna. Cela fait de lui un des hommes le plus puissant de Westeros.

 

Reste à savoir quelle est la finalité de son plan.

 

N'empêche, je trouve un peu facile la façon dont il arrive à entourlouper tout le monde. Il ment à l'un et à l'autre sans vergogne en ne se souciant même pas des conséquences. C'est un peu atténué par le fait qu'il arrive à jouer sur les animosités entre les différents groupes.

 

[spoiler=preview]Dans le prochain épisode, il va avoir une confrontation avec Sansa. On va voir si on en apprend un peu plus sur ses intentions. Par contre, seul hic dans cette histoire: téléportation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait vraiment que Daenerys finisse nue ? Surtout que si ses vêtements ont cramé son corps reste nickel, tout beau pour la photo. C'est plus radical que ce que je pensais mais elle a des hommes maintenant, je suis curieux de voir sa réaction par rapport à ce qu'a fait Tyrion. Maintenant, avec une telle masse de personnes derrière elle, va-t-elle toujours diriger de la même manière ?

 

Le reste de l'épisode est pas mal aussi. Hâte de voir un peu l'opération "Grand Moineau en danger". Il se peut que ça se passe mal, très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait vraiment que Daenerys finisse nue ? Surtout que si ses vêtements ont cramé son corps reste nickel, tout beau pour la photo. C'est plus radical que ce que je pensais mais elle a des hommes maintenant, je suis curieux de voir sa réaction par rapport à ce qu'a fait Tyrion. Maintenant, avec une telle masse de personnes derrière elle, va-t-elle toujours diriger de la même manière ?

 

Vu comment va la série : je sens que ça va vite se plier dans une grosse bataille où les cités esclavagistes se prendront la branlée du siècle puis direction Westeros en laissant une partie de ses troupes à Essos pour garantir "la paix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le souci de ce scenario c'est que ça balaye un peu tout ce que la partie daenarys essaie de mettre en place,

elle va foutre une branlée aux cités esclavagiste comme elle a battu les nobles de mereens. et après ? les dothrakis sont pire que les immaculés....encore moins fait pour gouverner.

 

elle a pas réussit à garantir la paix dans une simple cité, comme pourrait elle le faire pour plusieurs villes ???

 

conquerir est plus facile que gouverner, la serie n'a fait que nous le rappeler. il n'y a eu que ça depuis le début!

alors si toute la partie mereen se finit avec une simple conquete. alors c'est vraiment que le noeud était finalement la faille du scenario.

 

tout l'histoire de daenarys a pour but de faire d'elle 'le monarque' que westeros a besoin. meereen n'est que l'école du trone  pour westeros !

là si c'est ça, elle attaque le bac alors qu'elle est qu'en 3eme et qu'elle a déjà raté le brevet des collèges  ;D

 

ça serait pour moi une catastrophe si ça se passe comme ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais bon vu le peu d'épisodes qu'il va rester, je vois mal comment ils vont résoudre ce "nœud" par de la politique comme l'a commencé Tyrion : ça serait le plus logique effectivement, mais le plus long également à moins que Daenerys ne revienne jamais à Westeros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser en effet se poser des questions sur comment la série va réussir a lier TOUTES les intrigues en 2 saisons et demi (et encore il me semble que les saisons 7 et 8 seront raccourcies).

 

Pour Daenerys, le fait d'avoir réussi a soumettre les Dothrakis suggère qu'elle débarquera avec eux un jour à Westeros, ce qui était l'objectif depuis le début. Les cavaliers sont une force de frappe, pas une armée d'occupation donc ils serviront forcément lors d'une guerre : soit contre les cités esclavagistes (à moins que Tyrion ne négocient avec elles), soit contre les armées de Westeros (mais je vois mal Daenerys être accepté facilement sur le trône en semant la mort derrière elle et la conquête risque d'être longue), soit, et je pencherais là-dessus, contre l'armée des morts des Marcheurs blancs. Et en détruisant la menace d'une Nuit éternelle (en se servant aussi des dragons), Daenerys serait davantage légitime comme souveraine au yeux de tous.

Après si elle quitte Essos, qui protégera les esclaves ? :P

 

Et puis autant j'arrive à imaginer des personnages comme Jon Snow se rattacher à l'intrigue principale, autant pour d'autre comme Arya ou les Aspics de Dorne j'ai du mal à voir à quoi elles vont servir.

 

Avec 2 ou 3 tomes de 1000 pages c'est tout à fait faisable, mais avec la série, ça risque d'être baclé ou fait à la va-vite, à l'image des personnages tués d'un claquement de doigt depuis le début de la saison 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intrigue de meereen est pourtant pas si compliqué, le peuple de meereen la voit pour l'instant comme une conquérante.

elle est l'occupante, l'étrangère qui dérobe la souveraineté. et quoi qu'il arrive, peu importe que la ville prospère, que la paix y règne.

meereen est un peuple de tradition, et daenarys ne fait pas parti des traditions et ne souhaitent pas continuer selon la tradition.

 

c'est un peu comme un président de gauche alors que la majorité du peuple est de droite, il aura beau faire des choses biens, il est dans l'opposition.

pour moi le noeud de meereen doit se resoudre par un élement qui fait gagner le peuple de meereen a daenarys.

à la base, j'aurais bien vu tous les dothrakis attaqué la cité, soit pour aller recuperer la khalessi qui n'est pas à sa place, soit parce que les dothrakis profitent de l'instabilité de meereen pour la ravager. les esclaves de meereen et les fils de la harpie doivent s'unir pour contrer l'attaque dothraks, ça ne suffit pas. meereen est au bord de l'explosion.

à ce moment, daenarys et ses dragons sauvent la ville, sauvent les fils de la harpie de l'esclavage dothraks . les dothraks se soumettent après la défaite.

la ville finalement est unifié dans la douleur, les fils de la harpie reconnaissent les esclaves libre et finisse par voir en daenarys, une puissante souveraine qui fera la gloire de meereen.

les dothraks verrait en daenarys, la grand chevaucheuse (car elle chevauche des dragons) ;)

 

autant pour d'autre comme Arya ou les Aspics de Dorne j'ai du mal à voir à quoi elles vont servir.

les aspics vont surement servir à rien, ou alors servir de hommes de mains à daenarys à son débarquement. genre girl power  ;)

 

arya, j'en sais strictement rien. je pensais que arya serait parti plus vite chez les sangs visages, j'aurais cru qu'elle serait revenu plus vite vers westeros.

rien que sa liste, elle est devenu si mince que finalement, là où on pensait qu'elle les tuerait tous, elle n'en tuera aucun. ça fait tache  :(

 

ça risque d'être baclé ou fait à la va-vite, à l'image des personnages tués d'un claquement de doigt depuis le début de la saison 6

sait on pourquoi cela s'est raccourcit ? j'ai été étonné qu'on écourte la poule aux oeufs d'or.

mais en même temps, j'ai été encore plus étonné qu'on aille vers la vraie fin. si c'est bien le cas, je me demande quel effet ça aura sur la vente des livres

j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt pour GRR martin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor

 

Il reste peut-être une possibilité pour Daenarys de se métamorphoser comme la sauveuse de Meereen. Dans le prochain tome et grâce au chapitre déjà paru en avant première (pas encore lu pour ma part), on sait qu'une bataille aura lieu entre la cité de Meereen (mené par Barristan dans le livre) et les autres cités esclavagistes. Elle aura peut-être aussi lieu dans la série, avec Tyrion a la tête de Meereen (parce que Barristan a servi à remplir le quota de mort :P). La bataille basculerait en leur défaveur jusqu'à l'arrivée miraculeuse de Daenarys et son armé de centaures (et chevauchant peut-être Drogon revenu entre temps) et hop ! Grosse purge chez les ennemis, Daenerys vainqueur de la bataille, adulé à Meereen et soumission définitive des vaincus (à l'image de ce qu'à fait son ancêtre Aegon Ier en arrivant à Westeros), puis elle part enfin à Westeros...

 

Bon c'est juste une hypothèse.

 

les aspics vont surement servir à rien, ou alors servir de hommes de mains à daenarys à son débarquement. genre girl power  ;)

 

Ah pitié j'espère que non lol.

 

sait on pourquoi cela s'est raccourcit ? j'ai été étonné qu'on écourte la poule aux oeufs d'or.

mais en même temps, j'ai été encore plus étonné qu'on aille vers la vraie fin. si c'est bien le cas, je me demande quel effet ça aura sur la vente des livres

j'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt pour GRR martin

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18652064.html

 

C'est confirmé en tout cas, 7 épisodes pour la saison 7 et 6 pour la 8. Paradoxalement c'est peut-être une manière de rallonger la série sans se perdre en route. Combien de séries sont devenues chiantes, incohérentes ou insipides parce qu'elles marchaient très bien et que la prod à voulu tirer la corde jusqu'au bout en multipliant les intrigues jusqu'à ce que se perdre et ne plus savoir ou aller ? Une bonne série doit savoir se terminer, or les showrunners connaissent la fin du Trône de Fer. Ne pas trop rallonger la série plus qu'il ne le faut, c'est le meilleur moyen de retomber sur ces pieds.

 

Sinon l'intérêt de GRR Martin, je dirais qu'il a déjà dû amasser beaucoup de $$$$$ et augmenté considérablement les lecteurs de sa série, donc à mon avis peu importe si la série dévoile la fin en y réfléchissant : GRR Martin a déjà tout gagné et fait connaitre à la Terre entière (surtout par le biais de la série) le monde riche et complexe de Westeros qu'il a crée (à l'image de Tolkien et de sa Terre du Milieu, d'ailleurs on les compare de plus en plus)

 

Et puis lorsque dans quelques années l'intérêt pour la série sera retombée, je suis sûr que l'intérêt pour les livres perdurera lui, peut-être même encore dans les 20 ou 30 ans qui suivront). Contrairement au support visuel, le support livresque ne vieillit pas, ou bien plus lentement ;) Et en plus le Trône de Fer est intemporel car du genre héroic-fantaisy. C'est comme pour le Seigneur des Anneaux (ou même Harry Potter, ça fait quelques années maintenant) : les films dévoile la fin, mais cela n'empêche pas d'aller lire les livres quand même si on aime ça.

 

---------------------------------------

 

Sinon une vidéo très bien faite du combat qui a eu lieu au pied de la Tour de la Joie, avec des sabres lasers qui remplacent les épées et de bonne musiques épique de Star Wars en fond sonores :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Meereen et Essos je me demande si les showrunners vont maintenir l'intrigue de la flotte Greyjoy (avec Victarion dans le livre), il me semble que Yara semble se taper une meuf d'Essos dans les trailers (enfin je suis pas sur d'avoir bien distinguer) du genre Euron qui l'enverra pour faire alliance avec Daenerys ayant entendu parler de ses dragons (je les vois mal parler de l'histoire du cor)

 

Sinon paradoxalement je trouve justement qu'ils se perdent en route à vouloir aller trop vite. La Saison 5 avait déjà déçu bien des gens (et pas que ceux lisant les bouquins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'épisode 5 a leaké.

 

 

 

Un épisode incroyable.

Je suis scotché.

 

La scène de fin nous fait oublier tout ce qu'il se passe dans le reste de l'épisode  (pourtant il s'en passe des choses).

 

Sansa qui commence à prendre le jeu en main.

Arya qui progresse petit à petit.

 

Du côté des Greyjoy, je trouve un peu bizarre l'utilisation de Euron qui, comme lors de sa première scène, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, ça va bouger donc c'est cool.

 

Moment assez émouvant entre Daenerys et Jorah, sympa.

Et l'apparition d'une nouvelle prêtresse rouge du côté de Mereen, ce qui risque de rendre les choses un peu plus intéressantes.

 

Toujours pas de Dorne, parfait.

 

Et puis y'a le nord du Mur...

Pfiouu... je ne sais pas quoi dire.

Une scène au même niveau que le Red Wedding pour ma part. J'avais pas ressenti ça depuis ce fameux épisode.

La première vision avec l'apparition du Roi de la nuit, la tension qui monte, puis le flash-back,  et la scène avec l'arrivée des WW en parallèle... époustouflant.

RIP Summer.

Et Hodor.... 😢

Je crois que c'est vraiment la mort qui m'aura le plus attristé et le plus scotché.

Avec, enfin, la raison pour laquelle Hodor est devenu Hodor.

Mais quelle fin... incroyable.

C'est lui le vrai héros de l'histoire.

 

Bref, RIP Hodor.

 

 

Hold the door.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ... Quel épisode. Je suis sur le cul.

 

 

C'est limite un épisode 9 a lui tout seul. La scène finale aura réussi à quasiment éclipser tout le reste. C'est d'une puissance phénoménale.

 

On apprend que ce sont les enfants de la forêt qui ont crée les Autres ou Marcheurs Blancs. Une arme de destruction massive pour pouvoir anéantir la menace que représentait à l'époque les Premiers Hommes. Une arme qui s'est retourné contre eux et qui a conduit fatalement la construction du Mur.

 

Le Sanctuaire de la Corneille a été compris à cause de la curiosité de Bran. Le Roi de la Nuit quitte le lieu de sa création pour tuer la menace que peut représenter Bran. Quel massacre. Les enfants de la forêt tombe un à un face aux coups des spectres. La Corneille meurt sous les coups du Roi de la Nuit. Été meurt sous les coups des Spectres, encore un autre Direwolf mort. Et Meera arrive à en tuer un.

 

Maintenant, on sait ! On sait pourquoi Wylis en ait venu à s'appeler Hodor. Les injonctions de Meera ont traversé le temps en quelque sorte surement à cause de la présence de Bran à ce moment-là. Hold the Door... Et il a tenu, Wylis a tenu la porte pour donner une chance à ses deux compagnons de fuir.

Après cette scène, je me suis dit exactement la même chose que Le A, Hodor est le vrai héros de l'histoire. RIP mon garçon. :'(

 

Malgré cet acte héroïque, Bran et Meera reste en danger. C'est pas avec le peu de temps gagné par Wylis of House Hodor qu'ils vont pouvoir échapper aux spectres. Qui va les sauver ? Un retour de Mains-Froides ? Benjen Stark ? quelqu'un d'autre ?

En plus, Meera est un peu toute seule dans cette épreuve. J'ai l'impression que Bran est coincé dans ses visions. Il y a un autre problème qui se pose maintenant. Bran porte la marque du Roi de la Nuit. Celui-ci peut le retrouver n'importe où maintenant (si la marque marche de façon continue). Est-ce que le Roi de la Nuit pourrait passer le Mur et détruire la protection magique si Bran se trouve de l'autre côté ?

 

 

Il n'y a pas que cette scène qui est forte, il y en a d'autre. En effet, deux des plus grands intrigants de Westeros viennent d'être mis à nu.

 

Sansa a réussi à renverser le rapport de force avec Littlefinger. On voit clairement qu'il n'a plus l'avantage auprès de Sansa. On sait pas s'il dit la vérité sur Ramsay, ça me semble moyen. Il réussit néanmoins à instaurer le doute chez son ancienne protégée. T'as besoin de mec loyaux va chercher ton oncle, Jon n'est que ton demi-frère.

Le pire c'est que ça marche. Quand ils sont tous entrain de faire le point sur la situation politique et les potentiels allégeances, on sent que LF a réussi son coup. Ça se confirme quand Davos parle de ralliement autour de Jon, ça ne plait pas du tout à Sansa. On sent que Sansa n'a pas envie de se faire reléguer au second plan. Elle entend poser son doux fessier sur le Nord en sa qualité de Stark. Il y a même un moment où Sansa renvoie méchamment Jon à sa batardise.

Les Stark quittent Chateaunoir pour partir chercher des alliés. On verra par la suite quelles maisons, ils vont réussir à se mettre dans la poche. Bienne va partir pour Vivesaigues, je pense qu'elle n'en reviendra pas. Dommage, l'idylle Tormund/Brienne commençait si bien  ;D

 

Aria ne va pas devenir une Sans-visage, enfin du moins, ça va être difficile pour elle. Elle déclare être personne mais au fonds elle reste une Stark. Dans l'épisode 2 ou 3  juste avant qu'elle ne recouvre la vue, on la voit prier devant une représentation de barral. Cette fois-ci, elle est troublée devant la pièce de théâtre mettant en scène son père. Arya reste une Stark. Elle le sera toujours et c'est d'autant plus flagrant dans le livre car elle continue d'avoir des rêves de loup. Bref, on verra comment se poursuit cet entrainement. Elle est aussi clairement menacée de mort cette fois.

Merci au réalisateur pour le plan Couille/Penis du Joeffrey-like, c'était inattendu.

 

Daenerys pardonne en quelque sorte Jorah et lui confie une dernière mission, chercher un remède pour la Greyscale et d'être présent lorsqu'elle retournera à Westeros. Une dernière mission pour donner un but à Jorah qui fatalement devrait mourrir. De son côté, Daenerys et sa nouvelle armée quittent Vaes Dothrak.

 

À Meereen, les Brofamily cherchent à faire de la propagande. Une propagande gratuite en plus, offert par la société Rhll'or&Crémations. Kinvara la Grande Prêtresse de Rhll'or annonce que Daenerys est le prince qui fut promis.

La petite confrontation entre elle et Varys est excellente. Le seul secret que Varys possédait et qu'il avait confié à son Bro' Tyrion vient d'être dévoilé par une autre inconnu. Elle nous dévoile maintenant que Varys est devenu ce qu'il est par peur de l'inconnu, de ce qu'il ne sait pas.

 

Du côté des Greyjoys... On crie haut et fort le crime de parricide, et de l'autre côté on hoche la tête. On fait de trois blagues sur la bite à Toto, et tout le monde sourit. On dévoile son plan pour aller chercher la Reine Dragon et on se fait grillé par ses neveux. Bref, j'ai bien envie de rigoler quand je vois le Euron Greyjoy de la série. Il est pas du tout impressionnant sans son cache-oeil et ses lèvres bleues. Son discours est bien moins transcendant sans le Cor Magique.

Le seul point positif de ce voyage aux Iles de Fer c'est le sacrement d'Euron par la noyade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros épisode 5 effectivement :

 

 

Le final fait vraiment épisode 9 avec l'attaque des marcheurs blancs et de leur armée sur Bran, la révélation sur Hodor et sur le fait que c'est les enfants de la foret qui auraient crée les marcheurs blancs (armes qui se seraient retournés contre eux) pour pouvoir survivre face aux Andals.

 

RIP Hodor et bon courage aux traducteurs français lol

 

Faudrait que je relise l'encyclopédie de l'histoire de Westeros (qui peut etre aussi bien lu par des gens regardant que la série) du coup parce que pour le coup j'avais pas eu l'impression que la provenance des marcheurs blancs pouvaient venir des enfants de la foret, mais ça se tient parfaitement à vrai dire et je ne serais pas surpris que le livre en fasse de même dans l'explication.

 

Bon par contre pourquoi s'évertuer à tuer tous les loups ? Ils ont plus de budget maitre chien ou autres ?

 

Sansa prend enfin du galon même si LF réussit encore a avoir le dernier mot en lui retournant un peu le cerveau contre Jon (qui fera qu'elle lui dit pas pour l'armée du Val : hypothèse perso, mais c'est cette donnée inconnue qui fera tourné la bataille en la faveur de Jon/Sansa) . Sympa ce conciliabule autour de la table où on reparle de toutes les maisons du nord, par contre c'est surement un petit oubli de ma part mais quand la série a t'elle déjà parlé du fait que Vivesaigues avait été pris ?

 

Arya continue à s'entrainer et a une autre mission à faire : à voir quel choix elle va faire.

 

Moment assez émouvant entre Daenerys et Jorah. Et l'apparition d'une nouvelle prêtresse rouge du côté de Mereen pour glorifier Daenerys : ça promet d'etre sympa.

 

Coté Greyjoy : Euron arrive et dit qu'il a tué Balon comme ça, sans soucis. Un peu facile, mais bon comme prévu ça promet d’être une guerre entre lui et Yara/Theon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que D&D ont contre les loups: ils mettent tous le budget sur les dragons (par contre moi j'aime plus les loups que les dragons  :'( )

Sinon excellent épisode digne d'un épisode 9.

Pour l'histoire d'Hodor et que les enfants de la forêt qui ont crée les marcheurs je suis sûr qu'on les trouvera dans les livres (bien sûr bien détaillés) maintenant j'espère connaître l'identité dei l'homme qui l'ont transformé (une personne lambda ou un stark par exemple ou ...) 

Une excellente scène pour Arya quand elle regardait la pièce: au début elle rigolait puis le changement de sa réaction après l'apparition du ned et Sansa.

 

Sinon un bémol c'est le problème de "kingslayer" et "kinslayer": c'est très important à Westeros mais D&D ne donnent pas d'importance et maintenant chacun peut tuer un de sa famille et son roi sans problème tout le monde l'accepte facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Je suis pas sur que l'épisode soit si bon que ça en fait..

 

Bon. Les Etats Généraux de la Royauté sont torché à une vitesse. C'est déplaisant.

On a eu une très mauvaise introduction d'Euron.

Les Etats auraient dû être préparé sur plusieurs épisodes afin de voir une évolution politique.

 

Voilà 4 épisodes qu'on a pas de Dorne.

C'était bien la peine de merder comme ça dès l'ép 1 si c'est pour les faire apparaître complètement torché.

Enfin, au moins, ils causent pas de sacrilège !

 

La partie avec Sansa est sympathique, mais je comprends pas pourquoi Sansa ne dit rien.

Elle tient littéralement Littlefinger par les couilles en fait (mais bon, elle le sait pas).

Bon, on s'oriente vers un " Stark + The North Remembers + Tully + Option Val".

 

La grosse révélation, c'est clairement la création des White Walkers.

J'aimerais également avoir le nom du Premier Autres.

Il y a de forte chance qu'ils en fassent un Stark mais c'est pas logique.

Visiblement, ils ont été créé lors de l'invasion de Westeros par les Hommes (Premiers Hommes, donc; pas les Andals)

 

Des livres, on sait que c'est approximativement en -6.000 ans que la lutte entre les Andals (de Essos) et les Premiers Hommes s'est exercé, et que c'est à ce moment là que les Enfants de la Forêt ont fui vers le Nord par delà le Mur. A ce moment là, le Roi du Nord est un Stark.

Mais les conflits ont eu lieu avant entre les PH & les EF, lors de leurs arrivés en fait alors qu'ils étaient mené probablement par Garth Mainverte, fondateur supposé de la maison Jardinier (Maison Royale du Bief avant l'arrivé des Targaryen).

De fait, entre - 12000 & - 6000, il y a eu une guerre entre les PH qui sont monté et les EF.

Vu la maitrise des chevaux des PH et du bronze, c'est logique que les EF se soient fait ploutré.

 

Bref, il y a une guerre en -12.000 entre PH & EF. Pas de trace des Stark. La lignée n'est probablement pas entre créé.

Ensuite, il y a le pacte qui cède les grosses forêts aux EF, en -10.000 ans donc.

Puis, c'est à ce moment là que les Royaumes Humains commencent à naître (des centaines).

Donc, en toute logique, c'est après le pacte que la Maison Stark naît !

 

Puis, si on rajoute que la longue nuit, c'est en -8.000; alors c'est encore moins logique.

Les Autres ont attendu 2.000 ans ? Ou alors, les EF les ont créé en temps de paix pour une invasion ? L'EF ne le justifie pas ainsi.

Techniquement, la seule logique possible, ce soit qu'il y ait eu à nouveau une guerre. Or, c'est pas le cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification tu as raison, si on suit l'encyclopédie de l'histoire de Westeros cette histoire des marcheurs blancs crée par les enfants de la foret n'est pas forcément logique aux 1ers abords (après elle peut le devenir sans problème avec des explications tenant la route).

 

C'est donc que les showrunners ont également décidé de ne pas suivre celle-ci. ou alors qu'il y a un trou dans l'histoire entre PH et EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que dis Pab, c'est pour ça que je suis impatiente d'avoir les détails du livre. J'aimerais comprendre pourquoi les Enfants de la forêt ont créer une arme qu'ils ne pouvaient pas contrôler. Effectivement, niveau chronologie y a un léger souci. Si les Autres ont été créé par les Enfants de la foret pour combattre les Premiers Hommes, pourquoi la longue nuit n'est-elle arrivée que 2000 ans après la fin de la guerre entre ces deux peuples ? La guerre contre les Andals est bien plus loin dans le temps, il n'y avait pas de conflit à ce moment là.

 

Pourquoi n'ont-ils pas détruits les Autres après le pacte ? Peut-être qu'ils n'ont pu que les contenir et que 2000 ans après ils n'étaient plus assez nombreux/puissants pour le faire. Les premiers Autres sont probablement des lambda. Je n'arrive pas à me souvenir d'aucune mention d'un personnage illustre de cette époque dans le bouquin, à part vaguement le premier roi. C'est si vieux que lambda ou pas, ça change rien pour moi. Parmi les WW, il n'y a qu'un seul "personnage" à proprement parler, le fameux roi de la nuit. Lui par contre, le 13e lord commandant, j'aimerais confirmation que c'était un Stark.

 

Episode super, ça bouge et on apprend des choses. C'est agréable pour une fois de suivre une saison en ayant de vrais surprises !

 

La bataille finale est bien prenante. Par contre je suis super dégoûtée pour Eté ! C'est quoi le but de tuer tous les loups ? Y a pas déjà la quota avec les humains ? Pour le coup, j'aurais bien voulu un peu de "on fait plaisir aux fans et on s'acharne pas sur les mignons et fidèles gros toutous". Déjà que les aventures de Nyméria sont passées à la trappe. En plus, Eté n'était pas inutile, par rapport au pouvoir de Bran. Je prie d'avance pour Fantôme...

 

Quant à Hodor, son destin est vraiment tragique :'( Finalement presque toutes sa vie le menait à cet instant unique ou, paradoxalement, il meurt et devient Hodor. Un personnage mythique, malgré son petit rôle. Même la mort des enfants de la forêt et du vieux m'ont touché. C'est toujours triste une race qui s'éteint. Quel couillon ce Bran... enfin, fallait bien que les choses bougent. Mais on a même pas eu la suite de la tour de la Joie ! Deg deg deg. Quitte à avoir des flashbacks, le tournoi de Harrenhal aussi aurait été sympa, avec le chevalier mystère. Parce que les derniers flashbacks avec Ned qui dit au revoir à son père avant d'aller dans le Val, je me demande son utilité... Pour un dernier flashback en pleine bataille qui fait rage, j'aurais cru que le vieux lui montrerait un truc plus capital.

Du coup, à voir ce que Bran va faire. Se cacher et continuer avec ses visions, ou fuir chercher la protection des hommes au sud du mur. Peut-être que d'ici la fin de saison, on aura droit à d'autres réunifications des Stark. L'idée qu'il puisse agir sur le passé est vachement puissante ! Y aura t-il d'autres actions de ce genre ?

 

Pas de Port-Réal, ça me va nickel ! Par contre, Dorne a beau avoir été massacré, j'aimerais qu'on y repasse pour connaître leur projets. Quand vont-ils se confronter au Lannister, pendant ou après le bazar du grand moineau, et vont-ils entrer en relation avec Daenerys ou non.

 

La partie de Daenerys ne m'a pas intéressée. Je suis blazée de ses dilemmes avec Jorah. A Meereen, une nouvelle prêtresse rouge évoque l'hypothèse Daenerys = le prince qui fut promis. Vu que pas d'Aegon dans la série, ça se joue probablement entre elle et Jon. Qui a le bon candidat, Mélisandre ou la nouvelle (qui a un joli collier aussi d'ailleurs) ?

 

Les îles de fer, ça colle à peu près au livre, même si ça va beaucoup plus vite et que Theon fait acte de présence. Dommage qu'on ait pas l'histoire du cor. C'est un des trucs qui rend cette partie intéressante, le fait qu'Euron ait navigué en zone interdite et qu'il ait potentiellement un moyen de la mettre à l'envers à Dany. Si la série avait présenté les dragons obéissant à leur mère, j'aurais pas vu son utilité. Sauf que c'est pas le cas, alors elle va s'y prendre comment ? Theon et Yara vont avoir besoin d'alliés. Yara va remplacer Victarion (probablement) et rejoindre Daenerys pour doubler son oncle, lui fournissant une petite flotte et des marins pour sa traversée vers Westeros (vu que le port de Meereen a brûlé...). A moins qu'ils laissent Dae à Euron et se tournent vers le nord : "On vous aide, ensuite vous nous aidez". Mais ça me plaît moins. Pas besoin de bâteau pour conquérir Winterfell. Ce serait culotté comme alliance vu le passif. Genre on oublie qu'à la base, c'est Theon qui a mis Winterfell à sac ;D

 

J'aime toujours beaucoup les parties de Arya, même si j'ai encore du mal à voir quel sera son rôle à l'échelle globale. Vu tous les chapitres et la formation qui lui est consacré, ça me ferait ch*** qu'elle n'ait au final aucun rôle réellement impactant. A moins que depuis le début, ses vagabondages avaient simplement pour but de nous faire observer ce qui se passe un peu partout dans Westeros, via les divers protagonistes qu'elle croise. Pour l'instant elle est toujours une Stark et elle s'interroge. Tuer innocent ? Pas tuer innocent ? Moi j'en sais rien, vu que j'arrive pas à imaginer quel scénario (être ou non une vraie sans-visage) a le meilleur potentiel. Elle aussi ce serait pas mal qu'elle quitte Braavos cette saison. Peut-être quand elle entendra parler de Jon et Sansa qui se batte pour Winterfell ?

 

Contente que Sansa ait de la répartie face à Littlefinger, mais je n'aime pas la légère défiance qu'il lui instille vis-à-vis de Jon. Il laisse entendre qu'il pourrait y avoir à l'avenir des possibles tensions entre Vivesaigues/le Val et le Nord/les sauvageons vu que Jon est un Stark, mais pas le fils de Catelyn. Sansa semble vouloir se rattraper avec le vêtement en peau de loup à l'image de Ned.

C'est dommage que dans la série la famille de Catelyn n'apparaisse presque pas, on ne dirait pas qu'il s'agit d'une des sept couronnes de Westeros.

 

Thormund qui drague Brienne, c'est impayable ;D Et Edd en lord commandant fait la petite note comique sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...